Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°27485380
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-08-2011 à 03:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà de retour?
Mais sinon owi owi Quasartone organise une kimouss!!!!

Message édité par Kurchak le 19-08-2011 à 05:46:05

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 03:25:21  profilanswer

n°27485402
Tsopivo
Posté le 19-08-2011 à 05:30:26  profilanswer

Loizo a écrit :

Madame est exigeante, ce sera kiné ou rien à mon avis :o
Je me répète, c'est surtout pour éviter les foudres de certains sur le topic, mais l’expérience de vivre à Montréal l’intéresserait c'est sur, mais avant tout elle partirait pour me suivre, sans ça elle ne le ferait pas. :)

J'ai pas compris le pourquoi des foudres mais bref.

Pour être physio, effectivement, ça risque d'être très tendu pour obtenir une équivalence et ça ne vaut pas le coup pour 12 ou 18 mois. Il y a une entente France-Québec qui a été prise pour favoriser la mobilité des professionnels mais l'ordre des physio. du Québec a considéré que la formation / profession de kiné en France était trop différente.

En revanche, il y a peut-être moyen qu'elle exerce comme massothérapeute ou kinésithérapeute. Comme ce ne sont pas des professions réglementées, le problème du permis d'exercice ne se poserait pas. Je suis tombée sur un vieux post sur immigrer.com qui disait qu'un kiné français pouvait s'inscrire par équivalence à une association de massothérapeute en une semaine pour ensuite exercer dans des petites cliniques de massothérapie ou des spas. Aucune idée des débouchés / du marché par contre.

Bien sur, ça n'est pas "aussi bien" que d'être une "vraie" physio et c'est un peu plus axé détente / bien-être / relaxation (c'est débattu mais en tout cas, c'est plus médecine douce / alternative) mais ça peut-être une option intéressante.  

n°27485427
picodon
com2me
Posté le 19-08-2011 à 06:14:53  profilanswer

Au cas où qqun d'autre y va aussi je serai demain après-midi au circuit Gilles Villeneuve (épreuve NASCAR ce we) ;)

Message édité par picodon le 19-08-2011 à 06:15:13
n°27485474
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 07:20:15  answer

Quasartone a écrit :

Yo !

Parait qu'on organise des kimouss sympas icitte ?!   [:typiquement]

http://blog.goballistic.co.uk/wp-c [...] ntball.jpg

Les organisations se font sur FB, désolé :o

n°27487361
Loizo
Posté le 19-08-2011 à 11:24:14  profilanswer

Tsopivo a écrit :

J'ai pas compris le pourquoi des foudres mais bref.

Pour être physio, effectivement, ça risque d'être très tendu pour obtenir une équivalence et ça ne vaut pas le coup pour 12 ou 18 mois. Il y a une entente France-Québec qui a été prise pour favoriser la mobilité des professionnels mais l'ordre des physio. du Québec a considéré que la formation / profession de kiné en France était trop différente.

En revanche, il y a peut-être moyen qu'elle exerce comme massothérapeute ou kinésithérapeute. Comme ce ne sont pas des professions réglementées, le problème du permis d'exercice ne se poserait pas. Je suis tombée sur un vieux post sur immigrer.com qui disait qu'un kiné français pouvait s'inscrire par équivalence à une association de massothérapeute en une semaine pour ensuite exercer dans des petites cliniques de massothérapie ou des spas. Aucune idée des débouchés / du marché par contre.

Bien sur, ça n'est pas "aussi bien" que d'être une "vraie" physio et c'est un peu plus axé détente / bien-être / relaxation (c'est débattu mais en tout cas, c'est plus médecine douce / alternative) mais ça peut-être une option intéressante.  

Effectivement j'ai aussi été surpris par certaines réponses assez violentes mais pas de soucis.
En tout cas merci pour ta réponse, le topic sur le forum a l'air bien complet aussi ! Massothérapie serait une solution en effet, d'autant que ça fait partie du métier de kiné (Masseur-kinésithérapeute) en France !

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°27489457
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-08-2011 à 14:41:09  profilanswer

bagel a écrit :

Tiens, ça me fait rebondir :bounce:, à tous, vous vous sentez expatrié, émigré ou immigré ?

Je me sens impatient.  [:dakans]

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°27489474
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-08-2011 à 14:42:49  profilanswer

Quasartone a écrit :

Yo !

Parait qu'on organise des kimouss sympas icitte ?!   [:typiquement]

Parait que tu en organises une surtout, on attend tes instructions  :)

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27490037
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-08-2011 à 15:28:25  profilanswer

Loizo a écrit :

Effectivement j'ai aussi été surpris par certaines réponses assez violentes mais pas de soucis.
En tout cas merci pour ta réponse, le topic sur le forum a l'air bien complet aussi ! Massothérapie serait une solution en effet, d'autant que ça fait partie du métier de kiné (Masseur-kinésithérapeute) en France !

Y'a pas de réponses violentes. Y'a des réponses sèches.
Toutes les deux pages depuis 5 ans, c'est la même chose :
- Je veux venir au Canada.  
- J'occupe tel emploi actuellement en Europe, comment je fais pour avoir la même chose en arrivant.
- Réponse : tu peux pas.
- Mais si, car "c'est pas pour tous les métiers". Moi je suis un cas particulier.
- Réponse : Non. T'es comme tout le monde. Pas vraiment un messie attendu.
- Bouh. Vous êtes méchants/violents/des crevures/ etc ...

C'est tout le temps le même pattern. Il faut bien que quelqu'un dise la vérité. Et la vérité c'est quoi ?  
C'est ce que j'aurais pu te dire bien plus violemment (je trouve que j'ai été plutôt soft hier :o ) : c'est que ta femme n'a aucun diplome reconnu sur ce continent. Elle peut être Kiné, Chir Dent, ou fille du Pape, ça ne change rien au fait qu'elle n'a jamais rien prouvé ici, qu'elle n'a aucunes lettre s de références locales. (Et ne m'oppose pas le "c'est pas pareil pour tous les métiers". C'est PAREIL pour tous les métiers). Elle n'a a priori aucune notion de droit nord américain (les supers relations santé/droit en Amérique du Nord), peut être qu'elle ne pourra même pas tenir une conversation en anglais avec un patient, elle n'a pas de réseau de travail local ... Le canada forme des milliers de physiothé chaque année, qui sortent des écoles.
Maintenant honnêtement, entre des dizaines de diplômés locaux qui offrent tout ça pour une job à long terme, et ta femme qui offre rien pour une job pour moins d'un an (le temps d'un PVT), si je dois en embaucher un, je vais prendre qui ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27490261
Loizo
Posté le 19-08-2011 à 15:43:38  profilanswer

C'est sur mais je n'étais pas au courant et ce n'était qu'une question. Surement que pour vous ça revient régulièrement, le problème c'est que moi c'est la première fois que je demande. Il y aurait 1226 pages à lire et pour le coup je ne pensais pas que la question avait été abordée :o

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°27490470
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 15:56:08  answer

Benweb83 a écrit :

Y'a pas de réponses violentes. Y'a des réponses sèches.
Toutes les deux pages depuis 5 ans, c'est la même chose :
- Je veux venir au Canada.  
- J'occupe tel emploi actuellement en Europe, comment je fais pour avoir la même chose en arrivant.
- Réponse : tu peux pas.
- Mais si, car "c'est pas pour tous les métiers". Moi je suis un cas particulier.
- Réponse : Non. T'es comme tout le monde. Pas vraiment un messie attendu.
- Bouh. Vous êtes méchants/violents/des crevures/ etc ...

C'est tout le temps le même pattern. Il faut bien que quelqu'un dise la vérité. Et la vérité c'est quoi ?  
C'est ce que j'aurais pu te dire bien plus violemment (je trouve que j'ai été plutôt soft hier :o ) : c'est que ta femme n'a aucun diplome reconnu sur ce continent. Elle peut être Kiné, Chir Dent, ou fille du Pape, ça ne change rien au fait qu'elle n'a jamais rien prouvé ici, qu'elle n'a aucunes lettre s de références locales. (Et ne m'oppose pas le "c'est pas pareil pour tous les métiers". C'est PAREIL pour tous les métiers). Elle n'a a priori aucune notion de droit nord américain (les supers relations santé/droit en Amérique du Nord), peut être qu'elle ne pourra même pas tenir une conversation en anglais avec un patient, elle n'a pas de réseau de travail local ... Le canada forme des milliers de physiothé chaque année, qui sortent des écoles.
Maintenant honnêtement, entre des dizaines de diplômés locaux qui offrent tout ça pour une job à long terme, et ta femme qui offre rien pour une job pour moins d'un an (le temps d'un PVT), si je dois en embaucher un, je vais prendre qui ?

[:guilletit:4]  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 15:56:08  profilanswer

n°27490513
Benweb83
Posté le 19-08-2011 à 15:59:54  profilanswer

Je te fais l'affront du multiquote ... mais ce n'était pas qu'une question que tu as posé. Tu voulais qu'on te donne LA réponse que tu attendais.  

Loizo a écrit :

Pas la peine de me répondre comme ça, ca dépend des métiers :o  
Ensuite dans son cas à elle c'est surtout pour me suivre, dans ce cas elle n'acceptera pas n'importe quel métier et je suis d'accord avec elle. Elle va pas faire la plonge pendant un an pour l'experience... Après chacun son point de vue.

Loizo a écrit :

Madame est exigeante, ce sera kiné ou rien à mon avis :o
Je me répète, c'est surtout pour éviter les foudres de certains sur le topic, mais l’expérience de vivre à Montréal l’intéresserait c'est sur, mais avant tout elle partirait pour me suivre, sans ça elle ne le ferait pas. :)

Faut pas se leurrer. La réponse que tu attendais (en mode exagéré), c'était :
Aucun problème. Le diplôme me kiné français est reconnu internationalement tellement il est réputé. D'ailleurs, il n'y a plus aucune formation de kiné ici : ils préfèrent embaucher des français qui sont bien mieux formés que les autres. Elle n'aura absolument aucun problème à exercer : peut être 48 ou 72 heures de recherche d'emploi mais pas plus, toutes les cliniques sont en manque de kinés, et les français sont très recherchés. D'ailleurs, pour trois mois de boulot, c'est sûr que la clinique va lancer toute la paperasserie pour le prélèvement des impôts à la source au niveau des gouvernements fédéral et provincial, et auprès des deux agences de revenus ... ils ne le font pas pour tous, mais pour les kinés oui c'est sûr.

Voilà. Je ne t'ai pas donné la réponse attendue, je suis donc le méchant de l'histoire. J'assume. Ça devrait pas m'empêcher de dormir ce soir.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27490575
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-08-2011 à 16:05:46  profilanswer

Loizo a écrit :

C'est sur mais je n'étais pas au courant et ce n'était qu'une question. Surement que pour vous ça revient régulièrement, le problème c'est que moi c'est la première fois que je demande. Il y aurait 1226 pages à lire et pour le coup je ne pensais pas que la question avait été abordée :o

Y'a pas de problème, n'hésite pas à poser des questions ;) Ben dit les choses un peu séchement mais il n'a pas tort sur le fond. Quand tu viens au Canada, tu es un étranger et tu seras en bas de liste pour un emploi pour pleins de raisons. Quand on s'expatrie, il y a un gros troupeau devant soi et il faut jouer des coudes et prendre son temps pour arriver devant la scéne. C'est une aventure.

n°27490604
Benweb83
Posté le 19-08-2011 à 16:09:02  profilanswer

bagel a écrit :

Y'a pas de problème, n'hésite pas à poser des questions ;) Ben dit les choses un peu séchement mais il n'a pas tort sur le fond. Quand tu viens au Canada, tu es un étranger et tu seras en bas de liste pour un emploi pour pleins de raisons. Quand on s'expatrie, il y a un gros troupeau devant soi et il faut jouer des coudes et prendre son temps pour arriver devant la scéne. C'est une aventure.

[:sedna]

---------------
n°27490606
alamanda
Posté le 19-08-2011 à 16:09:21  profilanswer

bagel a écrit :

et ça reste valable meme lorsque tu immigres avec le taff.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27490691
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-08-2011 à 16:16:49  profilanswer

n°27490707
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-08-2011 à 16:18:04  profilanswer

bagel a écrit :

alamanda a écrit :

et ça reste valable meme lorsque tu immigres avec le taff.  :D

Si t'as déjà un travail tu peux difficilement être en bas de liste :??:

---------------
n°27490829
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-08-2011 à 16:27:31  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je te fais l'affront du multiquote ... mais ce n'était pas qu'une question que tu as posé. Tu voulais qu'on te donne LA réponse que tu attendais.  

Faut pas se leurrer. La réponse que tu attendais (en mode exagéré), c'était :
Aucun problème. Le diplôme me kiné français est reconnu internationalement tellement il est réputé. D'ailleurs, il n'y a plus aucune formation de kiné ici : ils préfèrent embaucher des français qui sont bien mieux formés que les autres. Elle n'aura absolument aucun problème à exercer : peut être 48 ou 72 heures de recherche d'emploi mais pas plus, toutes les cliniques sont en manque de kinés, et les français sont très recherchés. D'ailleurs, pour trois mois de boulot, c'est sûr que la clinique va lancer toute la paperasserie pour le prélèvement des impôts à la source au niveau des gouvernements fédéral et provincial, et auprès des deux agences de revenus ... ils ne le font pas pour tous, mais pour les kinés oui c'est sûr.

Voilà. Je ne t'ai pas donné la réponse attendue, je suis donc le méchant de l'histoire. J'assume. Ça devrait pas m'empêcher de dormir ce soir.

[:blastm:1]  

Loizo a écrit :

OK merci pour vos retours. Dans ce cas ca me confirme qu'il faut que je m'oriente vers la mission sur 3 mois. J'ai très envie de vivre une mission à l'étranger et 3 mois devrait déjà me donner une bonne vision de Montréal. Je pourrais partir seul. Dans le cas d'une mission plus longue je me rend compte qu'effectivement ca ne serait pas jouable de partir à 2. Tant pis.

Je vous tiendrais au courant si je débarque, je devrais en savoir plus rapidement. Quoiqu'il arrive je pars le 10 septembre pour 3 semaines au Canada de toute façon (vacance). :bounce:  

[:enerico1]

n°27491258
alamanda
Posté le 19-08-2011 à 16:56:53  profilanswer

Belloc a écrit :

Si t'as déjà un travail tu peux difficilement être en bas de liste :??:

tu restes un étranger et avec toutes les galères qui vont avec.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27492378
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-08-2011 à 18:41:44  profilanswer

bagel a écrit :

Bienvenue/Welcome
Bon tu l'organises où et quand ta kimousse ? :D
Rappel des régles : 1 arrivée = 1 kimousse

J'en ai assez organisé comme ça nan ? N'est ce pas Bibifoc ?  

Bon j'vais casser la glace de suite : C'est moi, Joe ! [:quasartone:4]  

Finalement on sait si Montréal est mieux que Toronto ou pas alors ?  [:d_omi]  

@+ les loutres

PS : Benwebouze, c'est le moment de sortir ton multi (mais chut, ça restera entre nous  [:meriadeck:2] ).

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°27492444
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-08-2011 à 18:45:21  profilanswer

alamanda a écrit :

tu restes un étranger et avec toutes les galères qui vont avec.  :)

Bah franchement non, je suis arrivé au Canada (PVT au départ) avec presque un contrat en poche (j'étais en discussion depuis la France et je l'ai signé un mois après avoir atterri). Du coup j'ai jamais eu à chercher de travail, j'avais un beau contrat de travail à présenter dans mes recherches de logement, pas à stresser sur les permis pour prolonger après mon après-PVT, etc etc. Donc oui je suis un étranger au Canada mais je suis loin d'avoir eu les galères de beaucoup d'autres.

---------------
n°27494402
Kiddy'
Posté le 19-08-2011 à 22:27:19  profilanswer

[:bakk20]  

n°27494506
Kiddy'
Posté le 19-08-2011 à 22:33:03  profilanswer

Bon maintenant que j'ai récup un nouveau laptop top super compet et que l'été va tranquillement s'achever, promis je me mets bientot sur l'update de la premiere page...
En passant je vous promets un truc qui clignotte du genre "Attention, Benweb mord, mais il est pas vraiment méchant"

n°27494966
Fitzal
Posté le 19-08-2011 à 23:05:14  profilanswer

Salut !

Pour une simple vérification de la vue (voir si ça n'a pas bougé), qu'est-ce qui est le plus rapide et le moins cher ? Est-ce que comme en France l'opticien qui vend des lunettes peut nous faire un contrôle de routine ?

n°27495322
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-08-2011 à 23:28:03  profilanswer

Optométriste icitte, et j'ai bien l'impression que oui...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27495378
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-08-2011 à 23:32:51  profilanswer

Fitzal a écrit :

Salut !

Pour une simple vérification de la vue (voir si ça n'a pas bougé), qu'est-ce qui est le plus rapide et le moins cher ? Est-ce que comme en France l'opticien qui vend des lunettes peut nous faire un contrôle de routine ?

Non, ici il y a les opticiens, les optométristes et les ophtamologues. Tu vas chez un opticien et tu trouveras un cabinet d'optométriste dans le magasin de l'opticien. L'optométriste est comme un ophtamologue mais il ne s'occupe pas des vraies maladies des yeux, seulement de te contrôler la vue pour te prescrire des lunettes/lentilles. Ça coûte dans les 50$, remboursé éventuellement par ta mutuelle. Moi je vais chez Optique Laurier au fond du centre Eaton. C'est un peu comme un Grand Optical. L'opticien ne te le fera pas mais au moins tu auras un vrai contrôle avec un optométriste.

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 19-08-2011 à 23:34:06
n°27495386
Benweb83
Posté le 19-08-2011 à 23:33:35  profilanswer

Fitzal a écrit :

Salut !

Ouais.
Par contre c'est des vendeurs.
La derniere fois que Kiddy s'est fait checker la vue, elle est arrivée en pleine forme, elle est repartie soit disant à moitié aveugle avec plusieurs paires de lunettes en poche et plusieurs centaines de piasses en moins dans le larfeuille. :D

---------------
n°27495437
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-08-2011 à 23:37:20  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Bon maintenant que j'ai récup un nouveau laptop top super compet et que l'été va tranquillement s'achever, promis je me mets bientot sur l'update de la premiere page...
En passant je vous promets un truc qui clignotte du genre "Attention, Benweb mord, mais il est pas vraiment méchant"

Il n'a pas de dents en fait ? On nous a menti sur son âge ?

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°27495603
s3phy
Posté le 19-08-2011 à 23:48:58  profilanswer

Bon me voilà sur le territoire pour 4 mois normalement [:shay]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°27495840
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 20-08-2011 à 00:07:49  profilanswer

s3phy a écrit :

Bon me voilà sur le territoire pour 4 mois normalement [:shay]

Kimouss quel jour?

---------------
n°27495916
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-08-2011 à 00:14:50  profilanswer

[:warkcolor]  Vacances [:warkcolor]  

De retour dans 2 semaines du pays des grizzlis  [:incodreamer:2]

---------------
I have a bad feeling about this
n°27496053
picodon
com2me
Posté le 20-08-2011 à 00:29:42  profilanswer

Benweb83 a écrit :

La derniere fois que Kiddy s'est fait checker la vue, elle est arrivée en pleine forme, elle est repartie soit disant à moitié aveugle avec plusieurs paires de lunettes en poche et plusieurs centaines de piasses en moins dans le larfeuille. :D

:??: Soit c'est de la vente forcée et il faut porter plainte soit c'est de la naïveté, mais plusieurs centaines de $ en moins, quand même... :/

n°27496592
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 20-08-2011 à 05:41:01  profilanswer

:bounce: pour un endroit où bruncher à Québec dimanche.

:jap:

---------------
n°27497531
Fitzal
Posté le 20-08-2011 à 12:15:22  profilanswer

bagel a écrit :

Non, ici il y a les opticiens, les optométristes et les ophtamologues. Tu vas chez un opticien et tu trouveras un cabinet d'optométriste dans le magasin de l'opticien. L'optométriste est comme un ophtamologue mais il ne s'occupe pas des vraies maladies des yeux, seulement de te contrôler la vue pour te prescrire des lunettes/lentilles. Ça coûte dans les 50$, remboursé éventuellement par ta mutuelle. Moi je vais chez Optique Laurier au fond du centre Eaton. C'est un peu comme un Grand Optical. L'opticien ne te le fera pas mais au moins tu auras un vrai contrôle avec un optométriste.

Merci pour ces infos. Je viens de remarquer que j'ai un optométriste juste à côté de chez moi  :D C'est long d'avoir un rdv en général ?

n°27498225
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-08-2011 à 14:06:56  profilanswer

C'est rapide. Tu peux même passer sans rendez-vous.

n°27499116
arnonox
alias Artist
Posté le 20-08-2011 à 16:44:22  profilanswer

[:drapal]

---------------
Artist#2385
n°27501185
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 22:24:14  answer

Salut tout le monde.

Questions sans doute sans réponses parce que c'est assez particulier mais je tente au cas où...

Je vais venir au québec (principalement québec ville) en Septembre, pour 3 semaines.

Hors je suis malade, j'ai donc deux soucis :

1- Il va me falloir transporter des médicaments, dont des seringues (complètes avec aiguilles et tout :D), j’imagine que comme ça en cabine en freestyle c'est compliqué :o

Mais il faudrait qu'elles voyagent quand même dans une soute pressurisée, quelqu'un a-t-il déjà eu à faire ce genre de transport "spécial" ?

C'est avec Air Canada et j'aurai bien entendu toutes les ordonnances et autres certificats nécessaires.

2- J'aurais probablement une prise de sang à faire là bas (le truc vraiment de base, numération sanguine quoi), comment est-ce que ça se passe avec sa sécu française, est-ce vraiment aussi cher qu'il se dit ?

Et question à la noix, à quel genre de truc dois je m'adresser ? Laboratoires comme en france, ou d'autres trucs particuliers ?

Merci.

/question pas fun :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 22:26:50
n°27501279
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-08-2011 à 22:45:07  profilanswer

Joyrock a écrit :

Elle peut aussi trouver une jobine, pour 1 an c'est pas la mort :)

qu'est ce que t'apelle une jobine ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°27501281
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-08-2011 à 22:45:29  profilanswer

Les soutes des avions sont pressurisées et à la bonne température (frais mais ça gèle pas). Appelle quand même Air Canada avant, juste histoire de...

Je te déconseille l'hôpital car ils vont te prendre cher en te pointant sans carte de la RAMQ. Et pour te faire rembourser par la sécu, ça peut être chiant. Mais ça marche. Tu peux aussi aller voir un laboratoire privé. Là ils ne te facturont que le prix de la prise de sang et des analyses. Pour le rembousement, je ne sais pas trop dans ce cas.

n°27501289
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 22:48:19  answer

Merci beaucoup :jap:

n°27501419
Fitzal
Posté le 20-08-2011 à 23:19:00  profilanswer

Je suis de retour à Montréal demain soir [:sebxoii]

n°27507562
picodon
com2me
Posté le 21-08-2011 à 23:27:16  profilanswer

Ptite demande d'aide informatique :

j'ai un PC portable pas tout jeune mais qui fonctionne parfaitement, j'ai pas de raison de le changer. Mais il a un souci "matériel" : je ne peux plus l'allumer car le courant n'arrive pas, il y a un souci au niveau de la prise du PC. Qqun ici s'y connaîtrait assez bien pour jeter un oeil ?

Voilà c'est pas urgent je peux le déposer et le récupérer plus tard si besoin, bref sinon je dois en acheter un autre, pas le choix :/

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)