Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28859654
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 06-01-2012 à 17:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joyrock a écrit :

D'ailleurs l'appli Android est tip top :)

Tu sais que le développeur est un des joueurs du cours de hockey du CEPSUM ? :p

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 17:20:53  profilanswer

n°28859682
Joyrock
Posté le 06-01-2012 à 17:23:45  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu sais que le développeur est un des joueurs du cours de hockey du CEPSUM ? :p

Faudra lui dire qu'elle marche plus depuis hier :o

n°28859720
Joyrock
Posté le 06-01-2012 à 17:26:37  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Apparemment, c'est normal de ne pas avoir eu d'accusé de réception début janvier d'une demande faite fin août donc peut-être que je n'aurais pas à tout refaire. Et au pire, je pense attendre pour passer par le PEQ donc pas de test pour moi. Mais je trouve ça complétement con cette histoire de test.

Gaffe j'ai fait mon l'an passé et il fallait une preuve que tu parle Français genre une lettre de ton école. Depuis ils ont resserré les vis !
Moi j'avais du leur renvoyer des infos supplémentaires (lettre manuscrite de ma directrice d’école certifiant que je parle français) car ma nationalité et mes diplômes ne leurs suffisaient pas.

n°28859896
Tsopivo
Posté le 06-01-2012 à 17:41:41  profilanswer

Sur le site, ils disent qu'un relevé de notes suffit mais vu la réponse que j'ai eu sur les délais, j'espère que ma demande ne s'est pas perdue et que ça va passer.

D'ailleurs, ça pourrait être bien de rajouter le PEQ en 1ère page si un ou une de celles qui sont passés par ce programme ont le temps de faire un petit topo. Et mettre à jour certaines infos.

n°28861931
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 06-01-2012 à 21:54:28  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Le Québec, c'est une province hein  ;)  
C'est le bi-juridisme qui prévaut donc common law et droit civil cohabitent au Québec, et théoriquement au Canada. Grosso merdo : droit fédéral = common law, droit provincial au Québec = droit civil, droit provincial dans les autres provinces = common law.

Non, c'est pas facile; c'est un milieu très protectionniste et beaucoup sont réticents à engager des étudiants n'ayant pas fait des études complètes au Québec. Cela dit, ça reste tout à fait possible. Faut simplement être conscient qu'on part avec un handicap.  

Tsopivo a écrit :

Apparemment, c'est normal de ne pas avoir eu d'accusé de réception début janvier d'une demande faite fin août donc peut-être que je n'aurais pas à tout refaire. Et au pire, je pense attendre pour passer par le PEQ donc pas de test pour moi. Mais je trouve ça complétement con cette histoire de test.

Oui, le Québec est une province, je le sais en plus  [:zzozo]  

T'as fait des études supplémentaires avant d'être engagée ? ou bien t'es arrivée direct de France et t'as appris sur le tas ?

n°28862012
Tsopivo
Posté le 06-01-2012 à 22:03:06  profilanswer

J'avais fait ma L3 à Québec en échange. Et quand je suis revenue, j'ai dû refaire des études supplémentaires ici. Mais je n'étais pas avocate en France donc ça ne m'a finalement pas pris plus longtemps que si j'avais fait l'école du barreau en France.

Ça fait "drôle" de se taper des cours de 1ère année quand on était sensé avoir quitté la fac et que tous ses anciens camarades sont dans la vie active ou en fin d'études.

Message édité par Tsopivo le 06-01-2012 à 22:03:49
n°28862647
jameson
Posté le 06-01-2012 à 23:29:33  profilanswer

Tout le monde s'en fout, mais j'ai besoin de partager :

A+ pour ma première note HEC, Wouhou !
 [:warkcolor]  

Je vais bientôt moins rire avec mes autres notes  :o

n°28862654
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 06-01-2012 à 23:30:46  profilanswer

jameson a écrit :

Bien.
Parlons maintenant des réserves fractionnaires ... :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28862754
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 06-01-2012 à 23:45:51  profilanswer

jameson a écrit :

T'as raison on s'en fout :O

Mais en vrai   [:the_warrior]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28862832
Zangalou
Posté le 06-01-2012 à 23:56:07  profilanswer

Après bobby bazini et real beland, aujourd'hui j'ai servi le gars des Denis Drolet :o #3615 my life

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 23:56:07  profilanswer

n°28862843
jameson
Posté le 06-01-2012 à 23:57:53  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Bien.
Parlons maintenant des réserves fractionnaires ... :o

Kurchak a écrit :

T'as raison on s'en fout :O

Mais en vrai   [:the_warrior]

(mici les chums !)

(réserves fractionnaires» Je n'ai rien contre un petit débat économique, mais je suis très mauvais :o)

n°28862878
Fitzal
Posté le 07-01-2012 à 00:05:43  profilanswer

jameson a écrit :

Avoue que c'était dans le cours de français langue seconde qui compte même pas dans la moyenne cumulative [:ultra2:2] (enfin ça me faisait le même effet la première année)

GG sinon. C'était quoi comme cours ?

Cette année je m'évertue à retrouver une certaine symétrie dans mes notes : A B+ C+ B+ A [:tang]

Je confirme aussi pour la conduite au Canada ce qu'hethrir avait dit (j'ai eu la réponse de l'ontario) : on est considéré comme un "touriste". On peut donc conduire dans n'importe quelle province du moment qu'on n'y reste pas plus de 3 ou 6 mois.

n°28862899
jameson
Posté le 07-01-2012 à 00:10:04  profilanswer

Fitzal a écrit :

Avoue que c'était dans le cours de français langue seconde qui compte même pas dans la moyenne cumulative [:ultra2:2] (enfin ça me faisait le même effet la première année)

GG sinon. C'était quoi comme cours ?

Erf :D
»  Organisation et technologies de l'information pour l'expertise comptable
Mais j'aurai beaucoup moins en ACSI, so :(

Fitzal a écrit :

Cette année je m'évertue à retrouver une certaine symétrie dans mes notes : A B+ C+ B+ A [:tang]

Je crois que je saurais assez bien m'habituer à ce genre de symétrie... Je te prends tes notes si tu veux :o

Tu fais quel cursus ?

Message édité par jameson le 07-01-2012 à 00:11:41
n°28863195
Fitzal
Posté le 07-01-2012 à 01:13:42  profilanswer

Je suis en première année de baccalauréat en ingénierie informatique à la polytechnique de Montréal. Mais là j'entame ma dernière session et je fuis vers l'université pour faire un bac en informatique (moins cher, moins long, échange avec une autre univ, cours d'été, etc.).  :o  

Mais j'suis fier de moi, j'ai pas trop baissé dans mes notes et en plus je me suis pas trop foulé donc ouf  :D  

Tu es en quel cycle déjà ? 2e ? Maitrise, bac ?

n°28863224
jameson
Posté le 07-01-2012 à 01:20:24  profilanswer

Berk, de l'informatique, as-t-on idée :o

C'est un cycle 1 de merde (certificat) : ma licence éco gestion est bien reconnu par le mic en baccalauréat, mais je dois repousser un milliard de cours pour avoir le droit de passer l'examen des CMA (accessible à partir de... Tada, un baccalauréat)....

Message édité par jameson le 07-01-2012 à 01:22:05
n°28863253
Fitzal
Posté le 07-01-2012 à 01:24:17  profilanswer

Ah ouais, j'vois le genre. C'pour ça que je suis venu directement ici  :D Ca te fait combien de session/cours à reprendre en tout ?

J'ai longtemps cherché autre chose que l'informatique mais finalement rester le cul assis sur un fauteuil devant un écran ça me botte :o Pis "informaticien" ça marche tellement bien avec les filles [:aurelie22]

n°28863299
jameson
Posté le 07-01-2012 à 01:30:10  profilanswer

14 cours en tout pour moi (plus que 12... Yahoo...)... des putains d'années...

Ma femme prépare le même truc, elle a un master 2 en finance : 7 cours quand même, paf.

informaticien» t'as raison, ça paye et plein de demandes :)

n°28863320
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-01-2012 à 01:32:59  profilanswer

Fitzal c'est pas le brevet pour toi à la fin de l'année ???  [:edhelas:1]

---------------
n°28863339
Fitzal
Posté le 07-01-2012 à 01:35:41  profilanswer

Belloc c'est pas la retraite pour toi cette année ?  :o  

14 cours !? C'est de la folie  :pt1cable: Ca fait 3 bonnes sessions ça. J'suis encore plus content d'être déjà ici  :o

n°28863360
Benweb83
Posté le 07-01-2012 à 01:38:55  profilanswer

Belloc a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous faites ... :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28863369
jameson
Posté le 07-01-2012 à 01:40:39  profilanswer

Fitzal a écrit :

Belloc c'est pas la retraite pour toi cette année ?  :o  

14 cours !? C'est de la folie  :pt1cable: Ca fait 3 bonnes sessions ça. J'suis encore plus content d'être déjà ici  :o

3 bonnes session à temps plein ouais. Y'en a qui bossent, pas comme ces feignasses d'étudiants temps plein.

n°28863607
python
Posté le 07-01-2012 à 03:02:10  profilanswer

jameson a écrit :

3 bonnes session à temps plein ouais. Y'en a qui bossent, pas comme ces feignasses d'étudiants temps plein.

14 cours moi ça va me prendre 14 sessions.  

n°28863649
s3phy
Posté le 07-01-2012 à 03:20:53  profilanswer

Belloc a écrit :

[:boy a]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28866606
Siluro
Posté le 07-01-2012 à 17:34:01  profilanswer

back from TT [:nozdormu]

Bonne année icitte yahouhay [:vinceboulet:1]

n°28878813
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-01-2012 à 01:21:43  profilanswer

J'ai trois questions pour vous:

- On a obtenu notre visa travailleurs temporaires pour 3 ans pendant les fêtes, est-ce qu'on doit retourner faire une demande de numéro d'assurance sociale ou on peut renouveler par simple coup de tél? sacahnt qu'il est expiré depuis le 30 octobre dernier et que depuis on a continué à travailler avec tout ce temps...
Faut que je m'occupe de la RAMQ aussi...

- carte de crédit (oui encore), j'hésite ente BMO et RBC, les deux ont des packs nouveaux arrivants mais j'ai l'impression qu'il faut être en RP???

- ou puis-je trouver une fêve pour ma galette?

:jap:

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28878858
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-01-2012 à 01:29:43  profilanswer

Pour la première question il faut aller au truc d'immigration canada au complexe desjardins (pas si loin de ton travail :p) et ils te font l'extension du NAS sur foi de ton nouveau visa. Par contre parfois y'a de la file d'attente.
Pour la seconde question, si ils sont chiants, demande une carte de crédit avec dépôt. Même avec un petit dépôt bloqué, suffit de mettre l'argent sur sa carte avant de l'utiliser pour payer des plus gros montants. Une fois que t'as un petit historique correct tu pourras demander à faire sauter la limite. Pas besoin de RP en tout cas.
Pour la troisième je sais pas mais je compte bien y goûter :miam:

---------------
n°28878954
bonenza
Posté le 09-01-2012 à 01:54:56  profilanswer

Ca fait combien de temps que tu es ici Kurchak ? Tu auras pu te poser les questions avant feignasse ! :o  

Pour la 3e question, je ne sais pas non plus. On a acheté la galette directement. D'ailleurs elle était très bonne (acheté chez pain doré).

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 09-01-2012 à 01:56:16

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°28879033
jameson
Posté le 09-01-2012 à 02:09:13  profilanswer

bonenza a écrit :

Ca fait combien de temps que tu es ici Kurchak ? Tu auras pu te poser les questions avant feignasse ! :o  

Pour la 3e question, je ne sais pas non plus. On a acheté la galette directement. D'ailleurs elle était très bonne (acheté chez pain doré).

Voici la notre, de la maison Jameson (c)... Mais sans fève !

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/a088710f9f60aeeb4d4ef0bc601b4e8dd5058e0a.png

Kurchark» j'aime bien pouvoir obtenir des forfaits "gratuit" en laissant une certaine somme sur le compte. La RBC ne propose pas ça.

n°28879088
bonenza
Posté le 09-01-2012 à 02:30:45  profilanswer

Made by Mister Jameson ?

En tout cas elle est bien belle ! Congrats !

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°28879091
picodon
com2me
Posté le 09-01-2012 à 02:33:08  profilanswer

Belloc a écrit :

Pour la première question il faut aller au truc d'immigration canada au complexe desjardins

Il peut aller dans n'importe quel centre Service Canada la liste est là :
http://www.servicecanada.gc.ca/cgi [...] hme&ln=fra

n°28879123
Joyrock
Posté le 09-01-2012 à 03:00:40  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'ai trois questions pour vous:

- On a obtenu notre visa travailleurs temporaires pour 3 ans pendant les fêtes, est-ce qu'on doit retourner faire une demande de numéro d'assurance sociale ou on peut renouveler par simple coup de tél? sacahnt qu'il est expiré depuis le 30 octobre dernier et que depuis on a continué à travailler avec tout ce temps...
Faut que je m'occupe de la RAMQ aussi...

- carte de crédit (oui encore), j'hésite ente BMO et RBC, les deux ont des packs nouveaux arrivants mais j'ai l'impression qu'il faut être en RP???

- ou puis-je trouver une fêve pour ma galette?

:jap:

RBC je suis pas résident et j'ai eut un pack :)

n°28879128
ganellon
-
Posté le 09-01-2012 à 03:03:04  profilanswer

jameson a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 058e0a.png

je contre (sans feve aussi).

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/1e3767ce206af0b1f2d42a2abd5478430ee1abb8.jpeg

picodon a écrit :

Il peut aller dans n'importe quel centre Service Canada la liste est là :
http://www.servicecanada.gc.ca/cgi [...] hme&ln=fra

celui de namur il suffit d'arriver 10 minutes avant le debut et il y a personne, testé et approuvé!

---------------
--~~--
n°28879130
jameson
Posté le 09-01-2012 à 03:04:21  profilanswer

Miam  
 [:cerveau neuf]

n°28879182
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-01-2012 à 05:28:17  profilanswer

Belloc a écrit :

Pour la première question il faut aller au truc d'immigration canada au complexe desjardins (pas si loin de ton travail :p) et ils te font l'extension du NAS sur foi de ton nouveau visa. Par contre parfois y'a de la file d'attente.
Pour la seconde question, si ils sont chiants, demande une carte de crédit avec dépôt. Même avec un petit dépôt bloqué, suffit de mettre l'argent sur sa carte avant de l'utiliser pour payer des plus gros montants. Une fois que t'as un petit historique correct tu pourras demander à faire sauter la limite. Pas besoin de RP en tout cas.
Pour la troisième je sais pas mais je compte bien y goûter :miam:

J'espèrais le faire par téléphone :( bon tant pis je vais matter les horaires du complexe guy favreau (et non desjardins :p )

bonenza a écrit :

J'avais des sous en France et j'utilisais la Visa Marstercard de là-bas.
Je vais faire ma galette  [:cerveau thalis]  

Regarde même Jameson a fait la sienne:

jameson a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 058e0a.png

Kurchark» j'aime bien pouvoir obtenir des forfaits "gratuit" en laissant une certaine somme sur le compte. La RBC ne propose pas ça.

Joli galette et j'en ai même pas eu une part   [:paydaybear:5]  

Joyrock a écrit :

:jap:  j'irai me renseigner

Joli galette, j'en aurai bien manger  [:das moorrad]

---------------
n°28879204
Benweb83
Posté le 09-01-2012 à 05:55:22  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ca apporte quoi le pack ?
J'étais pas résident non plus, j'ai pas eu le pack ... j'ai manqué quoi ?

---------------
n°28879210
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-01-2012 à 05:58:13  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ca apporte quoi le pack ?
J'étais pas résident non plus, j'ai pas eu le pack ... j'ai manqué quoi ?

Ben un pack c'est pas 6 binouzes ??? [:zedlefou:1]

---------------
n°28879211
Siluro
Posté le 09-01-2012 à 05:58:13  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'espèrais le faire par téléphone :( bon tant pis je vais matter les horaires du complexe guy favreau)

9h-16h de mémoire, fonctionnaires powa

n°28879216
Kiddy'
Posté le 09-01-2012 à 06:03:48  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'espèrais le faire par téléphone :( bon tant pis je vais matter les horaires du complexe guy favreau (et non desjardins :p )

T'espères un peu fort...il leur faut la preuve que ton permis de travail a changé...je doute que ça se fasse au téléphone

n°28879239
Benweb83
Posté le 09-01-2012 à 06:38:32  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ben un pack c'est pas 6 binouzes ??? [:zedlefou:1]

Pas la laurentide tablette.

---------------
n°28879248
Siluro
Posté le 09-01-2012 à 06:46:45  profilanswer

Une SSII m'a proposé 45K (ils sont prêts à signer si le client de la mission me veut). J'ai d'autres entrevues ailleurs mais je suis tombé sur l'annonce d'une PME (domaine juridique) intéressante (en plus, sur le Plateau).

Qu'est-ce qui vous pousserait à choisir une SSII à une PME (ou inversement) ?

À part les arguments classiques (SSII = expérience chez plein de clients, secteurs d'activités différents, plusieurs technos, en intercontrat on glande que dalle (quoi qu'en dev java, c'est dur de glander si j'ai bien compris)... vs PME = plus de responsabilités, pas de costard :o plus autonome, plus de responsabilités), y a-t-il d'autres choses propres à Montréal/au Québec/au Canada à prendre en compte ?

n°28879265
v10ware
Posté le 09-01-2012 à 07:00:38  profilanswer

Kurchak a écrit :

Sans RP, la RBC m'a proposé une Mastercard gratuite ou une Visa à 19$/an qui rapportent chacune 1% des paiements (ya aussi des cartes qui rapportent des points pour avoir des cadeaux, mais je préfère être payé à payer :o). Le fait de ne pas avoir la RP fait qu'ils t'obligent à bloquer de l'argent sur un compte à hauteur du plafond de la carte (ce compte bloqué est rémunéré).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)