Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°33711825
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-03-2013 à 03:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kurchak a écrit :

Tu attends donc impatiemment la prolongation de la ligne bleue j'imagine? :o

Ou le creusage de la ligne blanche prévue depuis 1983 ... :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 03:30:18  profilanswer

n°33711828
Dolores
Posté le 22-03-2013 à 03:32:58  profilanswer

J'ai hâte de déménager à Montréal et de prendre le métro chaque jour [:the_warrior]
Il fait beau dans l'métrooo [:alipse]

n°33711839
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2013 à 03:55:43  profilanswer

De toute façon la priorité actuelle c'est le Plan de Mobilité de l'Ouest et Turcot et Dorval :sol:

ET c'est pas gagné tout ça. :/

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°33711850
Benweb83
Posté le 22-03-2013 à 04:26:49  profilanswer

Kurchak a écrit :

De toute façon la priorité actuelle c'est le Plan de Mobilité de l'Ouest et Turcot et Dorval :sol:

C'est toujours la même chose :  
- fait mal la job.
- annonce que la priorité c'est de réparer des trucs mal fait
- répare au lieu d'améliorer
- regarde tes infras prendre des années de retard en terme d'investissement
- lance un projet simpliste et fait un battage médiatique autour pour que ça devienne le projet du siècle (peindre 3 lignes jaunes sur PieIX est un bon projet, en plus tu peux le sortir du placard tous les 5 ans).
- retourne au début.

Et là on parle de transport, mais si tu regardes le toit du stade, c'est la même affaire ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°33715412
hethrir
Posté le 22-03-2013 à 12:12:40  profilanswer

Benweb83 a écrit :

C'est toujours la même chose :  
- fait mal la job.
- annonce que la priorité c'est de réparer des trucs mal fait
- répare au lieu d'améliorer
- regarde tes infras prendre des années de retard en terme d'investissement
- lance un projet simpliste et fait un battage médiatique autour pour que ça devienne le projet du siècle (peindre 3 lignes jaunes sur PieIX est un bon projet, en plus tu peux le sortir du placard tous les 5 ans).
- retourne au début.

Et là on parle de transport, mais si tu regardes le toit du stade, c'est la même affaire ...

bienvenue à Montréal  :hello:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°33717009
alderaic
psn: alderaic
Posté le 22-03-2013 à 14:19:24  profilanswer

Kurchak a écrit :

Dorval c'est prévu pour 2019 désormais...

commencé en 2011 avec prévision de terminer en 2013 pour un budget de 220M
maintenant c'est 2019 avec budget de 540... faudra qu'on m'explique un jour comment on a pu se rendre la...

(Drapal)

n°33717197
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2013 à 14:30:01  profilanswer

alderaic a écrit :

maintenant c'est 2019 avec budget de 540... faudra qu'on m'explique un jour comment on a pu se rendre la...

(Drapal)

Je pourrais mais j'ai pas le droit /AW

Mais si vous voulez lire un peu, un rapport publique a été publié récemment par KPMG, dont la presse se fait actuellement l'écho, ils n'auront mis que 5 mois à le lire...
http://www.tresor.gouv.qc.ca/nouve [...] nfrastruc/

Sachez que des gens travaillent (depuis quelques mois seulement) toutefois à corriger les problèmes de gestion.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°33717209
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-03-2013 à 14:30:46  profilanswer

Ah bordel. [:rofl]

http://i.imgur.com/yuB59FG.jpg

http://i.imgur.com/IEYJgVO.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 22-03-2013 à 14:33:18

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33717761
hethrir
Posté le 22-03-2013 à 15:01:39  profilanswer

alderaic a écrit :

(Drapal)

Il faut bien que la mafia, les firmes d'ingénieur, les partie politiques, les ingénieurs, certains hommes riches aillent un budget de fonctionnement.  Sinon, ils seront dans la rue.

---------------
n°33717822
Benweb83
Posté le 22-03-2013 à 15:05:12  profilanswer

hethrir a écrit :

bienvenue à Montréal  :hello:

Bienvenue dans la plupart des grandes villes ...
Sauf qu'au Québec, y'en a qu'une. Alors forcément on parle de celle là. [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 22-03-2013 à 15:05:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 15:05:12  profilanswer

n°33717889
Benweb83
Posté le 22-03-2013 à 15:08:36  profilanswer

Kurchak a écrit :

Je pourrais mais j'ai pas le droit /AW

Mais si vous voulez lire un peu, un rapport publique a été publié récemment par KPMG, dont la presse se fait actuellement l'écho, ils n'auront mis que 5 mois à le lire...
http://www.tresor.gouv.qc.ca/nouve [...] nfrastruc/

Sachez que des gens travaillent (depuis quelques mois seulement) toutefois à corriger les problèmes de gestion.

SECOR c'est la firme qui a rien dit pendant 30 ans, mais qui sort des rapports accablants depuis le début de la commission Charbonneau pour montrer que "nous, on baigne pas la dedans ..." ??? :o

---------------
n°33718082
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2013 à 15:20:20  profilanswer

Benweb83 a écrit :

SECOR c'est la firme qui a rien dit pendant 30 ans, mais qui sort des rapports accablants depuis le début de la commission Charbonneau pour montrer que "nous, on baigne pas la dedans ..." ??? :o

J'en sais rien, je connais pas la firme, j'encaisse juste les chèques achetant mon silence, moi ca me va... :o
En tout cas le rapport sert de référence à tout le monde, et je crois qu'ils viennent de disparaitre, absorber par KPMG justement.

---------------
n°33719350
hethrir
Posté le 22-03-2013 à 16:41:21  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Bienvenue dans la plupart des grandes villes ...  
Sauf qu'au Québec, y'en a qu'une. Alors forcément on parle de celle là. [:cupra]

ça tombe bien, la seul grande ville c'est Montréal, le reste c'est des gros villages  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hethrir le 22-03-2013 à 19:14:24

---------------
n°33720404
Benweb83
Posté le 22-03-2013 à 18:12:26  profilanswer

hethrir a écrit :

ça tombe bien, la seul grandes villes c'est Montréal, le reste c'est des gros villages  :whistle:  

Figure 1 - La périssologie.

---------------
n°33721093
hethrir
Posté le 22-03-2013 à 19:15:38  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Figure 1 - La périssologie.

merci, je vais me coucher moins con à soir  

---------------
n°33721329
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-03-2013 à 19:41:23  profilanswer

[:yakari35]  [:wark0]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°33724502
Fitzal
Posté le 23-03-2013 à 02:11:09  profilanswer

Je m'excuse de ramener le sujet, mais ne me jetez pas des pierres pour autant  :o

Donc j'suis chez colba avec un modem/routeur ovislink OV504WB. J'ai besoin d'échanger des fichiers en wifi/ethernet entre mes pc. J'ai déjà mon groupe résidentiel et vu le bousin, les débits sont ridicules (2 Mo/s en wifi).
Je cherche la solution la moins onéreuse (et la plus simple) pour que mes pc puissent communiquer à des vitesses correctes (donc je voudrais du wifi n et gigabit ethernet).
Je laisse les connaisseurs me conseiller.

Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 23-03-2013 à 02:11:36
n°33724568
Benweb83
Posté le 23-03-2013 à 03:13:47  profilanswer

Fitzal a écrit :

Je m'excuse de ramener le sujet, mais ne me jetez pas des pierres pour autant  :o  

Donc j'suis chez colba avec un modem/routeur ovislink OV504WB. J'ai besoin d'échanger des fichiers en wifi/ethernet entre mes pc. J'ai déjà mon groupe résidentiel et vu le bousin, les débits sont ridicules (2 Mo/s en wifi).
Je cherche la solution la moins onéreuse (et la plus simple) pour que mes pc puissent communiquer à des vitesses correctes (donc je voudrais du wifi n et gigabit ethernet).
Je laisse les connaisseurs me conseiller.

Merci d'avance  :jap:

Le wifi ne sera JAMAIS garanti. A moins de vivre dans une cage de Faraday, tu ne peux pas le contrôler et ne le pourra jamais.
Donc si tu veux du garanti, il n'y a qu'une solution : Cable. Cable. Cable. (Ou fibre, mais le rapport cout performance n'est pas avantageux).

---------------
n°33724572
s3phy
Posté le 23-03-2013 à 03:17:06  profilanswer

Un câble réseau [:prodigy]

Bordel [:bouchon2]

Message édité par s3phy le 23-03-2013 à 03:17:33

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°33724576
Fitzal
Posté le 23-03-2013 à 03:20:01  profilanswer

Je compte principalement utiliser de l'ethernet, mais tant qu'à faire je préfère avoir la dernière norme wifi  :)

n°33724579
Benweb83
Posté le 23-03-2013 à 03:22:45  profilanswer

La dernière norme wifi ne garantit pas le débit, donc tu pourras très bien te retrouver avec un débit wifi de 1Mo/s même avec le dernier routeur à la mode !

En parlant de routeur à la mode : attention, Cisco sur les gamme Linksys a remis du 100BASE-TX sur l'entrée de gamme. Il faut monter en milieu de gamme pour avoir le GigE.

---------------
n°33726282
Joyrock
Posté le 23-03-2013 à 12:57:02  profilanswer

alderaic a écrit :

(Drapal)

Bein tu regardes la commission charbonneau ou bien ?

n°33727332
alderaic
Posté le 23-03-2013 à 16:03:36  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bein tu regardes la commission charbonneau ou bien ?

nan mais la commission c'est le résultat, ce qui me choque c'est que tout ce qui en sort est deja connu et su depuis belle lurette, trepanier on en entend parler depuis 2007 ou 2008, les chantiers depuis 2005/2006.
C'est vraiment la honte quoi

n°33731670
Fastolfe
Posté le 24-03-2013 à 02:07:12  profilanswer

Je me demandais :
Je vais bientôt avoir fini mon échange à Montréal (dans deux mois ;'()).J'ai beaucoup aimé le Québec, mais encore plus le Canada anglophone je crois bien.  
Si jamais je souhaite demander une RP plus tard, le fait d'avoir fait un an en échange a un quelconque avantage dans la paperasse? :o

n°33731686
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-03-2013 à 02:11:39  profilanswer

T'as pu avoir un double diplôme franco/canadien ?

Sinon aucun avantage :o

n°33731868
Tsopivo
Posté le 24-03-2013 à 03:35:14  profilanswer

Fastolfe a écrit :

Je me demandais :
Je vais bientôt avoir fini mon échange à Montréal (dans deux mois ;'()).J'ai beaucoup aimé le Québec, mais encore plus le Canada anglophone je crois bien.  
Si jamais je souhaite demander une RP plus tard, le fait d'avoir fait un an en échange a un quelconque avantage dans la paperasse? :o

Niveau paperasse: plein d'autres papiers à fournir :D
Sinon ça joue un peu mais à la marge.

n°33741454
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-03-2013 à 05:57:08  profilanswer

http://vtele.ca/videos/l-amour-est [...] _58923.php
à 4:50
qu'on vienne me redire que c'est pas la meilleure émission du monde  [:hockey]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°33741470
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-03-2013 à 06:22:01  profilanswer

L'Arizona. :love:
Le retour dans le 514 va être trèèèèès dur. [:clooney26]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33743005
strife
Van Douben!
Posté le 25-03-2013 à 10:53:20  profilanswer

Bon, voici mon retour d'expérience avec l'immigration canadienne et la RP en générale sur la derniere semaine.

Un petit recap: Je suis Resident permanent canadien depuis Mars 2009. J'ai passé 639 jours au Canada sur les 4 dernieres années et je souhaitais savoir le nombre de jours que je devais passé  au Canada OU travailler pour une entreprise canadienne en France pour pouvoir renouveller ma demande de résident permanent.

Il devient de plus en plus compliqué d'avoir des informations de la part d'immigration Canada. J'étais venu a Montréal pour savoir EXACTEMENT le nombre de jours qu'il fallait que je reste au Canada pour pouvoir effectuer mon renouvellement de carte de RP. Le CIC (au téléphone) m'avait dit que seul un agent de l'immigration pouvait me répondre. C'EST FAUX. On vous donnera l'information que si vous faites votre demande de renouvellement de carte de RP. Il faut la faire un an à l'avance.

Qui a déjà travaillé pour une entreprise canadienne dans le monde dans le cadre d'un statut de résident permanent? Qui a pu conserver son statut de cette manière et le renouveller? Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à me MP.

Mon conseil est d'aller chercher la citoyenneté canadienne, coute que coute. Le statut de RP est vraiment chiant a conserver.

n°33743169
kamikaz21
True story
Posté le 25-03-2013 à 11:05:42  profilanswer

De mémoire pour renouveller sa carte de RP, il faut avoir passé au moins 2 ans sur 5 au Canada soit 730 jours.

Mais bon c'est de mémoire donc à valider par mieux :o

Edith : http://2vancouver.com/fr/articles/ [...] -permanent

Citation :

La Loi sur l’immigration canadienne impose aux résidents permanents une présence physique sur le territoire canadien d’au moins 730 jours pour chaque période de cinq ans.

Il existe cependant certaines exceptions à la règle. Conscient de ce contexte de mondialisation, la Loi sur l’immigration canadienne autorise un résident permanent à compter les jours passés à l’étranger comme des jours pendant lesquels il aura respecté ses 730 jours d’obligation de résidence.

Cette entorse à la règle est autorisée sous certaines conditions :

› Si le résident permanent a passé ce temps hors du Canada accompagné d’un citoyen canadien dont il/elle est l’époux (se), le concubin, ou dans le cas d’un enfant, le parent.

Si le résident permanent a passé ce temps hors du Canada alors qu’il était employé à plein temps pour une entreprise canadienne, une administration publique canadienne ou une entreprise de la fonction publique de la province.

› Si le résident permanent a passé ce temps hors du Canada accompagné d’un résident permanent dont il/elle est l’époux (se), le concubin, ou dans le cas d’un enfant, le parent, à l’endroit-même où cette personne est employée à plein temps pour une entreprise canadienne, une administration publique canadienne ou une entreprise de la fonction publique de la province.

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaz21 le 25-03-2013 à 11:08:45
n°33743378
strife
Van Douben!
Posté le 25-03-2013 à 11:19:07  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

De mémoire pour renouveller sa carte de RP, il faut avoir passé au moins 2 ans sur 5 au Canada soit 730 jours.

Mais bon c'est de mémoire donc à valider par mieux :o

Edith : http://2vancouver.com/fr/articles/ [...] -permanent

Citation :

La Loi sur l’immigration canadienne impose aux résidents permanents une présence physique sur le territoire canadien d’au moins 730 jours pour chaque période de cinq ans.

Il existe cependant certaines exceptions à la règle. Conscient de ce contexte de mondialisation, la Loi sur l’immigration canadienne autorise un résident permanent à compter les jours passés à l’étranger comme des jours pendant lesquels il aura respecté ses 730 jours d’obligation de résidence.

Cette entorse à la règle est autorisée sous certaines conditions :

› Si le résident permanent a passé ce temps hors du Canada accompagné d’un citoyen canadien dont il/elle est l’époux (se), le concubin, ou dans le cas d’un enfant, le parent.

Si le résident permanent a passé ce temps hors du Canada alors qu’il était employé à plein temps pour une entreprise canadienne, une administration publique canadienne ou une entreprise de la fonction publique de la province.

› Si le résident permanent a passé ce temps hors du Canada accompagné d’un résident permanent dont il/elle est l’époux (se), le concubin, ou dans le cas d’un enfant, le parent, à l’endroit-même où cette personne est employée à plein temps pour une entreprise canadienne, une administration publique canadienne ou une entreprise de la fonction publique de la province.

Oui, j'ai eu ma réponse, mais je l'ai calculé tout seul (avec mes dates d'entrées / sorties du territoire sur mon passeport). Je venais a Montréal pour que l'immigration me donne une réponse officielle.

n°33743976
Joyrock
Posté le 25-03-2013 à 11:59:36  profilanswer

strife a écrit :

Bon, voici mon retour d'expérience avec l'immigration canadienne et la RP en générale sur la derniere semaine.

Un petit recap: Je suis Resident permanent canadien depuis Mars 2009. J'ai passé 639 jours au Canada sur les 4 dernieres années et je souhaitais savoir le nombre de jours que je devais passé  au Canada OU travailler pour une entreprise canadienne en France pour pouvoir renouveller ma demande de résident permanent.

Il devient de plus en plus compliqué d'avoir des informations de la part d'immigration Canada. J'étais venu a Montréal pour savoir EXACTEMENT le nombre de jours qu'il fallait que je reste au Canada pour pouvoir effectuer mon renouvellement de carte de RP. Le CIC (au téléphone) m'avait dit que seul un agent de l'immigration pouvait me répondre. C'EST FAUX. On vous donnera l'information que si vous faites votre demande de renouvellement de carte de RP. Il faut la faire un an à l'avance.

Qui a déjà travaillé pour une entreprise canadienne dans le monde dans le cadre d'un statut de résident permanent? Qui a pu conserver son statut de cette manière et le renouveller? Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à me MP.

Mon conseil est d'aller chercher la citoyenneté canadienne, coute que coute. Le statut de RP est vraiment chiant a conserver.

T'es venu de France à Montréal pour poser cette question ???

Citation :

Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Vous devez avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 730 jours au cours des cinq (5) dernières années.

Edit :  [:bouchon2]

Message édité par Joyrock le 25-03-2013 à 12:01:19
n°33744136
Dolores
Posté le 25-03-2013 à 12:12:28  profilanswer

Belloc a écrit :

http://vtele.ca/videos/l-amour-est [...] _58923.php
à 4:50
qu'on vienne me redire que c'est pas la meilleure émission du monde  [:hockey]

:o
D'ailleurs, je rêve ou à 2:45 elle dit "T'habites loin bordel" ?

n°33754413
bonenza
Posté le 26-03-2013 à 03:21:20  profilanswer

Strife ça se passe comment si tu déposes le dossier pour la demande de citoyenneté et que tu habites en France ?
Ne peuvent ils pas refuser la demande ?
Il faut être résident permanent pour demander la citoyenneté, non ? donc si tu n'es plus résident...

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33754436
Benweb83
Posté le 26-03-2013 à 04:20:12  profilanswer

bonenza a écrit :

Strife ça se passe comment si tu déposes le dossier pour la demande de citoyenneté et que tu habites en France ?
Ne peuvent ils pas refuser la demande ?
Il faut être résident permanent pour demander la citoyenneté, non ? donc si tu n'es plus résident...

Résident permanent, ça veut pas dire que tu vis au pays. Ça veut dire que t'as le droit d'y vivre.

---------------
n°33755738
alderaic
Posté le 26-03-2013 à 10:13:37  profilanswer

faut que tu ais habité 5 ans au canada dans les 10 dernières années donc y'a quand même des requis (ou un chiffre de ce genre, je ne me souviens plus exactement mais de mémoire c'est ça)

n°33757499
Dolores
Posté le 26-03-2013 à 12:13:16  profilanswer

3 ans dans les 4 dernières années.

n°33757782
alderaic
Posté le 26-03-2013 à 12:45:38  profilanswer

c'est pas pour la RP ça 3 dans 4?

n°33758213
Dolores
Posté le 26-03-2013 à 13:29:39  profilanswer

Euh non, tu peux demander la RP sans jamais avoir mis les pieds au Canada.

n°33758242
peter maca​loai
Posté le 26-03-2013 à 13:31:50  profilanswer

Rapide question pour être sur, si je passe la frontière (américaine :o )  

- en voiture, en tant que français résident permanent canadien, y a t'il des démarches à faire ?  

- Même question en tant que touriste français au Canada qui passe la frontière toujours en voiture.

Merciiii

n°33758245
strife
Van Douben!
Posté le 26-03-2013 à 13:31:51  profilanswer

Pour Faire une demande de renouvellement de Résidence permanente c'est avoir vécu 730 jours au Canada sur une période de 5 ans

Pour faire une demande de citoyenneté, c'est avoir vécu 1095 jours au Canada sur une période de 4 ans.

A savoir, toute présence sur le territoire avant l'obtention de la RP compte comme une 1/2 journée de présence:)

Message cité 2 fois
Message édité par strife le 26-03-2013 à 13:32:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)