Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  2444  2445  2446  2447  2448  2449
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°46593352
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 02-08-2016 à 15:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Pourrais-tu donner quelques détails sur ton expatriation ? :D Je suis sérieusement en train de réfléchir à partir, j'ai déjà le nez dans les démarches mais je suis un peu perdu et j'aimerai lire quelques expériences de français qui partent histoire de me faire comprendre que c'est pas un imbroglio administratif :D

Je viens d'avoir mon PVT après plusieurs années infructueuses :D  Ma copine ne l'a pas eu donc elle va venir avec moi et demander un permis de travail dès que je trouve un job. Par contre on ne sait pas encore quelle ville, nous habitons à Dublin depuis 3 ans, c'est sympa, pas (trop) grand, tout ce fait à pied/ vélo et on aimerait retrouver une ville similaire au canada. Toronto ça a l'air d'être quand même une ville énorme où posséder une voiture est un prérequis non?

Message cité 1 fois
Message édité par Mabbot_mabbot le 02-08-2016 à 15:16:49
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 15:14:01  profilanswer

n°46593531
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-08-2016 à 15:30:44  profilanswer

Dolores a écrit :

T'as regardé les journées Quebec et destination Canada ? Ce sont des salons avec des employeurs qui viennent recruter des français justement. Selon ta branche, tu peux trouver des employeurs intéressants.

Je ne connais pas du tout ... Donc d'après les noms, ça serait des salons sur Paris, ça peut-être intéressant :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46593557
Dolores
Posté le 02-08-2016 à 15:32:14  profilanswer

Journées Quebec il me semble qu'ils font Paris + une autre ville à chaque fois. Enfin ça a ptet changé. Cela dit, les offres d'emploi sont affichées sur le site a l'avance et tu dois candidater donc tu sais si ça peut être intéressant pour toi avant d'y aller.

n°46593574
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-08-2016 à 15:33:29  profilanswer

J'ai vu la partie offre :D

Et ça c'est mon métier en plus :o

http://www.destination-canada-foru [...] &id=481695

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46593738
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2016 à 15:46:50  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Je viens d'avoir mon PVT après plusieurs années infructueuses :D  Ma copine ne l'a pas eu donc elle va venir avec moi et demander un permis de travail dès que je trouve un job. Par contre on ne sait pas encore quelle ville, nous habitons à Dublin depuis 3 ans, c'est sympa, pas (trop) grand, tout ce fait à pied/ vélo et on aimerait retrouver une ville similaire au canada. Toronto ça a l'air d'être quand même une ville énorme où posséder une voiture est un prérequis non?

je pense pas, ca doit plus etre la purge qu'autre chose :o

n°46593757
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2016 à 15:48:41  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai vu la partie offre :D

Et ça c'est mon métier en plus :o

http://www.destination-canada-foru [...] &id=481695

dans l'IT c'est assez denandeur, fais des demandes chez CGI, c'est une bonne boite et il font la paperasse :o

n°46593779
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-08-2016 à 15:50:24  profilanswer

Ah oui, le bâtiment Logica à côté de mon travail est devenu CGI et j'ai jamais fait le rapprochement qu'ils embaucheraient peut-être au Canada [:tinostar]

---------------
n°46594335
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 02-08-2016 à 16:38:59  profilanswer

Pour Toronto c'est énorme à cause des banlieues "horizontales" mais le centre ville n'est pas si immense. Par contre habiter au centre ville est hors de prix :o
Note: tu retrouvera pas de ville similaire à une ville européennes en Amérique.

Message cité 3 fois
Message édité par Belloc le 02-08-2016 à 16:39:45

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°46594414
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 02-08-2016 à 16:47:19  profilanswer

Des personnes sur le fofo ont deja fait/eu un permis de travail ouvert pour conjoint de fait ?

n°46594430
peter maca​loai
Posté le 02-08-2016 à 16:48:40  profilanswer

Belloc a écrit :

Pour Toronto c'est énorme à cause des banlieues "horizontales" mais le centre ville n'est pas si immense. Par contre habiter au centre ville est hors de prix :o

A part Quebec qui s'en rapproche dans le sens où tu peux faire beaucoup à pied / Bus.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 16:48:40  profilanswer

n°46594431
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2016 à 16:48:43  profilanswer

Belloc a écrit :

Boston un peu nan ?

n°46594566
Anth128
Posté le 02-08-2016 à 17:06:30  profilanswer

Le métro de Toronto, il ne dessert que le centre ville ou il va jusqu'aux banlieues proches ? Parce-que s'il faut absolument une voiture pour y habiter... Reste les bus j'imagine, mais j'ai jamais été très bus :o

n°46594668
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2016 à 17:17:45  profilanswer

n°46595090
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-08-2016 à 18:07:00  profilanswer

Vous savez comment trouver une équivalence au niveau des nom des diplômes français ? Genre le Bac et les années après le Bac par exemple :o

---------------
n°46595114
Anth128
Posté le 02-08-2016 à 18:11:56  profilanswer

J'étais justement en train de faire mon CV (francophone), et j'ai trouvé ça : http://www.consulfrance-quebec.org [...] e-diplomes
Le problème, c'est que je ne sais pas quoi mettre pour le DUT :o

J'ai vu passer "Ecole collégiale Technique" mais je sais pas si c'est bon.

n°46595190
math3006
Posté le 02-08-2016 à 18:21:53  profilanswer

Anth128 a écrit :

J'étais justement en train de faire mon CV (francophone), et j'ai trouvé ça : http://www.consulfrance-quebec.org [...] e-diplomes

C'est bien ça, un DUT est équivalent à un DEC (Diplôme d'Etudes Collégiales) Technique

n°46595461
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-08-2016 à 19:01:17  profilanswer

Belloc a écrit :

Toi t'as jamais mis les pieds à Greenfield Park, la Petite Venise de la rive-sud.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°46595491
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-08-2016 à 19:06:05  profilanswer

Anth128 a écrit :

Perso j'ai eu:
DEC pour le DUT
Certificat pour le DU (3ème année après le DUT, ça a changé de nom maintenant je crois ces diplômes)
Bac pour une License à l'université. Le bon jackpot parce que certaines boites demandent un Baccalauréat pour certains postes.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°46596286
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-08-2016 à 20:57:08  profilanswer

Tu me suis, c'est ça ? :o

n°46596838
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 02-08-2016 à 22:05:02  profilanswer

[:manolito john:1]

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°46598201
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2016 à 07:39:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu me suis, c'est ça ? :o

P'tain t'es parti là-bas ? :o

Effectivement ça fait loin de Lyon :D

Toi aussi PVT ?

---------------
n°46601890
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-08-2016 à 14:44:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Putain Toronto, l'Hotel au pied de la Tour, la chambre au 40ème étage, la vue sur la ville [:cerveau lent]

Ca me rappelle 'achement plus new-york que quebec comme même [:goumite:3]

T' es ou la ?
On est à Saguenay nous :o

C'était beau la Mauricie  [:rom']

n°46603207
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2016 à 16:23:53  profilanswer

Vini a écrit :

P'tain t'es parti là-bas ? :o

Effectivement ça fait loin de Lyon :D

Toi aussi PVT ?

J'ai un permis de travail, je bosse à Québec :o

n°46603423
ticaribou
Posté le 03-08-2016 à 16:38:49  profilanswer

ma fille partie faire des études après BAC à rimouski, au quebec.
Elle a eu un certificat d'études, il nous a fallu aller à la banque pour certifier qu'on était solvables en cas de pépin sanitaire, de façon à la rapatrier à nos frais au besoin. Et certifier qu'on allait régulièrement pourvoir son compte.
Depuis elle a eu licence, maitrise, et termine son doctorat en étant payée cette fois. Entre temps, rencontre avec THE bûcheron canadien sympa comme tout, 2,05 m , géomètre de son état, 2 enfants et demi (pour noel) et mariage en forêt de sherbrook samedi, avec la frangine pour faire ce mariage.
et malheureusement je vais louper ça. mariage en forêt, avec petit chalet sans eau ni électricité, toilettes sèches, maringouins et mouches noires s'invitent bien sûr, mais ce sera fantastique je pense.
grosses grosses pensées pour ce canada que j'adore. Les milliers de bernaches s'y rassemblent 2 fois par an, c'est vraiment impressionnant, on y trouve des colibris, le bord du st laurent ressemble à la mer du nord avec ses marées, le vent, les coquillages.  
Bref si vous pouvez y aller, n'hésitez pas une seconde même si les mouches noires ne vont pas louper de vous souhaiter la bienvenue à leur façon...

n°46603515
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2016 à 16:45:42  profilanswer

si t'as des photos des demoiselles d'honneur, je peux me bouger oui [:prodigy]

n°46603580
ticaribou
Posté le 03-08-2016 à 16:50:04  profilanswer

yoak a écrit :

si t'as des photos des demoiselles d'honneur, je peux me bouger oui [:prodigy]

:D  
déçu tu seras :lol:  
tenue anti mosquito et maringouin conseillée, risque de pluie et boue donc bottes, ce sera très bon enfant, à la bonne franquette, invités dans les tentes pour la nuit, et gros barbecue.
pas le mariage classique. :D

n°46604267
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2016 à 17:54:58  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai un permis de travail, je bosse à Québec :o

Ah super :D C'était déjà en projet quand tu étais sur Lyon ? Tu me diras, ça fait plus de deux ans déjà :o

---------------
n°46604527
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2016 à 18:28:40  profilanswer

ticaribou a écrit :

:D
déçu tu seras :lol:
tenue anti mosquito et maringouin conseillée, risque de pluie et boue donc bottes, ce sera très bon enfant, à la bonne franquette, invités dans les tentes pour la nuit, et gros barbecue.
pas le mariage classique. :D

Ils ont prévu quelqu'un pour filmer ça ? Ca te permettra au moins de pouvoir avoir quelque chose de vivant pour voir comment c'était. Dommage que ce soit ce Samedi, j'aurai pu aller te filmer ça moi même sinon.

Vini a écrit :

Ah super :D C'était déjà en projet quand tu étais sur Lyon ? Tu me diras, ça fait plus de deux ans déjà :o

Nop, pas prévu du tout. J'ai eu une offre d'emploi non sollicitée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 03-08-2016 à 18:31:52
n°46604536
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2016 à 18:29:49  profilanswer

Bien joué M'sieur :D

J'espère que ça m'arrivera quand je m'y mettrai sérieusement :o

---------------
n°46604552
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2016 à 18:31:02  profilanswer

Bonne chance, ça serait cool de te revoir au Canada :D

n°46604572
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2016 à 18:33:43  profilanswer

Carrément  [:ignition]

---------------
n°46604932
ticaribou
Posté le 03-08-2016 à 19:28:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Ils ont prévu quelqu'un pour filmer ça ? Ca te permettra au moins de pouvoir avoir quelque chose de vivant pour voir comment c'était. Dommage que ce soit ce Samedi, j'aurai pu aller te filmer ça moi même sinon.

c'est prévu
mais en 2D, sans y participer, l'ambiance, les petits enfants pour qui j'ai fabriqué des cadeaux spéciaux qu'ils adorent, un moment à vivre et partager avec les autres, c'est...ça ne remplace pas !

pour info, elle a déjà acquis la nationalité canadienne, en payant. plusieurs étapes : résident etc. compter plusieurs milliers de dollars tout de même. Alors qu'en se mariant avec un canadien, c'est acquis d'office après 2 ans de mariage.
je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui pour ces infos.
autre info pour ceux qui vont en nature, au quebec : les ptits français sont des proies très tendres pour les maringouins et les mouches noires. Même badigeonnés d'anti moustiques, vêtus de combinaisons de cosmonautes, vous ne pouvez leur échapper. ça pique à travers le tissu des pantalons, ça vous transforme le crâne en moult collines qui grattent d'une force ! et longtemps ! même chez ceux qui ne réagissent pas aux moustiques en france. à son arrivée, ma fille qui effectuait les visites dans un parc pour les touristes (études de biologie) s'est rapidement transformée en quasimodo vieille version 1939 avec laughton...par contre, les petits semblent avoir hérité de l'immunité paternelle. Lui , s'il est piqué, que dalle ! c'est pas juste :D

n°46604959
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-08-2016 à 19:31:30  profilanswer

Quelle idée d'aller dans la nature aussi. Même les locaux n'y vont pas :/

n°46604999
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2016 à 19:38:42  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est prévu
mais en 2D, sans y participer, l'ambiance, les petits enfants pour qui j'ai fabriqué des cadeaux spéciaux qu'ils adorent, un moment à vivre et partager avec les autres, c'est...ça ne remplace pas !

pour info, elle a déjà acquis la nationalité canadienne, en payant. plusieurs étapes : résident etc. compter plusieurs milliers de dollars tout de même. Alors qu'en se mariant avec un canadien, c'est acquis d'office après 2 ans de mariage.

Des milliers de dollars pour la nationalité, sérieux ?

n°46605027
ticaribou
Posté le 03-08-2016 à 19:42:54  profilanswer

tiibo a écrit :

Quelle idée d'aller dans la nature aussi. Même les locaux n'y vont pas :/

aller au canada sans profiter de leurs superbes parcs forêts fleuves etc, c'est aussi idiot qu'un parapluie sans manche ou une valise sans poignée
enfin bon, je pourrai pas moi :D  
je voulais aussi signaler à quebec une curiosité démantelée
http://ici.radio-canada.ca/regions [...] aris.shtml
donc ce truc, cette "oeuvre d'art", cadeau de chirac, cube avec des grands carreaux de salle de bain, a fini par disparaitre . j'en ai gardé un souvenir ! j'ai eu beau tourner autour, il manquait la douche quand même :D  
le démantélement est-il terminé ?

n°46605039
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2016 à 19:44:30  profilanswer

pas 14 hein :D

n°46605085
ticaribou
Posté le 03-08-2016 à 19:49:27  profilanswer

Khayam a écrit :

Des milliers de dollars pour la nationalité, sérieux ?

http://www.cic.gc.ca/francais/info [...] bareme.asp
tout compté oui
un moment elle en était à 1500 dollars, et c'était pas fini
elle est passée par toutes les étapes, résident temporaire, permanent etc

n°46605112
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2016 à 19:54:04  profilanswer

ouais, on va sur 3000, "des milliers" ca sonne comme 7 ou 8 :o

n°46605117
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2016 à 19:54:35  profilanswer

pis perso, j'en suis au CSQ, et j'ai toujours pas posé un seul centime de ma poche :o

n°46605124
Zangalou
Posté le 03-08-2016 à 19:55:49  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est prévu

autre info pour ceux qui vont en nature, au quebec : les ptits français sont des proies très tendres pour les maringouins et les mouches noires. Même badigeonnés d'anti moustiques, vêtus de combinaisons de cosmonautes, vous ne pouvez leur échapper. ça pique à travers le tissu des pantalons, ça vous transforme le crâne en moult collines qui grattent d'une force ! et longtemps ! même chez ceux qui ne réagissent pas aux moustiques en france. à son arrivée, ma fille qui effectuait les visites dans un parc pour les touristes (études de biologie) s'est rapidement transformée en quasimodo vieille version 1939 avec laughton...par contre, les petits semblent avoir hérité de l'immunité paternelle. Lui , s'il est piqué, que dalle ! c'est pas juste :D

Qu'est ce que c'est que cette connerie ? Soit c'est nouveau, soit tu dis n'importe quoi.

Message édité par Zangalou le 03-08-2016 à 19:56:20
n°46605133
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2016 à 19:56:34  profilanswer

Je compte 100 + 530 + 490 sur cette page mais je suis pas resté longtemps.

Va me falloir que je me trouve une canadienne qui souhaite se marier rapidement et divorcer rapidement aussi.

Edit : ou pas vu la réponse de Zangalou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 03-08-2016 à 19:57:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  2444  2445  2446  2447  2448  2449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR