Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°46605133
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2016 à 19:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je compte 100 + 530 + 490 sur cette page mais je suis pas resté longtemps.

Va me falloir que je me trouve une canadienne qui souhaite se marier rapidement et divorcer rapidement aussi.

Edit : ou pas vu la réponse de Zangalou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 03-08-2016 à 19:57:05
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 19:56:34  profilanswer

n°46605159
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-08-2016 à 19:59:28  profilanswer

~5k$ pour 2 adultes et 3 enfants pour tout le processus jusqu'à la RP

Message édité par WhyMe le 03-08-2016 à 20:00:08

---------------
FeedBack HFR
n°46605170
Zangalou
Posté le 03-08-2016 à 20:00:34  profilanswer

Khayam a écrit :

Je compte 100 + 530 + 490 sur cette page mais je suis pas resté longtemps.

Va me falloir que je me trouve une canadienne qui souhaite se marier rapidement et divorcer rapidement aussi.

Edit : ou pas vu la réponse de Zangalou :o

Vu comment des gens mariés avec des Québecois en chiaient encore plus que moi pour avoir leur RP, faut m'expliquer sinon.

n°46605381
saLutat1on​s
Posté le 03-08-2016 à 20:25:52  profilanswer

Belloc a écrit :

En gros t'as 3 façons :

- le PVT permis vacances travail qui est un visa de 2 ans ouvert, tu peux travailler partout au Canada comme tu veux avec. Procédure simple et peu de critères (sur l'âge , faut le bac et un peu de fric en réserve au cas où ) mais environ 7000 places par an pour 15 fois plus de candidats. Ça ouvre une fois par année vers octobre.

- le permis de travail : lié à un employeur qui veut te recruter. C'est lui qui fait la plupart des démarches donc c'est pas trop compliqué et meme assez rapide mais c'est vraiment pas évident de trouver une entreprise qui embauche à distance. Si t'es viré ou si tu démissionnes : t'as un mois pour retrouver une entreprise ou quitter le Canada.

- la résidence permanente RP : une procédure plus longue et coûteuse mais qui permet de s'installer à long terme au Canada et là aussi pour toute sorte d'employeurs. Il faut compter entre un an et 18 mois de procédure et c'est par qualification (système de points sur plein de critères). Il faut passer par une première étape de sélection provinciale (CSQ pour le Québec)

Sur ce topic on retrouve les 3 cas. La RP se fait de façon un peu accélérée et moins compliquée après avoir travaillé un an ici avec l'une des 2 premières options.

En gros voilà sauf si t'es syrien là tu peux faire un dossier de réfugié et aller à Québec :o

Si je dis pas de bêtises, ce permis est également "valable" dans tout le pays, non ?

C-à-d: si t'obtiens un permis de ce type avec CSQ au Québec (par exemple), rien ne t'empêche d'aller à Toronto chercher un boulot et être embauché avec ce même permis (renouvelé entre temps), non ?

n°46605417
WhyMe
Posté le 03-08-2016 à 20:29:17  profilanswer

Non, le permis est lié à ton employeur. Su tu changes d'employeur il te faut un nouveau permis. Et tu ne peux pas changer de province je pense.

---------------
FeedBack HFR
n°46605483
saLutat1on​s
Posté le 03-08-2016 à 20:37:03  profilanswer

WhyMe a écrit :

Non, le permis est lié à ton employeur. Su tu changes d'employeur il te faut un nouveau permis. Et tu ne peux pas changer de province je pense.

oui, c'est ce que je voulais dire par "renouvelé" :d (c-à-d: t'es actuellement chez un employeur X avec ce permis, et tu vas ensuite chez un nouvel employeur Y avec exactement le même type de permis, avec les mêmes dates butoir/de validité).

Pour la province je me pose justement la question. Va falloir que je rejette un oeil sur les papiers, mais il me semble qu'il n'y a aucune référence particulière à la province

n°46605484
Dolores
Posté le 03-08-2016 à 20:37:04  profilanswer

ticaribou a écrit :

je voulais aussi signaler à quebec une curiosité démantelée
http://ici.radio-canada.ca/regions [...] aris.shtml
donc ce truc, cette "oeuvre d'art", cadeau de chirac, cube avec des grands carreaux de salle de bain, a fini par disparaitre . j'en ai gardé un souvenir ! j'ai eu beau tourner autour, il manquait la douche quand même :D  
le démantélement est-il terminé ?

Je ne sais pas mais c'est une bien bonne nouvelle. Quelle horreur ce truc franchement.

n°46605494
Dolores
Posté le 03-08-2016 à 20:38:27  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Si je dis pas de bêtises, ce permis est également "valable" dans tout le pays, non ?

C-à-d: si t'obtiens un permis de ce type avec CSQ au Québec (par exemple), rien ne t'empêche d'aller à Toronto chercher un boulot et être embauché avec ce même permis (renouvelé entre temps), non ?

Ben t'as pas besoin du CSQ pour avoir un permis de travail.  
Par contre, si t'obtiens la résidence permanente avec un CSQ en première étape, en effet, rien ne t'empêche d'aller vivre ailleurs qu'au Québec ensuite.

n°46605503
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2016 à 20:39:57  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

oui, c'est ce que je voulais dire par "renouvelé" :d (c-à-d: t'es actuellement chez un employeur X avec ce permis, et tu vas ensuite chez un nouvel employeur Y avec exactement le même type de permis, avec les mêmes dates butoir/de validité).

Pour la province je me pose justement la question. Va falloir que je rejette un oeil sur les papiers, mais il me semble qu'il n'y a aucune référence particulière à la province

pour les permis avec CAQ/CSQ, t'es obligé de travailler au Québec.
Après je bosse pour une agence de placement, mon agence pourrait très bien me placer en BC, ca le gouvernement n'en sait rien.

Si tu obtiens ta RP via CSQ, tu fais une déclaration d'intention de rester 2/5 ans au québec.
ca ne t'engage a rien, il faut juste que ce soit ton intention a l'instant T :o

n°46605533
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2016 à 20:43:55  profilanswer

ak enemy a écrit :

T' es ou la ?
On est à Saguenay nous :o

C'était beau la Mauricie  [:rom']

Suis de retour à MTL depuis 10mn :D

On a fait le tour du lac: montreal-ottawa-toronto-niagara-rochester-watertown-montreal

C'était sympa  [:ethnik:2]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 20:43:55  profilanswer

n°46605545
gooopil
pfiew
Posté le 03-08-2016 à 20:46:34  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Le permis de travail (temporaire) est valable pour l'employeur, le poste, et le lieu de travail définis dans le permis. Si tu veux changer un des trois paramètres, il faut faire un nouveau permis.

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 03-08-2016 à 20:47:22
n°46606067
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2016 à 21:35:00  profilanswer

yoak a écrit :

Après je bosse pour une agence de placement, mon agence pourrait très bien me placer en BC, ca le gouvernement n'en sait rien.

Si tu obtiens ta RP via CSQ, tu fais une déclaration d'intention de rester 2/5 ans au québec.

En bref, faut pas se faire virer quand t'es là avec juste ton permis de travail avec CAQ...

n°46606140
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2016 à 21:40:38  profilanswer

ha bin quand tu dois négocier ton salaire, ca va vite ouais :o

augmentez moi de 5k patron, sinon, je...

Message édité par yoak le 03-08-2016 à 21:40:54
n°46606175
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2016 à 21:43:32  profilanswer

Donc le plus safe c'est de faire la démarche pour la RP en fait non ? Si t'es viré de ton boulot tu as combien de temps pour trouver un autre job ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46606201
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2016 à 21:46:12  profilanswer

les avis divergent, et 10 verges, c'est beaucoup.

Il y a des gens qui disent que tu as 1 mois pour retrouver ou quitter le territoire.

et d'autres qui disent que la perte de ton emploi, n'annule pas ton permis de travail.

moi je sais pas pour vous mais j'ai touché le chomage en permis fermé, donc...

Message édité par yoak le 03-08-2016 à 21:46:32
n°46606380
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-08-2016 à 22:04:10  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Comme répondu par Dolo, le CSQ n'a aucun lien avec le permis de travail. C'est une étape de sélection pour la RP.

WhyMe a écrit :

Si, j'ai changé le mien de Ontario à Québec sans problème, pour le même employeur évidemment.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°46606413
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2016 à 22:07:21  profilanswer

Belloc a écrit :

Comme répondu par Dolo, le CSQ n'a aucun lien avec le permis de travail. C'est une étape de sélection pour la RP.

C'est des pièces du permis de travail, quand meme, au meme titre que CAQ+ART.

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 03-08-2016 à 22:07:36
n°46606475
Dolores
Posté le 03-08-2016 à 22:13:37  profilanswer

Le CSQ ? Ça veut dire quoi "c'est des pièces du permis de travail" ?

n°46606477
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-08-2016 à 22:14:07  profilanswer

Au temps pour moi ça l'était pas à mon époque.

---------------
n°46606481
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2016 à 22:14:44  profilanswer

bin pour obtenir un permis fédéral fermé, tu dois présenter ton CAQ + AMT ou un CSQ

mon permis actuel a été obtenu de cette facon.

Message édité par yoak le 03-08-2016 à 22:15:36
n°46606505
Dolores
Posté le 03-08-2016 à 22:17:17  profilanswer

Ah ! Ok. :jap:

n°46607138
saLutat1on​s
Posté le 03-08-2016 à 23:47:28  profilanswer

yoak a écrit :

C'est des pièces du permis de travail, quand meme, au meme titre que CAQ+ART.

Exact.

gooopil a écrit :

Le permis de travail (temporaire) est valable pour l'employeur, le poste, et le lieu de travail définis dans le permis. Si tu veux changer un des trois paramètres, il faut faire un nouveau permis.

Oui, c'est ce que j'entendais par "renouvelé" (jme suis mal exprimé, sorry).

Ma question (en reprenant tes paramètres), c'était: est-ce que lieu X peut se situer dans une autre province que lieu Y.
Et vu l'exemple perso de Belloc qui a fait ON -> QC, je pense que oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 03-08-2016 à 23:49:59
n°46607153
saLutat1on​s
Posté le 03-08-2016 à 23:51:03  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben t'as pas besoin du CSQ pour avoir un permis de travail.
Par contre, si t'obtiens la résidence permanente avec un CSQ en première étape, en effet, rien ne t'empêche d'aller vivre ailleurs qu'au Québec ensuite.

yoak a écrit :

Thx pour ces précisions :jap:

Message édité par saLutat1ons le 04-08-2016 à 01:43:08
n°46607287
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2016 à 00:23:06  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est quoi qui définit un poste ? Le titre ? Les responsabilités ? Parce que bon sur 3 ans (durée de mon permis), t'es un peu amené à évoluer dans l'entreprise. C'est triste si tu fais au bout de 2 ans exactement ce que tu faisais à ton arrivée, surtout si c'est ton premier job (comme c'est mon cas).

n°46607312
gooopil
pfiew
Posté le 04-08-2016 à 00:31:21  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est quoi qui définit un poste ? Le titre ? Les responsabilités ? Parce que bon sur 3 ans (durée de mon permis), t'es un peu amené à évoluer dans l'entreprise. C'est triste si tu fais au bout de 2 ans exactement ce que tu faisais à ton arrivée, surtout si c'est ton premier job (comme c'est mon cas).

Le titre fait référence principalement. Les responsabilités c'est plus flou, donc ça serait plus dur à arbitrer amha. Je pense que ça ne les empêcherait pas de dire que c'est de l'abus pour le mec qui est embauché en tant que "Dev généraliste" et qui se retrouve à gérer une équipe de 50 personnes, ça sort du champ de responsabilité initial largement.  

n°46607335
WhyMe
Posté le 04-08-2016 à 00:39:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, suivant ton poste tu n'évolues pas forcément au fil des années en poste/responsabilités, juste en xp.

---------------
FeedBack HFR
n°46607435
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-08-2016 à 01:25:46  profilanswer

Avec mon permis fermé,  je pouvais appliquer sur n'importe quel poste qui était dans mes cordes.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°46607458
gooopil
pfiew
Posté le 04-08-2016 à 01:37:06  profilanswer

Oui moi aussi. Ça veut pas dire qu'il y aura pas de paperasse à faire si tu as le poste ;)

n°46607511
Fitzal
Posté le 04-08-2016 à 02:09:36  profilanswer

J'avais le permis de travail ouvert post-diplôme qui me permettait de faire ce que je voulais [:cabri74]

Pis j'ai obtenu ma RP 6 mois plus tard, j'ai même pas pu vraiment en profiter du permis de travail :o

n°46607591
ganellon
-
Posté le 04-08-2016 à 04:00:50  profilanswer

Burnout a écrit :

Avec mon permis fermé,  je pouvais appliquer sur n'importe quel poste qui était dans mes cordes.

C'était un permis lié à celui de ta conjointe ou bien indépendant?

---------------
--~~--
n°46607592
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-08-2016 à 04:04:00  profilanswer

Au sein de ma compagnie, j'ai oublié de préciser...  [:poutrella]

---------------
n°46607594
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-08-2016 à 04:05:19  profilanswer

ganellon a écrit :

C'était un permis lié à celui de ta conjointe ou bien indépendant?

Ma blonde avait un permis ouvert lié au mien qui était fermé oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 04-08-2016 à 04:07:14

---------------
n°46607598
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-08-2016 à 04:24:43  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Et vu l'exemple perso de Belloc qui a fait ON -> QC, je pense que oui :o

En fait c'est un peu plus compliqué que ça :o
J'ai signé mon contrat de travail à Toronto et je devais travailler la bas au début. Mon permis de travail a été émis la bas donc. En pratique j'ai jamais travaillé en Ontario j'ai commencé dès le début chez un client au Québec.
Moi ça me dérangeait pas du tout que mon permis soit Ontario mais chez  Montréal International (compagnie d'aide aux migrants proche de Immigration Canada qui a fait mon dossier de RP pour moi, c'était gratos à l'époque) ils m'ont dit que ça pourrait poser problème pour mon CSQ accéléré (PEQ) parce que mon expérience n'aurait pas été compté comme du Québec. C'est eux qui ont contacté l'immigration qui m'a changé mon permis pour marquer Québec dessus.
Je sais pas si ça aurait aussi simple si j'avais cherché à faire moi même.

Et mon permis de travail a été émis alors que j'avais un PVT en cours ce qui n'est pas légal. J'ai eu une convocation à l'immigration pour expliquer mon cas mais l'agent a pas été chiant il a laissé faire parce que j'avais pas travaillé pour d'autre compagnie que celle du permis pendant le PVT.  
/mylife

---------------
n°46607600
ganellon
-
Posté le 04-08-2016 à 04:32:10  profilanswer

Burnout a écrit :

Ma blonde avait un permis ouvert lié au mien qui était fermé oui.

J'avais compris l'inverse :o

Pour changer de sujet, c'est quoi les grosses chances de medailles pour le Canada au JO?
Je sais qu'il y a le Canoe et qu'il y a  pas mal de bons plongeusr mais le reste..

Message cité 2 fois
Message édité par ganellon le 04-08-2016 à 17:16:37

---------------
--~~--
n°46607608
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2016 à 05:00:57  profilanswer

Génie au tennis :o

le C1 ca s'est un peu décanté depuis qu'estanguet a raccroché mais il y a 4 ans ils étaient loin des podium il me semble

ouais, voila, 3 medailles dont 0 en or accrochées en course en ligne, le truc dont meme les coureurs ont rien a foutre :o

Message édité par yoak le 04-08-2016 à 05:03:39
n°46607616
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-08-2016 à 05:59:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Suis de retour à MTL depuis 10mn :D

On a fait le tour du lac: montreal-ottawa-toronto-niagara-rochester-watertown-montreal

C'était sympa [:ethnik:2]

Vous rentrez déjà ?

n°46608773
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 04-08-2016 à 10:40:49  profilanswer

Dites, vous me faites peur avec vos mouches noires et tout le tralala...
En sept, y en a plein ? on fait hautes gorges, Tadou', et le fjord , niveau "nature"...
Madame ne SUPPORTE PAS les insectes et ptits machins qui volent ( ou qui marchent..)

n°46609121
ticaribou
Posté le 04-08-2016 à 11:06:14  profilanswer

michael western a écrit :

En sept, y en a plein ? on fait hautes gorges, Tadou', et le fjord , niveau "nature"...
Madame ne SUPPORTE PAS les insectes et ptits machins qui volent ( ou qui marchent..)

c'est moins la saison quand même
j'en ai profité à fond (des bêbêtes !) au printemps, quand la neige fond encore mais que la nature revit et les bestioles itou :D  
sinon autre curiosité : les porc épics. c'est pas des si gros qu'en afrique, du coup ça grimpe aux arbres !  
https://nature.ca/notebooks/francais/porcepic.htm
un jour on en voit un. On s'est arrêtés, sus au porc épic, il s'est réfugié dans un arbre, on a attendu plus loin pour regarder comment il allait descendre. réponse : en marche arrière :lol:  
un autre jour, j'aperçois une moufette. je la suis . Effarement du cheum de ma fille , si j'étais aspergée, même les vieux remèdes de grand mère ont du mal à faire disparaitre l'odeur parait-il. remarquez, ça m'aurait fait de la place dans l'avion au retour...à moins qu'ils refusent que j'y aille :D

n°46609536
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-08-2016 à 11:39:41  profilanswer

ganellon a écrit :

Pour changer de sujet, c'est quoi les grosses chances de medailles pour le Canada au JO?L
Je sais qu'il y a le Canoe et qu'il y au pas mla de bons plongeur il y a peu mais le reste..

Le soccer. :o
Sans niaiser.

n°46610431
hethrir
Posté le 04-08-2016 à 13:14:28  profilanswer

ganellon a écrit :

Pour changer de sujet, c'est quoi les grosses chances de medailles pour le Canada au JO?
Je sais qu'il y a le Canoe et qu'il y au pas mla de bons plongeur il y a peu mais le reste..

Le pays qui revient avec le plus d'atlhetes malades  :o  

michael western a écrit :

il fait chaud encore, il peut en rester un peu

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°46610478
ticaribou
Posté le 04-08-2016 à 13:19:39  profilanswer

Burnout a écrit :

Le soccer. :o
Sans niaiser.

http://www.lapresse.ca/sports/autr [...] de-rio.php
de grasse au 100 m
decathlon kayak
les jeux panamarica de toronto (sans forcément les meilleurs athlètes du continent) leur ont ont été assez favorables.et vu la disqualification de certains russes , pourquoi pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)