Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°33472114
peter maca​loai
Posté le 28-02-2013 à 21:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:golden blessure]  [:julien rodriguez]  [:baragor:4]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 21:08:18  profilanswer

n°33472338
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-02-2013 à 21:32:58  profilanswer

Kiddy' a écrit :

J'aurais bien envie de te dire "C'est pas comme si on t'avais pas prévenu avant ton retour en France...je t'avais dit que tu risquais pour ta cote de crédit" mais ce serait un peu batard :O

C'pas la peine de me le dire, je m'en mors les doigts là. Heureusement j'ai des sous de côté donc ça ira.  

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33472530
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-02-2013 à 21:51:13  profilanswer

Bon c'est payé, confirmation lundi, lettre dans 3 semaines.  

Dans la somme demandée y avait même pas le modem, mais j'ai demandé à recevoir un kit de retour, ça prend 5 jours. L'an dernier ça leur a pris plus que ça vu que je l'ai pas reçu à temps...  

J'espère que la personne chez qui j'ai laissé le modem l'a toujours, sinon c'est 75$ dans les dents en plus.  

Note pour plus tard : payer ses bills à temps même si ça fait chier :o

---------------
n°33472849
Dolores
Posté le 28-02-2013 à 22:30:01  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

zangalou ne va pas tarder à gueuler "nan mais pourquoi on n'ouvre pas un topic payer ses factures Bell en retard au Canada ça évitera qu'on en parle ici pendant 3 pages" ...  [:guarana2:1]

Il suffirait que crazy-cow ouvre un blog sinon. :o

Sinon faut qu'on fasse notre dossier de RP, j'ai deux questions, à tout hasard :  
- ça change quelque chose de mettre l'un ou l'autre en demandeur principal ?  
- on peut payer les frais par internet ? La moitié des pages de cic disent oui, l'autre moitié dit non [:itm] De toute façon, je pense qu'on va tenter pour vous et on vous racontera ça. :o

n°33472881
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-02-2013 à 22:32:58  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben on n'est pas dessus, là ? [:pingouino dei]

Dolores a écrit :

Sinon faut qu'on fasse notre dossier de RP, j'ai deux questions, à tout hasard :
- on peut payer les frais par internet ? La moitié des pages de cic disent oui, l'autre moitié dit non [:itm] De toute façon, je pense qu'on va tenter pour vous et on vous racontera ça. :o

Pour le demandeur oui, si ça vous donne un avantage (si le demandeur principal a plus de points que l'autre, un meilleur dossier) alors les 2 en profiteront. Nous on avait payé par internet il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 28-02-2013 à 22:33:38

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33472899
Dolores
Posté le 28-02-2013 à 22:37:22  profilanswer

Comment on connait les points pour la RP ? Ya une grille quelque part ? Je vais fouiller.
Et tu avais payé les frais de 550$ par internet ? Ceux à envoyer avec le dossier ? Ou tu parles des frais de 490$ que tu payes une fois que ton dossier a été approuvé ?  

Sinon j'ai vécu mon premier congédiement du jour au lendemain au boulot, c'était... intéressant. :o

n°33472919
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-02-2013 à 22:39:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Nous on avait payé par VISA sur internet pour la RP par conjoint de fait.

Mountain Dew a écrit :

Ben on n'est pas dessus, là ? [:pingouino dei]  

Dolores a écrit :

[:cerveau kaola]  
:o

---------------
n°33472943
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-02-2013 à 22:42:49  profilanswer

Dolores a écrit :

Comment on connait les points pour la RP ? Ya une grille quelque part ? Je vais fouiller.

Ça a peut-être changé depuis mais avant de télécharger toutes les pièces pour le dossier il y avait un lien assez clair qui disait qqchose comme "avant de vous lancer dans les démarches faites une évaluation de vos points" et super rapidement ça te disait :
- vous devriez avoir assez de points pour être acceptés
- on sait pas
- ne tentez pas le truc ça va foirer et on gardera votre argent

En gros. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33472950
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-02-2013 à 22:43:31  profilanswer

Dolores a écrit :

Sinon j'ai vécu mon premier congédiement du jour au lendemain au boulot, c'était... intéressant. :o

Raconte... :??:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33472964
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-02-2013 à 22:44:36  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ça a peut-être changé depuis mais avant de télécharger toutes les pièces pour le dossier il y avait un lien assez clair qui disait qqchose comme "avant de vous lancer dans les démarches faites une évaluation de vos points" et super rapidement ça te disait :
- vous devriez avoir assez de points pour être acceptés
- on sait pas
- ne tentez pas le truc ça va foirer et on gardera votre argent

En gros. :o

Tu confonds pas avec le CSQ ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 22:44:36  profilanswer

n°33472978
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-02-2013 à 22:46:52  profilanswer

Ben je suis quasi certain... [:transparency]

Message édité par Mountain Dew le 28-02-2013 à 22:47:33

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33472987
Dolores
Posté le 28-02-2013 à 22:48:32  profilanswer

On a une nouvelle boss depuis quelques semaines et elle prend les choses en main, mais vraiment. :o Et donc là, elle avait plus ou moins mis sur la sellette un gars de l'équipe qui est très compétent mais qui a des soucis de comportement on va dire (assez impulsif, immature, aucun esprit d'équipe, pour résumer). Il a balancé un truc qu'il n'aurait pas du dire hier en réunion d'équipe, convoqué à 8h30 ce matin, 20 minutes après il était parti. [:tinostar]

Et Belloc > +1, je trouve rien pour la RP [:klemton]

n°33473075
Tsopivo
Posté le 28-02-2013 à 23:00:40  profilanswer

Dolo, tu parles de l'étape fédérale après obtention du CSQ ? Si oui, je pense qu'on s'en fout. A priori, étant déjà sélectionnés par le Québec, ils sont supposés vérifier que tu poses peu de risque (antécédents, casier judiciaire, examen de santé) et ça passe dans 99% des cas. Je me trompe peut-être.

n°33473159
Dolores
Posté le 28-02-2013 à 23:09:43  profilanswer

Oui. :jap:  
Et je pense aussi, mais je demandais si jamais !  
Merci :)

n°33473301
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-02-2013 à 23:22:49  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu confonds pas avec le CSQ ?

Dolores a écrit :

Et Belloc > +1, je trouve rien pour la RP [:klemton]

En fait je parlais bien du CSQ, car on a fait la RP via le CSQ. ;)
Je pensais que vous partiez de zéro dans la demande.

Tsopivo a écrit :

A priori, étant déjà sélectionnés par le Québec, ils sont supposés vérifier que tu poses peu de risque (antécédents, casier judiciaire, examen de santé) et ça passe dans 99% des cas. Je me trompe peut-être.

Je pense pareil.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33473372
Dolores
Posté le 28-02-2013 à 23:29:52  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

En fait je parlais bien du CSQ, car on a fait la RP via le CSQ. ;)
Je pensais que vous partiez de zéro dans la demande.

Non bah j'aurais dit CSQ sinon. :o

Bon, en tout cas merci, on va faire tout ça ce week-end, attendre les casiers judiciaires, payer sur internet et puis envoyer le tout \o/
Ensuite on pourra renouveler nos permis de travail. :o

n°33473408
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 28-02-2013 à 23:33:20  profilanswer

Putain ca fait 6 mois qu'on a les papiers faudrait qu'on le fasse aussi :/
cette flemme :/

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°33473434
bonenza
Posté le 28-02-2013 à 23:36:43  profilanswer

Dolores, le csq fait souvent partie de la demande de RP, d'ou la réponse de mountain_dew. D'ailleurs j'avais compris comme lui.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33473492
Dolores
Posté le 28-02-2013 à 23:43:04  profilanswer

Kurchak a écrit :

Mais vous branlez quoi ? Vous avez des permis de travail illimités ? :??:

bonenza a écrit :

Dolores, le csq fait souvent partie de la demande de RP, d'ou la réponse de mountain_dew. D'ailleurs j'avais compris comme lui.

Non mais j'ai bien compris, m'enfin c'est pas comme si on parlait tout le temps de CSQ et de RP, RP étant la partie fédérale quoi.

n°33473835
dobeliou
Posté le 01-03-2013 à 00:35:52  profilanswer

Pour les points, y'a surtout ca :  
http://www2.publicationsduquebec.g [...] lle_TQ.pdf

Par contre j'ai bien compris, pour les langues, même pour le Francais, il faut le justifier avec l'examen de Francais TEAQ pour avoir les points ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33473839
Joyrock
Posté le 01-03-2013 à 00:36:52  profilanswer

Samedi on fait le tour du poteau et on sera résidents permanents après 3 ans et demi de résidence temporaire ! Yalaaaaa ! :D

n°33473840
jameson
Posté le 01-03-2013 à 00:37:20  profilanswer

Pour changer un peu, je parlerais bien voiture :o

Je n'y connais absolument rien et j'aime pas ça pour tout arranger.
Bref, j'ai besoin qu'on m'aide pour choisir un truc qui va bien. Vous avez des adresses/conseils pour que je trouve des conseils qui vont bien ? j'avais entendu parler de mécanos qui pouvaient notamment checker les voitures d'occasion et dire ce qu'ils en pensent ?

n°33473842
Zangalou
Posté le 01-03-2013 à 00:37:55  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

zangalou ne va pas tarder à gueuler "nan mais pourquoi on n'ouvre pas un topic payer ses factures Bell en retard au Canada ça évitera qu'on en parle ici pendant 3 pages" ...  [:guarana2:1]

j'ai jamais demandé a ouvrir un topic voitures, mais vu que c'était fait ... bordel si tu suivais un peu le topic :o

n°33473855
jameson
Posté le 01-03-2013 à 00:40:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai jamais demandé a ouvrir un topic voitures, mais vu que c'était fait ... bordel si tu suivais un peu le topic :o

j'ai cru que tu déconnais en parlant du topic...

Je vais voir, mais j'ai du mal à être convaincu que le spin off fonctionne bien longtemps :-/

n°33473897
Tsopivo
Posté le 01-03-2013 à 00:47:56  profilanswer

Kurchak a écrit :

Franchement motivez-vous. C'est pénible à faire mais une fois que c'est fait, vous êtes pratiquement débarrassés de la paperasse jusqu'à la citoyenneté et vous vous éviterez de stresser pour la date d'expiration du CSQ si y a un pépin. Surtout que l'attente est longue après.

Dolores a écrit :

Non mais j'ai bien compris, m'enfin c'est pas comme si on parlait tout le temps de CSQ et de RP, RP étant la partie fédérale quoi.

J'avais aussi fait l'erreur; c'est avec la suite que j'ai compris. RP peut désigner autant la partie fédérale que le tout ou que les demandes par parrainage ou autre.

Joyrock a écrit :

Samedi on fait le tour du poteau et on sera résidents permanents après 3 ans et demi de résidence temporaire ! Yalaaaaa ! :D

:bounce:

n°33473937
gooopil
pfiew
Posté le 01-03-2013 à 00:57:32  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pour les points, y'a surtout ca :  
http://www2.publicationsduquebec.g [...] lle_TQ.pdf

Par contre j'ai bien compris, pour les langues, même pour le Francais, il faut le justifier avec l'examen de Francais TEAQ pour avoir les points ?

Yup, j'ai cherché à fond là-dessus, j'ai beau avoir un diplôme de langues et bosser dedans, spa grave, faut payer le test :fou:

n°33473959
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-03-2013 à 01:04:10  profilanswer

bonenza a écrit :

Tsopivo a écrit :

J'avais aussi fait l'erreur; c'est avec la suite que j'ai compris. RP peut désigner autant la partie fédérale que le tout ou que les demandes par parrainage ou autre.

[:shimay:1]

jameson a écrit :

Je vais voir, mais j'ai du mal à être convaincu que le spin off fonctionne bien longtemps :-/

Perso je suis dispo pour aider et/ou donner des conseils mais le coup du 2ème topic rien que pour ça... [:canard rouge]

Message édité par Mountain Dew le 01-03-2013 à 01:04:22

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33474113
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 01-03-2013 à 02:41:07  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Nous on avait payé par VISA sur internet pour la RP par conjoint de fait.

Putain. Ça valait la peine. :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°33474120
Joyrock
Posté le 01-03-2013 à 02:46:10  profilanswer

Benweb83 a écrit :

[:4lkaline4:3]  [:ticento:4]

n°33474179
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-03-2013 à 04:29:09  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Attends on ne sait pas qui a utilisé qui dans l'histoire... si ça se trouve crazy_machin s'est greffé à la demande de sa conjointe, l'a usée et abusée [:ocolor] , puis l'a quittée et en plus essaye de lui faire payer ses impayés de Bell. [:mur-mur:2]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33474198
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-03-2013 à 05:23:12  profilanswer

Nan mais crazy_c0vv il est canadien, il a payé pour sa greluche qui veut pas repayer pour Bell  [:pdbzombifiay:3]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°33474282
s3phy
Posté le 01-03-2013 à 07:30:09  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je viens de téléphoner à l'agence de recouvrement, 267$ à payer avant le 8 mars sinon ma cote de crédit en prend un coup. 267$, je sais pas d'où ils les sortent mais c'est pas vraiment un modem + le dernier mois non payé. Doit y avoir des frais cachés là dessous... 'tain j'ai les boules bordel !!!!!!!!!

crazy_c0vv a écrit :

Bon j'ai eu Bell au téléphone, en fait c'est pas une mais trois factures non payées (68$ par facture) plus un peu de dépassement.

Que ça serve d'exemple à tous ceux qui considèreraient Bell pour un accès internet ! [:ddr555]

ElectronicBox, TekSavvy... Acanac... des valeures sûres :) Pour les deux premier, prendre leur offre de revente de Vidéotron (Cable) sans hésiter.

L'offre 5 Mbit/s de TekSavvy avec 300 GB pour 25 boules/mois est super intéressante si on cherche pas du gros débit, au delà Ebox est intéressant, mais avec un cap à 250 GB (payer pour un cap plus gros est pas super intéressant je trouve...)

Pour les offres ADSL, faut penser à mettre dans ses calculs les frais de dry line ou de ligne fixe Bell... pour de l'internet seul, il me semble bien que le câble est plus intéressant en ce moment.

Oh d'ailleurs bon plan téléphonie pour ceux qui veulent une offre cellulaire à prix plancher, uniquement pour les appels en cas d'urgence : SpeakOut, l'offre prépayée de 7-Eleven avec crédit qui n'expire qu'au bout de 365 jours, normalement uniquement dispo côté pacifique et en Ontario... fonctionne à Montréal :whistle: Y'as une attrape (évidemment) : faut avoir une adresse de livraison dans une des provinces couvertes. Mon chum avec qui j'ai acheté l'Odyssey s'est fait livrer sa carte SIM commandée sur le site chez de la famille en Ontario, qui lui ont réexpédié la carte SIM. Au moment de l'activer sur le site... On peut choisir sa zone d'appels locale... et on tombe devant le premier formulaire de tout le site où le Québec n'est pas grisé/inactif... Dans la liste des villes au Québec, y'as toutes celles où Rogers est présent (normal, ils sont juste revendeurs Rogers)... En sélectionnant Montréal, mon chum a reçu un numéro en 514 en bonne et due forme :whistle:
Internet mobile fair use de 2GB à 10$/mois (tethering interdit par contre)... c'est pas mal moins cher que Fido :o

Message édité par s3phy le 01-03-2013 à 07:37:37

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°33476524
YuFr
Posté le 01-03-2013 à 11:40:17  profilanswer

Hello les Canadiens,

Après mon séjour au Canada, je me suis installé à Paris.
Comme je me rapelle que vous avez été d'une aide précieuse quand j'étais au pays des caribous, je viens poser quelques question pour un ami :
Il a été accepté à une thése à l'université de québec. Il devrait donc avoir son permis d'études facilement.
Toutefois, il s'inquiète pour son copain, qui voudrait le suivre. Il sait qu'il peut avoir un permis de travail ouvert pour lui, mais son conjoint du coup aimerait bien faire un master à l'université.  
Est ce que c'est possible de "transformer" le permis de travail en permis d'études ? (Si il est accepté à l'université)
Ou faut-il ouvrir les deux procédures en parallèle ?  

Merci d'avance !

n°33476595
gooopil
pfiew
Posté le 01-03-2013 à 11:45:25  profilanswer

Dites, j'ai besoin de faire faire un relevé d'empreinte (j'ai habité un an aux US, il faut donc que je fournisse un certificat de police pour la RP). Je me suis fait jeter dans un commissariat "Ah mais non Monsieur, voyons, on ne fait pas ça ici" :fou:

J'ai vu sur le net que l'ambassade canadienne à Paris le ferait peut être. J'ai appelé l'ambassade à Paris qui m'a dit de voir avec le service consulaire. Déjà j'ai trouvé ça étrange, vu qu'il me semblait que le côté consulaire c'était pour les canadiens de l'étranger. Ensuite, ils répondent pas :fou:

Bref, tout ça pour demander si quelqu'un aurait une idée d'où je peux faire ça à Paris...

n°33476651
dobeliou
Posté le 01-03-2013 à 11:48:28  profilanswer

gooopil a écrit :

Yup, j'ai cherché à fond là-dessus, j'ai beau avoir un diplôme de langues et bosser dedans, spa grave, faut payer le test :fou:

C'est nouveau au fait ou j'étais juste passé à coté ?  

Perso c'est pas le payer qui me fait chier, c'est le fait qu'en Province, c'est beaucoup plus compliqué, et que ca va retarder ma demande que je voulais poser dans la boite de l'ambassade le 1er Avril.

Qu'ils l'imposent pour un anglophone de langue maternelle et qu'ils imposent le test d'anglais pour un francais de langue maternelle je comprend, mais la c'est quand même bien lourd pour pas grand chose.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33476715
hethrir
Posté le 01-03-2013 à 11:52:43  profilanswer

gooopil a écrit :

Dites, j'ai besoin de faire faire un relevé d'empreinte (j'ai habité un an aux US, il faut donc que je fournisse un certificat de police pour la RP). Je me suis fait jeter dans un commissariat "Ah mais non Monsieur, voyons, on ne fait pas ça ici" :fou:

J'ai vu sur le net que l'ambassade canadienne à Paris le ferait peut être. J'ai appelé l'ambassade à Paris qui m'a dit de voir avec le service consulaire. Déjà j'ai trouvé ça étrange, vu qu'il me semblait que le côté consulaire c'était pour les canadiens de l'étranger. Ensuite, ils répondent pas :fou:

Bref, tout ça pour demander si quelqu'un aurait une idée d'où je peux faire ça à Paris...

l'ambassade des USA ??

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°33476730
gooopil
pfiew
Posté le 01-03-2013 à 11:53:54  profilanswer

hethrir a écrit :

l'ambassade des USA ??

Tu sais que c'est pas con du tout comme suggestion :d
Et que c'était un peu con de ma part de pas y avoir pensé :d

Message édité par gooopil le 01-03-2013 à 11:54:12
n°33477052
gooopil
pfiew
Posté le 01-03-2013 à 12:21:22  profilanswer

Bon, ils le font pas... Ils disent que, dans certains cas, les commissariats de police peuvent le faire. Je tourne en rond ^_^

n°33477493
Dolores
Posté le 01-03-2013 à 13:09:24  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est nouveau depuis décembre 2011 oué. :o

n°33477627
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 01-03-2013 à 13:22:34  profilanswer

dobeliou a écrit :

Perso c'est pas le payer qui me fait chier, c'est le fait qu'en Province, c'est beaucoup plus compliqué, et que ca va retarder ma demande que je voulais poser dans la boite de l'ambassade le 1er Avril.

Qu'ils l'imposent pour un anglophone de langue maternelle et qu'ils imposent le test d'anglais pour un francais de langue maternelle je comprend, mais la c'est quand même bien lourd pour pas grand chose.

Ça rouvre en avril les demandes de csq ?

n°33478297
peter maca​loai
Posté le 01-03-2013 à 14:09:08  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est nouveau depuis décembre 2011 oué. :o

Et pour info, à partir du 1er mars on peut passer les tests de Français sur Québec, au collège Stanislas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)