Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°659818
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 13-06-2003 à 00:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

zangalou a écrit :

jai rien dis je parlais juste des taxes

kytine > je sais pas, jamais entendu parler de ca, ca me parait louche

je m'Adressais pas necessairement a toi mais aux msg que j'ai lu sur la page precedente

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 00:22:54  profilanswer

n°660209
RaphKool
Posté le 13-06-2003 à 04:15:15  profilanswer

kytine a écrit :

je voudrais bien en savoir plus sur cette histoire de taxes :jap:

les prix, au quebec, st ts affiches sans les taxes...
par exemple, un produit qui coute 300$, te reviens ac les taxes a 345$ (300$cdn = 1260 frs + 15% de taxes = 1450 frs)
donc il ne fait jms oublier de les rajouter a chaque fois..c'est un systeme con mais c'est comme ca  [:spamafote]  

les produits alimentaires n'ont pas ces taxes la je crois...ou du moins pas tous, mais pr ca j'en sais foutrement rien  :o  

et dc si tu vas sur le site http://www.itrs.com/
tu pourras voir que tu px te faire rembourser les taxes en parti..mais il y a pas mal de conditions qui s'appliquent, donc a toi de lire  :o  

ouai comme je disais precedemment, je trouve que la vie est plus chere au quebec qu'en france...mais je ne parlais pas de paris, je parlais en comparaison ac nantes...mais cela n'engage que moi, c'est juste une constatation, et ptet que pr vs la vie au quebec est moins chere...ca depend des besoins de chacun  ;)

n°660233
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2003 à 04:31:31  profilanswer

RaphKool a écrit :

les prix, au quebec, st ts affiches sans les taxes...
par exemple, un produit qui coute 300$, te reviens ac les taxes a 345$ (300$cdn = 1260 frs + 15% de taxes = 1450 frs)
donc il ne fait jms oublier de les rajouter a chaque fois..c'est un systeme con mais c'est comme ca  [:spamafote]  

les produits alimentaires n'ont pas ces taxes la je crois...ou du moins pas tous, mais pr ca j'en sais foutrement rien  :o  

et dc si tu vas sur le site http://www.itrs.com/
tu pourras voir que tu px te faire rembourser les taxes en parti..mais il y a pas mal de conditions qui s'appliquent, donc a toi de lire  :o  

ouai comme je disais precedemment, je trouve que la vie est plus chere au quebec qu'en france...mais je ne parlais pas de paris, je parlais en comparaison ac nantes...mais cela n'engage que moi, c'est juste une constatation, et ptet que pr vs la vie au quebec est moins chere...ca depend des besoins de chacun  ;)  

la vie est beaucoup moins chère au quebec qu'en france

Par contre, pr l'herbe que tu as dû fumer pour dire que c'est moins chère en france, là je sais pas c'est peut-etre plus cher au quebec  ;)

n°660236
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:32:31  profilanswer

kytine a écrit :

tu as fait quelle ecole la bas.

UQAM

n°660253
RaphKool
Posté le 13-06-2003 à 04:43:31  profilanswer

La Monne a écrit :

la vie est beaucoup moins chère au quebec qu'en france

Par contre, pr l'herbe que tu as dû fumer pour dire que c'est moins chère en france, là je sais pas c'est peut-etre plus cher au quebec  ;)  

bah si tu veux, je ne vais pas te contrarier  [:spamafote]  

et je precise que je ne fume pas moa, je n'ai jms fume  :o  

au fait un site ptet interessant qui parle des choses a penC ou quoi que ce soit d'autre quand on vient auu quebec : www.immigrer.com

ya des choses interessantes, par contre faire attention au forum, il est qque peu censure j'ai l'impression  [:wam]  :sweat:

n°660257
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:46:36  profilanswer

RaphKool a écrit :

au fait un site ptet interessant qui parle des choses a penC ou quoi que ce soit d'autre quand on vient auu quebec : www.immigrer.com

ya des choses interessantes, par contre faire attention au forum, il est qque peu censure j'ai l'impression  [:wam]  :sweat:  

Cé vrai que le cout de la vie est moins élevé au Québec.

n°660258
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2003 à 04:47:09  profilanswer

RaphKool a écrit :

je plaisantais ;)
mais sérieusement t'es le premier que je vois qui pense ça, tous les autres (français et quebecois) pensent tous que c moins cher (et de loin) au qc, d'où mon etonnement :)

n°660276
RaphKool
Posté le 13-06-2003 à 04:55:27  profilanswer

La Monne a écrit :

je plaisantais ;)
mais sérieusement t'es le premier que je vois qui pense ça, tous les autres (français et quebecois) pensent tous que c moins cher (et de loin) au qc, d'où mon etonnement :)

moi je plaisantais pas  :o  
 :D  
nan plus serieusement, je trouve qu'il y a quand meme pas mal d'avantages au quebec hein  :o  faut pas croire non plus que je n'aime pas le quebec, ou quoi ce soit d'autre

si je suis si preC de rentrer en france, ce n'est pas pcq je trouve que montreal est pourri, au contraire, c'est juste que bah mon pays natal et mes amis me manquent enormement...et la en fait tt ne s'est pas passe comme prevu dc bon  :sweat:  

c'etait pr mettre les choses au clair hein, j'ai pas envie de me faire lyncher par les quebecois spr ca  :D

bon moi j'y go, vais me regarder un ptit film   :p :whistle:  

:hello:

Message édité par RaphKool le 13-06-2003 à 04:56:13
n°660279
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:56:44  profilanswer

RaphKool a écrit :

moi je plaisantais pas  :o  
 :D  
nan plus serieusement, je trouve qu'il y a quand meme pas mal d'avantages au quebec hein  :o  faut pas croire non plus que je n'aime pas le quebec, ou quoi ce soit d'autre

si je suis si preC de rentrer en france, ce n'est pas pcq je trouve que montreal est pourri, au contraire, c'est juste que bah mon pays natal et mes amis me manquent enormement...et la en fait tt ne s'est pas passe comme prevu dc bon  :sweat:  

c'etait pr mettre les choses au clair hein, j'ai pas envie de me faire lyncher par les quebecois spr ca  :D

bon moi j'y go, vais me regarder un ptit film   :p :whistle:  

Je vais sortir mon tomahawk :o  :D

n°660294
RaphKool
Posté le 13-06-2003 à 05:00:43  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Je vais sortir mon tomahawk :o  :D  

essaie  :o  
j'serais deja plus la  :D  

bon j'y vais vraiment cette fois ci regarder mon film  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 05:00:43  profilanswer

n°660454
marmotte.t​ranquille
Posté le 13-06-2003 à 07:16:26  profilanswer

La Monne a écrit :

je plaisantais ;)

Tes amis vivent sur Paris ?
Je trouve la vie a Montreal beaucoup plus cher qu'en France et plusieurs amis aussi. Mais on vient tous de province... Par contre peut etre qu'en dehors de Montreal c moins cher...
Niveau loyer : faut compter dans les 350 $ charges comprises. Tu trouves la meme chose en France (province, pas a Paris).
Bouffe : c'est tres cher ici, surtout les produits laitiers, fruits et legumes.
Loisirs : cinema pas cher (6$), biere assez chere, visite chere car loin.
Vetements : peut etre un peu moins cher ici.

Sachant que mon plus gros budget est dans la bouffe (apres le loyer), ben je trouve que c'est plus cher.

n°660457
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 07:18:08  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Tes amis vivent sur Paris ?
Je trouve la vie a Montreal beaucoup plus cher qu'en France et plusieurs amis aussi. Mais on vient tous de province... Par contre peut etre qu'en dehors de Montreal c moins cher...
Niveau loyer : faut compter dans les 350 $ charges comprises. Tu trouves la meme chose en France (province, pas a Paris).
Bouffe : c'est tres cher ici, surtout les produits laitiers, fruits et legumes.
Loisirs : cinema pas cher (6$), biere assez chere, visite chere car loin.
Vetements : peut etre un peu moins cher ici.

Sachant que mon plus gros budget est dans la bouffe (apres le loyer), ben je trouve que c'est plus cher.

Les loyé sont très bas ici, vraiment très rare dans une grande ville.

n°660459
AlphaT
Posté le 13-06-2003 à 07:27:39  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Les loyé sont très bas ici, vraiment très rare dans une grande ville.

mon loyer était de 200 $ pour une chambre chez ma tante

n°660460
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 07:29:25  profilanswer

AlphaT a écrit :

mon loyer était de 200 $ pour une chambre chez ma tante  

Ouais une chambre, moi j'ai un 21/2 pour 385$

n°660465
AlphaT
Posté le 13-06-2003 à 07:32:03  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ouais une chambre, moi j'ai un 21/2 pour 385$

mais j'étais dans l'arrondissement d'Ahuntsic, un peu plus riche que la moyenne, et à deux pas du collège et du métro

n°660615
kytine
:|
Posté le 13-06-2003 à 09:11:28  profilanswer

RaphKool a écrit :

tres bon site en effet :jap:

n°663265
kytine
Posté le 13-06-2003 à 15:59:28  profilanswer

xlA a écrit :

effectivement qd tu fais des achats en tant q "touriste" ici, tu peux te faire rembourser (une partie?) les taxes (environ 15%, il y a la taxe fédérale et la taxe provinciale)

on fait ca comment? :bounce:

n°663424
kytine
Posté le 13-06-2003 à 16:22:16  profilanswer

xlA a écrit :

je sais pas trop je l'ai jms fait... ms une fois q tu seras sur place, garde tes factures, et je pense q tu pourras te renseigner ds les bureaux de change par exple.

bein la c clair que je vais les garder mes factures :bounce:

n°664840
marmotte.t​ranquille
Posté le 13-06-2003 à 20:11:26  profilanswer

kytine a écrit :

bein la c clair que je vais les garder mes factures :bounce:

Faut que tu restes moins de trois mois...

n°665190
kytine
Posté le 13-06-2003 à 21:13:23  profilanswer

xlA a écrit :

ouais comme je disais c qd on est touriste... alors en tant qu'étudiant je sais pas comment ca se passe, si on est considéré comme "touriste" ou "travailleur"...
ms bon si il y a de plus cette limite de 3 mois effectivement c'est rapé...

:cry:

sinon je voulais vous dire que je ne ferai pas les papiers necessaires pour rester apres mon semestre la bas... en effet, j'ai discute avec un gars de mon ecole qui est parti a l'ecole polytechnique de montreal l'annee derniere et il m'a dit que ct super difficile de degoter un stage avec l'ecole... y en a mais c plus de la recherche apparemment....
et pis c quand meme 2000 francs dans ma gueule et pis j'ai envie de faire un projet de fin d'etudes avec mon ecole au lieu de commencer un stage directement...

n°665563
marmotte.t​ranquille
Posté le 13-06-2003 à 22:38:15  profilanswer

kytine a écrit :

:cry:

sinon je voulais vous dire que je ne ferai pas les papiers necessaires pour rester apres mon semestre la bas... en effet, j'ai discute avec un gars de mon ecole qui est parti a l'ecole polytechnique de montreal l'annee derniere et il m'a dit que ct super difficile de degoter un stage avec l'ecole... y en a mais c plus de la recherche apparemment....
et pis c quand meme 2000 francs dans ma gueule et pis j'ai envie de faire un projet de fin d'etudes avec mon ecole au lieu de commencer un stage directement...

C clair que c'est chaud de trouver un stage en tant que francais ici. Mes potes sont soit retournes en France, ou font un stage dans un labo (sous payes voire pas payes du tout) :/.

n°665595
kytine
Posté le 13-06-2003 à 22:42:14  profilanswer

C clair que c'est chaud de trouver un stage en tant que francais ici. Mes potes sont soit retournes en France, ou font un stage dans un labo (sous payes voire pas payes du tout) :/.

c surtout ne pas faire de projet de fin d'etudes qui m'a retenue... le fait de pas faire de projet de fin d'etudes me tracasse :/

et pis bon a la limite je me trouverai un stage en europe :)

j'ai envie de le faire en allemagne :bounce:

n°665947
marmotte.t​ranquille
Posté le 13-06-2003 à 23:19:31  profilanswer

Leur stage, c'est leur PFE (petite précision).
Sinon, ben l'ALlemgne, j'ai deux copains qui y sont allés et ils ont vraiment bien aimé ;)

n°666070
kytine
Posté le 13-06-2003 à 23:30:15  profilanswer

Leur stage, c'est leur PFE (petite précision).
Sinon, ben l'ALlemgne, j'ai deux copains qui y sont allés et ils ont vraiment bien aimé ;)

mouaif.... mais bon je me dis qu'un PFE + un stage ca serait cool :)

tu me conseilles de prendre un caq + visa quand meme?

je me tatouille la :/

bon je file on m'attend :hello:

n°667553
UrAnuS
Posté le 14-06-2003 à 08:04:10  profilanswer

:fou:

n°669019
marmotte.t​ranquille
Posté le 14-06-2003 à 16:11:11  profilanswer

kytine a écrit :

mouaif.... mais bon je me dis qu'un PFE + un stage ca serait cool :)

tu me conseilles de prendre un caq + visa quand meme?

je me tatouille la :/

bon je file on m'attend :hello:

Je crois que de toute facon t'es obligee de te faire un VISA etudiant, si tu veux etudier, non ?

n°669438
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 14-06-2003 à 17:43:56  profilanswer

vous comparez montréal avec la province c'Est sur que cest un peu plus cher, et encore j'en doute

comparer montreal avec paris et la province avec la province sinon ca sert a rien

---------------
n°669564
marmotte.t​ranquille
Posté le 14-06-2003 à 18:34:57  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

vous comparez montréal avec la province c'Est sur que cest un peu plus cher, et encore j'en doute

comparer montreal avec paris et la province avec la province sinon ca sert a rien

Le but n'est pas de comparer le cout de la vie en France et le prix de la vie au Quebec. Il est de comparer le cout de la vie ou tu vis actuellement, et ou tu vivras. Ca sert donc a quelque chose.

C'est comme si quelqu'un vient faire ses études à Paris alors qu'il vient du fin fond du Limousin. Il s'en fout de savoir le cout de la vie en France. Ce qu'il veut savoir c'est le cout a Paris par rapport a ou il vie actuellement.

Ceci dit, tu remarqueras que tout le monde est d'accord : la vie est plus chere a Montreal qu'en province en France mais moins qu'a Paris. Et elle est sans doute moins chere en province au Quebec que partout en France...

n°669571
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 14-06-2003 à 18:39:05  profilanswer

je reste pas d'Accord... quand j'ai été en france j'habitais pas a paris et c'etait vachement plus cher.. que pour notre maison ca nous a couté 4 fois plus cher que ce que ca nous coutait ici...

---------------
n°669585
marmotte.t​ranquille
Posté le 14-06-2003 à 18:42:11  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

je reste pas d'Accord... quand j'ai été en france j'habitais pas a paris et c'etait vachement plus cher.. que pour notre maison ca nous a couté 4 fois plus cher que ce que ca nous coutait ici...

Tu t'es fait roulé alors :lex:
Le encore, on parle d'une vie estudiantine, en appartement. Pas d'une maison. Je te crois pour les maisons, je n'ai aucune idée des prix pratiqués a Montréal et c'est vrai que le logement est assez bon marché.
Maintenant ce serait bien d'avoir d'autres avis. Car visiblement nous n'avons pas le même vécu. Il est difficile de généraliser avec seulement deux expériences.

n°669750
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 14-06-2003 à 19:31:40  profilanswer

ouais c'est que nous étions 6 aussi

mais non on s'est pas fait roulé, on a vriament cherché partout pour les meilleurs prix

---------------
n°669817
marmotte.t​ranquille
Posté le 14-06-2003 à 19:57:31  profilanswer

Ben c'est possible pour les barraques. Ce qui m'étonne c'est que, pareil, on est plusieurs étudiants francais à Montréal venant de province et on trouve tous que la vie est plus chère ici, pas pour le loyer qui est a peu pres le meme, mais surtout la bouffe [:spamafote].

En ce qui concerne Kytine je pense qu'elle trouvera que c'est moins cher ici, vu qu'elle vient de Paris :)

n°670181
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 14-06-2003 à 21:34:19  profilanswer

pour la bouffe je sais pas.. c'est p-e plus cher si on mange tjrs dans les resto... mais perso on se faisait soit meme a manger et l'epicerie était un peu plus cher qu'ici au Québec

y'a certaines des choses plus chers ci mais y'en a aussi bcp des moins chers, la viande notamment

---------------
n°671039
kytine
Posté le 15-06-2003 à 01:23:54  profilanswer

n°671048
kytine
Posté le 15-06-2003 à 01:25:22  profilanswer

au fait y a des burger king a montreal? :D

n°671348
marmotte.t​ranquille
Posté le 15-06-2003 à 03:01:21  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

pour la bouffe je sais pas.. c'est p-e plus cher si on mange tjrs dans les resto... mais perso on se faisait soit meme a manger et l'epicerie était un peu plus cher qu'ici au Québec

y'a certaines des choses plus chers ci mais y'en a aussi bcp des moins chers, la viande notamment

Je me fais a manger dans les deux cas : y a pas photo. Un conseil, en France, si tu veux faire des économies, ne vas pas dans la petit e épicerie (ce sera de meilleure qualité sans doute, mais plus cher). Va dans une grande surface, ou mieux direct au producteur ;)

Je me demande un truc : t'es ou en France pour trouver la vie si chere ? Pas Paris apparemment... Sur la côte ? Parce que franchement niveau bouffe (a moins de ne manger que des pates/riz/steak hachés). Les prix des produits laitiers, legumes, fruits et de la viande (sans compter le vin) sont assez hallucinant. En plus pour raison budgetaire je suis oblige de me priver de fromage et chocolat :'(

Kytine : si tu veux bouffer des burger ou truc du genre, y a pas de pb, plein de bouffe americaine ici. Mais aussi plein d'autres (mexicains, chinois, ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)