Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°58989709
jameson
Posté le 04-03-2020 à 18:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

piou_26 a écrit :

J'attend un peu le Krach pour prendre des actions sur le long terme.  
Y'a-t-il des subtilités au niveau de la compta pour les impôts (Canada) avec des actions US mise à part les taxe US ?

Si négocié hors CELI, sinon rien à faire. (Si CELI, on n'a donc rien à faire, et l'impôt étranger prélevés à la source est donc totalement perdu et ne sera jamais récupérable)

* Conversion de devises à chaque opération (utilise les taux de la Banque du Canada au jour de la date de valeur)
* Impôt étranger à déclarer (tu auras surement un relevé d'ailleurs) pour récupérer le crédit d'impôt étranger
* Comme pour n'importe quelle action, si le banque ne l'a pas fait (ou pas fait correctement....), il faut calculer à chaque opération ton coût moyen. Chaque opération doit se calculer au coût moyen (et pas FIFO ou autre);
* Bien prendre notre de tous tes frais de transactions et autre pour les déduire (soit intégré dans le prix de base de base rajusté, soit dans le coût de vente). Toujours en convertissant la devise au jour de date de valeur de l'opération.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 18:43:38  profilanswer

n°58989743
piou_26
Posté le 04-03-2020 à 18:47:29  profilanswer

jameson a écrit :

Si négocié hors CELI, sinon rien à faire. (Si CELI, on n'a donc rien à faire, et l'impôt étranger prélevés à la source est donc totalement perdu et ne sera jamais récupérable)

* Conversion de devises à chaque opération (utilise les taux de la Banque du Canada au jour de la date de valeur)
* Impôt étranger à déclarer (tu auras surement un relevé d'ailleurs) pour récupérer le crédit d'impôt étranger
* Comme pour n'importe quelle action, si le banque ne l'a pas fait (ou pas fait correctement....), il faut calculer à chaque opération ton coût moyen. Chaque opération doit se calculer au coût moyen (et pas FIFO ou autre);
* Bien prendre notre de tous tes frais de transactions et autre pour les déduire (soit intégré dans le prix de base de base rajusté, soit dans le coût de vente). Toujours en convertissant la devise au jour de date de valeur de l'opération.

Ok Merci.
Je garde principalement sur mon CELI en USD.

---------------
Ventes JV / Ventes
n°58989859
gooopil
pfiew
Posté le 04-03-2020 à 19:01:42  profilanswer

Me semble que c'était plus optimal de garder ça sur le REER pour éviter la withholding tax, non ?

n°58989926
jameson
Posté le 04-03-2020 à 19:09:09  profilanswer

gooopil a écrit :

Me semble que c'était plus optimal de garder ça sur le REER pour éviter la withholding tax, non ?

Oui, pas de prélèvement à la source par l'IRS dans un REER à ma connaissance. Mais évidemment, on reste taxé au retrait, et en plus en perdant la possibilité de bénéficier du taux d'intégration du gain en capital, mais ce n'est pas spécifique aux actions US (et, de fait, on perd aussi l'avantage du gain en capital dans un CELI, mais enfin...).

(je me méfie bcp des REER, je l'ai déjà dit ? :o).

Je ne maîtrise pas, mais à ma connaissance, passer par des fonds/ETF canadiens limite normalement beaucoup la perte liée aux retenues à la source.

n°58990052
piou_26
Posté le 04-03-2020 à 19:26:18  profilanswer

jameson a écrit :

Oui, pas de prélèvement à la source par l'IRS dans un REER à ma connaissance. Mais évidemment, on reste taxé au retrait, et en plus en perdant la possibilité de bénéficier du taux d'intégration du gain en capital, mais ce n'est pas spécifique aux actions US (et, de fait, on perd aussi l'avantage du gain en capital dans un CELI, mais enfin...).

(je me méfie bcp des REER, je l'ai déjà dit ? :o).

Je ne maîtrise pas, mais à ma connaissance, passer par des fonds/ETF canadiens limite normalement beaucoup la perte liée aux retenues à la source.

C'est ce que je me dis pour le long terme rester avec du Canadien, du US pour le moyen et pour faire joujou j'ai les options des US.

---------------
Ventes JV / Ventes
n°58990077
gooopil
pfiew
Posté le 04-03-2020 à 19:29:49  profilanswer

:jap: Et ouais, me semble avoir déjà lu tes réserves :o

Pour les fonds/ETF, dans ma tête c'était quand même prélevé, juste invisible. Je vois pas trop quel mécanisme pourrait permettre de limiter ça ?

n°58990167
jameson
Posté le 04-03-2020 à 19:42:38  profilanswer

gooopil a écrit :

:jap: Et ouais, me semble avoir déjà lu tes réserves :o

Pour les fonds/ETF, dans ma tête c'était quand même prélevé, juste invisible. Je vois pas trop quel mécanisme pourrait permettre de limiter ça ?

Sur le topic épargne, des pros du secteur avaient détaillé le fonctionnement des fonds / ETF à ce sujet, c'était assez technique et j'ai oublié le peu que j'avais compris :/ J'avais bien retenu qu'une portion importante des impôts étaient vraiment éliminé, chaque fond pouvant être +/- performant sur le sujet.

n°58990304
gooopil
pfiew
Posté le 04-03-2020 à 19:56:35  profilanswer

Je vais les croire sur parole alors :D

n°58990330
jameson
Posté le 04-03-2020 à 19:58:51  profilanswer

J'ai demandé de l'aide pour retrouver les posts sur épargne, je t'enverrai un MP si quelqu'un retrouve. Je sais que c'est un posteur régulier, mais chaisplusqui :( (Corran ? GMK ?)

n°58990352
gooopil
pfiew
Posté le 04-03-2020 à 20:00:40  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 20:00:40  profilanswer

n°58990437
piou_26
Posté le 04-03-2020 à 20:08:19  profilanswer

Moi aussi :jap:

Message édité par piou_26 le 04-03-2020 à 20:08:39

---------------
Ventes JV / Ventes
n°58992396
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-03-2020 à 22:39:42  profilanswer

jameson a écrit :

On peut pas utiliser le taux moyen pour calculer le coût de base réajusté?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°58993106
jameson
Posté le 04-03-2020 à 23:50:17  profilanswer

tryptique a écrit :

On peut pas utiliser le taux moyen pour calculer le coût de base réajusté?

Je ne comprends pas ta question, scuse.

Si on achète 1000 actions le 10 janvier, 500 en juillet, 500 en décembre, on ne peut pas utiliser le taux moyen annuel si c'est la question.

(On peut parfois utiliser le taux annuel moyen hein, mais pour des actions ce n'est pas adapté. Il y a aura sauf gros coup de bol un gagnant : soit toi et le fisc ne sera pas d'accord, soit le fisc et tu ne seras pas d'accord :D).

Source :
https://www.canada.ca/fr/agence-rev [...] geres.html

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 04-03-2020 à 23:54:26
n°58993363
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-03-2020 à 03:44:54  profilanswer

jameson a écrit :

Je ne comprends pas ta question, scuse.

Si on achète 1000 actions le 10 janvier, 500 en juillet, 500 en décembre, on ne peut pas utiliser le taux moyen annuel si c'est la question.

(On peut parfois utiliser le taux annuel moyen hein, mais pour des actions ce n'est pas adapté. Il y a aura sauf gros coup de bol un gagnant : soit toi et le fisc ne sera pas d'accord, soit le fisc et tu ne seras pas d'accord :D).

Source :
https://www.canada.ca/fr/agence-rev [...] geres.html

Tu as parfaitement répondu à ma question :jap:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°58993404
wazany
Posté le 05-03-2020 à 05:28:37  profilanswer

Et sinon a quand la prochaine kimouss? ;o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°58999626
Feitan21
Posté le 05-03-2020 à 16:12:03  profilanswer

À quand une kimouss à Québec ?

n°59001041
hethrir
Posté le 05-03-2020 à 18:12:32  profilanswer

Feitan21 a écrit :

À quand une kimouss à Québec ?

propose

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°59019644
Wunfu1
Posté le 07-03-2020 à 18:49:47  profilanswer

Hello petite question processus administrative : j’ai accepté une offre d’emploi, puis j’ai rempli un dossier de vérification (géré par un prestataire de la future boîte) puis le dossier pour l’immigration (géré par le service immigration de ma future boîte).
Pour ceux qui ont l’habitude de ce genre de chose vous savez combien de temps cela prends ?  

Ps :
J’ai bien entendu demandé à mes interlocuteurs  qui me répondent qu’ils se renseignent et s’excuse de l’attente. Je ne les relance que toutes les 7-10 jours pour ne pas les harceler  :D

n°59019695
Dolores
Posté le 07-03-2020 à 19:00:50  profilanswer

La vérification c’est ultra rapide.  
L’immigration c’est pour un permis de travail ? Nous a l’époque ça a pris genre 3-4 mois quand même, mais bon c’était y’a presque 10 ans donc c’est ptet plus valable.

n°59019725
piou_26
Posté le 07-03-2020 à 19:06:03  profilanswer

Si y a une EIMT (étude de l’impact sur le marché du travail) compte 3 mois dans mes souvenirs.

Message édité par piou_26 le 07-03-2020 à 19:30:58

---------------
Ventes JV / Ventes
n°59019764
Wunfu1
Posté le 07-03-2020 à 19:13:37  profilanswer

Ok merci  :jap:  

Disons que comme il ne manque que cela afin de pouvoir poser ma démission et tout finaliser, que ma tête est déjà là-bas, que mon employeur actuel me pose la question de quand je pars, cela fait pas mal de chose à gérer et potentiellement angoissante sans réponse  :D  

Mais j’ai hâte j’ai hâte, non on a hâte avec ma femme   :D  

Du coup je reste zen en regardant les informations de Montréal et la météo ^^

n°59037275
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 09-03-2020 à 16:24:26  profilanswer

Wunfu1 a écrit :

Hello petite question processus administrative : j’ai accepté une offre d’emploi, puis j’ai rempli un dossier de vérification (géré par un prestataire de la future boîte) puis le dossier pour l’immigration (géré par le service immigration de ma future boîte).
Pour ceux qui ont l’habitude de ce genre de chose vous savez combien de temps cela prends ?

Ps :
J’ai bien entendu demandé à mes interlocuteurs  qui me répondent qu’ils se renseignent et s’excuse de l’attente. Je ne les relance que toutes les 7-10 jours pour ne pas les harceler  :D

Salut,

Ma femme (et moi, mais le permis c'est avec elle) a été recrutée en décembre 2018. On a reçu CAQ et EIMT fin avril, début mai. Mi-juillet on était à Montréal. Ce qui est long, c'est d'attendre les papiers. C'est un temps d'incertitude un poil stressant. Mais profitez de ce temps pour tout anticiper (votre départ de France et votre arrivée au Canada) parce qu'une fois que vous aurez le feu vert, ça passe très vite ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 09-03-2020 à 16:25:01

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°59039575
Wunfu1
Posté le 09-03-2020 à 20:11:40  profilanswer

Eldem a écrit :

Salut,

Ma femme (et moi, mais le permis c'est avec elle) a été recrutée en décembre 2018. On a reçu CAQ et EIMT fin avril, début mai. Mi-juillet on était à Montréal. Ce qui est long, c'est d'attendre les papiers. C'est un temps d'incertitude un poil stressant. Mais profitez de ce temps pour tout anticiper (votre départ de France et votre arrivée au Canada) parce qu'une fois que vous aurez le feu vert, ça passe très vite ! :jap:

Hello

Merci !

Au final je pense que l’on va être dans le même timing que pour vous.  
J’ai déjà commencé à vendre énormément de chose. La seule chose que je garde et que je vais organiser c’est le déménagement de ma cave à vin :) j’ai le droit de le faire une fois dans l’année de mon arrivé sans me faire matraquer faut que j’en profites  :D

n°59039591
wazany
Posté le 09-03-2020 à 20:13:17  profilanswer

Wunfu1 a écrit :

Hello

Merci !

J’ai déjà commencé à vendre énormément de chose. La seule chose que je garde et que je vais organiser c’est le déménagement de ma cave à vin :) j’ai le droit de le faire une fois dans l’année de mon arrivé sans me faire matraquer faut que j’en profites  :D

Evite de l'amener en avion ;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°59039621
Wunfu1
Posté le 09-03-2020 à 20:16:23  profilanswer

wazany a écrit :

Evite de l'amener en avion ;)

Y a pas de risque  que je l’emmène par avion  :D

n°59046740
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 10-03-2020 à 13:10:42  profilanswer

Wunfu1 a écrit :

Hello

Merci !

Vu le prix du vin ici, si t'as une bonne cave ça vaut le coup.
Moi j'avais fait le choix de la vider avant de partir, c'était pas mal fun aussi.  :o

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°59048128
bill2du1
Posté le 10-03-2020 à 14:55:53  profilanswer

Wunfu1 a écrit :

Ps :

ça dépend de ton statut également non ? En résidence permanente ou bien en EIC ?

n°59048147
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-03-2020 à 14:57:11  profilanswer

Tu connais beaucoup de compagnies qui font des résidences permanentes à leurs employés? :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°59048528
bill2du1
Posté le 10-03-2020 à 15:32:15  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu connais beaucoup de compagnies qui font des résidences permanentes à leurs employés? :o

En réalité je découvre totalement, étant actuellement en cours de recrutement, mais via l'EIC "jeune professionnel"  :o  :D  

Il est impossible de demander directement le statut de résident permanent lorsqu'on arrive au Canada ?

J'ai cru comprendre que les procédures étaient largement raccourcies pour les moins de 36 ans, bénéficiaires de l'EIC ?

(Je confonds statut de résident et permis de travail, c'est ça ? :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par bill2du1 le 10-03-2020 à 15:44:50
n°59048843
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-03-2020 à 16:01:31  profilanswer

Dolores a écrit :

Blainville  [:dolores:4]

Zangalou déménage visiblement
https://www.centris.ca/fr/maison~a- [...] 3Ji8HE05xE

---------------
n°59048858
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-03-2020 à 16:02:50  profilanswer

bill2du1 a écrit :

En réalité je découvre totalement, étant actuellement en cours de recrutement, mais via l'EIC "jeune professionnel"  :o  :D  

Il est impossible de demander directement le statut de résident permanent lorsqu'on arrive au Canada ?

J'ai cru comprendre que les procédures étaient largement raccourcies pour les moins de 36 ans, bénéficiaires de l'EIC ?

Une compagnie te fait un permis de travail, pour que tu travailles pour eux (et en résumé, seulement pour eux).
Toi même tu peux faire la procédure pour la résidence permanente, statut qui te permet aussi de travailler pour cette compagnie mais aussi n'importe quelle autre.

---------------
n°59048969
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 10-03-2020 à 16:11:30  profilanswer

bill2du1 a écrit :

Tu peux faire une demande de résidence permanente une fois sur le sol canadien, mais il te faut déjà un statut pour y être. Tu peux avoir une résidence permanente sans avoir de job, par contre la résidence temporaire ça prend un job, et d'ailleurs dans ce cadre ton visa est lié à ta job (si t'es en permis fermé. avec un permis ouvert tu peux changer de boulot). Si tu perds ta job tu perds ton visa.

---------------
n°59049139
bill2du1
Posté le 10-03-2020 à 16:22:51  profilanswer

Belloc a écrit :

Une compagnie te fait un permis de travail, pour que tu travailles pour eux (et en résumé, seulement pour eux).
Toi même tu peux faire la procédure pour la résidence permanente, statut qui te permet aussi de travailler pour cette compagnie mais aussi n'importe quelle autre.

:jap:  Je comprends mieux.

n°59049152
bill2du1
Posté le 10-03-2020 à 16:23:31  profilanswer

Eldem a écrit :

Tu peux faire une demande de résidence permanente une fois sur le sol canadien, mais il te faut déjà un statut pour y être. Tu peux avoir une résidence permanente sans avoir de job, par contre la résidence temporaire ça prend un job, et d'ailleurs dans ce cadre ton visa est lié à ta job (si t'es en permis fermé. avec un permis ouvert tu peux changer de boulot). Si tu perds ta job tu perds ton visa.

Ok merci, je suis bien dans la situation de permis fermé  :jap:

n°59049356
Dolores
Posté le 10-03-2020 à 16:36:28  profilanswer

Je le comprends, comment peut-on vivre avec un dressing aussi petit :heink:

n°59049622
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-03-2020 à 16:56:04  profilanswer

C'est une vue d'architecte la maison, elle existe pas en vrai...
Avec architect 3d j'obtiens presque le même résultat.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°59049835
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-03-2020 à 17:11:12  profilanswer

Ils sont forts ils ont mis la vue d'architecte sur street view :o
https://www.google.com/maps?q=45.66 [...] =490&hl=fr

---------------
n°59050784
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 10-03-2020 à 18:43:21  profilanswer

Payer plus de 3 millions pour avoir des voisins sous tes fenêtres. [:justintrudeau]

---------------
n°59051030
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-03-2020 à 19:11:03  profilanswer

Toutes les baraques clones, avec des jardins taille mouchoirs de poche (mais juste assez grand pour devoir te faire chier à l'entretenir, la piscine au bord de la route...
Et surtout c'est à Blainville...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°59051219
wazany
Posté le 10-03-2020 à 19:32:20  profilanswer

Bienvenue en amerique du nord :o

---------------
n°59052459
Zangalou
Posté le 10-03-2020 à 21:39:34  profilanswer

C’est quoi le problème avec blainville? Dans 60 ans on aura même le métro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)