Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°29848317
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-04-2012 à 00:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

Le service compétent est à Washington.  :lol:  :lol:  
Je comprends mieux pourquoi le portail des québecois en France conseille de passer en force , tu payes tes impots au canada et si la france te réclame tu fais trainer au final  ils vont t'oublier.  :lol:  
Ceci est valable pour les québecois travaillent en France.  :o  

la boite qui te paye le fait sur un compte Fr en € ou un compte canadien en $ ? :o t'es salarié français detaché au Canada ? contrat de travail canadien ? :o

Ce que j'avais fait durant ma dernière année à sherbrooke en 2006 à mon retour en France fin 2006 => impots payés au Canada normalement en 2006 puis rdv avec inspecteur des impots en France pour remplir la declaration d'impots   l'année suivante, ils ont un formulaire spécifique super simple à remplir à insérer dans la déclaration d’impôts papier française (que tu remplie aussi) et voilà [:aloy]

dans l'autre sens, j'ai fait l'année dernière et je recommande de pas tenter si possible vu le bordel que sont les formulaire non simplifiés de Revenu Québec [:petrus75]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 00:10:06  profilanswer

n°29848402
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-04-2012 à 00:25:10  profilanswer

Quasartone a écrit :

Mouaif, pour ma part mon pays d'origine ne me donnait aucune perspective d'avenir, pi l'ambiance sociale me pesait ... Même si j'aimais beaucoup la ville ou j'étais, c'est pas elle qui remplissait mon frigo. Mon pays d'accueil a transformé ma vie, je me sens utile et vivant ici, alors qu'avant j'étais un zombi passant d'une ANPE à l'autre. Je ne regrette pas la France, et elle ne m'a jamais regretté non plus ... On se le rend bien, aujourd'hui je suis fier d'avoir ma nouvelle nationalité rien que pour ça.  [:tusken]  

On dirait presque un extrait des numéros spéciaux "S'installer au Canada" de l'Express  :lol:  Mais je dois dire que je m'y retrouve aussi complétement, vivement que j'ai enfin un vrai taf qui me plaise. Le futur ex-oupas-président de la France m'a dit: la France tu l'aimes ou tu la quittes, ben j'ai bien réfléchi et :D
Mme et moi apprécions surtout la qualité de vie et les non prises de tête au boulot, entre autres choses.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29848453
Pere_U
Posté le 12-04-2012 à 00:31:15  profilanswer

Idem, icitte depuis 10 mois et tt va bien pour nous!
J'ai retrouvé mon salaire français au bout de 6 mois, 2 voitures, bientôt une maison, ...
Et je ne parle pas du cadre de vie, ambiance plus sécure, route (lol), ...
Pas envi de rentrer pour le moment et loin d'être prévu même à long terme!

n°29848481
alamanda
Posté le 12-04-2012 à 00:35:57  profilanswer

sir_lune a écrit :

la boite qui te paye le fait sur un compte Fr en € ou un compte canadien en $ ? :o t'es salarié français detaché au Canada ? contrat de travail canadien ? :o

Ce que j'avais fait durant ma dernière année à sherbrooke en 2006 à mon retour en France fin 2006 => impots payés au Canada normalement en 2006 puis rdv avec inspecteur des impots en France pour remplir la declaration d'impots   l'année suivante, ils ont un formulaire spécifique super simple à remplir à insérer dans la déclaration d’impôts papier française (que tu remplie aussi) et voilà [:aloy]

dans l'autre sens, j'ai fait l'année dernière et je recommande de pas tenter si possible vu le bordel que sont les formulaire non simplifiés de Revenu Québec [:petrus75]

j'ai rien compris  sur la partie impot en France.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°29848530
Kiddy'
Posté le 12-04-2012 à 00:47:44  profilanswer

Cet été ça fera 7 ans...
Au quotidien, rien ne me manque de mon ancienne vie au point de me faire rentrer.  
Après y'a des événements qui te picoutent un peu plus en dedans...une naissance dans la famille, un mariage auquel tu ne peux pas assister parce que t'as pas la tune pour rentrer, un proche en mauvaise santé, une réunion de potes où tout le monde est là sauf toi...j'en passe. Mais encore une fois, ce sont des moments relativement brefs, qui avec un peu de recul, ne me font pas changer d'avis...
Je crois aussi que ce sont les relations personnelles qui me tiennent. Je me suis créée une deuxième famille ici. Avec ses qualités et ses défauts, mais ça reste un gros pilier qui fait que j'apprécie vivre ici en plus d'apprécier tous les bons côté de la vie montréalaise.

Message édité par Kiddy' le 12-04-2012 à 00:48:33
n°29848534
peter maca​loai
Posté le 12-04-2012 à 00:49:49  profilanswer

En tout cas pour moi qui vient d'arriver, tout vos retours sont bien intéressant ! Merci à tous.

n°29848574
Fitzal
Posté le 12-04-2012 à 00:58:15  profilanswer

Et le plus important : que ce soit en France ou au Canada, il y a HFR [:sire de botcor:1]

n°29848578
Dolores
Posté le 12-04-2012 à 00:58:54  profilanswer

Oué mais au Canada, on se paye la maintenance à 21h, c'est relou. :o

n°29848579
Zangalou
Posté le 12-04-2012 à 00:59:19  profilanswer

idem, je me vois pas repartir, depuis que je suis ici j'ai un boulot, ma blonde aussi, une voiture et bientôt un condo ... avant hum, je vivais chez mes parents, pas de boulot, pas de bagnole.

n°29848609
jameson
Posté le 12-04-2012 à 01:04:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Oué mais au Canada, on se paye la maintenance à 21h, c'est relou. :o

Ha mais pas  :o du tout !

Ce salaud d'admin en a été lui même victime, mais évoque des arguments fallacieux et sans intérêt, comme quoi ce serait indispensable et qu'il faut bien choisir la période la plus creuse (creuse de quoi ? De résidents Français sans intérêts ?)... Bref, du racisme anti québécois. [:magic-sim]

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 12-04-2012 à 01:05:38
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 01:04:59  profilanswer

n°29848644
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-04-2012 à 01:17:15  profilanswer

21h30 à 22h pour être précis...
Bon c'est chiant.

En France je ralais pour celle de 3h30 moi du coup.

Tiens un argument en faveur du Canada encore: ici je dors comme un bébé

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 12-04-2012 à 01:19:18

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29848646
bonenza
Posté le 12-04-2012 à 01:18:30  profilanswer

Merci pour vos retours, ca fait du bien de vous lire !

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29848661
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-04-2012 à 01:27:18  profilanswer

putain mais Air France : AR Paris-Marseille, en juin, 200CAD, aller simple deux fois plus cher: 401CAD, logique  [:tachyon]

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 12-04-2012 à 01:27:44

---------------
I have a bad feeling about this
n°29848667
bonenza
Posté le 12-04-2012 à 01:30:12  profilanswer

C'est partout pareil, c'est fait pour rentabiliser au maximum les voyages et remplir les avions, surtout en France ou les vols court courrier sont de moins en moins pris. Les gens prennent le TGV surtout pour un Paris-Marseille.

Message édité par bonenza le 12-04-2012 à 01:30:21

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29848676
Siluro
Posté le 12-04-2012 à 01:35:28  profilanswer

MrFreeze a écrit :

putain mais Air France : AR Paris-Marseille, en juin, 200CAD, aller simple deux fois plus cher: 401CAD, logique  [:tachyon]  

C'est le business mon gars [:el_barbone:2]

n°29848685
Fitzal
Posté le 12-04-2012 à 01:39:04  profilanswer

bonenza a écrit :

Merci pour vos retours, ca fait du bien de vous lire !

Bon pour compenser : c'tout trop cher icite, c'plein de maudits français (pire que la France et sa diversité ethnique marquée [:moonzoid:2] ), personne ne sait écrire et ça me [:mike hoksbiger:3] , le plateau c'est moins bien que Paris [:skyfire76] , j'ai été obligé d'apprendre l'anglais pour éviter de lire l'affreuse prose et d'écouter l'affreux accent des québécoises s'essayant au français, sous peine de [:nightbringer57:1] ,y fait frette l'hiver et ces tabarnak enlèvent toute la neige, même pas moyen de faire la grasse mat les jours de boulot [:fegafomatos:1] , tous mes bros et sistas forniquent et procréent en douce France et viennent jamais me voir [:niju] , la banlieue et ses personnages haut en couleur me manquent [:mistral_ winner] [:master_jul] pis la vie est dure sans la mifa [:lergo:3]

n°29848687
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-04-2012 à 01:40:38  profilanswer

Et t'as pas réussi à pécho she_wolf aussi  [:velasquez:5]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°29848708
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-04-2012 à 01:50:55  profilanswer

[:manneke2]  [:julien rodriguez]

---------------
n°29848710
Fitzal
Posté le 12-04-2012 à 01:51:12  profilanswer

Parce que toi tu as réussi ?  :o

n°29848711
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-04-2012 à 01:51:40  profilanswer

Moi j'ai pas tenté  [:clooney6]

---------------
n°29848712
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 12-04-2012 à 01:52:00  profilanswer

[:petitjambon:1]  [:petitjambon:3]  [:philip morris:2]

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°29848717
Fitzal
Posté le 12-04-2012 à 01:53:12  profilanswer

Belloc a écrit :

Moi j'ai pas tenté  [:clooney6]

Comme ça on est 2.  :o

n°29848722
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-04-2012 à 01:55:54  profilanswer

Fitzal a écrit :

Ouh le vilain menteur!
y avait trop de témoins, c'est mort...

---------------
n°29848727
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-04-2012 à 02:00:38  profilanswer

Fitzal a écrit :

Toi aussi t'as cru que les preuves avaient disparues ?  [:j_d_:1]  

Spoiler :

http://uppix.com/f-onenightinhfris24f861b1c000fb829.jpg

---------------
n°29848729
Fitzal
Posté le 12-04-2012 à 02:02:26  profilanswer

Oh merde j'avais encore des cheveux à l'époque [:arn0]

n°29848743
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-04-2012 à 02:12:48  profilanswer

Putain mais  [:mucus]  

Belloc, plus fort que la NSA  [:gordon shumway]

---------------
n°29848757
picodon
com2me
Posté le 12-04-2012 à 02:38:33  profilanswer

Fitzal a écrit :

Bon sinon c'est quoi le bon plan pour des pneus d'été ? Occasion, canadiantire, autre chose ? USA éventuellement possible.

Occasion en étant vigilant , ou promo dans un centre auto ;)

n°29848762
picodon
com2me
Posté le 12-04-2012 à 02:42:08  profilanswer

Alors je suis un des rares pour qui l'étape ici n'est pour l'instant pas un succès :/
Mais ce ne serait pas vraiment mieux en France, donc un retour n'est pas prévu pour l'instant, ce serait peut-être plutôt un départ ailleurs, à terme.

Bon ma situation est particulière aussi je le concède.

n°29848769
Dolores
Posté le 12-04-2012 à 02:48:00  profilanswer

Et c'est quoi, ta situation ?

n°29848771
picodon
com2me
Posté le 12-04-2012 à 02:49:26  profilanswer

J'avais une situation très stable mais qui m'ennuyait et j'ai tout plaqué pour venir faire une formation complètement différente, dans un domaine difficile (aviation). Donc je partais perdant un peu dès le départ :D

Et là je vais de petit boulot en petit boulot en attendant de percer, si ça marche un jour.

Prochaine étape : dépanneur pour CAA-Québec, si vous êtes abonné on se croisera peut-être :D

n°29848777
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-04-2012 à 02:56:26  profilanswer

picodon a écrit :

Alors je suis un des rares pour qui l'étape ici n'est pour l'instant pas un succès :/
Mais ce ne serait pas vraiment mieux en France, donc un retour n'est pas prévu pour l'instant, ce serait peut-être plutôt un départ ailleurs, à terme.

Bon ma situation est particulière aussi je le concède.

faut voir ta definition de succes aussi.

---------------
I have a bad feeling about this
n°29848782
boblenain2​00
Posté le 12-04-2012 à 03:02:36  profilanswer

Fitzal a écrit :

Ce que je regrette le plus et qui me manque : le fromage et mon facteur français. Pas que je ne trouve pas de fromage ici, c'est juste que ça coûte un bras. Et pour le facteur, au moins en France il sonnait à la porte avant de laisser un avis de passage  :o  

Ca doit m'arriver pratiquement une fois sur 2 qu'il sonne pas. :/

bonenza a écrit :

Sujet moins drôle que d'habitude :

Est ce que ça vous arrive d'avoir le mal du pays ?
Avez vous déjà pensé à rentrer ?
Connaissez vous beaucoup de français qui sont rentrés ?

Perso j'ai un peu le mal du pays mais j'attends l'été avant de juger (on m'a dit du bien des festivals à Mtl, et puis parait-il qu'il fait beau .. :d )
Et puis pour la raison originelle qui m'a fait venir je regrette pas : l'ambiance de travail/salaire/..etc est quand meme meilleur.

Mais ya deja 2-3 points qui font que c'est quasi impossible que je reste ici :
* le manque de montagne et de mer à proximité. C'est vraiment le gros point négatif. A Toulouse je partais voir l'un ou l'autre un week-end sur 2 ..
* Le soleil qui se couche un peu tot, le temps en hiver.
* Plus difficile à exprimer, le coté rigide, sans fantaisie de l'architecture, de la politique, de tout en fait .. j'imagine que c'est aussi ca qui rend le travail plus agréable ..

n°29848783
Joyrock
Posté le 12-04-2012 à 03:03:01  profilanswer

Quasartone a écrit :

Tu vas enfin ressembler à quelque chose  [:poogz:1]  

[:mustang]

n°29848788
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-04-2012 à 03:06:20  profilanswer

jameson a écrit :

Ha mais pas  :o du tout !

Ce salaud d'admin en a été lui même victime, mais évoque des arguments fallacieux et sans intérêt, comme quoi ce serait indispensable et qu'il faut bien choisir la période la plus creuse (creuse de quoi ? De résidents Français sans intérêts ?)... Bref, du racisme anti québécois. [:magic-sim]

Canadien  [:aloy]  

Kurchak a écrit :

21h30 à 22h pour être précis...
Bon c'est chiant.

En France je ralais pour celle de 3h30 moi du coup.

Tiens un argument en faveur du Canada encore: ici je dors comme un bébé

D'ailleurs si tu pouvais ronfler moins fort, depuis Anjou on t'entend crissti !

Belloc a écrit :

Et t'as pas réussi à pécho she_wolf aussi  [:velasquez:5]

D'ailleurs elle a disparu avec son robot-cuisto, plus de nouvelle là  [:tim_coucou]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°29848793
picodon
com2me
Posté le 12-04-2012 à 03:11:12  profilanswer

MrFreeze a écrit :

faut voir ta definition de succes aussi.

Retrouver le même niveau de vie, en gros.

n°29848801
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-04-2012 à 03:15:51  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Perso j'ai un peu le mal du pays mais j'attends l'été avant de juger (on m'a dit du bien des festivals à Mtl, et puis parait-il qu'il fait beau .. :d )
Et puis pour la raison originelle qui m'a fait venir je regrette pas : l'ambiance de travail/salaire/..etc est quand meme meilleur.

* le manque de montagne et de mer à proximité. C'est vraiment le gros point négatif. A Toulouse je partais voir l'un ou l'autre un week-end sur 2 ..
* Plus difficile à exprimer, le coté rigide, sans fantaisie de l'architecture, de la politique, de tout en fait .. j'imagine que c'est aussi ca qui rend le travail plus agréable ..

Pour ce point, par rapport au soleil le Québec est décalé d'une heure par rapport à la France. Du coup nous, nous nous sommes décalés aussi en nous levant, mangeant et nous couchant une heure plus tôt - pratiquement comme les locaux quoi.

Quant au temps l'hiver... c'était le plus ensoleillé et le plus chaud depuis des années ! Donc c'est sur que si celui là parait difficile...

Je suis assez d'accord pour la mer et la montagne, c'est une des rares choses qui me manque (surtout la mer). Je vais bien régulièrement sur les rives du lac Saint-Louis, mais c'est incomparable... (quoique par temps brumeux quand on ne voit pas la rive opposée... :o )

n°29848802
Fitzal
Posté le 12-04-2012 à 03:17:00  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Pour le coup mon vrai ressenti du Canada : après le coup de blues des premiers mois (changement total du cadre de vie, plus aucun repaire) ce qui me manque vraiment c'est la campagne. Je me suis habitué à la ville mais j'aime pas. D'où en partie le fait que l'université de Sherbrooke me plait bien.

n°29848803
YuFr
Posté le 12-04-2012 à 03:19:33  profilanswer

Roh, je ressors du concours universitaire de Ubisoft ( Création d'un prototype de jeu en 2 mois, possibilité d'un stage payé pour le développer et possibilité d'embauche a la fin), et notre jeu semble avoir plut ... Je vais peut être rester plus longtemps que prévu a Montréal si ils m'offrent une job ...

n°29848805
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-04-2012 à 03:22:36  profilanswer

Du coup Duke Nukem Forever va enfin sortir ? :o

---------------
n°29848818
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-04-2012 à 03:32:19  profilanswer

alamanda a écrit :

j'ai rien compris  sur la partie impot en France.

en gros, payes normalement tes impôts ici et prend un rendez vous /envoie un mail à ton centre des impôts pour qu'ils te décrivent les documents à remplir [:petrus75]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°29848843
picodon
com2me
Posté le 12-04-2012 à 04:45:16  profilanswer

Fitzal a écrit :

ce qui me manque vraiment c'est la campagne. Je me suis habitué à la ville mais j'aime pas.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)