Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°35138103
xCt
Posté le 29-07-2013 à 23:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 29-07-2013 à 23:26:05
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 23:24:41  profilanswer

n°35138147
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-07-2013 à 23:30:27  profilanswer

xCt a écrit :

:D , il faut donc mieux avoir fait toutes les démarches au préalable et avoir le statut de résident ?  

un peu le bordel  [:k0rnmuz3]

car bon en 1st post :  

Citation :

Plein de démarches administratives qui s'étendent sur un ou deux ans minimum allant jusqu'a 7 ans

possible que je confonde un peu tout :o

Dossier béton alors. Le Québec a instauré des quotas.  
On va dire que c'est 2 ans en moyenne. 7 ans, c'est quand tu habites au Pakistan ou en Tunisie.

n°35138180
xCt
Posté le 29-07-2013 à 23:34:17  profilanswer

n°35138208
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-07-2013 à 23:38:28  profilanswer

Bah non, si tu n'es pas pris pour le Québec, tu le sauras "relativement" vite.

n°35138253
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-07-2013 à 23:43:35  profilanswer

xCt a écrit :

car devoir se lancer dans des démarches d'environ 2 ans sans trop avoir de certitude  [:transparency]

C'est ce que font la majorité des immigrés (sachant le PVT/jeune pro est un cas particulier de quelques pays dont les français et que les immigrés viennent de partout dans le monde).

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35138278
xCt
Posté le 29-07-2013 à 23:48:09  profilanswer

Message édité par xCt le 29-07-2013 à 23:49:24
n°35138299
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-07-2013 à 23:52:04  profilanswer

Les Français ont quand-même de GROS avantages par rapport à d'autres qui veulent immigrer au Canada. Entre le PVT et le jeune pro, et aussi pour les permis de travail sachant qu'ils ont besoin de main d'oeuvre francophone dans certains domaines. (Et je passe l'échange de permis, éviter les 3 mois de carence à la RAMQ etc...)
Après pour la RP c'est - à l'exception particulière du PEQ - tout le monde dans le même panier => payer attendre payer attendre :o

---------------
n°35138337
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 29-07-2013 à 23:58:03  profilanswer

xCt a écrit :

hum ok  :jap:  

donc en gros faut 2 ans si on est pris ...

d'après mes premières recherches j'avais compris qu'il fallait environ 1an pour faire les premières démarches  et après une fois là bas avec un job on faisait les démarches pour le statut de résident ... (du coup ca permettait d'arriver plus rapidement et surtout de ne pas claquer plusieurs milliers de $ au cas où ca ne fonctionne pas ... my bad)

du coup là ca donne au minimum 2 ans de délais  [:transparency]  merci pour ces précisions très utiles  :jap:

En même temps pour te rassurer il est aussi possible de venir avec un PVT, trouver un boulot pour toi et ta compagne, que j'une des deux boites veuille vous garder et vous fasse un permis de travail de trois ans (et donc permis de trois ans ouvert pour le conjoint) et du coup au bout d'un an complet dans la boite, tu peux entamer les démarches de RP via PEQ assez sereinement niveau délai et papier.

Du moins c'est ce qu'on a fait avec Mme :o
et comme on est assez zen du coup, spour ça que je découvre le bordel au fur et à mesure (burnout  [:juju414] )
Genre là on va tenter la visite médicale avec femme enceinte :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°35138376
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-07-2013 à 00:03:57  profilanswer

Si ça passe pas j'ai un grand congèlo, si ça peut dépanner   [:gingerspirit:2]

---------------
n°35138398
Dolores
Posté le 30-07-2013 à 00:06:23  profilanswer

Kurchak, si vous trouvez un truc de radio qui a un tablier en plomb, ça devrait être bon non ? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 00:06:23  profilanswer

n°35138407
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-07-2013 à 00:07:17  profilanswer

Belloc a écrit :

Si ça passe pas j'ai un grand congèlo, si ça peut dépanner   [:gingerspirit:2]

Plus petit que le mien en tout cas :o
/CTB proof (on sait jamais)

@Dolo: Y a cette possibilité ou y a semble-t-il un formulaire qui permet de faire la visite et d'attendre de faire la radio après l'accouchement, à voir s'il est à jour et toujours valide.

Message édité par Kurchak le 30-07-2013 à 00:08:51

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°35138421
jameson
Posté le 30-07-2013 à 00:09:18  profilanswer

Kurchak a écrit :

En même temps pour te rassurer il est aussi possible de venir avec un PVT, trouver un boulot pour toi et ta compagne, que j'une des deux boites veuille vous garder et vous fasse un permis de travail de trois ans (et donc permis de trois ans ouvert pour le conjoint) et du coup au bout d'un an complet dans la boite, tu peux entamer les démarches de RP via PEQ assez sereinement niveau délai et papier.

et comme on est assez zen du coup, spour ça que je découvre le bordel au fur et à mesure (burnout  [:juju414] )

De mémoire c'est la merde avec une femme enceinte,  trop risqué (interdit sauf obligation ? mais je crois que ce n'est pas vrai en début et fin de grossesse, faut vérifier) de prendre radio des poumons avec bébé dans la bedaine. Vérifie mais possible qu'il faille attendre la délivrance  [:dao]

Edit :  [:yoz]

Message édité par jameson le 30-07-2013 à 00:10:05
n°35138453
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 30-07-2013 à 00:15:23  profilanswer

Kurchak a écrit :

Les PVT, il faut quand même être prêt. Quitte à poster ton dossier de Paris même le jour J. 7 000 visas qui partent en deux jours, il ne faut pas se rater.  

J'espère qu'il va te mettre un gros doigt le docteur.  [:billy54]  :o

n°35138486
jameson
Posté le 30-07-2013 à 00:20:41  profilanswer

Burnout a écrit :

J'espère qu'il va te mettre un gros doigt le docteur.  [:billy54]  :o

Il aimerait ça, tu le sais :o

n°35138487
bonenza
Posté le 30-07-2013 à 00:20:42  profilanswer

Kurchak a écrit :

Avec des "si" je coupe du bois. Je trouve ca risqué quand même. J'ai un ami avec visa de travail qui, à 1 mois près, on le foutait dehors direction la France. Il a été renvoyé 1 mois après avoir obtenu son visa de résident permanent. Il a serré les fesses pendant l'attente de son visa. Imaginons que ca ne se passe pas bien avec l'entreprise qui te donne le visa de travail, tu es obligé de rester avec eux. Autant arrivé serein ici, c'est déjà assez stressant de tout quitter et de tout refaire à 0. En + ca vous permettra de bien préparer votre arrivée, de mettre de coté.

Bref ca dépend vraiment des tempéraments.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°35138515
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-07-2013 à 00:25:50  profilanswer

Nous on l'a fait, point, XP perso, et si tu te démerdes bien t'es pas obligé de rester  vraiment plus de 2,5 ans.

On l'avait programmé comme ça, ça s'est passé, aucun souci donc.

Bande de haters :o

---------------
n°35138526
Dolores
Posté le 30-07-2013 à 00:27:55  profilanswer

Bah surtout que bon, partir temporairement ça permet de se faire une idée sur le pays et tout. C'est bien beau d'arriver avec la RP, mais ça coute 2000+$ et si ça te plait pas, bah ça fait quand même du fric de perdu...

n°35138552
bonenza
Posté le 30-07-2013 à 00:32:41  profilanswer

Je te dirais que ca dépend de ce que tu laisses en France. Quitter deux bonnes situations, peut être un logement ou une maison en tant que propriétaire etc... c'est sur qu'il vaut mieux être venu visiter un peu le pays avant de se lancer dans les démarches. Mais dans ce cas là, tu ne te lances pas dans l'aventure avec un simple visa de travail, avis très personnel.

Message édité par bonenza le 30-07-2013 à 00:33:25

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°35138852
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-07-2013 à 02:25:34  profilanswer

Si on n'est pas à 2 ans près, franchement la RP c'est la voie royale.

OK on claque 2000 piastres. Mais on a accès à TOUS les jobs, sans contrainte ni stress d'un visa temporaire et/ou lié à un employeur.
Donc on a probablement un taf plus qualifié, mieux payé et plus tôt -> on rentre dans son argent au final.

Puis le PVT n'est pas fait dans le but de venir s'installer...

Message édité par tiibo le 30-07-2013 à 02:26:16
n°35138854
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-07-2013 à 02:28:14  profilanswer

Kurchak a écrit :

Nous on l'a fait, point, XP perso, et si tu te démerdes bien t'es pas obligé de rester  vraiment plus de 2,5 ans.

On l'avait programmé comme ça, ça s'est passé, aucun souci donc.

Bande de haters :o

Evite de donner des faux espoirs aussi...  (Puis-je partir en vacances ? Hum... je risque de ne pas avoir de visa en rentrant... Ha tient, je dépends de Madame et de son emploi ! - ce sont des situations courantes).

Alors oui, en torturant le système, ça peut marcher.

Message édité par tiibo le 30-07-2013 à 04:06:54
n°35138960
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-07-2013 à 04:52:56  profilanswer

Je suis certain qu'il y a des musicos ici :o

Ma basse déconne grave (et non pas aigu :o), elle sonne aussi fort qu'un pet de mouche. Où puis-je l'apporter à vérifier à Montréal ? Je pense instantanément à Archambault à Berri, mais y a t-il une autre place moins chère ou plus qualifiée ?

Merci :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°35138962
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-07-2013 à 05:03:03  profilanswer

y a Steve Music store 51 rue Saint Antoine Ouest le magasin fait toute la longueur du bloc ou presque, zont l'air d'avoir une place spécial gratte/basse.
Sinon à Jean Talon y a Italmelodie
et enfin sur Saint-Laurent y a Moog audio au 3828

---------------
n°35159001
Grouchotth
Posté le 31-07-2013 à 17:23:34  profilanswer

Salut,  

je Vais à montreal du 28 sept au 3 oct avec ma douce.  

y'a quoi de sympa à faire sur montreal ? y'a des escapades nature à faire dans le coin ? y'a des réducs possibles sur le matche de hockey Canadiens vs Toronto ?

:hello:

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°35159153
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 31-07-2013 à 17:41:14  profilanswer

Des réductions pour du hockey à Montréal non, déjà trouver une place ça sera une belle performance :D

---------------
n°35159323
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-07-2013 à 17:57:44  profilanswer

Drap'

Je pars 20 jours fin août, avec ma compagne, pour aller voir un pote à Montréal.

J'ai une question : est ce qu'il y a des bons plans pour louer des grosses bagnoles américaines sans se ruiner? Genre mustang/camaro/challenger...

merci  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par lezioul le 31-07-2013 à 17:59:22
n°35159337
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 31-07-2013 à 17:59:12  profilanswer

question pour ceux et celles qui sont allé en Gaspésie: les routes sont comment? genre l'autoroute?

---------------
n°35159390
Dolores
Posté le 31-07-2013 à 18:04:15  profilanswer

Quelle autoroute ?

n°35159442
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 31-07-2013 à 18:09:02  profilanswer

la route 132 quoi... c'est du bitume ou un chemin forestier? :o

---------------
n°35159464
Dolores
Posté le 31-07-2013 à 18:11:25  profilanswer

C'est un chemin caillouteux et c'est limité à 30. :o

Non, c'est une vraie route, les limitations ça varie des coins et des bleds dans lesquels tu passes, mais globalement ça roule pas pire.

n°35159523
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 31-07-2013 à 18:17:12  profilanswer

OK, j'ai des amis qui ont loué une voiture type "ford fiesta" pour faire un tour complet du Québec, je sais qu'ils vont un peu galéré du coup, mais la Gaspésie restait une grande inconnue.
:jap:

---------------
n°35159583
Dolores
Posté le 31-07-2013 à 18:23:53  profilanswer

Pourquoi ils galèreraient ?!

n°35159863
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-07-2013 à 18:53:03  profilanswer

Grouchotth a écrit :

Salut,  

je Vais à montreal du 28 sept au 3 oct avec ma douce.  

y'a quoi de sympa à faire sur montreal ? y'a des escapades nature à faire dans le coin ? y'a des réducs possibles sur le matche de hockey Canadiens vs Toronto ?

:hello:

Montréal c'est pas la plus touristique des villes que j'ai visité :o Néanmoins tu peux organiser une kimouss dans un bar de St-Denis :o
Bon y a quand même des trucs à voir faire, genre le Mont Royal, quelques musées, le jardin botanique...

lezioul a écrit :

Drap'

Je pars 20 jours fin août, avec ma compagne, pour aller voir un pote à Montréal.

J'ai une question : est ce qu'il y a des bons plans pour louer des grosses bagnoles américaines sans se ruiner? Genre mustang/camaro/challenger...

merci  :hello:

Regarde des loueurs comme Enterprise. Après je ne sais pas si tu vas pouvoir louer une bagnole comme ça avec un V8 HEMI et boite manuelle... Tu risques plutôt d'avoir un V6 et boitoto. Enfin regarde sur internet. :)

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 31-07-2013 à 18:54:01

---------------
n°35160036
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 31-07-2013 à 19:06:03  profilanswer

lezioul a écrit :

Ouep, aller à Miami au lieu du Canada  [:quebec514:1]  

Kurchak a écrit :

OK, j'ai des amis qui ont loué une voiture type "ford fiesta" pour faire un tour complet du Québec, je sais qu'ils vont un peu galéré du coup, mais la Gaspésie restait une grande inconnue.

Stoi la galère, c'est pas bagdad la Gaspésie et une ford Fiesta fera la job largement :o  

---------------
n°35160085
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 31-07-2013 à 19:10:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Pourquoi ils galèreraient ?!

Parfois dans l'arrière pays, on s'est déjà retrouvé sur des routes/sentiers peu praticables, énormes trous, de la terre mal tassé et des roches.

Belloc a écrit :

Stoi la galère, c'est pas bagdad la Gaspésie et une ford Fiesta fera la job largement :o  

tu veux perdre un genou?  :o  [:bakk21:2]

---------------
n°35160177
Joyrock
Posté le 31-07-2013 à 19:19:57  profilanswer

ça fait longtemps qu'il a 2 genoux bionique :o

n°35160411
gooopil
pfiew
Posté le 31-07-2013 à 19:50:25  profilanswer

Kurchak a écrit :

Parfois dans l'arrière pays, on s'est déjà retrouvé sur des routes/sentiers peu praticables, énormes trous, de la terre mal tassé et des roches.

Ah tiens, on dirait une description de ma rue :)
Mais je suis confiant, l'autre jour y'avait des mecs de l'arrondissement en train de tasser du goudron avec une pelle dans un trou, c'est sûr c'est fait pour durer  [:ginie]

Message édité par gooopil le 31-07-2013 à 19:50:44
n°35160530
hethrir
Posté le 31-07-2013 à 20:09:16  profilanswer

Kurchak a écrit :

Pourquoi tu parles de Montreal.   :heink:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°35160573
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 31-07-2013 à 20:17:05  profilanswer

Belloc a écrit :

[:glaurung]

n°35161119
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-07-2013 à 21:22:21  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Regarde des loueurs comme Enterprise. Après je ne sais pas si tu vas pouvoir louer une bagnole comme ça avec un V8 HEMI et boite manuelle... Tu risques plutôt d'avoir un V6 et boitoto. Enfin regarde sur internet. :)

thx, j'ai trouvé quelques loueurs, mais jamais ce que je cherchais.

Belloc a écrit :

Je me doute bien que ce serait plus simple à trouver aux states, mais bon, je demande juste au cas...  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, vous auriez des hôtels/gîtes à conseiller du côté de Québec?

n°35161370
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-07-2013 à 21:46:27  profilanswer

lezioul a écrit :

thx, j'ai trouvé quelques loueurs, mais jamais ce que je cherchais.

Je me doute bien que ce serait plus simple à trouver aux states, mais bon, je demande juste au cas...  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, vous auriez des hôtels/gîtes à conseiller du côté de Québec?

Le chateau Frontenac !  

Sinon en été, ben des campings :)

---------------
n°35162448
Dolores
Posté le 31-07-2013 à 23:05:53  profilanswer

Mon canapé, j'te fais un prix pas cher. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)