Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°31535420
Tototibere
Posté le 31-08-2012 à 21:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, j'ai un petit souçi avec Vidéotron et j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas...

Mon suivi conso ne marche plus, par exemple le mois dernier il m'a mis la consommation de 5 jours en un (cf image), puis depuis ce jour là tous mes jours sont comptabilisés à 0 en Aval, alors que bon je fais pas mal chauffer la bande passante... [:doc petrus]

Mois dernier :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1cf6e.jpeg

Mois actuel :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] f44f1.jpeg

J'ai peur qu'ils finissent par me reporter toute cette période d'un coup, et là ca risque d'exploser le record  :lol:

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 21:32:14  profilanswer

n°31536055
hethrir
Posté le 31-08-2012 à 22:38:04  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Et y'a 5 ans, le haute-vitesse c'était illimité. Pas sûr qu'on avance dans la bonne direction. :/

c'est sur, l'internet c'était avec un modem téléphonique  :whistle:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°31537352
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 01-09-2012 à 00:31:04  profilanswer

hethrir a écrit :

c'est sur, l'internet c'était avec un modem téléphonique  :whistle:  

Une bien belle intervention.  
Parfois, tu devrais vraiment t'abstenir de toucher un clavier.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°31537561
hethrir
Posté le 01-09-2012 à 00:52:20  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Une bien belle intervention.
Parfois, tu devrais vraiment t'abstenir de toucher un clavier.

Comme beaucoup de monde, mais la question n'est pas là

Message édité par hethrir le 01-09-2012 à 00:54:13

---------------
n°31537861
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 02:02:42  answer

Le retour des débats sur les FAI  :love:

n°31537868
Benweb83
Posté le 01-09-2012 à 02:06:47  profilanswer

Tu as raison. Il faut passer à autre chose. L'euro est bas en ce moment non ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°31537881
s3phy
Posté le 01-09-2012 à 02:11:53  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Et y'a 5 ans, le haute-vitesse c'était illimité. Pas sûr qu'on avance dans la bonne direction. :/

C'était plus y'as 7 ans, le temps passe vite...

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°31537892
Benweb83
Posté le 01-09-2012 à 02:17:31  profilanswer

Ca a duré jusqu'a l'été 2007.

---------------
n°31537894
s3phy
Posté le 01-09-2012 à 02:19:22  profilanswer

Ah ben, j'croyais que c'était plus vieux que ça

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°31537925
hethrir
Posté le 01-09-2012 à 02:43:56  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ca a duré jusqu'a l'été 2007.

Quelle compagnie??  Je suis curieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 02:43:56  profilanswer

n°31537929
jameson
Posté le 01-09-2012 à 02:44:49  profilanswer

Sinon on va chez un fournisseur alternatif et on a encore du haut débit illimité. Mais comme on en parle toutes les 15 pages on le sait non ?

n°31537934
hethrir
Posté le 01-09-2012 à 02:50:10  profilanswer

jameson a écrit :

Sinon on va chez un fournisseur alternatif et on a encore du haut débit illimité. Mais comme on en parle toutes les 15 pages on le sait non ?

ce n'est pas fini avec les nouvelles règles du CRTC??

---------------
n°31537940
bonenza
Posté le 01-09-2012 à 02:59:08  profilanswer

Haut débit illimité = 8 Mbps

C'est du bas débit pour moi...  :D  

Je plaisante. :p

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°31537947
s3phy
Posté le 01-09-2012 à 03:07:37  profilanswer

hethrir a écrit :

Bell, Vidéotron ou les deux. Je dirais plus Bell, vu qu'il y a encore aujourd'hui des clients ADSL illimités avec des très très vieux forfaits.

jameson a écrit :

Ouais c'est pas faux [:marllt2]

hethrir a écrit :

Si on parle de celles passées y'as un peu moins d'un an (j'ai pas suivi l'évolution ces derniers temps), non, pas directement : ces nouvelles règles fixaient juste les tarifs de revente de Bell/Vidéotron/Rogers/etc. aux fournisseurs tiers. Après, que les fournisseurs tiers répercutent ce changement de tarif ou l'absorbent dans leurs forfaits illimités, c't'eux qui voyent. (il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 01-09-2012 à 03:16:29

---------------
n°31537975
hethrir
Posté le 01-09-2012 à 04:36:45  profilanswer

s3phy a écrit :

Bell, Vidéotron ou les deux. Je dirais plus Bell, vu qu'il y a encore aujourd'hui des clients ADSL illimités avec des très très vieux forfaits.

Je n'ai jamais attendu parlé de ces deux compagnie qui offrait de l'illimité

---------------
n°31538774
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-09-2012 à 12:08:10  profilanswer

hethrir a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31538991
Benweb83
Posté le 01-09-2012 à 12:52:12  profilanswer

hethrir a écrit :

Vidéotron.
On parlait d'eux.
Quand ils l'ont supprimé, ça a d'ailleurs donné un recours collectif : ils ont annoncé la fin du forfait à leur abonnés, mais ils ont continué à le vendre aux nouveaux clients. Du coup, les nouveaux clients s'abonnaient à un forfait illimité, et une à deux semaines après leur abonnement, recevait une lettre disant que le forfait n'existerait plus sous peu et qu'ils allaient être migrés automatiquement vers un forfait limité.

Wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9otron) dit que ça a duré jusqu'en Aout 2007 (forfait haute vitesse extrême illimité).
Et quelques articles confirment : http://www.teteslibres.com/lesaile [...] e-arnaque/ (exactement le cas du pauvre gars qui s'abonne et se fait changer le contrat dans les dents quelques semaines après).

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 01-09-2012 à 12:54:54

---------------
n°31539280
jameson
Posté le 01-09-2012 à 13:41:25  profilanswer

hethrir a écrit :

C'est un peu plus cher (donc toujours bien trop cher), c'est tout.

bonenza a écrit :

Haut débit illimité = 8 Mbps

C'est du bas débit pour moi...  :D

Je plaisante. :p

Il y a des forfaits jusqu'à 30Mbps hein. Perso je ne me contenterai pas de 8Mbps  [:julm3]

Bref, acanac, teksaavy

Message édité par jameson le 01-09-2012 à 13:44:02
n°31539353
hethrir
Posté le 01-09-2012 à 13:54:08  profilanswer

il est beau ton smiley, je mettrais des goûtes dans les yeux.  S'ils sont sec.  

Benweb83 a écrit :

Wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9otron) dit que ça a duré jusqu'en Aout 2007 (forfait haute vitesse extrême illimité).
Et quelques articles confirment : http://www.teteslibres.com/lesaile [...] e-arnaque/ (exactement le cas du pauvre gars qui s'abonne et se fait changer le contrat dans les dents quelques semaines après).

J'ai jamais compris pourquoi le CRTC accepte ça.  Les compagnie devraient pas pouvoir modifier un contrats comme ça.

---------------
n°31539651
Benweb83
Posté le 01-09-2012 à 14:42:45  profilanswer

hethrir a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi le CRTC accepte ça.  Les compagnie devraient pas pouvoir modifier un contrats comme ça.

Parce que le CRTC n'est pas la pour protéger les consommateurs, mais pour écouter les lobbys et conserver un bel oligopole.

---------------
n°31540161
angel18
From Montréal, QC
Posté le 01-09-2012 à 16:16:58  profilanswer

Quelqu'un à des retours sur l'ipTV de chez Colba? Je suis chez eux pour internet. Je suis un client super heureux. Je me demandais ce que valait la télévision chez eux.

Merci :jap:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31541208
Blast Game​r
Posté le 01-09-2012 à 18:50:54  profilanswer

Bonjour les gars,

J'aurais souhaité vous poser deux questions par rapport à une potentielle employabilité pour un étudiant venu de l'enseignement supérieur français.

1) A combien estimez-vous les chances pour quelqu'un qui dispose d'une maitrise en finance (bac+4)  d'une Université Parisienne plutôt cotée dans son domaine, mais  sans CFA (certification Chartered Financial Analyst qui est assez fréquente dans les pays anglo-saxons)  et avec seulement 4 mois de stages ( 2 x 2mois ) en finance d'entreprise, de trouver un job à Montréal dans sa branche ?        

2) A combien estimez vous cette fois-ci la probabilité de trouver un job correspondant à son profil mais avec un bac+5 désormais, et un an d'expérience  en plus des 4 mois ( car  Master 2 effectué en apprentissage-alternance)    mais toujours sans le CFA ?

n°31541229
peter maca​loai
Posté le 01-09-2012 à 18:54:30  profilanswer

Perso hormis tout aspect sur le Canada je te dirais de faire ton master afin :
- D'avoir un diplôme complet
- Ton année d’expérience te sera toujours profitable et tu seras d'autant plus employable, ici ou en France.

Ce n'est que mon humble avis (j'ai fais L3 M1 et M2 en alternance pour info).

Message édité par peter macaloai le 01-09-2012 à 19:16:10
n°31541267
Blast Game​r
Posté le 01-09-2012 à 19:01:58  profilanswer

Oui je vois Peter, merci beaucoup de ta réponse.

Je pose cette question car  on m'avait dit (page précédente) que mon M1 français allait être considéré comme une "maitrise canadienne", donc cela signifie plus de valeur qu'un bachelor et je me dis que une majorité d'étudiants là bas qui sortent de simple bachelor trouvent des jobs à temps plein et qui correspondent à leur profil avec le même niveau d'expérience (qui est faible  ,on est bien d'accord).

C'est pour ça que je me suis dit que je pourrais tenter ma chance.  

Donc qu'est ce que vous en pensez finalement ?  

n°31541498
Tsopivo
Posté le 01-09-2012 à 19:41:54  profilanswer

hethrir a écrit :

Je suis pas une Grammar Nazi, bien au contraire; je suis généralement la 1ère à dire que les attaques sur le niveau de français servent lorsque l'on n'a pas d'arguments sur le fond... mais franchement, tu dépasses les bornes des limites. Tu pourrais faire un minimum d'efforts.

Pour commencer avec une règle toute simple : la plupart des articles, des noms et des adjectifs prennent un S au pluriel. Par exemple, on écrira "les compagnies" mais "un contrat"; remarque le S du pluriel pour les compagnies et l'absence de S pour le mot contrat qui est au singulier. Essaie d'appliquer cette règle dans tes prochains posts.

Si tu n'as pas la capacité ou la volonté d'écrire correctement, tu peux faire comme ma mère : elle copie-colle ses textes dans un document word et utilise le correcteur orthographique. Il est aussi possible d'ajouter un correcteur d'orthographe dans ton navigateur si cela te demande trop d'efforts.

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 01-09-2012 à 19:43:47
n°31541703
hethrir
Posté le 01-09-2012 à 20:12:30  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je suis pas une Grammar Nazi, bien au contraire; je suis généralement la 1ère à dire que les attaques sur le niveau de français servent lorsque l'on n'a pas d'arguments sur le fond... mais franchement, tu dépasses les bornes des limites. Tu pourrais faire un minimum d'efforts.

Pour commencer avec une règle toute simple : la plupart des articles, des noms et des adjectifs prennent un S au pluriel. Par exemple, on écrira "les compagnies" mais "un contrat"; remarque le S du pluriel pour les compagnies et l'absence de S pour le mot contrat qui est au singulier. Essaie d'appliquer cette règle dans tes prochains posts.

Si tu n'as pas la capacité ou la volonté d'écrire correctement, tu peux faire comme ma mère : elle copie-colle ses textes dans un document word et utilise le correcteur orthographique. Il est aussi possible d'ajouter un correcteur d'orthographe dans ton navigateur si cela te demande trop d'efforts.

Merci d'avance

Le problème avec les correcteurs d'orthographe, ils corrigent que les mots mal écrits et non la grammaire ou autres.  Pour ce qu'il est de mon écriture, je sais où son mes problèmes et comment les corriger.  De plus, ça ne sert à rien de ressortir chaque fois la même binette (drôle de traduction pour smiley).  Juste à vous dire que j'écris des mots aux complets et non de manière phonétique.

Message cité 1 fois
Message édité par hethrir le 02-09-2012 à 02:04:32

---------------
n°31543422
Benweb83
Posté le 02-09-2012 à 01:09:03  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Je pose cette question car  on m'avait dit (page précédente) que mon M1 français allait être considéré comme une "maitrise canadienne", donc cela signifie plus de valeur qu'un bachelor et je me dis que une majorité d'étudiants là bas qui sortent de simple bachelor trouvent des jobs à temps plein et qui correspondent à leur profil avec le même niveau d'expérience (qui est faible  ,on est bien d'accord).

Note : une maitrise canadienne, je sais pas pour les domaines éco/sciences sociales mais coté sciences dures, c'est deux ans de recherche supervisées + mémoire, après un diplome professionnalisant. Ca n'a, dans les faits, quasi rien à voir avec un M1.

---------------
n°31543646
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-09-2012 à 03:13:13  profilanswer

hethrir a écrit :

il est beau ton smiley, je mettrais des goûtes dans les yeux.  S'ils sont sec.

Arrêtons le massacre, relis-toi stp. [:faman:1]

Tsopivo a écrit :

Je suis pas une Grammar Nazi,

Je le suis peut-être un peu mais quand ni la forme ni le fond ne tiennent la route... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 02-09-2012 à 03:13:21

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31543656
s3phy
Posté le 02-09-2012 à 03:20:27  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Arrêtons le massacre, relis-toi stp. [:faman:1]

C'est l'Québec qui rentre, 'stie.

---------------
n°31543665
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2012 à 04:27:08  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Note : une maitrise canadienne, je sais pas pour les domaines éco/sciences sociales mais coté sciences dures, c'est deux ans de recherche supervisées + mémoire, après un diplome professionnalisant. Ca n'a, dans les faits, quasi rien à voir avec un M1.

+1. Je suis surpris qu'un M1 donne une équivalence de maîtrise  :??:

n°31543669
jameson
Posté le 02-09-2012 à 04:35:21  profilanswer

tiibo a écrit :

+1. Je suis surpris qu'un M1 donne une équivalence de maîtrise  :??:

C'est pire de toutes façons il n'y a aucune équivalence du tout, juste un "repère dans le système Québécois : Études universitaires de deuxième cycle, durée 1 an".

n°31544056
alamanda
Posté le 02-09-2012 à 10:36:49  profilanswer

hethrir a écrit :

Le problème avec les correcteurs d'orthographe, ils corrigent que les mots mal écrits et non la grammaire ou autres
.  Pour ce qu'il est de mon écriture, je sais où son mes problèmes et comment les corriger.  De plus, ça ne sert à rien de ressortir chaque fois la même binette (drôle de traduction pour smiley).  Juste à vous dire que j'écris des mots aux complets et non de manière phonétique.

et depuis quand? il existe des logiciels professionnels comme antidote qui corrige la grammaire, le niveau de langue etc.  

Blast Gamer a écrit :

Je pose cette question car  on m'avait dit (page précédente) que mon M1 français allait être considéré comme une "maitrise canadienne
", donc cela signifie plus de valeur qu'un bachelor et je me dis que une majorité d'étudiants là bas qui sortent de simple bachelor trouvent des jobs à temps plein et qui correspondent à leur profil avec le même niveau d'expérience (qui est faible  ,on est bien d'accord).

Qui a dit ça? Mais pourquoi tu ne finis pas ton master, le M1 c'est la moitié du diplome. Supposons que ça ne se passe pas bien au canada tu reviens avec un demi diplôme en France.  
une maitrise se rapproche plus d'un master mais bon le seul diplome où il n'y a pas de problème d'équivalence c'est le doctorat.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°31545173
hethrir
Posté le 02-09-2012 à 13:40:55  profilanswer

alamanda a écrit :

et depuis quand? il existe des logiciels professionnels comme antidote qui corrige la grammaire, le niveau de langue etc.  

Je ne vais pas m'amuser à faire des copier, coller.  Ce que j'aime sur les babillards, c'est la lecture en diagonale des gens.

---------------
n°31545257
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2012 à 13:51:03  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Sauf que tu l'as dit toi même, ici les cours sont nettement plus accès pratiques et cas d'entreprise, ce qui facilite nettement l'accès au marché du travail des JD AMHA.

Si tu débarques ici uniquement avec un diplôme de ton université française, aussi réputé soit elle, mais sans XP, tu vas galérer et pas qu'un peu.

Quelqu'un qui connait parfaitement les règles du tennis, la force qu'il faudra appliquer au Newton près lors du service et l'angle à donner pour avoir un effet de 22° au rebond, mais qui n'a jamais touché une raquette n'a aucune chance de faire parti d'un club de bon niveau. Déjà si tu n'as joué qu'avec des raquette françaises, on te fera repartir de quasi-zéro pour voir ce que tu vaut avec une raquette québécoise alors... :o

Ca n'est pas évident mais si tu souhaites venir ici, il faut que adapte ta mentalité. La valeur du diplôme n'est pas forcément supérieure à celle d'une bonne expérience professionnelle.

Souvent tu vas avoir des annonces du style Bachelor + 10 ans d'XP ou Master + 6 ans d'XP recherché.

M'enfin...

n°31545341
hethrir
Posté le 02-09-2012 à 14:00:04  profilanswer

J'aimerais bien savoir comment fonctionne le système scolaire français.  Quand je vous lis, on dirait que les niveaux pour le Bac diffère.  Ici, on parle de Bac pour un diplôme et vous, vous rajoutez un chiffre en plus..

---------------
n°31545404
jameson
Posté le 02-09-2012 à 14:03:50  profilanswer

hethrir a écrit :

J'aimerais bien savoir comment fonctionne le système scolaire français.  Quand je vous lis, on dirait que les niveaux pour le Bac diffère.  Ici, on parle de Bac pour un diplôme et vous, vous rajoutez un chiffre en plus..

Si seulement google ou wikipédia existait pour répondre à cette difficile question, posée par un.. Français.

Mais comme toi même c'pas vraiment sur que t'existes :D

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 02-09-2012 à 14:03:56
n°31546536
hethrir
Posté le 02-09-2012 à 15:40:36  profilanswer

jameson a écrit :

Si seulement google ou wikipédia existait pour répondre à cette difficile question, posée par un.. Français.

Mais comme toi même c'pas vraiment sur que t'existes :D

Plus canadien que Français  :whistle:

---------------
n°31547521
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-09-2012 à 17:27:20  profilanswer

hethrir a écrit :

Plus canadien québécois que Français  :whistle:

:/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31547682
hethrir
Posté le 02-09-2012 à 17:45:24  profilanswer

hethrir a écrit :

Plus canadien que Français  :whistle:

Ok correction, plus québécois que breton

---------------
n°31552782
peter maca​loai
Posté le 03-09-2012 à 01:57:05  profilanswer

hethrir a écrit :

Le fonctionnement est le suivant. Au lycée si tu choisis la voie du bac tu as le choix entre 3 bacs généralistes (scientifique, littéraire et économique), les bacs spécialisés dans un domaine (les sciences et technique de "ce que tu veux" ) et les bac pro qui sont une spécialité pour les métiers techniques (électricité, plomberie ect...).

Une fois que tu as le bac, tu ajoutes le + au nombre d'années d'études validées et consécutives. Avec le système européen tu as maintenant la licence (+3 années d'études = à peu prêt le Bac Canadien), le Master (+5 années = à peu prêt maitrise) et le doctorat (+8 années).

Voila  :)

Message édité par peter macaloai le 03-09-2012 à 01:57:30
n°31552790
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 03-09-2012 à 02:05:30  profilanswer

une licence vaut vraiment un bac ??  :??:  

faut aller ou pour les équivalences ? :D  , j'ai une licence chez moi qui traîne dans un tiroir :o

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)