| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
Benweb83 Profil: iwinter | Reprise du message précédent : --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Publicité | Posté le 22-11-2006 à 18:58:05 ![]() ![]() |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
berserendo | les formations en mathématique sont elles de qualité à l'Udm ou l'UQAM ?
|
Benweb83 Profil: iwinter | En règle générale, la réputation donnerait l'avantage à l'UdM sur l'UQaM. Mais bon, c'est juste des vieilles réputations ... un peu comme celles qu'on retrouve entre ecoles d'ingé en France.
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
python | Les formations de sciences sont trop longues, trop dures et les salaires minables. Message cité 2 fois Message édité par python le 22-11-2006 à 22:39:55 |
Benweb83 Profil: iwinter | il y a aussi une part de vocation --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
berserendo |
|
XTC Иo Яєδєmρtion |
saiplent Issa Nissa |
|
Publicité | Posté le 23-11-2006 à 08:30:42 ![]() ![]() |
ftikai |
|
saiplent Issa Nissa |
|
berserendo | Donc concretement, si je sort d'un baccalauréat math-info ou info et d'un baccalauréat génie informatique, quels seront les differences ? |
berserendo | Quel est l'avantage alors de faire l'autre baccalauréat puisque les reconaissances sont moindres? |
marmotte.tranquille |
|
berserendo | Je pense qu'il est possible que je continue en maitrise, mais on ne sais jamais, au cas ou , aucune des formations est a priviligier ?
Message cité 1 fois Message édité par berserendo le 23-11-2006 à 18:37:49 |
berserendo | Si je veux faire un baccalaureat en génie, l'ETS est bien ? j'ai peur que ca fasse un peu trop "Bac STI" et une formation moin reconnu qu'à Polytechnique Montréal |
marmotte.tranquille | C'est bien côté au niveau des entreprises canadiennes grâce aux nombreux stages et partenariats. A l'international je ne sais pas. |
berserendo | A choisir, quel est le mieux au sinon ? Génie de la construction Message cité 1 fois Message édité par berserendo le 23-11-2006 à 19:08:59 |
marmotte.tranquille | Logiciel et technologie de l'information, c'est quoi pour toi?
|
berserendo | Entre génie informatique et logiciel à polytechnique, ils font la difference... je ne sais pas moi. |
marmotte.tranquille | Regarde les cours à suivre |
saiplent Issa Nissa |
|
saiplent Issa Nissa |
Oui j'éditerais rapide avec la réponse dans qq minutes, juste pour le plaisir d'utiliser cette fonction qui donne enfin un sens à HFR. Edit (quel pied): http://www.etsmtl.ca/zone2/program [...] 070.html#3 Mate les cours a suivre, TI est plus orienté multimédia. Mais te fais pas de soucis, tu deviens ingé pas pisseur de code. Donc t'as plus d'ambition que de rester dev tout le temps. Perso je te recommande de faire un IUT info ou GTR, de te gaver, et de t'inscrire pour un bac en génie à l'ETS. Ca te fait comme un diplôme d'ingé en France (bac +5) et tu le fais ici, tu fais des bons stages payés, une bonne école et t'es pépère. En plus il y a des accords entre la France et le Québec, tu ne seras pas obligé de vendre un oeil pour payer tes études. Message édité par saiplent le 23-11-2006 à 19:32:12 |
Benweb83 Profil: iwinter |
Oh oui la bague ! Et la cérémonie ...
Le sous marin à propulsion humaine j'ai failli l'emplaffoner un matin ou j'avais la gueule dans le gaz ... j'ai coupé au milieu de la collection de mini-F1 et autre engins bizarres pour raccourcir et aller chercher l'ascenseur A3, et y'avait eu un forum la veille ou un truc dans le hall, tout avait bougé Message cité 1 fois Message édité par Benweb83 le 23-11-2006 à 19:44:11 --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
saiplent Issa Nissa |
|
saiplent Issa Nissa |
|
Benweb83 Profil: iwinter | je parlais de l'enclume et des marteaux --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
berserendo |
http://www.consulfrance-montreal.o [...] _fr_Qc.pdf Message cité 1 fois Message édité par berserendo le 23-11-2006 à 20:01:08 |
ftikai |
|
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
berserendo | A mon avi, il équivaut a un DEC, es tu sur de ce que tu avances ? puisqu'un ancien de mon école a été admis a macgill, et il était en Terminal S.. |
saiplent Issa Nissa | ouais mais attention Mc Gill tu peux y rentrer avec un bac francais pour commencer des études. Pas pour faire des études en génie. Bac en genie dis toi que c'est école d'ingé en France a partir de la 3eme année. Donc te faut un bac +2 pour y rentrer. Message cité 1 fois Message édité par saiplent le 23-11-2006 à 21:48:15 |
berserendo | Voila ce que j'ai trouvé sur le site de Polytechnique Montréal, que dois je comprendre ? Message édité par berserendo le 23-11-2006 à 22:44:24 |
Benweb83 Profil: iwinter | Tu dois faire une adapt' si t'arrives avec un bac S fr. --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
berserendo | D'accord merci, d'autres conseils ou d'autres avis concernants mon cas? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |