Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28879265
v10ware
Posté le 09-01-2012 à 07:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kurchak a écrit :

- carte de crédit (oui encore), j'hésite ente BMO et RBC, les deux ont des packs nouveaux arrivants mais j'ai l'impression qu'il faut être en RP???

Sans RP, la RBC m'a proposé une Mastercard gratuite ou une Visa à 19$/an qui rapportent chacune 1% des paiements (ya aussi des cartes qui rapportent des points pour avoir des cadeaux, mais je préfère être payé à payer :o). Le fait de ne pas avoir la RP fait qu'ils t'obligent à bloquer de l'argent sur un compte à hauteur du plafond de la carte (ce compte bloqué est rémunéré).

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 07:00:38  profilanswer

n°28879273
v10ware
Posté le 09-01-2012 à 07:06:03  profilanswer

Siluro a écrit :

Une SSII m'a proposé 45K (ils sont prêts à signer si le client de la mission me veut). J'ai d'autres entrevues ailleurs mais je suis tombé sur l'annonce d'une PME (domaine juridique) intéressante (en plus, sur le Plateau).

Qu'est-ce qui vous pousserait à choisir une SSII à une PME (ou inversement) ?

À part les arguments classiques (SSII = expérience chez plein de clients, secteurs d'activités différents, plusieurs technos, en intercontrat on glande que dalle (quoi qu'en dev java, c'est dur de glander si j'ai bien compris)... vs PME = plus de responsabilités, pas de costard :o plus autonome, plus de responsabilités), y a-t-il d'autres choses propres à Montréal/au Québec/au Canada à prendre en compte ?

Plusieurs technos mes fesses, dès que t'as un pied dans l'une t'en bougeras plus jamais (au moins CGI m'avait clairement affiché la couleur lors de l'entretien).
L'expérience chez plein de clients mes fesses aussi, pour la même raison : quand t'auras fait ton trou chez l'un ta SSII n'aura aucun intérêt à t'en sortir.

Et puis je ne connais pas une seule personne qui après quelques années (voire quelques mois ou même jours) de SSII te conseillera d'y passer.

n°28880853
hethrir
Posté le 09-01-2012 à 11:42:49  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Pas la 50 tablette.

corrigé  :o  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°28880869
hethrir
Posté le 09-01-2012 à 11:43:53  profilanswer

Siluro a écrit :

Une SSII m'a proposé 45K (ils sont prêts à signer si le client de la mission me veut). J'ai d'autres entrevues ailleurs mais je suis tombé sur l'annonce d'une PME (domaine juridique) intéressante (en plus, sur le Plateau).

Qu'est-ce qui vous pousserait à choisir une SSII à une PME (ou inversement) ?

À part les arguments classiques (SSII = expérience chez plein de clients, secteurs d'activités différents, plusieurs technos, en intercontrat on glande que dalle (quoi qu'en dev java, c'est dur de glander si j'ai bien compris)... vs PME = plus de responsabilités, pas de costard :o plus autonome, plus de responsabilités), y a-t-il d'autres choses propres à Montréal/au Québec/au Canada à prendre en compte ?

Que tu n'es pas seul a vouloir l'emploie

v10ware a écrit :

Plusieurs technos mes fesses, dès que t'as un pied dans l'une t'en bougeras plus jamais (au moins CGI m'avait clairement affiché la couleur lors de l'entretien).
L'expérience chez plein de clients mes fesses aussi, pour la même raison : quand t'auras fait ton trou chez l'un ta SSII n'aura aucun intérêt à t'en sortir.

Et puis je ne connais pas une seule personne qui après quelques années (voire quelques mois ou même jours) de SSII te conseillera d'y passer.

Ça dépend la durée du contrat chez le client

---------------
n°28881468
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-01-2012 à 12:37:50  profilanswer

Jprends un gros risque a enmener au Canada avec moi une petite statuette en bois ? ( genre 20 cm de haut, et je sais pas de quel bois c'est fait ... )

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°28881654
j-bene
Posté le 09-01-2012 à 12:56:29  profilanswer

Bonjour amis expatriés,

j'ai commencé à lire ce topic car j'ai pour projet de partir à Montréal d'abord en tant que touriste pour quelques mois pour voir si la vie là bas me plait et éventuellement pour obtenir un permis de travail et y rester un certains temps.

J'ai une question un peu particulière que je me pose au moment de renouveler mon passeport. Il se trouve que j'ai la double nationalité franco-suisse, je peux donc obtenir un des deux passeport. D'où ma question : est-ce qu'il y a un avantage quelconque à avoir un passeport suisse plutôt que français? (au niveau du travail, est-ce que c'est mieux vu, etc.) je sais par exemple qu'à un certains moment des membres de ma famille avait opté pour un passeport suisse plutôt que français pour partir aux USA. En allant au Canada il est d'ailleurs plus que probable que j'aille faire un tour aux Etats-Unis.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de faire les démarches pour obtenir un passeport suisse (plus long et un peu plus contraignant) ou est-ce que ça ne change rien du tout ?  

Merci d'avance pour vos réponses.

n°28881902
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-01-2012 à 13:24:31  profilanswer

@siluro: Le salaire de la Pme et l'évolution interne entre les deux non?
@ptichat: a part le risque au chargement/déchargement des bagages qu'il te la pete, les douanes ne diront rien et n'en ont rien à fouttre
@J-bene: Je demanderai à mes collegues tiens... si j'y pense

Message cité 2 fois
Message édité par Kurchak le 09-01-2012 à 13:27:41

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28882991
tfpsly
Sly
Posté le 09-01-2012 à 14:48:08  profilanswer

Kurchak a écrit :

- carte de crédit (oui encore), j'hésite ente BMO et RBC, les deux ont des packs nouveaux arrivants mais j'ai l'impression qu'il faut être en RP???

BMO St Laurent et Laurier, j'ai eu ma carte de crédit sans condition pendant ma première semaine de travail en permis de travail temporaire. Mais apparemment cette filiale fait des facilités pour mon employeur d'alors, une grosse boite un block plus haut.

Kurchak a écrit :

- ou puis-je trouver une fêve pour ma galette?

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQpCdHzBtCGfQJtK4X8g1LE7lQRULEFJ-RmK3M0ugNunJ6sMOiF5l7VCxqa http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZ-TUy5dRXf2utftH4ltCuIkkcB-rKD66L7j8CzmKUXb6w5hJI

Message édité par tfpsly le 09-01-2012 à 14:50:17
n°28883583
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-01-2012 à 15:34:32  profilanswer

Siluro a écrit :

S’ils sont prêts à signer et que le client est OK, négocie !!
Tu peux facilement grappiller quelques k€ et/ou des congés.

n°28884831
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-01-2012 à 17:07:14  profilanswer

Bonjour,

Il y a des hfriens qui travaillent dans le secteur minier Canadien? J'ai des questions?   :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 17:07:14  profilanswer

n°28884967
Siluro
Posté le 09-01-2012 à 17:17:33  profilanswer

v10ware a écrit :

Mais si on le fait vraiment (formations, etc.) on "retombe" en junior... avec le salaire qui va avec...

v10ware a écrit :

Comme l'a dit hethrir, ça dépend de la durée du contrat... Mais du coup, si elle est très longue, rien ne les empêche de me laisser croupir chez ce client-là... mmhhh

v10ware a écrit :

Oui je sais. Mais c'est quand même pas mal pour débuter.

Kurchak a écrit :

@siluro: Le salaire de la Pme et l'évolution interne entre les deux non?

Là, je cherche une job pour gagner de l'expérience. Pas envie de devenir manager ou un truc du genre.

Tout ça pour plus tard, me faire une place dans une banque ou une assurance afin de profiter de leurs avantages sociaux :o :o

tiibo a écrit :

S’ils sont prêts à signer et que le client est OK, négocie !!
Tu peux facilement grappiller quelques k€ et/ou des congés.

Bonne idée !

Bon ben je vais postuler dans cette PME et voir ce qu'ils proposent ! Merci pour vos Raiponce :jap:

n°28884994
Siluro
Posté le 09-01-2012 à 17:19:38  profilanswer

damtoul a écrit :

Bonjour,

Il y a des hfriens qui travaillent dans le secteur minier Canadien? J'ai des questions?   :o

http://www.plannord.gouv.qc.ca/questions-posez.asp http://hfr-rehost.net/www.nosorigines.qc.ca/images/genealogie_jean_charest.jpg :o

n°28885048
ganellon
-
Posté le 09-01-2012 à 17:23:17  profilanswer

damtoul a écrit :

Bonjour,

Il y en a un c'est sur. Je crois que c'est filip j fry

---------------
--~~--
n°28885072
tiibo
Posté le 09-01-2012 à 17:25:08  profilanswer

Des stations de ski côté US à conseiller ? (style White Montains, Lake Placid…)

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 09-01-2012 à 17:25:32
n°28885105
ganellon
-
Posté le 09-01-2012 à 17:28:04  profilanswer

tiibo a écrit :

Des stations de ski côté US à conseiller ? (style White Montains, Lake Placid…)

J'ai entendu bcp de bien sur Jay Peak
et je vais surement y aller cet hivers [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 09-01-2012 à 17:28:24

---------------
--~~--
n°28885239
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-01-2012 à 17:37:05  profilanswer

ganellon a écrit :

Il y en a un c'est sur. Je crois que c'est filip j fry

:jap:  

Bon beh filip si tu passes par là j't'attrape.   :whistle:

---------------
n°28885267
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-01-2012 à 17:38:43  profilanswer

ganellon a écrit :

J'ai entendu bcp de bien sur Jay Peak
s [:huit]

+1 :o

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°28886151
picodon
com2me
Posté le 09-01-2012 à 18:46:20  profilanswer

v10ware a écrit :

Pour avoir été dans le conseil (pas du tout dans l'informatique), je confirme tout ce qui a été dit :o

j-bene a écrit :

J'ai une question un peu particulière que je me pose au moment de renouveler mon passeport. Il se trouve que j'ai la double nationalité franco-suisse, je peux donc obtenir un des deux passeport. D'où ma question : est-ce qu'il y a un avantage quelconque à avoir un passeport suisse plutôt que français?

Je ne pense pas... et puis avec la Suisse, pas de PVT !

Message édité par picodon le 09-01-2012 à 19:09:59
n°28886354
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-01-2012 à 19:05:02  profilanswer

damtoul a écrit :

Bonjour,

Je connais du monde qui bosse pour une compagnie miniere, si tu as des questions precises je peux faire suivre.

---------------
I have a bad feeling about this
n°28887164
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-01-2012 à 20:28:04  profilanswer

Merci MrFreeze, mp.  :)

---------------
n°28888101
hethrir
Posté le 09-01-2012 à 22:11:20  profilanswer

ptichat a écrit :

Jprends un gros risque a enmener au Canada avec moi une petite statuette en bois ? ( genre 20 cm de haut, et je sais pas de quel bois c'est fait ... )

Kurchak a écrit :

@ptichat: a part le risque au chargement/déchargement des bagages qu'il te la pete, les douanes ne diront rien et n'en ont rien à fouttre

il faut que le bois sois vernie, sinon passe pas

damtoul a écrit :

Bonjour,

Si tu pense travailler à Montréal oublie ça, a part l'administration

---------------
n°28888222
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-01-2012 à 22:22:13  profilanswer

oue mais faut avoir le coup de pas de bol qu ils ouvrent mon bagage non ?

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°28888291
Siluro
Posté le 09-01-2012 à 22:27:51  profilanswer

oué

n°28888495
hethrir
Posté le 09-01-2012 à 22:46:04  profilanswer

ptichat a écrit :

oue mais faut avoir le coup de pas de bol qu ils ouvrent mon bagage non ?

Mon père a ramener des masque d'Afrique et ça a passer facilement.  Juste la question, s'ils étaient vernie

---------------
n°28888908
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-01-2012 à 23:24:45  profilanswer

Bon ça y est je suis à l'aéroport, direction Paris puis Bordeaux.

On rentre dans 2 semaines :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28888992
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-01-2012 à 23:32:06  profilanswer

hethrir a écrit :

Si tu pense travailler à Montréal oublie ça, a part l'administration

Nop hethrir c'est dans l'objectif de travailler sur site en fifo. J'ai déjà fait ça quand j'étais ado (travailler en carrière, à la bascule/gestion explos/dumper) et 20 ans plus tard ça me botterait pas mal d'y faire ma seconde vie pro si le choix m'était offert. C'est pour ça que je me renseigne et que je tente.

---------------
n°28889473
hethrir
Posté le 10-01-2012 à 00:37:07  profilanswer

damtoul a écrit :

Nop hethrir c'est dans l'objectif de travailler sur site en fifo. J'ai déjà fait ça quand j'étais ado (travailler en carrière, à la bascule/gestion explos/dumper) et 20 ans plus tard ça me botterait pas mal d'y faire ma seconde vie pro si le choix m'était offert. C'est pour ça que je me renseigne et que je tente.

tu peux toujours regarder sur ces sites http://www.arcelormittal.com/minescanada/default.aspx, c'est eux qui mettes 2 milliards à Fermont et Sept Iles

http://www.cliffsnaturalresources. [...] fault.aspx

http://www.riotintoalcan.com/FRA/index.asp

c'est ceux qui me passe à la tête, la plupart des mines sont au nord de sept iles, ou la region Abitibi-Témiscamingue

---------------
n°28889801
Zangalou
Posté le 10-01-2012 à 01:39:31  profilanswer

en plus de ma carte de RP, quel genre de passeport il me faut pour aller aux USA ? J'ai le biométrique, avec les empruntes tout ça, c'est suffisant ? Ils font pas chier aux douanes si on retourne au Canada en étant français ? (ça sera du côté de LA)

n°28889810
picodon
com2me
Posté le 10-01-2012 à 01:40:56  profilanswer

Non si t'as ton papier qui justifie ton statut au Canada ils ne seront pas chiants. Enfin ça dépend du douanier et de son humeur quoi :o

n°28889835
jameson
Posté le 10-01-2012 à 01:46:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

en plus de ma carte de RP, quel genre de passeport il me faut pour aller aux USA ? J'ai le biométrique, avec les empruntes tout ça, c'est suffisant ? Ils font pas chier aux douanes si on retourne au Canada en étant français ? (ça sera du côté de LA)

Passeport FR + ta carte de RP pour le retour + n'oublie pas  au moins 48H avant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Sans problème avec tout ça :)

n°28889844
Zangalou
Posté le 10-01-2012 à 01:51:46  profilanswer

jameson a écrit :

Passeport FR + ta carte de RP pour le retour + n'oublie pas  au moins 48H avant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Sans problème avec tout ça :)

je peux le faire jusqu'a 90 jours avant ? ça consiste en quoi, payer des frais uniquement ?

n°28889848
jameson
Posté le 10-01-2012 à 01:54:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

je peux le faire jusqu'a 90 jours avant ? ça consiste en quoi, payer des frais uniquement ?

Tu peux le faire pas mal en avance oui, ça te le dira de toutes façons.

Et effectivement, c'est une bonne manière de faire du fric :D C'est totalement obligatoire, impossible de s'en passer dans tous les cas. Tu n'as rien besoin d'imprimer ni quoi que ce soit, il faut 'juste' compléter et payer.

n°28889856
Zangalou
Posté le 10-01-2012 à 01:58:46  profilanswer

à l'aller seulement par contre ?

En tout cas, d'ici mon voyage ça risque de changer

n°28889863
jameson
Posté le 10-01-2012 à 02:04:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

à l'aller seulement par contre ?

En tout cas, d'ici mon voyage ça risque de changer

C'est juste pour l'entrée sur le territoire (il faut quand même et aussi remplir le p'tit papier vert quand tu embarqueras - depuis Trudeau la douane ricaine est sur place, tu fais donc tout à l'embarquement, ce qui est bien cool : tu arrives ensuite aux US comme un vol national), et c'est valable un bon moment de mémoire.

n°28889872
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 10-01-2012 à 02:20:04  profilanswer

Salutations :o

J'imagine que le sujet a déja été abordé, mais est-ce que le concept de stage en entreprise existe au canada / québec ?

est-ce que c'est faisable de trouver ça pour un français ou faut nécessairement être canadien ?

si oui, il y a des boîtes à montréal (par exemple) dans le secteur de l'énergie (pétrole, électricité,..) qui prendraient des élèves-ingénieur en stage ? :o

n°28889892
picodon
com2me
Posté le 10-01-2012 à 02:30:01  profilanswer

jameson a écrit :

Et effectivement, c'est une bonne manière de faire du fric :D C'est totalement obligatoire, impossible de s'en passer dans tous les cas. Tu n'as rien besoin d'imprimer ni quoi que ce soit, il faut 'juste' compléter et payer.

Ca c'est faux il me semble ;)
Juste avant Noël, ma copine n'a rien rempli (le papier "esta" ) et a juste eu à payer les 6$ en passant à la douane. Même chose pour mon père 2 mois avant. D'ailleurs lui il avait payé les 14$ et ils lui ont dit qu'ils s'en foutaient, et que c'était 6$ monsieur merci.

Message cité 2 fois
Message édité par picodon le 10-01-2012 à 02:33:50
n°28889893
jameson
Posté le 10-01-2012 à 02:34:31  profilanswer

picodon a écrit :

Juste avant Noël, ma copine n'a rien rempli (le papier "esta" ) et a juste eu à payer les 6$ en passant à la douane. Même chose pour mon père 2 mois avant.

Si tu viens en avion ou par bateau ça l'est. Je ne connais pas de possibilité de s'en passer, mais je ne suis pas douanier ricains. Clair que je ne prendrai pas le risque en tout cas !

http://www.office-tourisme-usa.com [...] s-unis.php

Extrait :

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) sont soumis à cette procédure.  
En revanche, l’ESTA n’est pas demandé aux personnes étant en possession d’un Visa, ni aux personnes se rendant aux USA par voie terrestre (depuis le Mexique ou le Canada).  

Le voyageur doit être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. A défaut, il se verra refuser l’entrée sur le sol américain.  
L’ESTA est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.  
Le formulaire peut être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

n°28889907
ganellon
-
Posté le 10-01-2012 à 02:56:14  profilanswer

jameson a écrit :

Si tu viens en avion ou par bateau ça l'est. Je ne connais pas de possibilité de s'en passer, mais je ne suis pas douanier ricains. Clair que je ne prendrai pas le risque en tout cas !

comme c'est dit dans l'extrait tu en as pas besoin si tu travers la frontière en voiture (vérifié de nombreuse fois)

et si tu vas en avion, les compagnies aerienne vont de toute fascon verifier si tu as l'Esta avant de te laisser embarquer  (car si tu te fais refuser à la douane US ton vol retour est à leur charge)

sinon pour la validité du passeport le site de l'amassade US est très bien fait
http://french.france.usembassy.gov [...] nvisa.html

Message édité par ganellon le 10-01-2012 à 02:58:13

---------------
--~~--
n°28889914
Joyrock
Posté le 10-01-2012 à 03:02:29  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ca apporte quoi le pack ?
J'étais pas résident non plus, j'ai pas eu le pack ... j'ai manqué quoi ?

Visa sans plafond (enfin 5000$ de base) sans dépôt.
Transaction illimité gratos pendant un an.
Un truc du genre.

n°28889919
Joyrock
Posté le 10-01-2012 à 03:09:00  profilanswer

Siluro a écrit :

Mais si on le fait vraiment (formations, etc.) on "retombe" en junior... avec le salaire qui va avec...

Pas mon cas, je change de techno mais mon salaire ne baisse pas.

Siluro a écrit :

Comme l'a dit hethrir, ça dépend de la durée du contrat... Mais du coup, si elle est très longue, rien ne les empêche de me laisser croupir chez ce client-là... mmhhh

Il y a aussi des clients pour qui t'aime bosser. Moi je suis maso j'aime mon client alors que c'est un des pires pour qui j'ai bossé :D

Siluro a écrit :

Oui je sais. Mais c'est quand même pas mal pour débuter.

Et pour faire carrière si t'aime ça, mais je comprend les gens qui quittent. Par contre toutes les SSII ne se valent pas, quand j'entend mes amis de chez C.I me parler de leur (ex) boite j'aimerai pas y bosser :o
(marrant mon ex boite commence aussi par C et fini aussi par I et était aussi pourri :D, un signe :) )

Siluro a écrit :

Là, je cherche une job pour gagner de l'expérience. Pas envie de devenir manager ou un truc du genre.
Tout ça pour plus tard, me faire une place dans une banque ou une assurance afin de profiter de leurs avantages sociaux :o :o

Ba fonce dans une SSII alors :o

Siluro a écrit :

Bonne idée !
Bon ben je vais postuler dans cette PME et voir ce qu'ils proposent ! Merci pour vos Raiponce :jap:

De rien

n°28889920
tiibo
Posté le 10-01-2012 à 03:09:07  profilanswer

picodon a écrit :

Juste avant Noël, ma copine n'a rien rempli (le papier "esta" ) et a juste eu à payer les 6$ en passant à la douane. Même chose pour mon père 2 mois avant. D'ailleurs lui il avait payé les 14$ et ils lui ont dit qu'ils s'en foutaient, et que c'était 6$ monsieur merci.

Il est inutile de remplir le ESTA si tu franchies la frontières en voiture. Par contre même si tu l'as, tu dois taxer tes 6$.

Message édité par tiibo le 10-01-2012 à 03:10:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)