Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°27707096
Quasartone
Ready for take off
Posté le 09-09-2011 à 05:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

picodon a écrit :

Oui je sais très bien je suis en plein dedans (enfin pas encore tout à fait là :D ), tu bosses dedans ? C'est pour ton loisir ?

Ici (Rosemont/Petite Patrie) tout le monde en a encore.

Disons que je suis un passionne. Je risque bien de finir professionnel un jour si je commence a trop mettre le pieds dedans ... Mon entourage et certains de mes contacts me poussent fort a le devenir hehe !

Mais je m arreterai comme instructeur ou pilote regional, pas envi de foutre en l air ma vie de couple ou de famille pour ma passion. Encore la rien est fait, mais j ai de quoi titiller de l avion de temps en temps grace a mes contacts  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 09-09-2011 à 05:57:36

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 05:56:23  profilanswer

n°27707101
picodon
com2me
Posté le 09-09-2011 à 06:17:24  profilanswer

hethrir a écrit :

Mais, je sais qu'un cours de TWIN coûte 10000$.  :sweat:

Toi tu connais pas les prix pour l'hélico  [:churros norris]  
Encore qu'une qualif IFR ça vaut à peu près ça aussi [:transparency]

hethrir a écrit :

Sinon, vous parlez du coût de la vie, mais vous avez oublié une chose.  La ville où vous rester, le coup diffère que tu habites Montréal ou Sherbrook et autres.

C'est un avis perso, mais depuis que je suis revenu, je trouve la vie relativement chère à Montréal.

Quasartone a écrit :

Je risque bien de finir professionnel un jour si je commence a trop mettre le pieds dedans ... Mon entourage et certains de mes contacts me poussent fort a le devenir hehe !

Avion ou hélico (mon cas), tu ne deviendras pro et/ou instructeur que si c'est vraiment ton choix, pas par "accident" ou "influence" ;)
Vu les sommes d'argent et le temps mis en jeu... :spamafote:

n°27708766
arnonox
alias Artist
Posté le 09-09-2011 à 10:53:46  profilanswer

MrFreeze a écrit :

pour la saison ca depend ou tu vas mais le camping d'hiver faut aimer se les geler surtout au canada... moi j'aime me faire bouffer par les moustiques :o

C'est bien pour son climat atypique et ses régions sauvages que la Canada m'attire.  :love:  
La période crapahut se situera entre le moi d'Aout et Octobre selon les conditions et les aléas du moment.

MrFreeze a écrit :

Apres pour les excursions si tu veux voir des animaux le mieux c'est de payer un guide. Je ne sais pas comment ca se passe dans le ROC mais en CB tu trouves toujours un autochtone qui peut t'accompagner (1 journee, 1 semaine ou plus si affinite) et te faire decouvrir les bons coins, en general c'est des petits groupes.

L'option guide est fortement envisagé.
Rares sont les gens voulant sortir de leurs zones de confort et partir sur une semaine en totale autonomie avec pour seul petit + un sac de 25kg sur le dos qui résume le brin de confort dont on a besoin. :D  
As-tu des régions en particulier à conseiller?  

MrFreeze a écrit :

Perso je suis pas social alors je pars seul (enfin plus trop maintenant on va dire seul+1) et me debrouille sur place, les seuls animaux que vois c'est ceux qui veulent piller mon camps ou le long des routes/chemins de randos :D  

C'est ces petits moments si privilégié qu'on se souvient une fois rentré à bon port. Des petits privates Jocks si particulier...  :whistle:    

MrFreeze a écrit :

Y a des parcs difficiles, voir impossible, d'acces sans marcher plusieurs jours du coup l'hydravion est indispensable pour moi. 1 semaine en complete autonomie c'est pas si dur a condition de savoir ce qu'on fait.

C'est pour ça que je veux connaître ce beau pays; pour ses régions perdues ou seul, un bouquetin masochiste peut y accéder.  [:fougnasse_siderale:5]  

MrFreeze a écrit :

Pour l'annee prochaine je me vois faire soit ca (payer un gars qui me depose/viens me recuperer) ou alors louer un canoe et faire une boucle. Cette derniere solution est populaire, y a pas mal d'endroit ou c'est possible de bien s'amuser sans etre david crocket (lieux aménagés le long des lacs pour poser ta tente et avec des caches a ours, portages bien indiqués et entretenus, parc patrouillé par des rangers etc) Je voulais faire ca cette annee mais j'ai aucune experience en 'canoe-trekking' et ma copine ne sait pas nagée :D

L'idée du canoe et un peu plus touristiques mais pour les besoins de madame c'est le minimum. ^_^  
Je reste cependant très interessé de ton idée avec l'hydravion... j'en parlerai à mon collègue de sorties. Tiens nous au jus et/ou fais nous un beau retex dès ton retour. :jap:

[:galinou]  

Message édité par arnonox le 09-09-2011 à 10:56:46

---------------
Artist#2385
n°27710620
Fitzal
Posté le 09-09-2011 à 13:20:59  profilanswer

Non non, on peut le faire en canoe, j'ai assisté à la conférence du mec qui a traversé le canada comme ça  :o Même qu'il a passé pas mal de temps à le porter son rafiot  :D

n°27716292
Siluro
Posté le 09-09-2011 à 19:52:52  profilanswer

Qui a Chatr ici ? Je me suis abonné hier et quand on essaie de m'appeler (on a testé avec une ligne Virgin), ça dit que l'appel sera un interurbain. wtf?

n°27716356
alamanda
Posté le 09-09-2011 à 19:59:24  profilanswer

Siluro a écrit :

Qui a Chatr ici ? Je me suis abonné hier et quand on essaie de m'appeler (on a testé avec une ligne Virgin), ça dit que l'appel sera un interurbain. wtf?

tu es bien situé dans une zone chatr?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27716360
Siluro
Posté le 09-09-2011 à 19:59:46  profilanswer

edit : oui, les deux lignes sont à Montréal.
mouarf, leur assistance téléphonique est busy.

edit 2 : mon numéro de ligne commence par 438 (pas de 514, snif), peut-être est-ce à cause de ça ?
edit 3 : j'ai eu l'assistance, ils me disent que c'est bizarre et que ça doit être la ligne Virgin qui déconne.
edit 4 : quelqu'un avec Fido m'a appelé sans aucun message d'avertissement. Ça doit être un pb avec la ligne Virgin.

Message édité par Siluro le 09-09-2011 à 20:57:17
n°27718753
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-09-2011 à 21:44:57  profilanswer

je sais pas si c'est un bon tremblement de terre ou si mon immeuble est parti pour s'effondrer mon putain ca bouge...

---------------
I have a bad feeling about this
n°27718846
ganellon
-
Posté le 09-09-2011 à 21:48:15  profilanswer

MrFreeze a écrit :

je sais pas si c'est un bon tremblement de terre ou si mon immeuble est parti pour s'effondrer mon putain ca bouge...

un peu long comme épitaphe   :o  

tiens-nous au courant!

---------------
--~~--
n°27719124
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-09-2011 à 21:57:06  profilanswer

6.7 !

Mon immeuble a tenu, mais ca surprend surtout au 22e etage, tout c'est mis a tanguer assez violemment pendant une 10e de secondes, assez pour couper net l’appétit :D

L'epicentre etait du cote de Tofino je pense, 250km de van... ca va il n'y aura pas degat sur van tout du moins.  

http://www.vancouversun.com/Earthq [...] story.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 21:57:06  profilanswer

n°27719217
ganellon
-
Posté le 09-09-2011 à 21:59:48  profilanswer

MrFreeze a écrit :

6.7 !

Mon immeuble a tenu, mais ca surprend surtout au 22e etage, tout c'est mis a tanguer assez violemment pendant une 10e de secondes, assez pour couper net l’appétit :D

L'epicentre etait du cote de Tofino je pense, 250km de van... ca va il n'y aura pas degat sur van tout du moins.  

http://www.vancouversun.com/Earthq [...] story.html

belles secousses  [:implosion du tibia]  

ca ne risque pas de créer un raz de marée sur l'ile de Vancouver ou bien l'epicentre est trop proche des cotes ?

---------------
--~~--
n°27719513
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-09-2011 à 22:10:29  profilanswer

ganellon a écrit :

belles secousses  [:implosion du tibia]  

ca ne risque pas de créer un raz de marée sur l'ile de Vancouver ou bien l'epicentre est trop proche des cotes ?

y a pas d'alerte au tsunami selon le centre de veille, de toute facon c'etait cote pacifique, pas du detroit. Heureusement que y a pas grand monde qui vit dans la region proche de l'epicentre.  
En tout cas ca reveille, c'te bonne flippe qu'on s'est tapé dans l'appart [:pas glop]

---------------
n°27719811
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 22:19:17  answer

Citation :

Un fort séisme de magnitude 6,7 a frappé aujourd'hui l'île de Vancouver, dans l'ouest du Canada, a annoncé l'institut de géophysique américain USGS, sans qu'une alerte au tsunami n'ait été émise.

Le séisme s'est produit à 19h41 GMT (21h41 en France) à seulement 2 km de profondeur. Son épicentre se trouvait à 135 km au sud-sud-est de la ville de Port Hardy et à 282 km à l'ouest de la ville de Vancouver, a ajouté l'USGS.

n°27738414
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-09-2011 à 23:59:55  profilanswer

Ça coûte combien d'aller chez le dentiste à Montréal pour faire juste une petite vérification, visite de routine ? :o

n°27738512
s3phy
Posté le 12-09-2011 à 00:10:07  profilanswer

100 et quelques $ chez mon dentiste, fait la semaine dernière...

Bon j'ai la facture sous les yeux : 175$ en tout, pour examen + détartrage, nettoyage tout ça. Ça doit aussi inclure des radios, m'en a fait deux pour mettre à jour mon suivi dentaire

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°27738594
Pere_U
Posté le 12-09-2011 à 00:20:52  profilanswer

Salut!
Dites au niveau de l'essence, laquelle il est préférable de mettre? Avec plus d'octane (mais plus chère)?
Je mets toujours celle du pauvre...

n°27738688
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-09-2011 à 00:37:33  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut!
Dites au niveau de l'essence, laquelle il est préférable de mettre? Avec plus d'octane (mais plus chère)?

Continue, ca change pas grand chose...
Tant que t'auras pas une voiture de riche avec un moteur de riche, ca ne change absolument rien.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27738695
Pere_U
Posté le 12-09-2011 à 00:41:04  profilanswer

Je me rapel en France quand j'avais une essence je mettais du 95 et une fois sur 5 du 98 pour ''décrasser'' un peu le moteur...
Enfin je vais continuer comme ca!
Sinon question pour ceux qui habitent sur la Rive Sud: combien de temps pour aller à Montréal le matin? Ca roule quand meme ou il faut oublier en voiture? (Pont Cartier)

n°27738717
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 12-09-2011 à 00:45:42  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut!

hey, si t'as pas une voiture sport a haut régime, ne change rien, un haut octane ne décrasse pas ton moteur :o, maintenant c'est sur que voir du 87 ca peut faire peur.
wiki : "Au Québec les raffineries shell et ultramar produisent de l'essence avec un taux d'octane entre 87 et 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires au indices européens)."

Message édité par JimmyBaby le 12-09-2011 à 00:47:07

---------------
...
n°27738740
saiplent
Issa Nissa
Posté le 12-09-2011 à 00:56:26  profilanswer

Pere_U a écrit :

Je me rapel en France quand j'avais une essence je mettais du 95 et une fois sur 5 du 98 pour ''décrasser'' un peu le moteur...
Enfin je vais continuer comme ca!
Sinon question pour ceux qui habitent sur la Rive Sud: combien de temps pour aller à Montréal le matin? Ca roule quand meme ou il faut oublier en voiture? (Pont Cartier)

yo,  
ca depend ou sur la rive sud.
Perso je mets entre 25-30min le matin en bus + métro. Si je prends la caisse le pire ca va etre 35 min, mais je prends le pont JC en arrivant par la rue St Charles. Si tu arrives pat taschereau c bcp plus long. d'ici un an je pense prendre la caisse pour aller au taf. le plus chiant c le retour.
Apres j'ai un collègue qui vient de McMasterville en train, la c plus 1h, 1h10.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°27738765
hethrir
Posté le 12-09-2011 à 01:07:53  profilanswer

s3phy a écrit :

100 et quelques $ chez mon dentiste, fait la semaine dernière...

Bon j'ai la facture sous les yeux : 175$ en tout, pour examen + détartrage, nettoyage tout ça. Ça doit aussi inclure des radios, m'en a fait deux pour mettre à jour mon suivi dentaire

c'est cher  :sweat:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°27738789
Pere_U
Posté le 12-09-2011 à 01:19:04  profilanswer

saiplent a écrit :

yo,  
ca depend ou sur la rive sud.
Perso je mets entre 25-30min le matin en bus + métro. Si je prends la caisse le pire ca va etre 35 min, mais je prends le pont JC en arrivant par la rue St Charles. Si tu arrives pat taschereau c bcp plus long. d'ici un an je pense prendre la caisse pour aller au taf. le plus chiant c le retour.
Apres j'ai un collègue qui vient de McMasterville en train, la c plus 1h, 1h10.

Je suis à Longueuil, proche du vieux Longueuil.
J'ai vu des annonce de job à Montréal mais pas proche des transports (1H20 porte à porte en bus+métro+métro+bus+marche).
En char pour le même trajet 33 minutes, mais cela ne tiens pas comtpe du traffic (temps via Google map).
Donc je ne sais pas si ca vaut le coups que je postule, sachant aue je voudrais pas mettre plus de 40min le matin et le soir...

n°27738895
s3phy
Posté le 12-09-2011 à 03:34:17  profilanswer

hethrir a écrit :

c'est cher  :sweat:

Je vais t'avouer que j'me pose même pas la question : c'est le même dentiste qui me suit depuis mon enfance, donc je reste avec lui. Et c'est ma mère qui paye :whistle:  

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°27738898
tfpsly
Sly
Posté le 12-09-2011 à 03:39:23  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut!

Un niveau d'octane plus élevé veut dire que l'essence est plus difficile à enflammer. Cela sert à éviter des allumages indésirés (lire explosions là où il ne faut pas) dans les moteurs à hautes compression.

• Donc si ton moulin est fait pour du 87, met du 87 ; mettre un niveau d'octane ne donnera pas plus de performance (au contraire, l'essence brulera légèrement moins bien) et ça te coutera bien plus cher pour rien.
  • Si ton moulin est fait pour du 91, mets du 91 : ces moteurs détecte les niveaux d'octanes insuffisant et tournent alors en mode dégradé, brulant mal l'essence, donc perdant en performance et polluant plus. C'est le cas de la plupart des moteurs allemands et de plusieurs moteurs japonnais.

n°27738920
picodon
com2me
Posté le 12-09-2011 à 05:18:10  profilanswer

tfpsly a écrit :

• Si ton moulin est fait pour du 91, mets du 91 : ces moteurs détecte les niveaux d'octanes insuffisant et tournent alors en mode dégradé, brulant mal l'essence, donc perdant en performance et polluant plus. C'est le cas de la plupart des moteurs allemands et de plusieurs moteurs japonnais.

C'est le cas pour tous les moteurs dotés d'un capteur de cliquetis, ce qui est la grande majorité des véhicules (même ici :D )

Non :??:

n°27738934
tfpsly
Sly
Posté le 12-09-2011 à 06:02:18  profilanswer

Non les moteurs US par exemple sont fait pour bouffer du 87 ou du 89. Même sur des Mustangs. Les Corvettes ont l'un des rares moteurs stock à demander du 91.
Par contre mon A4 rame un peu, surtout sous 3000 rpms, si je ne lui donne pas du 91.

n°27741219
hethrir
Posté le 12-09-2011 à 12:05:05  profilanswer

L'essence s'enflamme avec la compression du moteur avant que le cycle finisse

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°27743297
picodon
com2me
Posté le 12-09-2011 à 14:56:36  profilanswer

hethrir a écrit :

L'essence s'enflamme avec la compression du moteur avant que le cycle finisse

Justement normalement le capteur de cliquetis est là pour éviter ça... et il est présent sur un grand nombre de véhicules depuis 15 ans environ !

n°27744138
tfpsly
Sly
Posté le 12-09-2011 à 15:42:30  profilanswer

Merci, j'ignorais que c'était ce capteur qui permettait à l'ECU de gérer les détonations. Explication : http://calibra-classic.org/pages/knock.htm

J'ignore pourquoi les constructeurs US sont encore de gros bouffeurs de 87. Probablement par ce qu'on en trouve bien plus souvent que du 91 dans leur cambrousse. Ex, manuel d'une Chevrolet Malibu 2009, section 5-6 page 264 : http://nettopdf.info/download.html [...] %20Manuals

Citation :

If the vehicle has the 2.4L L4 engine [...] or the 3.5L V6 engine [...] use regular unleaded gasoline with a posted octane rating of 87 or higher. If the octane rating less than 87, you might notice an audible knocking noise when you drive, commonly referred to as spark knock.

If the vehicle has the 3.6L V6 engine (VIN Code 7), use regular unleaded gasoline with a posted octane rating of 87 or higher. For best performance or trailer towing, you could choose to use middle grade 89 octane unleaded gasoline.

Donc knocking si octane sous 87 (ça existe encore ça??? Dingue les usa, pays trop moderne!)

n°27745139
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 12-09-2011 à 16:36:37  profilanswer

tfpsly a écrit :

If the vehicle has the 3.6L V6 engine (VIN Code 7), use regular unleaded gasoline with a posted octane rating of 87 or higher. For best performance or trailer towing, you could choose to use middle grade 89 octane unleaded gasoline.[/quote]
Donc knocking si octane sous 87 (ça existe encore ça??? Dingue les usa, pays trop moderne!)

De ce que j'ai compris, on ne mesure pas de la même façon l'indice d'octane en Europe et en Amérique du Nord. Ce qui fait que le 87 équivaut peut être à du SP95, et du 94 équivaut peut être à du SP98, ou quelque chose comme ça. Comme j'utilise des voitures de location, je mets toujours la moins chére. Problème réglé :o

n°27745815
tfpsly
Sly
Posté le 12-09-2011 à 17:19:01  profilanswer

bagel a écrit :

De ce que j'ai compris, on ne mesure pas de la même façon l'indice d'octane en Europe et en Amérique du Nord. Ce qui fait que le 87 équivaut peut être à du SP95, et du 94 équivaut peut être à du SP98, ou quelque chose comme ça. Comme j'utilise des voitures de location, je mets toujours la moins chére. Problème réglé :o

Oui, sauf la partie en gras qui est fausse : http://en.wikipedia.org/wiki/Octan [...] ne_ratings
Amerique = octane AKI, Europe = octane RON
91-92 Eur = 87 US
SP95 Eur = 91 US - le carburant le plus cheap à utiliser pour les moteurs européen
SP98 Eur = 94 US

n°27745862
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 12-09-2011 à 17:22:11  profilanswer

Je n'avais pas cette grille d'équivalence (d'où les peut être). Si j'avais une voiture, je metterai du 91 qui me semble un bon compromis.

n°27746008
tfpsly
Sly
Posté le 12-09-2011 à 17:33:33  profilanswer

Si t'as une voiture, suffit d'ouvrir la trappe à essence ou le manuel pour voir ce qu'il faut mettre, 91 ou 87 ;) Pas besoin de mettre du 91 plus cher si ton char n'en a pas besoin ;)

n°27747765
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 19:52:44  answer

tiens, un topic québec  [:ham_mer:3]  

jouez-moi un beau rigodon  [:macho man:4] :o

n°27747785
Siluro
Posté le 12-09-2011 à 19:54:36  profilanswer

:lol:

n°27747866
tfpsly
Sly
Posté le 12-09-2011 à 20:02:32  profilanswer

http://tawika.vip-blog.com/medias/0108/tawika-vip-blog-com-54569828.gif http://cucec.pagesperso-orange.fr/rigodon.gif

Message édité par tfpsly le 12-09-2011 à 20:02:54
n°27748005
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 20:16:31  answer

:love: :love: :love:

vous pouvez également cliquer sur ma signature, il y a du bon son :o

n°27749519
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-09-2011 à 21:50:27  profilanswer

A reçu sa convocation pour l examen de la citoyenneté. Mais à la date de l'examen je suis a 5000km de Montréal  [:fabriceboue]
A tenté pendant 1h30 de rejoindre le CIC pour repousser la date, car c'est écrit noir sur blanc : "Contactez au xxxx si vous ne pouvez pas être présent blabla"  [:aaaaze:1]
Après 1h30 d'attente, on me dit : "Ca sert a rien d'appeler c'est automatique, on vous attribuera un autre examen"  [:nyhctom:4]
Ca prend jusqu'a 6 mois me dit_on  [:moonboots:2]

En gros pendant 6 mois je ne peux pas quitter le pays !  [:k o k i a:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 12-09-2011 à 21:50:51

---------------
n°27749651
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-09-2011 à 21:57:53  profilanswer

Quasartone a écrit :

A reçu sa convocation pour l examen de la citoyenneté. Mais à la date de l'examen je suis a 5000km de Montréal  [:fabriceboue]  
A tenté pendant 1h30 de rejoindre le CIC pour repousser la date, car c'est écrit noir sur blanc : "Contactez au xxxx si vous ne pouvez pas être présent blabla"  [:aaaaze:1]  
Après 1h30 d'attente, on me dit : "Ca sert a rien d'appeler c'est automatique, on vous attribuera un autre examen"  [:nyhctom:4]  
Ca prend jusqu'a 6 mois me dit_on  [:moonboots:2]  

En gros pendant 6 mois je ne peux pas quitter le pays !  [:k o k i a:4]

tu as envoye ton dossier de citoyennete a quelle periode?

Sinon je ne vois pas lien entre le fait d'avoir l'examen a une date et de rester sur le territoire?

---------------
n°27749931
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-09-2011 à 22:13:58  profilanswer

Juillet 2010.

Bah le lien est bien simple, si t'es pas sur le territoire, c'est pas ton voisin qui va faire l'examen pour toi ...  [:quasartone:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)