Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°32711594
Dolores
Posté le 18-12-2012 à 22:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

Même à Québec, j'aurai pas à galérer pour trouver toussa ? Je connais absolument rien à la vie là-bas ; j'imagine que c'est pas la cambrousse évidemment, mais comme je dois m'installer, commencer le taff, etc, j'risque d'être un peu surbooké :)

C'est sur que construire ta hutte et pêcher sous la glace pour te nourrir, ça va prendre du temps, mais tu devrais trouver un manteau quand même va. :o :d :lol: :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 18-12-2012 à 23:03:36
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 22:55:20  profilanswer

n°32711611
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2012 à 22:58:19  profilanswer

Joyrock a écrit :

Prend une combi intégrale Canada Goose :o

[:dipterolyse] ces prix !

Dolores a écrit :

C'est sur que construire ta hutte et pêcher sous la glace pour te nourrir, ça va prendre du temps, mais tu devrais trouver un manteau quand même va.

C'que je voulais dire c'est que j'ignore si j'aurai le temps de crapahuter dans la ville pour trouver une veste alors que je serai en pleine install', et j'ai pas envie de me peler les couilles entre-temps, nul besoin d'être agressive bibiche  [:sombrero67]

Message édité par Klisstoriss le 18-12-2012 à 22:58:51

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32711619
Dolores
Posté le 18-12-2012 à 22:59:28  profilanswer

C'était pas agressif. C'est le manque de smiley qui te chafouine ?

n°32711649
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2012 à 23:02:41  profilanswer

Ah pardon, j'ai cru :) oui le manque de smiley parfois est dommageable à la bonne compréhension de la conversation, j'l'ai appris à mes dépends :/ mes excuses :jap:

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32711665
Dolores
Posté le 18-12-2012 à 23:04:49  profilanswer

J'ai édité pour une meilleure compréhension. :o
Sinon tu trouveras sans problème rapidement, y'a des boutiques dans le centre ville, sinon tu peux filer direct à Place Laurier et tu trouveras sans problème ! Tu loges où ? Proche de l'univ ? Si oui, t'es à deux pas de Laurier.

n°32711689
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2012 à 23:08:18  profilanswer

Ah bah si tu connais, tu peux peut-être me rencarder :D je serai sur le campus d'uLaval, dans les résidences, mais j'ai aucune idée du pavillon précis (même si je pense que ça change pas grand-chose :))

Nice edit :lol:

Message édité par Klisstoriss le 18-12-2012 à 23:09:09

---------------
n°32711727
Dolores
Posté le 18-12-2012 à 23:13:09  profilanswer

D'acc, ben juste à coté de l'univ, tu as Place Laurier / Place de la Cité / Place Ste Foy qui sont de gros centres d'achats. Je sais que notamment dans place de la cité tu as deux boutiques qui vendent du North Face, Canada Goose, Arcteryx, Chlorophylle... A Place Laurier, il doit y avoir un gros sports experts qui vend des tas de manteaux dans le genre aussi.

n°32711732
peter maca​loai
Posté le 18-12-2012 à 23:14:12  profilanswer

Dolores a écrit :

D'acc, ben juste à coté de l'univ, tu as Place Laurier / Place de la Cité / Place Ste Foy qui sont de gros centres d'achats. Je sais que notamment dans place de la cité tu as deux boutiques qui vendent du North Face, Canada Goose, Arcteryx, Chlorophylle... A Place Laurier, il doit y avoir un gros sports experts qui vend des tas de manteaux dans le genre aussi.

Je confirme  :jap:

n°32711743
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2012 à 23:15:59  profilanswer

Merci, je prends note :)
Est-ce que tu sais quel adaptateur je devrais acheter pour mon matos électronique ? Paycay, toussa. J'suis allé dans un magasin en France mais le type qui s'occupait de ça m'a dit qu'il valait mieux attendre d'être là-bas pour me faire conseiller par les locaux directement. J'pensais acheter en descendant de l'avion, à l'aéroport directement.

---------------
n°32711769
Dolores
Posté le 18-12-2012 à 23:18:51  profilanswer

Euh ben à l'aéroport tout est pas mille fois plus cher qu'ailleurs ? :??: De toute façon, ya rien à l'aéroport de Québec.
Sinon il faut juste un adaptateur de prise de france vers usa/canada. Si t'as des trucs qui marchent uniquement sur du 220V, faut acheter un transfo en plus pour mettre entre la prise et l'appareil qui va comme "transformer" le 110V en 220V.

Message édité par Dolores le 18-12-2012 à 23:19:28
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 23:18:51  profilanswer

n°32711808
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2012 à 23:25:42  profilanswer

Ouais donc j'aurais pas du écouter le pignouf de la Fnac, j'aurais du prendre cet adaptateur :) merci beaucoup pour les précieux conseils en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 18-12-2012 à 23:26:01

---------------
n°32712062
Dolores
Posté le 18-12-2012 à 23:55:50  profilanswer

Vous avez déjà fait imprimer des photos ou livres de photos ici ? Si oui, sur quel site ?

n°32712254
Joyrock
Posté le 19-12-2012 à 00:32:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Vous avez déjà fait imprimer des photos ou livres de photos ici ? Si oui, sur quel site ?

Oui, sur ce site : Foto.com mais il parait que Jean Coutu est très bien (dixit Belloc)

n°32712270
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-12-2012 à 00:36:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Je suis allé chercher hier mon 3ème chez jean-coutu oui  :jap:  
L'interface pour faire les livres est pas mal, dans les meilleurs que j'ai testé, pis ça évite les frais, délais et contraintes de livraison :)

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32712279
Dolores
Posté le 19-12-2012 à 00:38:58  profilanswer

Cimer, je vais venir fouiller dans ta bibliothèque prochainement pour voir. :o

n°32712292
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-12-2012 à 00:40:38  profilanswer

Je pars avec :D

---------------
n°32712301
Dolores
Posté le 19-12-2012 à 00:42:07  profilanswer

T'en as fait 3 et tu en as aucun chez toi ? [:zedlefou:1]

n°32712340
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-12-2012 à 00:50:19  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ouais donc j'aurais pas du écouter le pignouf de la Fnac, j'aurais du prendre cet adaptateur :) merci beaucoup pour les précieux conseils en tout cas !

10$ à la source.
Sinon 1.30$ sur des sites internet. :o

n°32712405
francou007
Posté le 19-12-2012 à 01:00:12  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je vais faire du terrain oui, du côté de la Côte Nord, du Lac Saint-Jean et de la réserve faunique des Laurentides. Je précise que ce sera en forêt :o

Pas besoin de tous ces manteaux hors de prix. :o Après un an autour de Chicoutimi (ville et parcs naturels alentours je vous vois venir :o ) et des journées dehors (marche, ski, hockey, pêche, skidoo, glande) avec mes vêtements Français... aucun soucis avec le multi-couche. Tshirt synthétique + polaire + manteau doublé étanche qui coupe bien le vent (pas forcément très épais)+écharpe+tuque pour le haut et collant + bas de laine + jean ou pantalon de ski selon si tu te mouilles ou pas, avec ça j'ai tenu des journées par -35° au thermomètre sans soucis.  
Si vraiment tu as froid tu peux rajouter un pull ou une polaire légère dans le tas. Là où il faut investir c'est pour tes extrémités avec système de doubles gants et le plus important : tes pieds. 200$ pour une paire de chaussures montantes étanches Columbia ou Timberland tenant les -40° (-50° recommandé si tu comptes passer des journées dehors) me parait être un bon départ.

Les manteaux avec les poils c'est pour les monchus de Montréal. :o

n°32712406
hethrir
Posté le 19-12-2012 à 01:00:21  profilanswer

Si tu es en résidence, juste à demandé aux autres Français pour savoir les choses importantes sur la vie de brousse.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°32712416
Dolores
Posté le 19-12-2012 à 01:02:35  profilanswer

francou007 a écrit :

Pas besoin de tous ces manteaux hors de prix. :o Après un an autour de Chicoutimi (ville et parcs naturels alentours je vous vois venir :o ) et des journées dehors (marche, ski, hockey, pêche, skidoo, glande) avec mes vêtements Français... aucun soucis avec le multi-couche. Tshirt synthétique + polaire + manteau doublé étanche qui coupe bien le vent (pas forcément très épais)+écharpe+tuque pour le haut et collant + bas de laine + jean ou pantalon de ski selon si tu te mouilles ou pas, avec ça j'ai tenu des journées par -35° au thermomètre sans soucis.  
Si vraiment tu as froid tu peux rajouter un pull ou une polaire légère dans le tas. Là où il faut investir c'est pour tes extrémités avec système de doubles gants et le plus important : tes pieds. 200$ pour une paire de chaussures montantes étanches Columbia ou Timberland tenant les -40° (-50° recommandé si tu comptes passer des journées dehors) me parait être un bon départ.

Les manteaux avec les poils c'est pour les monchus de Montréal. :o

Et puis dès que tu rentres dans un batiment, tu enlèves ton collant et tes 8 pulls ? Pratique ! :o

n°32712473
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-12-2012 à 01:11:47  profilanswer

Le multicouche c'est l'enfer au quotidien ouais, par contre bon call sur les chaussures montantes étanches.

---------------
n°32712525
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-12-2012 à 01:24:46  profilanswer

J'pense qu'il voulait parler du matos pour les campagnes de terrain :) Mais je pense qu'avec tout ce que tu décris, mon bon francou, ça doit quand même grimper un peu niveau addition au final, donc j'suis pas sûr que ce soit si... avantageux niveau prix :)
Quoi qu'il en soit je pars pour du taff à l'université pour le moment, j'ai pas de terrain avant automne-hiver 2013, donc j'aurai le temps d'aviser :D merci pour les recommandations, je prends ça en compte !

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 19-12-2012 à 01:25:22

---------------
n°32712615
peter maca​loai
Posté le 19-12-2012 à 01:44:17  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'pense qu'il voulait parler du matos pour les campagnes de terrain :) Mais je pense qu'avec tout ce que tu décris, mon bon francou, ça doit quand même grimper un peu niveau addition au final, donc j'suis pas sûr que ce soit si... avantageux niveau prix :)
Quoi qu'il en soit je pars pour du taff à l'université pour le moment, j'ai pas de terrain avant automne-hiver 2013, donc j'aurai le temps d'aviser :D merci pour les recommandations, je prends ça en compte !

En gros ce qu'il faut que tu retiennes c'est le multicouche si c'est pour dehors. Ca emprisonne ta chaleur et ca te permet de moduler les couches si tu as trop chaud.  

Dans tout les cas les experiences formerons la jeunesse :o.

n°32712684
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-12-2012 à 01:56:59  profilanswer

J'ai déjà fait un peu de terrain au Danemark et en Suède pendant l'hiver, mais bon je pense pas que ce sera comparable :) apparemment le campus de Laval possède des galeries souterraines qui mènent aux différents bâtiments et aux centres commerciaux  [:totozzz]  pas cons les mecs !

---------------
n°32712932
ganellon
-
Posté le 19-12-2012 à 05:14:49  profilanswer

Attention aux futurs parents! Le mont Royal est dangereux.... il y a des aigles!

http://youtu.be/CE0Q904gtMI

---------------
--~~--
n°32713035
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 19-12-2012 à 07:04:38  profilanswer

ganellon a écrit :

Attention aux futurs parents! Le mont Royal est dangereux.... il y a des aigles!

:ouch:

Edit :

Voila se qu'il se passe quand un aigle Fan du Seigneur des Anneaux confond un enfant avec un Hobbit ! :o ... Faudra lui expliquer que Mont Royal =/= La montagne du destin :o et que petit humain =/= hobbit en danger :o ...

Message édité par -the_unforgiven- le 19-12-2012 à 07:11:14

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°32713040
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-12-2012 à 07:09:34  profilanswer

Je venais la poster, c'est malade :D

---------------
n°32713214
alamanda
Posté le 19-12-2012 à 08:25:02  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Même à Québec, j'aurai pas à galérer pour trouver toussa ? Je connais absolument rien à la vie là-bas ; j'imagine que c'est pas la cambrousse évidemment, mais comme je dois m'installer, commencer le taff, etc, j'risque d'être un peu surbooké :)

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
tu vas faire une thèse, tu penses sérieusement que tu vas commencer à bosser immédiatement. tu n'as pas des démarches administratives à faire, qu'on ne va pas te laisser le temps de t'installer sur place?  non mais soyons sérieux deux secondes.  
tu penses  aussi que les habitants de québec city vont tuer l'ours polaire pour s'habiller.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°32713649
francou007
Posté le 19-12-2012 à 09:32:28  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je pense que ça reste avantageux niveau prix parce que ce matériel fait partie normalement de ce que tu as déjà en France. Echarpe, bonnet, pull, tshirt, jean, c'est plutôt rare de ne pas déjà avoir ça qui traine quelque part ; chaussettes en laine et parka, ça fait partie de l'équipement de base si tu as déjà vu de la neige ; il n'y a que le collant qui ne fait pas partie des standards de ce qu'on peut avoir en France (et ça se trouve pour 20/30€).

Ensuite pour la gestion des couches, c'est une question d'habitude, mais :  

• tu fais rarement 25 allers-retours entre l'intérieur et l'extérieur
  • tu as au max 4 couches, dont deux fixes
  • le collant, même si c'est pas très sexy :o , se supporte bien en intérieur tant que tu fais pas 15km de jogging dans les sous sols du batiment
  • même à l'université, tu as des casiers pour poser tes couches surnuméraires pour la journée

Enfin, ça c'est vraiment l'habillage pour passer la journée en extérieur, de manière générale si je sortais moins de 2h à plus de -25°C, c'était plutôt jean+tshirt+pull normal+trench un peu épais. Le plus important reste TES PIEDS, c'est ce qui te refroidira le plus ou presque, et qui sera le plus handicapant. Passer la journée dans des chaussures humides et gelées, c'est la crève assurée en plus d'une journée pourrie.

C'est pas pour être méchant hein (et j'ai peut être quelques prédispositions en venant de Haute-Savoie) mais on peut très franchement passer l'hiver sans mettre 400$ dans un manteau Canada Goose. :o

n°32713834
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-12-2012 à 09:55:21  profilanswer

alamanda a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
tu vas faire une thèse, tu penses sérieusement que tu vas commencer à bosser immédiatement. tu n'as pas des démarches administratives à faire, qu'on ne va pas te laisser le temps de t'installer sur place?  non mais soyons sérieux deux secondes.  
tu penses  aussi que les habitants de québec city vont tuer l'ours polaire pour s'habiller.

Ca devrait normalement être le cas, mais mon cas est un peu particulier :) mais oui, c'est effectivement l'hypothèse la plus probable. C'qui ne m'empêche pas de poser la question quand même, et d'envisager que peut-être (peut-être !) je pourrai avoir pas mal de trucs à faire AVANT d'aller faire les boutiques pour une parka [:clooney27]
Et non, pour les ours polaires c'est pas le cas, tu peux décompresser pupuce [:clooney16] :D

francou007 a écrit :

Je pense que ça reste avantageux niveau prix parce que ce matériel fait partie normalement de ce que tu as déjà en France. Echarpe, bonnet, pull, tshirt, jean, c'est plutôt rare de ne pas déjà avoir ça qui traine quelque part ; chaussettes en laine et parka, ça fait partie de l'équipement de base si tu as déjà vu de la neige ; il n'y a que le collant qui ne fait pas partie des standards de ce qu'on peut avoir en France (et ça se trouve pour 20/30€).

Ensuite pour la gestion des couches, c'est une question d'habitude, mais :  

• tu fais rarement 25 allers-retours entre l'intérieur et l'extérieur
  • tu as au max 4 couches, dont deux fixes
  • le collant, même si c'est pas très sexy :o , se supporte bien en intérieur tant que tu fais pas 15km de jogging dans les sous sols du batiment
  • même à l'université, tu as des casiers pour poser tes couches surnuméraires pour la journée

Enfin, ça c'est vraiment l'habillage pour passer la journée en extérieur, de manière générale si je sortais moins de 2h à plus de -25°C, c'était plutôt jean+tshirt+pull normal+trench un peu épais. Le plus important reste TES PIEDS, c'est ce qui te refroidira le plus ou presque, et qui sera le plus handicapant. Passer la journée dans des chaussures humides et gelées, c'est la crève assurée en plus d'une journée pourrie.

C'est pas pour être méchant hein (et j'ai peut être quelques prédispositions en venant de Haute-Savoie) mais on peut très franchement passer l'hiver sans mettre 400$ dans un manteau Canada Goose. :o

Ouais faut que je fasse le maximum pour mes petits petons, c'est sûr, c'est une priorité [:tartalap] je verrai sur place ce qu'on me conseille pour le terrain, mais merci pour ton aide ! je vois que t'as clairement l'XP made in Haute-Savoie  [:totozzz]

---------------
n°32714254
X1Alpha'
Posté le 19-12-2012 à 10:32:54  profilanswer

J'ai pus ou moins la même réflexion. J'ai aucune fringue pour le froid (le vrai), et j'avais dans l'idée d'attendre les soldes de janvier pour faire le plein en France. Peut être il vaut mieux que j'attende d'être sur place ? Le choix sera surement bien plus large et à de meilleurs prix. Mais j'ai quand même peur d'arriver là bas en touriste.  

n°32715521
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-12-2012 à 12:17:48  profilanswer

Jankool a écrit :

quel temps de marde, même avec des après-ski ça craint! :o vous savez où trouver des bottes en caoutchou? :d

N'importe quel magasin de plein air, Canadian Tire, Sports Experts, etc. ...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°32716089
Dolores
Posté le 19-12-2012 à 13:28:25  profilanswer

ganellon a écrit :

[:pingouino]

Ouais alors les "bibiche" et les "pupuce" va falloir arrêter, on est pas chez mémé.

n°32716112
jameson
Posté le 19-12-2012 à 13:31:23  profilanswer

ganellon a écrit :

Mais bon sang  [:siluro]  

La mère a du avoir la trouille sa vie :-/

n°32716123
peter maca​loai
Posté le 19-12-2012 à 13:32:12  profilanswer

jameson a écrit :

Mais bon sang  [:siluro]  

La mère a du avoir la trouille sa vie :-/

Ouaw minut', apriori ce serait un fake.

n°32716488
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-12-2012 à 14:03:27  profilanswer

[:lergo:3]  

http://i.imgur.com/6RX8U.jpg

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°32716522
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-12-2012 à 14:07:14  profilanswer

Dur...

---------------
n°32716703
jeunejedi
Posté le 19-12-2012 à 14:22:34  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Salut, j'aurais besoin d'un avis, j'me dis que c'est con de partir sans la veste ad hoc au Québec, donc j'ai commencé à chercher un peu en suivant vos précédents conseils : est-ce que vous pouvez me dire si les prix des deux articles que je vous présente sont comparables à c'que je vais trouver là-haut, et si le matos est adapté si j'décide d'investir :)

Voilà les deux bêtes en question :  

Parka Artic Helly Hansen

Parka North Face McMurdo

Merci d'avance pour le coup d'main :)

J'ai la McMurdo acheté en solde dans les 200€ avant de partir, elle est très bien.
Effectivement le multi-couches c'est encore mieux mais quand tu es en ville, que tu passes d'un environnement froid à surchauffé, c'est pas pratique.
Je sors juste avec un petit pull dessous et j'ai pas encore eu froid une seule fois.
Je suis allé dans les laurentides il faisait -16, j'avais mis dessous une sous-veste technique the north-face en plus, et pareil pas eu froid du tout même pas sur que c'était nécessaire...
Par contre j'avais juste un jean et je sentais le froid au niveau des jambes :o

n°32716728
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-12-2012 à 14:24:13  profilanswer

Dolores a écrit :

[:pingouino]Ouais alors les "bibiche" et les "pupuce" va falloir arrêter, on est pas chez mémé.

[:kolombin]

jeunejedi a écrit :

J'ai la McMurdo acheté en solde dans les 200€ avant de partir, elle est très bien.
Effectivement le multi-couches c'est encore mieux mais quand tu es en ville, que tu passes d'un environnement froid à surchauffé, c'est pas pratique.
Je sors juste avec un petit pull dessous et j'ai pas encore eu froid une seule fois.
Je suis allé dans les laurentides il faisait -16, j'avais mis dessous une sous-veste technique the north-face en plus, et pareil pas eu froid du tout même pas sur que c'était nécessaire...
Par contre j'avais juste un jean et je sentais le froid au niveau des jambes :o

Merci pour le témoignage !  :jap:

---------------
n°32716779
Joyrock
Posté le 19-12-2012 à 14:27:36  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Ouaw minut', apriori ce serait un fake.

Source ? [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)