Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28236633
Fitzal
Posté le 31-10-2011 à 04:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !

Je suivrais bien les pas de MrFreeze l'homme des bois ( :o ) et j'adorerai partir à l'aventure en voiture. Malheureusement, j'aurai moins de 21 ans lors de l'éventuel départ, donc pas de location de voiture possible. Je pensais me rabattre sur une voiture usagée pas chère (et faire le nécessaire pour les formalités administratives) -ça fait aussi partie de l'aventure-.
Je suis étudiant avec un permis tout ce qu'il y a de plus valide et qui le sera pendant toute la période de mon road trip. Je sais qu'avec ça j'ai le droit de conduire au québec avec mon permis français sans rien faire de particulier.

Par contre, questions :
1) Ai-je bien le droit d'acheter une voiture (juste pour être sûr) ?  

2) J'ai encore un permis apprenti, ça va changer quelque chose ? Bon, à vrai dire ce n'est pas explicité clairement sur le papier, juste "application numéro machin" donc à part en France, personne ne doit savoir ce que ça veut dire...

3) Quid de la conduite hors québec ? Est-ce que j'ai le droit de conduire dans le reste du Canada ? Les seules infos trouvées parlent d'un nombre de mois limités après l'arrivée au Canada, mais je ne sais pas comment ça s'applique ni à qui exactement.

4) Et aux USA, j'peux conduire avec ma voiture fraîchement achetée ? Là je pense que oui, vu que je serais considéré comme touriste pour un séjour de moins de 3 mois.

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 04:34:36  profilanswer

n°28237306
Dolores
Posté le 31-10-2011 à 10:04:42  profilanswer

Question : on peut ramener du foie gras au Canada ?
Une connaissance là bas me dit que oui, si le foie gras est "industriel" et qu'il a une date de péremption, que sinon, ils le jettent à la douane... Etant donné que je vais faire moi même mon foie gras, ca passera donc pas je suppose ? Ya quoi comme risque à ne pas le déclarer à la douane si après on se fait fouiller ? [:tinostar]

n°28237369
hethrir
Posté le 31-10-2011 à 10:13:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Une connaissance là bas me dit que oui, si le foie gras est "industriel" et qu'il a une date de péremption, que sinon, ils le jettent à la douane... Etant donné que je vais faire moi même mon foie gras, ca passera donc pas je suppose ? Ya quoi comme risque à ne pas le déclarer à la douane si après on se fait fouiller ? [:tinostar]

Si le contenu est dans un bocal ou une conserve, il ne devrait pas avoir de problème.  Si tu ne déclare rien, là une chance sur deux de te faire fouiller

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°28237609
Dolores
Posté le 31-10-2011 à 10:46:08  profilanswer

Oui oui ça sera bien dans un bocal, stérilisé et tout. Donc d'après toi je peux le déclarer et ils ne vont pas le jeter ? Mon contact au Québec m'a un peu rendue parano du coup. :D

n°28238672
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 31-10-2011 à 12:40:37  profilanswer

il faut que ton foie gras soit sous vide.
Ma famille m'en a ramené en conserve ou en bocal sous vide, c'est passé.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28239319
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-10-2011 à 13:56:59  profilanswer

Dolores a écrit :

300$ mini.

Kurchak a écrit :

il faut que ton foie gras soit sous vide.
Ma famille m'en a ramené en conserve ou en bocal sous vide, c'est passé.

Elle l'a déclaré ?

n°28239434
angel18
From Montréal, QC
Posté le 31-10-2011 à 14:11:04  profilanswer

J'ai déclaré le dernier foie gras que j'ai ramené en septembre. La douane m'a demandé, j'ai dit que j'avais un foie gras, sous vide, stérilisé avec une date de péremption de plus d'un an et demie par rapport à la date de retour, c'est passé tout seul ;)

Il vaut mieux le déclarer. L'important c'est qu'il soit sous vide avec une date de péremption à +18 mois.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°28239486
v10ware
Posté le 31-10-2011 à 14:16:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui oui ça sera bien dans un bocal, stérilisé et tout. Donc d'après toi je peux le déclarer et ils ne vont pas le jeter ? Mon contact au Québec m'a un peu rendue parano du coup. :D

Tant qu'il n'y a pas marqué sur le bocal qu'il faut qu'il soit réfrigéré, ça devrait être bon.

n°28239514
v10ware
Posté le 31-10-2011 à 14:18:44  profilanswer

Le douanier m'avait dit 500 à l'époque où je m'étais fait contrôler.

n°28239559
Zangalou
Posté le 31-10-2011 à 14:21:54  profilanswer

Dolores a écrit :

j'ai passé plusieurs bocaux type auchan, même par la poste, jamais de problème, mais je prend toujours celui qui ne se conserve pas au frigo

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 14:21:54  profilanswer

n°28239704
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 31-10-2011 à 14:37:31  profilanswer

Là on parle foie gras home made. Celui dans le bocal avec le caoutchouc impossible à tirer et dont l'étiquette "industrielle" se résume à un bout de papier sous du scotch transparent marqué : "Février 2010".

Quasi impossible à faire passer légalement.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28240509
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 31-10-2011 à 16:09:05  profilanswer

+1 avec ben.
Le fait maison ca me paraît tendu.

@tib:  tout a été déclaré

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28241060
Dolores
Posté le 31-10-2011 à 17:06:54  profilanswer

Ptain. [:manust]

n°28241101
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 31-10-2011 à 17:11:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir passé un mois au Canada il y a deux/trois ans, j'envisage de m'y installer. J'aimerais m'installer dans la province de Québec, probablement du côté de Montréal.

Le premier post est assez complet à vrai dire, donc, je n'ai que peu de question concernant les modalités d'immigration. Les seules questions que j'ai sont les suivantes :
- Combien faut il pour vivre convenablement par mois (comprendre : avoir assez pour se loger, manger et sortir un minimum sans pour avoir à regarder son porte monnaie) ?
- Est-ce facile de trouver un logement ? Dans votre cas, combien de temps cela a pris en général ? Pour combien je peux me loger dans le centre de Montréal pour avoir 50m carré meublé ? (les sites d'annonces montrent des prix vraiment disparates ...)
- Conseillez vous de déménager le matériel que j'ai en Europe au Canada ou tout revendre en avance et tout racheter sur place ?

Merci pour tous vos conseils en avance !

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°28241176
Siluro
Posté le 31-10-2011 à 17:22:19  profilanswer

s0d4 a écrit :

- Est-ce facile de trouver un logement ? Dans votre cas, combien de temps cela a pris en général ? Pour combien je peux me loger dans le centre de Montréal pour avoir 50m carré meublé ? (les sites d'annonces montrent des prix vraiment disparates ...)

Oui, c'est facile. Ce qu'on (gens du topic) conseille, c'est de loger 1 ou 2 semaines dans un auberge, durée moyenne pour chercher, visiter et trouver un logement. En centre ville meublé, allez, mini 1200$ (basse fourchette) ? Pas certain.

s0d4 a écrit :

- Conseillez vous de déménager le matériel que j'ai en Europe au Canada ou tout revendre en avance et tout racheter sur place ?

De quel type de matériel parles-tu ?
Si c'est électrique et que tu y tiens, regarde si ça peut prendre du 100-120V en entrée.

Message cité 3 fois
Message édité par Siluro le 31-10-2011 à 17:22:33
n°28241206
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 31-10-2011 à 17:26:29  profilanswer

Siluro a écrit :

Oui, c'est facile. Ce qu'on (gens du topic) conseille, c'est de loger 1 ou 2 semaines dans un auberge, durée moyenne pour chercher, visiter et trouver un logement. En centre ville meublé, allez, mini 1200$ (basse fourchette) ? Pas certain.

1200 c'est fourchette haute plutôt... je paye 900 pour 50m2 plein centre-ville avec électros et salle de lavage, balcon et vue (ouais les mêmes apparts de l'autre coté sont moins chers)
y'a moyen de trouver moins cher notamment dans les nombreuses tours autour de la rue maisonneuve entre guy et atwater

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28241223
picodon
com2me
Posté le 31-10-2011 à 17:28:19  profilanswer

Siluro a écrit :

En centre ville meublé, allez, mini 1200$ (basse fourchette) ? Pas certain.

Je pense que la fourchette basse commence un peu plus bas quand même :??:

edit : voilà :D

Message cité 1 fois
Message édité par picodon le 31-10-2011 à 17:28:40
n°28241265
s0d4
Posté le 31-10-2011 à 17:33:19  profilanswer

Siluro a écrit :

De quel type de matériel parles-tu ?
Si c'est électrique et que tu y tiens, regarde si ça peut prendre du 100-120V en entrée.

Tout ce que j'ai : TV, piano électrique, PC, lit, etc ... à tout casser, je dois pas en avoir pour beaucoup, genre 10000 € max ...

---------------
n°28241273
Benweb83
Posté le 31-10-2011 à 17:34:23  profilanswer

s0d4 a écrit :

Bonjour à tous,

Adapte la question. Si t'as vécu dans le coin, tu sais que l'urbanisme est différent. Les notions de centre ville aussi, et i.e. les populations visées par les locations de certaines zones (est-ce que tu veux rentrer en concurrence sur un loyer avec des professionnels en déplacement tous frais payés par leur boite ?).  
Pourquoi se limiter à 50m carré ? Tu viens de Paris et un espace plus grand ne te conviendrait pas ? :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28241298
picodon
com2me
Posté le 31-10-2011 à 17:37:50  profilanswer

s0d4 a écrit :

Tout ce que j'ai : TV, piano électrique, PC, lit, etc ... à tout casser, je dois pas en avoir pour beaucoup, genre 10000 € max ...

Ben ça dépend du budget que t'as pour ton déménagement aussi... mais déjà comme ça a été dit vérifie la compatibilité de tes appareils ;)

Benweb83 a écrit :

Adapte la question.  
...
Pourquoi se limiter à 50m carré ? Tu viens de Paris et un espace plus grand ne te conviendrait pas ? :o

Je dirais pose la question dans l'autre sens : quel est ton budget et que cherches-tu (centre ville à priori ?) ? Ca éliminera pas mal de réponses possibles...

n°28241317
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 31-10-2011 à 17:40:27  profilanswer

s0d4 a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir passé un mois au Canada il y a deux/trois ans, j'envisage de m'y installer. J'aimerais m'installer dans la province de Québec, probablement du côté de Montréal.

Le premier post est assez complet à vrai dire, donc, je n'ai que peu de question concernant les modalités d'immigration. Les seules questions que j'ai sont les suivantes :
- Combien faut il pour vivre convenablement par mois (comprendre : avoir assez pour se loger, manger et sortir un minimum sans pour avoir à regarder son porte monnaie) ?

Merci pour tous vos conseils en avance !

Pour le montant pour vivre chaque mois ça dépendra de ton loyer, j'arrivais à vivre en faisant un peu attention avec 1200$ mais j'étais dans une coloc qui me coutait "que" 450$/mois.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°28241344
Benweb83
Posté le 31-10-2011 à 17:44:22  profilanswer

picodon a écrit :

Ben ça dépend du budget que t'as pour ton déménagement aussi... mais déjà comme ça a été dit vérifie la compatibilité de tes appareils ;)

Deja le lit c'Est pas compatible ... ca va être le merdier pour trouver un drap qui tombe juste sur un matelas européen ! :o

picodon a écrit :

Je dirais pose la question dans l'autre sens : quel est ton budget et que cherches-tu (centre ville à priori ?) ? Ca éliminera pas mal de réponses possibles...

Ca depend d'ou tu viens et de ta notion de centre ville :
Chercher un appart au centre ville de Guéret pour etre proche du Bar-PMU et chercher un appart au centre de Paris. C'est deux approches différentes. C'est pas toujours "au centre" que ca bouge. Surtout sur les villes ou le downtown se vide des travailleurs qui retournent en banlieue entre 17 et 19 heures ... (même si Montréal est plus que correcte à ce niveau là).

---------------
n°28241358
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 31-10-2011 à 17:45:52  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai un petit besoin urgent de vos lumières !

on a trouvé des billets pas cher ( 350/400E ) en A/R pour Montreal fin NOV, et on voudrait tenter le coup pour 1 semaine, mais on ne sait pas ou loger en "pas cher" non plus...
sachant que j'ai regardé sur les auberges de jeunesse, et budgetplaces. Les auberges, disons qu'on est plus trop le profil "backpack", et on aime bien un minimum de confort ( tout est relatif, certes ) , et pour budgetplaces, les tarifs ne me semblent pas si interessants que ça ( ~300/350E total la semaine ), mais j'ai pas grande experience pour comparer...

Mes questions donc =  

= fin nov, c'est une période supportable ( météo ) ou il va faire un temps dégueulasse ? faut prévoir gants et fringues bien chaudes je suppose, même si ce sera pas non plus la sibérie je sais...
 = ou loger bien pour pas cher ?
= en prévision bouffe, sans forcément faire poutine/PFK tous les jours, on peut envisager un budget de combien ?
 = voir un match du Canadien ( gros fan de hockey inside..), c'est faisable ? je sais que les billets à l'année représentent une grosse partie de l'affluence, et que le reste doit être hors de prix sûrement..

Si vous avez des experiences à partager, je suis preneur.. mon dernier trip à Montréal remonte à l'été 96, et j'étais bien + jeune, moins regardant, etle temps était bien plus chaud..
Et là, la proximité de la date fait qu'on est un peu en "rush" :bounce:  

Merci bcp de vos retours.

n°28241377
s0d4
Posté le 31-10-2011 à 17:47:52  profilanswer

Pour la localisation, ce serait vers UQam ou McGill. Bref, être assez proche du centre ville. A noter que je ne viens pas de Paris (où j'avais 20m carré ...) mais de Hollande. J'ai actuellement 70m carré et c'est déjà trop grand pour moi ! Avoir juste deux ou trois pièces me convient parfaitement, même avoir quelque chose en colloc' m'irait parfaitement à vrai dire tant que j'ai au moins une pièce pour moi et une autre où je peux bosser ...

---------------
n°28241553
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 31-10-2011 à 18:09:49  profilanswer

michael western a écrit :

= fin nov, c'est une période supportable ( météo ) ou il va faire un temps dégueulasse ? faut prévoir gants et fringues bien chaudes je suppose, même si ce sera pas non plus la sibérie je sais...

Il fera autour de 0 et une fine péllicule de neige qui tient au sol.

= ou loger bien pour pas cher ?

Qu'appelles-tu "pas cher" ?

= en prévision bouffe, sans forcément faire poutine/PFK tous les jours, on peut envisager un budget de combien ?

Pour 10-12$, tu as tous les fast-food de tous les genres : Amir (Libané), Burger King, Thaï Express, etc.

s0d4 a écrit :

Pour la localisation, ce serait vers UQam ou McGill. Bref, être assez proche du centre ville. A noter que je ne viens pas de Paris (où j'avais 20m carré ...) mais de Hollande. J'ai actuellement 70m carré et c'est déjà trop grand pour moi ! Avoir juste deux ou trois pièces me convient parfaitement, même avoir quelque chose en colloc' m'irait parfaitement à vrai dire tant que j'ai au moins une pièce pour moi et une autre où je peux bosser ...

Le quartier Berri-Uqàm est sympa pour sortir mais pour y vivre bof... McGill est par contre en plein dans le downtown. En Europe, plus tu es au centre, mieux c'est. Mais ce n'est pas le cas pour les villes américaines. Le downtown contient beaucoup de centres commerciaux et de bureaux. La vie de quartier est franchement nulle. Vise plutôt un quartier comme le Plateau où il y a de quoi sortir et une vraie vie de quartier. Tu auras largement l'occasion d'aller en centre ville pour le boulot.

Message cité 4 fois
Message édité par bagel le 31-10-2011 à 18:10:42
n°28241812
picodon
com2me
Posté le 31-10-2011 à 18:36:10  profilanswer

= voir un match du Canadien ( gros fan de hockey inside..), c'est faisable ? je sais que les billets à l'année représentent une grosse partie de l'affluence, et que le reste doit être hors de prix sûrement..

Tu trouves au dernier moment sur kijiji ( type leboncoin) j'ai trouvé 70$ tax incl ;)
Sinon si tu connais tes dates tu peux très bien les prendre en avance, les prix seront corrects.

bagel a écrit :

Vise plutôt un quartier comme le Plateau où il y a de quoi sortir et une vraie vie de quartier.

Ah ça n'aura pas été long à être proposé le plateau :D  [:tim_coucou]

n°28241896
s0d4
Posté le 31-10-2011 à 18:45:24  profilanswer

bagel a écrit :

Le quartier Berri-Uqàm est sympa pour sortir mais pour y vivre bof... McGill est par contre en plein dans le downtown. En Europe, plus tu es au centre, mieux c'est. Mais ce n'est pas le cas pour les villes américaines. Le downtown contient beaucoup de centres commerciaux et de bureaux. La vie de quartier est franchement nulle. Vise plutôt un quartier comme le Plateau où il y a de quoi sortir et une vraie vie de quartier. Tu auras largement l'occasion d'aller en centre ville pour le boulot.

Et pour avoir un appart de deux/trois pieces ou une colloc sur le plateau, faut compter combien environ ? Et globalement, de votre côté, avec quelle somme vous pensez pouvoir vivre convenablement ?

---------------
n°28241956
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 31-10-2011 à 18:52:16  profilanswer

bagel a écrit :

Le downtown contient beaucoup de centres commerciaux et de bureaux. La vie de quartier est franchement nulle. Vise plutôt un quartier comme le Plateau où il y a de quoi sortir et une vraie vie de quartier. Tu auras largement l'occasion d'aller en centre ville pour le boulot.

[:kratos77:1]  
Ce qu'il faut pas lire  :D   En dehors du fait qu'il y a une vie de quartier au centre-ville contrairement à ce que tu crois, le plateau et sa vie de quartier c'est aussi de payer pour des vieux condos délabrés et/ou mal isolés dans un quartier saturé par les voitures où tu croises des français partout.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 31-10-2011 à 18:52:49

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28242226
tiibo
Posté le 31-10-2011 à 19:19:19  profilanswer

picodon a écrit :

Je pense que la fourchette basse commence un peu plus bas quand même :??:

edit : voilà :D

En centre ville, 1200$ un 3 1/2 meublé commence à devenir la norme. Raccourci classique crise dans son pays -> émigration -> recherche de logement -> augmentation de la demande -> augmentation du prix...

n°28242616
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 31-10-2011 à 20:00:52  profilanswer

s0d4 a écrit :

Et pour avoir un appart de deux/trois pieces ou une colloc sur le plateau, faut compter combien environ ? Et globalement, de votre côté, avec quelle somme vous pensez pouvoir vivre convenablement ?

Faut compter autour de 500$ pour une colloc, et 700-800$ pour un 2/3 pièces. Tout dépend de l'appart bien sûr. Je dirai qu'avec 1500-2000$/mois, tu commences à bien vivre. Mais là encore tout dépend. Si tu achétes une voiture ou que tu as besoin de te meubler entiérement, ça va bien entamer le budget.

Belloc a écrit :

[:kratos77:1]  
Ce qu'il faut pas lire  :D   En dehors du fait qu'il y a une vie de quartier au centre-ville contrairement à ce que tu crois, le plateau et sa vie de quartier c'est aussi de payer pour des vieux condos délabrés et/ou mal isolés dans un quartier saturé par les voitures où tu croises des français partout.  :hello:

Faut pas croire tout ce qu'on raconte. Sur le Plateau, il y a moins de 5% de Français par exemple.

Message cité 4 fois
Message édité par bagel le 31-10-2011 à 20:01:10
n°28242813
Siluro
Posté le 31-10-2011 à 20:27:14  profilanswer

bagel a écrit :

Faut pas croire tout ce qu'on raconte. Sur le Plateau, il y a moins de 5% de Français par exemple.

Source ? [:croustillou:4]

n°28242893
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 31-10-2011 à 20:36:19  profilanswer

bagel a écrit :

Il fera autour de 0 et une fine péllicule de neige qui tient au sol.

bagel a écrit :

Qu'appelles-tu "pas cher" ?

ouais, en fait il fera comme un hiver froid içi, dans ch'nord de la France..

Pour le logement, l'idée, c une chambre, 1 lit pour 2, et une SDB koi, environ 30CAD/nuit.. ( si y a la TV, c mieux..) le petit dej, je crois qu'on aura pas de difficulté à le prendre en ville.

n°28242911
tiibo
Posté le 31-10-2011 à 20:39:52  profilanswer

bagel a écrit :

[:roxelay]  

La dernière fois que je suis passé à la station Mont-Royal, ça m'a fait le même effet qu'à Chinatown : impression de changer de pays [:yems93]

n°28242952
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 31-10-2011 à 20:45:52  profilanswer

C'est les statistiques du dernier recensement [:spamafote] Il y a 101.054 habitants sur le Plateau-Mont Royal dont 64 % de non immigrants (nés au Québec), 8% de non immigrants (nés ailleurs au Canada), 23% d'immigrants (nés autres pays), et 5% de résidents non permanents. Parmi les immigrants, il y a 4.655 Français, soit 4,6% des habitants. Donc pas tant qu'on peut le penser. Peut être qu'ils se font plus remarquer que les autres par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 31-10-2011 à 20:46:52
n°28243028
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 31-10-2011 à 20:55:56  profilanswer

:hello:

pour les amoureux de cette ville :o , j'ai fait une tite vid sur elle : http://vimeo.com/31360599 :D

Si ca interesse quelqu'un  :p
Edit : a regarder en fullscreen et hd :o

Message cité 2 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 31-10-2011 à 20:57:27

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°28243159
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 31-10-2011 à 21:16:59  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

:hello:  

pour les amoureux de cette ville :o , j'ai fait une tite vid sur elle : http://vimeo.com/31360599 :D

Si ca interesse quelqu'un  :p  
Edit : a regarder en fullscreen et hd :o

Sympa mais t'as trop poussé les curseurs sur certaines à mon goût. :)

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°28243182
-the_unfor​given-
Posté le 31-10-2011 à 21:20:07  profilanswer

c'est le gros défaut qu'on a quand on débute :D

---------------
n°28243371
picodon
com2me
Posté le 31-10-2011 à 21:40:04  profilanswer

bagel a écrit :

Sur le Plateau, il y a moins de 5% de Français par exemple.

[:wam] [:wam] [:wam]
Vraiment surpris par ce faible chiffre ! En tout cas je ne peux pas croire que c'est le pourcentage de français qui vont y passer leurs journées/soirées :D

n°28243454
picodon
com2me
Posté le 31-10-2011 à 21:49:49  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

Je nie pas que certaines de tes photos doivent être très sympa :jap:
Mais là j'ai coupé au bout de 30sec, beaucoup trop de HDR à mon goût :/

n°28243652
v10ware
Posté le 31-10-2011 à 22:20:30  profilanswer

bagel a écrit :

C'est les statistiques du dernier recensement [:spamafote] Il y a 101.054 habitants sur le Plateau-Mont Royal dont 64 % de non immigrants (nés au Québec), 8% de non immigrants (nés ailleurs au Canada), 23% d'immigrants (nés autres pays), et 5% de résidents non permanents. Parmi les immigrants, il y a 4.655 Français, soit 4,6% des habitants. Donc pas tant qu'on peut le penser. Peut être qu'ils se font plus remarquer que les autres par contre :o

Si c'est pour tout l'arrondissement du Plateau Mont-Royal (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Plateau-Mont-Royal), ca dilue un peu, mais dans le seul quartier du Plateau, on peut bien multiplier le chiffre par 3 ou 4, je présume :o

n°28243657
-the_unfor​given-
Posté le 31-10-2011 à 22:21:02  profilanswer

picodon a écrit :

Je nie pas que certaines de tes photos doivent être très sympa :jap:
Mais là j'ai coupé au bout de 30sec, beaucoup trop de HDR à mon goût :/

je suis d'accord  :jap:  , c'est poussé comme traitement :D

Message édité par -the_unforgiven- le 31-10-2011 à 22:21:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)