Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°34794685
gooopil
pfiew
Posté le 27-06-2013 à 04:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est, Ouest, c'est pareil, c'est la même rue :o

Spoiler :

Tu prends combien pour virer tes quotes que je puisse nettoyer mes conneries discretos ? ;)

Sinon, je découvre que sur les achats en ligne hors Québec, y'a pas de taxe provinciale... Genre amazon.ca ils appliquent la taxe provinciale, mais pas tous les vendeurs (je viens d'acheter un routeur chez ncix) ? C'est quoi la feinte ?

edit, je viens de trouver ça :

Citation :

Québec

The province of Québec Retail Sales Tax Act indicates that out-of-province businesses should register prior to selling taxable goods to Québec residents and businesses for use and consumption within Québec.  The Act also indicates that individuals and businesses in Québec who purchase goods from outside of the province should remit the Québec sales tax if it has not been collected by the retailer.

Comment ils font pour contrôler ça ??

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 27-06-2013 à 05:17:58
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 04:51:53  profilanswer

n°34794686
gooopil
pfiew
Posté le 27-06-2013 à 04:52:15  profilanswer

Et t'as fini avec tes alertes GPS :d

n°34794834
kamikaz21
True story
Posté le 27-06-2013 à 07:53:44  profilanswer

mkiman a écrit :

Je vais peut être faire l'impasse car je dois déposer le dossier avant le 31 juillet et je ne sais pas si j'aurais le temps de passer l'examen d'ici la. :ouch:

Donc faudra compter 0 point pour les langues.

Et oui c'est trop court sachant qu'il faut environ 6 semaines pour recevoir les résultats après avoir passé le test (et qu'il faut s'inscrire environ 3-4 semaines avant le test :o )

n°34795717
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 27-06-2013 à 10:01:30  profilanswer

gooopil a écrit :

Est, Ouest, c'est pareil, c'est la même rue :o

Spoiler :

Tu prends combien pour virer tes quotes que je puisse nettoyer mes conneries discretos ? ;)

Naiiiiled it !  [:jo_bijoba:1]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°34800254
janov
Posté le 27-06-2013 à 15:18:01  profilanswer

Bonjour, j'ai posté un problème ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34798213 à propos de mes mésaventures au Canada

Peut-être quelqu'un ici aurait une idée pour m'aider?
je vous remercie d'avance et vous pouvez MP si mon post est inapproprié  ici?

n°34800566
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-06-2013 à 15:35:41  profilanswer

Change de CB pour éviter qu'ils prélèvent l'argent :o

Si tu as gardé le papier de location, doit y avoir un truc pour le retour non ? Genre le gars a coché une case ou écrit un truc pour dire que la voiture était ok ?

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 27-06-2013 à 15:36:15

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°34801031
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 27-06-2013 à 16:02:59  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Si tu as gardé le papier de location, doit y avoir un truc pour le retour non ? Genre le gars a coché une case ou écrit un truc pour dire que la voiture était ok ?

Dans 95% des cas où j'ai loué au Canada, j'ai juste déposé des clefs dans une boite sans aucune preuve/reçu de retour...

C'est pas très "honnête" mais tu peux déclarer la carte volée/perdue à ta banque pour la faire changer, ils pourront rien tirer dessus.
En attendant tu peux jouer la montre en demandant le détail de ce qui est reproché avant de payer...
Bon courage  :hello:  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°34801489
Zangalou
Posté le 27-06-2013 à 16:31:36  profilanswer

bon j'ai appelé le déménageur qui m'avait refilé un troisième gars sans prévenir :o j'ai pas trop pu récupérer, mais il m'a quand même remboursé 40$

n°34801515
Zangalou
Posté le 27-06-2013 à 16:33:05  profilanswer

Sinon petite question pour les connaisseurs, la semaine dernière j'ai reçu un jeu commandé à un vendeur sur un forum privé, le jeu est usagé bien entendu et la valeur indiquée sur le paquet était de 90$. Pourtant j'ai du payer 22$ de frais à la douane Oo une explication ?

n°34801589
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 27-06-2013 à 16:38:02  profilanswer

livraison UPS ou Fedex je suppose ?
ils prennent des frais en plus des taxes  
http://www.ups.com/content/ca/en/s [...] rance.html
http://thefinalcost.com/files/fede [...] kerage.pdf

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 16:38:02  profilanswer

n°34801874
jeunejedi
Posté le 27-06-2013 à 16:58:00  profilanswer

Aucune idée de ce que je consomme, mais vu que je d/l pas mal de série/films, + les backups a distance qui bouffe pas mal d'upload, on va dire que c'est un confort de pas vérifier et limiter la consommation :o
A vue de nez je dirais quand même que ça dépasse les 300go par mois

n°34801921
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-06-2013 à 17:02:30  profilanswer

Y a des outils d'ailleurs pour connaitre sa consommation ?

n°34801943
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 27-06-2013 à 17:04:26  profilanswer

Pour Ebox c'est fourni en ligne (via videotron)
Pour radioactif aussi j'avais la conso en ligne.

---------------
n°34802195
janov
Posté le 27-06-2013 à 17:26:46  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Change de CB pour éviter qu'ils prélèvent l'argent :o

Belloc a écrit :

Dans 95% des cas où j'ai loué au Canada, j'ai juste déposé des clefs dans une boite sans aucune preuve/reçu de retour...

C'est pas très "honnête" mais tu peux déclarer la carte volée/perdue à ta banque pour la faire changer, ils pourront rien tirer dessus.
En attendant tu peux jouer la montre en demandant le détail de ce qui est reproché avant de payer...
Bon courage  :hello:  

merci pour vos réponses

j'ai bien un papier avec la date de retour du véhicule mais ils se sont bien gardé  de mettre clairement que le véhicule était rendu en bon état... je leur ai envoyé par mail en réclamation.

Sinon je fais le truc de la banque mais c'est un sacré bordel et surtout je ne suis pas en tort alors ça me saoule :(

n°34802235
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-06-2013 à 17:30:04  profilanswer

Bah quand tu te fais pirater ta CB t'es pas en tort et pourtant tu dois la bloquer.

Là si c'est eux qui sont en tort c'est juste histoire de te protéger parce que c'est clair que tu reverras jamais ton argent s'ils font le prélèvement.

Message édité par crazy_c0vv le 27-06-2013 à 20:07:56

---------------
n°34803373
Dolores
Posté le 27-06-2013 à 19:14:30  profilanswer

n°34803639
kamikaz21
True story
Posté le 27-06-2013 à 19:42:10  profilanswer

Facile de le retenir en plus : le tort tue ("tortue" donc avec un t)

:o

n°34803819
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-06-2013 à 20:00:08  profilanswer

Whoups [:befree]  

(Edited)

---------------
n°34803881
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 27-06-2013 à 20:07:01  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Whoups [:befree]  

(Edited)

C'est torDue quand même comme faute... et surtout t'en a laissé une... :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°34803895
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-06-2013 à 20:08:26  profilanswer

Kurchak a écrit :

C'est torDue quand même comme faute... et surtout t'en a laissé une... :o

Mais  [:the cart:2]

Message édité par crazy_c0vv le 27-06-2013 à 20:08:50

---------------
n°34805379
nitrofoliz
Posté le 27-06-2013 à 22:27:59  profilanswer

Salut les Canadiens,

je suis revenu en France il y a peu, et je suis en relation avec une entreprise dont le siège est en France et une filiale à Montréal.

Je suis censé commencé à travailler en France pour l'été et ils veulent m'envoyer à Montréal en septembre-octobre : en mission avec un contrat français puis à partir de janvier avec un permis jeune-pro.

Question : de septembre à janvier, j'aurais un contrat français, il me semble que je suis pas autorisé à travailler au Canada, mais que faut-il comme papier pour l'immigration pour me permettre de travailler ? Parce que le directeur France a l'air un peu de planer sur la question immigration et voudrait m'envoyer en tant que visiteur...  [:baragor]

Message cité 3 fois
Message édité par nitrofoliz le 27-06-2013 à 22:28:20
n°34805460
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 27-06-2013 à 22:33:33  profilanswer

En dehors du PVT/JeunePro/RP : permis de travail.

http://www.cic.gc.ca/francais/info [...] emploi.asp

---------------
n°34805498
nitrofoliz
Posté le 27-06-2013 à 22:36:52  profilanswer

C'est bien ce que je me disais et que je lui ai dit.

Jeune pro : demande en novembre, effectif pour janvier.
Permis temporaire : demande maintenant, mais 3 à 6 mois de délai.

Donc c'est kifkif. Il m'avait dit qu'il envoyait des gars en missions quelques semaines juste avec un billet aller-retour (statut visiteur), sauf que si j'arrive juste avec un aller simple, et qu'en plus j'étais 2 jours en status rien du tout, j'aurais droit obligatoirement par le passage à l'immigration...

Et un statut d'expatrié, c'est aussi un permis temporaire de travail ? Parce qu'il regarde aussi avec l'avocat de la boite à Montréal...

n°34805692
tiibo
Posté le 27-06-2013 à 22:55:03  profilanswer

nitrofoliz a écrit :

Salut les Canadiens,

je suis revenu en France il y a peu, et je suis en relation avec une entreprise dont le siège est en France et une filiale à Montréal.

Je suis censé commencé à travailler en France pour l'été et ils veulent m'envoyer à Montréal en septembre-octobre : en mission avec un contrat français puis à partir de janvier avec un permis jeune-pro.

Question : de septembre à janvier, j'aurais un contrat français, il me semble que je suis pas autorisé à travailler au Canada, mais que faut-il comme papier pour l'immigration pour me permettre de travailler ? Parce que le directeur France a l'air un peu de planer sur la question immigration et voudrait m'envoyer en tant que visiteur...  [:baragor]

Hum... pourquoi ?
Tu as un contrat français et sera payé en Euro, non ? Dans ce cas tu seras visiteur d'affaire... Par contre tu ne pourras rester plus de 6 mois avec ce titre. (ou alors il faudra repasser la frontière ou prolonger ton visa...)

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 27-06-2013 à 22:57:35
n°34805968
Tsopivo
Posté le 27-06-2013 à 23:16:12  profilanswer

nitrofoliz a écrit :

C'est bien ce que je me disais et que je lui ai dit.

Jeune pro : demande en novembre, effectif pour janvier.
Permis temporaire : demande maintenant, mais 3 à 6 mois de délai.

Donc c'est kifkif. Il m'avait dit qu'il envoyait des gars en missions quelques semaines juste avec un billet aller-retour (statut visiteur), sauf que si j'arrive juste avec un aller simple, et qu'en plus j'étais 2 jours en status rien du tout, j'aurais droit obligatoirement par le passage à l'immigration...

Et un statut d'expatrié, c'est aussi un permis temporaire de travail ? Parce qu'il regarde aussi avec l'avocat de la boite à Montréal...

A priori, permis temporaire, faut que ta boite prouve qu'elle aurait pas pu embaucher un citoyen ou résident canadien pour faire le boulot mais y a des exceptions.
Statut d'expat', je connais pas.

tiibo a écrit :

Hum... pourquoi ?
Tu as un contrat français et sera payé en Euro, non ? Dans ce cas tu seras visiteur d'affaire... Par contre tu ne pourras rester plus de 6 mois avec ce titre. (ou alors il faudra repasser la frontière ou prolonger ton visa...)

Y a des conditions, pas sur qu'il les remplisse.

n°34806634
Benweb83
Posté le 28-06-2013 à 00:31:40  profilanswer

nitrofoliz a écrit :

Salut les Canadiens,

censé ou sensé ?

[:cerveau hurle]  DOLO ???????????????

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°34806650
Benweb83
Posté le 28-06-2013 à 00:33:44  profilanswer

nitrofoliz a écrit :

Salut les Canadiens,

censé ou sensé ?

---------------
n°34806769
jameson
Posté le 28-06-2013 à 01:12:39  profilanswer

Déménagement  [:yann39]
Câble  [:yann39]
Internet  [:yann39]
Livraison électro - en cours

Le tout dans la même journée sans cri ni douleur. Il va neiger.
 [:alstyle:5]

Message édité par jameson le 28-06-2013 à 01:12:54
n°34806789
Dolores
Posté le 28-06-2013 à 01:19:33  profilanswer

Benweb83 a écrit :

censé ou sensé ?

Censé.
Sensé, c'est pour "fait du sens" : cette idée est sensée. :o

n°34807010
s3phy
Posté le 28-06-2013 à 02:41:18  profilanswer

Belloc a écrit :

janov a écrit :

mais ils se sont bien gardé  de mettre clairement que le véhicule était rendu en bon état...

Perso j'ai (et ma mère a) toujours loué chez Via Route, et à chaque retour c'est inspection complète de la voiture comme à la signature du contrat en début de location... le tout sur un papier carbone avec un exemplaire client/un exemplaire loueur...

Je pense qu'un loueur de voiture qui récupérerais ma voiture sans même en faire le tour, j'insisterais pour qu'il le fasse, histoire de me couvrir justement :/

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°34807033
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-06-2013 à 03:11:57  profilanswer

En voyage je le fais, mais au Canada j'ai jamais vu/eu de soucis.
Au début je faisais des photos de la caisse et du kilométrage avec mon tel c'est tout.

---------------
n°34807043
tiibo
Posté le 28-06-2013 à 03:37:56  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bah quand nos fournisseurs viennent (des US et de plus loin :o ), ils passent sans problème.
L'employeur est français et il envoie quelqu'un pour une mission au Canada... je ne vois pas ce qui peut clocher  [:cerveau skyzor]

n°34807045
tiibo
Posté le 28-06-2013 à 03:42:39  profilanswer

Bon, pour ceux qui ont prêtés serment à notre (enfin votre :o ) Reine  [:cetrio:1]

Un distributeur de bières que seuls les canadiens peuvent ouvrir...

Message édité par tiibo le 28-06-2013 à 03:42:53
n°34807048
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-06-2013 à 03:50:38  profilanswer

[:serrault:5]

---------------
n°34807053
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 28-06-2013 à 04:05:35  profilanswer

Tiens pour les bricoleurs du Dimanche, je reviens de Patrick Morin centre de rénovation sur Laval (y en a un à Pointe aux Trembles aussi) et j'ai été très agréablement surpris par le bon accueil et les compétences d'informations de certains vendeurs, ca change  de d'habitude quoi...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°34807199
Tsopivo
Posté le 28-06-2013 à 07:53:42  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah quand nos fournisseurs viennent (des US et de plus loin :o ), ils passent sans problème.
L'employeur est français et il envoie quelqu'un pour une mission au Canada... je ne vois pas ce qui peut clocher  [:cerveau skyzor]

Si ils viennent pour obtenir ou négocier des contrats, du service après vente... ils sont pile poil dans le truc.
Pour Nitrofliz, j'ai absolument aucune idée de ce qu'il fait dans la vie ni de pourquoi / dans quelles conditions sa boite l'envoie; j'ai aucune idée de s'il remplit les critères ou pas. Je dis seulement qu'il y a des conditions donc à vérifier s'il est admissible. Par exemple, s'il vient tout bêtement faire son boulot mais dans la filiale de Montréal, y a des chances (selon le boulot qu'il fait) que ça soit considéré comme "travailler ici" auquel cas, il ne peut pas rentrer dans la catégorie "visiteur d'affaire".

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 28-06-2013 à 07:56:08
n°34809564
nitrofoliz
Posté le 28-06-2013 à 11:44:03  profilanswer

tiibo a écrit :

Hum... pourquoi ?

Contrat français payé en euros oui. Pour les visiteurs d'affaires, la première condition est "que vous avez l’intention de rester au Canada pendant moins de six mois et que vous n’entrerez pas sur le marché du travail canadien"

Je serais consultant ERP, donc analyse besoin client, formation des clients et partenaires, etc... donc je pense pas que je puisse être un simple visiteur d'affaire.

Tsopivo a écrit :

A priori, permis temporaire, faut que ta boite prouve qu'elle aurait pas pu embaucher un citoyen ou résident canadien pour faire le boulot mais y a des exceptions.
Statut d'expat', je connais pas.

Si on partait sur un permis temporaire, je fais parti des métiers pour lesquels on a pas besoin de prouver ça il me semble.

Tsopivo a écrit :

Si ils viennent pour obtenir ou négocier des contrats, du service après vente... ils sont pile poil dans le truc.
Pour Nitrofliz, j'ai absolument aucune idée de ce qu'il fait dans la vie ni de pourquoi / dans quelles conditions sa boite l'envoie; j'ai aucune idée de s'il remplit les critères ou pas. Je dis seulement qu'il y a des conditions donc à vérifier s'il est admissible. Par exemple, s'il vient tout bêtement faire son boulot mais dans la filiale de Montréal, y a des chances (selon le boulot qu'il fait) que ça soit considéré comme "travailler ici" auquel cas, il ne peut pas rentrer dans la catégorie "visiteur d'affaire".  

Je viendrais pour faire de l'avant vente, mise en place et après-vente. Je sens que ma boîte va avoir des problèmes de délai avec moi  [:ramones]

n°34810465
Joyrock
Posté le 28-06-2013 à 12:56:49  profilanswer

Kurchak a écrit :

Tiens pour les bricoleurs du Dimanche, je reviens de Patrick Morin centre de rénovation sur Laval (y en a un à Pointe aux Trembles aussi) et j'ai été très agréablement surpris par le bon accueil et les compétences d'informations de certains vendeurs, ca change  de d'habitude quoi...

J'étais ce WE à celui de  Pointe aux Trembles (à côté de chez nous). Pas pire comme place pour les bricolos. :)

n°34810678
Dolores
Posté le 28-06-2013 à 13:16:08  profilanswer

nitrofoliz a écrit :

Je viendrais pour faire de l'avant vente, mise en place et après-vente. Je sens que ma boîte va avoir des problèmes de délai avec moi  [:ramones]

Je comprends pas pourquoi ils te font pas ton permis jeune pro dès septembre ? :??:

n°34810690
kamikaz21
True story
Posté le 28-06-2013 à 13:17:34  profilanswer

Dolores a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils te font pas ton permis jeune pro dès septembre ? :??:

Les permis JP sont terminés cette année : épuisés en avril

Prochaine ouverture en Novembre pour 2014 comme les PVT :o

n°34810737
Dolores
Posté le 28-06-2013 à 13:23:13  profilanswer

Ah, bon, alors ok. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)