Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°46925275
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-08-2016 à 18:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et comment l'assurance fait pour savoir si c'est moi ou le proprio précédent qui a fait les modifs ? [:airforceone]

( à part dénonciation de Dolo je veux dire :o )

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 30-08-2016 à 18:17:25

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 18:12:00  profilanswer

n°46925547
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 30-08-2016 à 18:42:15  profilanswer

[:do not want]  
Vlog... Vlog VLOG [:alph-one]  

[:-the_unforgiven-]

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°46925986
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-08-2016 à 19:36:39  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et comment l'assurance fait pour savoir si c'est moi ou le proprio précédent qui a fait les modifs ? [:airforceone]

Que ça soit toi ou l'ancien proprio peu importe si t'as pas la certification d'un électricien au panneau t'es pas assuré.
T'es correc tant que ta maison part pas au feu.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°46925999
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-08-2016 à 19:37:50  profilanswer

almamida a écrit :

[:do not want]
Vlog... Vlog VLOG [:alph-one]

[:-the_unforgiven-]

J'ai pas accès à la vidéo mais c'est le terme vlog qui te choque ?

---------------
n°46926323
angel18
From Montréal, QC
Posté le 30-08-2016 à 20:19:36  profilanswer

Je viens vers vous car j'ai une question. Je pars 3 jours pendant la fin de semaine au Saguenay avec ma femme et mes 2 enfants (5 ans et 5 mois) et je me demandais quelles étaient les activités à ne pas manquer la bas et à faire en famille?

Si vous pouviez me faire un petit topo des trucs à faire et à éviter ça serait bien cool.

Merci.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°46927073
jameson
Posté le 30-08-2016 à 21:26:58  profilanswer

Belloc a écrit :

Que ça soit toi ou l'ancien proprio peu importe si t'as pas la certification d'un électricien au panneau t'es pas assuré.
T'es correc tant que ta maison part pas au feu.

C'est même parfois franchement stupide, même changer une prise ou un interrupteur nécessiterait l'intervention d'un électricien O_o.

n°46927357
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-08-2016 à 21:56:03  profilanswer

C'est pas la seule chose stupide avec les assurances. Autre exemple le chauffe eau. Si il est expiré t'es plus assuré. Mais t'as le droit de le changer toi même. Donc vaut mieux un chauffe eau installé tout croche qui risque de te péter à la face qu'un expiré bien installé pour être assuré.

---------------
n°46927465
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-08-2016 à 22:05:41  profilanswer

jameson a écrit :

C'est même parfois franchement stupide, même changer une prise ou un interrupteur nécessiterait l'intervention d'un électricien O_o.

Je te répète ce que m'a dit mon électricien j'ai rien vérifié :
C'est le câblage au panneau qui est important. C'est ça qu'il va certifié en vérifiant que tout est correct sur le fil qui entre au panneau même si il l'a pas fait lui même (chez moi je fais tout moi même et il vient checker et connecter au panneau) Une fois que c'est certifié, si tu touches au fil sans toucher au panneau personne ne peut savoir que c'est fait après...

---------------
n°46927511
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 30-08-2016 à 22:09:44  profilanswer

Belloc a écrit :

J'ai pas accès à la vidéo mais c'est le terme vlog qui te choque ?

Nope. Cest juste le concept de sa vidéo "Vlog" et la première minute où j'ai juste eu envie de mettre ma tête dans un toaster. Après j'ai vu qu'il restait 17 ou 18 minutes...  [:buk':1]

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°46927739
peter maca​loai
Posté le 30-08-2016 à 22:33:28  profilanswer

almamida a écrit :

Nope. Cest juste le concept de sa vidéo "Vlog" et la première minute où j'ai juste eu envie de mettre ma tête dans un toaster. Après j'ai vu qu'il restait 17 ou 18 minutes...  [:buk':1]

Regarde la video de 45 minutes sur les démarches alors. C'est pleins de lunettes roses "tout est génial ici et même si ca l'est pas ben on s'habitue donc au final c'est bien" :o .

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 22:33:28  profilanswer

n°46927743
jameson
Posté le 30-08-2016 à 22:33:47  profilanswer

Belloc a écrit :

Je te répète ce que m'a dit mon électricien j'ai rien vérifié :
C'est le câblage au panneau qui est important. C'est ça qu'il va certifié en vérifiant que tout est correct sur le fil qui entre au panneau même si il l'a pas fait lui même (chez moi je fais tout moi même et il vient checker et connecter au panneau) Une fois que c'est certifié, si tu touches au fil sans toucher au panneau personne ne peut savoir que c'est fait après...

Ok.. Vrai que de toutes facon, il serait difficile pour l assurance de tout savoir..

n°46928687
Zangalou
Posté le 31-08-2016 à 01:04:46  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Regarde la video de 45 minutes sur les démarches alors. C'est pleins de lunettes roses "tout est génial ici et même si ca l'est pas ben on s'habitue donc au final c'est bien" :o .

Et en plus ils bouffent juste au Mc Do et au Tim :o

n°46928844
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-08-2016 à 02:52:29  profilanswer

Verdun, c'est l'exotisme assuré. :o

Un python en cavale dans Verdun.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 31-08-2016 à 02:52:47
n°46928858
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 31-08-2016 à 03:08:32  profilanswer

:D
ça va c'est un peu flippant mais inoffensif  

je préfère ça que Tétreaultville ou avoir lui comme voisin à St-Henri :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 31-08-2016 à 03:12:06

---------------
n°46928864
jameson
Posté le 31-08-2016 à 03:17:43  profilanswer

Belloc a écrit :

:D
ça va c'est un peu flippant mais inoffensif  

je préfère ça que Tétreaultville

http://reho.st/medium/self/0fb44ea786abc1bebc46f2c283dd70c6144a8de1.jpg

D'même que j'élève les tits culs icitte [:prodigy]  

n°46928924
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 31-08-2016 à 06:19:13  profilanswer

tiibo a écrit :

Verdun, c'est l'exotisme assuré. :o

Un python en cavale dans Verdun.

Mais foutez la paix à Burnout, BORDEL !!!!!
[:romano21]

On va pas revenir dessus pendant 4 ans, non plus. Pressé un matin, ça peut arriver à tout le monde de sortir en ayant oublié de fermer sa braguette ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°46929237
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-08-2016 à 08:30:37  profilanswer

angel18 a écrit :

Je viens vers vous car j'ai une question. Je pars 3 jours pendant la fin de semaine au Saguenay avec ma femme et mes 2 enfants (5 ans et 5 mois) et je me demandais quelles étaient les activités à ne pas manquer la bas et à faire en famille?

Si vous pouviez me faire un petit topo des trucs à faire et à éviter ça serait bien cool.

Merci.

Ne va pas au Zoo de Saint-Felicien. de rien :o

n°46929299
ak enemy
Posté le 31-08-2016 à 08:43:00  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Regarde la video de 45 minutes sur les démarches alors.

Merci, mais je crois que je préfère encore m'enfoncer une aiguille à tricoter dans l’urètre.

n°46930426
Dolores
Posté le 31-08-2016 à 10:34:10  profilanswer

Benweb83 a écrit :

On va pas revenir dessus pendant 4 ans, non plus. Pressé un matin, ça peut arriver à tout le monde de sortir en ayant oublié de fermer sa braguette ...

[:lol wut]

n°46931975
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 31-08-2016 à 12:27:54  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ce n'est pas le mien, il rentre à la maison quand je le siffle.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°46933160
WhyMe
Posté le 31-08-2016 à 14:08:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

Joke or not ?
C'est dans ma liste de trucs à faire [:tim_coucou]

---------------
FeedBack HFR
n°46933633
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 31-08-2016 à 14:38:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

+1

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°46933683
ak enemy
Posté le 31-08-2016 à 14:41:28  profilanswer

No joke.
Je suis vert d'avoir suivi la volonté de ma femme, et lâché plus de 100 piastres pour la famille pour voir des animaux qui sont visibles à l'état sauvage au Quebec pour la majorité.
Bref, si c'est pour voir un tigre, on en voit dans tous les zoo de la terre.
Si c'est pour un Orignal, c'est encore pire.

PS: J'étais pas comme ça avant, mais j'ai de plus en plus de mal avec les zoo aussi ;)

n°46934531
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 15:38:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

No joke.
Je suis vert d'avoir suivi la volonté de ma femme, et lâché plus de 100 piastres pour la famille pour voir des animaux qui sont visibles à l'état sauvage au Quebec pour la majorité.
Bref, si c'est pour voir un tigre, on en voit dans tous les zoo de la terre.
Si c'est pour un Orignal, c'est encore pire.

PS: J'étais pas comme ça avant, mais j'ai de plus en plus de mal avec les zoo aussi ;)

faut savoir,  

soit t'as du mal avec les zoo et tu veux les voirs plus vides, soit tu regrettes qu'ils ne soient pas plus pleins, ca fait un peu schyzophrène ton avis :o

n°46936419
angel18
From Montréal, QC
Posté le 31-08-2016 à 18:02:56  profilanswer

Finalement je pense qu'on va faire le Zoo de Falardeau, le village historique de Val Jalbert, le fjord et les fromageries [:ddr555]. Et quelques balades par ci par la.

Merci pour votre aide.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°46936656
Dolores
Posté le 31-08-2016 à 18:28:41  profilanswer

n°46940091
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-09-2016 à 01:28:45  profilanswer

WhyMe a écrit :

Question pour les électriciens : est ce que je peux ajouter des lignes électriques 220v depuis mon tableau électrique jusqu'aux prises pour autre chose que chauffage, laveuse, sécheuse, ... ?
En gros je voudrais ajouter 2 lignes 220v 15A pour des prises standard.
Ça reste dans la norme ?
 [:spikler]

On m'appelle ? Alors en fait ici il n'y a pas de 220V. On parle de 240V mais ce n'est pas une ligne 240 + neutre (ça c'est en France), mais 2 lignes 120 en opposition de phase, ce qui nous donne bien 240V. Notez que dans les immeubles ça peut parfois être du 208V si le dit immeuble est en triphasé :o

WhyMe a écrit :

Qund ça va brûler et que l'enquêteur découvrira une faute dans le système électrique, bonne chance avec l'assurance.

jameson a écrit :

Un maître électricien. Même un compagnon électricien n'a pas le droit de changer quoi que ce soit chez lui si ce n'est pas visé par un maître. Un maître c'est un compagnon qui a partit sa compagnie, et qui paye la cotisation à la CMEQ ainsi qu'une grosse assurance en cas de problème sur une installation faite par lui ou un de ses électriciens qu'il emploie...

Bref.

Pour répondre à ta question : c'est pour quoi faire ? Du 240V dans un prise standard c'est totalement interdit, il y a des prises 240V pour ça, NEMA 6-15R  
http://reho.st/www.plugsocketmuseum.nl/US/NEMA_6-15R.jpg

Il me faut plus de détails parce que c'est le genre de prise qu'on retrouve dans les ateliers par exemple... pas dans les salons. Si c'est pour brancher des appareils français, faut aussi penser à la fréquence (60Hz vs 50Hz).

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 01-09-2016 à 01:31:32

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°46940096
hethrir
Posté le 01-09-2016 à 01:37:54  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Un maître électricien. Même un compagnon électricien n'a pas le droit de changer quoi que ce soit chez lui si ce n'est pas visé par un maître. Un maître c'est un compagnon qui a partit sa compagnie, et qui paye la cotisation à la CMEQ ainsi qu'une grosse assurance en cas de problème sur une installation faite par lui ou un de ses électriciens qu'il emploie...

Bref.

Pour répondre à ta question : c'est pour quoi faire ? Du 240V dans un prise standard c'est totalement interdit, il y a des prises 240V pour ça, NEMA 6-15R  
http://reho.st/http://www.plugsock [...] _6-15R.jpg

Il me faut plus de détails parce que c'est le genre de prise qu'on retrouve dans les ateliers par exemple... pas dans les salons. Si c'est pour brancher des appareils français, faut aussi penser à la fréquence (60Hz vs 50Hz).

Les appareils electroniques, ça ne derange pas la frequence.  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°46940209
WhyMe
Posté le 01-09-2016 à 03:07:41  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

http://reho.st/http://www.plugsock [...] _6-15R.jpg

C'est pour brancher mes rigs de minage, actuellement presque 3000w.
Je compter ajouter 4 lignes de 15A.
Mais ça m'oblige à calculer la répartition de charge pour rester sous les 1500w par ligne.
Alors qu'en passant en 240 ( je sais qu' c'est un couplage de 2 lignes 120 ), je multiplie par 2 la puissance admissible par ligne et donc plus besoin de répartir autant la charge.
Et aussi ça ne ferait que 2 lignes à poser pour la même puissance, donc c'est moins onéreux, les disjoncteurs 120 ou 240 ayant sensiblement le même tarif.

Mais si tu me dis que ça prend des prises spéciales, je laisse tomber pour rester sur du 120.

Par contre tu confirmes que je peux préparer les lignes et faire faire uniquement les branchements par un pro certifié ?
En gros passer le câblage ds le plafond, poser les prises et amener le câblage en attente dans l'arrivée du tableau ?

---------------
FeedBack HFR
n°46940226
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-09-2016 à 03:27:29  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est pour brancher mes rigs de minage, actuellement presque 3000w.
Je compter ajouter 4 lignes de 15A.
Mais ça m'oblige à calculer la répartition de charge pour rester sous les 1500w par ligne.
Alors qu'en passant en 240 ( je sais qu' c'est un couplage de 2 lignes 120 ), je multiplie par 2 la puissance admissible par ligne et donc plus besoin de répartir autant la charge.
Et aussi ça ne ferait que 2 lignes à poser pour la même puissance, donc c'est moins onéreux, les disjoncteurs 120 ou 240 ayant sensiblement le même tarif.

Mais si tu me dis que ça prend des prises spéciales, je laisse tomber pour rester sur du 120.

Par contre tu confirmes que je peux préparer les lignes et faire faire uniquement les branchements par un pro certifié ?
En gros passer le câblage ds le plafond, poser les prises et amener le câblage en attente dans l'arrivée du tableau ?

Ha oui, les rigs de minage... Je me rappelle maintenant :)

Une ligne de 120V en 15A ça prend du câble 14/2 (2 brins + neutre)
Une ligne de 240V en 15A ça prend du câble 14/3 (3 brins + neutre) + une prise spéciale NEMA 6-15R
Le câble 14/3 est plus cher, les prises 6-15R aussi, et donc il te faudra un cordon d'alimentation compatible...  
Vas-y avec le 120V :o

Je ne confirme pas que tu puisses passer tes câbles toi même, je ne suis pas sûr à 100% que tu n'aies pas le droit. De ce qu'on me répète depuis que je suis à l'école, tu n'as le droit de rien faire si tu n'es pas un électricien. Donc je pense que t'as pas le droit. Passer des câble ça ne se fait pas n'importe comment y a là aussi des normes à respecter, idem pour les joints de fil, poser les prises, etc.  

Dans ton cas, quel est la distance à parcourir ? Peut-être que passer un gros câble et mettre un petit tableau près de tes rigs te reviendrait moins cher.

---------------
n°46940237
WhyMe
Posté le 01-09-2016 à 04:00:35  profilanswer

Pourtant mon p'tit doigt m'a dit que je sais plus qui ici câblait sa maison lui même et faisait venir un électricien uniquement pour faire certifier que c'était correct.

J'ai juste un plafond à parcourir et poser les prises sur le mur suivant, ça doit représenter 5m de câble, pas beaucoup plus.

---------------
FeedBack HFR
n°46940258
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-09-2016 à 04:50:17  profilanswer

Mon p'tit doigt me dit qu'on a pas le droit de rouler à plus de 100km/h sur l'autoroute... pourtant personne ne respecte cette loi.

Pour l'électricité c'est pareil. Tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit, tu perds ton assurance en cas de soucis, etc... Ça c'est la théorie. En pratique pas mal de monde font eux-même leur électricité. Parfois croche, parfois correctement. Après oui tu peux lâcher quelques billets à un maître électricien pour qu'il vienne "certifier" ton installation. Certains acceptent ça.  

Toutes façons si c'était vraiment interdit de bricoler son électricité, aucun magasin ne vendrait le matériel à des particuliers, il faudrait montrer une carte de professionnel ou quelque chose du genre...

---------------
n°46945252
gooopil
pfiew
Posté le 01-09-2016 à 15:01:53  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Mon p'tit doigt me dit qu'on a pas le droit de rouler à plus de 100km/h sur l'autoroute... pourtant personne ne respecte cette loi.

Pour l'électricité c'est pareil. Tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit, tu perds ton assurance en cas de soucis, etc... Ça c'est la théorie. En pratique pas mal de monde font eux-même leur électricité. Parfois croche, parfois correctement. Après oui tu peux lâcher quelques billets à un maître électricien pour qu'il vienne "certifier" ton installation. Certains acceptent ça.  

Toutes façons si c'était vraiment interdit de bricoler son électricité, aucun magasin ne vendrait le matériel à des particuliers, il faudrait montrer une carte de professionnel ou quelque chose du genre...

LA différence, c'est qu'il y a des lois et ce genre de choses... Là ça ressemble quand même fortement à un lobby qui édicte lui-même ses "lois" histoire de préserver son business :/

n°46945563
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-09-2016 à 15:25:04  profilanswer

C'est pas par rapport à la loi c'est surtout par rapport à l'assurance en fait.

---------------
n°46946589
gooopil
pfiew
Posté le 01-09-2016 à 16:38:28  profilanswer

Belloc a écrit :

C'est pas par rapport à la loi c'est surtout par rapport à l'assurance en fait.

Bof, les assurances ça les arrange aussi de limiter ce qu'ils remboursent. Si les électriciens viennent les voir pour leur dire : Dites, on fait genre qu'il faut que tout passe par nous ? Et vous vous dites que vous remboursez pas ?

n°46947635
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 01-09-2016 à 18:10:36  profilanswer

J'ai une ampoule qui a claqué, j'appelle un électricien ou pas:o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°46947667
Dolores
Posté le 01-09-2016 à 18:13:47  profilanswer

gooopil a écrit :

Bof, les assurances ça les arrange aussi de limiter ce qu'ils remboursent. Si les électriciens viennent les voir pour leur dire : Dites, on fait genre qu'il faut que tout passe par nous ? Et vous vous dites que vous remboursez pas ?

Je vois pas où tu veux en venir.

n°46947902
jameson
Posté le 01-09-2016 à 18:37:44  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'ai une ampoule qui a claqué, j'appelle un électricien ou pas:o

Un maitre électricien + ambulance, au cas où :o

n°46948486
gooopil
pfiew
Posté le 01-09-2016 à 19:49:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Je vois pas où tu veux en venir.

Que j'ai aucune confiance dans ce genre de corps de métiers (assurance, plombiers, électriciens etc.) pour ne pas essayer par tous les moyens qu'ils peuvent d'enfler le consommateur.  

n°46948540
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-09-2016 à 19:55:11  profilanswer

gooopil a écrit :

Que j'ai aucune confiance dans ce genre de corps de métiers (assurance, plombiers, électriciens etc.) pour ne pas essayer par tous les moyens qu'ils peuvent d'enfler le consommateur.  

Y a-t-il des corps de métiers différents ?

n°46949160
gooopil
pfiew
Posté le 01-09-2016 à 21:01:04  profilanswer

Il parait, mais c'est peut être une LU :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)