Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28195359
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-10-2011 à 18:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Permis de travail après 4h de d'attente à l'ambassade !  [:julm3:1]  
Plus de retour possible ! :D

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 18:47:36  profilanswer

n°28195529
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-10-2011 à 19:05:20  profilanswer

T'as 10 jours pour acheter ton billet d'avion du coup ? :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28195673
Sunny June
Posté le 26-10-2011 à 19:22:47  profilanswer

Bonsoir! :)

Alors je suis en troisième année de double licence droit / langues, et pour mon M1 j'aimerai vraiment partir en échange au Canada.
Ma fac propose pas mal de partenariats avec des universités canadiennes et celles qui ont retenu mon attention, d'un point de vue académique, sont les suivantes, dans l'ordre : McGill, University of Toronto, University of Ottawa.
Sachant qu'il doit y avoir une ou deux places pour McGill au niveau de toute mon université, la compétition va donc être rude même si j'ai un bon dossier.
Pour ce qui concerne UofT, le nombre de places est un peu plus important.
Donc sur ma feuille de voeux je pensais choisir McGill en premier, et Ottawa en deuxième voeux. Ou bien je peux choisir UofT en premier et Ottawa en second. Je ne peux pas inscrire sur ma feuille de voeux McGill et UofT (ce sont les universités canadiennes les plus demandées et je ne peux inscrire qu'une des deux dans ma liste de voeux).
Je suis donc face au choix cornélien de savoir si je mets Toronto en premier voeux, ou McGill. :o McGill a vraiment ma préférence, c'est une très bonne fac de droit et d'après vos posts sur ce topic (et d'après d'autres témoignages), Montréal est une super ville. Mais sachant que j'ai plus de chances d'être prise à l'Université de Toronto, j'hésite.
--------

En bref, j'aimerai donc avoir votre avis sur les 3 villes, en particulier sur Ottawa. Puisque si mets McGill en premier voeux, j'ai quand même pas mal de chances de ne pas être prise et donc d'aller à Ottawa. Que pensez vous de la ville, des sorties, etc ? Est-ce que certains d'entre vous connaissent l'université d'Ottawa ?

Désolé pour ce post tout embrouillé et merci d'avance pour vos témoignages  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Sunny June le 26-10-2011 à 19:27:54
n°28195704
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-10-2011 à 19:26:08  profilanswer

Montreal > Toronto > Ottawa [:prodigy]

---------------
n°28195740
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-10-2011 à 19:30:43  profilanswer

Belloc a écrit :

T'as 10 jours pour acheter ton billet d'avion du coup ? :o

Il est pris depuis un mois le billet d'avion...  :whistle:

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°28195910
v10ware
Posté le 26-10-2011 à 19:44:54  profilanswer

Sunny June a écrit :

Alors je suis en troisième année de double licence droit / langues, et pour mon M1 j'aimerai vraiment partir en échange au Canada.  
Ma fac propose pas mal de partenariats avec des universités canadiennes et celles qui ont retenu mon attention, d'un point de vue académique, sont les suivantes, dans l'ordre : McGill, University of Toronto, University of Ottawa.  
Sachant qu'il doit y avoir une ou deux places pour McGill au niveau de toute mon université, la compétition va donc être rude même si j'ai un bon dossier.  
Donc sur ma feuille de voeux je pensais choisir McGill en premier, et Ottawa en deuxième voeux. Ou bien je peux choisir UofT en premier et Ottawa en second. Je ne peux pas inscrire sur ma feuille de voeux McGill et UofT (ce sont les universités canadiennes les plus demandées et je ne peux inscrire qu'une des deux dans ma liste de voeux).
Je suis donc face au choix cornélien de savoir si je mets Toronto en premier voeux, ou McGill. :o McGill a vraiment ma préférence, c'est une très bonne fac de droit et d'après vos posts sur ce topic (et d'après d'autres témoignages), Montréal est une super ville. Mais sachant que j'ai plus de chances d'être prise à l'Université de Toronto, j'hésite.  
--------

En bref, j'aimerai donc avoir votre avis sur les 3 villes, en particulier sur Ottawa. Puisque si mets McGill en premier voeux, j'ai quand même pas mal de chances de ne pas être prise et donc d'aller à Ottawa. Que pensez vous de la ville, des sorties, etc ? Est-ce que certains d'entre vous connaissent l'université d'Ottawa ?

Je ne connais pas Ottawa, mais tout ce que j'en ai entendu est qu'il n'y a rien à y faire en dehors de voir les bâtiments fédéraux.
Alors que Toronto m'a paru presque aussi plaisante que Montréal, et je doute que tu aies à regretter d'y avoir vécu. Ce serait mon choix dans ta situation où Montréal parait difficile à obtenir.

n°28195917
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-10-2011 à 19:45:58  profilanswer

Sunny June a écrit :

--------

Ottawa c'est une petite ville, enfin taille moyenne, tu y trouves principalement des fonctionnaires et des etudiants. Pour le droit ca peut etre interessant car tu y trouves le parlement et tout ce qui va avec. Pour t'amuser tu as Montreal a 2h30 de route :D Enfin tu trouves qq bars et comme y a beaucoup d'etudiants y a moyen de moyenner si tu vois ce que je veux dire :o Tu trouveras des anglos et des francos donc si tu veux parler anglais ca peut etre une bonne solution. Si tu aimes te balader dans la nature (lacs/forets) y a des trucs sympa a faire pas trop loin si tu as une voiture pour tes week end.
Pour Montreal et Toronto et leurs avantages/inconvénients tu trouveras plein de reponse a tes question en lisant le topic.

---------------
I have a bad feeling about this
n°28196309
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-10-2011 à 20:28:17  profilanswer

She_wolf a écrit :

Steakhouse Vieux montreal

C'est celui qui est rue saint paul sur le vieux port? Ou un autre?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28197019
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-10-2011 à 21:29:04  profilanswer

Sunny June a écrit :

--------

McGill sans hésiter, 1ère université canadienne, une des meilleurs du monde. (source à ajouter)

Si tu loupes, tu n'auras pas le regret de ne pas avoir demandé.

Pour les villes, Ottawa fait très "provinciale". Perso j'adore [:cosmoschtroumpf]  

Kurchak a écrit :

C'est celui qui est rue saint paul sur le vieux port? Ou un autre?

Oui.

n°28198308
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-10-2011 à 22:28:38  profilanswer

Je viens de passer devant le steakhouse, y a pas de bison sur la carte :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 22:28:38  profilanswer

n°28198327
Fitzal
Posté le 26-10-2011 à 22:29:43  profilanswer

tiibo a écrit :

McGill sans hésiter, 1ère université  canadienne québécoise, une des meilleurs du monde. (source à ajouter)

Pour les villes, Ottawa fait très "provinciale". Perso j'adore [:cosmoschtroumpf]

Université de Toronto, la première au Canada : http://www.shanghairanking.com/ARWU2011.html / http://www.timeshighereducation.co [...] erica.html

Et j'ai envie d'ajouter que peu importe où tu iras au Canada, ce sera un dépaysement si tu n'as jamais vécu en Amérique du Nord...

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 26-10-2011 à 22:32:39
n°28198570
Siluro
Posté le 26-10-2011 à 22:45:43  profilanswer

Ça dépend des classements : ici http://www.usnews.com/education/wo [...] -the-world, McGill est la première canadienne.

Ça se joue dans un mouchoir le poche. Je ne pense pas que ce soit déterminant, surtout pour un échange.

n°28198671
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-10-2011 à 22:53:24  profilanswer

Je me méfie quand on se masturbe sur les classements ici ... Faut il rappeler que la STM est la 1ere société de transport en Amérique du Nord en 2010 ... Ça laisse pensif  [:cerveau klem]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°28198715
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-10-2011 à 22:57:30  profilanswer

Quasartone a écrit :

Je me méfie quand on se masturbe sur les classements ici ... Faut il rappeler que la STM est la 1ere société de transport en Amérique du Nord en 2010 ... Ça laisse pensif  [:cerveau klem]

En parlant de classement bien fucké...
http://www.nhl.com/ice/standings.h [...] v-stn-conf
 :whistle:

---------------
n°28198735
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 22:59:13  answer

Quasartone a écrit :

:D

n°28198832
Pere_U
Posté le 26-10-2011 à 23:09:58  profilanswer

Salut!
Je m'interroge en ce moment sur l'utilitée d'une protection anti-rouille pour auto. 9genre cahttp://www.antirouille.com/antirouille/traitement-original )
C'est vraiment utile ou c'est un bon coup marketing?
A faire tout les ans?
Merci.

n°28198952
tfpsly
Sly
Posté le 26-10-2011 à 23:24:32  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut!
Je m'interroge en ce moment sur l'utilitée d'une protection anti-rouille pour auto. 9genre cahttp://www.antirouille.com/antirouille/traitement-original )
C'est vraiment utile ou c'est un bon coup marketing?
A faire tout les ans?
Merci.

Ça dépend de ta voiture. Si Allemande telle que VW ou Audi, aluminium + acier galvanisé, donc déjà protégé (en plus ça annule la garantie anti-corosion de 12 ans).
Si char US/Asie/autre, ça sert oui. Voir ton manuel pour voir si le métal de ta voiture est déjà protégé en usine ou pas.

n°28199089
hethrir
Posté le 26-10-2011 à 23:37:57  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ça dépend de ta voiture. Si Allemande telle que VW ou Audi, aluminium + acier galvanisé, donc déjà protégé (en plus ça annule la garantie anti-corosion de 12 ans).
Si char US/Asie/autre, ça sert oui. Voir ton manuel pour voir si le métal de ta voiture est déjà protégé en usine ou pas.

C'est vendu à part quand tu achetes ta voiture

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°28199171
Pere_U
Posté le 26-10-2011 à 23:52:57  profilanswer

Une Toy de 2004 et un Hyunday de 2003.
Mais j'ai pas de menuel, autos d'occas...
(90$+tx) x2, ca fait mal...

n°28199183
Sunny June
Posté le 26-10-2011 à 23:55:46  profilanswer

v10ware a écrit :

Je ne connais pas Ottawa, mais tout ce que j'en ai entendu est qu'il n'y a rien à y faire en dehors de voir les bâtiments fédéraux.
Alors que Toronto m'a paru presque aussi plaisante que Montréal, et je doute que tu aies à regretter d'y avoir vécu. Ce serait mon choix dans ta situation où Montréal parait difficile à obtenir.

MrFreeze a écrit :

Ottawa c'est une petite ville, enfin taille moyenne, tu y trouves principalement des fonctionnaires et des etudiants. Pour le droit ca peut etre interessant car tu y trouves le parlement et tout ce qui va avec. Pour t'amuser tu as Montreal a 2h30 de route :D Enfin tu trouves qq bars et comme y a beaucoup d'etudiants y a moyen de moyenner si tu vois ce que je veux dire :o Tu trouveras des anglos et des francos donc si tu veux parler anglais ca peut etre une bonne solution. Si tu aimes te balader dans la nature (lacs/forets) y a des trucs sympa a faire pas trop loin si tu as une voiture pour tes week end.
Pour Montreal et Toronto et leurs avantages/inconvénients tu trouveras plein de reponse a tes question en lisant le topic.

Ok, merci à vous deux. Pour ce qui est de la petite ville étudiante "provinciale" où la nature est jolie mais où il se passe pas énormément de choses je vois tout à fait, étant Grenobloise  :o . Après comme c'est le Canada c'est sûr que ce sera différent donc forcément enrichissant :).
Je suis bien attirée le côté cosmopolite et "grosse ville" de Montréal et Toronto.

tiibo a écrit :

McGill sans hésiter, 1ère université canadienne, une des meilleurs du monde. (source à ajouter)

Ca c'est tellement vrai. Je sens que si je tente pas je vais vraiment regretter.

Fitzal a écrit :

Université de Toronto, la première au Canada : http://www.shanghairanking.com/ARWU2011.html / http://www.timeshighereducation.co [...] erica.html

Et j'ai envie d'ajouter que peu importe où tu iras au Canada, ce sera un dépaysement si tu n'as jamais vécu en Amérique du Nord...

:jap:  

Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée! :)
Je repasserai ici. En tant que potentielle future expatriée potentielle au pays des caribous, je me dois je suivre ce topic.   [:tigeresc]  

n°28199268
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-10-2011 à 00:15:19  profilanswer

/HS truc etranges en BC

Y a un truc qui me choque un peu a Vancouver, enfin la ou je travaille. A pratiquement chaque conférence, le 1e 'guest speaker' est un chef de tribu qui vient nous dire comment on est bien chez lui... La semaine dernière on a eu même le droit a une prière animiste pour 'bénir' la conférence. Aujourd'hui la palme des interventions c'etait quand une chercheuse (sic) a dit que le modèle biologique des modifications epigenetiques chez les enfants s'accordait totalement a la cosmologie native [:montgomery burns]  

C'est particulier, a Montreal j'ai meme jamais vu un autochtone qui s'affichait comme tel, a part quand je suis alle a Kahnawake pour un Poo-woo...

---------------
I have a bad feeling about this
n°28199301
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2011 à 00:20:47  profilanswer

Ca a l'air sympa, Ottawa, en fait ! [:delarue3]

n°28199320
v10ware
Posté le 27-10-2011 à 00:26:31  profilanswer

Sunny June a écrit :

Ok, merci à vous deux. Pour ce qui est de la petite ville étudiante "provinciale" où la nature est jolie mais où il se passe pas énormément de choses je vois tout à fait, étant Grenobloise  :o . Après comme c'est le Canada c'est sûr que ce sera différent donc forcément enrichissant :).
Je suis bien attirée le côté cosmopolite et "grosse ville" de Montréal et Toronto.

Dernières choses, si un de tes objectifs est de parfaire ton bilinguisme, il faudra faire un effort supplémentaire à Montréal, parce qu’on a vite fait de ne parler que français.
Et si tu kiffes la montagne grenobloise, apprête toi à en faire le deuil. Ou étudie la piste Vancouver :o

Sans transition, ya -40% cette semaine à La Baie sur les manteaux d'hiver et ils ont des coupes bien sympas, pour ceux et ceusses que ça intéresse [:petrus75]

n°28199571
jameson
Posté le 27-10-2011 à 01:49:46  profilanswer

Question existentielle » A quoi sert le crochet au plafond qu'on trouve dans l'un des coins de toutes les pièces à vivre ?  

Nous en avons eu dans tous nos apparts et je me demande toujours à quoi ça peut servir :/

n°28199614
Pere_U
Posté le 27-10-2011 à 02:02:37  profilanswer

+1 je l'ai aussi...
Pot de fleurs suspendu?

n°28199642
Fitzal
Posté le 27-10-2011 à 02:10:35  profilanswer

A accrocher la lustre pardi !  :o  

PS : réponse au pif.

n°28199645
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2011 à 02:13:46  profilanswer

S'pas pour mettre une corde ? :o

n°28199662
v10ware
Posté le 27-10-2011 à 02:20:54  profilanswer

Pere_U a écrit :

+1 je l'ai aussi...
Pot de fleurs suspendu?

C'est l'utilisation qu'en fait ma coloc québécoise, ça fait sens.

n°28199753
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-10-2011 à 02:56:28  profilanswer

Salut tout le monde !

J'ai passé l'année universitaire dernière (aout 2010 - mai 2011) à Montréal (UdeM), c'était « bien le fun » et même beaucoup plus et là, en regardant le CH contre les Flyers, j'ai décidé de venir voir ici :D
Alors me voici.

Pour plus d'info, étudiant en droit, actuellement M2 et préparant activement son retour dans la Belle Province pour y travailler et vivre (ou pitete en BC, à Vancouver) le plus tôt possible :oui:

s3phy a écrit :

Le choc ce matin vers 10h sur l'autoroute décarie, j'ai hurlé "WHAT THE FUCK ?!" tout seul dans ma voiture, sous l'effet de surprise de me faire doubler par une... Peugeot 405. [:s2000]

J'ai vu à Toronto, sur Yonge Street, une deudeuche :o La classe américaine française [:reddie]  

Belloc a écrit :

Montreal > Toronto > Ottawa [:prodigy]

Je confirme ! Ottawa, pas grand chose à faire.
Et la différence entre Montréal et Toronto est que la première est plutôt européenne et la seconde vraiment nord-américaine avec une sorte de Times-Square et surtout de l'anglais en prédominance.
Perso, j'ai bien aimé Toronto mais vu que je n'y ai pas passé beaucoup de temps, je ne peux pas dire ce qu'est la vie là-bas.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°28199776
s3phy
Posté le 27-10-2011 à 03:07:31  profilanswer

Kurchak a écrit :

Il reste de vieilles renault aussi, genre R9.

Moui mais c'est méga pas courant quoi... Bon j'ai googlé un peu hier soir, apparemment la 405 a été importée ici vers la fin des années 80... Je savais pas :whistle:  

Zangalou a écrit :

je pense que c'est le fait de se faire doubler qui l'a étonné :o

Je roule dans une Tercel de 98, 313000 km et tellement de rouille qu'on voit à travers la carrosserie par endroits. Pas d'inquiétude, je suis habitué à me faire doubler en ce moment :D  

Fitzal a écrit :

A accrocher la lustre pardi !  :o  

PS : réponse au pif.

Je pense que t'as juste pourtant :D J'ai déjà vu ça à plusieurs reprises : un crochet au centre de la pièce, et un dans un coin de la pièce ; l'idée c'est que tu met ton lustre au centre de la pièce, mais mince, y'as pas d'arrivée électrique au plafond. Donc tu repars avec ton fil (si possible toujours dans la chaîne du lustre pour l'esthétique :o) jusqu'à l'autre crochet, celui dans le coin de la pièce, où là tu descends ton fil le long du mur jusqu'à la prise judicieusement installée là. Extra crédit si la prise est justement une prise commandée (= contrôlée par un interrupteur).

Y'as exactement cette installation au chalet de mon oncle :jap:  

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28199799
v10ware
Posté le 27-10-2011 à 03:19:49  profilanswer

Ouais mais là, il n'a de crochets que dans les coins et pas au centre :|

n°28199916
Joyrock
Posté le 27-10-2011 à 06:11:12  profilanswer

8 ailes gratos à la cage aux sports demain !  [:babaji]

n°28201743
hethrir
Posté le 27-10-2011 à 11:37:05  profilanswer

s3phy a écrit :

Je roule dans une Tercel de 98, 313000 km et tellement de rouille qu'on voit à travers la carrosserie par endroits. Pas d'inquiétude, je suis habitué à me faire doubler en ce moment :D  

pas de problème de moteur??

Joyrock a écrit :

8 ailes gratos à la cage aux sports demain !  [:babaji]

merde, ils ont gagné

---------------
n°28201781
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 11:40:00  answer

hethrir a écrit :

pas de problème de moteur??

Chez Toyota les problèmes de moteur n'existent pas :o  

n°28204136
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 27-10-2011 à 14:55:04  profilanswer

Par contre quelques problèmes de pédales.

Les vrais moteurs sont chez honda.

---------------
n°28205432
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 16:29:39  answer

Clairement :D

n°28206848
Siluro
Posté le 27-10-2011 à 18:28:12  profilanswer

http://www.france-amerique.com/art [...] anada.html

Snif, on ne pourra peut-être pas voter pour des députés (dont on ne verra la bouille qu'une fois tous les cinq ans) qui n'auront que l'utilité première à renforcer tel ou tel parti politique à l'AN ouinnnnnnnnnnnn

[:cerveau heink]

n°28208568
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 27-10-2011 à 21:24:38  profilanswer

Pfff j'ai donner a refaire mon passport , jviens d ele recuperer aujourd'hui et le permis d;etudes qui y etait accroche a disparu   :cry: sachant que c'est un document qu'on donne a l'entree du territoire canadien a la toute premiere visite, y'a t-il un moyen d'en redemander un autre? et ou surtout?  :(

---------------
!! Get down on your knees !!
n°28208649
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 27-10-2011 à 21:27:48  profilanswer

Un petit coup de fil à http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp ?

---------------
n°28208887
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 27-10-2011 à 21:36:41  profilanswer

Merci  :jap: je retourne demain au consulat voir s'il ne le retrouvent pas, j'espere qu'il n'a pas ete perdu durant son petit voyage au bled :(

---------------
!! Get down on your knees !!
n°28209676
hethrir
Posté le 27-10-2011 à 22:20:49  profilanswer

bizarre, pourtant je mettais 1 litres d'huile au deux jours  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)