Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°71936229
wazany
Posté le 23-11-2024 à 01:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon courage pour devenir proprio  [:whine]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 01:52:31  profilanswer

n°71936242
Wunfu1
Posté le 23-11-2024 à 02:37:50  profilanswer

Merci !  :)  

Bon après on est que 2 et on n’a pas besoin de grand pour vivre pépère donc cela nous permet de limiter la casse  :o

n°71936569
bonenza
Posté le 23-11-2024 à 09:21:42  profilanswer

Merci pour vos retours d'xp.

Ca me comforte dans mon choix de revenir. ;)

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71937427
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-11-2024 à 13:15:07  profilanswer

bonenza a écrit :

Mais ça fait 10 ans que vous êtes partis...
Je ne vois pas comment tu peux comparer.

Pour ma femme et moi, on a construit nos carrières ici, j'avais pas de boulot stable en France car sorti des études en pleine crise économique, ici au final j'ai fait 5 1/2 ans dans une boîte, j'en suis a 7 dans mon actuelle, ma femme arrive a 14 dans la sienne... On a des salaires confortables.
Les filles sont nées ici. On a une maison avec un terrain que je n'aurais jamais en France a part d'aller vivre dans la Creuse, alors que je suis a 15 min du centre ville en voiture.
Jamais je retourne dans le stress de Paris et les horaires de 70/80h que je faisais auparavant pour un salaire de merde. Et pourrznt je fais plus que mon 40h actuellement.

Alors oui depuis la pandémie on s'est bien fait enculé par l'inflation et l'épicerie a augmenté. Oui les légumes sont encore plus chers qu'avant, donc oui on achète de la merde... Mais faut bien mourir de quelque chose... :o

En tout cas, ici, c'est chez moi maintenant..

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°71938333
Pere_U
Posté le 23-11-2024 à 17:05:59  profilanswer

Kurchak a écrit :

Mais ça fait 10 ans que vous êtes partis...
Je ne vois pas comment tu peux comparer.

Pour ma femme et moi, on a construit nos carrières ici, j'avais pas de boulot stable en France car sorti des études en pleine crise économique, ici au final j'ai fait 5 1/2 ans dans une boîte, j'en suis a 7 dans mon actuelle, ma femme arrive a 14 dans la sienne... On a des salaires confortables.
Les filles sont nées ici. On a une maison avec un terrain que je n'aurais jamais en France a part d'aller vivre dans la Creuse, alors que je suis a 15 min du centre ville en voiture.
Jamais je retourne dans le stress de Paris et les horaires de 70/80h que je faisais auparavant pour un salaire de merde. Et pourrznt je fais plus que mon 40h actuellement.

Alors oui depuis la pandémie on s'est bien fait enculé par l'inflation et l'épicerie a augmenté. Oui les légumes sont encore plus chers qu'avant, donc oui on achète de la merde... Mais faut bien mourir de quelque chose... :o

En tout cas, ici, c'est chez moi maintenant..

Idem ici je dirais à quelques détails prêt mais les grandes lignes pareil.
 :hello:

n°71942582
bill2du1
Posté le 24-11-2024 à 16:32:31  profilanswer

bonenza a écrit :

De notre côté on reste a Montréal pour les raisons suivantes :
- Milieu beaucoup plus bienveillant pour les enfants, et facilité dans notre cas (places en CPE et formidable école publique) pour la garde et l'éducation
- Contexte professionnel vraiment plus confortable et organisé de mon coté (enseignant)
- Volonté de vivre dans une grande ville multiculturelle avec des amis originaires du monde entier et la pratique de plusieurs langues
- la facilité de jaser avec les gens dans les parcs ou dans la rue
- les activités culturelles et sportives accessibles pour les familles partout dans la ville toute l'année

Ce qui a changé depuis notre venue pendant la COVID et qui m'effraie sur la possibilité de pouvoir rester a long terme :
- coût de la vie qui devient astronomique (on vit moins bien en 2024 qu'en 2020 alors que nos revenus ont quasiment doublé). On ne pourra surement jamais devenir proprio d'un simple 3 chambres potable. Le simple fait de manger sainement et se loger nous flingue tout nos revenus. On veut absolument passer l'été dans nos familles en France, mais le prix des billets est complétement fou maintenant.
- Danger pour les enfants lié au grand nombre de toxicos et de fous dans notre quartier (seringues et pipes en verre brisées dans les parcs pour enfant, quais du métro et trottoirs obstrués quotidiennement par des gens en crise). Mais ça pourrait se régler en changeant de quartier.

Ce que je n'aime pas plus que ça au Québec mais qui ne détermine pas mon choix :
- le reste du Québec en dehors de Montreal avec des villes et paysages qui de mon point de vue sont banals et sans grand intérêt comparativement a d'où je viens en France et a l'Europe en général  
- le fait de devoir payer pour la moindre activité dans la nature
- EDIT : le dentiste non remboursé par la RAMQ et mon assurance de marde qui est en train d'endetter mes arrières petits enfants  :o  

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la nourriture coute le même prix. Hors rabais, la bouffe au w@lm@rt est au prix de Monoprix en France, et ce n'est pas la même qualité. Je ne parle même pas de manger au restaurant, ce qui était un plaisir simple plusieurs fois par semaine en France se transforme en sortie exceptionnelle ici.

Message cité 3 fois
Message édité par bill2du1 le 24-11-2024 à 16:36:00
n°71942593
Foodnetwor​k
Posté le 24-11-2024 à 16:36:44  profilanswer

Hello!
Savez vous comment cela se passe pour le conges parental au canada? Nous envisageons pour l’arrivee de notre enfant de prendre tous les deux 6 mois a  partir de la date de naissance. Nous sommes tous les deux en emploi permanent, mais j’ai un peu de mal a voir quelles sont les demarches a faire. Je serai intéressé pour un retour d’experience.
Bonne journee

n°71942628
bill2du1
Posté le 24-11-2024 à 16:47:02  profilanswer

Foodnetwork a écrit :

Hello!
Savez vous comment cela se passe pour le conges parental au canada? Nous envisageons pour l’arrivee de notre enfant de prendre tous les deux 6 mois a  partir de la date de naissance. Nous sommes tous les deux en emploi permanent, mais j’ai un peu de mal a voir quelles sont les demarches a faire. Je serai intéressé pour un retour d’experience.
Bonne journee

Si tu es au Québec :  
https://www.rqap.gouv.qc.ca/fr

Entre 15 et 18 semaines de maternité.
Entre 3 et 5 de congé paternité.
Entre 25 et 32 de parental a partager entre les deux parents.
Avec des semaines payées entre 55 et 75% du revenu selon les choix.

Attention, il s'agit la des semaines d'indemnisation. A ne pas confondre avec le temps d'absence autorisé par ton employeur, qui peut être plus long (mais sans revenus donc).

n°71942645
rokhlan
Posté le 24-11-2024 à 16:51:58  profilanswer

bill2du1 a écrit :

le dentiste non remboursé par la RAMQ et mon assurance de marde qui est en train d'endetter mes arrières petits enfants  :o

Faire l'aller-retour en France et payer plein pot pour le soin reste moins cher que de le faire au Canada [:megoced]

n°71942736
Dolores
Posté le 24-11-2024 à 17:15:47  profilanswer

bill2du1 a écrit :

- Danger pour les enfants lié au grand nombre de toxicos et de fous dans notre quartier (seringues et pipes en verre brisées dans les parcs pour enfant, quais du métro et trottoirs obstrués quotidiennement par des gens en crise). Mais ça pourrait se régler en changeant de quartier.

Vous vivez à côté de la maison Benoit Labre ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 17:15:47  profilanswer

n°71942773
bill2du1
Posté le 24-11-2024 à 17:27:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Vous vivez à côté de la maison Benoit Labre ?  [:transparency]

Pire que ça, dans Ville Marie, Centre Sud.

n°71943144
ptimimi05
Id PSN : Noobarus
Posté le 24-11-2024 à 19:02:07  profilanswer

bill2du1 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la nourriture coute le même prix. Hors rabais, la bouffe au w@lm@rt est au prix de Monoprix en France, et ce n'est pas la même qualité. Je ne parle même pas de manger au restaurant, ce qui était un plaisir simple plusieurs fois par semaine en France se transforme en sortie exceptionnelle ici.

Après, c'est peut-être parce qu'on est du côté d'Ottawa, mais en faisant mes courses à métro, j'en ai pour le même prix que chez Intermarché en France.
Par contre, je te rejoins, les resto, c'est hors de prix ici.

---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
n°71944377
Anth128
Posté le 25-11-2024 à 00:52:07  profilanswer

+ taxes à rajouter et les 15% de pourboire bien sûr :o

Spoiler :

qui étaient même parfois déjà sur la note :o

n°71944433
wazany
Posté le 25-11-2024 à 02:22:58  profilanswer

Anth128 a écrit :

+ taxes à rajouter et les 15% de pourboire bien sûr :o

Spoiler :

qui étaient même parfois déjà sur la note :o

Les plus vicieux sont a mettre les 15% de tips après les taxes  [:shamash:2]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71968826
Foodnetwor​k
Posté le 29-11-2024 à 02:50:40  profilanswer

En parlant de courses et d'épicerie, avez-vous des bons plans a partager a Montreal?
J'ai essayé :
-Maxi : choix assez large et prix compétitifs / mais pas l'impression qu'il y ait bcp de produits de qualité.  
-IGA : Plus sympa pour faire ses courses mais plus cher que Maxi sur bcp de produits identiques
-5 saisons : plus cher et plus quali, mais ça vient de fermer
Pas encore essaye le PA ni Costco  

Il y'a pas d'équivalent de Wholefoods?

n°71968838
Filob
Posté le 29-11-2024 à 03:50:07  profilanswer

Nous on cherche qualité & simplicité over prix, on fait 80% des courses sur lufa.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71968844
wazany
Posté le 29-11-2024 à 04:15:23  profilanswer

La même lufa + fruiterie

---------------
n°71979716
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-12-2024 à 13:27:22  profilanswer

frandon a écrit :

Bonjour,

Mon fils peut aller à La Pocatière 5 mois pour un semestre (on est dans le sud de la France) de janvier à juin.
A priori il peut avoir un logement sur le campus.
Je recherche des infos pour savoir si c'est cool ou non et ensuite pour poser éventuellementd es questions un peu pratiques...

Merci.

frandon a écrit :

Il est en seconde année d’école d’ingénieur sur les 5 ans
Il est en prépa intégrée option anglophone et ils doivent faire un semestre à l’étranger. C’est à peu près tout  :sleep:  
Sinon c’est l’Europe de l’Est  :o  

En effet, ça semble être très calme on va dire mais ça n’a pas l’air de le rebuter voir il est plutôt motivé (il se rend pas bien compte je pense c’est juste l’Amérique qui l’attire), il est plutôt casanier et il ira avec un ou deux potes de la promo.

:jap:

Salut les amis, c'est décidé, mon fils y va du 16 janvier à fin mai  [:martin2troie:7]  
On habite le sud de la France donc pas du tout équipés question grand froid  [:winning]  
Vous auriez de recommandations pour les vêtements ?
Je pense acheter le plus cher cad la parka sur Vinted vu que ça serivra qu'une seule fois, il faut j’imagine des caleçons long en laine et autres sous-vêtements.
Pour les shoes, une paire de Tim et des Sorel caribou ça irait (j'ai ça pour le ski, c'est super) ?
J'ai pas envie qu'il arrive déguisé donc si vous avez des marques un peu passe partout au Canad, je prends :jap:

Si je peux harceler quelqu'un en MP au lieu de poster mes question ici, je suis preneur  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par frandon le 01-12-2024 à 16:05:07

---------------
Cdlt,
n°71980248
wazany
Posté le 01-12-2024 à 15:17:42  profilanswer

Fin mai il fait chaud :o

---------------
n°71980405
ViMx
Posté le 01-12-2024 à 15:54:39  profilanswer

frandon a écrit :

Salut les amis, c'est décidé, mon fils y va du 16/05 à fin mai  [:martin2troie:7]
On habite le sud de la France donc pas du tout équipés question grand froid  [:winning]
Je pense acheter le plus cher cad la parka sur Vinted vu que ça serivra qu'une seule fois, il faut j’imagine des caleçons long en laine et autres sous-vêtements.
Pour les shoes, une paire de Tim et des Sorel caribou ça irait (j'ai ça pour le ski, c'est super) ?
J'ai pas envie qu'il arrive déguisé donc si vous avez des marques un peu passe partout au Canad, je prends :jap:

Si je peux harceler quelqu'un en MP au lieu de poster mes question ici, je suis preneur  :jap:

J'ai pas compris, il reste 5 mois ou 15 jours ? :D

Mais +1 avec Wazany... il fera pas en dessous de 10 degrés après Mai...

Message édité par ViMx le 01-12-2024 à 15:55:17
n°71980453
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-12-2024 à 16:05:35  profilanswer

Du 16 janvier à fin mai, j’ai édité  :o

---------------
Cdlt,
n°71980466
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-12-2024 à 16:09:36  profilanswer

frandon a écrit :

Salut les amis, c'est décidé, mon fils y va du 16 janvier à fin mai  [:martin2troie:7]

Laisse le faire sur place. Il est en école d'ingé, l'autonomie fait parti du cursus  [:kayro]

Des caleçons en laine, ça existe ça ? Ca ne gratte pas ?  [:mestraim]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 01-12-2024 à 16:13:43
n°71980481
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-12-2024 à 16:12:47  profilanswer

tiibo a écrit :

J'ai pensé pareil :D
Il arrivera pas déguisé, icitte les gens s'en foutent des tenues des autres. Il ne se fera juger que par les français  :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°71980493
saiplent
Issa Nissa
Posté le 01-12-2024 à 16:15:17  profilanswer

frandon a écrit :

Des Sorel ca devrait faire le taf niveau chaussure d'hiver. https://www.sorelfootwear.ca/fr/c/h [...] es-dhiver/ des trucs comme ici.

Veste chaude, genre https://www.thelasthunt.com/fr-CA/c [...] er-jackets . Sinon gants, bonnet. Niveau collant d'hiver, a moins qu'il compte reste longtemps dehors en jean genre, pas vraiment utile.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°71983376
xCt
Posté le 02-12-2024 à 00:13:06  profilanswer

:hello: Question retraite :D :o J'ai vu la question passer sur FB et la réponse m’intéresse.

est ce que qqun sait comment ca se passe pour un francais vivant plusieurs années ici (avant de repartir en France)

Il y a un accord canada / france pour ne pas perdre les trimestres de cotisation il me semble ?

tu fais 10 ans au Canada, donc ca te donne les trimestres sur cette période mais comment est calculé le montant de la retraite ? car ici on sait que la retraite est très faible par exemple et qu'il faut vraiment mettre soi meme de côté  [:canaille]
merci  :D

edit : Par exemple en France dans le privé et si je ne dis pas de connerie c'est calculé sur les 25 meilleures années ...

donc tu fais de 40 a 65 ans en France et ta retraite sera basée sur ces salaires la ? (si tu as fait 20-40 au canada par ex)

ce doc donne un exemple (page 2/3) mais bon

https://www.info-retraite.fr/portai [...] 0tiers.pdf

Message édité par xCt le 02-12-2024 à 00:19:04
n°71985778
Asgarde64
Posté le 02-12-2024 à 13:40:15  profilanswer

De ma compréhension, tu valides les trimestres canadiens mais ils ne rentrent pas en compte pour le calcul des meilleurs salaires pour la France.

Par contre, il y a un prorata entre France et Canada, donc tu auras deux retraites.
Une versée par le Canada et une par la France.

Tu auras donc 25/45 % de ta retraite française par rapport à si tu avais tout fait en France.
Et 20/45 % de ta retraite canadienne par rapport à si tu avais tout fait au Canada.

n°71986460
xCt
Posté le 02-12-2024 à 15:05:39  profilanswer

:jap:

Donc ça voudrait dire que.

La France te paie 25/45 de ce qu'elle t'aurait paye si full France ok.

Et le canada le reste mais avec le montant de la retraite canadienne donc qqch de très faible (si on ne compte pas complémentaire + réer)

A avoir en tête en cas de retour

Message édité par xCt le 02-12-2024 à 15:08:01
n°71986952
SekYo
Posté le 02-12-2024 à 16:11:57  profilanswer

tiibo a écrit :

Laisse le faire sur place. Il est en école d'ingé, l'autonomie fait parti du cursus  [:kayro]

Laine merinos, ca gratte pas et c'est top pour les longs trek, ca sent beaucoup moins vite  :whistle:

@xCt: J'ai la même compréhension du bouzin.

Message édité par SekYo le 02-12-2024 à 16:12:33
n°72042587
Alkor2001
Posté le 11-12-2024 à 14:27:01  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Examen de citoyenneté passé, 19/20.  [:angellus2:3]

Bon, je suis sans doute tombé sur une série facile. :o

Je n'avais pas vu ton message ! Je l'ai passé 6 jours après toi, 20/20  :p  
Quand je pense au temps que j'ai passé à apprendre quasi par coeur leur document récapitulant toute l'histoire du pays (clairement vue à travers les yeux d'un anglophone), pour voir ensuite les questions posées...

Belloc a écrit :

Si tu viens de France avec des enfants qui ont commencé l'école, c'est peut-être un peu rude de les mettre à la garderie en arrivant (je suppose).

C'est ce qu'on a fait, on a mis notre schtroumpf dans un service de garde d'une école privée pendant 6 mois, franchement le niveau de leurs activités valait sans souci le niveau d'une classe maternelle. Du coup pas de souci pour le retour à l'école.

bonenza a écrit :

C'est pour ca que je voulais votre avis, ceux qui ne souhaitent pas du tout rentrer. ;)

Comme ce qu'ont dit les autres, la vie est tellement plus agréable ici (Ville de Québec dans mon cas), et les enfants bien plus libres et épanouis.
Et le fait d'avoir acheté une maison juste avant la pandémie aide bien aussi.  :D

Message édité par Alkor2001 le 11-12-2024 à 14:27:52

---------------
J'aime pas Apple...
n°72043784
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-12-2024 à 17:37:57  profilanswer

Putain Corsair qui arrête la liaison avec Montréal, air Canada qui fait payer les bagages cabines...

Mais la j'ai fait une recherche vite fait pour un vol entre Montréal et Paris, mais je me suis trompé j'ai fait Paris Montréal... 700 Cad, bon ça va... Puis j'ai fait Montréal Paris et la c'est 1300 Cad...

Euh pourquoi ?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72044084
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 11-12-2024 à 18:41:38  profilanswer

Parce que l'on est riche !  [:burnout974:1]

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°72044092
rokhlan
Posté le 11-12-2024 à 18:42:42  profilanswer

Burnout a écrit :

Parce que l'on est riche !  [:burnout974:1]

Vous êtes effectivement riches [:megoced]

n°72044122
xCt
Posté le 11-12-2024 à 18:49:08  profilanswer

d'ailleurs je me demande comment ca va se passer pour Air canada pour des vols que tu as deja réservé

J'ai pris un billet pour faire MTL - PARIS PARIS - MTL en avril prochain (pas cher :o, moins de 700 CAD) avant leur annonce mais au moment de l'embarquement je doute qu'ils soient capables de savoir quand mon billet a été acheté  

Mais ca coute si cher de partir depuis MTL :/ bientot Flair arrête et Air canada qui abuse encore avec cette nouvelle politique .. pas bon pour nous d'avoir un presque monopole :/

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 11-12-2024 à 18:50:59
n°72044551
Drizzt
Posté le 11-12-2024 à 20:11:35  profilanswer

Perso je prends toujours Air France ou KLM - on est pas obligé d'utiliser Air Canada

n°72045184
Filob
Posté le 11-12-2024 à 21:52:42  profilanswer

Kurchak a écrit :

Putain Corsair qui arrête la liaison avec Montréal, air Canada qui fait payer les bagages cabines...

Mais la j'ai fait une recherche vite fait pour un vol entre Montréal et Paris, mais je me suis trompé j'ai fait Paris Montréal... 700 Cad, bon ça va... Puis j'ai fait Montréal Paris et la c'est 1300 Cad...

Euh pourquoi ?

+ de Montréalais qui vont à Paris que l'inverse :D  

J'ai toujours pas pris mes billets pour cet été, j'ai peur!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72045190
wazany
Posté le 11-12-2024 à 21:53:34  profilanswer

Drizzt a écrit :

Perso je prends toujours Air France ou KLM - on est pas obligé d'utiliser Air Canada

[:cisco1:1]  [:jeansarkozy]  [:moonzoid:2]  [:dovakor]

---------------
n°72045842
piou_26
Posté le 12-12-2024 à 00:38:05  profilanswer

xCt a écrit :

d'ailleurs je me demande comment ca va se passer pour Air canada pour des vols que tu as deja réservé

J'ai pris un billet pour faire MTL - PARIS PARIS - MTL en avril prochain (pas cher :o, moins de 700 CAD) avant leur annonce mais au moment de l'embarquement je doute qu'ils soient capables de savoir quand mon billet a été acheté  

Mais ca coute si cher de partir depuis MTL :/ bientot Flair arrête et Air canada qui abuse encore avec cette nouvelle politique .. pas bon pour nous d'avoir un presque monopole :/

Tout est la  
https://www.aircanada.com/ca/fr/aco [...] age.html#/

Les bagages de cabine ne seront plus inclus dans les billets d’Air Canada achetés au tarif économique de base à compter du 3 janvier 2025. Les clients pourront apporter en cabine uniquement un article personnel à bord des vols suivants :

- intra-Canada;
-à destination et au départ des États-Unis (y compris Hawaii et Porto Rico);
-à destination au départ du Mexique, de l’Amérique centrale et des Caraïbes.

Message édité par piou_26 le 12-12-2024 à 00:39:15

---------------
Ventes JV / Ventes
n°72045844
Drizzt
Posté le 12-12-2024 à 00:41:03  profilanswer

wazany a écrit :

[:cisco1:1]  [:jeansarkozy]  [:moonzoid:2]  [:dovakor]

Surtout Air Canada ne dessert pas le sud de la France et je veux pas devoir récupérer mes bagages

n°72045859
ptimimi05
Id PSN : Noobarus
Posté le 12-12-2024 à 00:54:16  profilanswer

Demain et vendredi, on vient passer un peu de temps à Montréal avec notre fille de 4 ans, on compte faire le biodôme (on l'avait fait il y a plusieurs années et on avait adoré), se balader au port avec la grande roue, et sinon que me conseillez-vous comme truc à faire de sympa ? On sera logé près du métro Berri Uqam

---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
n°72045931
Drizzt
Posté le 12-12-2024 à 02:58:41  profilanswer

ptimimi05 a écrit :

Demain et vendredi, on vient passer un peu de temps à Montréal avec notre fille de 4 ans, on compte faire le biodôme (on l'avait fait il y a plusieurs années et on avait adoré), se balader au port avec la grande roue, et sinon que me conseillez-vous comme truc à faire de sympa ? On sera logé près du métro Berri Uqam

Insectarium à côté du Biodome

n°72045934
rokhlan
Posté le 12-12-2024 à 03:06:17  profilanswer

Drizzt a écrit :

Insectarium à côté du Biodome

+1 j’enchaîne souvent biodome puis insectarium. Le petit aime bien.

Sinon vers le port, il y a aussi le centre des sciences et l’exposition sur les pirates et corsaires à Pointe-à-Caillère qu’il adore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)