| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
xCt | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-05-2013 à 20:43:38 ![]() ![]() |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Déjà, bienvenu xCt
Attention, ingé en info ne veut pas dire grand chose. Tu peux accéder à l'ordre avec ton diplôme (il suffit de payer Pour ma part je me suis inscrits en arrivant car Ing. Junior sur le CV, ça fait sérieux. Puis depuis j'ai quitté l'ordre qui au final n'apporte pas grand chose pour les informaticiens. Ca n'est pas ça qui va te faire gagner plus en tout cas.
Il faudrait revoir tes sources Trouver un TAF depuis la France, certains du topic l'ont fait, perso je trouve ça difficile et pas forcément utile. Ca recrute par ici, et contrairement à ce qu'on peut penser, surtout à la ville de Québec.
Ca dépend des quartiers
Après, si tu es ouvert et que ça ne te dérange pas de commencer par un travail sans doute moins beau et qualifié que celui auquel tu t'attendais, il n'y aura pas de problème. Chez certain en quelques mois c'est baclé (job, condo sur le platal, 4x4, roulez jeunesse !), chez d'autres (la majorité !), ça prend plus de temps... Sachant qu'il faut en moyenne 3 ans pour retrouver son niveau professionnel de France, autant ne pas partir avec trop d'attentes. Au pire - au mieux ! - tout ira plus vite que prévu
N'hésite pas à poser des questions, on est presque tous passé par là... et par toutes les voies imaginables
60-70.. t'es encore au dessus de la moyenne AMHA. Mais ta boite a l'air de bien payer D'après emploi québec, le salaire moyen pour un poste d'analyste/consultant info (du débutant à l'expert donc) est 64K. Mais l'avantage ici, c'est que si tu fais bien ta job, ça peut monter vite Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 26-05-2013 à 23:00:26 |
Dolores | Pour trouver depuis la France : http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2013 à 21:10:45 ![]()
|
Dolores | C'est prolongé jusqu'au 26 mai minuit heure de Montréal, c'est écrit en gros. Donc il reste 8h45. |
hethrir |
--------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2013 à 21:25:43 ![]()
Euh c'est quoi un porte folio ? un dossier distant pour déposer des fichiers ? Message édité par Profil supprimé le 26-05-2013 à 21:38:10 |
xCt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par xCt le 26-05-2013 à 23:18:30 |
bonenza | Ils ont réouvert les demandes de résidence ? --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Pour l'immigration économique ça a jamais été fermé. --------------- les chiens aboient, le train passe |
Publicité | Posté le 26-05-2013 à 23:40:32 ![]() ![]() |
bonenza | J'ai ma réponse :
Message édité par bonenza le 26-05-2013 à 23:45:05 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
biohazard_4949 | Re coucou iccitte.
|
jameson |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Dolores |
Dans "mon" Dollarama, y'en a. |
gooopil pfiew | Bonjour de Montréal Après deux/trois heures de douanes/immigration, on a profité du beau temps pour se balader un peu :-) |
Joyrock |
|
Dolores |
Banco ! |
kamikaz21 True story | J'ai un entretien aussi aux Journées Quebec, on va bien voir vu que c'est à priori un cabinet de recrutement de TI |
peter macaloai | Globalement non |
gmund |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Pis oublie pas que t'auras un clavier QWERTY et des cables d'alim/adaptateur à racheter --------------- les chiens aboient, le train passe |
gmund | Ca c'est pas bien grave si le prix est réellement plus intéressant |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Pour ceux qui veulent passer en France entre septembre et novembre : 761$ depuis Montréal pour ces villes :
angel18 From Montréal, QC |
--------------- Pseudo PSN - Jayjayqc |
angel18 From Montréal, QC |
--------------- Pseudo PSN - Jayjayqc |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | ouais c'est plus des tarifs pour nowel ça --------------- les chiens aboient, le train passe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |