Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°29641218
picodon
com2me
Posté le 22-03-2012 à 23:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là où j'habitais avant, dans le Vaucluse.  
Et encore avant ça à Montréal, il y a 10 ans environ...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 23:44:48  profilanswer

n°29641335
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-03-2012 à 23:58:43  profilanswer

Tu peux le voir au niveau des délais de traitement des dossiers. En ce moment c'est certains pays de l'Amérique du Sud. Il ya a quelques années c'était le Maghreb.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°29641361
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-03-2012 à 00:02:26  profilanswer

OK donc la rase campagne et la même ville sans prendre en compte l'inflation, et que tu gagnais pas encore ta vie...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29641363
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 23-03-2012 à 00:02:39  profilanswer

Moi j'avais un F1 en proche banlieue de Paris pour 680€/mois. Alors quand je suis arrivé à Montréal, mon 2 1/2 à 650$/mois en plein cœur du Plateau avec électro inclus me paraissait pas cher. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que je me faisais enfler par un enculé de proprio. Depuis, j'ai préféré devenir aussi un enculé de proprio :o

n°29641365
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 23-03-2012 à 00:02:57  profilanswer

Belloc a écrit :

200 000 selon les organisateurs, quelques dizaines de milliers selon les journaux, 25 degrés selon météomédia :o

Kurchak a écrit :

tain il a fallu que la manif se termine limite devant mon immeuble et pile poil a l'heure ou je suis sorti...
je les ai pas trouvé si nombreux que ca par contre.

Fitzal a écrit :

Personne n'a vu depuis son bureau ? T'étais pas parmi les employés de bureau à soutenir Belloc ?  :D

Moi chui parti manifester avec des amis et nous etions beaaaaucoup  :ouch:  y'avait plein de bus qui ont amener plein d'etudiants de toute la province :o  ca a duree plus de 3h et on a marche partout partout  :D  
Je vais mettre quelques photos ce soir  :o

---------------
!! Get down on your knees !!
n°29641377
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 23-03-2012 à 00:04:40  profilanswer

Dans le Soleil, le prix moyen d'une maison à Vancouver est de 800 000$.  

Adieu Colombie-Britannique. :o

---------------
n°29641389
Zangalou
Posté le 23-03-2012 à 00:06:33  profilanswer

au québec il faut acheter, c'est de plus en plus intéressant avec le prix des locations qui grimpe

n°29641425
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 23-03-2012 à 00:11:48  profilanswer

Le marché est gonflé artificiellement de 15%, on parle d'une bulle icitte aussi.  

220 000$ le prix moyen.  
Cela dit, des maisons abordables, il faut vouloir habiter la campagne. Même icitte à Lévis, les prix sont plutôt à 300-400 000$. :/

---------------
n°29641441
boblenain2​00
Posté le 23-03-2012 à 00:15:51  profilanswer

Kurchak a écrit :

tain il a fallu que la manif se termine limite devant mon immeuble et pile poil a l'heure ou je suis sorti...
je les ai pas trouvé si nombreux que ca par contre.

La manif faisait environ 2km de long donc difficile de se rendre compte du monde qu'il y avait  ;)

Message édité par boblenain200 le 23-03-2012 à 00:16:07
n°29641461
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-03-2012 à 00:19:29  profilanswer

Fitzal a écrit :

Personne n'a vu depuis son bureau ? T'étais pas parmi les employés de bureau à soutenir Belloc ?  :D

She_wolf a écrit :

Moi chui parti manifester avec des amis et nous etions beaaaaucoup  :ouch:  y'avait plein de bus qui ont amener plein d'etudiants de toute la province :o  ca a duree plus de 3h et on a marche partout partout  :D  
Je vais mettre quelques photos ce soir  :o

J'ai participé en effet, de chez moi à ma job parce que j'ai fait l'erreur de rentrer ce midi et je me suis retrouvé dans le cortège en y retournant.   [:mcberd]  
Plus grosse manif étudiante de l'histoire de Montréal  [:implosion du tibia]  

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 00:19:29  profilanswer

n°29641465
hethrir
Posté le 23-03-2012 à 00:20:48  profilanswer

Burnout a écrit :

Le marché est gonflé artificiellement de 15%, on parle d'une bulle icitte aussi.  

220 000$ le prix moyen.  
Cela dit, des maisons abordables, il faut vouloir habiter la campagne. Même icitte à Lévis, les prix sont plutôt à 300-400 000$. :/

surtout que les prix n'étaient pas si haut il y a longtemps

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°29641512
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 23-03-2012 à 00:29:34  profilanswer

Burnout a écrit :

Dans le Soleil, le prix moyen d'une maison à Vancouver est de 800 000$.  

Adieu Colombie-Britannique. :o

c'est la tranche faible, une maison détachée c'est presque 1M$.

Dans mon quartier il y a une nouvelle tour en construction, sur les panneaux de pub c’était marqué : "En vente a partir de 5M$" x-X Le pire c'est qu'a ce prix on a meme pas le penthouse mais le 3 1/2 de merde au 2etage vu sur l’entrée de parking :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°29641529
jameson
Posté le 23-03-2012 à 00:32:19  profilanswer

Zangalou a écrit :

au québec il faut acheter, c'est de plus en plus intéressant avec le prix des locations qui grimpe

Ça se discute...

L'appart qu'on loue était en vente à 280K$. On le loue 1100$ (ce qui est déjà hors de prix).
= Aucune bonne raison d'acheter ça, pas rentable pour un sous. La location est plus intéressante.

Et de ce que je vois sur le marché ( un truc avec 3 chambres, duquel on peut accéder au centre ville en transport en commun en moins de 40min - allez, 50 si vraiment bien-, pas bruyant)... bin bof bof. Trop cher, la loc est à chaque fois plus intéressante. Mais je ne demande qu'à être convaincu.

n°29641592
picodon
com2me
Posté le 23-03-2012 à 00:47:04  profilanswer

Kurchak a écrit :

OK donc la rase campagne et la même ville sans prendre en compte l'inflation, et que tu gagnais pas encore ta vie...

Je ne compare pas sur l'immobilier en fait, mais sur la nourriture principalement ;)
Ca a paru cher aux gens qui habitaient ici avant (et gagnaient leur vie) également.

n°29641593
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 23-03-2012 à 00:47:19  profilanswer

Les apparts avec 3 chambres et plus sont les plus rares et les plus chers. Si tu as trouvé une bonne loc oú le proprio ne se fait pas trop de marge, ça fait hésiter de le lacher. Mais comme l'immo prend 5%/an et que c'est pas prêt de changer, ça fait aussi réfléchir.

n°29641598
Quasartone
Ready for take off
Posté le 23-03-2012 à 00:47:40  profilanswer

Tsopivo a écrit :

On pourrait faire un sondage mais ça serait biaisé parce qu'ici c'est l'élite  :sol: .

Personnellement, je me suis effectivement dit que c'était pas cher et facile de louer ici par rapport à la France. La plupart des autres immigrés français que je connais aussi ce qui semble assez logique puisque c'est un fait. Ça m'a pas empêché de regarder le prix du marché ici, de comparer les prix avec des appartements équivalents et j'ai pas l'impression de m'être fait enflée en discutant avec des collègues (de toute façon, ils sont tous proprios même les secrétaires de mon âge). En revanche, je me suis permis un appart' plus grand que ce que j'aurais choisi en France puisque mon budget me le permet ici. De même, certains immigrés que je connais ont choisi un appart' très central ou dans un quartier recherché, quitte à y mettre le prix. Mais j'en connais pas qui se soient dit "osef, du prix sur le marché, de toute façon c'est moins cher qu'en France" (sauf cas particulier type je-sais-plus-qui qui ne paie pas son loyer ou location de très courte durée). Alors de là à annoncer que c'est la plupart des français qui ne comparent pas...

Tes liens montrent qu'il y a une forte immigration, qu'il y a beaucoup de demande pour le quartier du plateau - en particulier parmi les immigrés français - et que les prix ont augmenté. Je ne nie rien de tout ça. Si tu avais dit : "du fait de l'immigration, il y a plus de demande donc loi de l'offre et de la demande toussa les prix augmentent", j'aurais été d'accord. Mais là, tu en viens à la conclusion que si les prix augmentent, c'est parce que les français ne se renseignent pas sur le marché locatif et donc ça non, c'est pas soutenu par tes sources.

Ma conclusion se joue sur un mix de ton dernier paragraphe. Les français, ou whatever, choisissent de vivre dans un logement en payant un prix X, mais dans une partie des cas, ces prix sont gonflés par des proprios peu scrupuleux, car ils savent que la plupart des français vont se dire : "Ommmf pas si cher !". Je fais parti de ces gens qui ont choisi de payer le prix pour être au centre ... J'avoue tout, je suis coupable, fouettez-moi sur la place Ville-Marie  [:quasartone:4]
Depuis, je me suis repentis, et je vis dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve :D

bagel a écrit :

Moi j'avais un F1 en proche banlieue de Paris pour 680€/mois. Alors quand je suis arrivé à Montréal, mon 2 1/2 à 650$/mois en plein cœur du Plateau avec électro inclus me paraissait pas cher. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que je me faisais enfler par un enculé de proprio. Depuis, j'ai préféré devenir aussi un enculé de proprio :o

[:gottfer_damnt]  Enculé de proprio !  [:fenix_man] En plus t'es sur le Plateau nan ?   [:viking de la buvette:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 23-03-2012 à 00:51:51

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°29641603
picodon
com2me
Posté le 23-03-2012 à 00:49:12  profilanswer

bagel a écrit :

Mais comme l'immo prend 5%/an et que c'est pas prêt de changer, ça fait aussi réfléchir.

Je comprends l'argument. Faut aussi être assez sûr de rester...

n°29641613
jameson
Posté le 23-03-2012 à 00:51:07  profilanswer

bagel a écrit :

Les apparts avec 3 chambres et plus sont les plus rares et les plus chers. Si tu as trouvé une bonne loc oú le proprio ne se fait pas trop de marge, ça fait hésiter de le lacher. Mais comme l'immo prend 5%/an et que c'est pas prêt de changer, ça fait aussi réfléchir.

Nous n'avons que deux chambres actuellement :-/

Et c'est bien un problème purement financier : même à 5% de revalorisation mensuelle (Mettons), si ton investissement met 20 ans à être rentable voir pire (faut bien en compte tous les frais que tu auras en tant que proprio et que tu n'as pas en tant que locataire), dans nos critères de recherches je n'ai jamais trouvé un achat qui soit pertinent. Bon, j'ai pas non plus fait de recherche de malade sur le sujet, de toutes facons ca me fait chier d'acheter un appart, je veux une maison.

:(

n°29641624
Siluro
Posté le 23-03-2012 à 00:54:00  profilanswer

Aaah chier les prix du CSQ qui augmentent. Bon meme si je peux passer par le PEQ, vous avez dit que ca allait qd mm augmenter pour tout le monde ? Pour le PEQ c'est combien ? url ?

J'vais faire ca de week-end :D

:jap:

n°29641628
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 23-03-2012 à 00:55:10  profilanswer

Quasartone a écrit :

[:gottfer_damnt]  Enculé de proprio !  [:fenix_man] En plus t'es sur le Plateau nan ?   [:viking de la buvette:2]  

Ouais et c'est super bien situé :kaola: J'ai racheté à une famille québécoise qui déménageait et qui ne cherchait pas à se faire du fric. Le prix correspondait pile à l'évaluation de la banque. Mais faut chercher et ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. J'ai dû faire une vingtaine de visite avant de tomber dessus.

n°29641651
Quasartone
Ready for take off
Posté le 23-03-2012 à 01:03:59  profilanswer

jameson a écrit :

Et c'est bien un problème purement financier : même à 5% de revalorisation mensuelle (Mettons), si ton investissement met 20 ans à être rentable voir pire (faut bien en compte tous les frais que tu auras en tant que proprio et que tu n'as pas en tant que locataire), dans nos critères de recherches je n'ai jamais trouvé un achat qui soit pertinent. Bon, j'ai pas non plus fait de recherche de malade sur le sujet, de toutes facons ca me fait chier d'acheter un appart, je veux une maison.

J'ai fait cet exercice pendant un gros moment, je vais pas étaler ma life, mais tous les calculs que j'ai pu faire sur un achat d'immobilier à revenu pour du long terme (entre 10 et 40 ans), cela permet de jouer le rôle de tampon afin de payer ton hypothèque. Pire encore, dans 30 ans, ton logement te coutera tellement cher dans certains cas, que tu ne pourrais pas assumer un revenu pour te dire de te faire ta retraite (Mon idée à la base c'était ça, ma conclusion fut : Échec).

J'ai donc personnellement choisi une autre voie à suivre, et j'ai totalement mis de côté cette possibilité d'achat d'immobilier de ce type, de part notamment des conseillers en tout genre : Financiers, architectes, courtiers immobiliers ...  

Un achat immobilier est un projet à calculer selon les besoins et acquis de chacun, cela reste évidemment une critique tout à fait personnelle. Une garantie d'un an pièce et main d’œuvre vous est offert par le fabriquant. Ne pas mettre au micro-onde. Objects in mirror are closer than they appear.

Merci.

---------------
n°29641662
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 23-03-2012 à 01:06:59  profilanswer

jameson a écrit :

Le proprio qui loue inclus dans le loyer les taxes et les frais d'entretien. Il arrive qu'il se fasse une faible marge et compte que sur l'inflation mais en général, il se met dans la poche les deux. Mon appart a pris quelque chose comme 10% depuis que j'ai acheté. L'économie d'une location n'aurait pas compensé. Mais comme tu dis, il faut chercher le logement pertinent. Si il y a le toit à refaire ou des charges de coprop énormes, ça vaut pas toujours le coup.

n°29641663
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-03-2012 à 01:07:17  profilanswer

Nous on regarde à acheter dans le neuf et le grand, on paie largement de quoi rembourser un emprunt actuellement.

/attends le lynchage

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29641666
Quasartone
Ready for take off
Posté le 23-03-2012 à 01:08:19  profilanswer

bagel a écrit :

Ouais et c'est super bien situé :kaola: J'ai racheté à une famille québécoise qui déménageait et qui ne cherchait pas à se faire du fric. Le prix correspondait pile à l'évaluation de la banque. Mais faut chercher et ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. J'ai dû faire une vingtaine de visite avant de tomber dessus.

T'as du tomber sur un bon plan !  ;) Perso, je n'aurais (C'est du conditionnel ici !  Sisi ! [:aka44] ) jamais acheté sur le plateau, ça ne correspond pas à mes critères.  

Tu as des Thaïs pas chers dans ton coin ?  [:klemton]

---------------
n°29641674
Quasartone
Ready for take off
Posté le 23-03-2012 à 01:09:48  profilanswer

Kurchak a écrit :

Nous on regarde à acheter dans le neuf et le grand, on paie largement de quoi rembourser un emprunt actuellement.

/attends le lynchage

T'es pas encore proprio ????  [:zoukoufxxx]  

---------------
n°29641683
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-03-2012 à 01:11:09  profilanswer

Quasartone a écrit :

T'es pas encore proprio ????  [:zoukoufxxx]  

J'ai déjà une grosse mite, on peut pas tout avoir :O

---------------
n°29641688
Quasartone
Ready for take off
Posté le 23-03-2012 à 01:12:16  profilanswer

Quand on veut on peut ! :o

---------------
n°29641693
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 23-03-2012 à 01:13:05  profilanswer

Quasartone a écrit :

Tu as des Thaïs pas chers dans ton coin ?  [:klemton]

Un petit Tempopo de temps en temps et j'y vais à pied  [:drasche]

Message édité par bagel le 23-03-2012 à 01:13:45
n°29641703
Quasartone
Ready for take off
Posté le 23-03-2012 à 01:15:36  profilanswer

Frimeur !  :o

---------------
n°29641725
jameson
Posté le 23-03-2012 à 01:23:07  profilanswer

bagel a écrit :

Le proprio qui loue inclus dans le loyer les taxes et les frais d'entretien. Il arrive qu'il se fasse une faible marge et compte que sur l'inflation mais en général, il se met dans la poche les deux. Mon appart a pris quelque chose comme 10% depuis que j'ai acheté. L'économie d'une location n'aurait pas compensé. Mais comme tu dis, il faut chercher le logement pertinent. Si il y a le toit à refaire ou des charges de coprop énormes, ça vaut pas toujours le coup.

Etre proprio pour louer ou pour vivre entraîne des calculs différents. Il "moins cher" d'être loueur que propriétaire occupant, puisque nombre de dépenses sont déductibles dans le premier cas, pas dans l'autre.

C'est certain que le revalorisation de l'immo change des choses, mais les arbres ne montent pas au ciel, toussa... Fin bref. Je veux 1M$ :o

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 23-03-2012 à 01:23:43
n°29641734
Joyrock
Posté le 23-03-2012 à 01:25:35  profilanswer

Quasartone a écrit :

Mais je suis calme  ....  :sweat:  A priori t'as compris que dalle à ce que je voulais dire ... Je m'attendais pas à autant de démago de ta part, c'est décevant ... Bref, au vu de la tournure que ça prend, ou visiblement c'est plus facile de prendre les gens de haut derrière un écran, que de chercher un débat neutre et sans anicroche je préfère qu'on s'arrête la ... C'est affligeant à quel point certains sont forts pour lire et retenir que ce que vous avez envi et de le recracher bêtement en déformant totalement les intentions des autres ...  

Pour info, je m'attends à autant de respect dans la vraie vie que sur un forum de discussion chère Tsopivo ... A méditer !  

Lamentable !

ça me rappel qqchose  [:azylum]

n°29641741
Quasartone
Ready for take off
Posté le 23-03-2012 à 01:28:04  profilanswer

Joyrock a écrit :

ça me rappel qqchose  [:azylum]

:ange: Je pensais bien que tu la verrais passer celle là ...

---------------
n°29641808
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 23-03-2012 à 02:03:34  profilanswer

Merde.
J'ai même plus besoin de sortir les multis pour qu'il y ait de l'animation ici :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°29641814
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 23-03-2012 à 02:08:02  profilanswer

jameson a écrit :

C'est certain que le revalorisation de l'immo change des choses, mais les arbres ne montent pas au ciel, toussa... Fin bref. Je veux 1M$ :o

En immobilier, les arbres montent jusqu'au ciel. En 1920, on louait un appart 11$/mois sur le Plateau. En 2050, on loura le même appart 2000$/mois et on trouvera ça normal. Sauf que le proprio qui a acheté en 2012 ne subira pas l'inflation.

n°29641843
jameson
Posté le 23-03-2012 à 02:30:06  profilanswer

bagel a écrit :

En immobilier, les arbres montent jusqu'au ciel. En 1920, on louait un appart 11$/mois sur le Plateau. En 2050, on loura le même appart 2000$/mois et on trouvera ça normal. Sauf que le proprio qui a acheté en 2012 ne subira pas l'inflation.

Dites, je pensais sérieusement que c'était un gros troll bien gras le coup du 11$ :o
Ça ne tient compte de rien, et ça ne signifie rien sans faire des rapports/parler en $ constant. Sinon on aurait aussi les mêmes types de salaires et MTL serait toujours une ville qui faire rire les US et l'Europe, et l'on ferait moins les malins.

Pour l'inflation: il immobilise la somme remboursée dans sa maison, argent qui ne lui rapporte rien (a contrario du locataire qui peut placer la diff loyer/achat). On s'entend qu'il fige en revanche une partie de son risque avec son taux hypothécaire, et se protège d'une montée trop haute de l'immo.
N'oublions pas par ailleurs qu'un bien s'entretien, avec des coûts qui ne portent que sur le propriétaire. Et que si les bons coups arrivent (grosse augmentation de l'immo comme depuis quelques années, pouf le tram qui arrive devant chez soi..), les mauvais aussi (tiens, un nouveau couloir aérien... Une autoroute... Le quartier se dégrade... Crash immo...)

Ça ne veut pas dire que le proprio n'y gagne pas, loin de là ! Je ne suis pas du tout anti-achat, je dirais même au contraire.
Mais c'est bien loin d'être un calcul gagnant à tout coup.

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 23-03-2012 à 02:31:29
n°29641846
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-03-2012 à 02:31:47  profilanswer

Burnout a écrit :

220 000$ le prix moyen.  

regarde du côté de Saint Nicolas/Charny/Saint Etienne, les prix sont plus abordables et t'es plus proche des ponts :o

mes amis sur la rive sud en ont tous eu pour moins de 250000$ et ayant acheté  ces 5 dernières années (et oui effectivement, l'augmentation est assez brutale en 5 ans)

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°29641858
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 23-03-2012 à 02:45:40  profilanswer

jameson a écrit :

Ça ne veut pas dire que le proprio n'y gagne pas, loin de là ! Je ne suis pas du tout anti-achat, je dirais même au contraire.
Mais c'est bien loin d'être un calcul gagnant à tout coup.

Je suis d'accord qu'on est pas gagnant à tout coup mais si tu cherches et achétes un bien pas trop atypique, sans gros défaut, bien localisé, tu as beaucoup moins de risque que des placements qui ne te mettent pas à l'abris de l'inflation. Montréal est aussi un marché trés pépére que je ne comparerai pas aux autres villes du Canada.

Un point que tu souléves avec cette histoire de $ constant, c'est qu'à l'achat tu gardes le prix de l'année d'achat. Dans 10 ans, tu finiras de payer ton crédit sur la base du prix de l'année d'achat. Alors qu'en location, tu suis l'inflation avec des hausses de loyer annuelles.

n°29641867
jameson
Posté le 23-03-2012 à 02:52:46  profilanswer

Tu fais chier avec ces histoires, j'ai encore perdu à 1h a regarder des trucs :o

Résultat : je trouve des trucs a peu près correct... A Laval :(

n°29641886
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-03-2012 à 03:22:46  profilanswer

Mais tu regardes quoi au final? une maison avec un terrain et tout?

---------------
n°29641888
jameson
Posté le 23-03-2012 à 03:24:16  profilanswer

Kurchak a écrit :

Mais tu regardes quoi au final? une maison avec un terrain et tout?

Ouais. On verra ... un jour.

n°29641893
angel18
From Montréal, QC
Posté le 23-03-2012 à 04:05:49  profilanswer

jameson a écrit :

Ouais. On verra ... un jour.

Regarde Longueuil. Je suis dans la même incertitude que toi  :)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)