Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°49314634
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2017 à 00:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

Comment la prochaine tempête de neige va être difficile  [:zeleyou:3]

Ça va on a le temps, c'est dans 6 mois :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 00:10:36  profilanswer

n°49323529
Joyrock
Posté le 11-04-2017 à 19:06:04  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ça va on a le temps, c'est dans 6 mois :o

18, 19 et 24 avril les prochaines chutes prévues :o

n°49323638
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2017 à 19:16:17  profilanswer

Ça veut dire qu'il faut garder les pneus d'hiver encore ?

Autre question routière : on va me prêter une remorque vendredi pour transporter des affaires loin (je prendrai donc l'autoroute).

Ma voiture est équipée de la barre, la boule etc, mais pas la prise électrique pour les lumières de la remorque. Je vais rouler de jour. Est-ce que je peux prendre la route sans risque ? Ou alors c'est illégal ?

Parce que la prise compatible avec ma voiture coûte 67$ et est de toutes façons introuvable d'ici vendredi. :o

Merci

---------------
n°49323654
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-04-2017 à 19:17:40  profilanswer

C'est risqué et illégal :D

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°49323660
Zangalou
Posté le 11-04-2017 à 19:18:03  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Autre question routière : on va me prêter une remorque vendredi pour transporter des affaires loin (je prendrai donc l'autoroute).  

Ma voiture est équipée de la barre, la boule etc, mais pas la prise électrique pour les lumières de la remorque. Je vais rouler de jour. Est-ce que je peux prendre la route sans risque ? Ou alors c'est illégal ?

Parce que la prise compatible avec ma voiture coûte 67$ et est de toutes façons introuvable d'ici vendredi. :o

Merci

c'est conseillé en dessous de 8 degrés de garder des pneus d'hiver, donc vu les températures jusqu'à la fin du mois, oui c'est mieux

n°49323738
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-04-2017 à 19:24:11  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Merci

J'aurais même pas posé la question tellement la réponse parait évidente [:airforceone]  

---------------
FeedBack HFR
n°49323873
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2017 à 19:34:44  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'aurais même pas posé la question tellement la réponse parait évidente [:airforceone]

Pardon si ça te parait si évident que ça, mais vu que plusieurs personnes m'ont conseillé de le faire, j'ai eu un doute :o
La remorque n'est pas grosse et on verra toujours mes lumières de voiture.
Mais je préfère pas prendre de risque.

Belloc a écrit :

C'est risqué et illégal :D

:(

Zangalou a écrit :

c'est conseillé en dessous de 8 degrés de garder des pneus d'hiver, donc vu les températures jusqu'à la fin du mois, oui c'est mieux

Bon ben tant pis alors

---------------
n°49323887
Zangalou
Posté le 11-04-2017 à 19:35:46  profilanswer

après tu peux les changer si tu veux, mais l'adhérence sera meilleure avec des pneus d'hiver

n°49323901
WhyMe
Posté le 11-04-2017 à 19:37:01  profilanswer

C'est vrai que déjà ne pas mettre les clignotants c'est normal ici, alors rouler avec une remorque non raccordée ça doit passer easy :D

---------------
FeedBack HFR
n°49324010
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2017 à 19:45:15  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est vrai que déjà ne pas mettre les clignotants c'est normal ici, alors rouler avec une remorque non raccordée ça doit passer easy :D

J'ai pensé sinon relier différemment de ce qu'il faut habituellement faire, mais encore là il y a un risque si je me fais prendre par la police :/

Zangalou a écrit :

après tu peux les changer si tu veux, mais l'adhérence sera meilleure avec des pneus d'hiver

On verra en fin de semaine :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 19:45:15  profilanswer

n°49324053
WhyMe
Posté le 11-04-2017 à 19:50:03  profilanswer

Plutôt que de payer une éventuelle prune en plus d'être dangereux tout le long de la route, je prendrais un véhicule en location ...

---------------
FeedBack HFR
n°49324745
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2017 à 20:50:57  profilanswer

WhyMe a écrit :

Plutôt que de payer une éventuelle prune en plus d'être dangereux tout le long de la route, je prendrais un véhicule en location ...

Oui mais non. Un véhicule de loc ça va me coûter un bras, tout ça pour transporter des boites pleines de mes affaires. Je préfère en laisser plus ici et les transporter dans 3 semaines pour le jour du déménagement "officiel".

En fin de semaine l'idée était de prendre un peu d'avance vu que je vais faire un tour dans ma future région, je me suis dit : pourquoi pas prendre un peu de stock ?
Quelqu'un m'a proposé une remorque pour en prendre plus, mais ça commence à être compliqué là :o
J'ai trouvé le bidule en stock, 40$ au lieu de 67 car il n'y a pas les connecteurs dessus (il faut raccorder les fils autrement). Mais tout ça pour faire un aller retour avec une remorque de 4' x 4' x 3'.

Je ne sais plus si ça vaut la peine, du coup :/

---------------
n°49324819
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-04-2017 à 20:54:02  profilanswer

Tu vas oùùùùùù  [:hotshot]

n°49324840
alamanda
Posté le 11-04-2017 à 20:55:24  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Oui mais non. Un véhicule de loc ça va me coûter un bras, tout ça pour transporter des boites pleines de mes affaires. Je préfère en laisser plus ici et les transporter dans 3 semaines pour le jour du déménagement "officiel".  

En fin de semaine l'idée était de prendre un peu d'avance vu que je vais faire un tour dans ma future région, je me suis dit : pourquoi pas prendre un peu de stock ?  
Quelqu'un m'a proposé une remorque pour en prendre plus, mais ça commence à être compliqué là :o
J'ai trouvé le bidule en stock, 40$ au lieu de 67 car il n'y a pas les connecteurs dessus (il faut raccorder les fils autrement). Mais tout ça pour faire un aller retour avec une remorque de 4' x 4' x 3'.  

Je ne sais plus si ça vaut la peine, du coup :/

La décision est prise. Alors aved ta copine on n'a pas eu 'la fin de l'histoire.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49324911
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2017 à 21:00:42  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu vas oùùùùùù [:hotshot]

Vers Victoriaville :)

alamanda a écrit :

La décision est prise. Alors aved ta copine on n'a pas eu 'la fin de l'histoire.

Moi non plus je n'ai pas encore la fin de l'histoire...
En gros on s'est séparés mais elle est prête à ce qu'on se donne une chance et à venir avec moi là bas. J'avoue que... Je ne sais pas. Pourquoi pas ?

---------------
n°49325653
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-04-2017 à 21:48:06  profilanswer

Emmène là et raconte nous.  [:bockasa]

---------------
n°49325732
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-04-2017 à 21:54:43  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Vers Victoriaville :)

Le meilleur fromage à poutine là bas  [:sir_knumskull]

n°49326762
Dolores
Posté le 11-04-2017 à 23:08:09  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Pourquoi pas ?

Tu veux vraiment une réponse ? :o

n°49327198
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-04-2017 à 00:04:11  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu veux vraiment une réponse ? :o

Venant de toi... pourquoi pas ? :o

---------------
n°49327274
gooopil
pfiew
Posté le 12-04-2017 à 00:23:43  profilanswer

tiibo a écrit :

Le meilleur fromage à poutine là bas  [:sir_knumskull]

C'est quoi la différence entre du bon et du mauvais fromage à poutine  :??:  :??:

n°49327314
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 12-04-2017 à 00:34:42  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Venant de toi... pourquoi pas ? :o

https://media.giphy.com/media/X3KNwlvpahFBK/giphy.gif

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°49351430
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-04-2017 à 21:32:56  profilanswer

Ca fait un mois et demi que j'aurais du déposer ma CSQ en vue de ma RP et je traine à cause de la putain de preuve de Français.

Je dois soit avoir une copie certifiée conforme de mon releve de notes d'école d'ingé (faudrait que je me déplace au consulat à Montréal, je sais même s'il faut un rdv ou s'il suffit de se pointer) soit passer un test (mais lequel, idéalement le moins pete couilles et le moins couteux).

Des conseils ?

n°49351894
Dolores
Posté le 13-04-2017 à 22:05:24  profilanswer

Pourquoi aller au consulat ? Pour certifier un document ? Si t'es membre Desjardins, la caisse peut te le faire gratos.

n°49352428
jameson
Posté le 13-04-2017 à 22:42:04  profilanswer

Et à ta mairie pour une somme symbolique au besoin :)

n°49352798
saLutat1on​s
Posté le 13-04-2017 à 23:13:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca fait un mois et demi que j'aurais du déposer ma CSQ en vue de ma RP et je traine à cause de la putain de preuve de Français.

Je dois soit avoir une copie certifiée conforme de mon releve de notes d'école d'ingé (faudrait que je me déplace au consulat à Montréal, je sais même s'il faut un rdv ou s'il suffit de se pointer) soit passer un test (mais lequel, idéalement le moins pete couilles et le moins couteux).

Des conseils ?

Si t'as de la famille en France, demande-leur d'aller à la mairie (ou à la préfecture) pour certifier la copie du relevé, et de te l'envoyer par la poste. C'est sans RDV et ça coute rien.

C'est ce que j'ai fait pour le CSQ (relevé certifié de notes du bac) et c'est passé izi.

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 13-04-2017 à 23:14:34
n°49353723
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 14-04-2017 à 00:35:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Pourquoi aller au consulat ? Pour certifier un document ? Si t'es membre Desjardins, la caisse peut te le faire gratos.

jameson a écrit :

Et à ta mairie pour une somme symbolique au besoin :)

Non et non.
Il fait que ce soit un organisme français qui certifie son relevé de notes.
J'ai déjà eu un retour de dossier alors que j'avais fait valider mes docs à la mairie.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°49353729
jameson
Posté le 14-04-2017 à 00:36:58  profilanswer

Kurchak a écrit :

Non et non.
J'ai déjà eu un retour de dossier alors que j'avais fait valider mes docs à la mairie.

Vrai, vieux souvenirs...

n°49353774
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-04-2017 à 00:45:52  profilanswer

Khayam a écrit :

Des conseils ?

http://www.consulfrance-montreal.o [...] -conformes

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°49353781
pulpipi
Posté le 14-04-2017 à 00:47:14  profilanswer

n°49354007
Dolores
Posté le 14-04-2017 à 01:31:54  profilanswer

Kurchak a écrit :

Non et non.

Les enfoirés :d

n°49354020
maxwell_sm​art
would you believe ?
Posté le 14-04-2017 à 01:34:18  profilanswer

une fois je courais en entendant changer un groupe de mouettes

---------------
"sorry about that chief !" | "a noble spirit embiggens the smallest man"
n°49354076
gooopil
pfiew
Posté le 14-04-2017 à 01:54:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Des conseils ?

T'as pas des relevés de note en double ou en surplus ? Moi j'ai envoyé un original d'un relevé de note de fin de Master 1, c'est passé sans problème :)
(j'avais aussi tiqué sur le prix au consulat  :sweat: )

n°49354125
Hrolf
Posté le 14-04-2017 à 02:57:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

29.85$ / Page [:delarue5]

Yes je confirme j'avais 4 pages de relevé de notes à faire certifier pour mes 2 années de supérieur ça à fait mal au cul.

J'ai l'impression que le consulat à perdu un peu de vu que sa vocation première c'est de rendre service aux expatriés Français :(

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°49354135
pulpipi
Posté le 14-04-2017 à 03:28:43  profilanswer

P'tain ... Faut pas avoir Guerre et Paix a certifier conforme... :/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°49354144
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-04-2017 à 04:11:30  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Si t'as de la famille en France, demande-leur d'aller à la mairie (ou à la préfecture) pour certifier la copie du relevé, et de te l'envoyer par la poste. C'est sans RDV et ça coute rien.

C'est ce que j'ai fait pour le CSQ (relevé certifié de notes du bac) et c'est passé izi.

Pas bête. J'ai une soeur à Paris. Elle peut juste imprimer un scan du document en question et me l'envoyer par la poste, c'est ça ?

Merci !

gooopil a écrit :

T'as pas des relevés de note en double ou en surplus ? Moi j'ai envoyé un original d'un relevé de note de fin de Master 1, c'est passé sans problème :)
(j'avais aussi tiqué sur le prix au consulat  :sweat: )

Je pensais envoyer la copie du diplôme en plus de la copie du relevé de notes. Mais ptet que le relevé suffit et auquel cas envoyer l'original pourrait aussi faire l'affaire.

n°49354151
saLutat1on​s
Posté le 14-04-2017 à 04:34:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Pas bête. J'ai une soeur à Paris. Elle peut juste imprimer un scan du document en question et me l'envoyer par la poste, c'est ça ?

Merci !

Yup.
Impression du relevé -> passage à la mairie/préfecture pour certifier une copie du relevé -> envoi par la poste de la copie -> good to go.

Khayam a écrit :

Je pensais envoyer la copie du diplôme en plus de la copie du relevé de notes. Mais ptet que le relevé suffit et auquel cas envoyer l'original pourrait aussi faire l'affaire.

Le relevé devrait largement suffire :jap:

n°49377038
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 16-04-2017 à 14:54:43  profilanswer

Quelqu'un connaît Vmédia?
Leur offre intenet par cable avec usage illimité et TV inclus me semble interessante...

https://www.vmedia.ca/fr/internet/36

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°49377049
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-04-2017 à 14:56:33  profilanswer

Si tu veux que les chaînes TV de base oui ça vaut le coup.
Mais je crois que pour internet seul le mieux c'est Electronic box avec le code DJ48 :o

---------------
n°49377074
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 16-04-2017 à 15:00:59  profilanswer

nan mais je suis déjà chez Ebox hein...
c'est juste pour l'illimité que ca me paraissait bien.

et la TV c'est gratos 6 mois seulement. :o

---------------
n°49377083
Dolores
Posté le 16-04-2017 à 15:02:20  profilanswer

T'as regardé les nouveaux prix d'ebox ? Ils ont baissé pour l'illimité.

n°49377354
jameson
Posté le 16-04-2017 à 15:47:05  profilanswer

Kurchak a écrit :

Quelqu'un connaît Vmédia?
Leur offre intenet par cable avec usage illimité et TV inclus me semble interessante...

https://www.vmedia.ca/fr/internet/36

Je n'en écoute pas dire du bien pour la TV, pas super fiable... Mais si tu testes invite nous, j'veux tester :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)