Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°29844377
Quasartone
Ready for take off
Posté le 11-04-2012 à 19:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vis dans mon pays, j'ai pas de mal de quoique ce soit  :o

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 19:19:01  profilanswer

n°29844400
peter maca​loai
Posté le 11-04-2012 à 19:21:10  profilanswer

Bon jusque là tout était correc, je passe à la RAMQ ce matin et il me manque le papier d’affiliation de l'assurance maladie française.

Des astuces pour avoir ce papier sans galérer avec la machinerie administrative de la Secu ?

n°29844427
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-04-2012 à 19:23:33  profilanswer

Burnout a écrit :

Non, c'est 1$. :o

1$ pour aller à Portland/Boston mais pour aller à Washington c'était vraiment plus cher  :o  
Environ 15$ de mémoire avec les ponts à péage successifs.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°29844446
Dolores
Posté le 11-04-2012 à 19:24:42  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Bon jusque là tout était correc, je passe à la RAMQ ce matin et il me manque le papier d’affiliation de l'assurance maladie française.

Des astuces pour avoir ce papier sans galérer avec la machinerie administrative de la Secu ?

Bah envoyer le courrier qu'il faut à la sécu, avec ta carte vitale et tout, et attendre 1 mois devant ta boite aux lettres.

n°29844473
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-04-2012 à 19:26:01  profilanswer

bonenza a écrit :

Est ce que ça vous arrive d'avoir le mal du pays ?
Avez vous déjà pensé à rentrer ?
Connaissez vous beaucoup de français qui sont rentrés ?

Le mal du pays assez rarement, suffit de lire un journal français pour que ça passe :o  
Rentrer pas du tout, j'avais le projet de rentrer en France plus tard quand je suis arrivé mais maintenant c'est l'inverse, je ne veux pas repartir.
Et des français qui sont rentrés, oui finalement pas mal en moins de 2 ans icitte et ça fait chier quand c'est tes potes  :pfff:  

---------------
n°29844537
caps lock
Posté le 11-04-2012 à 19:29:55  profilanswer

saiplent a écrit :

...
[quotemsg=29836530,56149,44127]
C'est vague technicien info. Ici aussi t'as différent niveau. T'as le helpdesk, puis les admin niveau 2 et 3.  
Tu te situerais ou et qu'est ce qui te botte ?

Voila j'ai eu pour habitude de faire le technicien support de proximité (comprendre pas de hotline) mais aujourd'hui j'en suis au point où je préfère faire du rayonnage que de faire ce type de support. N'ayant aucune connaissance dans le web je pense difficilement me reconvertir là-dedans, même si je suis motivé. Le côté administration ne m'attire plus non plus, lors de mon dernier emploi j'ai pu tâter la gestion de parc informatique, c'était déjà un peu plus intéressant  :sweat:

n°29844606
Joyrock
Posté le 11-04-2012 à 19:37:39  profilanswer

tfpsly a écrit :

Un peu, pour la famille + la bouffe.
Les ¾ des Français finissent par rentrer... :/

:heink:  
Je suis étonné là, niveau bouffe y a rien du tout qui me manque, faut juste payer un peu plus cher certains trucs mais de là à rentrer pour ça...

n°29844625
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 11-04-2012 à 19:39:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je suis étonné là, niveau bouffe y a rien du tout qui me manque, faut juste payer un peu plus cher certains trucs mais de là à rentrer pour ça...

Le Nutella ne goûte pas pareil :jap:

n°29844979
Tsopivo
Posté le 11-04-2012 à 20:07:35  profilanswer

Ouais, un peu le mal du pays en ce moment mais je pense seulement prendre des vacances en France pour mieux revenir au Québec.

n°29845053
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 11-04-2012 à 20:14:18  profilanswer

Marrant, cela ne fait que 5 mois que je suis là et je n'envisage même pas de rentrer un jour. [:tinostar]  
Et les potes/famille ne manquent pas plus que ça.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 20:14:18  profilanswer

n°29845066
bonenza
Posté le 11-04-2012 à 20:16:03  profilanswer

Au début tout est beau, j'ai commencé à me sentir moins bien il y a un peu, au bout d'un an. Ca fait 15 mois que nous sommes ici.

Je pars 3 semaines cet été, j'espère que ça me fera du bien.

Avant de partir, je ne savais pas que la famille, les amis allaient me manquer autant. Il y a certains aspects aussi que je trouve plus dur ici.

Message cité 4 fois
Message édité par bonenza le 11-04-2012 à 20:16:47

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29845086
caps lock
Posté le 11-04-2012 à 20:18:18  profilanswer

Burnout a écrit :

Marrant, cela ne fait que 5 mois que je suis là et je n'envisage même pas de rentrer un jour. [:tinostar]  
Et les potes/famille ne manquent pas plus que ça.

Je suis dans le même cas que toi, là depuis décembre, et j'ai pas vraiment envie de rentrer  :hello:

n°29845104
Dolores
Posté le 11-04-2012 à 20:19:47  profilanswer

bonenza a écrit :

Il y a certains aspects aussi que je trouve plus dur ici.

Comme ?

n°29845384
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 11-04-2012 à 20:47:17  profilanswer

bonenza a écrit :

Au début tout est beau, j'ai commencé à me sentir moins bien il y a un peu, au bout d'un an. Ca fait 15 mois que nous sommes ici.

Avant de partir, je ne savais pas que la famille, les amis allaient me manquer autant. Il y a certains aspects aussi que je trouve plus dur ici.

Bon le truc c'est que j'ai déjà été loin et longtemps (même si moins de fuseaux et pas de changement de pays), du coup je suis rodé.  [:killer_ 974]

Message édité par Burnout le 11-04-2012 à 20:47:36

---------------
n°29845668
bonenza
Posté le 11-04-2012 à 21:08:01  profilanswer

On en a déjà parlé :
- Les sorties culturels sont rares et quand il y en a, je suis souvent déçu.
- L'accès à la culture coûte cher.
- Pour bien manger, cela coûte aussi plus cher.
- Il m'est impossible de trouver un médecin de famille et étant un peu hypocondriaque, je n'aime pas l'idée de devoir attendre 6h à l’hôpital ou 3-4h dans une clinique.
- Le temps quoi qu'on en dise, joue beaucoup sur le moral.(je ne savais pas avant de partir comment je réagirais meme si j'étais prévenu)

Après ce n est que mon point de vue et c est très subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 11-04-2012 à 21:11:34

---------------
n°29845775
Quasartone
Ready for take off
Posté le 11-04-2012 à 21:15:29  profilanswer

bagel a écrit :

Le Nutella ne goûte pas pareil :jap:

Il goutte canadien  [:aloy]

---------------
n°29845836
Joyrock
Posté le 11-04-2012 à 21:18:50  profilanswer

bonenza a écrit :

Bientôt 3 ans icitte (putain ça passe vite... à ce rythme je vais ressembler à Quasartone et Saiplent  :sweat: ) et toujours aucune envie de rentrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 11-04-2012 à 21:20:08
n°29845980
alamanda
Posté le 11-04-2012 à 21:29:21  profilanswer

bonenza a écrit :

As tu des amis québecois, des gens du pays?  
Quand j'ai quitté la guadeloupe (meme si c'est français ya un choc quand tu vis à paris), c'était beaucoup plus difficile de m'y faire  parce que je fréquentais beaucoup d'antillais quand j'ai diversifié l'origine de mes connaissances, de mes amis ben je ne pourrais jamais revivre en Guadeloupe.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°29846037
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-04-2012 à 21:32:57  profilanswer

bonenza a écrit :

On en a déjà parlé :
- Les sorties culturels sont rares et quand il y en a, je suis souvent déçu.
- L'accès à la culture coûte cher.
- Pour bien manger, cela coûte aussi plus cher.
- Il m'est impossible de trouver un médecin de famille et étant un peu hypocondriaque, je n'aime pas l'idée de devoir attendre 6h à l’hôpital ou 3-4h dans une clinique.
- Le temps quoi qu'on en dise, joue beaucoup sur le moral.(je ne savais pas avant de partir comment je réagirais meme si j'étais prévenu)

Après ce n est que mon point de vue et c est très subjectif.

Les festivals ne t'ont pas plus cet été, y avait pas mal de trucs gratuits ou peu cher....

Pour le temps, je trouve qu'il fait beaucoup plus souvent soleil icitte qu'à Paris par ex... après les température, je les supporte sans souci avec un bon manteau.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29846156
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 11-04-2012 à 21:40:06  profilanswer

J'ai eu parfois envie de rentrer. Il y a tellement de belles choses en France à Paris. C'est comme le Plateau mais en plus grand :o Par contre, quand je vois le prix de l'immobilier, l'ambiance sociale, et le monde du travail, ça me refroidi. Les gros points positifs seront gâchés par les gros points négatifs.

n°29846300
alamanda
Posté le 11-04-2012 à 21:47:37  profilanswer

Kurchak, tu avais  réussi à régler ton problème d'impôt?
c'est  :pt1cable: , personne pour me donner une réponse simple.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°29846446
ganellon
-
Posté le 11-04-2012 à 21:54:18  profilanswer

Joyrock a écrit :

plus le rapport à la nourriture,au vin et aux repas qui me manquent... (le terroir)

sinon pas trop d'envie de rentrer (sauf si je deviens rentier) mais plus de voir autre chose que le Quebec // Mtl. (Nouvelle-Ecosse ou Colombie Britannique)

---------------
--~~--
n°29846674
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-04-2012 à 22:10:30  profilanswer

alamanda a écrit :

Kurchak, tu avais  réussi à régler ton problème d'impôt?
c'est  :pt1cable: , personne pour me donner une réponse simple.

Non, je vais aller voir un comptable Vendredi je pense...
Je n'ai eu personne capable de me renseigner ni au téléphone, ni en personne à revenu québec.

Toi il me semble que tu es venu ici que pour un an non? et que tu as une date de départ?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29846772
alamanda
Posté le 11-04-2012 à 22:17:22  profilanswer

Kurchak a écrit :

Non, je vais aller voir un comptable Vendredi je pense...
Je n'ai eu personne capable de me renseigner ni au téléphone, ni en personne à revenu québec.

Toi il me semble que tu es venu ici que pour un an non? et que tu as une date de départ?

je suis entrain de lire la convention fiscale france -canada(quebec), je sais pourquoi je ne suis pas fiscaliste.

Oui je m'en vais, et personne n'arrive à me dire clairement où est ma résidence fiscale comme j'ai mon conjoint en France, c'est ça qui complique le truc.  

---------------
n°29846899
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-04-2012 à 22:25:05  profilanswer

Tu dois pouvoir déclarer le tout en france, si t'as résidence principale est en France, surtout si tu déclares conjointement tes revenus avec ceux de ton conjoint.

Appelle peut-être l'amabssade ou le consulat pour avoir une réponse plus pertinente?

---------------
n°29846906
hethrir
Posté le 11-04-2012 à 22:25:30  profilanswer

Burnout a écrit :

Non, c'est 1$. :o

Belloc a écrit :

1$ pour aller à Portland/Boston mais pour aller à Washington c'était vraiment plus cher  :o  
Environ 15$ de mémoire avec les ponts à péage successifs.

jamais payer pour aller à Boston

Spoiler :

J'ai recu une amende que j'ai toujours pas payer et la ptit madame n'était pas très content  :whistle:

Sinon, ce n'est pas tout les autoroutes aux States qui sont payant.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°29846920
bonenza
Posté le 11-04-2012 à 22:26:38  profilanswer

alamanda a écrit :

As tu des amis québecois, des gens du pays?  
Quand j'ai quitté la guadeloupe (meme si c'est français ya un choc quand tu vis à paris), c'était beaucoup plus difficile de m'y faire  parce que je fréquentais beaucoup d'antillais quand j'ai diversifié l'origine de mes connaissances, de mes amis ben je ne pourrais jamais revivre en Guadeloupe.  

Des amis québécois, je ne suis pas contre mais pour l'instant je n'ai pas réussi à m'en faire. Ça commence à peine au travail au bout d'un an...
Et cela doit jouer fortement sur ma baisse de moral.

Kurchak a écrit :

Les festivals ne t'ont pas plus cet été, y avait pas mal de trucs gratuits ou peu cher....

Pour le temps, je trouve qu'il fait beaucoup plus souvent soleil icitte qu'à Paris par ex... après les température, je les supporte sans souci avec un bon manteau.

Oui les festivals sont chouettes mais le reste de l'année c'est plate.
Pour le manteau, j'avais hâte de le retirer ainsi que mes grosses bottes.  

---------------
n°29846958
angel18
From Montréal, QC
Posté le 11-04-2012 à 22:29:22  profilanswer

bonenza a écrit :

Sujet moins drôle que d'habitude :

Est ce que ça vous arrive d'avoir le mal du pays ?
Avez vous déjà pensé à rentrer ?
Connaissez vous beaucoup de français qui sont rentrés ?

Bien sur que ça arrive d'avoir le mal du pays et c'est normal.
On est pas encore dans la logique de rentrer, ça va faire 3 ans que nous sommes à Montréal et nous avons passé un an et demi à Toronto avant cela. Maintenant l'arrivée d'un enfant change considérablement la donne et honnêtement je pense que quand viendra le temps de la mettre vraiment à l'école on songera fortement à rentrer. De plus, je me vois mal priver ses grands-parents de voir nos enfants. Je l'ai vécu et c'est pas toujours marrant...

Et oui je connais beaucoup de gens qui sont rentrés... Bien plus que ceux qui sont restés, même si dans mes connaissances ça tend à se stagner. Il faudrait que je retrouve la source, mais j'avais lu que 70 % des immigrés français rentre dans les 7 ans.

Edit - Il est difficile de retrouver les sources. Mais il ne faut pas considérer le retour en France comme un échec loin de la. C'est bien souvent juste une page qui se tourne et une belle expérience passée.

Message cité 1 fois
Message édité par angel18 le 11-04-2012 à 22:42:56

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°29847030
alamanda
Posté le 11-04-2012 à 22:34:45  profilanswer

Kurchak a écrit :

Tu dois pouvoir déclarer le tout en france, si t'as résidence principale est en France, surtout si tu déclares conjointement tes revenus avec ceux de ton conjoint.

Appelle peut-être l'amabssade ou le consulat pour avoir une réponse plus pertinente?

Le service compétent est à Washington.  :lol:  :lol:  
Je comprends mieux pourquoi le portail des québecois en France conseille de passer en force , tu payes tes impots au canada et si la france te réclame tu fais trainer au final  ils vont t'oublier.  :lol:  
Ceci est valable pour les québecois travaillent en France.  :o  

---------------
n°29847291
Fitzal
Posté le 11-04-2012 à 22:48:45  profilanswer

Ce que je regrette le plus et qui me manque : le fromage et mon facteur français. Pas que je ne trouve pas de fromage ici, c'est juste que ça coûte un bras. Et pour le facteur, au moins en France il sonnait à la porte avant de laisser un avis de passage  :o  

Ca doit m'arriver pratiquement une fois sur 2 qu'il sonne pas. :/

n°29847332
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-04-2012 à 22:50:54  profilanswer

Ouais ici tu récupères un colis en 2 min et juste à coté de chez toi, pas dans une poste choisie aléatoirement sur la carte dans les 40km à la ronde et où le facteur disparait 45 minutes en arrière boutique après que tu aies fait 30 min de file  [:s@ms:2]  

---------------
n°29847458
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-04-2012 à 22:57:18  profilanswer

Ou alors tu retrouves ton colis sur le pas de ta porte alors que tu es censé avoir signé :fou:
ils ont quand même laissé comme çà:
- une PS3
- des cadeaux de noel
- des ustensiles de cuisine
- des livres...

Mais sinon ca va... :O

M'enfin j'ai vraiment vraiment pas envie de rentrer, pour quelques vacances c'est très bien, et je tanne les potes pour qu'ils viennent eux aussi :O :D

---------------
n°29847499
Fitzal
Posté le 11-04-2012 à 22:59:30  profilanswer

Excuse bidon : la queue c'est pas pire qu'en France, et comme en France il sonnait, y'avait pas besoin d'aller faire la queue [:adnauseam:3]

Bon sinon c'est quoi le bon plan pour des pneus d'été ? Occasion, canadiantire, autre chose ? USA éventuellement possible.

n°29847627
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-04-2012 à 23:05:46  profilanswer

Toi tu vivais vraiment à la campagne pour que le facteur sonne à ta porte... :O

Sur la région parisienne, parfois je prenais des crises car j'étais à la maison et que le facteur ne sonnait pas et que je devais atendre le lendemain mon colis, voir le surlendemain...

Pour tes pneus: un cric, 4 parpaings et une clé, de rien :D

---------------
n°29847649
Dolores
Posté le 11-04-2012 à 23:07:28  profilanswer

angel18 a écrit :

honnêtement je pense que quand viendra le temps de la mettre vraiment à l'école on songera fortement à rentrer.

Pourquoi ?

n°29847655
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 11-04-2012 à 23:07:55  profilanswer

Fitzal a écrit :

Excuse bidon : la queue c'est pas pire qu'en France, et comme en France il sonnait, y'avait pas besoin d'aller faire la queue [:adnauseam:3]

Bon sinon c'est quoi le bon plan pour des pneus d'été ? Occasion, canadiantire, autre chose ? USA éventuellement possible.

Personne n'a de char puisque tout le monde crèche sur le plateau.  [:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 11-04-2012 à 23:08:17

---------------
n°29847689
Fitzal
Posté le 11-04-2012 à 23:09:55  profilanswer

Kurchak a écrit :

Toi tu vivais vraiment à la campagne pour que le facteur sonne à ta porte... :O

Sur la région parisienne, parfois je prenais des crises car j'étais à la maison et que le facteur ne sonnait pas et que je devais atendre le lendemain mon colis, voir le surlendemain...

Pour tes pneus: un cric, 4 parpaings et une clé, de rien :D

Ouais c'est ça  :D  (pas pour les pneus  :o )

n°29847722
Blaq
Posté le 11-04-2012 à 23:11:40  profilanswer

Oui t'inquiète pas pour le facteur, c'est pareil ici, tu restes la matinée devant la porte et tu vois un avis de passage tomber par la boîte aux lettres et là tu sors en courant :o

n°29847907
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-04-2012 à 23:25:10  profilanswer

Burnout a écrit :

Personne n'a de char puisque tout le monde crèche sur le plateau.  [:moonzoid:2]

Nous sommes des écolos bobos que veux-tu... tout à pied...

Bon en vrai on est que des radins fauchés sinon  [:yalozefr]

---------------
n°29847986
Quasartone
Ready for take off
Posté le 11-04-2012 à 23:31:41  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bientôt 3 ans icitte (putain ça passe vite... à ce rythme je vais ressembler à Quasartone et Saiplent  :sweat: ) et toujours aucune envie de rentrer :o

Tu vas enfin ressembler à quelque chose  [:poogz:1]  

bagel a écrit :

J'ai eu parfois envie de rentrer. Il y a tellement de belles choses en France à Paris. C'est comme le Plateau mais en plus grand :o Par contre, quand je vois le prix de l'immobilier, l'ambiance sociale, et le monde du travail, ça me refroidi. Les gros points positifs seront gâchés par les gros points négatifs.

Mouaif, pour ma part mon pays d'origine ne me donnait aucune perspective d'avenir, pi l'ambiance sociale me pesait ... Même si j'aimais beaucoup la ville ou j'étais, c'est pas elle qui remplissait mon frigo. Mon pays d'accueil a transformé ma vie, je me sens utile et vivant ici, alors qu'avant j'étais un zombi passant d'une ANPE à l'autre. Je ne regrette pas la France, et elle ne m'a jamais regretté non plus ... On se le rend bien, aujourd'hui je suis fier d'avoir ma nouvelle nationalité rien que pour ça.  [:tusken]  

---------------
n°29848317
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-04-2012 à 00:10:06  profilanswer

alamanda a écrit :

Le service compétent est à Washington.  :lol:  :lol:  
Je comprends mieux pourquoi le portail des québecois en France conseille de passer en force , tu payes tes impots au canada et si la france te réclame tu fais trainer au final  ils vont t'oublier.  :lol:  
Ceci est valable pour les québecois travaillent en France.  :o  

la boite qui te paye le fait sur un compte Fr en € ou un compte canadien en $ ? :o t'es salarié français detaché au Canada ? contrat de travail canadien ? :o

Ce que j'avais fait durant ma dernière année à sherbrooke en 2006 à mon retour en France fin 2006 => impots payés au Canada normalement en 2006 puis rdv avec inspecteur des impots en France pour remplir la declaration d'impots   l'année suivante, ils ont un formulaire spécifique super simple à remplir à insérer dans la déclaration d’impôts papier française (que tu remplie aussi) et voilà [:aloy]

dans l'autre sens, j'ai fait l'année dernière et je recommande de pas tenter si possible vu le bordel que sont les formulaire non simplifiés de Revenu Québec [:petrus75]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)