Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  2471  2472  2473  2474  2475  2476
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°58568893
wazany
Posté le 16-01-2020 à 15:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiplent a écrit :

Ouais je comprends si t'es pas habitué à tout ce qui est long :o

Ceci dit y a des 5k et 10k le samedi.

J'ai jamais reçu le 1er message, juste celui de ce matin.

:jap:  je vais regarder ca ca peut etre sympa a faire

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 15:03:12  profilanswer

n°58587561
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-01-2020 à 02:13:28  profilanswer

Bon, on n'est pas à Terre Neuve, mais il neige pas mal ce soir.

Et putains ce que j'aimerais être à Saint John's avec toute cette neige.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°58587580
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-01-2020 à 02:49:33  profilanswer

Par contre attention en voiture pour les montrealais et autour.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°58587611
Zangalou
Posté le 19-01-2020 à 04:39:10  profilanswer

ouais je viens de revenir du boulot sur la 15 et c'était pas joli

n°58589881
hethrir
Posté le 19-01-2020 à 16:41:33  profilanswer

il vent plus qu'il neige

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°58596805
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-01-2020 à 15:11:51  profilanswer

:hello:

Si des personnes abonnées chez Fizz sont intéressées, j'ai 500 Mo + 1 Go de données mobiles à donner.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 20-01-2020 à 19:29:41

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°58604680
Wunfu1
Posté le 21-01-2020 à 11:55:36  profilanswer

Bon matin à tout le monde,

De mon côté tout avance tout doucement mais sûrement.  
Le service immigration de ma nouvelle/futur boîte est sous l’eau de ce que j’ai compris.

Mais ce n’est pas grave, cela laisse le temps de bien se préparer.

En plein dans les recherches, renseignements sur les différents services.

Pour l’instant je regarde les banques  :D  

J’ai vue que Desjardins est très plébiscité, avez-vous d’autres avis ?

De plus pas simple de comprendre les dif entre carte de débit et carte de crédit.

Si je ne me trompe pas une carte de crédit est une carte a paiement différé (au bout de 21 jours application d’un % d’intérêt). Plus on l’utilise en remboursant avant les 21 jours plus notre crédit score augmente et nous servira pour les gros achats. J’ai bon ? ^^

Ah et la carte de crédit permet de payer sur internet par rapport à une carte de débit (immédiat donc), c’est bien cela ?

Merci par avance
Bonne journée

n°58604946
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 21-01-2020 à 12:24:15  profilanswer

Oui en gros c'est ça. Sauf que la carte de crédit, tu la paies une fois par mois. A l'échéance, comme c'est théoriquement écrit sur le relevé.
Les 21 jours sont un délai de grâce après l'échéance il me semble.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°58604956
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 21-01-2020 à 12:25:35  profilanswer

Ah et tu paies des intérêts sur les sommes que tu retires au distributeur, dès le retrait. C'est comme un mini crédit.

---------------
n°58605061
Wunfu1
Posté le 21-01-2020 à 12:39:31  profilanswer

Burnout a écrit :

Ah et tu paies des intérêts sur les sommes que tu retires au distributeur, dès le retrait. C'est comme un mini crédit.

Ah oui donc pour tout ce qui est retrait il ne faut pas utiliser la carte de crédit mais de débit ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 12:39:31  profilanswer

n°58605142
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-01-2020 à 12:48:02  profilanswer

Burnout a écrit :

Sauf que la carte de crédit, tu la paies une fois par mois.  

[:mme michu:4]
Autant de fois que tu veux et quand tu veux. Ta banque va vérifier le solde à échéance entre temps tu peux rembourser chaque achat un par un si ça te tente.

Aussi les cartes de crédit ont une limite. Si t'as limite est à 500$, tu peux mettre 1000$ sur la carte en avance et faire un paiement de 1500 si t'as besoin.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°58605158
jameson
Posté le 21-01-2020 à 12:50:34  profilanswer

Burnout a écrit :

Oui en gros c'est ça. Sauf que la carte de crédit, tu la paies une fois par mois. A l'échéance, comme c'est théoriquement écrit sur le relevé.
Les 21 jours sont un délai de grâce après l'échéance il me semble.

C'est bien le principe, mais tu la paies quand tu veux quand même, pas obligé d'attendre ton relevé.
Une bonne habitude et de la payer a chaque paie par ex.

Burnout a écrit :

Vrai aussi mais contournable : tu peux mettre plus d'argent sur ta carte pour avoir un solde positif, et d'affranchir de ça. Même si le plus simple reste a mon goût d'utiliser effectivement sa carte de débit.

Edit : Belloc  [:franck_67_]

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 21-01-2020 à 12:51:11
n°58605193
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-01-2020 à 12:55:09  profilanswer

Ou alors tu peux tout flamber et payer des intérêts par ci par là... :o ça dépend un peu de ton profil de dépenses et de ton niveau de salaire...

---------------
n°58605378
Pere_U
Posté le 21-01-2020 à 13:14:45  profilanswer

Perso je passe tout (le plus possible) avec ma carte de crédit.
A chaque paye (tous les 14 jours), je paye le solde de la carte.
Donc jamais d’intérêts, tu es certains de pas oublier un paiement et ça fait des points qui rapportent: carte essence ou épicerie, placements, ...

Oui la carte coûte quelque chose comme 150$/ans mais je ramasse environ 300/400$ avec les points.

n°58605452
jameson
Posté le 21-01-2020 à 13:21:52  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ou alors tu peux tout flamber et payer des intérêts par ci par là... :o ça dépend un peu de ton profil de dépenses et de ton niveau de salaire...

Sérieusement, si on commence a devoir payer des intérêts régulièrement, il faut revoir ses dépenses et / ou voir un conseiller financier. Il ne faut pas s'enfermer dans une spirale d'endettement très coûteuse.

n°58605478
wazany
Posté le 21-01-2020 à 13:23:55  profilanswer

C'est pas ce que font une bonne partie des canadien ? :O

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°58605481
jameson
Posté le 21-01-2020 à 13:24:06  profilanswer

+ cool : Kimouss 17h - 17h30  ce jeudi au St-Houblon.

Pas encore de code pour se retrouver, mais pouvez tjrs MP au besoin !

n°58606160
Dolores
Posté le 21-01-2020 à 14:12:28  profilanswer

jameson a écrit :

Sérieusement, si on commence a devoir payer des intérêts régulièrement, il faut revoir ses dépenses et / ou voir un conseiller financier. Il ne faut pas s'enfermer dans une spirale d'endettement très coûteuse.

T’as juste à payer ton solde avec une autre carte de crédit  [:logicsystem360:5]

n°58606275
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 21-01-2020 à 14:20:16  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à transférer de grosses sommes d'argent (sommes à 6 ou 7 chiffres) depuis un compte FR en € vers un compte au Québec en CAD et pourraient me renseigner sur le meilleur moyen de s'y prendre.

Je suis un peu perdu quand à la fiscalité, le montant des frais bancaires auquel il faut s'attendre, est-ce qu'il faut déclarer quelque chose et à qui ? Bref, des conseils seraient les bienvenus.

Merci :hello:

n°58606492
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-01-2020 à 14:36:18  profilanswer

jameson a écrit :

YOLO.

Les travaux ça pardonne pas. :o

---------------
n°58606505
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-01-2020 à 14:37:38  profilanswer

Cabri a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à transférer de grosses sommes d'argent (sommes à 6 ou 7 chiffres) depuis un compte FR en € vers un compte au Québec en CAD et pourraient me renseigner sur le meilleur moyen de s'y prendre.

Je suis un peu perdu quand à la fiscalité, le montant des frais bancaires auquel il faut s'attendre, est-ce qu'il faut déclarer quelque chose et à qui ? Bref, des conseils seraient les bienvenus.

Si t'as trop d'argent, je peux gracieusement t'en débarrasser.  :d

Sinon Jameson doit être en mesure de te répondre.

---------------
n°58606541
Dolores
Posté le 21-01-2020 à 14:39:48  profilanswer

Et il va te répondre d'utiliser transferwise. :o

n°58606798
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 21-01-2020 à 14:58:09  profilanswer

Kurchak a écrit :

Si t'as trop d'argent, je peux gracieusement t'en débarrasser.  :d

Sinon Jameson doit être en mesure de te répondre.

Pour ça curieusement je n'ai jamais de mal à trouver preneur :o

JAMESON J'AI BESOIN DE TOI  [:gaga hurle]

n°58607941
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 21-01-2020 à 16:24:11  profilanswer

Wunfu1 a écrit :

Ah oui donc pour tout ce qui est retrait il ne faut pas utiliser la carte de crédit mais de débit ?

Oui, ça prendrait directement sur ton compte bancaire.

Belloc a écrit :

[:mme michu:4]
Autant de fois que tu veux et quand tu veux. Ta banque va vérifier le solde à échéance entre temps tu peux rembourser chaque achat un par un si ça te tente.

Aussi les cartes de crédit ont une limite. Si t'as limite est à 500$, tu peux mettre 1000$ sur la carte en avance et faire un paiement de 1500 si t'as besoin.

jameson a écrit :

C'est bien le principe, mais tu la paies quand tu veux quand même, pas obligé d'attendre ton relevé.
Une bonne habitude et de la payer a chaque paie par ex.

Oui mais à moins d'avoir des transactions illimitées je ne vois pas l'intérêt. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Burnout le 21-01-2020 à 16:25:27

---------------
n°58607979
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 21-01-2020 à 16:26:39  profilanswer

Cabri a écrit :

Si tu es chez Desjardins, un chèque c'est pas mal. 12$ de frais peu importe le montant.

---------------
n°58608016
Dolores
Posté le 21-01-2020 à 16:28:59  profilanswer

Bah sauf qu'il y a les frais de conversion aussi.

n°58608273
PPPEP
Posté le 21-01-2020 à 16:46:40  profilanswer

Revolut en ligne, enjoy.

En banque gratuite c'est limité à 5k, mais en prenant une carte payante c'est illimité et tu payes au taux du jour.

n°58609342
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-01-2020 à 18:36:47  profilanswer

Cabri a écrit :

6 chiffres proche de 7 doit y avoir moyen d'avoir accès à des produits FX plus intéressants qu'un virement.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°58609645
jameson
Posté le 21-01-2020 à 19:17:06  profilanswer

Cabri a écrit :

Pour ça curieusement je n'ai jamais de mal à trouver preneur :o

JAMESON J'AI BESOIN DE TOI [:gaga hurle]

Salut,

J'avais refais un petit tour du marché lorsque transferwise a augmenté ses frais , il y qq mois, mais je n'avais rien trouvé de bien nouveau.

En bref :
- bien toujours vérifier ce qui est VRAIMENT facturé, et c'est parfois difficile. Il y a le frais de la transaction elle même, bien sûr, mais surtout les frais de conversion ET le taux de conversion.
Plusieurs sites te disent exactement combien tu vas recevoir si tu leur transféré l'argent dans un cours délai, donc on peut quand même faire une comparaison efficace.
- toujours faire convertir les € avant qu'ils ne soient remis a la banque canadienne. Je ne connais aucune banque canadienne qui a des frais de conversion concurrentiel.
- bien vérifier auprès de ta banque d'origine les frais exacts : oublie Boursorama et Fortuneo, ils sont très chers. HSBC, BNP, CIC avec certains forfaint on par contre des forfaits qui ne sont pas ridicule, ça peut vraiment valoir la peine de regarder pour les gros montants. On peut aussi négocier...
- je regarderai ce soir, mais au delà d'un certain montant je pense qu'il y a au moins un concurrent de transferwise qui est plus compétitif.

Personnellement, pour plusieurs centaines de K$, mon premier réflexe serait vraiment de contacter ma banque. Et, toujours personnellement, a quelques centaines de dollars près, je privilegirais un transfert direct de banque à banque.

Pour les fiscs canadiens et québécois : tant que tu as la preuve d'origine des fonds et qu'il s'agit d'actifs généré avant de devenir un résident fiscal canadien, il n'y a rien de spécial a faire et bien sûr rien à payer. Garder longtemps toutes les preuves...
Tention, l'argent non transféré qui fais des petits hors Canada alors qu'on est résident fiscal canadien est quand même imposable ici, peu importe son statut dans le pays d'origine (donc même les intérêts d'un livret A sont imposables, par exemple).

Il faut aussi déclarer les actifs détenus pour plus de 100k$ a l'étranger (on a le droit hein, il faut juste déclarer...)

Pour le commentaire de tryptique : bien possible qu'il y des façons de faire que je connaisse pas !

Message cité 3 fois
Message édité par jameson le 21-01-2020 à 19:18:23
n°58610403
wazany
Posté le 21-01-2020 à 20:58:41  profilanswer

Sinon faut les mettre dans un paradis fiscal :o

---------------
n°58610422
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-01-2020 à 21:01:00  profilanswer

Burnout a écrit :

Oui mais à moins d'avoir des transactions illimitées je ne vois pas l'intérêt. :o

Demande à ceux qui ont pas eu leur salaire à l'heure, les aides sociales, les allocs à la date prévue etc :o

---------------
n°58610474
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-01-2020 à 21:08:35  profilanswer

jameson a écrit :

Tention, l'argent non transféré qui fais des petits hors Canada alors qu'on est résident fiscal canadien est quand même imposable ici, peu importe son statut dans le pays d'origine (donc même les intérêts d'un livret A sont imposables, par exemple).

:ouch:  

Merci pour l'info, je ne savais pas.
Mais comment peuvent-ils avoir connaissance de notre Livret A ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 21-01-2020 à 21:09:00

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°58610486
jameson
Posté le 21-01-2020 à 21:09:55  profilanswer

Burnout a écrit :

Je suis d'accord que ce n'est pas indispensable et que beaucoup peuvent parfaitement attendre le relevé, mais je pense que c'est une saine habitude pour ne pas laisser monter sa carte de credit sans bien contrôler le fait qu'on a, ou pas, l'argent pour payer le solde.

Autre possible avantage, cela permet d'éviter que sur ton relevé de crédit apparaisse un solde de XXXXX$ du, quand bien même note R1. Mais comme on ignore si cela joue vraiment sur la vrai note de crédit utilisé par les banques, dur d'affirmer que c'est vraiment utile.

A contrario, je ne vois pas vraiment d'avantage a attendre, les liquidités ne rapportant pour ainsi dire rien.

n°58610517
jameson
Posté le 21-01-2020 à 21:13:25  profilanswer

Blue Giant a écrit :

:ouch:

Merci pour l'info, je ne savais pas.
Mais comment peuvent-ils avoir connaissance de notre Livret A ?

Au moment où on se parle, a priori ils ne peuvent pas. Mais si tu veux rappatrier des $$ du pays, on peut par contre te demander d'où ça vient, et donc devoir être recotise avec pénalité sur le retard.
Sur un livret A a mon avis ça ne doit pas arriver toutes les 5 min (mais en même temps ça rapporte pas grand chose sur un montant lui même pas bien important), mais assurance vie ou PEA non déclaré par ex ça peut chiffrer dur.

Bien sur, il y a des conventions pour ce qui concerne les placements fiscalisés des 2 côtés.

n°58610530
Dolores
Posté le 21-01-2020 à 21:14:45  profilanswer

Belloc a écrit :

Demande à ceux qui ont pas eu leur salaire à l'heure, les aides sociales, les allocs à la date prévue etc :o

J'ai pas compris le rapport [:klemton]

n°58610906
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 21-01-2020 à 21:57:10  profilanswer

jameson a écrit :

Je suis d'accord que ce n'est pas indispensable et que beaucoup peuvent parfaitement attendre le relevé, mais je pense que c'est une saine habitude pour ne pas laisser monter sa carte de credit sans bien contrôler le fait qu'on a, ou pas, l'argent pour payer le solde.

Autre possible avantage, cela permet d'éviter que sur ton relevé de crédit apparaisse un solde de XXXXX$ du, quand bien même note R1. Mais comme on ignore si cela joue vraiment sur la vrai note de crédit utilisé par les banques, dur d'affirmer que c'est vraiment utile.

A contrario, je ne vois pas vraiment d'avantage a attendre, les liquidités ne rapportant pour ainsi dire rien.

Nous, on attend pas le relevé, puisqu'il sort 8 jours après l'échéance. [:lol wut]
On sait que les intérêts commencent à partir du 2, alors on fait un paiement le 1er. Et on a toujours le cash pour. On est sur HFR tout de même. :o

Message édité par Burnout le 21-01-2020 à 21:58:21

---------------
n°58610950
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-01-2020 à 22:02:33  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai pas compris le rapport [:klemton]

Si l'argent n'est pas sur le compte à la date du paiement, ça va être dur de rembourser. En payant 2 fois par mois ça enlève ce risque.

---------------
n°58611965
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-01-2020 à 00:47:01  profilanswer

jameson a écrit :

Pas besoin de code. On sera les patrons dans la place. HFR ! [:capitalist haha]

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°58611983
wazany
Posté le 22-01-2020 à 00:58:45  profilanswer

[:tomatookc]

---------------
n°58612029
Joyrock
Posté le 22-01-2020 à 01:50:39  profilanswer

jameson a écrit :

Piston jeudi le seul soir où ma Femme a un 5a7 et je dois rester avec les kids :(

n°58612030
wazany
Posté le 22-01-2020 à 01:53:07  profilanswer

tu n'as pas de nounou? Tout fou le camp sur hfr  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  2471  2472  2473  2474  2475  2476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)