Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  2476  2477  2478  2479  2480  2481
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°10007425
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-11-2006 à 18:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ca parle de genie elec ... mais les cours d'image je les voyais plus sur GPA ... ;)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 18:58:05  profilanswer

n°10008472
dobeliou
Posté le 22-11-2006 à 21:11:56  profilanswer

Vaut bien mieux devenir suisse et vivre en france qu'etre frontalier, c'est trop la merde, ou alors faut etre sur de trouver du taf en suisse dans un domaine porteur...  
Enfin faut pas naitre dans une zone frontaliere en fait :o  

d'experience

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10008626
berserendo
Posté le 22-11-2006 à 21:31:12  profilanswer

les formations en mathématique sont elles de qualité à l'Udm ou l'UQAM ?
( En parlant de ces 2 universités, quel est la meilleurs dans ce domaine ? )

n°10008683
Benweb83
Posté le 22-11-2006 à 21:35:52  profilanswer

En règle générale, la réputation donnerait l'avantage à l'UdM sur l'UQaM. Mais bon, c'est juste des vieilles réputations ... un peu comme celles qu'on retrouve entre ecoles d'ingé en France.
Ca veut pas dire grand chose, ça dépend de tellement de paramètres, que comparer deux établissements est un peu futile.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°10009159
python
Posté le 22-11-2006 à 22:39:21  profilanswer

Les formations de sciences sont trop longues, trop dures et les salaires minables.  

Ceux qui étudient en administration s'en sortent avec une formation plus courte et des salaires décents et 2 fois moins d'efforts

Message cité 2 fois
Message édité par python le 22-11-2006 à 22:39:55
n°10009185
Benweb83
Posté le 22-11-2006 à 22:42:36  profilanswer

il y a aussi une part de vocation ;)

---------------
n°10009301
berserendo
Posté le 22-11-2006 à 22:54:29  profilanswer

python a écrit :

Les formations de sciences sont trop longues, trop dures et les salaires minables.  

Ceux qui étudient en administration s'en sortent avec une formation plus courte et des salaires décents et 2 fois moins d'efforts

Gné ? Tu pourrai développer ? Ce phénomène est valable uniquement au Canada ?  

n°10010454
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 23-11-2006 à 01:26:40  profilanswer

n°10010640
saiplent
Issa Nissa
Posté le 23-11-2006 à 04:35:00  profilanswer

python a écrit :

T'as des preuves ? Des sources ?

n°10010786
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 08:30:42  profilanswer

Quel est la difference entre faire un baccalauréat en génie informatique a Polytechnique et un baccalaureat en mathematique/informatique à l'Udm ? On n'y sort pas ingénieur ? si non, on y sort quoi alors ? Quels sont les réelles differences

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 08:30:42  profilanswer

n°10011025
ftikai
Posté le 23-11-2006 à 09:55:26  profilanswer

berserendo a écrit :

Quel est la difference entre faire un baccalauréat en génie informatique a Polytechnique et un baccalaureat en mathematique/informatique à l'Udm ? On n'y sort pas ingénieur ? si non, on y sort quoi alors ? Quels sont les réelles differences

On y sort mathématicien ou informaticien, peut-être.

Pour le reste, il faut comparer les programmes d'études.  En génie, tu as des cours comme: économie de l'ingénieur, sociologie technologie, éthique appliquée à l'ingénierie, etc.

À l'exception du dernier qui sert pour l'examen d'inscription à l'Ordre des Ingénieurs, les autres cours ne servent à rien... ou presque.

n°10013023
saiplent
Issa Nissa
Posté le 23-11-2006 à 14:39:39  profilanswer

ftikai a écrit :

On y sort mathématicien ou informaticien, peut-être.

Pour le reste, il faut comparer les programmes d'études.  En génie, tu as des cours comme: économie de l'ingénieur, sociologie technologie, éthique appliquée à l'ingénierie, etc.

À l'exception du dernier qui sert pour l'examen d'inscription à l'Ordre des Ingénieurs, les autres cours ne servent à rien... ou presque.

Tu ne peux pas dire que ca ne sert à rien, ca apporte un plus. Un peu comme le latin en 3eme :)

PYTHON !!! T'as une preuve, une source ? Des études qui comparent le milieu en explosion de la recherche en France :o Vs la recherche au Canada , les salaires en France vs Canada ? Ca reste quand même un topic ou des jeunes viennent poser des questions sur leur avenir ici, si tu fais du gros troll baveux sans raison... ou en fonctione de ton exp perso...

n°10014416
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 17:30:37  profilanswer

Donc concretement, si je sort d'un baccalauréat math-info ou info et d'un baccalauréat génie informatique, quels seront les differences ?

n°10014538
saiplent
Issa Nissa
Posté le 23-11-2006 à 17:44:43  profilanswer

Ben avec un bac en génie tu deviens ingé. Ca a une vraie signification ici avec l'ordre des ingés. Avec l'autre tu deviens juste baccalauréé.

Donc pleins d'avantages: poutine gratuite, stylo bic double couleur, t-shirt du meilleur gout (et surtout des réduc sur tes assurances et plein de trucs qui font que c'est bien, surtout la petite bague de fiffe  :o )

n°10014819
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 18:18:48  profilanswer

Quel est l'avantage alors de faire l'autre baccalauréat puisque les reconaissances sont moindres?

n°10014878
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-11-2006 à 18:29:15  profilanswer

berserendo a écrit :

Quel est l'avantage alors de faire l'autre baccalauréat puisque les reconaissances sont moindres?

La plupart du temps, tu as des stages obligatoires pour le bac en génie, ce qui ralonge les études d'un an. Si ton but est de poursuivre tes études (maitrise, doc) tu n'as peut-être pas envie d'avoir une année supplémentaire.
Il me semble aussi (à confirmer) que le bac math-info est plus théorique et mieux adapté pour poursuivre tes études.

n°10014925
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 18:35:10  profilanswer

Je pense qu'il est possible que je continue en maitrise, mais on ne sais jamais, au cas ou , aucune des formations est a priviligier ?
Les differences sont vraiments conséquentes entre les 2 formations si l'on souhaite continuer d'étudier ?

Message cité 1 fois
Message édité par berserendo le 23-11-2006 à 18:37:49
n°10014954
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-11-2006 à 18:39:12  profilanswer

Si tu veux être M. Ing. (Maitrise en génie), c'est peut-être plus "facile" de faire un bac en génie. Je sais que, à l'ETS, les bourses d'incitation aux études supérieures sont trés intéressantes et te permettent d'être financièrement indépendant pour tes études de maîtrise. Puis pour bosser c'est plus simple car tu seras membre de l'ordre des ingénieurs. Et toutes les portes sont ouvertes, recherche y compris.
Toutefois si tu sais que tu veux faire de la recherche, le parcours plus théorique me semble plus approprié/rapide.

Message édité par marmotte.tranquille le 23-11-2006 à 18:42:23
n°10014975
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 18:41:51  profilanswer

Si je veux faire un baccalaureat en génie, l'ETS est bien ? j'ai peur que ca fasse un peu trop "Bac STI" et une formation moin reconnu qu'à Polytechnique Montréal

n°10014997
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-11-2006 à 18:45:03  profilanswer

C'est bien côté au niveau des entreprises canadiennes grâce aux nombreux stages et partenariats. A l'international je ne sais pas.

n°10015114
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 18:58:44  profilanswer

A choisir, quel est le mieux au sinon ?  :pt1cable:
Edit : aie, ils ne font pas de génie informatique :(

http://www.etsmtl.ca/zone2/program [...] index.html

Génie de la construction
Génie électrique
Génie logiciel
Génie mécanique
Génie de la production automatisée
Génie des opérations et de la logistique
Génie des technologies de l'information

Message cité 1 fois
Message édité par berserendo le 23-11-2006 à 19:08:59
n°10015221
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-11-2006 à 19:09:41  profilanswer

Logiciel et technologie de l'information, c'est quoi pour toi?

n°10015226
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 19:10:26  profilanswer

Entre génie informatique et logiciel à polytechnique, ils font la difference... je ne sais pas moi.

n°10015264
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-11-2006 à 19:15:28  profilanswer

Regarde les cours à suivre :spamafote:

n°10015274
saiplent
Issa Nissa
Posté le 23-11-2006 à 19:16:05  profilanswer

berserendo a écrit :

Si je veux faire un baccalaureat en génie, l'ETS est bien ? j'ai peur que ca fasse un peu trop "Bac STI" et une formation moin reconnu qu'à Polytechnique Montréal

Non l'ETS c'est reconnu, ne t'inquiète pas.  

marmotte.tranquille a écrit :

C'est bien côté au niveau des entreprises canadiennes grâce aux nombreux stages et partenariats. A l'international je ne sais pas.

+1 et même peut-être aux Etats, vu tout les concours de trucs douteux (sous marin à propulsion humaine et autres) ou l'ETS se gave contre les grosses écoles des EU.

berserendo a écrit :

A choisir, quel est le mieux au sinon ?  :pt1cable:
Edit : aie, ils ne font pas de génie informatique :(  

http://www.etsmtl.ca/zone2/program [...] index.html

Génie de la construction
Génie électrique
Génie logiciel <-DEV
Génie mécanique
Génie de la production automatisée
Génie des opérations et de la logistique
Génie des technologies de l'information  

n°10015292
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 19:19:37  profilanswer

Je n'ai pas les compétences pour bien comparer les differences peut etre subtiles entre les 2 formations..Quand tu dis developper saiplin, cela signifie codeur ? ( je n'ai pas trop envie d'être "un pisseur de code" ) je connais mal les débouchés réels .. un baccalaureat en technologies de l'information et en génie informatiques m'amenneront à faire quoi comme job plus tard?

Merci pour tout, vraiment :)
Samuel

n°10015311
saiplent
Issa Nissa
Posté le 23-11-2006 à 19:23:05  profilanswer

berserendo a écrit :

Je n'ai pas les compétences pour bien comparer les differences peut etre subtiles entre les 2 formations..Quand tu dis developper saiplin, cela signifie codeur ? ( je n'ai pas trop envie d'être "un pisseur de code" ) je connais mal les débouchés réels .. un baccalaureat en technologies de l'information et en génie informatiques m'amenneront à faire quoi comme job plus tard?

Merci pour tout, vraiment :)
Samuel

Oui j'éditerais rapide avec la réponse dans qq minutes, juste pour le plaisir d'utiliser cette fonction qui donne enfin un sens à HFR.
Et c'est Saiplent. Saiplin toi même  :o

Edit (quel pied):
http://www.etsmtl.ca/zone2/program [...] 065.html#3

http://www.etsmtl.ca/zone2/program [...] 070.html#3

Mate les cours a suivre, TI est plus orienté multimédia. Mais te fais pas de soucis, tu deviens ingé pas pisseur de code. Donc t'as plus d'ambition que de rester dev tout le temps.

Perso je te recommande de faire un IUT info ou GTR, de te gaver, et de t'inscrire pour un bac en génie à l'ETS. Ca te fait comme un diplôme d'ingé en France (bac +5) et tu le fais ici, tu fais des bons stages payés, une bonne école et t'es pépère. En plus il y a des accords entre la France et le Québec, tu ne seras pas obligé de vendre un oeil pour payer tes études.
Maintenant, c'est ton choix, c'est ta vie. Réfléchis a ce que tu veux faire et fais toi plaisir.

Message édité par saiplent le 23-11-2006 à 19:32:12
n°10015377
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 19:34:07  profilanswer

Tu ne me recommandes pas de partir de suite apres le bac au Canada alors ? j'ai pas envie non plus de faire 2 fois la meme chose tu vois :p. Bosser dans le multimedia ca à l'air plutot attrayant par contre :D

n°10015429
Benweb83
Posté le 23-11-2006 à 19:43:02  profilanswer

saiplent a écrit :

Donc pleins d'avantages: poutine gratuite, stylo bic double couleur, t-shirt du meilleur gout (et surtout des réduc sur tes assurances et plein de trucs qui font que c'est bien, surtout la petite bague de fiffe  :o )

Oh oui la bague ! Et la cérémonie ...
Un de mes grands regrets d'avoir bouclé un diplome en Europe ! Juste pour la cérémonie et tout le folklore :o.
(le pire, c'est les gars avec la bague qui arretent pas de la faire tinter sans arrêt, ça c'est pire que tout :o)

saiplent a écrit :

+1 et même peut-être aux Etats, vu tout les concours de trucs douteux (sous marin à propulsion humaine et autres) ou l'ETS se gave contre les grosses écoles des EU.

Le sous marin à propulsion humaine j'ai failli l'emplaffoner un matin ou j'avais la gueule dans le gaz ... j'ai coupé au milieu de la collection de mini-F1 et autre engins bizarres pour raccourcir et aller chercher l'ascenseur A3, et y'avait eu un forum la veille ou un truc dans le hall, tout avait bougé :o De quoi se taper une belle affiche devant tout le monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 23-11-2006 à 19:44:11

---------------
n°10015454
saiplent
Issa Nissa
Posté le 23-11-2006 à 19:46:40  profilanswer

berserendo a écrit :

Tu ne me recommandes pas de partir de suite apres le bac au Canada alors ? j'ai pas envie non plus de faire 2 fois la meme chose tu vois :p. Bosser dans le multimedia ca à l'air plutot attrayant par contre :D

Ben tu feras pas 2 fois la même chose, le bac en genie tu ne rentres pas avec un simple bac français. T'en es où là dans tes études ?  

Pour y rentrer faut faire un DEC je crois et ici le DEC c'est 3 ans, donc si tu viens desuite ici après le bac français je crois que tu perds 1 an, mais faut demander ça aux pros des études.

n°10015472
saiplent
Issa Nissa
Posté le 23-11-2006 à 19:49:12  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Oh oui la bague ! Et la cérémonie ...  

Pour avoir assister à la céromonie de l'OIQ et de la remise des diplômes de l'ETS, je peux te garantir que celle de l'ingé c'est le kiff la banane : tu as des poèmes, de l'action (coup de masse, chaine, enclume) alors que la remise des diplômes c'est lectures des 1487 noms  :cry:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°10015499
Benweb83
Posté le 23-11-2006 à 19:53:20  profilanswer

je parlais de l'enclume et des marteaux :)

---------------
n°10015521
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 19:56:17  profilanswer

saiplent a écrit :

Ben tu feras pas 2 fois la même chose, le bac en genie tu ne rentres pas avec un simple bac français. T'en es où là dans tes études ?

Pour y rentrer faut faire un DEC je crois et ici le DEC c'est 3 ans, donc si tu viens desuite ici après le bac français je crois que tu perds 1 an, mais faut demander ça aux pros des études.

Je suis actuellement en Terminal S, il faut faire quoi ?
Faire 5 ans d'études ne me fais pas peur , au contraire.
Dans cette optique, quel est le mieux à faire ? Est il possible à partir d'un baccalaureat en génie informatique par exemple de bifurquer dans d'autres domaines comme les Telecoms ?  ou l'informatique "de gestion" est vraiment l'unique voie de ce(s) diplome(s) ?

Voila le schéma etudes :

http://www.consulfrance-montreal.o [...] _fr_Qc.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par berserendo le 23-11-2006 à 20:01:08
n°10015884
ftikai
Posté le 23-11-2006 à 20:30:31  profilanswer

saiplent a écrit :

Comment ça bague de fiffe?

Ça c'est une bague de fiffe:

http://www.ajediam.com/files/diamond_ring_men_Expensive275.jpg

Ça c'est l'horrible anneau du pauvre ingénieur.  Baumé, il ne pourrait même pas l'échanger contre un BigMac.

http://webs.wichita.edu/depttools/depttoolsmemberfiles/engineering/Order%20of%20the%20Engineering%20Ceremonial%20Ring.jpg

n°10016483
Benweb83
Posté le 23-11-2006 à 21:27:53  profilanswer

berserendo a écrit :

Je suis actuellement en Terminal S, il faut faire quoi ?  
Faire 5 ans d'études ne me fais pas peur , au contraire.
Dans cette optique, quel est le mieux à faire ? Est il possible à partir d'un baccalaureat en génie informatique par exemple de bifurquer dans d'autres domaines comme les Telecoms ?  ou l'informatique "de gestion" est vraiment l'unique voie de ce(s) diplome(s) ?

Voila le schéma etudes :

http://www.consulfrance-montreal.o [...] _fr_Qc.pdf

Ca depend comment se fait valider le bac français .... comme un DES ou comme un DEC ? et un diplome Bac+2 type DUT ?
Puisqu'il faudra absolument un DEC pour commencer un bac au québec.

---------------
n°10016550
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 21:33:48  profilanswer

A mon avi, il équivaut a un DEC, es tu sur de ce que tu avances ? puisqu'un ancien de mon école a été admis a macgill, et il était en Terminal S..

n°10016632
saiplent
Issa Nissa
Posté le 23-11-2006 à 21:42:05  profilanswer

ouais mais attention Mc Gill tu peux y rentrer avec un bac francais pour commencer des études. Pas pour faire des études en génie. Bac en genie dis toi que c'est école d'ingé en France a partir de la 3eme année. Donc te faut un bac +2 pour y rentrer.  

Mc Gill c'est l'université. Tu y rentres apres un bac.

http://users.skynet.be/cercle/tempo/EDU_sys_can_fr.gif

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 23-11-2006 à 21:48:15
n°10016925
Benweb83
Posté le 23-11-2006 à 22:07:11  profilanswer

berserendo a écrit :

A mon avi, il équivaut a un DEC, es tu sur de ce que tu avances ? puisqu'un ancien de mon école a été admis a macgill, et il était en Terminal S..

saiplent a écrit :

ouais mais attention Mc Gill tu peux y rentrer avec un bac francais pour commencer des études. Pas pour faire des études en génie. Bac en genie dis toi que c'est école d'ingé en France a partir de la 3eme année. Donc te faut un bac +2 pour y rentrer.  

Mc Gill c'est l'université. Tu y rentres apres un bac.

http://users.skynet.be/cercle/tempo/EDU_sys_can_fr.gif

Si le bac francais est reconnu par MacGill comme un DEC, alors c'est bon ... on peut y rentrer avec un Bac français.
Apres chaque etablissement est libre de reconnaitre les diplomes français comme il le souhaite (mais il doit quand meme y avoir des "généralités" dans les équivalences).
Il me semble qu'a l'ETS ils prenaient les DEC orientés techniques (ceux qui se font en trois ans). Est ce qu'ils reconnaissent le bac français comme un DEC technique, je en sais pas ... il faut voir avec eux ...

---------------
n°10017254
berserendo
Posté le 23-11-2006 à 22:42:52  profilanswer

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de Polytechnique Montréal, que dois je comprendre ?  

(6) Les détenteurs d'un autre diplôme de fin d'études secondaires de nature scientifique ne sont pas admissibles directement : bac S (France), bac mathématiques, bac sciences, bac C, bac D etc. S'ils sont admis, ils devront faire et réussir au moins 5 cours (en révision) préparatoires en mathématiques, physique et chimie avant d'être admis au baccalauréat en ingénierie.

Pour mon dossier je demande bac en génie qqch et ils me redirigeront vers ce programme ?  

http://www.polymtl.ca/etudes/bc/gu [...] nnexe1.php

Message édité par berserendo le 23-11-2006 à 22:44:24
n°10017322
Benweb83
Posté le 23-11-2006 à 22:49:56  profilanswer

Tu dois faire une adapt' si t'arrives avec un bac S fr.  
Tu dois postuler pour ce programme ... et si t'es pris, tu dois faire 5 cours avant de commencer le programme du bac. (5 cours c'est faisable dans l'année, peut etre même dans le semestre ...)

---------------
n°10023227
berserendo
Posté le 24-11-2006 à 20:11:06  profilanswer

D'accord merci, d'autres conseils ou d'autres avis concernants mon cas?  :pt1cable: ( CF mes posts plus hauts )  

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  2476  2477  2478  2479  2480  2481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)