Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28573165
gee
Bon ben hon
Posté le 05-12-2011 à 03:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Benweb83 a écrit :

C'est mal parti pour qu'ils voient leurs petits enfants :/

Felicitations Papa!
J'espere qu'ils tourneront sous Arch eux aussi :jap:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 03:21:06  profilanswer

n°28573176
picodon
com2me
Posté le 05-12-2011 à 04:07:09  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Non. Mais justement, il n'y a plus de RP dans ce cas.

J'ai peut-être pas compris [:transparency]
Avant : OK pour la RP avec le système de santé qui les prend en charge
Maintenant : plus de RP et obligation d'avoir une assurance privée

C'est ça ? Ca me paraît logique dans le raisonnement en tout cas. Et j'imagine (j'ai rien contre tes parents hein :D ) que ça découle quand même de stats (qui valent ce qu'elles valent) sur l'intégration dans le domaine du travail de personnes âgées... peut-être ça ne s'appliquerait pas à tes parents mais bon il faut bien prendre une décision [:spamafoote]

n°28573199
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-12-2011 à 04:35:06  profilanswer

Benweb83 a écrit :

C'est comparer des pommes et des poires. En France, la résidence permanente n'existe pas. Donc soit t'es citoyen, soit t'es temporaire ... C'est pas comparable ...  
Ca change quoi de passer du VRT visiteur au VRT travailleur en gardant les conditions annexes ?

Au Canada, soit tu es RP et tu peux t'installer durablement sans risque d'expulsion (ou presque), soit tu es temporaire courte durée. Ils ne veulent pas créer de temporaire résidents longue durée. Ça deviendrait compliqué de dire : Tu vis au Canada depuis des années, tu travailles, tu paies des impôts  mais tu vas te faire soigner ailleurs si tu as un pépin. Le super-visa oblige à garder sa résidence dans son pays d'origine.

picodon a écrit :

C'est ça ? Ca me paraît logique dans le raisonnement en tout cas. Et j'imagine (j'ai rien contre tes parents hein :D ) que ça découle quand même de stats (qui valent ce qu'elles valent) sur l'intégration dans le domaine du travail de personnes âgées... peut-être ça ne s'appliquerait pas à tes parents mais bon il faut bien prendre une décision [:spamafoote]

C'est surtout Avant : RP, Maintenant : Touriste
Je pense que c'est une question de coût sur le système de santé en rapport aux années où ils travaillent et paient des impôts. Et vu le nombre de demandes, autant choisir des jeunes travailleurs.

n°28573218
YuFr
Posté le 05-12-2011 à 05:28:44  profilanswer

Je viens de voir qu'il y avait que 7000 places pour trouver un stage au canada, va falloir que je me bouge pour en trouver un et pouvoir envoyer le dossier ...

n°28573286
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 05-12-2011 à 07:15:00  profilanswer

picodon a écrit :

Avant : OK pour la RP avec le systeme de santé qui les prend en charge et le droit de travailler.
Maintenant : plus de RP, obligation d'avoir une assurance privée et pas le droit de travailler.

C'est quoi le défaut de l'intermédiaire :  
plus de RP, obligation d'Avoir une assurance privée, et le droit de travailler ?  

bagel a écrit :

Au Canada, soit tu es RP et tu peux t'installer durablement sans risque d'expulsion (ou presque), soit tu es temporaire courte durée. Ils ne veulent pas créer de temporaire résidents longue durée. Ça deviendrait compliqué de dire : Tu vis au Canada depuis des années, tu travailles, tu paies des impôts  mais tu vas te faire soigner ailleurs si tu as un pépin. Le super-visa oblige à garder sa résidence dans son pays d'origine.

Qu'est ce qui t'empeche de te faire soigner sur place si tu as une assurance privée ? Ou est le surcout pour la société ?

bagel a écrit :

C'est surtout Avant : RP, Maintenant : Touriste
Je pense que c'est une question de coût sur le système de santé en rapport aux années où ils travaillent et paient des impôts. Et vu le nombre de demandes, autant choisir des jeunes travailleurs.

Cet argument ne tient pas si tu forces les gens à prendre une assurance privée.  

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28573288
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 07:18:07  answer

Et quelle justification fut donnée à la suspension du processus ?

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 07:18:24
n°28573313
Benweb83
Posté le 05-12-2011 à 07:42:25  profilanswer

Trop de monde. Trop de liste d'attente.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28574523
peter maca​loai
Posté le 05-12-2011 à 11:44:18  profilanswer

Hello all,

Je pose un petit drapeau car je suis en voie d'obtenir le RP (visite médicale passée il y a deux semaines).

Tout d'abord merci pour le premier post qui est juste énorme !! :)

2 petites questions :
- Je m'engage "moralement" à rester au Québec 3 ans, est-ce que je risque quelque chose si jamais je trouve du boulot ailleurs et que j'y vais ? En particulier pour le prolongement du RP ou de l'acquisition de la nationalité par la suite?

- Bien qu'ayant vécue au Canada anglophone, je redoutes le fait de passer pour un "maudit français", avez-vous un guide ou un site qui permet d'avoir les grosses bases à faire/ne pas faire pour éviter ces eceuils ?

Merci d'avance ! (et pourquoi pas à bientôt IRL !)

n°28574547
picodon
com2me
Posté le 05-12-2011 à 11:46:09  profilanswer

Rien ne t'oblige à rester au Québec pendant 3 ans :??:

n°28574579
peter maca​loai
Posté le 05-12-2011 à 11:49:11  profilanswer

Non non rien de contractuel, c'est juste un engagement moral ! (c'est ce que j'avais lu dans un des documents :o)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 11:49:11  profilanswer

n°28574610
picodon
com2me
Posté le 05-12-2011 à 11:53:03  profilanswer

Le Canada mais pas le Québec :o
La RP est quand même liée au pays pas à la province :??:

n°28574674
peter maca​loai
Posté le 05-12-2011 à 12:00:31  profilanswer

Non ce n'est pas lié à la province, c'est bien immigration Canada qui le donne.

C'est juste que du fait que ce soit le Quebec qui te sélectionne il te demande de rester au moins trois ans chez eux.

Après je me trompe peut-être, mais dans tous les cas la réponses a l'air d'être sans conséquences :).

n°28575109
jameson
Posté le 05-12-2011 à 13:01:23  profilanswer

picodon a écrit :

Le Canada mais pas le Québec :o
La RP est quand même liée au pays pas à la province :??:

Si tu passes par l'obtention d'un CSQ, ta demande de RP est légèrement différente. Le Québéc te permet d'accéder à la RP sur différent critères différents de la demande Fédéral directe, et te demande donc de signer ce papier, qui n'engage toutefois à rien formellement.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/ [...] 008_5F.pdf

n°28575561
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-12-2011 à 13:55:52  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Non ce n'est pas lié à la province, c'est bien immigration Canada qui le donne.

C'est juste que du fait que ce soit le Quebec qui te sélectionne il te demande de rester au moins trois ans chez eux.

Après je me trompe peut-être, mais dans tous les cas la réponses a l'air d'être sans conséquences :).

Il me semble que tu dois avoir l'intention de t'installer au Québec au moment où tu signes ta demande de CSQ. C'est écrit en bas de la demande. A moins que je me trompe mais l'histoire des 3 ans est écrit nul part sur les sites officiels.

n°28576534
Kiddy'
Posté le 05-12-2011 à 15:25:57  profilanswer

À ton arrivée en tant que RP, tu dois avoir uen certaine somme d'argent.
La différence entre la somme pour ceux qui ont été sélectionnés par le Quebec est ridiculement petite par rapport à celles des autres provinces et territoires.
Donc je ne me souviens pas si une période de temps était précisée, mais ça ne m'étonnerait pas...
Après c'est un engagement moral...et la moral du gouvernement ...

n°28576619
peter maca​loai
Posté le 05-12-2011 à 15:33:29  profilanswer

Kiddy' a écrit :

À ton arrivée en tant que RP, tu dois avoir uen certaine somme d'argent.
La différence entre la somme pour ceux qui ont été sélectionnés par le Quebec est ridiculement petite par rapport à celles des autres provinces et territoires.
Donc je ne me souviens pas si une période de temps était précisée, mais ça ne m'étonnerait pas...
Après c'est un engagement moral...et la moral du gouvernement ...

Oui la morale du gouvernement ? (je n'arrive pas à saisir le sens des petits points...  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 05-12-2011 à 16:02:27
n°28576914
Kiddy'
Posté le 05-12-2011 à 15:58:53  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Oui la moral du gouvernement ? (je n'arrive pas à saisir le sens des petits points...  :whistle: )

Y'a qu'à lire l'actu : On sort de Kyoto, on pense à remettre une loi anti-avortement et on veut abolir le registre des armes à feu, donc destruction de l'environnement, abolition de droit acquis pour les femmes et porte ouverte à la violence, sans parler de toute la corruption ...
Mes 3 petits points veulent dire que le gouvernement a une moral bien a lui en ce moment.

Message édité par Kiddy' le 05-12-2011 à 15:59:36
n°28576936
Benweb83
Posté le 05-12-2011 à 16:01:16  profilanswer

le moral. n.m.
un engagement moral. adj.
la morale. n.f.
Ca pique les yeux là.

---------------
n°28576985
YuFr
Posté le 05-12-2011 à 16:05:07  profilanswer

Ca fait peur ce que vous dites là, moi qui suis là depuis seulement 3 mois, on pourrait presque avoir envie de revenir en France !

Sinon, pour suivre l'actu Canadienne/Québécoise, c'est quoi les meilleures sources ? (La politique m'intéresse plus particulièrement, et Métro Montréal c'est pas top...)

n°28577003
Dolores
Posté le 05-12-2011 à 16:06:06  profilanswer

YuFr a écrit :

on pourrait presque avoir envie de revenir en France !

[:tim_coucou:1]

n°28577078
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-12-2011 à 16:13:18  profilanswer

YuFr a écrit :

Ca fait peur ce que vous dites là, moi qui suis là depuis seulement 3 mois, on pourrait presque avoir envie de revenir en France !

Sinon, pour suivre l'actu Canadienne/Québécoise, c'est quoi les meilleures sources ? (La politique m'intéresse plus particulièrement, et Métro Montréal c'est pas top...)

Francophone: Le Devoir
Anglo: The Globe and Mail (légèrement conservateur quand même...)

n°28577223
Benweb83
Posté le 05-12-2011 à 16:24:52  profilanswer

YuFr a écrit :

Bah. Marine Lepen en France ou Stephen Harper ici, c'est un peu du pareil au même ... :o

---------------
n°28577726
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-12-2011 à 17:15:20  profilanswer

Hello all !

A priori mon dernier jour dans ma boite actuelle serait le vendredi 04 mai.  

Air Transat n'a qu'un vol par semaine vers Bordeaux à cette époque de l'année, et il est le jeudi. C'est un peu con je trouve, mais ça me permettra de passer un peu de temps à Montréal avant de partir. Ou alors je demande à finir mardi ou mercredi. A voir...

Du coup je commencerais à bosser à Nantes aux alentours du 21 mai, je me laisse deux semaines le temps de rebondir et de régler le plus de trucs possibles avant de commencer à bosser.

D'ailleurs, je dois faire quoi en arrivant en France ? Y a des trucs que je dois faire avant d'arriver ? Pour la sécu, la mutuelle et tout ça, ça se passe comment ? Je me pointe dans un bureau, en mode "coucou c'est moi je veux une carte vitale" et c'est bon ? Est-ce que je dois déclarer quelque part que je suis de retour en France ?  
Et avant de partir du Québec, je dois aller me désinscrire de la RAMQ et tout ça ? Je dois également le déclarer que je me casse ?

Merci :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28577740
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 17:16:33  answer

crazy_c0vv a écrit :

Hello all !

A priori mon dernier jour dans ma boite actuelle serait le vendredi 04 mai.  

Air Transat n'a qu'un vol par semaine vers Bordeaux à cette époque de l'année, et il est le jeudi. C'est un peu con je trouve, mais ça me permettra de passer un peu de temps à Montréal avant de partir. Ou alors je demande à finir mardi ou mercredi. A voir...

Du coup je commencerais à bosser à Nantes aux alentours du 21 mai, je me laisse deux semaines le temps de rebondir et de régler le plus de trucs possibles avant de commencer à bosser.

D'ailleurs, je dois faire quoi en arrivant en France ? Y a des trucs que je dois faire avant d'arriver ? Pour la sécu, la mutuelle et tout ça, ça se passe comment ? Je me pointe dans un bureau, en mode "coucou c'est moi je veux une carte vitale" et c'est bon ? Est-ce que je dois déclarer quelque part que je suis de retour en France ?  

/HS

n°28577809
alamanda
Posté le 05-12-2011 à 17:21:23  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Hello all !

Et avant de partir du Québec, je dois aller me désinscrire de la RAMQ et tout ça ? Je dois également le déclarer que je me casse ?

Merci :)

il y a le formulaire de la ramq à ramener pour ne pas avoir de carence, faut être prudent.
quand tu as ton contrat français, tu télécharges sur amelie.fr le dossier d'inscription à la sécu, tu remplis le tout et tu postes.
Pour la mutuelle, ça dépend de ta boite si tu en as une, tu leur demandes sinon tu fais ton marché.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28577847
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-12-2011 à 17:25:33  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

Je me doutais bien qu'il y avait un formulaire, j'irai le chercher avant de partir.  
Sinon il me semble bien qu'il y a une mutuelle dans ma boite en effet.

Edit: c'est http://www.ameli.fr/ le site ?

Message édité par crazy_c0vv le 05-12-2011 à 17:27:17

---------------
n°28577895
Dolores
Posté le 05-12-2011 à 17:28:38  profilanswer

C'est marqué "Sécurité Sociale, l'Assurance Maladie". A ton avis ?

Message édité par Dolores le 05-12-2011 à 17:28:51
n°28577916
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-12-2011 à 17:31:11  profilanswer

C'est parce qu'il y a aussi ce site http://www.amelie.fr/ qui m'a induit en erreur au début :o

---------------
n°28577924
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-12-2011 à 17:31:54  profilanswer

Air Transat fait des vols directs jusque Nantes aussi :P

n°28577987
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-12-2011 à 17:36:41  profilanswer

tiibo a écrit :

Air Transat fait des vols directs jusque Nantes aussi :P

Oui, mais a priori on va passer par Bordeaux car ma conjointe veut passer quelques jours avec ses parents. On montera à Nantes avec des bagages pour quelques jours en train ou en voiture, et quand on aura l'appart, on transportera tout notre stock de Bordeaux à Nantes en utilitaire en un Weekend. On a pas mal de trucs qui traînent chez ses parents. Ca c'est si on part en même temps.

Si elle part avant moi et qu'elle cherche un appart sans moi, a priori je pourrais me poser directement à Nantes, ça serait plus simple en effet.

---------------
n°28578034
caps lock
Posté le 05-12-2011 à 17:40:57  profilanswer

Dans le cadre d'un PVT, à la place d'une attestation de fond je peux présenter mes liasses de billet à l'immigration ? :o

n°28578104
jeunejedi
Posté le 05-12-2011 à 17:49:10  profilanswer

Yo petite question sur l'immigration

Je vais donc a priori partir avec un visa temporaire de travail pour mon poste de médecin (l'hôpital qui me parraine s'occupant du CAQ).
Du coup je voudrais faire en parallèle ma demande de RP, mais il vaut mieux la demander maintenant avec une procédure normale ou attendre d'être sur Montréal avec mon visa de travail et demander la RP? Qu'est ce qui ira le plus vite? Merci

n°28578142
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 05-12-2011 à 17:53:39  profilanswer

Question rapide : est-ce que quelqu'un a déjà fait la procédure simplifiée pour les emplois TI (obtention d'un PT sans AMT) ?

Merci :o

n°28578170
Kiddy'
Posté le 05-12-2011 à 17:56:37  profilanswer

:??:

n°28578173
alamanda
Posté le 05-12-2011 à 17:56:57  profilanswer

julienzk a écrit :

Question rapide : est-ce que quelqu'un a déjà fait la procédure simplifiée pour les emplois TI (obtention d'un PT sans AMT) ?

Merci :o

yep, moi.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28578325
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 05-12-2011 à 18:12:53  profilanswer

MP envoyé,  :whistle:  :hello:

n°28578541
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-12-2011 à 18:41:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Yo petite question sur l'immigration

Je vais donc a priori partir avec un visa temporaire de travail pour mon poste de médecin (l'hôpital qui me parraine s'occupant du CAQ).
Du coup je voudrais faire en parallèle ma demande de RP, mais il vaut mieux la demander maintenant avec une procédure normale ou attendre d'être sur Montréal avec mon visa de travail et demander la RP? Qu'est ce qui ira le plus vite? Merci

A part pour le cas du PEQ (pour obtenir le CSQ après un an de travail au Québec), ta demande de RP n'a aucun lien avec ton travail/permis de travail/visa etc. Donc commence le plus tôt possible.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28578641
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-12-2011 à 18:54:11  profilanswer

Salut!

Si vous entendez parler de poste en Ressources Humaines dans votre job, n'hésitez pas à faire partager l'information. Ma femme est en recherche active d'emploi.

Merci :jap:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°28578717
jeunejedi
Posté le 05-12-2011 à 19:03:28  profilanswer

Belloc a écrit :

A part pour le cas du PEQ (pour obtenir le CSQ après un an de travail au Québec), ta demande de RP n'a aucun lien avec ton travail/permis de travail/visa etc. Donc commence le plus tôt possible.

mince tu veux dire que même sur place avec un boulot et un CAQ il faut tout recommencer, demander le CSQ, attendre, puis faire la demande de RP, repasser la visite médicale une 2eme fois etc?

n°28578746
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-12-2011 à 19:07:37  profilanswer

:jap:

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28578770
jeunejedi
Posté le 05-12-2011 à 19:09:53  profilanswer

pfff :o

Bon je dois rentrer dans le cas du PEQ, a voir si c pas plus rapide de demander maintenant un CSQ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)