Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°42689277
Dolores
Posté le 23-07-2015 à 21:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ça dépend de où au Canada déjà...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 21:11:09  profilanswer

n°42689289
Anth128
Posté le 23-07-2015 à 21:12:16  profilanswer

Ok, je m'entraînerai a chasser les animaux et a les dépecer pour en faire des habits avant de venir !

(En vrai j'essaye de me préparer psychologiquement au pire, histoire de pas être surpris une fois arrivé ^^ )

n°42689322
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-07-2015 à 21:15:28  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben ça dépend de où au Canada déjà...

Canada = Montréal, non ?
Sinon c'est précisé :o

n°42689330
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-07-2015 à 21:16:33  profilanswer

Belloc a écrit :

En octobre c'est là qu'on commence à affuter nos raquettes et farter les traineaux en prévisions des déplacements de novembre à mai.
Tu devrais aussi habituer ton système immunitaire à la viande crue et gelée (va croquer des blancs de poulet dans les congels chez Picard par ex) parce que faire du feu sous la neige c'est pas facile au début.

Sinon l'autre solution consiste à hiberner, comme certains animaux. Pour ça, dès septembre il faut manger et manger, plusieurs fois par jour, pour engraisser. La Poutine est le seul plat qui permet ça, toutes façons c'est la seule nourriture disponible ici. Faut s'y habituer. Quand la neige arrive, il faut s'enfermer chez soi, avec les placards et le frigo plein pour les fois où on se réveille l'hiver. Ensuite on dort jusqu'au printemps.  

Les gens les plus riches eux font comme les oiseaux migrateurs, ils s'envolent pour passer l'hiver dans le sud.  

Du coup il ne se passe pas grand chose en hiver ici. Vraiment rien en fait.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°42689356
mineur68
Posté le 23-07-2015 à 21:20:25  profilanswer

tiibo a écrit :

Canada = Montréal, non ?

Oui, venant d'un francais je me suis même pas posé la question  :D

crazy_c0vv a écrit :

Sinon l'autre solution consiste à hiberner, comme certains animaux. Pour ça, dès septembre il faut manger et manger, plusieurs fois par jour, pour engraisser. La Poutine est le seul plat qui permet ça, toutes façons c'est la seule nourriture disponible ici. Faut s'y habituer.

en espérant que tu aimes les frites et le gras (si tu viens du Nooord c'est parfait  :o )

Message édité par mineur68 le 23-07-2015 à 21:20:53
n°42689388
Anth128
Posté le 23-07-2015 à 21:24:01  profilanswer

tiibo a écrit :

Canada = Montréal, non ?

Non j'aimerais privilégier une province anglophone, pour améliorer mon anglais :o J'avais pensé à l'Ontario pendant un moment, à Toronto, mais Vancouver me fait de plus en plus de l’œil. Et puis y'a aucune plu-valu à aller au Quebec en tant que francophone je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 23-07-2015 à 21:25:20
n°42689414
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-07-2015 à 21:27:37  profilanswer

Le Québec c'est le 102ème département français, perds pas ton temps t'as raison.
Vancouver c'est sympa tu pourras améliorer ton anglais mais aussi ton mandarin pendant que ton compte en banque apprendra la déclivité.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°42689475
Dolores
Posté le 23-07-2015 à 21:32:39  profilanswer

Vancouver il fait 13° et il pleut toute l'année, alors ça ira !

n°42689476
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-07-2015 à 21:32:44  profilanswer

Sinon y a Saskatoon, tu veux faire quoi comme job / stage / étude ? :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°42689537
Hrolf
Posté le 23-07-2015 à 21:39:03  profilanswer

Anth128 a écrit :

Non j'aimerais privilégier une province anglophone, pour améliorer mon anglais :o J'avais pensé à l'Ontario pendant un moment, à Toronto, mais Vancouver me fait de plus en plus de l’œil. Et puis y'a aucune plu-valu à aller au Quebec en tant que francophone je trouve.

Niveau loyers t'as interet à avoir trouvé un bon boulot si tu veux te loger à Toronto et un excellent boulot pour te loger à Vancouver ...

Le mois de Septembre/Octobre c'est alternace de très beau temps et de période froides, avec le paysages d'automne et donc les feuilles qui passet au rouge/jaune.
Pour moi c'est au contraire une des meilleurs saison pour visiter un peu avant d'aller se planquer sous terre pour travailler pendant 6mois.

Mais Vancouver de ce que j'ai compris faut plus s'attendre à la Normandie avec des montagne qu'au Quebec niveau climat :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 21:39:03  profilanswer

n°42689538
Anth128
Posté le 23-07-2015 à 21:39:05  profilanswer

D'habitude je bosse dans la communication d'entreprise (un terme fourre-tout), mais je suis conscient que mon niveau d'anglais est trop faible pour prétendre au début à un bon job. J'aimerais bien avoir un poste dans la communication web pour commencer, après entre les envies et la réalité il y a un grand pas :o
J'ai passé pas mal de temps en NZ donc parler me fait plus trop peur, par contre ma grammaire reste affreuse et mon vocabulaire assez limité dès qu'on rentre dans un peu de technicité :/

n°42689556
Hrolf
Posté le 23-07-2015 à 21:40:57  profilanswer

En NZ pour améliorer son Anglais :??:
Je pense qu'en Inde ils parlent avec moins d'accent ;/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°42689565
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-07-2015 à 21:41:50  profilanswer

tiibo a écrit :

T'as déménagé ou tu souhaites neutraliser les neurones de la petite ?

j'ai justement déplacé les appareils pour qu'ils ne soient plus dans sa chambre...

saiplent a écrit :

Yo,
J'ai ceci ASUS RT-N66U . C'est très bien, ça couvre du sous-sol au grenier.  

Et si t'as un compteur intelligent de l'Hydro Québec, ben niveau ondes tu ne risques plus rien anyway :o

FAut que ca traverse un frigo et un coffrage acier pour atteindre le salon...

Ou alors j'achète un autre routeur pas cher et je déplace l'autre dans le salon...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°42689584
Anth128
Posté le 23-07-2015 à 21:44:05  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'ai vraiment tiré le mauvais lot alors, car j'ai fréquenté une indienne de fiji avec un accent a couper au couteau aussi, là-bas :D

n°42689587
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-07-2015 à 21:44:42  profilanswer

Anth128 a écrit :

D'habitude je bosse dans la communication d'entreprise (un terme fourre-tout), mais je suis conscient que mon niveau d'anglais est trop faible pour prétendre au début à un bon job. J'aimerais bien avoir un poste dans la communication web pour commencer, après entre les envies et la réalité il y a un grand pas :o
J'ai passé pas mal de temps en NZ donc parler me fait plus trop peur, par contre ma grammaire reste affreuse et mon vocabulaire assez limité dès qu'on rentre dans un peu de technicité :/

Oh putain t'as pas encore trouvé de job toi...

Hrolf a écrit :

[:othmaneg]  

mais ca dépend (ca dépasse)

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°42689857
mineur68
Posté le 23-07-2015 à 22:16:54  profilanswer

Anth128 a écrit :

Belloc a écrit :

Le Québec c'est le 102ème département français, perds pas ton temps t'as raison.
Vancouver c'est sympa tu pourras améliorer ton anglais mais aussi ton mandarin pendant que ton compte en banque apprendra la déclivité.

Il y a des québecois que je comprends mieux quand ils parlent anglais  :o

n°42689936
hethrir
Posté le 23-07-2015 à 22:26:22  profilanswer

mineur68 a écrit :

Il y a des québecois que je comprends mieux quand ils parlent anglais  :o

c'est sur, on parle la meme langue que vous  :o

Message édité par hethrir le 24-07-2015 à 00:05:51

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°42690197
CdE
|
Posté le 23-07-2015 à 22:49:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42699002
peter maca​loai
Posté le 24-07-2015 à 17:29:55  profilanswer

A tout hasard, y a t'il des voileux icitte ?

n°42699019
Zangalou
Posté le 24-07-2015 à 17:31:32  profilanswer

peter macaloai a écrit :

tu veux dire genre comme ça ?

http://d.ibtimes.co.uk/en/full/383186/burka.jpg

n°42699042
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-07-2015 à 17:33:32  profilanswer

peter macaloai a écrit :

En devenir :o
C'est quoi la question ?

---------------
n°42699053
peter maca​loai
Posté le 24-07-2015 à 17:34:37  profilanswer

Tain j'en était sur  :D  

J'ai plus ca en tete...
http://i.ytimg.com/vi/zZPCCrkZX3Y/maxresdefault.jpg

n°42699065
tiibo
Posté le 24-07-2015 à 17:35:11  profilanswer

peter macaloai a écrit :

De plus en plus :/

n°42699069
peter maca​loai
Posté le 24-07-2015 à 17:35:29  profilanswer

Belloc a écrit :

En devenir :o
C'est quoi la question ?

Partager des experiences, savoir ou vous naviguez, les beaux coins toussa.

Perso je suis sur Baie St Paul cette année, sur un 22 pieds.

n°42699087
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-07-2015 à 17:37:09  profilanswer

Je suis encore loin de tout ça :o j'ai juste fait quelques sorties au lac champlain par le passé en tant qu'invité.
Je voudrais m'y mettre avec eux : https://voilelachine.com

---------------
n°42699880
MorganDB
Posté le 24-07-2015 à 19:02:39  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais me renseigner sur la possibilité d'immigrer au Canada (définitivement). Je suis en M1 à Dauphine et je sais que les diplômes francais ne sont généralement pas bien reconnus (même au quebec) et je me demandais ce que vous pensiez de ces programmes :  
https://www.concordia.ca/academics/ [...] e-msc.html
http://www.ivey.uwo.ca/msc/program-overview/

Pour le second c'est un programme en 16 mois, pour ceux qui connaissent comment ca se passe au juste ? 16 mois de cours suivi sans interruption ?  
J'ai aussi entendu dire que la culture au Canada est différente concernant les diplômes (pas d'écoles cibles ou non cibles la bas et pas de culture de l'elitisme comme en France) vrai ? Je sais aussi que comme les américains ils s’arrêtent souvent en niveau bachelor (baccalauréat ?) comment est vu un mec qui a fait son 1er cycle en France et son master au Canada ?
J'ai pu lire de très mauvais avis sur Concordia, notamment que c'est inconnu en dehors du quebec, hors les 2 hubs financiers sont Toronto et Vancouver.. votre avis ? :)

Merci  :)  :jap:  :jap:

n°42700484
tiibo
Posté le 24-07-2015 à 20:29:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya un camion qui fait de la raclette aussi :love:

Merci merci  [:cerveau perchut2]  On vient d'essayer ça :love:

n°42704806
Joyrock
Posté le 25-07-2015 à 02:35:57  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Présent  [:arcueid brunestud]

n°42704814
Joyrock
Posté le 25-07-2015 à 02:37:18  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Partager des experiences, savoir ou vous naviguez, les beaux coins toussa.

Perso je suis sur Baie St Paul cette année, sur un 22 pieds.

J'ai pas trop navigué depuis que je suis au Québec malheureusement, j'ai fait quelques régates sur le bateau d'un amis à pointe-claire.

n°42711338
Pere_U
Posté le 26-07-2015 à 01:34:12  profilanswer

Allô la gang!
Mon jeune frère est chez nous et je voudrais le sortir dans un pub/club.
Comme de mon côté je suis vieux, un truc sur la Rive-Sud, genre Dix30 ou Boucherville.
Vous en connaissez ou savez comment trouver ça sur l'Internet?
Merci :hello:

n°42711396
hethrir
Posté le 26-07-2015 à 01:39:31  profilanswer

Pere_U a écrit :

Allô la gang!
Mon jeune frère est chez nous et je voudrais le sortir dans un pub/club.
Comme de mon côté je suis vieux, un truc sur la Rive-Sud, genre Dix30 ou Boucherville.
Vous en connaissez ou savez comment trouver ça sur l'Internet?
Merci :hello:

dans le dix30, il y a quelques bars

a boucherville il y a le bar  Le Vegas  :whistle:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°42712036
Pere_U
Posté le 26-07-2015 à 03:31:35  profilanswer

J'ai vu la commission de Liqueurs à Dix30, ça à l'air cool

n°42712903
baggers
Posté le 26-07-2015 à 12:19:59  profilanswer

[:kikidonc] ( assez des îles tropicales, je veux me rafraichir les gosses!  :o )

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°42713241
MorganDB
Posté le 26-07-2015 à 13:19:59  profilanswer

MorganDB a écrit :

Bonjour,

J'aimerais me renseigner sur la possibilité d'immigrer au Canada (définitivement). Je suis en M1 à Dauphine et je sais que les diplômes francais ne sont généralement pas bien reconnus (même au quebec) et je me demandais ce que vous pensiez de ces programmes :  
https://www.concordia.ca/academics/ [...] e-msc.html
http://www.ivey.uwo.ca/msc/program-overview/

Pour le second c'est un programme en 16 mois, pour ceux qui connaissent comment ca se passe au juste ? 16 mois de cours suivi sans interruption ?  
J'ai aussi entendu dire que la culture au Canada est différente concernant les diplômes (pas d'écoles cibles ou non cibles la bas et pas de culture de l'elitisme comme en France) vrai ? Je sais aussi que comme les américains ils s’arrêtent souvent en niveau bachelor (baccalauréat ?) comment est vu un mec qui a fait son 1er cycle en France et son master au Canada ?
J'ai pu lire de très mauvais avis sur Concordia, notamment que c'est inconnu en dehors du quebec, hors les 2 hubs financiers sont Toronto et Vancouver.. votre avis ? :)

Merci  :)  :jap:  :jap:

Personne n'a d'avis svp ? :)

n°42713290
jameson
Posté le 26-07-2015 à 13:27:32  profilanswer

MorganDB a écrit :

Personne n'a d'avis svp ? :)

En ce qui concerne la finance, HEC (francophone) est la plus réputé au Québec (mais honnêtement, cela ne fera pas une différente essentielle lors d'un recrutement comparé à un diplôme obtenu dans une autre université, Concordia y compris).
Si tu envisages déjà le ROC, McGill (anglo) offre des programmes en finances qui seront probablement mieux appréciés du ROC que ceux de Concordia.

Le fait d'avoir des diplômes franco pré-immigration et un autre au canada n'a pas d'influence notable selon mon expérience, le plus important est d'en avoir un d'ici au final. Mais prévois impérativement de vérifier que tes diplômes actuels soient bien reconnus au niveau que tu le souhaites, fais faire ton évaluation par le MICC. http://www.immigration-quebec.gouv [...] mparative/  
A priori pas de mauvaise surprise à attendre, ceux qui ont eu des problèmes ici venaient surtout d'écoles et non pas d'universités (non pas ce que soit nécessairement justifié par ailleurs).

La culture est effectivement très nettement moins élitiste ici. Cela ne signifie pas qu'avoir une DESS ou une maitrise ne sera pas plus non négligeable face à un "simple" bachelier.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 26-07-2015 à 13:29:55
n°42722713
MorganDB
Posté le 27-07-2015 à 12:52:32  profilanswer

jameson a écrit :

En ce qui concerne la finance, HEC (francophone) est la plus réputé au Québec (mais honnêtement, cela ne fera pas une différente essentielle lors d'un recrutement comparé à un diplôme obtenu dans une autre université, Concordia y compris).
Si tu envisages déjà le ROC, McGill (anglo) offre des programmes en finances qui seront probablement mieux appréciés du ROC que ceux de Concordia.

Le fait d'avoir des diplômes franco pré-immigration et un autre au canada n'a pas d'influence notable selon mon expérience, le plus important est d'en avoir un d'ici au final. Mais prévois impérativement de vérifier que tes diplômes actuels soient bien reconnus au niveau que tu le souhaites, fais faire ton évaluation par le MICC. http://www.immigration-quebec.gouv [...] mparative/
A priori pas de mauvaise surprise à attendre, ceux qui ont eu des problèmes ici venaient surtout d'écoles et non pas d'universités (non pas ce que soit nécessairement justifié par ailleurs).

La culture est effectivement très nettement moins élitiste ici. Cela ne signifie pas qu'avoir une DESS ou une maitrise ne sera pas plus non négligeable face à un "simple" bachelier.

Je préfère le Canada anglophone mais Mcgil ne propose pas de masters en finance (uniquement MBA), et c'est pareil pour UofT. Y'a celui ci qui a l'air intéressant : https://www.grad.ubc.ca/prospective [...] nistration mais j'ai du mal à comprendre leur tableau sur les intake", ils font 13 offres mais y'a 19 personnes qui intègrent au final ?
Je sais que le meilleur moment pour moi pour faire le pas c'est maintenant, et pas après quelques années d'expériences en France, mais le programme de john molson (concordia) ne m'a pas trop convaincu (la 2e année étant faite uniquement pour la recherche). Je sais vraiment pas quoi en penser du coup. Tous les MSc sont "research oriented" et je n'ai aucune idée de la taille des promos (probablement bien réduite).

Par contre que HECM, a priori il faut avoir un niveau M2 pour postuler en MSc ?
http://www.hec.ca/programmes_forma [...] anger.html
Ca me semble curieux... un bac +4 devrait suffire non ?
Edit : je viens de voir (campus channel) qu'il faut bien un M2... je leur ai envoyé un mail pour confirmation.

Ca se passe généralement comment quand on sort d'une université à Montréal et qu'on recherche du taf ? (en quoi c'est différent du système FR)

Merci encore ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MorganDB le 27-07-2015 à 23:35:27
n°42731027
jameson
Posté le 28-07-2015 à 00:57:10  profilanswer

MorganDB a écrit :

Je préfère le Canada anglophone mais Mcgil ne propose pas de masters en finance (uniquement MBA), et c'est pareil pour UofT. Y'a celui ci qui a l'air intéressant : https://www.grad.ubc.ca/prospective [...] nistration mais j'ai du mal à comprendre leur tableau sur les intake", ils font 13 offres mais y'a 19 personnes qui intègrent au final ?
Je sais que le meilleur moment pour moi pour faire le pas c'est maintenant, et pas après quelques années d'expériences en France, mais le programme de john molson (concordia) ne m'a pas trop convaincu (la 2e année étant faite uniquement pour la recherche). Je sais vraiment pas quoi en penser du coup. Tous les MSc sont "research oriented" et je n'ai aucune idée de la taille des promos (probablement bien réduite).

Par contre que HECM, a priori il faut avoir un niveau M2 pour postuler en MSc ?  
http://www.hec.ca/programmes_forma [...] anger.html  
Ca me semble curieux... un bac +4 devrait suffire non ?
Edit : je viens de voir (campus channel) qu'il faut bien un M2... je leur ai envoyé un mail pour confirmation.  

Ca se passe généralement comment quand on sort d'une université à Montréal et qu'on recherche du taf ? (en quoi c'est différent du système FR)

Merci encore ! :jap:  

Vers quels métiers t'orientes tu précisément ?

Citation :

Par contre que HECM, a priori il faut avoir un niveau M2 pour postuler en MSc ? (...) Ca me semble curieux... un bac +4 devrait suffire non ?

C'est en réalité d'autant plus étonnant qu'un simple bac canadien suffit (=licence), mais je ne peux que constater la même chose que toi. Aussi bien tu pourrais faire valider ton BAA (ou un certificat d'accès aux professions comptables qui te donnera la même chose) avec quelques cours supp puis intégrer directement la MSC, c'est peut être plus payant.

Citation :

Pas d'idée précise pour cette maitrise, je suis en comptabilité "pure" :-/ Dans mon domaine les entreprises viennent te chercher à l'université.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 28-07-2015 à 00:58:45
n°42731546
Joyrock
Posté le 28-07-2015 à 02:57:36  profilanswer

Ce soir je regardais tranquille les éclairs par la fenêtre... et là paf un éclair tombe pas loin et toutes les lumières s'éteignent d'un coup... pas cool...

3675 mylife

n°42731551
jameson
Posté le 28-07-2015 à 03:00:45  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ce soir je regardais tranquille les éclairs par la fenêtre... et là paf un éclair tombe pas loin et toutes les lumières s'éteignent d'un coup... pas cool...

3675 mylife

Arf !
Pour l'instant ici tout va bien, mais ça tombe dur...

n°42731572
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 28-07-2015 à 03:11:07  profilanswer

Nous les immeubles du centre ville prennent cher :)

---------------
n°42731577
jameson
Posté le 28-07-2015 à 03:12:27  profilanswer

Chouette, repos demain, tout aura cramé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)