Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°27550518
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-08-2011 à 16:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est pour le roi lion je te conseille plus bas que le balcon c'est trop de haut pour voir ça, premier rang de mezzanine c'est correct  :whistle:  
Par contre j'ai fait un concert du balcon et c'était très bien, y'a moins à "voir"  :)

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 16:38:00  profilanswer

n°27551506
Kiddy'
Posté le 25-08-2011 à 17:53:19  profilanswer

picodon a écrit :

Qqun est déjà allé à la salle Wilfrid Pelletier (Place des Arts) à Montréal ? On voit bien du balcon ?

Je suis toujours en parterre  [:reddie]  
Bon pour pas tout répéter, balcon c'est pas top

Message édité par Kiddy' le 25-08-2011 à 17:53:37
n°27551819
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-08-2011 à 18:14:15  profilanswer

Dans cette salle on voit rien sur les balcons, je conseille aussi le devant, on voit nickel.
J'suis allé voir JM Bigard (Très mauvais) dans cette salle y a quelques semaines.

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°27553845
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 25-08-2011 à 20:45:03  profilanswer

Pere_U a écrit :

Tu es taxé sur les importations d'alcool...
 :hello:

t'as droit à 540l sans taxes ni droit de douanes ni droits de la SAQ. les bouteilles doivent être en ta possession au mini 6 mois avant ton départ de France, tu dois indiquer à ton arrivée "définitive" sur le territoire canadien qu'elles vont t'accompagner par cargo (ou avec toi en avion si t'as des thunes à claquer :o ) et en donner la liste compléte avec l'avis d'affrétement/expédition à l'agent de Douanes Canada. Et évidemment tu n'as le droit ni de les revendre ni de les offrir :o

Ca c’est la théorie, je vais pouvoir vous dire d'ici 1 ou 2 semaines si ça se vérifie dans la réalité [:petrus75]

infos de la SAQ :

Code :
  1. Règles d'importation
  2. Rapporter une cave à vin
  3. Vous avez vécu à l’étranger où vous vous êtes constitué une cave à vin que pour rien au monde vous n’abandonneriez. N’ayez crainte, il est possible de rapporter au Québec le contenu d’une cave à vin patiemment garnie au fil des années passées à l’étranger.
  4. Ainsi, vous pouvez rapatrier une cave à vin au Québec si vous êtes :
  5.     un immigrant;
  6.     un résident temporaire;
  7.     un Canadien ayant séjourné plus d’un an à l’étranger.
  8. Conditions
  9. Pour rapporter le contenu d’une cave à vin, vous devez être propriétaire des boissons alcooliques depuis au moins trois mois avant votre départ vers le Canada. Toute boisson achetée moins de trois mois avant votre retour ne peut être considérée comme faisant partie de la cave à vin.
  10. De plus, les boissons alcooliques doivent :
  11.      être importées dans un délai maximal d’un an suivant votre arrivée au Canada;
  12.      accompagner vos effets personnels;
  13.      faire l’objet d’un unique envoi;
  14.      ne pas constituer la majeure partie de vos effets personnels ni en valeur ni en quantité.
  15. Quantités permises
  16.     Chaque famille peut rapporter une seule cave à vin.
  17.      La cave à vin des Canadiens est limitée à 180 litres de boissons alcooliques (bière, vin et spiritueux) par année complète passée à l’étranger, avec un maximum de 540 litres.
  18.      La cave à vin des immigrants est limitée à 540 litres.
  19.      La cave à vin des résidents temporaires est limitée à 90 litres (bière, vin, spiritueux) par année de séjour autorisée, pourvu que les boissons aient été acquises au moins trois mois avant le départ.
  20.      Les boissons qui ne font pas partie de la cave à vin, et qui sont considérées comme des surplus, sont par ailleurs soumises aux autres règles d’importation de la Société des alcools du Québec.
  21. Procédures pour rapporter une cave à vin
  22. Si vous désirez rapporter au Québec le contenu d’une cave à vin, informez-vous à l’avance auprès de la SAQ des mesures et des conditions auxquelles l’importation sera soumise. À l’arrivée au Québec de vos effets personnels, les douanes canadiennes exigeront que l’importation soit complétée par la SAQ avant de libérer les boissons alcooliques.
  23. Pour obtenir que la SAQ fasse l’importation de votre cave à vin, vous devez fournir :
  24.     une attestation de séjour à l’étranger, un certificat d’immigration ou un permis de séjour, selon le cas;
  25.     un document de transport des effets personnels;
  26.     la liste des boissons alcooliques faisant partie de la cave à vin.
  27. Les boissons alcooliques qui excèdent les quantités décrites ci-dessus ne font pas partie de la cave à vin et seront traitées différemment par la SAQ. Il faut donc en fournir une liste détaillée. Des factures ou preuves d’achat peuvent alors être exigées.
  28. La SAQ perçoit une majoration réduite sur les boissons qui font partie de la cave à vin. Elle perçoit également la taxe spécifique, ainsi que la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ).
  29. Type          Majoration              Taxe spécifique              TPS                  TVQ
  30. Vin               3 $/litre                 0,89 $/litre                   5 %                 8,5 %
  31. Spiritueux      5 $/litre                 0,89 $/litre                   5 %                 8,5 %
  32. Bière            3 $/litre                 0,40 $/litre                   5 %                  8,5%
  33. Ainsi, la SAQ percevra un montant de 4,39 $ pour une bouteille de vin de 1 litre et de 6,65 $ pour une bouteille de spiritueux de 1 litre également.
  34. Pour de plus amples renseignements :
  35. Service douanes et accises
  36. 7500, rue Tellier
  37. Montréal (Québec)
  38. Téléphone : 514 254-6000, poste 5563
  39. Télécopieur : 514 873-4236
  40. Courriel : douanes.accise@saq.qc.ca
  41. Les droits et taxes du gouvernement fédéral s’ajoutent à la majoration et aux taxes payées à la Société des alcools du Québec et s’appliquent intégralement sur toutes les boissons alcooliques. Ces droits et taxes sont payés au gouvernement du Canada lorsque vous dédouanez les boissons. Pour de plus amples renseignements, contactez l'Agence des services frontaliers du Canada 1 800 959-2036.

edit : confusion du nombre de bouteilles :o

Message édité par sir_lune le 25-08-2011 à 20:58:26

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°27555226
picodon
com2me
Posté le 25-08-2011 à 22:07:51  profilanswer

Belloc a écrit :

Si c'est pour le roi lion je te conseille plus bas que le balcon c'est trop de haut pour voir ça, premier rang de mezzanine c'est correct  :whistle:

En plein ça :)
OK je pars sur mezzanine alors, merci de vos conseils :jap:
(pour les billets il y a des sites plus intéressants que la billetterie de la place des arts ?)

n°27555344
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-08-2011 à 22:14:40  profilanswer

Le jour même du spectacle à la boutique dont j'ai oublié le nom devant la place des arts, des bons prix mais pas forcément les meilleures places

---------------
n°27555384
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-08-2011 à 22:17:25  profilanswer

Si tu peux avoir plus bas que mezzanine c'est encore mieux, mais c'est plus le même prix...

---------------
n°27555969
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-08-2011 à 22:50:31  profilanswer

Sauf quand on achète 3-4heures avant le spectacle  [:aloy] En tous cas avec Juste pour Rire c'est ça  [:babaji]  

---------------
n°27557199
Fitzal
Posté le 26-08-2011 à 01:39:40  profilanswer

Gnub a écrit :

Ah tiens ça m'intéresse aussi... j'ai fait remplacer des talons ici et le travail était très correct, mais si il y a mieux ailleurs, je suis preneur...

Donc feed back cordonnerie Jarry, à côté du métro du même nom. Mes chaussures ne sont pas abîmées, le travail a l'air bien fait (semelles bien ajustées). J'ai bien fait d'y laisser mes embauchoirs, je les ai retrouvées trainant sur le comptoir sous d'autres souliers  :sweat:  
J'ajoute que le fait que ce soit de la belle chaussure a du aider pas mal (il n'a pas du en voir souvent des comme ça je pense, il m'a même demandé le prix que j'avais payé pour les avoir, et c'est plutôt mirobolant en $). Enfin, étant donné le prix de 30$, y'avait plutôt intérêt à ce que ce soit bien fait  :o  

Pour résumer : je ne peux pas vraiment le conseiller ni le déconseiller  :o

n°27557266
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-08-2011 à 01:59:13  profilanswer

Le meilleur c'est mon petit mexicain : Pas cher, travail de pro (A travaillé pour de grandes marques).  [:mihirung_]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 01:59:13  profilanswer

n°27557273
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2011 à 02:02:04  profilanswer

drap, je débarque pour 10 jours à Montréal, je devrais être bien entouré, mais j'aime bien me renseigner avant :D

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27564581
picodon
com2me
Posté le 26-08-2011 à 18:40:30  profilanswer

Belloc a écrit :

Si tu peux avoir plus bas que mezzanine c'est encore mieux, mais c'est plus le même prix...

The Lion King hein  [:gidoin]

n°27567047
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 26-08-2011 à 22:42:08  profilanswer

Il y a aussi plus bas que le parterre mais c'est les sous-sols :/

n°27568188
Kiddy'
Posté le 27-08-2011 à 00:12:42  profilanswer

Coucou à tous.
Une petite question pour les couples mariés et surtout mariés en France et ou n'importe ou mais pas icit.

Exposé du pb : Je souhaite un de ces 4 me marier (chéri, si tu lis ce message, ne panique pas :) ) et tant qu'à être mariée, je souhaite porter le nom "Web83" de mon cher et tendre.
Je sais qu'une loi au Québec interdit les femmes qui se marient de prendre le nom de leur époux.

Aujourd'hui l'une de mes collègue canadienne m'explique, qu'elle s'est mariée en Grèce, et qu'en rentrant elle n'avait pas pu prendre le nom de son mari puisqu'elle était québécoise. Selon elle, à partir du moment oû j'obtiendrai la citoyenneté canadienne, il me sera impossible de porter le nom de mon mari mais que dans l'éventualité oû nous nous marions en France alors que je suis encore uniquement de citoyenneté française, je pourrais revenir sur le sol canadien en étant Mme Web83.

Comme elle n'était pas à 100% sûre d'elle, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est vraiment

n°27568910
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 27-08-2011 à 01:09:36  profilanswer

Ben, FUIS pendant qu'il en est encore temps!!!!
Je suis tombé au combat, j'en sais quelque chose.

Sinon si Kiddy le souhaite vraiment:
Tu te maries en France, tu prends le nom Web83 à l'état civil, tu fais refaire tes papiers, et voilà tu es désormais connu comme Web83.
Cependant ma femme continue a avoir son nom de jeune fille car les papiers de son PVT sont sous ce nom, on a pas trop voulu trop foute la merde avec les douaniers à l'arrivée.
Je crois qu'elle leur a donné un nom composé pour le CAQ et le permis de 3 ans.
Pour la RP je veillerai a ce qu'elle est mon nom, uniquement.

Mais sinon tu te marie en France t'auras aucun souci en fait, vu que ton état civil francais aura changer, je vois pas ce que le Québec pourrait trouver à y redire...
Tant que ton nom de jeune fille est infdiqué sur ton passeport pour être en accord avec ton visa ou ton permis, apr cotnre tu auras peut etre des démarches à faire auprès des insitiutions locales pour faire mettre à jour ton numéro de passeport ou autre lié à ton statut.

Voilààààààààààààà.

Bon ben Ben tu sais ce qu'il te reste à faire... (3 mois de salaire mini pour la bague de fiancaille... économise bien...)

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27569041
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 27-08-2011 à 01:49:27  profilanswer

Salut,

dans la liste des films, il manque De père en flic :)

n°27569045
saiplent
Issa Nissa
Posté le 27-08-2011 à 01:53:16  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Coucou à tous.
Une petite question pour les couples mariés et surtout mariés en France et ou n'importe ou mais pas icit.

Exposé du pb : Je souhaite un de ces 4 me marier (chéri, si tu lis ce message, ne panique pas :) ) et tant qu'à être mariée, je souhaite porter le nom "Web83" de mon cher et tendre.
Je sais qu'une loi au Québec interdit les femmes qui se marient de prendre le nom de leur époux.

Aujourd'hui l'une de mes collègue canadienne m'explique, qu'elle s'est mariée en Grèce, et qu'en rentrant elle n'avait pas pu prendre le nom de son mari puisqu'elle était québécoise. Selon elle, à partir du moment oû j'obtiendrai la citoyenneté canadienne, il me sera impossible de porter le nom de mon mari mais que dans l'éventualité oû nous nous marions en France alors que je suis encore uniquement de citoyenneté française, je pourrais revenir sur le sol canadien en étant Mme Web83.

Comme elle n'était pas à 100% sûre d'elle, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est vraiment

[:nco34]  [:gaellamonf]

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°27569187
Tsopivo
Posté le 27-08-2011 à 04:36:40  profilanswer

Kiddy' a écrit :

En fait, il faut distinguer 2 choses :  
1/ le vrai changement de nom ou changement du nom légal qui est le changement du nom sur l'acte de naissance  
- En France, tu ne peux pas demander à changer de nom légal du seul fait du mariage.
- Au Québec, comme Kurchak, je ne vois pas trop comment la question se poserait puisque tu n'y as pas d'acte de naissance à moins de le faire exprès. Cela dit, il n'y a pas d'interdiction absolue du changement de nom suite à un mariage. C'est une exception mais il y a des cas qui ont été acceptés (voir ici). Par contre, c'est bien chiant.

2/ le changement du nom d'usage, qui est le changement du nom sur les papiers officiels et dans la vie quotidienne
- En France, ça se fait facilement après le mariage.
- Au Québec, ça va être plus complexe mais a priori la RAMQ permet d'accoler les 2 noms si le mariage a lieu hors Québec et que tu utilises ce nom pour exercer tes droits civils. Tu devrais les appeler pour leur demander. Une fois ce premier papier d'identité obtenu, le reste devrait suivre, quitte à devoir forcer un peu.

Ou alors t vas vivre à Toronto, ça semble encore le plus simple  :D  

n°27569199
picodon
com2me
Posté le 27-08-2011 à 05:15:58  profilanswer

Kurchak a écrit :

3 mois de salaire mini pour la bague de fiancaille...

T'as vu ça où ? [:heink]
Des bagues de fiançailles il y en a à tous les prix :spamafote: et il n'y a pas de minimum pour qu'elle soit "recevable" :D

n°27569202
Kiddy'
Posté le 27-08-2011 à 05:19:15  profilanswer

leo62 a écrit :

Salut,

dans la liste des films, il manque De père en flic :)

je fais l'ajout ;)

Du calme Charles...c,est juste que comme ma procédure de citoyenneté est lancée j'ai été brusqué dans mes plans

Tsopivo a écrit :

En fait, il faut distinguer 2 choses :  
1/ le vrai changement de nom ou changement du nom légal qui est le changement du nom sur l'acte de naissance  
- En France, tu ne peux pas demander à changer de nom légal du seul fait du mariage.
- Au Québec, comme Kurchak, je ne vois pas trop comment la question se poserait puisque tu n'y as pas d'acte de naissance à moins de le faire exprès. Cela dit, il n'y a pas d'interdiction absolue du changement de nom suite à un mariage. C'est une exception mais il y a des cas qui ont été acceptés (voir ici). Par contre, c'est bien chiant.

2/ le changement du nom d'usage, qui est le changement du nom sur les papiers officiels et dans la vie quotidienne
- En France, ça se fait facilement après le mariage.
- Au Québec, ça va être plus complexe mais a priori la RAMQ permet d'accoler les 2 noms si le mariage a lieu hors Québec et que tu utilises ce nom pour exercer tes droits civils. Tu devrais les appeler pour leur demander. Une fois ce premier papier d'identité obtenu, le reste devrait suivre, quitte à devoir forcer un peu.

Ou alors t vas vivre à Toronto, ça semble encore le plus simple  :D  

Merci à la juriste du groupe et à Kurchacou pour vos messages

n°27569204
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-08-2011 à 05:21:23  profilanswer

Mouais enfin là c'est Madame qui propose le mariage, c'est donc elle qui devrait acheter la bague...  [:toyonos:3]

n°27569212
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 27-08-2011 à 05:34:33  profilanswer

Kurchak a écrit :

Bon ben Ben tu sais ce qu'il te reste à faire... (3 mois de salaire mini pour la bague de fiancaille... économise bien...)

3 semaines de salaire. Ca fera une bague a 12000 et ce sera amplement suffisant.

[:sire de botcor:1]

Message édité par Benweb83 le 27-08-2011 à 05:34:47

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27569213
Benweb83
Posté le 27-08-2011 à 05:35:57  profilanswer

tiibo a écrit :

Mouais enfin là c'est Madame qui propose le mariage, c'est donc elle qui devrait acheter la bague...  [:toyonos:3]

On n'est pas rendus. Tu te souviens de 4 weddings and a funeral ? :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27569237
Quasartone
Ready for take off
Posté le 27-08-2011 à 06:05:32  profilanswer

Tu veux dire : 4 mariages et 1 enterrement ?  [:d_omi]  

Messieurs : Quels sont vos raisons pour que madame porte votre nom ?

---------------
n°27569268
Kiddy'
Posté le 27-08-2011 à 07:08:42  profilanswer

Quasartone a écrit :

Tu veux dire : 4 mariages et 1 enterrement ?  [:d_omi]

Messieurs : Quels sont vos raisons pour que madame porte votre nom ?

Pour le coup, c'est moi ... pas monsieur qui veut... et c'est histoire de porter le nom de mes enfants sans leur imposer le nom composé
Y'a aussi un côté symbolique, un seul nom, une seule famille
Et au cas où il y ait des féministes dans l'assistance, non, je ne me sens pas soumise, ni la propriété d'un homme parce que je veux porter son nom

Message cité 1 fois
Message édité par Kiddy' le 27-08-2011 à 07:10:48
n°27569401
Siluro
Posté le 27-08-2011 à 09:24:47  profilanswer

Putain c'est vrai, les noms composés. Parfois Souvent, c'est dur, pour tout le monde.

n°27571008
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 27-08-2011 à 13:58:28  profilanswer

Han une demande en mariage via HFR  [:bakk3]  

Vous avez donc lancer la demande de citoynetté?

@Picodon: dans la culture anglosaxone, il est souvent dit que la bague de fiancaille doit représenter un certain montant, et c'est souvent 3 mois de salaire... [:heow]  

Moi j'avais la chance d'être chomeur à ce moment là...  :D  

@Quasartone: changer de nom d'usage pour les raisons invoquées par Kiddy: une union entre nous deux, une seule entité, une seule famillle, un tout en soi.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27571548
Quasartone
Ready for take off
Posté le 27-08-2011 à 15:11:41  profilanswer

Ok ca se tient, je pense pareil.  

Est ce que l'homme peut prendre le nom de la dame ? Et pourquoi sinon, pourquoi ca ne se ferait pas ?  

Mesdames, qu'est ce que ca fait de prendre le nom de votre monsieur (Parce que Web83, ca va être du de porter un nom de geek avec un nombre derrière ...  [:melon] ) ? C'est comme une nouvelle identité pour les madames, alors au nom de votre famille propre comment vous le sentez ?  

(C'est pour la presse  [:zoukoufxxx] )

---------------
n°27571585
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-08-2011 à 15:16:41  profilanswer

Quand on décide de vivre dans un autre pays - et qu'on souhaite même y devenir citoyen - n'est-il pas normal de s'intégrer en adaptant les coutumes locales ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-08-2011 à 15:16:52
n°27571622
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 27-08-2011 à 15:22:07  profilanswer

Trop gros, passera pas!!!

CMB

Valable pour les deux gignols d'ailleurs...

---------------
n°27571766
Joyrock
Posté le 27-08-2011 à 15:46:07  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Coucou à tous.

[:kaio]  [:slyde]  [:kaio]

n°27572015
hethrir
Posté le 27-08-2011 à 16:31:28  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Pour le coup, c'est moi ... pas monsieur qui veut... et c'est histoire de porter le nom de mes enfants sans leur imposer le nom composé
Y'a aussi un côté symbolique, un seul nom, une seule famille
Et au cas où il y ait des féministes dans l'assistance, non, je ne me sens pas soumise, ni la propriété d'un homme parce que je veux porter son nom

Ici, pas besoin de porter le nom de son marie pour donner le nom de celui-ci pour les enfants.  Pour les noms composés, ce n'est pas plus obligatoire.  Tu pourras appeler ton enfant Stephen Harper et ils vont l'accepter.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°27572126
Kiddy'
Posté le 27-08-2011 à 16:55:15  profilanswer

Kurchak a écrit :

Han une demande en mariage via HFR  [:bakk3]

Ohoh on se calme

Kurchak a écrit :

Vous avez donc lancer la demande de citoynetté?

Moi oui depuis plusieurs mois.

Quasartone a écrit :

Ok ca se tient, je pense pareil.

Est ce que l'homme peut prendre le nom de la dame ? Et pourquoi sinon, pourquoi ca ne se ferait pas ?

Mesdames, qu'est ce que ca fait de prendre le nom de votre monsieur (Parce que Web83, ca va être du de porter un nom de geek avec un nombre derrière ...  [:melon] ) ? C'est comme une nouvelle identité pour les madames, alors au nom de votre famille propre comment vous le sentez ?

(C'est pour la presse  [:zoukoufxxx] )

Quéssé la question?
L'intérêt pour moi je te l'ai dit
Par rapport à ma famille, je ne sens rien de spécial. Peut-être que si je n'avais pas un frère pour perpétuer le nom de famille je le vivrais différemment mais c'est pas le cas.

tiibo a écrit :

Quand on décide de vivre dans un autre pays - et qu'on souhaite même y devenir citoyen - n'est-il pas normal de s'intégrer en adaptant les coutumes locales ?

Je passe... :)
Nan mais pour être sérieuse, je trouve juste "chien" que dans un pays aux grandes libertés, on interdise ce genre de décision...je ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas le choix.
En passant, je vais devenir citoyenne canadienne, et cette loi est québécoise, elle ne s'applique pas au reste du pays :o
Nuance!

On se calme que diable....qu'est ce que j'ai pas dit
De toute façon vous savez que mon mariage rêvé, il est loin mega mariage de ouf guedin

hethrir a écrit :

Ici, pas besoin de porter le nom de son marie pour donner le nom de celui-ci pour les enfants.  Pour les noms composés, ce n'est pas plus obligatoire.  Tu pourras appeler ton enfant Stephen Harper et ils vont l'accepter.

Tu ne m'as pas compris
j'ai envie qu'on porte tous le même nom pour être une seule et même famille
Papa, maman et les kids
Par tradition j'imagine que je penche pour le nom de pap
et j'ai pas envie de nom composé

Message édité par Kiddy' le 27-08-2011 à 16:57:00
n°27572206
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 27-08-2011 à 17:13:19  profilanswer

[:kzimir]
J'y connais rien mais dans la demande de citoyenneté, ils disent de recopier le nom exactement comme il est écrit sur la CRP. Il y a une autre question pour savoir si on veut un autre nom mais il faudra l'approbation du juge.

n°27572224
Quasartone
Ready for take off
Posté le 27-08-2011 à 17:17:48  profilanswer

Ok merci pour le témoignage  :)  

Et félicitations à Kiddy pour sa demande en mariage  [:runner11]  

Spoiler :

[:quasartone:1]

---------------
n°27572363
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 27-08-2011 à 17:44:05  profilanswer

Et les enfants des enfants a noms composés ils prennent 4 noms ?  [:edhelas:1]  

Spoiler :

Trop choupinet la demande en mariage sur le topic  [:draculax]  

---------------
n°27572402
Benweb83
Posté le 27-08-2011 à 17:51:47  profilanswer

C'est ça qu'on appelle la pression sociale ? :o

---------------
n°27572478
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 27-08-2011 à 18:03:11  profilanswer

Belloc a écrit :

Et les enfants des enfants a noms composés ils prennent 4 noms ?  [:edhelas:1]  

Spoiler :

Trop choupinet la demande en mariage sur le topic  [:draculax]  

Comme en Espagne... j'ai vu jusqu'à 6 noms de famille, et la c'est n'imp quand même...

---------------
n°27572590
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 27-08-2011 à 18:16:01  profilanswer

Arrêtez de parler de demande alors que Ben n'a clairement pas le choix [:ocolor]

Message édité par LePhasme le 27-08-2011 à 18:16:09

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°27572795
Joyrock
Posté le 27-08-2011 à 18:43:52  profilanswer

Benweb83 a écrit :

[:azylum]

n°27572982
Quasartone
Ready for take off
Posté le 27-08-2011 à 19:09:02  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Le pire arrive : Préparer le mariage ! [:quasartone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)