Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28504417
alamanda
Posté le 27-11-2011 à 20:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites lorsque l'on fait un vol en direction des usa avec une escale, doit on récupérer son bagage et réenregristrer avec la fameux passage à la douane? ou bien le passage à douane usa à montréal suffit?

merci  :hello:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 20:53:07  profilanswer

n°28505823
hethrir
Posté le 27-11-2011 à 22:44:55  profilanswer

alamanda a écrit :

Dites lorsque l'on fait un vol en direction des usa avec une escale, doit on récupérer son bagage et réenregristrer avec la fameux passage à la douane? ou bien le passage à douane usa à montréal suffit?

merci  :hello:  

le passage à la douane suffit

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°28506408
alamanda
Posté le 27-11-2011 à 23:36:57  profilanswer

merci   :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28506822
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-11-2011 à 00:55:05  profilanswer

De mémoire à Montréal tu commences par passer la douane (check du formulaire), puis sécurité (fouille) et ensuite immigration (ESTA/passeport).

Tu es alors considérée comme étant entrée aux US et prête à faire un vol "intérieur" (sont forts les ricains).

Tu ne repasses donc pas la douane sur place.

Si tu gardes la même compagnie, les bagages sont transférés automatiquement.

Message édité par tiibo le 28-11-2011 à 00:56:16
n°28506848
Siluro
Posté le 28-11-2011 à 01:02:49  profilanswer

Question sur le salaire brut -> net :

Citation :

Ces taux s’appliquent sur le salaire brut:

Commission des normes du travail (1) :  0,08 %
Régie des rentes du Québec (2) :  4,95 %
Assurance-emploi (3) :   1,93 %
Régime québécois d’assurance parentale (4)   0,677 %
Fonds des services de santé (FSS) :  2,7 %
Santé et sécurité au travail (5) :   2,10 %
Vacances (6) :  4,0 %

http://emploiquebec.net/guide_mesu [...] loyeur.pdf

Vous confirmez ? Y a-t-il aussi des charges sociales au niveau fédéral ? :jap:

edit : j'ai trouvé ce lien qui fait et détaille les calculs http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html
est-ce que ça correspond à votre situation ?

edit 2 : zut, le 2nd semble aussi prendre en compte le prélèvement de l'impôt sur le revenu

Message édité par Siluro le 28-11-2011 à 01:26:11
n°28506964
tiibo
Posté le 28-11-2011 à 01:26:12  profilanswer

Mon net est supérieur à celui du site.

Ce tableau s'approche plus de ma réalité :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] mpotsn.jpg

Sources

Message édité par tiibo le 28-11-2011 à 01:29:24
n°28507033
Siluro
Posté le 28-11-2011 à 01:41:09  profilanswer

Merci tiibo :jap:

Dans son exemple, il fait sans les charges. Sommes-nous d'accord que si on avait voulu les prendre en compte, on les aurait enlevés sur le salaire brut (avant de faire ensuite l'impôt sur le revenu prov+fed ?), c'est-à-dire :

(Salaire brut - charges sociales) - impôts sur le revenu = salaire net ? (non commutatif :o)

D'ailleurs, tout est prélevé à la source ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 28-11-2011 à 01:50:49
n°28507094
Tsopivo
Posté le 28-11-2011 à 01:52:29  profilanswer

Siluro a écrit :

edit : j'ai trouvé ce lien qui fait et détaille les calculs http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html
est-ce que ça correspond à votre situation ?

Personnellement, je me fie à ce site car il a le grand mérite d'être hyper simple et ça donne une bonne idée de ce qu'on recevra vraiment à la fin de la semaine pour un brut X. L'estimé donné correspond effectivement au virement que je reçois de mon employeur et ça a toujours été le cas pour moi et mon conjoint.  
À voir après si ça change après la déclaration de revenus...

Édit : Le tableau de tiibo correspond pas à ce qui m'est retiré par mon employeur  :pfff:  
Et y a toutes les cotisations type RRQ, assurance-emploi, RQAP qui s'y ajoutent

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 28-11-2011 à 02:01:27
n°28507108
hethrir
Posté le 28-11-2011 à 01:55:09  profilanswer

Siluro a écrit :

D'ailleurs, tout est prélevé à la source ?

oui, il y a le montant de l'impôt que tu peux modifier pour en payer plus ou pas

---------------
n°28507162
Siluro
Posté le 28-11-2011 à 02:09:24  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Édit : Le tableau de tiibo correspond pas à ce qui m'est retiré par mon employeur  :pfff:
Et y a toutes les cotisations type RRQ, assurance-emploi, RQAP qui s'y ajoutent

Oui, c'est ce que j'ai écrit plus haut : il n'a prélevé aucune charge sociale dans ses exemples.

Citation :

ex: avec un salaire de 50 000$CAD, vous payez 8465$ au Québec et 8149$ au Canada ce qui vous fait un salaire net (attention faut encore enlever les charges) de 33 386$ soit par mois 2782$.

Après tout, ce qu'il nomme "salaire brut" peut être compris comme un salaire net...

hethrir a écrit :

oui, il y a le montant de l'impôt que tu peux modifier pour en payer plus ou pas

:jap:

edit : je me suis souvenu que j'avais ponctuellement travaillé dans mon université. dans le tableau des "retenues à la source", j'ai :
- impôt fédéral
- RRQ
- Assurance-emploi
- RQAP

Oukilé l'impôt provicial ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 28-11-2011 à 02:13:36
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 02:09:24  profilanswer

n°28507266
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 28-11-2011 à 03:09:32  profilanswer

Siluro a écrit :

edit : je me suis souvenu que j'avais ponctuellement travaillé dans mon université. dans le tableau des "retenues à la source", j'ai :
- impôt fédéral
- RRQ
- Assurance-emploi
- RQAP

Oukilé l'impôt provicial ? :??:

Normalement, tu as une ligne IRC (Impôt sur le Revenu du Canada) et une ligne IRQ (Impôt sur le Revenu du Québec). Si tu n'as pas de ligne IRQ, c'est que tu n'es pas prélevé à la source pour le Québec. Soit tu n'es pas imposable, soit tu vas avoir un gros rattapage à payer lors de ta déclaration d'impôt.

n°28507278
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 28-11-2011 à 03:23:43  profilanswer

Purée Mme regarde un film sur RDC je crois y a une pub toutes les 8 min, c'est affligeant...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28507287
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 28-11-2011 à 03:33:19  profilanswer

Kurchak a écrit :

Purée Mme regarde un film sur RDC je crois y a une pub toutes les 8 min, c'est affligeant...

:non: Ici il n'y a pas de pub pendant les films, il y a un film pendant les pubs :o

n°28507296
python
Posté le 28-11-2011 à 04:18:16  profilanswer

Kurchak a écrit :

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas abonné :o et je n'ai pas de TV :o  

je choisis mes propres films et sans pub.  

n°28507298
Siluro
Posté le 28-11-2011 à 04:25:45  profilanswer

bagel a écrit :

Soit tu n'es pas imposable, soit tu vas avoir un gros rattapage à payer lors de ta déclaration d'impôt.

C'étaient des jobs ponctuels (prof de lab et surveillant), peut-être que ces jobs ne sont pas imposés au niveau du Québec (l'IRC est précisé mais il est de 0 :o)

Merci pour la précision :jap:

bagel a écrit :

Normalement, tu as une ligne IRC (Impôt sur le Revenu du Canada) et une ligne IRQ (Impôt sur le Revenu du Québec)..

Ok donc on est prélevé à un % fixe (IRC, IRQ et les charges sociales) à la source PUIS selon le revenu imposable (toutes les sources de revenu et crédits d'impôts), on va payer (ou être remboursé) selon ça ( http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-fra.html ) et ça ( http://www.revenuquebec.ca/fr/cito [...] /taux.aspx ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Siluro le 28-11-2011 à 04:48:00
n°28508562
hethrir
Posté le 28-11-2011 à 11:11:07  profilanswer

Si tu étais étudiant en même temps que ta job, tu n'es pas imposer pour l'impôt.  Le pourquoi que tu n'en as pas payer

---------------
n°28508931
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-11-2011 à 11:46:44  profilanswer

Drap'

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°28509876
saiplent
Issa Nissa
Posté le 28-11-2011 à 13:31:28  profilanswer

Siluro a écrit :

peut-être que ces jobs ne sont pas imposés au niveau du Québec  

[:moggbomber] Tu crois encore au p're noel toi :o

Spoiler :

Ceci dit s'ils ne sont pas imposés j'aurais l'air bien con :D

Siluro a écrit :

Ok donc on est prélevé à un % fixe (IRC, IRQ et les charges sociales) à la source PUIS selon le revenu imposable (toutes les sources de revenu et crédits d'impôts), on va payer (ou être remboursé) selon ça ( http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-fra.html ) et ça ( http://www.revenuquebec.ca/fr/cito [...] /taux.aspx ) ?

http://lapresseaffaires.cyberpress [...] impots.php

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°28510512
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 28-11-2011 à 14:31:42  profilanswer

Siluro a écrit :

On est prélevé selon ce barème : http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html Plus tu as un salaire élevé, plus tu es prélevé. Ça correspond à peu près à ce que tu vas payer en impôt si tu touches ce salaire toute l'année.
Ensuite, on paye (ou on est remboursé) selon le barème que tu as indiqué. Mais il faut aussi tenir compte des crédits que tu pourrais déduire de tes impôts. Ma femme n'ayant pas de revenu au Canada, elle me refile ses crédits d'impôt. Je déduis aussi mes abonnements de la STM. Je touche une prime au travail. J'ajoute mes gains liés à la revente de mes actions. Etc. Donc en général, on touche un remboursement.

n°28510531
jeunejedi
Posté le 28-11-2011 à 14:33:31  profilanswer

et pour les travailleurs autonomes, vous avez des liens? J'y comprend pas grand chose (sauf que je vais être imposé à 48% :D )

n°28510670
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 28-11-2011 à 14:46:20  profilanswer

Je connais bien le cas du salarié célibataire et en couple car je remplis ma déclaration moi-même. Pour les travailleurs autonomes, je ne connais pas mais il y a une rubrique dédiée sur le site d'impôt québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/cito [...] fault.aspx

Message édité par bagel le 28-11-2011 à 14:46:49
n°28511288
saiplent
Issa Nissa
Posté le 28-11-2011 à 15:37:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et pour les travailleurs autonomes, vous avez des liens? J'y comprend pas grand chose (sauf que je vais être imposé à 48% :D )

Honnêtement, je te conseille de prendre un comptable. Il y a plein de trucs pour réduire tes impots.

---------------
n°28511479
jeunejedi
Posté le 28-11-2011 à 15:48:09  profilanswer

yes merci, j'avais cru comprendra ça aussi, des médecins se mettant en "société en action" ou un truc du style...

n°28512338
Siluro
Posté le 28-11-2011 à 16:57:31  profilanswer

hethrir a écrit :

Si tu étais étudiant en même temps que ta job, tu n'es pas imposer pour l'impôt.  Le pourquoi que tu n'en as pas payer

[:japnoel]

saiplent a écrit :

[:moggbomber] Tu crois encore au p're noel toi :o

http://www.canadapost.ca/cpo/mc/pe [...] ?LOCALE=fr

On peut même lui écrire par courriel :o http://www.canadapost.ca/cpo/mc/pe [...] osanta.jsf

bagel a écrit :

On est prélevé selon ce barème : http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html Plus tu as un salaire élevé, plus tu es prélevé. Ça correspond à peu près à ce que tu vas payer en impôt si tu touches ce salaire toute l'année.
Ensuite, on paye (ou on est remboursé) selon le barème que tu as indiqué. Mais il faut aussi tenir compte des crédits que tu pourrais déduire de tes impôts. Ma femme n'ayant pas de revenu au Canada, elle me refile ses crédits d'impôt. Je déduis aussi mes abonnements de la STM. Je touche une prime au travail. J'ajoute mes gains liés à la revente de mes actions. Etc. Donc en général, on touche un remboursement.

[:japnoel] je vais lire ça

n°28514866
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 21:15:54  answer

Pour info

Citation :

Le gouvernement canadien n'a ni confirmé, ni démenti lundi des informations de presse selon lesquelles le Canada a décidé de se retirer du protocole de Kyoto, qu'il a signé et ratifié mais dont il n'a jamais respecté les objectifs.

"Je ne confirme ni ne démens", a déclaré le ministre de l'Environnement, Peter Kent, qui était interrogé par les journalistes sur des informations de la chaîne privée CTV.
Citant des sources anonymes, cette chaîne de télévision a affirmé hier soir que le gouvernement conservateur avait décidé de se retirer du protocole de Kyoto et que la décision serait annoncée quelques jours avant Noël.

"Nous ne prendrons pas d'engagements à nouveau à l'égard de Kyoto", a dit Peter Kent au sujet du seul traité international imposant des objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre (GES). "Nous n'avons pas besoin d'un accord contraignant", a-t-il ajouté, alors que s'ouvrait lundi à Durban, en Afrique du Sud, la conférence de l'ONU sur le climat, qui doit esquisser un avenir au protocole de Kyoto. Ce traité, qui a pour finalité de contrer le réchauffement climatique, impose à une quarantaine de pays industrialisés des engagements qui, dans leur phase initiale, se terminent fin 2012.

"Nous allons à Durban pour travailler de façon constructive et négocier avec toutes les autres parties à l'accord un mandat pour créer une nouvelle entente internationale, qui soit éventuellement contraignante et qui réunirait tous les émetteurs importants, industrialisés et émergents", a indiqué Kent. "Nous nous attendons à ce que les émetteurs importants qui n'ont pas signé Kyoto, comme la Chine, l'Inde, les Etats-Unis, se manifestent et jouent leur rôle pour réduire concrètement les gaz à effet de serre".

En vertu du protocole de Kyoto, le Canada s'est engagé à réduire ses émissions de GES d'environ 6% d'ici la fin de 2012 par rapport à leur niveau de 1990, mais celles-ci ont plutôt fortement augmenté. "Notre gouvernement croit que la décision du précédent gouvernement libéral de signer Kyoto a été l'une des pires bourdes qu'il ait commises", a précisé le ministre conservateur.

n°28515174
tfpsly
Sly
Posté le 28-11-2011 à 21:30:16  profilanswer

En fait le protocole de Kyoto arriverait à expiration l'année prochaine. Et le Canada ne s'y réengagerait pas, mais pire : le quitterait dès le mois prochain.
http://www.thestar.com/news/canada [...] -push?bn=1
http://ottawa.ctv.ca/servlet/an/lo [...] OttawaHome

Message édité par tfpsly le 28-11-2011 à 21:31:14
n°28515576
Yglaam
Posté le 28-11-2011 à 22:00:20  profilanswer

Bjr,  
je me rend au Canada du 27 decembre au 3 janvier. Et avec mes amis, on se rend au quebec deux trois jours pour faire du traineau, du motoneige.

Connaissez vous des bonnes adresses à de bon prix?
merci par avance

n°28515660
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-11-2011 à 22:04:38  profilanswer

Y'aura pas de neige au Québec à ces dates !  [:duffosaure:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28516481
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-11-2011 à 23:07:19  profilanswer

[:stockholm]

n°28516730
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-11-2011 à 23:33:29  profilanswer

Venant du gouvernement Harper on ne peut pas vraiment etre surpris, ce mec est le vip no1 du lobby petrolier albertain depuis le debut. Mais il va degager aux prochaines elections  [:nozdormu]  

---------------
I have a bad feeling about this
n°28516741
Siluro
Posté le 28-11-2011 à 23:35:14  profilanswer

Question pour les gonzesses : qui sait où on peut acheter des chaussures Seychelles à Montréal ou en VPC (au Canada ofc) ?

n°28516886
jameson
Posté le 28-11-2011 à 23:54:52  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Venant du gouvernement Harper on ne peut pas vraiment etre surpris, ce mec est le vip no1 du lobby petrolier albertain depuis le debut. Mais il va degager aux prochaines elections  [:nozdormu]  

On disait ça il y a quelques mois... :'(

n°28516917
Mammago
The Space Lion
Posté le 28-11-2011 à 23:59:08  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Il ne devait pas déjà dégager en avril/mai dernier ? Au final, il me semble qu'il a même renforcé ses positions avec de gros gains à l'Est du Québec ( [:fly_66] je dis ça sous votre contrôle n'ayant pas compris le mode de scrutin canadien [:fly_66] )

Mais bon, de facto le Canada ne respectait pas l'accord. Donc avec ou sans [:cosmoschtroumpf]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°28517124
hethrir
Posté le 29-11-2011 à 00:31:04  profilanswer

c'est pas les 3 ou 4 dernière élections qui devait partir??

---------------
n°28517254
saiplent
Issa Nissa
Posté le 29-11-2011 à 01:04:53  profilanswer

Mais il est bien Harper, il est guidé par le seigneur Jésus Christ.
Il nous sauvera tous !

---------------
n°28517438
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-11-2011 à 01:54:36  profilanswer

Mammago a écrit :

Il ne devait pas déjà dégager en avril/mai dernier ? Au final, il me semble qu'il a même renforcé ses positions avec de gros gains à l'Est du Québec ( [:fly_66] je dis ça sous votre contrôle n'ayant pas compris le mode de scrutin canadien [:fly_66] )

Mais bon, de facto le Canada ne respectait pas l'accord. Donc avec ou sans [:cosmoschtroumpf]

C'est surtout la bascule de Toronto, d'habitude plutot liberale comme la plupart des grandes villes canadiennes, qui a favorisé Harper. Le Qc a provoqué la chute du Bloc et l'avènement du NPD, mais n'a pas impacté directement le vote conservateur.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28517479
python
Posté le 29-11-2011 à 02:15:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

yes merci, j'avais cru comprendra ça aussi, des médecins se mettant en "société en action" ou un truc du style...

L'incorporation dépend de l'usage que tu veux faire  

y a quand même une double imposition.  Tu ne peux pas prendre directement l'argent de la société  

Les seule possibilités c'est les dividendes ou les salaires ou les transferts à une personne liée (ou non liée).  

Par contre :  

supposons que tu  es déclaré une Entreprise de prestation de services personnels (EPSP). Tu n'auras pas le droit de te verser des dividendes ordinaires. Tu devras te verser des dividendes déterminés qui  ne sont pas soumis aux mêmes règles fiscales.

Si tu te verses des dividendes, tu n'as plus droit aux cotisations REER.

En bout de ligne tu vas faire quelques économies mais pas tellement à cause des frais donc l'avantage pour une personne individuelle de s'incorporer est faible

Message édité par python le 29-11-2011 à 02:27:28
n°28517541
Kiddy'
Posté le 29-11-2011 à 02:51:52  profilanswer

Belloc a écrit :

Y'aura pas de neige au Québec à ces dates !  [:duffosaure:4]

Tu rigoles mais effectivement pour faire de la motoneige et du traineau, je doute qu'il y ait assez de neige dans ce coin

n°28517543
Kiddy'
Posté le 29-11-2011 à 02:52:31  profilanswer

T'as toujours le don d'apporter de belles nouvelles toi :o  [:paydaybear:5]

Message édité par Kiddy' le 29-11-2011 à 02:53:26
n°28517554
tiibo
Posté le 29-11-2011 à 02:58:28  profilanswer

En croisant la nouvelle sur le Monde.

Citation :

Sans compter que le manque de motivation pointe chez nombre de pays. "A la fin des années 2000, on s'est aperçu qu'une majorité d'entre eux n'a pas respecté ses engagements", note Pierre Radanne. Pour preuve, le Canada a vu ses émissions bondir de 30 % depuis 1990, au lieu de les réduire de 6 %, tandis que le Japon enregistrait 8 % de hausse au lieu de 5 % de baisse. Seule l'Union européenne est parvenue à respecter ses objectifs d'une baisse de 8 % entre 1990 et 2012[...]

Message édité par tiibo le 29-11-2011 à 02:59:07
n°28517565
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-11-2011 à 03:28:55  profilanswer

Apres 3 ans et 2 mois j'ai enfin recu ma convocation pour l'examen de citoyenneté [:ahkayaqua]

Spoiler :

Une voix en moins pour Harper   [:nozdormu]

Message cité 2 fois
Message édité par MrFreeze le 29-11-2011 à 03:59:13

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)