Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°31697426
Tsopivo
Posté le 17-09-2012 à 01:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Benweb83 a écrit :

M6 fait un reportage en parlant d'eldorado alors que les dossiers de CSQ et les regroupement familiaux sont totalement fermés ? :o

C'est un marronier; je pense pas qu'ils se fassent chier à actualiser leurs infos avant de balancer un énième reportage sur "ces français qui s'exilent à l'étranger".

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 01:35:44  profilanswer

n°31699420
hethrir
Posté le 17-09-2012 à 11:12:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tain ce que ca caille !!!!!!!!!!!!!!

au soleil on cuit et des qu'on passe a l'ombre c'est l'automne :D

:o  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°31700300
Raoul Guin​ness
Posté le 17-09-2012 à 12:48:06  profilanswer

Salut,
Je viens d'arriver à Montréal. Il me tarde d'aller au club de striptease  :o

A part ça, Air Transat, c'est pas top top mais les hôtesse étaient charmantes.

Je m'en vais découvrir la ville au petit matin avant d'aller bosser :)

n°31700887
Joyrock
Posté le 17-09-2012 à 13:46:02  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

A l'instant sur M6 dans Capital, le Quebec, nouvel eldorado des français.

Apparemmet ça recrute côté ingénieur malgré la non reconnaissance ( pour combien de temps encore ? ) du diplôme.

Par contre, ils n'ont pas parlé de tout ce qui est fonction marketing, finance.... Qu'est ce qu'il en est réellement, du marché de l'emploi pour tout ce qui est administratif ?

Comme chaque année. Quand je suis parti il y a 3 ans il y avait un Capital hors-série sur le nouvel eldorado français : le Québec :o
Et quand Benweb est parti il y a 8 ans ça devait déjà être le cas :D

n°31700896
Dolores
Posté le 17-09-2012 à 13:46:40  profilanswer

C'est pas l'Express qui en sort un par an ?  
C'est un peu comme les "spécial immobilier", ça marche toujours :o

n°31700997
Joyrock
Posté le 17-09-2012 à 13:55:58  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est pas l'Express qui en sort un par an ?  
C'est un peu comme les "spécial immobilier", ça marche toujours :o

Ouais c'était ptêtre l'express je sais plus trop.

n°31701032
peter maca​loai
Posté le 17-09-2012 à 13:59:18  profilanswer

n°31701930
Blast Game​r
Posté le 17-09-2012 à 15:08:37  profilanswer

Sinon , ils ont parlé d'un  " marché de l'emploi caché "....

WTF?????????? Pkoi toutes les offres ne sont pasprésentes sur les sites des entreprises  ? j'ai entendu parler d'une proportion de 30% visible et de 70% invisible. est ce vrai ?

Pourquoi cela se passe comme cela là bas ? pourquoi une telle opacité ? ( n'y voyez là aucune critiqieu, mais cela fait bizarre)

n°31701983
kamikaz21
True story
Posté le 17-09-2012 à 15:12:52  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

WTF?????????? Pkoi toutes les offres ne sont pasprésentes sur les sites des entreprises  ? j'ai entendu parler d'une proportion de 30% visible et de 70% invisible. est ce vrai ?

Pourquoi cela se passe comme cela là bas ? pourquoi une telle opacité ? ( n'y voyez là aucune critiqieu, mais cela fait bizarre)

En France c'est pareil  [:cerveau spamafote]  

n°31702039
Dolores
Posté le 17-09-2012 à 15:16:26  profilanswer

Bah c'est simple, un recruteur qui cherche quelqu'un, il va regarder dans son réseau, dans les personnes qu'il a déjà rencontrées, dans les CV qu'il a reçus, et si vraiment il trouve personne, il mettra une annonce. Je vois pas ce que ça a de si "wtf" [:klemton]

Message édité par Dolores le 17-09-2012 à 15:16:34
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 15:16:26  profilanswer

n°31702047
Blast Game​r
Posté le 17-09-2012 à 15:16:58  profilanswer

Mais de dans telles proportions aussi ?  

Je me disais, en France ca va pas aussi bien l'économie donc autant afficher tous les postes dès le départ plutôt que cacher , quoi , une poignée... :D

n°31702067
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 17-09-2012 à 15:18:48  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

C'est partout pareil ... Ça s'appelle le réseautage, et c'est universel.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°31702083
Benweb83
Posté le 17-09-2012 à 15:20:18  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Mais de dans telles proportions aussi ?  

Je me disais, en France ca va pas aussi bien l'économie donc autant afficher tous les postes dès le départ plutôt que cacher , quoi , une poignée... :D

C'est le pays des bisounours la France maintenant ? :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°31702155
peter maca​loai
Posté le 17-09-2012 à 15:25:33  profilanswer

Benweb83 a écrit :

C'est partout pareil ... Ça s'appelle le réseautage, et c'est universel.

Le seul truc peut etre un peu différent est qu'ici même tes collègues n'hésitent pas à te proposer des job ailleurs alors que tu es en poste dans la même compagnie qu'eux. Je n'avais pas eu ça en France.

n°31702337
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-09-2012 à 15:40:10  profilanswer

Je l'avais acheté un an avant de partir  [:cupra]  [:dawa_neowen]  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31702352
peter maca​loai
Posté le 17-09-2012 à 15:41:27  profilanswer

Belloc a écrit :

Je l'avais acheté un an avant de partir  [:cupra]  [:dawa_neowen]  

Pareil  [:cawa]  [:viscere musc]

n°31702693
Blast Game​r
Posté le 17-09-2012 à 16:09:56  profilanswer

Non vous n'avez pas compris le sens de ma question.

Bien évidemment qu'en France le réseautage (terme horrible en français) ou plutôt networking existe. Sinon pourquoi les écoles de commerce existeraient-elles encore ?  Si on leur retire leur réseau, elles ne valent plus rien.

Je veux dire par ma question, c'est que si vous prenez un site comme la Sogé ou BNP, ou EDF, GDF Suez ou je sais pas quelle autre boite, tous les postes disponibles, que ce soit en stage, apprentissage, vie ou emploi  on pourra y postuler par le site même sur lequel ils seront présents et visibles.  

Pourquoi alors au Québec seulement une minorité de postes disponibles sont visibles ? On parle de 30% des postes disponibles dans le reportage et sur le site de hec montreal.

Quels sont les sous-jacents sociaux-économiques, culturels, politiques ou whatever  qui font que ça se passe ainsi  sur le marché du travail québecquois ?

n°31702766
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-09-2012 à 16:15:19  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Tu n'as pas compris la réponse.

Blast Gamer a écrit :

Je veux dire par ma question, c'est que si vous prenez un site comme la Sogé ou BNP, ou EDF, GDF Suez ou je sais pas quelle autre boite, tous les postes disponibles, que ce soit en stage, apprentissage, vie ou emploi  on pourra y postuler par le site même sur lequel ils seront présents et visibles.

Faux. Le chiffre de 30/70 est assez réaliste pour les offres affichées/postes disponibles. C'est pour ça que ça s'appelle un marché "caché", tu ne le vois pas. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31702804
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-09-2012 à 16:17:43  profilanswer

C'est pas de l'opacité, c'est de la simplicité. Si la job disponible peut être comblée par réseautage, pourquoi se faire chier à foutre une annonce et interviewé des inconnus... En France on veut comparer 40 candidats pour un poste parce qu'après un CDI t'es quasiment invirable, alors faut pas se tromper. Icitte on te laisse ta chance mais si tu fais pas l'affaire, merci aurevoir, suivant.

---------------
n°31702880
Blast Game​r
Posté le 17-09-2012 à 16:24:11  profilanswer

Merci Belloc, ta réponse me parait logique effectivement.

Moutain_Dew, on est d'accord toi et moi le 30/70 c'est bien pour le Quebec donc on peut effectivement parler de marché caché, là où en France ca va être du 10/90 ou même 5/95.

Mais Belloc, j'aimerai revenir vers toi. Le droit du travail québecquois, j'avais crû entendre qu'il se rapprochait quand meme du modèle sociale français, avec allocations chomage, indemnité de licenciement  ,5 semaines de congé payé et tout le tralala.... je vis dans un rêve ?

n°31702901
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-09-2012 à 16:25:36  profilanswer

Clairement oui :D

---------------
n°31702956
tfpsly
Sly
Posté le 17-09-2012 à 16:29:38  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Le droit du travail québecquois, j'avais crû entendre qu'il se rapprochait quand meme du modèle sociale français, avec allocations chomage, indemnité de licenciement  ,5 semaines de congé payé et tout le tralala.... je vis dans un rêve ?

Rien à voir avec la France. Allocations chomages : seulement si tu es permanent et que tu as bossé. Indemnité de licenciement : :lol: juste préavis (par toi ou par la boite), puis deux semaines de travail payées et byebye. 5 semaines de congé : :lol: en général 1 à 1,5 semaine(s) bloquée par la boite à Noël, et entre 2 et 4 semaines suivant la boite, le poste, l'expérience et l'ancienneté; en général 3 semaines, parfois 0.

n°31703106
Dolores
Posté le 17-09-2012 à 16:41:59  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Le droit du travail québecquois, j'avais crû entendre qu'il se rapprochait quand meme du modèle sociale français, avec allocations chomage, indemnité de licenciement  ,5 semaines de congé payé et tout le tralala.... je vis dans un rêve ?

C'est quoi tes sources ? :o
Changes-en :d

n°31703439
ganellon
-
Posté le 17-09-2012 à 17:08:06  profilanswer

petites questions pour le PEQ  [:cupra]  

Citation :

-Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

-Original ou copie certifiée conforme d'une preuve de connaissance du français oral de niveau intermédiaire (relevés de notes, test standardisé reconnu par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ou attestation de satisfaction aux exigences linguistiques d'un ordre professionnel du Québec)

Pour le premier point, à part remplir le formulaire, il n'y a rien d'autres à fournir, non ?

Pour le second point, le diplome du bac (relevé de notes) est suffisant ou il faut autres choses?

:jap:

---------------
--~~--
n°31703541
tfpsly
Sly
Posté le 17-09-2012 à 17:15:45  profilanswer

ganellon a écrit :

petites questions pour le PEQ  [:cupra]  

Citation :

-Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

-Original ou copie certifiée conforme d'une preuve de connaissance du français oral de niveau intermédiaire (relevés de notes, test standardisé reconnu par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ou attestation de satisfaction aux exigences linguistiques d'un ordre professionnel du Québec)

Pour le premier point, à part remplir le formulaire, il n'y a rien d'autres à fournir, non ?

Un gros chèque rempli en blanc pour la partie destinataire peut aider

Spoiler :

à te faire blacklister à vie du pays

n°31703613
dobeliou
Posté le 17-09-2012 à 17:20:17  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Faux. Le chiffre de 30/70 est assez réaliste pour les offres affichées/postes disponibles. C'est pour ça que ça s'appelle un marché "caché", tu ne le vois pas. :D

Ouais, après ptet que c'est moins dans la culture Quebecoise/Canadienne/Nord Américaine/ aussi de poster des offres sur le site qui seront de toute facon pourvues en interne...  

J'ai déjà vu ca en France et encore plus en Suisse, et franchement c'est pas bien utile... autant ne pas afficher les offres pour lesquelles on sait pertinemment qu'on ne recrutera pas en "externe".

Peut être hein.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31703808
tfpsly
Sly
Posté le 17-09-2012 à 17:36:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, après ptet que c'est moins dans la culture Quebecoise/Canadienne/Nord Américaine/ aussi de poster des offres sur le site qui seront de toute facon pourvues en interne...

Il y a des administrations (publiques? Usa only?) ou il est de par la loi obligatoire de poster une annonce, même pour un recrutement interne. Alors même que c'est joué d'avance, on doit se faire chier à poster l'offre, à recevoir/lire/jeter des CVs, et à rencontrer quelques pauvres gus qui ne savent même pas qu'ils perdent leur temps.

n°31703828
peter maca​loai
Posté le 17-09-2012 à 17:38:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

J'ai déjà vu ca en France et encore plus en Suisse, et franchement c'est pas bien utile... autant ne pas afficher les offres pour lesquelles on sait pertinemment qu'on ne recrutera pas en "externe".
Peut être hein.

Lié à ce sujet, vu récemment...

https://pbs.twimg.com/media/A2gcLxwCIAAUeiG.jpg

n°31703892
dobeliou
Posté le 17-09-2012 à 17:46:02  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Lié à ce sujet, vu récemment...

https://pbs.twimg.com/media/A2gcLxwCIAAUeG.jpg

[:rofl][:kamool]
Busted !

Message édité par dobeliou le 17-09-2012 à 17:46:17

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31704261
s3phy
Posté le 17-09-2012 à 18:25:51  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Blast Gamer a écrit :

Moutain_Dew, on est d'accord toi et moi le 30/70 c'est bien pour le Quebec donc on peut effectivement parler de marché caché, là où en France ca va être du 10/90 ou même 5/95.

Heu, pas vraiment à ma connaissance. On a eu un module de recherche d'emploi dans mon école d'informatique (en France), et il me semble que ce 70/30 concernant la part d'offres invisibles/visibles était bien mentionné (d'où l'importance de ne pas hésiter à faire de candidature spontanée, etc.)

Au Québec ma faible expérience me dit même que c'est l'inverse : là où j'étais en stage l'année dernière, tous les postes disponibles sont affichés sur le site internet de la boite... après un délai d'un mois (ou une/deux semaines, je sais plus) d'affichage en interne dans l'entreprise.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°31704371
Dolores
Posté le 17-09-2012 à 18:38:29  profilanswer

Vous pensez quoi de la pub SAQ sur les vins français ?

n°31704380
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-09-2012 à 18:39:57  profilanswer

C'est dont bin niaiseux lô !

---------------
n°31704664
Zangalou
Posté le 17-09-2012 à 19:21:27  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Merci Belloc, ta réponse me parait logique effectivement.

Mais Belloc, j'aimerai revenir vers toi. Le droit du travail québecquois, j'avais crû entendre qu'il se rapprochait quand meme du modèle sociale français, avec allocations chomage, indemnité de licenciement  ,5 semaines de congé payé et tout le tralala.... je vis dans un rêve ?

si c'était le cas le pays se porterait pas si bien :o perso deux semaines de vacances cette année, dont une seule payée, pas une seule journée de maladie prise, mais 3$ d'augmentation sur l'année. On peut pas tout avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 17-09-2012 à 19:26:04
n°31704838
Blast Game​r
Posté le 17-09-2012 à 19:41:24  profilanswer

3 K$ tu veux dire  j'espère ... mais je lis aussi quand même que le printemps érable est aussi un peu dû à la situation économique maussade de ces dernières années, vous confirmez ou pas ?

n°31704942
Dolores
Posté le 17-09-2012 à 19:53:56  profilanswer

3$ ? Wahou, ils sont sympas ta boite. :o
Après, comme d'hab, ça dépend d'où tu travailles. Perso j'ai 3 semaines de congés payés + 3 jours de congés cadeau en plus. Et pour l'an prochain, je pense prendre 2 semaines supplémentaires en rémunération étalée (en gros, chaque mois ils te prennet x% sur ton salaire, et ils te le reversent quand tu prends ta semaine de vacances). :d

Message édité par Dolores le 17-09-2012 à 19:54:06
n°31705017
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 20:04:06  answer

Non le printemps érable c'est d'une les étudiants qui manifestaient à cause de l'augmentation substantielle des frais de scolarités, puis les travailleurs sont venus rejoindre le mouvement pour d'autres causes notamment le/les réseaux mafieux :o

n°31705185
Zangalou
Posté le 17-09-2012 à 20:19:46  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

3 K$ tu veux dire  j'espère ... mais je lis aussi quand même que le printemps érable est aussi un peu dû à la situation économique maussade de ces dernières années, vous confirmez ou pas ?

je parlais de 3$ de l'heure d'augmentation, ce qui fait +7000 environ sur l'année

n°31705979
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-09-2012 à 21:26:09  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Nan c'est pas vrai, les chiffres tournent plus autour de 20/80 :o

Blast Gamer a écrit :

Bien évidemment qu'en France le réseautage (terme horrible en français) ou plutôt networking existe. Sinon pourquoi les écoles de commerce existeraient-elles encore ?  Si on leur retire leur réseau, elles ne valent plus rien.

Pourquoi alors au Québec seulement une minorité de postes disponibles sont visibles ? On parle de 30% des postes disponibles dans le reportage et sur le site de hec montreal.

Quels sont les sous-jacents sociaux-économiques, culturels, politiques ou whatever  qui font que ça se passe ainsi  sur le marché du travail québecquois ?

En quoi le terme réseautage est-il horrible...  [:transparency]

En France c'est plus hypocrite. Tu fais passer x entretiens mais en fin de compte, c'est quand même l'ami du RH/patron qui sera embauché. Ici c'est le cas, mais en une ou deux entrevues, c'est réglé. Puis comme dit Belloc, si ça ne marche pas, on cherchera quelqu'un d'autre !

C'est comme tout, si un ami te conseille un resto ou un film, tu vas plus avoir tendance à l'écouter que si tu lis la même critique sur un magazine.

Ca n'est pas pour rien qu'il est si difficile d'avoir une bonne job de suite en arrivant :/

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 17-09-2012 à 21:27:55
n°31707671
Benweb83
Posté le 17-09-2012 à 23:48:33  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca n'est pas pour rien qu'il est si difficile d'avoir une bonne job de suite en arrivant :/

Par contre des que tu as trois quatre contacts pro pour faire jouer ton réseau .... BAM BAM BAM ! MEDAILLONS EN OR (qui touchent a mon pénis), PUTES ET COKE sur la RIVE SUD ! T'ENTENDS ? ça roule tout seul ... :o

---------------
n°31707752
saiplent
Issa Nissa
Posté le 17-09-2012 à 23:57:02  profilanswer

Benweb83 a écrit :

MEDAILLONS EN OR (qui touchent a mon pénis)  :o

Ton petit ras du cou ?

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°31708082
Kiddy'
Posté le 18-09-2012 à 01:00:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Vous pensez quoi de la pub SAQ sur les vins français ?

Moi je la trouve vraiiiiiment drôle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)