Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°31464248
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 16:58:53  answer

Reprise du message précédent :
 :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 16:58:53  profilanswer

n°31464508
Dolores
Posté le 26-08-2012 à 17:40:15  profilanswer

n°31464823
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-08-2012 à 18:17:29  profilanswer

La plupart des gens de ce fil, je dirais. :o

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°31465155
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 18:55:37  answer

Burnout a écrit :

La plupart des gens de ce fil, je dirais. :o

Il doit y avoir aussi des étudiants ?

Sinon pour ceux qui y bossent, vous avez trouvé votre job actuel sur place ? ou depuis la France ? et dans quelle condition vous travaillez ? avec le visa vacance travail ? résident permanent ou autre ?

n°31465198
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-08-2012 à 18:59:34  profilanswer

Y'a de tout ce que tu cites dans le topic, des salariés, des étudiants, des PVT, des permis de travail, des résidents permanents, des canadiens, des jobs trouvées depuis la France, des jobs trouvées sur place...

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31465264
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 19:08:28  answer

Oki :) car depuis mon retour de 2002 j'ai qu'une envie d'y retourner. Le séjour de 5 semaines l'année prochaine sera d'une certaine façon de confirmer cette envie ou non.  
Donc je me demandais si cela est facile d'y travailler en tant que salarié dans une entreprise Canadienne (personnellement coté industriel) car j'ai trouvé que des gens qui ont monté leurs propres business.

n°31465640
hethrir
Posté le 26-08-2012 à 20:02:46  profilanswer

:heink:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°31465749
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 20:16:31  answer

QU'est qui te choque ? que je dise Entreprise Canadienne au lieu de Entreprise Québécoise ?

n°31465785
bonenza
Posté le 26-08-2012 à 20:20:00  profilanswer

Non mais pourquoi on ne pourrait pas travailler pour une entreprise canadienne ? Nous sommes tous salariés ici.

Ou est le probleme ?

À distance, il est quasi impossible de trouver du taff. Je dis quasi, car certains ont trouvé mais ce sont dans des domaines bien spécifiques.

Perso je suis venu avec un visa de résident permanent car c'est plus facile pour trouver un job (intéressant de surcroit) et il n'y a pas le stress de venir avec un PVT, PVT qui se termine au bout d'un an et si tu veux rester, c'est pas évident.

Message cité 3 fois
Message édité par bonenza le 26-08-2012 à 20:23:11

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°31465816
hethrir
Posté le 26-08-2012 à 20:24:01  profilanswer

As-tu déjà attendu parler de la mondialisation??

Il y plein de compagnies extérieurs au Canada et qui sont installées ici.  Alors parler de compagnie canadienne, ça fait juste bizarre.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 20:24:01  profilanswer

n°31466492
Joyrock
Posté le 26-08-2012 à 21:27:52  profilanswer

Retour en France pour 2 semaines. ça commence bien j'ai mis plus de temps pour faire Paris Clermont-Ferrand en train que Montréal - Paris en avion... :D

n°31467704
peter maca​loai
Posté le 26-08-2012 à 22:47:21  profilanswer

bonenza a écrit :

À distance, il est quasi impossible de trouver du taff. Je dis quasi, car certains ont trouvé mais ce sont dans des domaines bien spécifiques.

Perso je suis venu avec un visa de résident permanent car c'est plus facile pour trouver un job (intéressant de surcroit) et il n'y a pas le stress de venir avec un PVT, PVT qui se termine au bout d'un an et si tu veux rester, c'est pas évident.

Je ne peux qu'approuver ce post de bonenza. J'avais fais la même analyse au moment de choisir PVT vs RP.

Une fois que tu as le CSQ tu peux aller à un salon emploi Quebec, c'est là où j'ai trouvé le mien. Ce n'est pas extravagant mais ca me permet d'être dans mon domaine (et pas dans une jobine) et de me faire de l’expérience Canadienne si chère ici.

n°31467849
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 22:57:02  answer

bonenza a écrit :

Non mais pourquoi on ne pourrait pas travailler pour une entreprise canadienne ? Nous sommes tous salariés ici.  
Ou est le probleme ?

Ok, merci.

hethrir a écrit :

As-tu déjà attendu parler de la mondialisation??
Il y plein de compagnies extérieurs au Canada et qui sont installées ici.  Alors parler de compagnie canadienne, ça fait juste bizarre.

Oui oui la mondialisation j'en entends parler asser/trop souvent :D Après je parlais d'entreprise Canadienne dans le sens ou il y a justement des entreprises mondialement connue made in Canada comme par exemple Bombardier inc  :whistle: .

peter macaloai a écrit :

Je ne peux qu'approuver ce post de bonenza. J'avais fais la même analyse au moment de choisir PVT vs RP.
Une fois que tu as le CSQ tu peux aller à un salon emploi Quebec, c'est là où j'ai trouvé le mien. Ce n'est pas extravagant mais ca me permet d'être dans mon domaine (et pas dans une jobine) et de me faire de l’expérience Canadienne si chère ici.

Ok :jap: donc je sais ce qui me reste a faire. Le CSQ sa veut dire quoi ?
OUi si je pouvais rester dans mon domaine ça serait nettement mieux.

n°31468006
peter maca​loai
Posté le 26-08-2012 à 23:07:00  profilanswer

Certificat de Sélection du Quebec, un document qui signifie que tu es sélectionné par le Quebec pour immigrer et que tu joins à ton dossier pour le visa au fédéral.

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 26-08-2012 à 23:07:10
n°31468579
bonenza
Posté le 27-08-2012 à 00:03:51  profilanswer

Il me semble qu'ils ont clôturé les demandes jusqu'en mars 2013 au niveau du Québec...

Edit :

À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats travailleurs qualifiés.

Message édité par bonenza le 27-08-2012 à 00:05:41

---------------
n°31468653
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 00:14:50  answer

OUi j'ai vus perso cela ne me gêne pas pour le moment, je verrais tout cela a mon retour.

peter macaloai a écrit :

Certificat de Sélection du Quebec, un document qui signifie que tu es sélectionné par le Quebec pour immigrer et que tu joins à ton dossier pour le visa au fédéral.

Ok merci :jap:

n°31468747
s3phy
Posté le 27-08-2012 à 00:31:25  profilanswer

hethrir a écrit :

Alors parler de compagnie canadienne, ça fait juste bizarre.

Je trouve pas perso. Enfin c'est p'tet aussi que ma seule expérience de travail au Canada était dans une entreprise Canadienne justement :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°31469965
kamikaz21
True story
Posté le 27-08-2012 à 09:32:22  profilanswer

bonenza a écrit :

peter macaloai a écrit :

Bah moi je partage pas cet avis :o

J'ai eu beaucoup de bons échos du Canada, quelques uns moins bien. Je préfère partir en PVT un an (extrêmement facile à obtenir) pour me faire mon propre avis sur la vie au Canada (qui est différente de la vie touristique que j'ai déjà expérimenté  [:obvious] ) avant d'engager une procédure qui sera longue et couteuse pour que peu être finalement cela ne me plaise pas une fois sur place :o

Alors certes, je n'aurais sans doute pas le taf que je peux avoir avec mes 5 années d'expérience sur SAP en France avec le PVT mais qu'importe.

Je pense mentionner dans mes entretiens la possibilité de rester avec un permis JP valable 18 mois le temps d'obtenir la RP si besoin.

Et si jamais cela ne me plait pas au Canada, bah cela ne m'aura pas couté grand chose en temps et en argent comme démarche (et j'aurais passé une semi année sabbatique avant de revenir en France)

Message cité 2 fois
Message édité par kamikaz21 le 27-08-2012 à 09:34:16
n°31470272
Joyrock
Posté le 27-08-2012 à 10:03:54  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

J'ai eu beaucoup de bons échos du Canada, quelques uns moins bien. Je préfère partir en PVT un an (extrêmement facile à obtenir) pour me faire mon propre avis sur la vie au Canada (qui est différente de la vie touristique que j'ai déjà expérimenté  [:obvious] ) avant d'engager une procédure qui sera longue et couteuse pour que peu être finalement cela ne me plaise pas une fois sur place :o

Alors certes, je n'aurais sans doute pas le taf que je peux avoir avec mes 5 années d'expérience sur SAP en France avec le PVT mais qu'importe.

Je pense mentionner dans mes entretiens la possibilité de rester avec un permis JP valable 18 mois le temps d'obtenir la RP si besoin.

Et si jamais cela ne me plait pas au Canada, bah cela ne m'aura pas couté grand chose en temps et en argent comme démarche (et j'aurais passé une semi année sabbatique avant de revenir en France)

5 ans d'XP SAP, envoie moi ton CV en MP :)

n°31470390
kamikaz21
True story
Posté le 27-08-2012 à 10:14:00  profilanswer

Joyrock a écrit :

5 ans d'XP SAP, envoie moi ton CV en MP :)

[:gidoin]  

Je n'ai pas encore mon PVT en poche, je le demande en novembre pour un départ en juillet 2013, y aura le temps d'en reparler :o

(Et je suis sur SAP BW pour être plus précis, y a moins de demande sur BW :o )

n°31470529
Joyrock
Posté le 27-08-2012 à 10:25:07  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

[:gidoin]  

Je n'ai pas encore mon PVT en poche, je le demande en novembre pour un départ en juillet 2013, y aura le temps d'en reparler :o

(Et je suis sur SAP BW pour être plus précis, y a moins de demande sur BW :o )

Si t'es ouvert au voyagement il y a plein de taff pour du BW, pour peut que tu sois formé sur HANA je t'en parle pas :D

n°31470828
kamikaz21
True story
Posté le 27-08-2012 à 10:45:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

Si t'es ouvert au voyagement il y a plein de taff pour du BW, pour peut que tu sois formé sur HANA je t'en parle pas :D

Me déplacer ne me fait pas peur, HANA par contre vu que ce n'est pas encore déployé sur Toulouse, aucune chance d'être formé dessus (juste 2-3 présentations du bouzin pour savoir ce que c'est) :o

n°31475396
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-08-2012 à 15:55:50  profilanswer

Joyrock a écrit :

Joyrock a écrit :

Si t'es ouvert au voyagement

[:mike hoksbiger:3]  
 [:hide:1]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31475526
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-08-2012 à 16:04:17  profilanswer

Validé par Larousse...  

http://www.larousse.com/fr/diction [...] ment/82585

Ca montre bien ce que ça veut dire en plus...  [:heow]

n°31475582
tiibo
Posté le 27-08-2012 à 16:07:29  profilanswer

C’est plus l’idée du voyagement qui fait peur au Québec.

Parce que de Val d’Or à Sept-Îles, ça fait un boutte ! (validé par wiktionary  [:cerveau dr] )

n°31475607
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 27-08-2012 à 16:09:05  profilanswer

Pour ceux qui connaissent "mon père est riche en tabarnak"
http://www.facebook.com/photo.php?v=10151027799354157  :D

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31475726
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-08-2012 à 16:18:32  profilanswer

C'est ça la définition du Larousse ? :heink:

Citation :

An Canada, ensemble d'allées et venues.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31476110
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-08-2012 à 16:49:06  profilanswer

Que c'est beau la poésie québécoise :love:

http://www.youtube.com/watch?v=-BIQCvuYSuM

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31476885
Joyrock
Posté le 27-08-2012 à 17:42:58  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Me déplacer ne me fait pas peur, HANA par contre vu que ce n'est pas encore déployé sur Toulouse, aucune chance d'être formé dessus (juste 2-3 présentations du bouzin pour savoir ce que c'est) :o

Toulouse ? T'es chez Accenture ?

n°31482805
bonenza
Posté le 28-08-2012 à 00:51:40  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Tu as le droit d'avoir ton avis.

Quand c'est un projet de vie et que tu viens en + avec ta femme, tu le fais moins à la "on verra bien".

Surtout quand au bout d'un an et demi, ta femme est enceinte.  ;)

Donc effectivement si j'avais été tout seul, j'aurai peut être tenté le PVT mais j'ai bien fait au final compte tenu du contexte de départ et la situation d'aujourd'hui.

Et puis le visa de résident permanent ne t'empêche pas de venir visiter 1 ou 2 mois voir si ca te plait. C'est que nous avons fait avant de continuer la procédure suite à l'obtention du CSQ. (on a eu le CSQ en un mois, gros coup de chance)

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 28-08-2012 à 00:52:39

---------------
n°31482984
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 01:50:03  profilanswer

bonenza a écrit :

(on a eu le CSQ en un mois, gros coup de chance)

:jap:  Y a pas l'un qui est mieux que l'autre; ça dépend de la situation et des motivations de chacun.
Mais y a de ça aussi, quand on pouvait obtenir la RP relativement rapidement, la question se posait différemment de quand attendra la RP veut dire repousser son projet de 2 ans.

n°31483723
kamikaz21
True story
Posté le 28-08-2012 à 09:11:50  profilanswer

bonenza a écrit :

Tu as le droit d'avoir ton avis.

Quand c'est un projet de vie et que tu viens en + avec ta femme, tu le fais moins à la "on verra bien".

Surtout quand au bout d'un an et demi, ta femme est enceinte.  ;)  

Donc effectivement si j'avais été tout seul, j'aurai peut être tenté le PVT mais j'ai bien fait au final compte tenu du contexte de départ et la situation d'aujourd'hui.

Et puis le visa de résident permanent ne t'empêche pas de venir visiter 1 ou 2 mois voir si ca te plait. C'est que nous avons fait avant de continuer la procédure suite à l'obtention du CSQ. (on a eu le CSQ en un mois, gros coup de chance)

Je comprends ton point de vue.

De mon côté, vu les délais, le coût et les démarches pour la RP (rien que pour le CSQ ça prend du temps et depuis peu il fait même faire des tests de français quand tu es français  [:kwak], tests payants bien sur :o ) et étant célibataire, l'option du PVT est la plus simple et flexible pour me faire une idée véritable du pays pendant un an (donc passer l'hiver, travailler, etc.) avant de savoir s'il va vraiment me correspondre ou pas.
Parce que bon, tu peux te plaire en touriste, tant que tu n'as pas véritablement vécu dans un pays, selon moi encore une fois, tu n'as pas une véritable opinion de la vie sur place :o

Surtout que le CSQ est fermé jusqu'en avril 2013 :o

n°31515092
angel18
From Montréal, QC
Posté le 30-08-2012 à 12:56:50  profilanswer

Bon j'ai un nid de guèpes/abeilles dans mon jardin à coté de ma porte, c'est un peu dangereux pour ma fille...

Qui dois je contacter ici à Montréal pour me débarrasser de cela au plus vite?

Merciiiii

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31515200
jameson
Posté le 30-08-2012 à 13:04:56  profilanswer

Il faut passer par un exterminateur, type ABC gestion parasitaire.

Je ne sais pas combien ça coute :/

n°31519235
Dolores
Posté le 30-08-2012 à 17:09:49  profilanswer

Est-ce que vous savez si des gens du MICC sont en poste à Paris ? :??:  
Un gars vient de m'envoyer un mail pour me demander mon #tel pour m'appeler "en avant-midi (compte tenu du décalage horaire avec Paris)". Mais je suis au Québec, il le sait, et il a un numéro en 514. [:klemton] (mais il a ptet une redirection de son tel vers ailleurs ?)
Evidemment, j'ai essayé de l'appeler, il répond pas, on part ce soir à Paris, il va m'appeler pendant qu'on y sera, et ça va me couter 1534$ l'appel. \o/

n°31534622
Zangalou
Posté le 31-08-2012 à 20:23:52  profilanswer

Afin que votre expérience chez Vidéotron vous donne encore et toujours pleine satisfaction, nous améliorons de façon continue nos forfaits Internet. Nous sommes donc heureux de vous annoncer qu'à compter du 11 octobre 2012 la capacité mensuelle de téléchargement de votre accès Internet Haute Vitesse passera de 50 Go à 60 Go (amont et aval combinés). De plus, sachez que les vitesses des accès Internet Haute Vitesse seront progressivement augmentées d'ici le début de 2013. Ainsi, vous verrez la vitesse de votre accès passer de 8 Mbit/s à 10 Mbit/s en aval et de 1 Mbit/s à 1,5 Mbit/s en amont. Vous pourrez chaque mois envoyer davantage de photos, de vidéos et d'autres documents et en télécharger, pour une expérience Web encore plus agréable, et ce, encore plus rapidement.

n°31534783
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 31-08-2012 à 20:39:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

Afin que votre expérience chez Vidéotron vous donne encore et toujours pleine satisfaction, nous améliorons de façon continue nos forfaits Internet. Nous sommes donc heureux de vous annoncer qu'à compter du 11 octobre 2012 la capacité mensuelle de téléchargement de votre accès Internet Haute Vitesse passera de 50 Go à 60 Go (amont et aval combinés). De plus, sachez que les vitesses des accès Internet Haute Vitesse seront progressivement augmentées d'ici le début de 2013. Ainsi, vous verrez la vitesse de votre accès passer de 8 Mbit/s à 10 Mbit/s en aval et de 1 Mbit/s à 1,5 Mbit/s en amont. Vous pourrez chaque mois envoyer davantage de photos, de vidéos et d'autres documents et en télécharger, pour une expérience Web encore plus agréable, et ce, encore plus rapidement.

Avant, tu avais :
(50Gb * 1024) / (8Mbs / 8) = 51200 secondes d'internet à pleine vitesse en download par mois, soit un peu plus de 14 heures par mois.

Aujourd'hui, tu as :
(60 Gb * 1024 ) / (10Mbs / 8) = 49152 secondes d'internet à pleine vitesse en download par mois, soit un peu plus de 13 heures et demi par mois.

Videotron vient, indirectement, de réduire ton forfait internet. T'as fait ton refill de vaseline ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°31534874
Zangalou
Posté le 31-08-2012 à 20:46:01  profilanswer

ça change rien pour moi, je dépasse jamais ou presque, même si 10 Go en plus ça me permettre de ne pas me priver pour un jeu ou quelque chose comme ça, après ça reste à chier 60 Go mais y'a 3 ans quand je suis arrivé, c'était 30 Go xD

Message édité par Zangalou le 31-08-2012 à 20:46:17
n°31535328
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 31-08-2012 à 21:22:54  profilanswer

Et y'a 5 ans, le haute-vitesse c'était illimité. Pas sûr qu'on avance dans la bonne direction. :/

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°31535374
tiibo
Posté le 31-08-2012 à 21:28:40  profilanswer

Toi, t'as retouché à la Freebox :o

n°31535420
Tototibere
Posté le 31-08-2012 à 21:32:14  profilanswer

D'ailleurs, j'ai un petit souçi avec Vidéotron et j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas...

Mon suivi conso ne marche plus, par exemple le mois dernier il m'a mis la consommation de 5 jours en un (cf image), puis depuis ce jour là tous mes jours sont comptabilisés à 0 en Aval, alors que bon je fais pas mal chauffer la bande passante... [:doc petrus]

Mois dernier :
http://hfr-rehost.net/self/pic/328d345809650d2e68dffbad383ca3b5d8b1cf6e.jpeg

Mois actuel :
http://hfr-rehost.net/self/pic/0151c66fb5e1da8ffc28bbc22e02c61bd05f44f1.jpeg

J'ai peur qu'ils finissent par me reporter toute cette période d'un coup, et là ca risque d'exploser le record  :lol:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)