Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28027572
hethrir
Posté le 10-10-2011 à 14:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour mettre mon grain de sel  :whistle:  

http://lejournaldequebec.canoe.ca/ [...] 95743.html

« Depuis 2008, nous avons attiré 325 travailleurs, surtout de l’Europe francophone, note François Paquet, le responsable des communications chez Québec international. Le salaire moyen de ces personnes est de 61 000 $. »

http://lejournaldequebec.canoe.ca/ [...] 94753.html

La croissance économique de la région de Québec a de quoi faire des jaloux. Seulement en septembre, 10 000 emplois ont été créés dans la région.

L’économiste ne cache toutefois pas que la fonction publique donne un bon coup de pouce à Québec. « Mais ce n’est pas aussi vrai qu’auparavant. En 1995, la fonction publique représentait 42 % des emplois. Aujourd’hui, c’est 30 %, note-t-il. Oui, ça demeure un employeur important, mais ce n’est pas le seul secteur. »

Et il en a autant à Montréal

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 14:02:26  profilanswer

n°28035204
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 11-10-2011 à 01:42:27  profilanswer

Grosse journée à La Ronde les enfants !  [:hahalloween]
Pour l'achat d'un pass saison, une entrée était offerte. Du coup on se retrouve avec un pass 2012 et on a payé moins cher. Il n'y avait pas beaucoup de monde et ça s'est un peu rempli vers 3h. Faut dire que trouillard comme je suis, je ne fais pas les manéges style Ednör alors je m'en fiche un peu. Certaines attractions sont fermées (les manéges avec de l'eau) mais il y en a d'autres avec Halloween. Pas très sympa de faire payer 10$ de plus pour les 2 maisons hantées d'autant que c'est bien mais ça ne déchire pas sa mère. Sinon La Ronde reste La Ronde, du sixflags quoi ! On a passé une bonne journée en ces derniers jours de beau temps :cry:

n°28035335
tfpsly
Sly
Posté le 11-10-2011 à 03:32:54  profilanswer

Kurchak a écrit :

Petit retour sur els couleurs dans les laurentides et le mont tremblant...
journée en demi-teinte on va dire.
Pas la peine de monter jusqu'au aprc du Mont tremblant, d'abord y a vraiment trop d'épineux et ensuite les arbres ont quasi tous perdu leur feuilles.
Ensuite je vais faire mont Captain Obvious de compet mais la lumière fait vraiment tout, ce matin le long de la 15 Nord, il y avait de magnifique couleur sur les monts, alors uqe cette après-midi avec le super grand soleil ont percevait moins de couleurn beaucoup plus de jaune et de couleurs fades.
Au retour soleil couchant, j'ai des couleurs magnifiques de partout...

ET donc on a beaucoup plus profiter entre Sainte-adèle et Saint-jérôme, coté est de la 15.

D'autres se sont bougés? où? vous avez eu de belles couleurs ou pas?
quelqu'un dans les cantons de l'est?

Montréal-Toronto-Mtl ce weekend : on a eu droit à tous les dégradés de verts, jaunes, oranges et rouges imaginables. Avec par endroit des gros amas rocheux près de l'autoroute en bonus. Ça rappelait certaines nationales de Bretagne pour ceux qui connaissent. [:channig]

n°28035368
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-10-2011 à 05:57:43  profilanswer

tiibo a écrit :

La Corniche, La Coulée, La Roche et tu ne seras pas déçu. Le plus tôt sera le mieux pour les couleurs ; le point de vue donne plein Ouest donc gros contre-jour l'après-midi.

Ah bah j'en reviens tiens, par contre un peu tard, beaucoup de feuilles déjà tombées, mais c'était beau  [:androids974]  
http://runkeeper.com/user/jduchesn [...] source=Ref
Et hier, le Grand Brulé, au village mont tremblant jusqu'au sommet, beaucoup de monde au village et au sommet (télécabine oblige) mais la rando sympa et les couleurs magnifiques !  [:scarlettj:5]  
http://runkeeper.com/user/jduchesn [...] source=Ref
La photo ne rend pas hommage à la vue sur place.
http://www.tu-peux-pas-test.com/upload/2011_10/dsc06247.jpg

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28043127
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-10-2011 à 19:44:38  profilanswer

J'ai un ami qui est partie un an au Canada grave au PVT et m'a dit que c’était un bon moyen de partir l'esprit tranquille et surtout de bien préparer son voyage. Quelqu'un ici a deja utilisé ce moyen car cela a l'air pas mal?

merci d'avance  :jap:

n°28043185
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-10-2011 à 19:50:46  profilanswer

Beaucoup l'utilisent oui, tu trouveras beaucoup d'infos sur pvtistes.net ou un peu en filtrant ce topic.

---------------
n°28043342
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 11-10-2011 à 20:09:55  profilanswer

Ce qui est chouette avec le PVT, c'est que tu peux partir pendant 1 an sans aucune contrainte. Tu peux travailler ou pas. Tu fais ce que tu veux (sauf étudier).

n°28043693
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-10-2011 à 20:48:04  profilanswer

moi je veux travailler mais je veut être sur de mon coup car lâcher un cdi en France ça peut être un gros risque pour la suite.

n°28043741
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-10-2011 à 20:52:20  profilanswer

Dis-toi que les entreprises ont du mal à prendre des immigrés en PVT pour des "vrais" boulots (même si c'est possible...) en dehors du fait qu'une expérience québécoise est presque toujours nécessaire. Les PVTistes ont plus souvent des jobines en restauration, service, centrale téléphonique, vendeurs... C'est un bon moyen d'avoir quelques $$ pour profiter de son année, et une certaine liberté de mouvement.

---------------
n°28043743
alamanda
Posté le 11-10-2011 à 20:52:28  profilanswer

flagada007 a écrit :

moi je veux travailler mais je veut être sur de mon coup car lâcher un cdi en France ça peut être un gros risque pour la suite.

ben à moins de trouver un taff avant de partir, je ne vois pas comment tu peux être sûr de ton coup. C'est quoi ton domaine d'activité?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 20:52:28  profilanswer

n°28043797
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-10-2011 à 20:56:52  profilanswer

flagada007 a écrit :

Dans ce cas regarde vers la Résidence Permanente, le PVT - comme son nom l'indique - est orienté Vacances.

n°28043804
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-10-2011 à 20:57:40  profilanswer

Je suis dans la maintenance info et effectivement le mieux serait de trouver un taff et un appartement avant de partir.

n°28043882
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-10-2011 à 21:04:30  profilanswer

flagada007 a écrit :

Je suis dans la maintenance info et effectivement le mieux serait de trouver un taff et un appartement avant de partir.

Là faut redescendre sur terre garçon, ça se passe pas si facilement. L'appart avant de partir ça sert à rien, tu vas te faire arnaquer, t'auras pas de mal à trouver sur place. Pour le travail : à moins d'un coup de chance, aucun employeur ne te prendra à distance, surtout avec un PVT d'à peine un an, imagine le temps perdu entre avoir le boulot puis commencer à travailler sur un autre continent... Dis-toi que tu ne travailleras pas forcément dans ton domaine en plus, partir en PVT c'est l'aventure, pour profiter de tous ces avantages il faut assumer certaines contraintes et certains risques.

---------------
n°28043962
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-10-2011 à 21:09:33  profilanswer

Belloc a écrit :

Là faut redescendre sur terre garçon, ça se passe pas si facilement. L'appart avant de partir ça sert à rien, tu vas te faire arnaquer, t'auras pas de mal à trouver sur place. Pour le travail : à moins d'un coup de chance, aucun employeur ne te prendra à distance, surtout avec un PVT d'à peine un an, imagine le temps perdu entre avoir le boulot puis commencer à travailler sur un autre continent... Dis-toi que tu ne travailleras pas forcément dans ton domaine en plus, partir en PVT c'est l'aventure, pour profiter de tous ces avantages il faut assumer certaines contraintes et certains risques.

L'espoir fait vivre  [:barthaliastoxik]  

sérieusement c'est sur que c'est une aventure et mon ami me disait qu'il enchainait les "petits boulot" et qu'il a beaucoup voyager sans trop de contraintes  et pour moi c'est ce qui fait le charme du truc  [:cerveau lent]  

n°28043983
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-10-2011 à 21:10:39  profilanswer

Alors lâche ton CDI et ta routine et pars ;)

---------------
n°28044005
alamanda
Posté le 11-10-2011 à 21:12:08  profilanswer

flagada007 a écrit :

L'espoir fait vivre  [:barthaliastoxik]  

sérieusement c'est sur que c'est une aventure et mon ami me disait qu'il enchainait les "petits boulot" et qu'il a beaucoup voyager sans trop de contraintes  et pour moi c'est ce qui fait le charme du truc  [:cerveau lent]  

je pense qu'il y a un problème de communication. Je pensais que tu voulais un travail pas faire des petits boulots pour financer ton séjour.
Quel est ton objectif?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28044054
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-10-2011 à 21:15:16  profilanswer

oui c'est plus faire des "petits boulots" pour ne pas avoir de contraintes et bouger un peu dans le pays surtout qu'il doit y avoir des endroits magnifiques  [:atigrou]

n°28044267
alamanda
Posté le 11-10-2011 à 21:29:17  profilanswer

flagada007 a écrit :

oui c'est plus faire des "petits boulots" pour ne pas avoir de contraintes et bouger un peu dans le pays surtout qu'il doit y avoir des endroits magnifiques  [:atigrou]

ben pourquoi alors as tu peur de lacher ton CDI?  

---------------
n°28044463
Quasartone
Ready for take off
Posté le 11-10-2011 à 21:40:06  profilanswer

tiibo a écrit :

Dans ce cas regarde vers la Résidence Permanente, le PVT - comme son nom l'indique - est orienté Vacances.

Encore plus risqué à mon avis, surtout financièrement. Le PVT c'est pas le prix d'une RP.

flagada007 a écrit :

+

flagada007 a écrit :

Vouloir changer c'est bien, mais faut avoir de vraie raisons. La tu nous donnes aucune raison valable à part "tripper" pendant un temps à faire des petits boulots et découvrir un nouveau pays.

J'ai envi de te dire : "Fine et après ?" Tu fais quoi ? Tu fais une Résidence ici et tu construis ta vie ici ? Tu repars en France pour mettre 15 ans à retrouver une job ?  

A moins d'être certain que tu retrouves les mêmes conditions à ton retour éventuel fait-le si ca te chante, mais attention aux dommages collatéraux.

Partir n'est pas si simple : La culture n'est pas la même, les langues ne sont pas les mêmes (oui je dis bien LES langues), le rythme n'est pas le même, les températures ne sont pas les mêmes, le goût de la baguette n'est pas le même, toi même tu ne seras plus le(la) même ... Tu seras loin de ta famille, et tes amis, tu galéreras peut être comme beaucoup.

A toi de mesurer tout ça.

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°28044673
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-10-2011 à 21:51:30  profilanswer

Peur de quitter mon cdi c'est surtout la peur de ne pas retrouver du boulot tout de suite si je dois rentrer en France mais si le pays me plait pourquoi pas rester la bas.

Je sais que la culture est bien différente mais ça fait parti du charme je pense et c'est pour ça que je compte bien vous lire et aussi prendre conseil sur mon ami qui vient de revenir pour m'éclairer au maximum et de partit en toute connaissance de cause.

n°28044981
tiibo
Posté le 11-10-2011 à 22:11:20  profilanswer

Si tu veux voir du pays et faire des petites jobbines de temps à autre pour te renflouer, OK, le PVT est l'idéal.

Regarde avec ta boite si tu peux prendre une année sabbatique, si tu as de l'XP c'est relativement simple à obtenir (voir "obligoire" si plus de 6 ans dans la même entreprise il me semble...?)

Pour le point rester dans le confort actuel du CDI ou tout quitter pendant 1 an... chacun sa personnalité et son goût du risque. Mais une chose est certaine, c'est plus facile à faire à 25 ans qu'à 40.

n°28045061
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-10-2011 à 22:17:01  profilanswer

tiibo a écrit :

Si tu veux voir du pays et faire des petites jobbines de temps à autre pour te renflouer, OK, le PVT est l'idéal.

Regarde avec ta boite si tu peux prendre une année sabbatique, si tu as de l'XP c'est relativement simple à obtenir (voir "obligoire" si plus de 6 ans dans la même entreprise il me semble...?)

Pour le point rester dans le confort actuel du CDI ou tout quitter pendant 1 an... chacun sa personnalité et son goût du risque. Mais une chose est certaine, c'est plus facile à faire à 25 ans qu'à 40.

Tout à fait d'accord   :jap:

n°28045082
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-10-2011 à 22:18:48  profilanswer

s3phy a écrit :

Une voiture à 600$ vers le mois de Décembre, ça peut intéresser quelqu'un ?

Quand je vois ça je me dis que j'ai fait une bonne affaire en fait :D

Bon sinon j'ai été faire la route du vin ce weekend. C'est pas mal du tout, c'est sûr que tous les vins ne se valent pas, loin de là. J'ai acheté une seule bouteille, "La Flambée" un vin de type porto (un vin renforcé en fait), qui se boit en mangeant du fromage par exemple ou un dessert.  

Les autres vins étaient moins bons ou trop cher (plus de 20$ la bouteille).

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28046356
Quasartone
Ready for take off
Posté le 11-10-2011 à 23:40:14  profilanswer

flagada007 a écrit :

Peur de quitter mon cdi c'est surtout la peur de ne pas retrouver du boulot tout de suite si je dois rentrer en France mais si le pays me plait pourquoi pas rester la bas.

Je sais que la culture est bien différente mais ça fait parti du charme je pense et c'est pour ça que je compte bien vous lire et aussi prendre conseil sur mon ami qui vient de revenir pour m'éclairer au maximum et de partit en toute connaissance de cause.

Voila prends bien les informations, et donne toi les objectifs. Mais si tu as peur de ne pas retrouver de boulot, je m’inquiéterai plus pour ça ... Et le froid en hiver  :o  

---------------
n°28046792
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-10-2011 à 00:26:00  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est ce qu'il faut que je me répète tous les jours pour me décider définitivement à envoyer mon dossier PVT !

Et j'ai pas le "problème" de flagada007 d'avoir peur de perdre son CDI en France vu que je suis au chômage !

n°28046900
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 12-10-2011 à 00:52:59  profilanswer

Et voir Burnout faire des glove saves, ce n'est pas une motivation ça ? :o

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°28046922
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-10-2011 à 01:03:44  profilanswer

cela va de soi, c'est la cerise sur le sundae

n°28046947
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 12-10-2011 à 01:09:52  profilanswer

Bon ça va. [:prodigy]

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°28047015
Kiddy'
Posté le 12-10-2011 à 01:29:27  profilanswer

Quasartone a écrit :

Vouloir changer c'est bien, mais faut avoir de vraie raisons. La tu nous donnes aucune raison valable à part "tripper" pendant un temps à faire des petits boulots et découvrir un nouveau pays.

Pas vraiment d'accord...
Le PVT a cette souplesse qui te permet justement de te barrer juste parce que ça te chante, juste parce qu'on dit que c'est cool et que t'as envie de voir autre chose...
Flagada a pas l'air vraiment au point sur ce qu'il veut dans la vie et complètement sous le charme de ce qu'on lui a raconté sur la vie ici...ce qui peut être tout à fait en adéquation avec un PVT.

Vouloir changer juste pour tripper, juste pour quitter un quotidien qui nous semble trop monotone ou pour essayer de se construire ailleurs, je ne vois pas vraiment le risque quand tu choisis l'option PVT. Si tu choisis l'option RP juste pour tripper, là ça me semble un peu plus couillus, mais pourquoi pas, ça va très bien à certaines personnes. Puis honnêtement, j'ai lancé ma RP au bout de 6 mois de PVT....et ça va sans dire que j'étais encore sous le coup de foudre du départ, donc pas très objective non plus...même si je ne regrette pas mon choix.

n°28047069
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-10-2011 à 01:49:11  profilanswer

Ou alors tu peux aussi faire comme nous:
- Ne aps voulair attendre pour partir et donc le PVT c'est immédiat pas deux ans d'attente pour la RP
- tout en sachant que tu veux t'y installer, mais en ayant la possibilité de repartir sans avoir dépensé un kopek pour la RP
- trouver un taf ( :o ) qui t'aide a prolonger ta résidence temporaire
- et faire ta RP tranquile depuis le Canada...

D'ailleurs ils sont long pour cette putain de CAQ, je vais finir par me faire virer de mon taf si j'ai pas ca...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28047176
picodon
com2me
Posté le 12-10-2011 à 02:44:15  profilanswer

bagel a écrit :

Ce qui est chouette avec le PVT, c'est que tu peux partir pendant 1 an sans aucune contrainte. Tu peux travailler ou pas. Tu fais ce que tu veux (sauf étudier).

Tu peux, sous certaines conditions ;)

n°28047205
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-10-2011 à 03:05:01  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Pas vraiment d'accord...
Le PVT a cette souplesse qui te permet justement de te barrer juste parce que ça te chante, juste parce qu'on dit que c'est cool et que t'as envie de voir autre chose...
Flagada a pas l'air vraiment au point sur ce qu'il veut dans la vie et complètement sous le charme de ce qu'on lui a raconté sur la vie ici...ce qui peut être tout à fait en adéquation avec un PVT.

Vouloir changer juste pour tripper, juste pour quitter un quotidien qui nous semble trop monotone ou pour essayer de se construire ailleurs, je ne vois pas vraiment le risque quand tu choisis l'option PVT. Si tu choisis l'option RP juste pour tripper, là ça me semble un peu plus couillus, mais pourquoi pas, ça va très bien à certaines personnes. Puis honnêtement, j'ai lancé ma RP au bout de 6 mois de PVT....et ça va sans dire que j'étais encore sous le coup de foudre du départ, donc pas très objective non plus...même si je ne regrette pas mon choix.

Ah mais je remets pas en cause les avantages du PVT dans mon message, je soulignais surtout les raisons qui pousseraient Flagada(Jones) à partir ... Notamment par rapport à ses inquiétudes concernant son emploi dès son retour en France. Le PVT ne te donnera pas plus de chance de retrouver son CDI au retour au pays.  

Ça peut très bien être un désir passager, et avoir envi de changement pour des raisons comme tu le soulignes : Monotonie au travail par exemple. Mais voilà, il faudrait pas que Flagada vienne ici tripper 1 an, travailler et voyager, et de retour en France se retrouve sans le sous, et sans proposition de job avec les conditions équivalentes ou supérieures ... Surtout que l'on sait à quel point maintenant le CDI ets une perle rare sur le marché de l,emploi.

Voilà pourquoi je l'invite vivement à faire ses choix et juger ses priorités.  

De toutes facons nous, on sait très bien qu'on gagnera une kimouss, alors on va pas dire non à un nouvel arrivant  [:quasartone:1]

---------------
n°28047212
tiibo
Posté le 12-10-2011 à 03:11:22  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ou alors tu peux aussi faire comme nous:
- Ne aps voulair attendre pour partir et donc le PVT c'est immédiat pas deux ans d'attente pour la RP
- tout en sachant que tu veux t'y installer, mais en ayant la possibilité de repartir sans avoir dépensé un kopek pour la RP
- trouver un taf ( :o ) qui t'aide a prolonger ta résidence temporaire
- et faire ta RP tranquile depuis le Canada...

D'ailleurs ils sont long pour cette putain de CAQ, je vais finir par me faire virer de mon taf si j'ai pas ca...

Bon, j'avais commencé à faire un gros blabla sur l'intérêt du PVT dans un but d'immigration (surtout basé sur ton xp :o ), mais là n'est pas le débat.

2 ans pour la RP, pourquoi pas 5  [:ocube]

n°28047224
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-10-2011 à 04:21:04  profilanswer

Quand on dit que beaucoup ici ont des xp differentes, faudrait pas penser comme Kurchak qui a tendance a generaliser quand il dit "de faire comme nous"... raccourci un peu trop dur a mon avis ...  

L immigration depend de chacun selon ses objectifs ... certains partent en PVT pour se faire une idee reflechie (c est de loin LA solution a mon humble avis).  

Et il y a ceux qui font le pari de partir sans connaitre le pays ... A vos risques et perils ! Vous pouvez rebrousser chemin et revenir la queue entre les pattes.  

Et il y a ceux qui viennent avec des visas fermes ... La aussi il y a des risques, et j en connais qui sont repartis a cause du type de visa !!  

Tout est une affaire d objectif, le but etant de choisir la meilleure solution. Flagada, tu devrais nous dire quels sont tes objectifs, et quel est ton metier, on peut peut etre t aider a te donner une idee du marche ici ... ?

---------------
n°28047227
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-10-2011 à 04:25:27  profilanswer

18 mois? sans passer par le PEQ?

tu voulais dire quoi sur mon XP? que parfois on trouve pas de job dans sa branche?

Vas-y c'est pourtant la palce, que certains se rendent compte que tout n'est pas poussière d'étoile icitte malgré tout...

edit: quand je dis faire "comme nous", c'est juste pour citer notre cas particulier, on est deux, ca donne un "nous", on a fait un choix plutôt stratégique, qui s'avère payant. j'évoque une possibilitéd'utiliser le PVT comme tremplin quand tu connais des objectifs finaux...

Message édité par Kurchak le 12-10-2011 à 04:27:58

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28047340
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 07:24:19  answer

Quasartone a écrit :

Le PVT ne te donnera pas plus de chance de retrouver son CDI au retour au pays.  

Ca dépend, si tu reviens en parlant l'anglais et que ce n'était pas le cas avant, ça devient clairement un méchant avantage....

n°28051032
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 12-10-2011 à 13:52:17  profilanswer

Perso je suis venu avec un visa de RP car je voulais être tranquille sur place. Je peux rester 1 an, 5 ans ou à vie. Lacher mon CDI et mon appart à Paris pour jouer à Into The Wild pendant 1 an, je trouvais ça dommage. Mon but était donc de construire quelque chose d'un peu durable. Comme dit Quasartone, on ne lâche pas tous la même chose en France et on ne vient pas tous chercher la même chose au Canada.

n°28051538
Stouf512
Posté le 12-10-2011 à 14:25:46  profilanswer

bagel a écrit :

Perso je suis venu avec un visa de RP car je voulais être tranquille sur place. Je peux rester 1 an, 5 ans ou à vie. Lacher mon CDI et mon appart à Paris pour jouer à Into The Wild pendant 1 an, je trouvais ça dommage. Mon but était donc de construire quelque chose d'un peu durable. Comme dit Quasartone, on ne lâche pas tous la même chose en France et on ne vient pas tous chercher la même chose au Canada.

+ 1000 !

Sinon rien à voir, mais j'ai acheté une paire de shoes chez foot lo* à Montréal et on ma donné une carte " scène" offrant une place de cinéma dans un cineplex. Or je ne suis plus au Canada.
Donc si ca intéresse quelqu'un suffit d'aller sur www.scene.ca/promo/adidas_fr pour ouvrir une session ou créer un compte et rentrer le code nip de la carte. mp moi pour le code NIP.
Si ca peut servir à quelqu'un, tant mieux!

n°28052200
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-10-2011 à 15:10:54  profilanswer

Ca pourrait devenir un  avantage, ca dependra bien sur du domaine dans lequel on evolue. Mais dans ce cas, venir a Montreal serait a mon avis une connerie si tel est l objectif. Toronto c est mieux !  [:aloy]  

bagel a écrit :

Surtout quand on sait comment ca finit, ce serait vraiment dommage ...  [:aloy]  

---------------
n°28052244
tiibo
Posté le 12-10-2011 à 15:14:13  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est ce qu'il faut que je me répète tous les jours pour me décider définitivement à envoyer mon dossier PVT !

Et j'ai pas le "problème" de flagada007 d'avoir peur de perdre son CDI en France vu que je suis au chômage !

Dans ce cas quel est le risque ? Au pire si la vie ici ne te plait pas, tu rentres sans regret au bout de quelques semaines.

n°28052269
tiibo
Posté le 12-10-2011 à 15:15:40  profilanswer

Quasartone a écrit :

Toronto c est mieux !

[:kzimir]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)