Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°29638549
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 19:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sont pas français alors  :o Ou alors ils sont trèèèèès vieux  :o

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 19:49:28  profilanswer

n°29638613
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 19:53:57  profilanswer

Alors au temps pour wam, ce n'est pas un 4.5, mais 3.5, et c'est pas en 1920, mais dans les années 30 : http://fr.canoe.ca/infos/regional/ [...] 61633.html

[:aloy]

---------------
n°29638864
Tsopivo
Posté le 22-03-2012 à 20:12:04  profilanswer

Quasartone a écrit :

Alors au temps pour wam, ce n'est pas un 4.5, mais 3.5, et c'est pas en 1920, mais dans les années 30 : http://fr.canoe.ca/infos/regional/ [...] 61633.html

[:aloy]

1935, t'as même pas lu l'article  [:zoreil974:1]  

Citation :

«On était 10 ici. Mes parents dormaient dans une pièce, ma sœur dormait dans le passage sur un lit de camp, près de la petite fournaise au charbon, et les sept autres enfants couchaient dans la petite chambre», a-t-elle raconté en se précipitant dans chaque pièce d'un pas rapide.

Évidemment, son loyer a augmenté depuis. Elle, qui payait jadis 11$ par mois, en débourse maintenant 420$.

Lorsque ses parents lui ont remis les clefs de l'appartement, le propriétaire de jadis refusait de louer à une femme. Elle l'a donc temporairement habité avec son frère.

C'est vrai que ça donne vachement envie...

n°29639016
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 20:26:00  profilanswer

Comment ca j'ai pas lu l'article ? J'ai lu l'article il y a quelques temps dans la presse dans le métro à moitié endormi ...  J'ai fait la recherche il y a genre 30min sur Google, pour le retrouver assez facilement, je n'ai fait que le partager.  
Vous êtes drôles les gens, ça gueule pour des sources quand y en a pas, puis après ça chiale encore quand on les partage ...  :heink:  

Cet article souligne surtout l'inflation du marché locatif, mais ne traite pas dans son ensemble la manière de vivre de ces gens... Les chinois vivent à 15 dans un 2.5, ça te donne peut être pas envi, mais pour eux c'est normal.  

Ce qu'on dit pas dans cet article c'est qu'en 1935, les salaires devait être de 800$ piasses en moyenne ... Même si l'ouvrier gagnait la moitié de ca ca reste une dépense infime par rapport à aujourd'hui cqfd.  

:o  Source   :o  : http://www.statcan.gc.ca/studies-e [...] 57-fra.pdf

---------------
n°29639043
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-03-2012 à 20:29:05  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°29639126
Tsopivo
Posté le 22-03-2012 à 20:35:05  profilanswer

Quasartone a écrit :

Comment ca j'ai pas lu l'article ? J'ai lu l'article il y a quelques temps dans la presse dans le métro à moitié endormi ...  J'ai fait la recherche il y a genre 30min sur Google, pour le retrouver assez facilement, je n'ai fait que le partager.  
Vous êtes drôles les gens, ça gueule pour des sources quand y en a pas, puis après ça chiale encore quand on les partage ...  :heink:  

Cet article souligne surtout l'inflation du marché locatif, mais ne traite pas dans son ensemble la manière de vivre de ces gens... Les chinois vivent à 15 dans un 2.5, ça te donne peut être pas envi, mais pour eux c'est normal.  

Ce qu'on dit pas dans cet article c'est qu'en 1935, les salaires devait être de 800$ piasses en moyenne ... Même si l'ouvrier gagnait la moitié de ca ca reste une dépense infime par rapport à aujourd'hui cqfd.  

Oula, calme-toi. J'ai dit ça en plaisantant, pour pas te dire de but en blanc que ton post initial était un peu idiot. Si j'avais su que tu le prendrais comme ça, j'aurais pas pris des pincettes.

Mais si vraiment il te faut une explication en toute lignes pour que tu comprennes l'idée qu'on essaie de te faire passer : faire des généralités sur les français sur la base de UNE conversation entendue dans le métro, avancer sur cette même base que la dégradation de l'état du marché locatif montréalais a pour source les immigrés français et ensuite balancer le prix de UN appartement en 1930, sorti de tout contexte socio-économique, supposé nous faire méditer... bah désolé, je trouve ça complétement con.

Et les sources demandées concernaient l'influence prédominante des (sales et prétentieux) immigrés français sur le marché locatif à Montréal.

n°29639533
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 21:05:24  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Oula, calme-toi. J'ai dit ça en plaisantant, pour pas te dire de but en blanc que ton post initial était un peu idiot. Si j'avais su que tu le prendrais comme ça, j'aurais pas pris des pincettes.

Mais si vraiment il te faut une explication en toute lignes pour que tu comprennes l'idée qu'on essaie de te faire passer : faire des généralités sur les français sur la base de UNE conversation entendue dans le métro, avancer sur cette même base que la dégradation de l'état du marché locatif montréalais a pour source les immigrés français et ensuite balancer le prix de UN appartement en 1930, sorti de tout contexte socio-économique, supposé nous faire méditer... bah désolé, je trouve ça complétement con.

Et les sources demandées concernaient l'influence prédominante des (sales et prétentieux) immigrés français sur le marché locatif à Montréal.

Mais je suis calme  ....  :sweat:  A priori t'as compris que dalle à ce que je voulais dire ... Je m'attendais pas à autant de démago de ta part, c'est décevant ... Bref, au vu de la tournure que ça prend, ou visiblement c'est plus facile de prendre les gens de haut derrière un écran, que de chercher un débat neutre et sans anicroche je préfère qu'on s'arrête la ... C'est affligeant à quel point certains sont forts pour lire et retenir que ce que vous avez envi et de le recracher bêtement en déformant totalement les intentions des autres ...  

Pour info, je m'attends à autant de respect dans la vraie vie que sur un forum de discussion chère Tsopivo ... A méditer !  

Lamentable !

---------------
n°29639543
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 21:06:03  answer

Quasartone a écrit :

Rappelle-moi le but de ces questions déjà ?  [:amandine75011]  

:ange:  

Bah le but est simple, tu avances un fait très général (les loyers augmentent à cause des français). Pourquoi pas, je ne remets pas forcément en cause ton avis mais je me demande juste sur quoi on peut se baser pour affirmer ça, s'il y a des études là dessus par exemple ça m'intéresse.

A ce tarif on peut affirmer tout et n'importe quoi :D

n°29639556
Stouf512
Posté le 22-03-2012 à 21:07:50  profilanswer

bagel a écrit :

La chaleur a réveillé les services d'immigration. Voici les nouvelles mesures pour déposer une demande http://www.immigration-quebec.gouv [...] andes.html Certains profils sont limités à 14300 demandes pour les prochains 12 mois et d'autres ne pourront plus déposer de dossier.

Sans compter une petite hausse des tarifs de 85%  [:jiejie999]

Question con, concernant la date d'application de ces nouvelles mesures, c'est la date de la poste qui fais foi? J'ai envoyé ma demande de CSQ  le 5 mars 2012 et j'ai mis le formulaire de débit par CB de 406$.

Message cité 1 fois
Message édité par Stouf512 le 22-03-2012 à 21:08:27
n°29639702
jameson
Posté le 22-03-2012 à 21:19:36  profilanswer

Quasartone a écrit :

Mais je suis calme  ....  :sweat:  A priori t'as compris que dalle à ce que je voulais dire ... Je m'attendais pas à autant de démago de ta part, c'est décevant ... Bref, au vu de la tournure que ça prend, ou visiblement c'est plus facile de prendre les gens de haut derrière un écran, que de chercher un débat neutre et sans anicroche je préfère qu'on s'arrête la ... C'est affligeant à quel point certains sont forts pour lire et retenir que ce que vous avez envi et de le recracher bêtement en déformant totalement les intentions des autres ...  

Pour info, je m'attends à autant de respect dans la vraie vie que sur un forum de discussion chère Tsopivo ... A méditer !  

Lamentable !

[:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 21:19:36  profilanswer

n°29639750
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-03-2012 à 21:22:03  profilanswer

Neige dimanche  [:wildmary:4]

n°29639758
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 21:22:26  answer

tiibo a écrit :

Source :o :o ?

n°29639804
jameson
Posté le 22-03-2012 à 21:25:02  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca fait bizarre quand même neige après quelques jours avec grand soleil et 26 degré :D

[:ddr555]  

n°29639819
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 22-03-2012 à 21:26:16  profilanswer

Stouf512 a écrit :

Question con, concernant la date d'application de ces nouvelles mesures, c'est la date de la poste qui fais foi? J'ai envoyé ma demande de CSQ  le 5 mars 2012 et j'ai mis le formulaire de débit par CB de 406$.

C'est la date à laquelle ils reçoivent le dossier, et pas la date à laquelle on envoit le dossier ni la date à laquelle ils ouvrent le dossier. Normalement ce devrait bon pour toi.

n°29639863
Tsopivo
Posté le 22-03-2012 à 21:29:59  profilanswer

Quasartone a écrit :

Lamentable !

C'est assez dur d'engager un débat neutre et sans anicroche en commençant par sortir des grosses généralités sur toute une nationalité je pense. Bref, désolée si mes propos t'ont heurté mais ils visaient les généralités dans ce post en particulier et non pas toi comme personne.

n°29640052
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 22-03-2012 à 21:45:51  profilanswer

Je vais y mettre mon grain de sel :D Je suis en parti d'accord avec Quasartone quand il dit que les Français trouvent tout pas cher en venant au Québec alors que c'est faux. J'ai un couple d'ami qui a acheté une super voiture pas chére mais qui s'est avéré être une vraie poubelle roulante et qui a perdu une roue sur l'autoroute.
C'est aussi vrai pour les logements et certains propriétaires louent particuliérement à des Français car ils n'ont pas peur d'y mettre le prix en venant d'Europe. Mais après est-ce que ça influe vraiment sur la hausse des prix du marché de la location et de la propriété ? Pas sûr, d'autant que les Français sont peu nombreux. Même sur le Plateau où ils ne représentent finalement moins de 5% des habitants de l'arrondissement.

n°29640112
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2012 à 21:50:31  profilanswer

Quasartone a écrit :

T'as bien noté que le salaire de 800CAD était leur salaire annuel? donc un loyer équivalent à 16% de leur salaire annuel...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29640202
hethrir
Posté le 22-03-2012 à 21:57:25  profilanswer

tiibo a écrit :

comment il peut avoir de la neige, s'il n'y a pas eu de neige dans votre coin  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°29640636
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 22:35:51  profilanswer

Absolument on peut dire tout et n'importe quoi, et surtout très mal interpréter les choses.  

Je ne dis pas qu'il y a QUE les français qui seraient responsables du boom du marché locatif à Montréal. Mais remettons les choses dans le contexte : Nous sommes sur un forum français et francophone, avez-vous forcément besoin que j'aille plus loin dans les explications ? J'en doute ...

La réalité c'est que la plupart des français venant d'une grande ville de France ne se posera pas forcément la question de la réalité des coûts de ce marché à Montréal. Alors non je n'ai pas de chiffre, ou de source, ou de documents signés par la reine, mais combien d'entre vous se sont dit : "Oula pas cher les loyers ici !" en comparant avec les loyers francais ? Combien d'entre-vous paient pour des loyers sur le plateau ? Et combien d'entre vous se sont rendus compte à quel point ils paient cher après un certain temps en discutant avec vos collègues, amis, voisins locaux ? Tout cela se sont des réalités que je confronte depuis 6 ans, et je ne dois pas être tout seul.  

Le plateau est un exemple, c'était un quartier construit pour les ouvriers à l'époque, la construction est cheap, et les loyers étaient très peu chers avant (D'ou mon lien sur cette dame qui s'est battu pour rester dans son logement pendant plus de 70 années, ce qui représente non pas LA réalité, mais UNE réalité). Aujourd'hui le Plateau s'étend au delà de ce qu'on appelle le quartier latin, et les loyers se sont multipliés. Les logements qui servaient aux classes les plus basses, servent aujourd'hui aux classes moyennes. Ce sont les vagues d'immigrations qui ont amené à autant de changement, graduellement le quartier latin étant devenu le quartier des artistes, et maintenant ce sont des commerces, et des multiplex hors de prix ... Les vagues d'immigration depuis les années 60 sont responsables de ces changements, et que ça déplaise ou non, les français faisaient parti de la liste.

Après une courte recherche :  
http://www.cyberpresse.ca/vivre/so [...] -royal.php
http://ville.montreal.qc.ca/pls/po [...] lateau.pdf

Cette sensation que les loyers ne sont pas chers est devenu un business pour certains proprios, c'est leur clientèle ! Le problème, c'est que rien est fait pour prévenir ce fléau. Résultat : Le quartier Angus, Rosemont, Centre sud nous voyons les mêmes effets arriver.

Source :  :o  
http://www.journalderosemont.com/A [...] cinq-ans/1

Voilà, donc mon intervention n'avait pas l'intention de faire passer les français pour des gens sales et prétentieux, mais viser un problème ou ces français la n'ont pas la réalité qu'il devrait avoir en rentrant dans ce pays. 1000$ pour un demi sous-sol à Baubien, ca reste très cher, voilà ce que je disais dans mon message.  

Messieurs, dames, mes hommages.  [:ilovezadig:1]  

:whistle:  

Tsopivo a écrit :

C'est assez dur d'engager un débat neutre et sans anicroche en commençant par sortir des grosses généralités sur toute une nationalité je pense. Bref, désolée si mes propos t'ont heurté mais ils visaient les généralités dans ce post en particulier et non pas toi comme personne.

Voir mon message au dessus. Tu me paieras une bière pour te faire pardonner  [:julm3]  

Kurchak a écrit :

T'as bien noté que le salaire de 800CAD était leur salaire annuel? donc un loyer équivalent à 16% de leur salaire annuel...

Oui, sauf que comme tu le mentionnes ca correspond à 16%, aujourd'hui ça correspond pas mal à 40% environ ...  [:psykooo]  

---------------
n°29640667
ganellon
-
Posté le 22-03-2012 à 22:39:38  profilanswer

Quasartone a écrit :

Oui, sauf que comme tu le mentionnes ca correspond à 16%, aujourd'hui ça correspond pas mal à 40% environ ...  [:psykooo]  

[:nemesis-77-:2]  
je paye 15% de moins   [:ganellon]

---------------
--~~--
n°29640681
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 22:40:59  answer

Quasartone a écrit :

Absolument on peut dire tout et n'importe quoi, et surtout très mal interpréter les choses.  

En gros les loyers augmentent à MTL, comme partout en occident :D

n°29640686
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 22:41:31  profilanswer

Sources ?  :o

---------------
n°29640694
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2012 à 22:42:25  profilanswer

Quasartone a écrit :

[quotemsg=29640636,55219,757293]

Non c'est plutôt considéré comme 25%/35% dans tous les pays développés, et donc en 1935 le Canada était tout juste un pays en voie de développement, avec 16 gamins par familles, le poste alimentaire et chauffage devait représenté une part bien plus conséquente de leur budget...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29640695
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 22:42:31  answer

n°29640749
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 22:48:29  profilanswer

Kurchak a écrit :

Non c'est plutôt considéré comme 25%/35% dans tous les pays développés, et donc en 1935 le Canada était tout juste un pays en voie de développement, avec 16 gamins par familles, le poste alimentaire et chauffage devait représenté une part bien plus conséquente de leur budget...

Que ce soit aujourd'hui ou en 1935, si c'est pour niquer comme des lapins en prenant le risque d'avoir des mômes hein !  Y avait pas les capotes, mais le sac en papier existait merde  :o  

ATTENTION LE MESSAGE CI-DESSUS EST UN PUR TROLL, ATTENTION ! LA STM VOUS REMERCIE DE VOTRE COMPRÉHENSION.

---------------
n°29640764
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 22:49:53  profilanswer

Tu savais que j'allais te faire le coup   [:clooney4]  

...

[:clooney6]

---------------
n°29640771
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 22-03-2012 à 22:51:16  profilanswer

Quasartone a écrit :

Le plateau est un exemple, c'était un quartier construit pour les ouvriers à l'époque, la construction est cheap, et les loyers étaient très peu chers avant (D'ou mon lien sur cette dame qui s'est battu pour rester dans son logement pendant plus de 70 années, ce qui représente non pas LA réalité, mais UNE réalité). Aujourd'hui le Plateau s'étend au delà de ce qu'on appelle le quartier latin, et les loyers se sont multipliés. Les logements qui servaient aux classes les plus basses, servent aujourd'hui aux classes moyennes. Ce sont les vagues d'immigrations qui ont amené à autant de changement, graduellement le quartier latin étant devenu le quartier des artistes, et maintenant ce sont des commerces, et des multiplex hors de prix ... Les vagues d'immigration depuis les années 60 sont responsables de ces changements, et que ça déplaise ou non, les français faisaient parti de la liste.

C'est un peu inévitable. Sur le Plateau, il y a une hausse annuelle autour de 4-5%. Ça correspond bien à l'inflation (2%) + la hausse du nombre d'habitants + le fait que le quartier n'a plus de terrain constructible + les rénovations des vieux plex. C'est la vie normale [:spamafote] Montréal suit la même tendance que toutes les métropoles. C'est Paris avec 20 ans de retard.

n°29640835
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 22:57:24  profilanswer

Absolument, mais c'est quand même intéressant de voir à quel point l'immigration fait monter les enchères ... On peut faire des liens assez flagrants avec le pdf de la ville, si vous avez 5 minutes, lisez-le.  

En résumé c'est tout d'la faute des asties d'maudits francais tabarnak !!!!  [:ooooo]  

---------------
n°29640919
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2012 à 23:06:30  profilanswer

Ben en gros c'est de ta faute quoi :O

---------------
n°29640928
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 23:07:39  profilanswer

Aussi oui.  [:dakans]

---------------
n°29640934
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 22-03-2012 à 23:08:29  profilanswer

Vaut mieux une ville qui subit la croissance qu'une décroissance. D'où l'intérêt de devenir proprio le plus tôt possible.

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 22-03-2012 à 23:08:55
n°29640941
Fitzal
Posté le 22-03-2012 à 23:09:53  profilanswer

Bon alors cette manifestation étudiante qu'est-ce que ça a donné ?  :o

n°29641000
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-03-2012 à 23:15:27  profilanswer

200 000 selon les organisateurs, quelques dizaines de milliers selon les journaux, 25 degrés selon météomédia :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°29641069
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2012 à 23:24:10  profilanswer

tain il a fallu que la manif se termine limite devant mon immeuble et pile poil a l'heure ou je suis sorti...
je les ai pas trouvé si nombreux que ca par contre.

---------------
n°29641071
Fitzal
Posté le 22-03-2012 à 23:24:12  profilanswer

Personne n'a vu depuis son bureau ? T'étais pas parmi les employés de bureau à soutenir Belloc ?  :D

n°29641079
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-03-2012 à 23:25:06  profilanswer

bagel a écrit :

Vaut mieux une ville qui subit la croissance qu'une décroissance. D'où l'intérêt de devenir proprio le plus tôt possible.

Ceci est un autre sujet  [:aloy]

---------------
n°29641113
Tsopivo
Posté le 22-03-2012 à 23:29:05  profilanswer

Quasartone a écrit :

La réalité c'est que la plupart des français venant d'une grande ville de France ne se posera pas forcément la question de la réalité des coûts de ce marché à Montréal. Alors non je n'ai pas de chiffre, ou de source, ou de documents signés par la reine, mais combien d'entre vous se sont dit : "Oula pas cher les loyers ici !" en comparant avec les loyers francais ? Combien d'entre-vous paient pour des loyers sur le plateau ? Et combien d'entre vous se sont rendus compte à quel point ils paient cher après un certain temps en discutant avec vos collègues, amis, voisins locaux ? Tout cela se sont des réalités que je confronte depuis 6 ans, et je ne dois pas être tout seul.

On pourrait faire un sondage mais ça serait biaisé parce qu'ici c'est l'élite  :sol: .

Personnellement, je me suis effectivement dit que c'était pas cher et facile de louer ici par rapport à la France. La plupart des autres immigrés français que je connais aussi ce qui semble assez logique puisque c'est un fait. Ça m'a pas empêché de regarder le prix du marché ici, de comparer les prix avec des appartements équivalents et j'ai pas l'impression de m'être fait enflée en discutant avec des collègues (de toute façon, ils sont tous proprios même les secrétaires de mon âge). En revanche, je me suis permis un appart' plus grand que ce que j'aurais choisi en France puisque mon budget me le permet ici. De même, certains immigrés que je connais ont choisi un appart' très central ou dans un quartier recherché, quitte à y mettre le prix. Mais j'en connais pas qui se soient dit "osef, du prix sur le marché, de toute façon c'est moins cher qu'en France" (sauf cas particulier type je-sais-plus-qui qui ne paie pas son loyer ou location de très courte durée). Alors de là à annoncer que c'est la plupart des français qui ne comparent pas...

Tes liens montrent qu'il y a une forte immigration, qu'il y a beaucoup de demande pour le quartier du plateau - en particulier parmi les immigrés français - et que les prix ont augmenté. Je ne nie rien de tout ça. Si tu avais dit : "du fait de l'immigration, il y a plus de demande donc loi de l'offre et de la demande toussa les prix augmentent", j'aurais été d'accord. Mais là, tu en viens à la conclusion que si les prix augmentent, c'est parce que les français ne se renseignent pas sur le marché locatif et donc ça non, c'est pas soutenu par tes sources.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 22-03-2012 à 23:30:31
n°29641120
picodon
com2me
Posté le 22-03-2012 à 23:30:30  profilanswer

bagel a écrit :

Je suis en parti d'accord avec Quasartone quand il dit que les Français trouvent tout pas cher en venant au Québec alors que c'est faux.

C'est fou ça car justement je trouve la vie assez chère ici...
Après il faut peut-être faire une distinction Paris (ou très grandes villes de France) / français :??: et du coup en comparant 2 grandes villes MTL leur paraît moins chère ?

Message cité 1 fois
Message édité par picodon le 22-03-2012 à 23:43:51
n°29641194
hethrir
Posté le 22-03-2012 à 23:41:27  profilanswer

Fitzal a écrit :

Bon alors cette manifestation étudiante qu'est-ce que ça a donné ?  :o

j'espère que ça va être fini la semaine prochaine, je dois monter à montréal et ça me tente pas partir tôt le matin pour être sur d'arriver à mon points de rendez-vous

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°29641214
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2012 à 23:44:02  profilanswer

picodon a écrit :

C'est fou ça car justement je trouve la vie assez chère ici... après il faut peut-être faire une distinction parisiens/français :??: et du coup en comparant 2 grandes villes MTL leur paraît moins chère ?

Tu compares à où pour trouver la vie chere du coup?

---------------
n°29641218
picodon
com2me
Posté le 22-03-2012 à 23:44:48  profilanswer

Là où j'habitais avant, dans le Vaucluse.  
Et encore avant ça à Montréal, il y a 10 ans environ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)