Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°41534088
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-03-2015 à 23:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

hethrir a écrit :

:heink: je n'ai pas écrit que ça touchait juste ici

bin, y a quand meme un lourd sous entendu :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 23:18:37  profilanswer

n°41534107
hethrir
Posté le 31-03-2015 à 23:21:07  profilanswer

yoak a écrit :

bin, y a quand meme un lourd sous entendu :o

il y a une séparation entre les deux phrases  :o  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°41534114
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-03-2015 à 23:22:14  profilanswer

hethrir a écrit :

il y a une séparation entre les deux phrases  :o  

2e phrase que tu as ajouté bien apres ma réponse.

n°41534136
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-03-2015 à 23:24:33  profilanswer

Tiens pendant qu'on parle des Canadiens qui gèrent mal leur pognon, je viens de voir que le 1er juin ma banque va augmenter ses tarifs. C'est la RBC, pour info :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°41534145
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-03-2015 à 23:26:29  profilanswer

merde :D

n°41534176
jameson
Posté le 31-03-2015 à 23:29:57  profilanswer

CdE a écrit :

j'ai juste dit que je les trouvais plus importants à mon échelle locale (Toronto vs Paris, disons le franchement).

Le bon terme serait "dans mon entourage"  [:heow]  Honnêtement, gueuler contre l'impôt, ne pas savoir gérer son pognon, c'quand même le lot commun... Après, que globalement les ontariens soit pour un état moins social que ne le sont globalement les québécois et moins encore que les français (mais bien plus qu'un albertain :o), c'est assez normal et historique ?

Message édité par jameson le 31-03-2015 à 23:30:28
n°41534189
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-03-2015 à 23:32:03  profilanswer

CdE a écrit :

Toutes les banques font leur enculerie annuelle :D

Perso après avoir regardé un peu les différentes offres, le plus rentable (pour moi) c'était chez TD vu qu'il y a des exonérations de frais en gardant une balance minimale sur le compte, mais faut pouvoir se permettre de laisser 5000$ sur son compte en permanence, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Sinon y a Tangerine / President's choice financials en banques pas chères. RBC c'est un peu du vol de ce que j'en ai vu, c'était ma première banque en arrivant au Canada, mais quand j'ai commencé à avoir un peu de blé je les ai remerciés.

Tangerine à voir. Moi qui utilise très peu de cash ça pourrait faire l'affaire :o

Par contre la RBC, du vol ? Franchement ça me coûte pas grand chose d'être chez eux... 4$ / mois pour le compte bancaire et 19$ / an pour une carte de crédit (qui rapporte 1% des achats :o)
A part une banque qui ferait dans le gratuit, je ne vois pas l'intérêt de tout transférer d'une banque à une autre avec les emmerdes que ce serait...

---------------
n°41534200
jameson
Posté le 31-03-2015 à 23:34:11  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tangerine à voir. Moi qui utilise très peu de cash ça pourrait faire l'affaire :o

Par contre la RBC, du vol ? Franchement ça me coûte pas grand chose d'être chez eux... 4$ / mois pour le compte bancaire et 19$ / an pour une carte de crédit (qui rapporte 1% des achats :o)
A part une banque qui ferait dans le gratuit, je ne vois pas l'intérêt de tout transférer d'une banque à une autre avec les emmerdes que ce serait...

Tangerine est gratuit pour (presque) tout, mais il faut quand même avoir une carte de crédit ailleurs (tu peux garder celle de RBC par ex, 19$ pour 1% de cash back je trouve ça convenable).

Je parraine avec plaisir, bien entendu :o

n°41534204
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-03-2015 à 23:34:42  profilanswer

J'sais pas pour vous, et c'est pas une attaque dirigée contre cde, mais j'en ai plein le dos de voir des francais, rédiger (ou déclamer) des poncifs sur comment fonctionnent les quebecois, les ontariens ou whoever en 6 lignes alors qu'eux memes refuseraient de se faire résumer en quelques phrases, surtout en se basant sur un truc aussi nul qu'un mot sur la premiere page de ton passeport.

Et en tant que francais a Mtl, je fréquente pas mal de francais, et c'est vraiment un truc qui me donne envie de bruler la zone au napalm, de plus en plus.

voila ce que je pense de cette conversation, tout le monde a le droit de se tamponner les couilles avec mon avis, je le prendrai meme pas mal.

Message cité 4 fois
Message édité par yoak le 31-03-2015 à 23:35:13
n°41534224
jameson
Posté le 31-03-2015 à 23:38:11  profilanswer

yoak a écrit :

J'sais pas pour vous, et c'est pas une attaque dirigée contre cde, mais j'en ai plein le dos de voir des francais, rédiger (ou déclamer) des poncifs sur comment fonctionnent les quebecois, les ontariens ou whoever en 6 lignes alors qu'eux memes refuseraient de se faire résumer en quelques phrases, surtout en se basant sur un truc aussi nul qu'un mot sur la premiere page de ton passeport.  

Et en tant que francais a Mtl, je fréquente pas mal de francais, et c'est vraiment un truc qui me donne envie de bruler la zone au napalm, de plus en plus.

voila ce que je pense de cette conversation, tout le monde a le droit de se tamponner les couilles avec mon avis, je le prendrai meme pas mal.

Presque d'accord avec tout, sauf qu'à mon sens tu en rajoutes en parlant des français : toutes les nationalités font ça je crois :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 23:38:11  profilanswer

n°41534230
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-03-2015 à 23:39:35  profilanswer

jameson a écrit :

Presque d'accord avec tout, sauf qu'à mon sens tu en rajoutes en parlant des français : toutes les nationalités font ça je crois :D

J'en connais pas, j'te fais confiance

( :o )

n°41534231
hethrir
Posté le 31-03-2015 à 23:39:36  profilanswer

yoak a écrit :

Es-tu malades, pas gripper?

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°41534235
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 31-03-2015 à 23:40:00  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est triste quand même... :(

(et féloches crazy_c0vv pour le choix d'un lit simple, ça prend moins de place :o )

[:manneke2]

crazy_c0vv a écrit :

Si t'es dispo le 1er juillet, tu peux venir m'aider ?

Reverse  [:julien rodriguez]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°41534287
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-03-2015 à 23:47:54  profilanswer

jameson a écrit :

Tangerine est gratuit pour (presque) tout, mais il faut quand même avoir une carte de crédit ailleurs (tu peux garder celle de RBC par ex, 19$ pour 1% de cash back je trouve ça convenable).

Je parraine avec plaisir, bien entendu :o

Ça me ferait économiser 48$ / an, pas sur que ça en vaille la peine pour l'instant. A moins que leurs comptes épargnes soient plus intéressants, et encore...  
Et en avoir une carte de crédit ici et un compte là, ça a l'air chiant à gérer :o

---------------
n°41534402
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 01-04-2015 à 00:08:49  profilanswer

Je sais pas vous mais j'en ai un peu marre aussi des donneurs de leçon :o

Et puis laissez donc les gens débiter les poncifs qu'ils veulent, j'ai des québécois qui au boulot font bien pire vis a vis des Français ou des autres nationalités présentes dans on équipe... je suis quasi sûr que mon client pense encore que l'Afrique est sous l'autorité coloniale et que son statut de grand ingénieur blanc fait de lui un être supérieur à la majorité de la populace. Alors que c'est juste un con...
Et d'ailleurs je fais absolument tout pour ne pas faire mentir tous ses poncifs à la con sur les Français...

Enfin tout ca pour dire que je préférais quand c'était plus léger icitte et que Ben trollait allègrement avec ses différents multi.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°41534425
Dolores
Posté le 01-04-2015 à 00:12:19  profilanswer

Ouais. On devrait se faire une bonne poutine pour restaurer l'ambiance du topic et fêter le printemps :o

n°41534439
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 01-04-2015 à 00:14:22  profilanswer

Ah ben y en a deux qui vont nous payer une bière Vendredi soir normalement, si j'ai bien compris...

edit: pouah ils annoncent carrément 14 maintenant!

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 01-04-2015 à 00:15:09

---------------
n°41534544
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-04-2015 à 00:35:26  profilanswer

J'organise une kidéménage le 1er juillet sinon :o

---------------
n°41534547
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-04-2015 à 00:36:11  profilanswer

Je serai en week end vendredi, mais une poutine d'adieu a l'hiver, je suis pour !!!

n°41534579
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-04-2015 à 00:42:07  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ah ben y en a deux qui vont nous payer une bière Vendredi soir normalement, si j'ai bien compris...

edit: pouah ils annoncent carrément 14 maintenant!

Suivi d'une tempête de neige  [:isofouet]

n°41534597
jameson
Posté le 01-04-2015 à 00:45:29  profilanswer

tiibo a écrit :

[:zest:4]

n°41534625
Ulrich_in_​canada
Teuton têtu
Posté le 01-04-2015 à 00:51:26  profilanswer

yoak a écrit :

Ça fait des années que je vous le dis.
Mais vous ne écoutez pas.
Maudits Français ...

n°41534649
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 01-04-2015 à 00:54:40  profilanswer

yoak a écrit :

Je serai en week end vendredi, mais une poutine d'adieu a l'hiver, je suis pour !!!

Un midi (hormis Dimanche ca me dit bien ouais)

tiibo a écrit :

T'es nouveau au Québec toué?  :o  

Ulrich_in_canada a écrit :

Maudits Français ...

[:lionsorento:1]  

---------------
n°41534786
Zangalou
Posté le 01-04-2015 à 01:50:19  profilanswer

perso je m'en tape des tempêtes, ça fond super vite, les après midi sont très agréables, je me sent très bien

n°41534828
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-04-2015 à 02:09:38  profilanswer

Ulrich_in_canada a écrit :

Maudits Français ...

JAJAJAJAJA  [:ammal:2]  

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°41538746
pharmajo
Posté le 01-04-2015 à 13:57:19  profilanswer

CdE a écrit :

Je les trouve plus préoccupés par l'idée d'avoir plus que le pote/voisin/collègue/fonctionnaire d'à côté que par le simple fait d'avoir assez pour eux, il y en a vraiment tu sens que ça les gênerait pas fondamentalement de manger des nouilles tous les jours, tant que les autres ne peuvent manger des nouilles que 6 jours sur 7.

Et c'est pas pareil en France? :D

n°41540603
Zangalou
Posté le 01-04-2015 à 16:08:06  profilanswer

y'a des gens ici qui sont en RP depuis plus d'un renouvellement et qui ne sont pas tentés par la citoyenneté ?

n°41542311
Hrolf
Posté le 01-04-2015 à 18:45:17  profilanswer

yoak a écrit :

Moi ça m'enerve que chaque fois qu'on critique quelque chose on soit directement classé "Maudait Français".
Ca me fait penser à Sarkozy qui dit "La France tu l'aime ou tu la quite".
C'est typiquement un comportement d'ultra-conservateur, où il faut surtout pas changer quoi que ce soit ou tenter de critiquer, on sait jamais on pourrait améliorer.

J'ai vecu à Toront aussi, et j'avais parfois la même impression que CdE quand tu parles avec des Canadiens.
Le metro est pourrie et bondé, la ville la plus congestionné du Canada et une des pire d'Amérique du Nord, mais si jamais tu suggères qu'il faudrait payer des impots pour améliorer les transports en commun t'as la réaction taxpayer qu'il a décrit.
J'ai surtout cotoyé des immigrés finalement donc je peux pas dire que c'est représentatif des canadiens, mais c'est parfois énervant.

En plus moi je suis pas venu pour le boulot ou l'argent alors leur moral à la con j'ai pas à l'accepter :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°41542346
mineur68
Posté le 01-04-2015 à 18:49:33  profilanswer

Je vois que ça parle de banque un peu plus haut... quelque chose à me recommander pour 6 mois de stage à Montréal ? (à commencer dès que je reçois le visa :D )
Sachant que je ne vais pas gagner grand chose donc je vais virer de l'argent depuis la France au début. Il faut obligatoirement une adresse là-bas pour ouvrir un compte, et un compte pour louer quelque chose ?  :??:

n°41542363
peter maca​loai
Posté le 01-04-2015 à 18:52:43  profilanswer

Pour 6 mois tu ferais mieux de te mettre en coloc et de payer en liquide, pas de soucis à devoir acheter des ustensiles itout.  

Pour la banque je crois que BNP a un accord avec une banque ici. Regarde pour le compte quivabien. Si c'est pour 6 mois ouvrir un compte ici est peut etre beaucoup mais tu peux toujours aller dans n'importe quelle banque ouvrir un compte de débit (donc juste une carte de retrait et pour payer les commerçants) ca se fait en 15 minutes.

n°41542376
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-04-2015 à 18:54:56  profilanswer

Ben tu peux louer en payant en cash, surtout si tu loues dans une coloc. Tu paieras ta part au bailleur tous les mois. Si tu loues à un particulier et que tu es donc bailleur, le cash ça passe aussi. Mais je ne sais pas si tous les proprio l'acceptent...
Toutes façons pour 6 mois, prends une coloc :o

Pour ouvrir un compte je me rappelle plus des papiers que ça prend. Passeport avec Visa je crois, en tous cas à la RBC :o

---------------
n°41542415
math3006
Posté le 01-04-2015 à 19:13:36  profilanswer

mineur68 a écrit :

Je vois que ça parle de banque un peu plus haut... quelque chose à me recommander pour 6 mois de stage à Montréal ? (à commencer dès que je reçois le visa :D )
Sachant que je ne vais pas gagner grand chose donc je vais virer de l'argent depuis la France au début. Il faut obligatoirement une adresse là-bas pour ouvrir un compte, et un compte pour louer quelque chose ?  :??:

En stage donc tu es étudiant, tu peux ouvrir un compte gratuitement dans la plupart des banques. Pour l'adresse, j'avais ouvert un compte avec l'adresse de l'auberge de jeunesse où je séjournais en attendant de trouver autre chose.

n°41542564
mineur68
Posté le 01-04-2015 à 19:31:06  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Pour 6 mois tu ferais mieux de te mettre en coloc et de payer en liquide, pas de soucis à devoir acheter des ustensiles itout.  

Pour la banque je crois que BNP a un accord avec une banque ici. Regarde pour le compte quivabien. Si c'est pour 6 mois ouvrir un compte ici est peut etre beaucoup mais tu peux toujours aller dans n'importe quelle banque ouvrir un compte de débit (donc juste une carte de retrait et pour payer les commerçants) ca se fait en 15 minutes.

Oui, la coloc me parait une bonne option globalement. Donc c'est pas trop compliqué d'ouvrir un compte pour un étranger de passage ?  
Quand je suis allé en Suisse j'avais pas trop galéré mais c'était quand même assez long et il me fallait une adresse avant.

n°41542590
Dolores
Posté le 01-04-2015 à 19:33:58  profilanswer

Regarde si ta banque a des accords avec une banque ici. Je sais que Crédit Mutuel a un accord avec Desjardins, BNP c'est Scotia, Société Générale avec RBC, et peut-être d'autres.

n°41543772
peter maca​loai
Posté le 01-04-2015 à 21:50:30  profilanswer

Petite aide / avis
Mon coloc (francais de son état :o )a étudié ici 2 ans, possede donc un permis ouvert de 2 ans pour travailler mais il est retourné se faire soigner à l'issue de ses études en France pendant 8 mois. Le Canada a cru qu'il était retourné au pays et à fait je ne sais quoi dans le dossier qui fout le bazar aujourd'hui.

Bref cela fait 1 ans qu'il bosse ici, il est retourné en France pour des vacances pendant 2 semaines et son Visa prend du temps à se renouveler.

La question est : A t'il des chances de se faire refouler à la frontiere s'il vient en touriste ? Il ne compte pas retourner à son travail tant qu'il n'a pas le visa mais les soupcons de la part du Canada serait légitime. Avez-vous connu des cas similaire ?

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par peter macaloai le 01-04-2015 à 21:52:31
n°41543893
math3006
Posté le 01-04-2015 à 22:03:04  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Petite aide / avis
Mon coloc (francais de son état :o )a étudié ici 2 ans, possede donc un permis ouvert de 2 ans pour travailler mais il est retourné se faire soigner à l'issue de ses études en France pendant 8 mois. Le Canada a cru qu'il était retourné au pays et à fait je ne sais quoi dans le dossier qui fout le bazar aujourd'hui.

Bref cela fait 1 ans qu'il bosse ici, il est retourné en France pour des vacances pendant 2 semaines et son Visa prend du temps à se renouveler.

La question est : A t'il des chances de se faire refouler à la frontiere s'il vient en touriste ? Il ne compte pas retourner à son travail tant qu'il n'a pas le visa mais les soupcons de la part du Canada serait légitime. Avez-vous connu des cas similaire ?

Ya des chances qu'on lui demande de présenter son billet retour s'il vient en touriste

n°41544187
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-04-2015 à 22:40:35  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Ils en montrent toutes les semaines dans l'émission "douanes sous surveillance" à canal D. La majorité des cas ils refusent l'entrée, dans les autres cas ils font un visa de tourisme de 2/3 semaines seulement pour laisser les gens rassembler leurs affaires et quitter le pays.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°41551215
Anth128
Posté le 02-04-2015 à 15:57:07  profilanswer

2ème tranche pour les PVT dans 3 minutes, le stress revient pour les autres :D [:f5 powa]

n°41551264
pharmajo
Posté le 02-04-2015 à 16:00:42  profilanswer

Dommage que le PVT soit useless pour moi, j'aurais bien tenté ma chance :o

Message édité par pharmajo le 02-04-2015 à 16:01:33
n°41551351
Anth128
Posté le 02-04-2015 à 16:07:48  profilanswer

Terminé :D

Putain, selon l'Ambassade du Canada en France :
#EICFrance : La 2e tranche de la catégorie #PVT s’est remplie en 1 minute 54 secondes

Encore plus rapide qu'il y a deux jours [:tinostar]

Message édité par Anth128 le 02-04-2015 à 16:11:34
n°41551398
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-04-2015 à 16:12:07  profilanswer

c'était Mardi la semaine derniere ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)