Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°29816458
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 09-04-2012 à 13:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nitrofoliz a écrit :

Logement au prix fort ? ça a tellement augmenté en un an et demi ?
Bon ben collocation je prendrais.

Vous faites des rencontres HFR de temps en temps ?!

J'en sais rien à vrai dire, je reste à Québec et les loyers sont bien moins dispendieux qu'à Montréal. Mais je présume qu'en un an et demi, oui, cela a dû bien augmenter.  

Non puisque tous ces blaireaux sont à Montréal. :o

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 13:41:03  profilanswer

n°29816517
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 09-04-2012 à 13:48:42  profilanswer

Burnout a écrit :

Logement le prix fort tu trouveras.  
Téléphone,  selon tes critères tu prendras.  
Boulot,  des offres en pagaille (mais des petites jobs)  tu appliqueras.

La coloc est bien pour les PVT. Pas pour une question de prix mais parce que tu n'as pas besoin de meubler, de t'occuper de paperasse (HydroQuébec...) et que c'est plus souple pour quitter le logement.

Pour le téléphone, tu peux aller chez Fido prendre une puce et utiliser des cartes prépayées. Je ne sais pas si ça convient à ton besoin mais tu peux commencer par là.

n°29816663
nitrofoliz
Posté le 09-04-2012 à 14:05:22  profilanswer

bagel a écrit :

La coloc est bien pour les PVT. Pas pour une question de prix mais parce que tu n'as pas besoin de meubler, de t'occuper de paperasse (HydroQuébec...) et que c'est plus souple pour quitter le logement.

Pour le téléphone, tu peux aller chez Fido prendre une puce et utiliser des cartes prépayées. Je ne sais pas si ça convient à ton besoin mais tu peux commencer par là.

Pour les collocs, vous avez des sites internet (genre comme en France appartager.com,etc...) ?

Pour le téléphone, un peu d'appel local, un peu d'internet, mais surtout les appels internationaux entrants inclus, tout est en option sur les mobiles, mais je voulais surtout ça.

n°29816719
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 09-04-2012 à 14:15:18  profilanswer

nitrofoliz a écrit :

Pour les collocs, vous avez des sites internet (genre comme en France appartager.com,etc...) ?

Pour le téléphone, un peu d'appel local, un peu d'internet, mais surtout les appels internationaux entrants inclus, tout est en option sur les mobiles, mais je voulais surtout ça.

Pour la colocation, tape Montréal+colocation dans Gogol, tu en trouveras plein.

Pour le téléphone, ça va te coûter un bras.

n°29816877
nitrofoliz
Posté le 09-04-2012 à 14:45:22  profilanswer

Je pensais qu'il y aurait des sites qui marchent mieux que d'autres, mais je vais fouiller Golgotte.

Un bras ? J'ai vu qu'en général c'était plutôt deux, d'où mon appel pour un bon plan avec appels internationaux entrant compris.

n°29816881
Tsopivo
Posté le 09-04-2012 à 14:45:47  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Il y a besoin de rentrer ou c'est renouvelable là bas? Je suis pété de thunes, il sera concilient, au pire je lui glisserais un billet :o

C'est renouvelable même sans quitter le pays mais j'ignore à quelles conditions. Si tu es pété de thunes, ça devrait pas trop poser de problèmes de renouveler mais je sais pas pour combien de temps.

Tu as aussi le PVT si tu as moins de 35 ans. C'est un visa qui te permet de travailler et/ou de voyager au Canada pendant 1 an max. (non renouvelable). Le seul truc c'est qu'il y a des quotas qui partent très très vite; il faut donc envoyer ta demande le plus rapidement possible après l'ouverture des quotas 2013 en novembre généralement. C'est un visa qui permet de travailler mais rien ne t'y oblige. En revanche, je te conseillerais de voir si tu peux renouveler ton visa de touriste avant pour pas prendre la place de quelqu'un qui veut faire un PVT pour rien.

Mister Mystere a écrit :

En fait ça sera pour rejoindre ma copine qui étudie au Canada, elle vient d'apprendre que dans sa province on peut "sponsoriser" un immigrant en ayant une certaine somme d'argent qui peut ainsi avoir un visa plus long qu'un touristique, c'est possible?

Je sais que les citoyens et résidents permanents peuvent parrainer leur conjoint pour qu'ils deviennent eux aussi résidents permanents mais c'est long. Pour le reste, je connais pas.

n°29816900
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 09-04-2012 à 14:49:22  profilanswer

Craiglist et kijiji pour les colocs.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°29816910
nitrofoliz
Posté le 09-04-2012 à 14:50:53  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Employeur ca veut dire bosser, et je préfèrerais profiter du pays et de la gente féminine :o

Donc on peut pas faire du tourisme pour 2 ou 3 ans, même si on a quelquepart où habiter ^^

Sinon, tu y va avec ton passeport, tout sera en règle pour 6 mois. De ce que j'ai pu voir ici et là, tu peux faire le tour-du-poteau au bout des 6 mois, c'est à dire tu va vite fait aux Etats-Unis, puis tu reviens au Canada pour refaire tamponner, et donc reparti pour 6 mois.

n°29816962
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-04-2012 à 15:01:20  profilanswer

Burnout a écrit :

Logement le prix fort tu trouveras.  
Téléphone,  selon tes critères tu prendras.  
Boulot,  des offres en pagaille (mais des petites jobs)  tu appliqueras.

http://www.centredessciencesdemont [...] tites.html

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°29817208
Joyrock
Posté le 09-04-2012 à 15:41:58  profilanswer

Kurchak a écrit :

Bon sinon qui travaille en ce Lundi de Paques?

[:volta]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 15:41:58  profilanswer

n°29817418
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-04-2012 à 16:25:51  profilanswer

On travaille pendant que nos femmes font la fête.

---------------
n°29817459
Joyrock
Posté le 09-04-2012 à 16:32:12  profilanswer

La mienne elle court son semi marathon et ensuite elle va chez toi jouer avec le petit... la vie est dur... :D

n°29817497
Mister Mys​tere
Posté le 09-04-2012 à 16:37:50  profilanswer

Merci pour les réponses.

nitrofoliz a écrit :

Surtout de HFR  :o

T'as pas rencontré ton mec sur internet? [:gordon shumway]

Message édité par Mister Mystere le 09-04-2012 à 16:39:41
n°29817570
nitrofoliz
Posté le 09-04-2012 à 16:50:31  profilanswer

Je suis un mec...

Toute façon, je cherche pas sur le net, sinon je posterais sans arrêt sur le topic des nigauds ^^

n°29817585
picodon
com2me
Posté le 09-04-2012 à 16:53:03  profilanswer

nitrofoliz a écrit :

Un bras ? J'ai vu qu'en général c'était plutôt deux, d'où mon appel pour un bon plan avec appels internationaux entrant compris.

Regarde Koodo Mobile ;) (pas de frais longue distance, appels entrants nationaux & internationaux illimités)

Message édité par picodon le 09-04-2012 à 17:23:14
n°29817700
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-04-2012 à 17:15:12  profilanswer

@nitrofoliz: oui on organise des kimouss régulièrement pour différentes raisons, genre là, on a:
- Loizo qui doit nous inviter chez lui
- Belloc qui paie son coup pour sa RP
- Bonenza  sa future crémaillère
- Jameson pour la baby shower
- LePhasme pour son retour
- Toi pour ton arrivée....

Voilà voilà...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29817892
Joyrock
Posté le 09-04-2012 à 17:37:20  profilanswer

Et voila je viens de passer chez Ebox pour le web :o

n°29817931
bonenza
Posté le 09-04-2012 à 17:42:33  profilanswer

Kurchak, merci de me le rappeler, j'y manquerais pas.

Joyrock, pourras tu nous donner ton feedback après quelque temps ?

Je compte quitter videotron aussi.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29818039
Pere_U
Posté le 09-04-2012 à 17:55:48  profilanswer

Plus personne veux rester chez ou ou quoi?
Enfin c'est vrai que la facture monte tres vite pour le peu de service...
Il me manque le temps de Free...

n°29818129
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 09-04-2012 à 18:07:07  profilanswer

Joyrock a écrit :

Et voila je viens de passer chez Ebox pour le web :o

T'a filé mon nom pour le parrainage ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°29818143
Benweb83
Posté le 09-04-2012 à 18:08:46  profilanswer

saiplent a écrit :

On travaille pendant que nos femmes font la fête.

Non non ... :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°29818169
Benweb83
Posté le 09-04-2012 à 18:11:52  profilanswer

Pere_U a écrit :

Plus personne veux rester chez ou ou quoi?

Il y a deux choses :

1/ Purement "matériel" : Le prix maximum pour un service minimum, avec diminution des services régulièrement et augmentation des prix annuellement.

2/ Purement "spirituel" : Regarder la maison mère Quebecor, leurs actions sur la société, leurs valeurs ... Et se demander si on veut vraiment continuer à les enrichir.

---------------
n°29818240
Joyrock
Posté le 09-04-2012 à 18:21:04  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Y m'a pas demandé de nom :/
Pourtant je lui ai dit que c'était un ami qui m'avait conseillé...

n°29818401
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-04-2012 à 18:42:41  profilanswer

Benweb83 a écrit :

HéHo, chacun son tour !

---------------
n°29818615
Fitzal
Posté le 09-04-2012 à 19:06:32  profilanswer

Hum, je relisais les posts d'alamanda sur Sherbrooke ville, et ça me botte pas mal, surtout que l'université propose un programme d'études qui me fait de l'oeil  :)  

C'est comment le marché du logement là bas ? Ca me parait moins cher qu'à Montréal, quid de la qualité (genre c'est bien beau et moderne ou c'est vieux moche et ça tombe en ruine)? Faut forcément une voiture ou on arrive à s'en sortir avec les bus ?

n°29820327
nitrofoliz
Posté le 09-04-2012 à 21:17:29  profilanswer

Kurchak a écrit :

@nitrofoliz: oui on organise des kimouss régulièrement pour différentes raisons, genre là, on a:
- Loizo qui doit nous inviter chez lui
- Belloc qui paie son coup pour sa RP
- Bonenza  sa future crémaillère
- Jameson pour la baby shower
- LePhasme pour son retour
- Toi pour ton arrivée....

Voilà voilà...

C'est cool y'a de l'animation  :)

n°29822606
alamanda
Posté le 09-04-2012 à 23:06:40  profilanswer

Fitzal a écrit :

Hum, je relisais les posts d'alamanda sur Sherbrooke ville, et ça me botte pas mal, surtout que l'université propose un programme d'études qui me fait de l'oeil  :)  

C'est comment le marché du logement là bas ? Ca me parait moins cher qu'à Montréal, quid de la qualité (genre c'est bien beau et moderne ou c'est vieux moche et ça tombe en ruine)? Faut forcément une voiture ou on arrive à s'en sortir avec les bus ?

sherbooke? c'est la campagne. Tu peux vivre sans voiture mais bon faut aimer ne pas bouger facilement, mais en tant qu'étudiant ça doit être différent.  Il y a beaucoup de logement, le marché n'est pas saturé.

C'est quoi le programme d'étude qui te tente?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°29823900
Fitzal
Posté le 10-04-2012 à 00:44:14  profilanswer

C'est le baccalauréat en études anglaises et interculturelles. J'aime beaucoup ce qu'il est possible d'apprendre : rédaction technique, multimédia, traduction en tout genre, histoire, littérature... et surtout la liberté dans le choix des cours.

Pis j'suis campagnard moi  :o La ville c'est que du provisoire pour les études mais si on m'annonce que je peux coupler les deux [:tenjo tenge:3]

Bon sinon j'ai desjardins qui me bloque presque 3 000$ jusqu'à mardi prochain (genre c'est un gel normal des fonds blabla). Y'a moyen qu'ils me débloquent mon fric demain si je les appelle ou je suis condamné à attendre une semaine ?
Finalement j'aurais du laisser les liasses sous mon plumard  :o

n°29824005
Kiddy'
Posté le 10-04-2012 à 01:19:02  profilanswer

Pour le visa touriste renouvelé, oui c'est possible...mais au bout de 3-4 fois les agents commencent à se demander si tu ne fais du black...On risque de te demander de prendre un billet d'avion du jour au lendemain...Perso, j'envisagerais quelque chose d'autre que 2-3 ans de touriste

n°29824008
picodon
com2me
Posté le 10-04-2012 à 01:19:56  profilanswer

Question impôt$ :  

pour l'envoi postal, il faut envoyer :
la partie "déclaration T1 fédérale" à Shawinigan pour les résidents de Montréal  
&
la partie "déclaration TP1 du Québec" à Revenu Québec

?

Il faut aussi envoyer un spécimen de chèque et les formulaires T4 ou pas ?

n°29824015
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-04-2012 à 01:22:05  profilanswer

Fitzal a écrit :

C'est le baccalauréat en études anglaises et interculturelles. J'aime beaucoup ce qu'il est possible d'apprendre : rédaction technique, multimédia, traduction en tout genre, histoire, littérature... et surtout la liberté dans le choix des cours.

Pis j'suis campagnard moi  :o La ville c'est que du provisoire pour les études mais si on m'annonce que je peux coupler les deux [:tenjo tenge:3]

Bon sinon j'ai desjardins qui me bloque presque 3 000$ jusqu'à mardi prochain (genre c'est un gel normal des fonds blabla). Y'a moyen qu'ils me débloquent mon fric demain si je les appelle ou je suis condamné à attendre une semaine ?
Finalement j'aurais du laisser les liasses sous mon plumard  :o

Va y faire un petit tour avant de t'engager :o

n°29824022
Fitzal
Posté le 10-04-2012 à 01:24:25  profilanswer

tiibo a écrit :

Va y faire un petit tour avant de t'engager :o

T'inquiète je trouverai le centre ville du premier coup, j'ai l'habitude des petits patelins  :D

n°29824047
hethrir
Posté le 10-04-2012 à 01:30:36  profilanswer

picodon a écrit :

Question impôt$ :  

pour l'envoi postal, il faut envoyer :
la partie "déclaration T1 fédérale" à Shawinigan pour les résidents de Montréal  
&
la partie "déclaration TP1 du Québec" à Revenu Québec

?

Il faut aussi envoyer un spécimen de chèque et les formulaires T4 ou pas ?

si tu envoie par la poste, tu envoie une copie de tout ce que tu as recu pour tes impôts, si tu dois des impots.  Tu mets ton cheque avec le montant du dans l'enveloppe et ça pour les deux paliers.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°29824050
alamanda
Posté le 10-04-2012 à 01:31:49  profilanswer

Fitzal a écrit :

T'inquiète je trouverai le centre ville du premier coup, j'ai l'habitude des petits patelins  :D

centre ville et sherbrooke dans la meme phrase.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
sherbrooke n'est pas un petit patelin, c'est un truc étalé.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°29824057
Fitzal
Posté le 10-04-2012 à 01:33:17  profilanswer

alamanda a écrit :

centre ville et sherbrooke dans la meme phrase.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
sherbrooke n'est pas un petit patelin, c'est un truc étalé.

C'était une référence à un message de tiibo que j'ai lu en filtrant "sherbrooke" sur le topoc  :D

n°29824066
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-04-2012 à 01:35:38  profilanswer

y a une rue historique quoi...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29824124
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-04-2012 à 01:58:22  profilanswer

Fitzal a écrit :

C'est pas si simple :o

Ce qui me déplais le plus c'est que la ville est encaissée dans les collines, du coup on ne voit pas l'horizon et ça donne l'impression d'étouffer.

Une sorte de Lyon à l'échelle réduite quoi  [:brendaline:3]

n°29824144
Fitzal
Posté le 10-04-2012 à 02:03:51  profilanswer

De toute façon je vais aller y faire un tour cet été, c'est pas pour tout de suite que j'envisage de m'y installer. Je change déjà d'établissement en septembre donc je vais attendre janvier pour voir si faut aussi que je change de ville et d'études  :D

n°29824195
picodon
com2me
Posté le 10-04-2012 à 02:15:49  profilanswer

hethrir a écrit :

si tu envoie par la poste, tu envoie une copie de tout ce que tu as recu pour tes impôts, si tu dois des impots.  Tu mets ton cheque avec le montant du dans l'enveloppe et ça pour les deux paliers.

En fait c'est eux qui vont envoyer de l'argent :D
C'était plus pour la démarche générale ma question ;)

n°29824197
alamanda
Posté le 10-04-2012 à 02:16:16  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est pas si simple :o

Ce qui me déplais le plus c'est que la ville est encaissée dans les collines, du coup on ne voit pas l'horizon et ça donne l'impression d'étouffer.

Une sorte de Lyon à l'échelle réduite quoi  [:brendaline:3]

heu sherbrooke encaissée  :heink:  

---------------
n°29824334
hethrir
Posté le 10-04-2012 à 03:27:05  profilanswer

picodon a écrit :

En fait c'est eux qui vont envoyer de l'argent :D
C'était plus pour la démarche générale ma question ;)

Alors, il t'envoie un cheque  :D

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)