Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°35830220
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-10-2013 à 18:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

edit: ce bordel que c'est juste pour pouvoir prouver que tu maitrises assez bien ta langue natale afin qu'on t'acceptes dans un Pays qui ne la maitrise pas... sans dèc...

Ils en ont une maitrise différente et peu commune, nuance :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 18:57:26  profilanswer

n°35830251
dobeliou
Posté le 07-10-2013 à 19:00:44  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Toi, tu vas avoir des problemes. [:elleestbonnecellela]

Je suis le premier à gueuler sur l'arrogance Française, et puis bon, je découvre pas non plus les aberrations administratives, mais la quand même, faut reconnaître que c'est du lourd...  

Faire un test de Français adapté au Québec, mais accepter quand même les tests de Français standards, mais un peu moins les accepter quand même des fois, histoire de justifier qu'on en a fait un adapté au Québec, et puis finalement changer d'une année sur l'autre les critères de ce dit test, sans mettre au courant visiblement les instituts qui le font passer, tout ca en promettant qu'en 2014 on va ptet intégrer un truc au TEFAQ pour le rendre compatible avec une demande d'immigration au Québec alors que le truc NE SERT QU'A CA !  
et je cite le site de l'immigration :

Citation :

Des épreuves mesurant la compréhension écrite et la production écrite devraient être intégrées à ces deux tests en 2014.

traduire : "ouais, ptet vite fait si on a le temps on va vous concocter un truc courant 2014" alors qu'on a décidé, après avoir bloqué toutes les demandes d'immigrations en provenance de la France pendant 1 an, d'y ajouter des quotas, et une deadline.... EN MARS 2014 !  

Et tout ca pour que je puisse être sur que ma demande soit acceptée alors que de toute évidence, rien que le fait que je sois né et ai fait ma scolarité en France (avant 2000) m'assure que je vais relever le niveau moyen de la langue Francaise au Québec... SANS DEC quoi...  

ps: bon, j'avoue que je fous pas toutes les chances de mon coté en décidant de passer mon TEFAQ... en Suisse... [:tinostar]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35830404
gooopil
pfiew
Posté le 07-10-2013 à 19:18:40  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et tout ca pour que je puisse être sur que ma demande soit acceptée alors que de toute évidence, rien que le fait que je sois né et ai fait ma scolarité en France (avant 2000) m'assure que je vais relever le niveau moyen de la langue Francaise au Québec... SANS DEC quoi...  

ps: bon, j'avoue que je fous pas toutes les chances de mon coté en décidant de passer mon TEFAQ... en Suisse... [:tinostar]

Traduire : vous pourriez faire une exception à votre process pour que moi, français, j'ai pas à me faire chier ?  

;)

n°35830492
Ghostpast
Ens causa sui
Posté le 07-10-2013 à 19:26:34  profilanswer

on va quand même pas vous accueillir à bras ouvert quand même  [:manitario:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ghostpast le 07-10-2013 à 19:29:18
n°35830500
gooopil
pfiew
Posté le 07-10-2013 à 19:28:18  profilanswer

Ouais c'est chiant, y'a trop de français dans ce pays :/

n°35830519
Ghostpast
Ens causa sui
Posté le 07-10-2013 à 19:30:23  profilanswer

[:1pet2belgirlsenttjbn]  au Manicouagan c'est pas pire !

n°35830768
dobeliou
Posté le 07-10-2013 à 19:55:32  profilanswer

gooopil a écrit :

Traduire : vous pourriez faire une exception à votre process pour que moi, français, j'ai pas à me faire chier ?

;)

Ghostpast a écrit :

on va quand même pas vous accueillir à bras ouvert quand même  [:manitario:3]

Vous avez une superbe province, un superbe pays, c'est pas pour rien qu'on vient s'enfuir chez vous, donc pas de soucis, durcissez vos quotas, préservez votre belle province de l'immigration massive, renforcez les critères de votre immigration choisie, franchement, vous êtes souverain la dessus, et c'est difficilement un Français qui peut vous faire la morale, et même, balancez à la gueule des Francais vos petites différences de langage avec fierté, ca les fera bien chier.
Mais désolé la, dans le cas précis, c'est complètement abérant, c'est très mal fait, les critères sont pourris, y'a plein de gens qui vont faire confiance à des instituts qui n'ont pas compris que les critères avaient changés et vont se faire avoir au jeu des quotas à devoir renvoyer le dossier, et le durcissement est incompréhensible... A moins bien sur qu'on me démontre qu'effectivement, les tests de Francais  tels qu'ils étaient fait ne garantissaient pas un niveau de Francais suffisant à la bonne intégration de vos immigrés et que ce rajout de dernière minute y changera quelquechose...

Et puis quitte à avoir je sais pas combien de milliers de Français par an, vous préférez vraiment ceux qui vont avoir un niveau de grammaire et d'élocution impeccable et qui risquent de plus facilement pouvoir vous reprendre quand vous usez de 2 3 abus de Quebecois totalement intégrés dans votre langue parceque "Putain, nous on est Français, on parle le vrai Français de la France !" ? :o

Spoiler :

dans quoi jm'embarque la [:totoz] [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 07-10-2013 à 20:00:20

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35830955
gooopil
pfiew
Posté le 07-10-2013 à 20:12:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

Vous avez une superbe province, un superbe pays, c'est pas pour rien qu'on vient s'enfuir chez vous, donc pas de soucis, durcissez vos quotas, préservez votre belle province de l'immigration massive, renforcez les critères de votre immigration choisie, franchement, vous êtes souverain la dessus, et c'est difficilement un Français qui peut vous faire la morale, et même, balancez à la gueule des Francais vos petites différences de langage avec fierté, ca les fera bien chier.
Mais désolé la, dans le cas précis, c'est complètement abérant, c'est très mal fait, les critères sont pourris, y'a plein de gens qui vont faire confiance à des instituts qui n'ont pas compris que les critères avaient changés et vont se faire avoir au jeu des quotas à devoir renvoyer le dossier, et le durcissement est incompréhensible... A moins bien sur qu'on me démontre qu'effectivement, les tests de Francais  tels qu'ils étaient fait ne garantissaient pas un niveau de Francais suffisant à la bonne intégration de vos immigrés et que ce rajout de dernière minute y changera quelquechose...

Et puis quitte à avoir je sais pas combien de milliers de Français par an, vous préférez vraiment ceux qui vont avoir un niveau de grammaire et d'élocution impeccable et qui risquent de plus facilement pouvoir vous reprendre quand vous usez de 2 3 abus de Quebecois totalement intégrés dans votre langue parceque "Putain, nous on est Français, on parle le vrai Français de la France !" ? :o  

Spoiler :

dans quoi jm'embarque la [:totoz] [:petrus75]

Vu la gueule des tests... Ça sert surtout à vérifier que tu pipotes pas sur un niveau de base. Parceque le QCM où pour certaines questions il n'y a aucune réponse exacte, à 100 euros plus frais postaux, il m'est bien resté en travers de la gorge en fait :d Surtout que je l'ai même pas utilisé pour venir au final :D

Plus sérieusement, le système est pas pensé pour les français, il est pensé pour le tout le monde, que tu sois italien, français, ou japonais. Et amha, ils font pas d'exceptions par ce que c'est toujours plus compliqué à gérer, ça coute plus cher et ça prend plus de temps. Là quand l'agent examine le dossier, il est supposé avoir quelque chose de normalisé devant les yeux. Par contre, le fait de ne pas comprendre, c'est la faute de l'institut qui te vend un service super cher. Et ça c'est très con...

n°35831124
dobeliou
Posté le 07-10-2013 à 20:24:59  profilanswer

gooopil a écrit :

Vu la gueule des tests... Ça sert surtout à vérifier que tu pipotes pas sur un niveau de base. Parceque le QCM où pour certaines questions il n'y a aucune réponse exacte, à 100 euros plus frais postaux, il m'est bien resté en travers de la gorge en fait :d Surtout que je l'ai même pas utilisé pour venir au final :D

Plus sérieusement, le système est pas pensé pour les français, il est pensé pour le tout le monde, que tu sois italien, français, ou japonais. Et amha, ils font pas d'exceptions par ce que c'est toujours plus compliqué à gérer, ça coute plus cher et ça prend plus de temps. Là quand l'agent examine le dossier, il est supposé avoir quelque chose de normalisé devant les yeux. Par contre, le fait de ne pas comprendre, c'est la faute de l'institut qui te vend un service super cher. Et ça c'est très con...

Ouais les instituts sont bien responsables aussi, on est d'accord, m'enfin je suis un peu plus enclin à accepter l'amateurisme de la part d'un institut que de la part d'une administration soit disant en réforme depuis quelques temps (ouais, jme voile un peu la face)

N'empêche que tu recoupes la page d'immigration Quebec qui dit :

Citation :

Les deux premiers tests (TEFAQ et TCF-Québec) évaluent uniquement la compréhension et la production orales. Ils ne peuvent être présentés que par les candidats qui veulent se prévaloir uniquement des points attribués pour les résultats à l’oral (compréhension et production). Des épreuves mesurant la compréhension écrite et la production écrite devraient être intégrées à ces deux tests en 2014. Entretemps, les candidats qui veulent obtenir les points attribués aux quatre connaissances linguistiques (compréhension orale, production orale, compréhension écrite et production écrite) doivent s’inscrire au TCF ou au TEF. Si ces tests ne sont pas disponibles, ils peuvent s’inscrire au DELF ou au DALF.

Avec les témoignages du topic dédié sur pvtistes (bon, j'y accorde pas une confiance totale non plus) ca fait bien flipper, et ca ressemble pas à une volonté d'uniformisation, ca ressemble plus à du : ribambelle de tests, ribambelle de critères, faites un peu ce que vous voulez, puis ptet ca passera, ptet ca passera pas.

Mais je vois pas comment avec tout ça, l'employé d'immigration Quebec aura quelquechose de normalisé devant les yeux, il aura quelque chose d'encore plus bordélique, encore plus incompréhensible, et il prendra encore plus de temps à traiter les demandes.

edit: bon, je noircis le tableau, parcequ'un TEFAQ à l'ancienne sera quand même accepté, ne fera que sacrifier quelques points à la demande, et ne devrait poser de problème que pour de rare personnes qui sont à quelques points prêts. (c'est mon cas)

Message édité par dobeliou le 07-10-2013 à 20:27:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35831158
gooopil
pfiew
Posté le 07-10-2013 à 20:29:26  profilanswer

Bah c'est une période de transition, y'a plusieurs tests...
Mais c'est quand même plus normalisé que si chacun y allait de son document perso. Enfin je pense...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 20:29:26  profilanswer

n°35831237
Dolores
Posté le 07-10-2013 à 20:36:38  profilanswer

Tu prévois réviser avant de passer ton test ? :o

n°35831275
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-10-2013 à 20:39:56  profilanswer

Dolores a écrit :

:d

n°35831406
dobeliou
Posté le 07-10-2013 à 20:51:20  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah fuck !

Je l'avais pas laissé passé la première fois (merci la correction automatique)  

J'arrive pas ce mot la, il est vraiment aberrant :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35833269
Dolores
Posté le 07-10-2013 à 22:41:27  profilanswer

Dites, question pour les derniers iphones : ils sont pas tous dispos encore chez tous les opérateurs ? [:klemton]

n°35833344
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-10-2013 à 22:48:33  profilanswer

Tu penses à qui ? Ils sont revendus par Fido, Virgin, Telus, Rogers et Koodoo au Québec.

Message édité par Belloc le 07-10-2013 à 22:51:21

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35833365
Dolores
Posté le 07-10-2013 à 22:49:58  profilanswer

Kookoo :D
Je sais pas, genre Fido ya pas vraiment d'infos sur leur site, j'ai l'impression qu'il faut aller en boutique...  
Je crois que je vais l'acheter chez Apple, ça ira plus vite :o

n°35833392
Ghostpast
Ens causa sui
Posté le 07-10-2013 à 22:51:34  profilanswer

Bell oui  
Rogers oui
Virgin oui
Telus il me semble  
Koodo oui
Vidéomachintrucbinouche je sais pas mais en septembre non
Fido oui

n°35833426
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-10-2013 à 22:53:45  profilanswer

Si tu veux négocier un forfait faut appeler le service client directement, sur le site y'a rien et en boutique c'est 95% des revendeurs qui ne peuvent rien faire non plus.

---------------
n°35833457
Dolores
Posté le 07-10-2013 à 22:56:07  profilanswer

J'vais voir. Parce que sinon je l'achète chez Apple et je me prends un forfait moins cher vu que sans téléphone. :o
Enfin merci pour vos réponses
/HS

n°35833506
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-10-2013 à 23:00:31  profilanswer

T'as regarder les prix de ces fameux nouveaux iphones avant de vouloir l'acheter direct chez apple :o ?  [:dovakor_:5]  
Pas convaincu que tu seras gagnant en prenant le forfait moins cher à coté, m'enfin je te laisse calculer  :jap:

---------------
n°35833525
Dolores
Posté le 07-10-2013 à 23:01:58  profilanswer

Bah ouais. J'avoue que c'est pas moi qui le paye [:cupra]
Je vais faire le calcul, on verra bien.

n°35833850
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-10-2013 à 23:36:15  profilanswer

http://torontovsparis.tumblr.com :D

---------------
n°35833873
Mammago
The Space Lion
Posté le 07-10-2013 à 23:40:44  profilanswer

Bordel [:rofl]  

Mais tellement vrai :D

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35833887
bonenza
Posté le 07-10-2013 à 23:43:24  profilanswer

Les opérateurs font des rabais si on amene le telephone. À voir effectivement si ca vaut le coup..

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°35834052
ganellon
-
Posté le 08-10-2013 à 00:22:59  profilanswer

[:bien]
Les deux derniers sont magnifiques (Canadians & Dating).

---------------
--~~--
n°35834252
Tsopivo
Posté le 08-10-2013 à 01:38:28  profilanswer

Pas mal le Toronto vs Paris :)

gooopil a écrit :

;)

En même temps, c'est abusé de faire passer des tests couteux et qui ralentissent le processus pour quelqu'un dont la langue natale est le français et qui a fait ses études dans cette langue, surtout que le niveau demandé est pas particulièrement élevé.

n°35834390
gooopil
pfiew
Posté le 08-10-2013 à 04:26:18  profilanswer

Tsopivo a écrit :

En même temps, c'est abusé de faire passer des tests couteux et qui ralentissent le processus pour quelqu'un dont la langue natale est le français et qui a fait ses études dans cette langue, surtout que le niveau demandé est pas particulièrement élevé.

Bah ça ralentit rien du tout, tu le passes avant, quand tu prépares ton dossier. Comme j'ai déjà dit, ça m'a fait chier de le passer, j'ai une formation en langue, je bosse dedans, mais je comprends, les exceptions, ça fait perdre beaucoup de temps quand tu gères des milliers de dossiers [:spamafote]

Ah oui, et on dit langue maternelle :d

n°35834394
Tsopivo
Posté le 08-10-2013 à 04:33:16  profilanswer

gooopil a écrit :

Bah ça ralentit rien du tout, tu le passes avant, quand tu prépares ton dossier. Comme j'ai déjà dit, ça m'a fait chier de le passer, j'ai une formation en langue, je bosse dedans, mais je comprends, les exceptions, ça fait perdre beaucoup de temps quand tu gères des milliers de dossiers [:spamafote]

Ça prend du temps dans la préparation de ton dossier. Ça peut ralentir l'obtention des pièces. Typiquement, je trouve ça hyper abusé dans ton cas.

gooopil a écrit :

Ah oui, et on dit langue maternelle :d

Mais euh, langue natale ça se dit aussi  :kaola:  

n°35853447
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-10-2013 à 16:42:33  profilanswer

Question pour la citoyenneté. En moyenne vous avez attendu combien de temps entre le moment où vous avez envoyé votre demande et l'accusé de réception avec le livret à réviser?

J'ai reçu le mien après 5 mois pour ma femme et moi. Je voulais savoir si c'était un délai normal ou long.

Merci!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°35858689
X1Alpha'
Posté le 10-10-2013 à 00:49:11  profilanswer

J'ai trouvé un boulot sur Longueuil, du coup j'ai déménagé là bas, mais ça me prend quand même de 40min à 1h+ pour faire le trajet. Ça prend un char :o
Le truc c'est que mon visa s’arrête en Mai, je veux pas me bloquer avec une voiture de plus de $2000. On me conseille une Civic ou une Corolla.  
Des avis ?  
Si vous avez des plans n’hésitez pas :jap:

n°35858692
Dolores
Posté le 10-10-2013 à 00:50:09  profilanswer

Mais ouais, très bien les corolla :o

n°35858698
jameson
Posté le 10-10-2013 à 00:51:11  profilanswer

n°35858790
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-10-2013 à 01:23:45  profilanswer

Y'a quelques jours j'ai vu passer une annonce d'un gôrs qui devait vendre son char dans la journée avant de prendre l'avion le lendemain pour quitter le Canada, t'aurais pu l'avoir à bon prix :D
/cesttroptardpostuseless

Tiens si tu veux économiser un loyer au passage :o
http://pvtistes.net/canada/annonce [...] ure-van-3/

Message édité par Belloc le 10-10-2013 à 01:25:25

---------------
n°35878769
as253
Loucheur averti
Posté le 11-10-2013 à 18:52:14  profilanswer

pour les candidats au PVT scannez tous vos docs et tenez vous pret, a priori la procédure passe a cent pour cent en ligne cette année.

n°35889411
hethrir
Posté le 13-10-2013 à 12:57:45  profilanswer

gooopil a écrit :

Ouais c'est chiant, y'a trop de français à Montréal :/

Ghostpast a écrit :

Bell oui  
Rogers oui
Virgin oui
Telus il me semble  
Koodo oui
Vidéomachintrucbinouche je sais pas mais en septembre non
Fido oui

il n'a pas le réseau pour supporter le iffouretoutlemonde  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°35903946
Zangalou
Posté le 14-10-2013 à 19:13:19  profilanswer

j'ai eu un appel étrange de semble-t-il videotron ... déjà ils me téléphonent sur mon cell, mais j'ai pas de contrat cell chez eux et j'ai pas souvenir de leur avoir donné ce numéro.

Le mec me sort une histoire comme quoi ils voulaient accéder au poteau videotron car j'ai changé des services récemment, que le poteau est chez le voisin et que sa barrière était fermée. Je lui explique que j'ai juste rajouté des chaînes et que je vois en quoi ils ont besoin d'accéder au poteau pour ça, car elles sont déjà là ....

Le type me dit qu'elles vont disparaître s'ils ont pas accès au poteau Oo et que je dois demander à mon voisin de laisser son truc ouvert.

C'est louche non ?

n°35904206
hethrir
Posté le 14-10-2013 à 19:36:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai eu un appel étrange de semble-t-il videotron ... déjà ils me téléphonent sur mon cell, mais j'ai pas de contrat cell chez eux et j'ai pas souvenir de leur avoir donné ce numéro.

Le mec me sort une histoire comme quoi ils voulaient accéder au poteau videotron car j'ai changé des services récemment, que le poteau est chez le voisin et que sa barrière était fermée. Je lui explique que j'ai juste rajouté des chaînes et que je vois en quoi ils ont besoin d'accéder au poteau pour ça, car elles sont déjà là ....

Le type me dit qu'elles vont disparaître s'ils ont pas accès au poteau Oo et que je dois demander à mon voisin de laisser son truc ouvert.

C'est louche non ?

c'est louche, videotron n'a pas de poteau, mais "scatte" ceux existant  

---------------
n°35904282
Zangalou
Posté le 14-10-2013 à 19:42:53  profilanswer

pis ils peuvent pas appeler mon voisin eux même ? le mec je le connais pas, je me vois mal lui demander de laisser sa cloture ouverte

n°35904338
hethrir
Posté le 14-10-2013 à 19:47:05  profilanswer

Je ne sais même pas comment il a fait pour trouver ton numéro de téléphone.

---------------
n°35904571
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-10-2013 à 20:15:59  profilanswer

Appelle Videotron sur un numéro de leur site pour vérifier que c'est eux

---------------
n°35906326
Quasartone
Ready for take off
Posté le 14-10-2013 à 22:29:19  profilanswer

Avez-vous des adresses à me conseiller pour trouver des embrasses de rideaux ? Impossible de trouver, et quand on trouve c'est littéralement hors de prix.  [:quasartone:3]  

Merci.

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)