Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°38057134
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-05-2014 à 22:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
chacun sa tare :D

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 22:23:23  profilanswer

n°38057142
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-05-2014 à 22:24:21  profilanswer

ou est ce qu'on depose un recours pour qu'une personne qvec un cerveau s'occupe de foutre la putain d'apostrophe au bonne endroit ? :o

n°38057245
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-05-2014 à 22:29:57  profilanswer

DTC :D
T'es à Mtl depuis quand ?

---------------
FeedBack HFR
n°38058387
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-05-2014 à 00:15:01  profilanswer

samedi :o

n°38058454
WhyMe
Posté le 08-05-2014 à 00:31:32  profilanswer

J'ai pas reçu l'invit' :o

---------------
FeedBack HFR
n°38058462
Dolores
Posté le 08-05-2014 à 00:33:53  profilanswer

Non mais les gens de Montréal et des régions ne se mélangent pas :/

n°38058465
Dolores
Posté le 08-05-2014 à 00:34:19  profilanswer

D'ailleurs on a pas payé notre pichet pour notre arrivée. Ça vous dit une kimouss les gens ?

n°38058513
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-05-2014 à 00:44:33  profilanswer

Ouais on pourra fêter l'élimination des Bruins en même temps  [:georges a bite molle]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°38058527
Dolores
Posté le 08-05-2014 à 00:48:12  profilanswer

T'avance pas trop non plus.

n°38058700
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 08-05-2014 à 01:27:02  profilanswer

+1 ils sont coriaces les ricains :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 01:27:02  profilanswer

n°38058723
Phoenix_sp​yme
Posté le 08-05-2014 à 01:32:29  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

Yo les boys!

Voilà, je pars dimanche direction Montréal avec ma RP en poche.
Je me posais une question par rapport a mes diplômes originaux.
Esqu'il est nécessaire que je les prennent avec moi, sachant que j'ai un Bac, un BTS et un Titre Professionnel, tous obtenus en France.
Apriori ils n'ont pas grande valeur outre atlantique et je compte pas vraiment dessus pour trouver du travail, je pense que mon exp et mon savoir faire sont plus valorisant que le diplome. Je parle surtout de mon Titre Pro car c'est dans le secteur dans lequel je souhaites pratiquer (la menuiserie).
Esqu'une simple copie peut faire l'affaire!? Je pense surtout par rapport aux agences de placement (intérim). Ou esque j'ai plutot interet a le prendre avec moi? (on va dire qu'il est plus en sureté chez mes parents que dans mon sac a dos...).

Merci pour vos conseils.

Kurchak a écrit :

Tu m'interesses :o enfin soit pour des conseils soit pour de l'aide à la réalisation.  :D  

Mais oui prends les, faut faire reconnaite tes diplomes et faire faire une évaluation de ceux ci.
Surtout que les menuisiers doivent avoir un ordre professionnel, à regarder.

Ouais, je sais que c'est assez strict pour travailler dans le batiment, cependant je me dis que peut etre la "fabrication de meuble" (je suis menuisier d'agencement) ca passe peut etre au travers des fameuses "cartes de compétences"...

D'autres avis sur le sujet!?

Message cité 2 fois
Message édité par Phoenix_spyme le 08-05-2014 à 01:33:20
n°38058729
Joyrock
Posté le 08-05-2014 à 01:34:25  profilanswer

Partant pour une kimousse, et une élimination des Bruins. La kimousse pas dans un bar svp, histoire que ma fille puisse venir :D Chez toi Dolo ? :o

n°38058765
hethrir
Posté le 08-05-2014 à 01:49:23  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

Ouais, je sais que c'est assez strict pour travailler dans le batiment, cependant je me dis que peut etre la "fabrication de meuble" (je suis menuisier d'agencement) ca passe peut etre au travers des fameuses "cartes de compétences"...

Si tu travailles sur un chantier, il te faut une carte de competence.  Si tu travailles dans une usine, pas besoin de carte.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°38058767
jameson
Posté le 08-05-2014 à 01:49:53  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

Tout ce qui concerne la CCQ (commission de la construction du Québec) est très réglementé, il est plus que temps de vérifier ce que tu dois faire pour avoir l'assurance de pouvoir travailler :
http://www.servicecanada.gc.ca/fra [...] 7271.shtml

Extrait pour le Qc :

tudes et formation

Au Québec, l'obtention des certificats de compétence «apprenti» et «compagnon» de la Commission de la construction du Québec (CCQ) est obligatoire pour travailler sur les chantiers de construction. Pour obtenir le certificat d'apprenti charpentier-menuisier, il faut :

posséder un diplôme d'études professionnelles (DEP) en charpenterie-menuiserie et obtenir d'un employeur une garantie d'emploi de 150 heures ou.

en cas de pénurie régionale, soit quand les données de la CCQ démontrent que moins de 5 % des titulaires de certificat d'apprenti d'une région sont disponibles, fournir une garantie d'emploi de 150 heures, avoir suivi un cours de sécurité et satisfaire aux conditions d'admission du cours de charpenterie-menuiserie. Les apprentis non diplômés sont en outre tenus de participer à une activité de formation pour obtenir le renouvellement de leur certificat.

Pour accéder au statut de compagnon, l'apprenti doit compléter une période d'apprentissage de 6 000 heures (y compris la formation du DEP, s'il y a lieu) et réussir les examens de qualification de la CCQ. Ce certificat est renouvelé automatiquement chaque année si le nom de son titulaire est apparu sur un rapport mensuel d'employeur au cours des 14 mois précédant la date de renouvellement. Sinon, il doit renouveler son certificat.

Pour accéder aux emplois de charpentiers-menuisiers non assujettis au décret de la construction, les employeurs exigent habituellement un DEP en charpenterie-menuiserie ou le certificat d'apprenti ou de compagnon.

Les charpentiers-menuisiers qualifiés peuvent obtenir le Sceau rouge, qui leur permet de travailler dans cette profession partout au Canada.
Références

Commission de la construction du Québec

Bienvenue et bon courage, j'espère que cela marchera bien pour toi :)

n°38058833
saiplent
Issa Nissa
Posté le 08-05-2014 à 02:33:33  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est cher  [:tim_coucou]

Tiens un nouveau forum pour toi http://www.jeuxvideo.com/forums.htm   [:obsydiankenobi:3] :o

Mais sinon c'est bien avec des enfants.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°38058834
Dolores
Posté le 08-05-2014 à 02:33:55  profilanswer

Joyrock a écrit :

Partant pour une kimousse, et une élimination des Bruins. La kimousse pas dans un bar svp, histoire que ma fille puisse venir :D Chez toi Dolo ? :o

Ça peut être jouable si on est pas 50 ouais. :o

n°38058850
kamikaz21
True story
Posté le 08-05-2014 à 02:51:33  profilanswer

Kimouss ? :o

n°38059815
Phoenix_sp​yme
Posté le 08-05-2014 à 11:14:07  profilanswer

jameson a écrit :

Tout ce qui concerne la CCQ (commission de la construction du Québec) est très réglementé, il est plus que temps de vérifier ce que tu dois faire pour avoir l'assurance de pouvoir travailler :
http://www.servicecanada.gc.ca/fra [...] 7271.shtml

Extrait pour le Qc :

tudes et formation

Au Québec, l'obtention des certificats de compétence «apprenti» et «compagnon» de la Commission de la construction du Québec (CCQ) est obligatoire pour travailler sur les chantiers de construction. Pour obtenir le certificat d'apprenti charpentier-menuisier, il faut :

posséder un diplôme d'études professionnelles (DEP) en charpenterie-menuiserie et obtenir d'un employeur une garantie d'emploi de 150 heures ou.

en cas de pénurie régionale, soit quand les données de la CCQ démontrent que moins de 5 % des titulaires de certificat d'apprenti d'une région sont disponibles, fournir une garantie d'emploi de 150 heures, avoir suivi un cours de sécurité et satisfaire aux conditions d'admission du cours de charpenterie-menuiserie. Les apprentis non diplômés sont en outre tenus de participer à une activité de formation pour obtenir le renouvellement de leur certificat.

Pour accéder au statut de compagnon, l'apprenti doit compléter une période d'apprentissage de 6 000 heures (y compris la formation du DEP, s'il y a lieu) et réussir les examens de qualification de la CCQ. Ce certificat est renouvelé automatiquement chaque année si le nom de son titulaire est apparu sur un rapport mensuel d'employeur au cours des 14 mois précédant la date de renouvellement. Sinon, il doit renouveler son certificat.

Pour accéder aux emplois de charpentiers-menuisiers non assujettis au décret de la construction, les employeurs exigent habituellement un DEP en charpenterie-menuiserie ou le certificat d'apprenti ou de compagnon.

Les charpentiers-menuisiers qualifiés peuvent obtenir le Sceau rouge, qui leur permet de travailler dans cette profession partout au Canada.
Références

Commission de la construction du Québec

Bienvenue et bon courage, j'espère que cela marchera bien pour toi :)

Merci pour le lien!
J'avais pris connaissance qu'il fallait repasser un examen afin d'avoir la carte de compétence.
Mais dans un premier temps bosser en atelier me conviendrai bien (a priori donc, pas besoin de carte).
Je sais que lorsque j'avais fais mon PVT (a l'époque j'avais mon BTS en domotique), je n'avais pas eu de soucis pour trouver du boulot en atelier, mais je ne me souviens plus si l'on m'avait demandé mes diplome lors d'inscription en agence de placement...
Faudrais que je vois sur place se que vaux mon titre professionnel!

n°38063155
saiplent
Issa Nissa
Posté le 08-05-2014 à 18:44:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça peut être jouable si on est pas 50 ouais. :o

On est juste 3, mais avec les enfants, si on peut faire ça de 10h à 20h ca nous arrange aussi.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°38063162
Dolores
Posté le 08-05-2014 à 18:44:40  profilanswer

Mais oui, et puis vous restez dormir aussi ?

n°38063177
WhyMe
Posté le 08-05-2014 à 18:46:26  profilanswer

C'était évident non ? :D

---------------
FeedBack HFR
n°38063185
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-05-2014 à 18:47:31  profilanswer

ça dépend, on peut partouzer? :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°38063193
WhyMe
Posté le 08-05-2014 à 18:48:06  profilanswer

Tss, y'a des enfants :o

---------------
FeedBack HFR
n°38063295
angel18
From Montréal, QC
Posté le 08-05-2014 à 18:57:04  profilanswer

Question les jeunes. Vous avez eu des demandes d'informations complémentaires lors de votre demande de citoyenneté? Je vous demande ça car madame à reçu une lettre d'immigration Canada ou elle doit prouver TOUT ce qu'elle a fait depuis les 4 dernières années (Baux, contrat de travail, T4, relevé 5, hypothèque et j'en passe). Et aussi où habitent ses parents, ce qu'ils font...

Vous avez déjà vu ça?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°38063437
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-05-2014 à 19:13:04  profilanswer

angel18 a écrit :

Question les jeunes. Vous avez eu des demandes d'informations complémentaires lors de votre demande de citoyenneté? Je vous demande ça car madame à reçu une lettre d'immigration Canada ou elle doit prouver TOUT ce qu'elle a fait depuis les 4 dernières années (Baux, contrat de travail, T4, relevé 5, hypothèque et j'en passe). Et aussi où habitent ses parents, ce qu'ils font...

Vous avez déjà vu ça?

Rien de tout ça et pourtant ma demande est assez récente...
Votre cas doit être louche :o

n°38064340
Tsopivo
Posté le 08-05-2014 à 21:10:59  profilanswer

Personne pour des recommandations sur les milles-îles ?

n°38064411
jameson
Posté le 08-05-2014 à 21:18:47  profilanswer

angel18 a écrit :

Vous avez déjà vu ça?

En préparant notre propre dossier,  j'ai lu pas mal de choses sur ce questionnaire de résidence. C'est effectivement invasif, très pénible, et tu perds en prime 1an grosso modo.  Il n 'y a a priori rien à faire sinon de le compléter. Si tu cherches questionnaire de résidence sur gg tu vas tomber sur pas mal d' expériences :/

n°38064432
jameson
Posté le 08-05-2014 à 21:22:31  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Personne pour des recommandations sur les milles-îles ?

J'avais fait le tour en bateau, c'est pépère mais j'ai trouvé ça beau et sympa. Je crois que nous avions pris 1h, ce qui nous avait paru bien suffisant.  

En passant un peu avant il y a un village historique reconstitué, dont je n'ai pas le nom en tête, mais que nous avons tous beaucoup aimé : pleins d'acteurs, vrai maisons d'époques déplacées,  des acteurs qui sont en mêmes temps artisans....  Bref perso je recommande :)

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 08-05-2014 à 21:23:06
n°38064489
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-05-2014 à 21:30:51  profilanswer

jameson a écrit :

En préparant notre propre dossier,  j'ai lu pas mal de choses sur ce questionnaire de résidence. C'est effectivement invasif, très pénible, et tu perds en prime 1an grosso modo.  Il n 'y a a priori rien à faire sinon de le compléter. Si tu cherches questionnaire de résidence sur gg tu vas tomber sur pas mal d' expériences :/

Tu perds un an de quoi ?  

---------------
n°38064527
jameson
Posté le 08-05-2014 à 21:34:36  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu perds un an de quoi ?

Avant d'obtenir ta citoyenneté, à comparer d'un dossier standard sans questionnaire.

n°38064535
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-05-2014 à 21:35:41  profilanswer

Ah dac :jap:

---------------
n°38064579
SOF40
Posté le 08-05-2014 à 21:42:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais oui, et puis vous restez dormir aussi ?

C'est bon à savoir :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38064691
WhyMe
Posté le 08-05-2014 à 21:59:01  profilanswer

Donc nous on vient à 5 + le chien, pour le week end.
Qu'est ce qu'on mange ?

:D

---------------
FeedBack HFR
n°38064989
angel18
From Montréal, QC
Posté le 08-05-2014 à 22:47:18  profilanswer

jameson a écrit :

En effet, on a eu le CIC au téléphone et c'est ça, c'est complétement aléatoire et on ne sais pas pourquoi ça tombe sur nous. La faute à pas de chance.

Bref c'est bien ça, la fille nous a dit que notre dossier prend environ 1 an de retard avec ce truc... Faut pas être pressé. Donc bon, je vais préparer les papiers pour renouveler ma RP :o

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°38066107
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 09-05-2014 à 04:55:51  profilanswer

WhyMe a écrit :

Donc nous on vient à 5 + le chien, pour le week end.
Qu'est ce qu'on mange ?

:D

200$ par tête.

n°38069075
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 09-05-2014 à 13:44:10  profilanswer

angel18 a écrit :

Vous avez déjà vu ça?

Est ce que pendant les quatre dernières années ta femme a eu une période de temps sans emploi durant laquelle elle a quitté le pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 09-05-2014 à 13:45:07

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°38069530
jameson
Posté le 09-05-2014 à 14:25:41  profilanswer

pour ajouter quelques éléments, extrait d'un site qui donne, selon eux, quelques raisons qui font que l'on reçoit une QR :

Residence Requirement

·    Declaring time spent prior to becoming a permanent resident in Canada (such as being on a work permit) as part of your residence requirement for citizenshp, but not being able to prove it
·    Being unable to clearly explain where you lived in the past four years

Previous Citizenship Applications

·    Having previously submitted an application for Canadian citizenship which was refused because of the residence requirement
·    Having withdrawn or abandoned a previous Canadian citizenship application

Passport Evidence

·    Stamps in your passport that indicate you took trips outside Canada that you did not declare on your citizenship application
·    Having a stamp in your passport that shows you have recently entered Canada when you take your citizenship test or verify your documents with a CIC officer (indicating that you have spent time outside Canada while your application is in process)
·    Including a new passport in your application, but being unable to provide a copy of the previous one
·    Presenting a new passport that was issued outside Canada
·    Not bringing your passport or other documents when you were advised to bring them to a citizenship test or document examination

Travel Outside Canada

·    CIC is aware that you travel often outside Canada
·    CIC has received information that you do not really live in Canada
·    You have relinquished or attempted to relinquish permanent resident status while outside Canada
·    You may possibly have your permanent resident status revoked while you are outside Canada
·    You may possibly have your PR status revoked inside or outside Canada because you have not met the residence requirement
·    You declared on your citizenship application that you were outside Canada for more than 365 days in the past four years

http://www.immigroup.com/news/reas [...] itizenship

J'ai aussi lu autre part que l'une des raisons était de présenter un passeport de moins 3 moins au moment de la demande.
Dans le doute, j'ai reporté notre demande de plusieurs semaine pour cette raison :-/

Manifestement les envoies sont tellement massif (25% à 33% selon les sources) que j'ai du mal à croire que le but n'est que de réduire la fraude.

Gloire à Harper :o

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 09-05-2014 à 14:26:35
n°38070024
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-05-2014 à 15:13:16  profilanswer

vous connaissez le boulet qui a pas demandé son formulaire a la sécu, et qui va devoir prendre une assurance privée ? :o

(alors qu'on lui avait dit)

n°38070333
jameson
Posté le 09-05-2014 à 15:41:10  profilanswer

yoak a écrit :

vous connaissez le boulet qui a pas demandé son formulaire a la sécu, et qui va devoir prendre une assurance privée ? :o

(alors qu'on lui avait dit)

Appel la sécu pour qu'ils te l'envoient ?

n°38070356
WhyMe
Posté le 09-05-2014 à 15:43:26  profilanswer

Oui, çà se fait très bien depuis l'étranger.
On a du le faire pour nos enfants.
Cà a pris moins de 15 jours.

---------------
FeedBack HFR
n°38070440
Zangalou
Posté le 09-05-2014 à 15:51:37  profilanswer

je vais faire renouveler ma RP et ensuite j'attaque la demande de citoyenneté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)