Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°839988
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-07-2003 à 02:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kytine a écrit :

pour le permis de travail il te faut celui d'etudes ou pas dans le cadre du stage?

Pour le stage il te faut un permis de travail (pas d'étude).
Toutefois, si ton stage s'effectue dans un laboratoire de ton université, le permis d'étude est suffisant.
Pour ton permis de travail, tu n'as pas besoin du permis d'étude.

Message édité par marmotte.tranquille le 17-07-2003 à 02:10:28
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 02:09:51  profilanswer

n°840237
kytine
:|
Posté le 17-07-2003 à 09:17:46  profilanswer

AlphaT a écrit :

que de questions... Pour partir, il te faut juste ton permis d'études, ton passeport et ton billet d'avion.

Je pense qu'il faut se faire un compte de Banque sucré une fois arrivé à montréal :??:

je ne suis pas obligee encore d'avoir le permis d'etudes car je reste moins de 6 mois...

n°840260
kytine
Posté le 17-07-2003 à 09:21:27  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Pour le stage il te faut un permis de travail (pas d'étude).
Toutefois, si ton stage s'effectue dans un laboratoire de ton université, le permis d'étude est suffisant.
Pour ton permis de travail, tu n'as pas besoin du permis d'étude.

je me le tate a me prendre ce permis d'etudes :sweat:

si j'ai un caq valable jusqu'a fev mais pas de permis d'etudes et que courant dec je me trouve mon stage que ce soit sur le campus ou en entreprise.... est ce que je peux le faire rallonger pour prendre directement un permis de travail? :sweat:

n°841667
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2003 à 13:24:20  answer

TheBlob a écrit :

Ce que tu décris-là est propre à toutes les grandes villes... ;)  Toutes les grandes villes ont leur coin underground, ce qui ne fait pas nécéssairement de ces villes des endroits "noirs et alternatifs". C'est normal que beaucoup d'artistes alternatifs aient adopté Toronto: c'est la plus grande ville du Canada, et à part Vancouver ou Montréal, qui est une ville francophone, je vois mal où ils pourraient aller... ;)  Y a pas mal plus d'artistes alternatifs à Montréal d'ailleurs.  

Pour Cronenberg, ça ne prouve rien, puisqu'il vient de Toronto: il retourne tout simplement dans son patelin.

Toronto est moins ennuyeuse qu'elle l'a été, je te l'accorde, mais ça demeure quand même une ville assez wasp merci, même si les immigrants commencent à changer le visage de la ville. D'ailleurs, les Torontois vont se dévergonder à Hull, au Québec, à la frontière de l'Ontario, ou à Montréal...

ben montreal par exemple, je trouve que c est une ville tres ouvertes avec des gens accueillant, des gens qui sourient, une ambiance sympa, meme dans les clubs comme le sona, stereo, area. Les gens vont spontanement vers toi pour te parler... bref le contraire de montreal je trouve.

et bon les villes wasp, ca cree un nombre de refoules et de contestataire, c est particulierement le cas a toronto j ai trouve :o

n°842158
kytine
Posté le 17-07-2003 à 14:21:26  profilanswer

kytine a écrit :

je me le tate a me prendre ce permis d'etudes :sweat:

si j'ai un caq valable jusqu'a fev mais pas de permis d'etudes et que courant dec je me trouve mon stage que ce soit sur le campus ou en entreprise.... est ce que je peux le faire rallonger pour prendre directement un permis de travail? :sweat:

:mad:

n°842894
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-07-2003 à 16:07:30  profilanswer

Ben la on ne peut plus trop t'aider (j'étais pas au courant pour les 6 mois). C'est toi qui vois :/

n°843170
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2003 à 16:51:24  answer

moi sinon j avais juste un visa pour etudier

et ceux qui travaillait la bas le faisait au noir et n ont jamais eu de problemes
(tu as le droit de travailler sur le campus de maniere legal cependant)

n°843891
kytine
Posté le 17-07-2003 à 18:42:04  profilanswer

xlA a écrit :

ms tu t'es renseignée auprès de l'ambassade du Canada au moins? ils peuvent te dire tout ça eux ils sont la pour ça. Et ton école en France, et celle à Montréal. Mais l'ambassade du Canada pourra répondre à toutes tes questions de toutes façons, et de manière bcp plus fiable que nous.

je vais y aller comme prevu demain et je verrai avec eux pour le permis d'etude...

n°844224
AlphaT
Posté le 17-07-2003 à 20:09:04  profilanswer

kytine a écrit :

je vais y aller comme prevu demain et je verrai avec eux pour le permis d'etude...

Je te conseillerais de rester au Canada après ton séjour. Si tu retournes en France, tu vas morfler à te faire entuber par les impôts toute ta vie.

n°844568
kytine
Posté le 17-07-2003 à 21:37:42  profilanswer

AlphaT a écrit :

Je te conseillerais de rester au Canada après ton séjour. Si tu retournes en France, tu vas morfler à te faire entuber par les impôts toute ta vie.

alphaT> tu commences a me gonfler avec tes remarques desagreables sur la France ... je verrai par moi meme comment c montreal et le canada ./

pas la peine de me decrire en long, en large et en travers ta vision superieure du canada par rapport a la france :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 21:37:42  profilanswer

n°844575
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 17-07-2003 à 21:38:53  profilanswer

kytine a écrit :

alphaT> tu commences a me gonfler avec tes remarques desagreables sur la France ... je verrai par moi meme comment c montreal et le canada ./

pas la peine de me decrire en long, en large et en travers ta vision superieure du canada par rapport a la france :jap:

pourtant c'est le cas  :whistle:

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°844582
kytine
Posté le 17-07-2003 à 21:40:40  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

pourtant c'est le cas  :whistle:  

serieux si c pour supporter ce genre de remarque pendant 5 mois je vais m'enfermer dans mon chez moi temporaire au lieu de sortir rencontrer des gens :/

n°845326
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 18-07-2003 à 02:10:56  profilanswer

il y a des rue et de la biere ici aussi  :lol:

n°845339
AlphaT
Posté le 18-07-2003 à 02:35:04  profilanswer

kytine a écrit :

tu y vas un peu fort  

je l'ai dit une fois, je ne vais pas en faire une vision supérieure franchement :/

Message édité par AlphaT le 18-07-2003 à 02:35:21
n°845542
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-07-2003 à 07:10:57  profilanswer

kytine a écrit :

serieux si c pour supporter ce genre de remarque pendant 5 mois je vais m'enfermer dans mon chez moi temporaire au lieu de sortir rencontrer des gens :/  

Ca va je deconne.. si t'as pas plus le sens de l'humour c'est clair que tu fais mieux de rester chez toi...

---------------
n°845631
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-07-2003 à 08:48:32  profilanswer

xlA a écrit :

elle est pas ds l'ambiance, elle est pas au courant qu'on est en plein ds le festival juste pour rire ici :D  

ha c'est vrai j'y pensais pas  :jap:

---------------
n°845785
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 18-07-2003 à 09:39:16  profilanswer

xlA a écrit :

oui mais pas le droit de mélanger les 2 il est interdit de boire de l'alcool sur la voie publique :sweat:  
c'était plus ironique qu'autre chose, suite aux 2 ou 3 posts précédents ;)

Edit: enfin bon ton post était pt être ironique aussi :D  

non  :( jai bien dit ce que jai dit :fou: il y a des rues et de la biere ici aussi  :lol:  :hello:      

n°846237
kytine
Posté le 18-07-2003 à 11:04:10  profilanswer

alphat&ryu> desolee mais bon a la longue ca devient lassant... ok le canada a une tres bonne image et j'ai la chance de pouvoir y etudier qqs mois je le sais :jap:
mais bon les reflexions dans le genre canada c mieux que la france ca serait bien de les limiter :jap:

n°846809
AlphaT
Posté le 18-07-2003 à 12:26:45  profilanswer

xlA a écrit :

elle est pas ds l'ambiance, elle est pas au courant qu'on est en plein ds le festival juste pour rire ici :D  

bon je pense qu'elle va pas le prendre du bon oeil mais c'est vrai que j'ai dans ma chambre une grande photo des rocheuses canadiennes.

edit: je pense mettre un drapeau du québec, j'adore la fleur de lys :)

Message édité par AlphaT le 18-07-2003 à 12:40:22
n°849542
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-07-2003 à 18:48:31  profilanswer

kytine a écrit :

alphat&ryu> desolee mais bon a la longue ca devient lassant... ok le canada a une tres bonne image et j'ai la chance de pouvoir y etudier qqs mois je le sais :jap:
mais bon les reflexions dans le genre canada c mieux que la france ca serait bien de les limiter :jap:

Je profite simplement de cette occasion pour me venger des 2 ans passés en france à entendre que TOUT en France est supérieur à tout ce qui peut exister dans le monde...  :jap:

Message édité par Ryu Braska le 18-07-2003 à 18:48:53

---------------
n°850032
marmotte.t​ranquille
Posté le 18-07-2003 à 20:55:26  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Je profite simplement de cette occasion pour me venger des 2 ans passés en france à entendre que TOUT en France est supérieur à tout ce qui peut exister dans le monde...  :jap:  

C'est sympa de se venger sur d'autres personnes qui n'y sont pour rien :/

Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé d'appart :'( : soit grillé, soit des gens très bizarres...

J'ai voulu prendre du chevalier mailloux a la fromagerie : ils n'en avaient plus alors ils m'ont conseillé un fromage qui y ressemble que j'ai prix sans discuter (j'ai juste vérifié qu'il avait une bonne odeur) : c'est du Vieux Lille, un fromage français :/

Message édité par marmotte.tranquille le 18-07-2003 à 21:10:24
n°852122
ScoobyDooB​yDoo
Posté le 19-07-2003 à 10:31:02  profilanswer

Salut
Je pars a Montreal (universite de montreal) pendant 1 an faire ma derniere annee d'etude, je pars fin aout.
Si parmis vous il y a des canadiens voici ma question:
Je sais que le téléphone local est gratuit à montreal, et pour internet? Les formules haut débit sont à combien? Les modem ADSL doivent etre les memes quand France, donc ai-je meilleur temps d'apporter le mien?

Sinon, pour revenir à votre discussion, j'ai fais la demande de CAQ (2 semaines pour la recevoir) et le permis d'étude (1h d'attente directement à l'ambassade).

n°852241
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-07-2003 à 11:44:06  profilanswer

ScoobyDooByDoo a écrit :

Salut
Je pars a Montreal (universite de montreal) pendant 1 an faire ma derniere annee d'etude, je pars fin aout.
Si parmis vous il y a des canadiens voici ma question:
Je sais que le téléphone local est gratuit à montreal, et pour internet? Les formules haut débit sont à combien? Les modem ADSL doivent etre les memes quand France, donc ai-je meilleur temps d'apporter le mien?

Sinon, pour revenir à votre discussion, j'ai fais la demande de CAQ (2 semaines pour la recevoir) et le permis d'étude (1h d'attente directement à l'ambassade).

Pour le modem, si le tien est compatible ADSL Alcatel G.DMT, ça roule. Si tu cherches du haut débit, je te conseille le cable: c'est beaucoup plus rapide, et les prix sont comparables! Par contre, tu es limité en dl et ul - 5 go et 1 go, si je me souviens bien - avec le cable. Grosso modo, ça te reviendra à environ 20 à 30 euros par mois, selon les plans. Y a différents forfaits, selon que tu aies le cable tv ou non.

Si tu prends l'adsl, Bell a un service technique pourri, mais ils offrent souvent des promotions - installation et modem gratuits. Vidéotron fait aussi de même, pour le câble. Si tu cherches une boîte qui offre un bon soutien technique - utile en cas de panne, ben Vif internet est une bonne adresse: je suis avec eux, et je suis satisfait. J'étais avec Bell auparavant, et je peux te dire qu,en cas de panne, c'est la galère totale, et qu'ils disent toujours que le problème est chez toi, même quand il est chez eux... Bref, ils s,en foutent! Pour parler à un technicien compétent, de deuxième niveau, c'est pas évident, et les techniciens de premiers niveau sont incapables de rien faire, sauf te faire réinstaller tout sans raison... :sarcastic:  

Les adresses sont ici:  

http://www.bell.sympatico.ca/defau [...] ID=QueMass

http://support.vif.com/prices/adslres.php?lang=fr

http://www.videotron.com/services/fr/internet/6.jsp

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°853025
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 19-07-2003 à 15:44:56  profilanswer

L O L Bell service technique pourri... tu confonds avec videotron je crois là...

moi je te conseille plutot de prendre l'ADSL avec sympatico, pour le meme prix que le cable t'as un petit peu moins rapide mais au moins t'as pas de foutu limite de download  :D

---------------
n°853110
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-07-2003 à 16:18:25  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

L O L Bell service technique pourri... tu confonds avec videotron je crois là...

moi je te conseille plutot de prendre l'ADSL avec sympatico, pour le meme prix que le cable t'as un petit peu moins rapide mais au moins t'as pas de foutu limite de download  :D  

J'étais avec sympatico... ;)  
Vif, ils t'offrent l'adsl sans limites.
Videotron, ils ont un service technique pourri aussi, mais au moins ça roule! Pour les limites, c'est gênant si tu es un adepte du p2p et que tu laisses ton client rouler de longues heures.

---------------
n°853126
veryfree
Posté le 19-07-2003 à 16:20:53  profilanswer

kytine a écrit :

montreal de toronto c a combien d'heures en voiture? :whistle:

incroyable que t ecriuve ca!!!

j ai rencontré une canadienne cette été en grece et juste aujourd hui( apres deux mois sans nouvelle elle m ecrit pour me dire qu ele demenage a toronto!) et ds le mail que je lui ai repondu jlui ai demandé si c etait loin et si elle pourrait venir me voir a montreal :D)

n°853205
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 19-07-2003 à 16:38:11  profilanswer

TheBlob a écrit :

J'étais avec sympatico... ;)  
Vif, ils t'offrent l'adsl sans limites.
Videotron, ils ont un service technique pourri aussi, mais au moins ça roule! Pour les limites, c'est gênant si tu es un adepte du p2p et que tu laisses ton client rouler de longues heures.

Je suis avec sympatico... depuis plusieurs années jamais de problèemes... si tu sais pas te servir d'un PC j'y peux rien... et ca sert a quoi de prendre une compagnie alternative comme VIF quand cest le meme prix et que cest le reseau de sympatico avec ds relais en plus donc un ping encore moins bon?

---------------
n°853286
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-07-2003 à 16:57:58  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Je suis avec sympatico... depuis plusieurs années jamais de problèemes... si tu sais pas te servir d'un PC j'y peux rien... et ca sert a quoi de prendre une compagnie alternative comme VIF quand cest le meme prix et que cest le reseau de sympatico avec ds relais en plus donc un ping encore moins bon?

Aye gamin, le problème était chez eux! :sarcastic:  Si t'as jamais eu de problème, tant meiux pour toé, mais moé j,en ai eu, pis y sont pas pressé de les régler!  

Le ping est très bon avec vif, pis t'as accès à un technicien compétent rapidement, tandis que c'est toute une aventure chez Bell - y a fallut que je les menace de me désabonner pour qu'un se libère, comme par magie... :sarcastic:  Les techniciens de premier niveau peuvent rien faire.

P-s.: va jouer ailleurs, les ptits gamins throlleurs, c,est plus la mode sur hfr... :sarcastic:

Message édité par TheBlob le 19-07-2003 à 17:08:26

---------------
n°855924
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-07-2003 à 07:12:20  profilanswer

LOL quand tu sauras te servir d'un PC, que t'auras bossé pour une hotline et que tu auras appris que c'est impossible d'avoir un meilleur ping avec un provider ADSL autre que sympatico tu reviendras m'en parler et me dire que je trolle

---------------
n°855971
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 20-07-2003 à 10:45:57  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

LOL quand tu sauras te servir d'un PC, que t'auras bossé pour une hotline et que tu auras appris que c'est impossible d'avoir un meilleur ping avec un provider ADSL autre que sympatico tu reviendras m'en parler et me dire que je trolle

J'ai pas dit que j,avais un meilleur ping! :sarcastic:  Le problème avec sympatico, c'est pas le ping, c'est le service technique pourri en cas de problème, et aussi le fait qu'ils refusent toujours de reconnaître que le problème est chez eux, même quand c,est la cas, ce qui allonge le délai de résolution des problèmes. Ça a pris dix jours pour qu'ils règlent enfin le mien, après menaces de me désabonner... :fou:  

Donc, tu commences à courir plusieurs personnes sur ce topic avec tes trolls idiots, bref, va jouer ailleurs. :sarcastic:

---------------
n°857507
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-07-2003 à 18:51:15  profilanswer

TheBlob a écrit :

J'ai pas dit que j,avais un meilleur ping! :sarcastic:  Le problème avec sympatico, c'est pas le ping, c'est le service technique pourri en cas de problème, et aussi le fait qu'ils refusent toujours de reconnaître que le problème est chez eux, même quand c,est la cas, ce qui allonge le délai de résolution des problèmes. Ça a pris dix jours pour qu'ils règlent enfin le mien, après menaces de me désabonner... :fou:  

Donc, tu commences à courir plusieurs personnes sur ce topic avec tes trolls idiots, bref, va jouer ailleurs. :sarcastic:  

Je m'efforce seulement de bien renseigner les personnes qui désirent séjourner au Québec pour pas qu'ils tombent dans les pièges des compagnies alternatives  [:ryu braska]

---------------
n°857527
kytine
Posté le 20-07-2003 à 18:56:46  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

ouais bein c pas a moi qu'il faut dire ca :o

et pis j'ai meme apprecie d'avoir passe trois mois a stafford alors montreal ne me fait meme pas peur :D

n°857533
kytine
Posté le 20-07-2003 à 18:58:10  profilanswer

ScoobyDooByDoo a écrit :

Salut

copaing :hello:

le permis d'etudes je vais pas le faire finalement :sweat:

et pis comme une guadiche j'avais oubvlie de papiers chez moi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)