Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°27469560
hethrir
Posté le 17-08-2011 à 21:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Benweb83 a écrit :

Enfin, d'après le communiqué : c'est juste pour les nouveaux développements. Grosso merdo, c'est un communiqué pour dire : on est en 2010, on va utiliser une technologie de 2010 pour nos prochains investissements. C'est bien, mais c'est pas non plus révolutionnaire. Ce qui aurait été révolutionnaire c'est qu'ils annoncent un vrai projet d'upgrade de l'existant.

C'est un peu comme si Bonneville annonçait que désormais ils n'utiliseront plus de matières toxiques dans la construction des maisons d'ici 4 ans, sans préciser ce qu'ils allaient faire avec les maisons déjà construites ... :)

Pour les nouveaux quartiers, ils installent direct de la fibre optique.  Pour les vieux quartiers, ils installent un câble de fibre direct avec les autres câbles de cuivre qu'il y a sur le poteau.  Si toi tu veux avoir le système de fibre.  Un technicien de Bell va venir tirer une fibre optique depuis le poteau, où la nouvelle fibre est, jusqu'à chez toi et couper le câble de cuivre que tu avait.  Voilà comment ça va fonctionner.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 21:30:23  profilanswer

n°27471164
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-08-2011 à 00:02:09  profilanswer

hethrir a écrit :

Pour les nouveaux quartiers, ils installent direct de la fibre optique.  Pour les vieux quartiers, ils installent un câble de fibre direct avec les autres câbles de cuivre qu'il y a sur le poteau.  Si toi tu veux avoir le système de fibre.  Un technicien de Bell va venir tirer une fibre optique depuis le poteau, où la nouvelle fibre est, jusqu'à chez toi et couper le câble de cuivre que tu avait.  Voilà comment ça va fonctionner.

Dans les vieux quartier où c'est aérien, c'est OK.
Dans les vieux quartier où c'est sous-terrain, faut pas rêver. Bell viendra pas éventrer des centaines de mètres de rues pour UN abonné !  

Et pour finir, le reste des opérateurs n'ont pas le droit de fibrer les JIWI. Ils peuvent arriver au CO en fibre. Mais pas plus loin. Ce qui fait que la fibre finale sera une exclusivité Bell. Donc ils n'auront aucune raison de rendre ça financièrement intéressant ou de faire des forfaits avantageux. Au contraire, dans la plupart des pays développés l'arrivée de la FTTH est une bonne chose vu les accords de partage. Au Canada, l'arrivée de la FTTH va seulement permettre d'asseoir un peu plus le monopole de Bell.  
(Au passage, j'espère que c'est une connerie le fait de couper le cuivre ?! Techniquement, il y a des centaines de milliers de gens qui font passer de la data dans le cuivre sans être branché sur un équipement Bell (les dry loop). Si on n'a pas le choix entre fibre ou dry loop pour un logement, c'est plutot pourri. Enfin, c'est pourri pour nous, pour Bell c'est génial, ils renforcent encore le monopole).

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27471297
hethrir
Posté le 18-08-2011 à 00:18:25  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Dans les vieux quartier où c'est aérien, c'est OK.
Dans les vieux quartier où c'est sous-terrain, faut pas rêver. Bell viendra pas éventrer des centaines de mètres de rues pour UN abonné !  

Et pour finir, le reste des opérateurs n'ont pas le droit de fibrer les JIWI. Ils peuvent arriver au CO en fibre. Mais pas plus loin. Ce qui fait que la fibre finale sera une exclusivité Bell. Donc ils n'auront aucune raison de rendre ça financièrement intéressant ou de faire des forfaits avantageux. Au contraire, dans la plupart des pays développés l'arrivée de la FTTH est une bonne chose vu les accords de partage. Au Canada, l'arrivée de la FTTH va seulement permettre d'asseoir un peu plus le monopole de Bell.  
(Au passage, j'espère que c'est une connerie le fait de couper le cuivre ?! Techniquement, il y a des centaines de milliers de gens qui font passer de la data dans le cuivre sans être branché sur un équipement Bell (les dry loop). Si on n'a pas le choix entre fibre ou dry loop pour un logement, c'est plutot pourri. Enfin, c'est pourri pour nous, pour Bell c'est génial, ils renforcent encore le monopole).

Pour les réseaux sous-terrain, Bell est capable de tirer de la fibre encore, il y a des tuyaux libres.  À Québec, certains secteurs tout est sous-terrain et ils sont capables de tirer de la fibre sans tout défaire la rue.  Quand je dis couper le cuivre, c'est juste pour ta maison.  Si ton voisin ne veut pas avoir la fibre, il va rester sur le vieux système de cuivre.  Quand ils tirent de la fibre, tu as une fibre dédié par client.  Si le client ne veux pas de fibre, la fibre est là quand même.  Si un client veut la fibre, il prend la fibre qui lui est alloué et l'amène jusqu'à chez lui.  Aussi simple.

Sinon, Bell n'a plus vraiment de monopole, il n'est pas partout au Canada, Rogers à pris une belle place dans l'ouest, Vidéotron au Québec, Telus est là et aussi d'autres.  Le service de fibre que Bell veut amener, c'est de faire comme Vidéotron, téléphonie, télévision et internet avec un seul câble.  S'ils veulent compétitioner, il faudra offrir un bon prix.  Parce que personne ne voudra partir d'un pour aller chez Bell s'ils ne gagnent pas un avantage de plus.

---------------
n°27471417
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 18-08-2011 à 00:32:45  profilanswer

Vidéotron ou Bell, c'est choisir entre la peste et le choléra. Ils s'entendent sur les prix et c'est pas prêt de changer. Sérieux, ça sent autant la corruption et les entents illicites dans les télécom que dans la construction.

n°27471465
hethrir
Posté le 18-08-2011 à 00:39:29  profilanswer

bagel a écrit :

Vidéotron ou Bell, c'est choisir entre la peste et le choléra. Ils s'entendent sur les prix et c'est pas prêt de changer. Sérieux, ça sent autant la corruption et les entents illicites dans les télécom que dans la construction.

m'en fou, temps qu'ils payent mon salaire, il y a pas de problème

---------------
n°27473169
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 18-08-2011 à 10:35:49  profilanswer

alamanda a écrit :

ben pourquoi tu parles d'un CAQ d'étudiant alors?

En gros c'est mon école qui a une antenne là bas. Du coup je reste dans une école française.

---------------
צבא הגנה לישראל
n°27473969
Loizo
Posté le 18-08-2011 à 11:29:49  profilanswer

Est ce que le métier de kiné existe à Montréal ?  
Si oui, est ce facile de trouver un job via un PVT pour un Français ?

Au boulot on me parle d'une mission au Canada donc je me renseigne pour mon amie qui est kiné...

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°27473993
dobeliou
Posté le 18-08-2011 à 11:31:39  profilanswer

Loizo a écrit :

Est ce que le métier de kiné existe à Montréal ?  
Si oui, est ce facile de trouver un job via un PVT pour un Français ?

Au boulot on me parle d'une mission au Canada donc je me renseigne pour mon amie qui est kiné...

C'est physiothérapeute il me semble non ?  

Doit y avoir un ordre de la profession avec les infos.

n°27474089
Loizo
Posté le 18-08-2011 à 11:37:37  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est physiothérapeute il me semble non ?  

Doit y avoir un ordre de la profession avec les infos.

Effectivement :jap:
http://www.forum.immigrer.com/topi [...] au-canada/
Ça n'a pas l'air simple... En fait ma mission serait soit 3 mois soit 18 mois, si elle ne peut pas bosser avec moi je pense partir sur 3 mois ou rien du tout...

---------------
n°27474219
dobeliou
Posté le 18-08-2011 à 11:45:01  profilanswer

Ouais, ça ça a l'air d'être la procédure pour les gens qui visent l'expat, peut être que pour 3 mois y'a moyen de faire plus simple, des stage rémunérés, des accords quelconques avec l'ordre, dans l'enseignement ou autre...  

Tu devrais passer des coup de fils.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 11:45:01  profilanswer

n°27474267
Loizo
Posté le 18-08-2011 à 11:48:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, ça ça a l'air d'être la procédure pour les gens qui visent l'expat, peut être que pour 3 mois y'a moyen de faire plus simple, des stage rémunérés, des accords quelconques avec l'ordre, dans l'enseignement ou autre...  

Tu devrais passer des coup de fils.

Pour 3 mois j'irais seul tant pis, je parle surtout dans le cas ou je resterais 18 mois. Sachant qu'avec le PVT elle pourrait rester 1 an ca serait parfait, par contre le soucis c'est qu'elle puisse bosser en tant que kiné ou équivalent dans le cadre du PVT pour simplifier les choses...

---------------
n°27475880
Joyrock
Posté le 18-08-2011 à 14:07:21  profilanswer

Elle peut aussi trouver une jobine, pour 1 an c'est pas la mort :)

n°27476249
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 18-08-2011 à 14:29:46  profilanswer

Je me faisais la même remarque dans mon for intérieur. Quand on vient vivre une expérience d'1 an en PVT, faut en profiter et peut être ne pas se limiter à se dire "je suis kiné, il me faut un poste de kiné".

n°27476416
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-08-2011 à 14:39:21  profilanswer

L'avantage du kiné c'est que ça paie bien [:spamafote]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°27476470
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 18-08-2011 à 14:42:48  profilanswer

J'ai des amis kine qui sont venus ici en pvt, impossible pour eux de bosser la dedans: reconnaissance de tous es diplômes difficile plus ordre professionnel.

D'acc avec es autres, elle peut toujours trouver un petit job...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27476531
Benweb83
Posté le 18-08-2011 à 14:46:20  profilanswer

Ouais enfin, t'arrives juste pour un an, tu n'as aucune expérience locale, aucun diplôme local, tu commences à palper la différence entre knié et physiothérapeuthe, et tu veux qu'un employeur t'offre un boulot, exactement dans ta branche, et bien payé ....

C'est très idéal comme expérience de PVT. Mais dans la vraie vie, il y a peu de chance qu'aucune concession ne soit nécessaire ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27476680
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 14:56:20  answer

Benweb83 a écrit :

Ouais enfin, t'arrives juste pour un an, tu n'as aucune expérience locale, aucun diplôme local, tu commences à palper la différence entre knié et physiothérapeuthe, et tu veux qu'un employeur t'offre un boulot, exactement dans ta branche, et bien payé ....

C'est très idéal comme expérience de PVT. Mais dans la vraie vie, il y a peu de chance qu'aucune concession ne soit nécessaire ...

MAIS OUAI §§§§§  [:guilletit:4]

n°27477025
alamanda
Posté le 18-08-2011 à 15:22:09  profilanswer

dracknight a écrit :

En gros c'est mon école qui a une antenne là bas. Du coup je reste dans une école française.

et elle ne respecte pas la loi du québec?  :pt1cable:  
Il doit bien y avoir dans ton école quelqu'un pour te renseigner sur ce point.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27477045
alamanda
Posté le 18-08-2011 à 15:23:49  profilanswer

Loizo a écrit :

Pour 3 mois j'irais seul tant pis, je parle surtout dans le cas ou je resterais 18 mois. Sachant qu'avec le PVT elle pourrait rester 1 an ca serait parfait, par contre le soucis c'est qu'elle puisse bosser en tant que kiné ou équivalent dans le cadre du PVT pour simplifier les choses...

un permis ouvert en tant que conjoint c'est pas mieux?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27477092
YuFr
Posté le 18-08-2011 à 15:27:39  profilanswer

dracknight a écrit :

Si c'est pas indiscret, c'est quoi ton école ?

n°27477167
Loizo
Posté le 18-08-2011 à 15:34:21  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'ai des amis kine qui sont venus ici en pvt, impossible pour eux de bosser la dedans: reconnaissance de tous es diplômes difficile plus ordre professionnel.

D'acc avec es autres, elle peut toujours trouver un petit job...

OK merci pour l'info, c'est mal barré alors :D  

Benweb83 a écrit :

Pas la peine de me répondre comme ça, ca dépend des métiers :o  
Ensuite dans son cas à elle c'est surtout pour me suivre, dans ce cas elle n'acceptera pas n'importe quel métier et je suis d'accord avec elle. Elle va pas faire la plonge pendant un an pour l'experience... Après chacun son point de vue.

alamanda a écrit :

un permis ouvert en tant que conjoint c'est pas mieux?

Je ne connais pas, je commence à peine à regarder... Faut déjà voir si ma mission aboutie et sur quelle durée on partirait... Vu ce que je lis je vais essayer de partir pour 3 mois, déjà ce serait super :)

---------------
n°27477260
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-08-2011 à 15:40:15  profilanswer

Loizo a écrit :

Pas la peine de me répondre comme ça, ca dépend des métiers :o  
Ensuite dans son cas à elle c'est surtout pour me suivre, dans ce cas elle n'acceptera pas n'importe quel métier et je suis d'accord avec elle. Elle va pas faire la plonge pendant un an pour l'experience... Après chacun son point de vue.

Si elle est jolie qu'elle fasse serveuse ca lui fera un bon salaire avec les tips :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°27477303
Loizo
Posté le 18-08-2011 à 15:43:18  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si elle est jolie qu'elle fasse serveuse ca lui fera un bon salaire avec les tips :o

Madame est exigeante, ce sera kiné ou rien à mon avis :o
Je me répète, c'est surtout pour éviter les foudres de certains sur le topic, mais l’expérience de vivre à Montréal l’intéresserait c'est sur, mais avant tout elle partirait pour me suivre, sans ça elle ne le ferait pas. :)

---------------
n°27477777
Benweb83
Posté le 18-08-2011 à 16:15:35  profilanswer

En effet, chacun son point de vue.
Ma femme s'expatrie avec moi, elle ne me 'suit' pas dans mon expatriation.
L'approche est complétement différente puisque dans un sens tu vis une expérience à deux, de l'autre il faut réussir à surtout changer le moins possible la vie du conjoint. Ce qui est quasi impossible quand tu parles d'expatriation.

A la limite pour trois mois, vaut mieux pas lui mentir. Elle n'a quasiment aucune chance de trouver un poste de physio. Pas sûr qu'elle ait même le temps de faire la paperasse pour avoir le droit d'exercer !
Donc soit elle vient en vacances avec toi, en connaissance de cause, soit elle reste t'attendre à la maison. Mais au moins y'aura pas de désillusions.

Il y a encore quelques temps, on estimait à 8 à 12 mois le temps pour un immigrant européen entre le moment où il commence à travailler sur le sol canadien et le moment où il retrouve un poste équivalent à ce qu'il avait avant : la plupart des gens sur ce topic, durant leurs premiers mois ici, ont vendu des abonnements par téléphone, ont fait des ménages dans des hôtels, ont été sur les plateaux des centres d'appels, etc ... (Et, comme c'est HFR :o , on parle donc de niveaux d'études universitaires).

Du coup en 18 mois, et encore plus en 3 mois, espérer trouver un emploi qui t'attends au chaud, à part pour les trucs genre missions, c'est malheureusement très optimiste.

---------------
n°27477813
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 18-08-2011 à 16:17:57  profilanswer

Tiens, ça me fait rebondir :bounce:, à tous, vous vous sentez expatrié, émigré ou immigré ?

n°27477870
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-08-2011 à 16:21:14  profilanswer

Loizo a écrit :

Madame est exigeante, ce sera kiné ou rien à mon avis :o
Je me répète, c'est surtout pour éviter les foudres de certains sur le topic, mais l’expérience de vivre à Montréal l’intéresserait c'est sur, mais avant tout elle partirait pour me suivre, sans ça elle ne le ferait pas. :)

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Et j’insiste même.

Il est prétentieux de venir ici avec un PVT (= permis fermé dans le temps) et vouloir exercer tout de suite son métier de rêve.
C’est déjà difficile avec une RP…
Les seuls exemples que je connais sont les personnes parties avec des pistes sérieuses de travail depuis la France.

A quelques exceptions près, nous avons TOUS ici débuté par un travail moins qualifié que celui qu’on avait en France. Sans passer par la plonge ou la case MacDo, il faut une XP locale pour que les employeurs nous fassent confiance, c’est comme ça.

Il faut compter 3 ans pour retrouver son niveau français, ça n’est pas moi qui le dit, mais les stats de l’immigration (je bossais plus ou moins dans ce domaine lors de mon 1er boulot). Suivant les branches - comme l'informatique - ça peut être plus rapide ; ça a mis 1 an pour moi.

Après on peut toujours croire en sa bonne étoile ou demander à tout le monde jusqu’à entendre/lire ce qu’on voudrait... Nous, on te parle d’XP vécue par nous autres et notre entourage.  

Entendons nous bien, le but n’est pas de démotiver qui que ce soit, mais d’être certain que vous partez avec une vision réaliste du monde du travail québécois et des difficultés qui vous attendent (culture, reconnaissance des diplômes, recherche de travail...). Partir en se disant "je bosserai dans ma branche, avec le même niveau que celui que j’ai en France sinon rien" est à mon avis bien présomptueux.

Et je ne manque pas d’exemples de personnes rentrées au pays quelques semaines seulement après être arrivées le sourire aux lèvres :/

n°27477872
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-08-2011 à 16:21:17  profilanswer

les trois ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27477975
Benweb83
Posté le 18-08-2011 à 16:27:52  profilanswer

bagel a écrit :

Tiens, ça me fait rebondir :bounce:, à tous, vous vous sentez expatrié, émigré ou immigré ?

Immigré ...

---------------
n°27477978
Loizo
Posté le 18-08-2011 à 16:28:02  profilanswer

OK merci pour vos retours. Dans ce cas ca me confirme qu'il faut que je m'oriente vers la mission sur 3 mois. J'ai très envie de vivre une mission à l'étranger et 3 mois devrait déjà me donner une bonne vision de Montréal. Je pourrais partir seul. Dans le cas d'une mission plus longue je me rend compte qu'effectivement ca ne serait pas jouable de partir à 2. Tant pis.

Je vous tiendrais au courant si je débarque, je devrais en savoir plus rapidement. Quoiqu'il arrive je pars le 10 septembre pour 3 semaines au Canada de toute façon (vacance). :bounce:  

---------------
n°27479145
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-08-2011 à 17:43:50  profilanswer

bagel a écrit :

Immigré, clairement.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°27480412
Joyrock
Posté le 18-08-2011 à 19:23:56  profilanswer

bagel a écrit :

Immigré

n°27480469
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 18-08-2011 à 19:27:19  profilanswer

Mauvaises réponses. J'aime pas les immigrés
[:-sypher-]
[:polysoldat]

n°27480603
s3phy
Posté le 18-08-2011 à 19:39:22  profilanswer

bagel a écrit :

Canadien [:ff7sephiroth]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°27480774
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 19:51:22  answer

Canadien fronçais

http://images.francetop.net/uploads/bob%20gratton_18183.jpg

thing big astie !

n°27480904
ganellon
-
Posté le 18-08-2011 à 20:04:34  profilanswer

bagel a écrit :

un peu des trois

---------------
--~~--
n°27481011
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 18-08-2011 à 20:14:35  profilanswer

Merci des réponses.  A mon arrivée je pensais "immigré" dans le sens où je voulais m'installer et me fondre dans le décor. Puis avec le temps, je sens de plus en plus être un Français au Canada donc plutôt "expatrié". Y'a sûrement Montréal et son côté plus multiculturel qui veut ça. Et si le CIC se bouge un peu, je serai bientôt franco-canadien.
[/minute psycho]

n°27481058
ganellon
-
Posté le 18-08-2011 à 20:19:52  profilanswer

bagel a écrit :

Merci des réponses.  A mon arrivée je pensais "immigré" dans le sens où je voulais m'installer et me fondre dans le décor. Puis avec le temps, je sens de plus en plus être un Français au Canada donc plutôt "expatrié". Y'a sûrement Montréal et son côté plus multiculturel qui veut ça. Et si le CIC se bouge un peu, je serai bientôt franco-canadien.
[/minute psycho]

ah moi c'est plutot le contraire:
j'ai d'abord été expatrié: j'étais ici pour le boulot, ca aurai pu etre partout aillleurs.
puis de plus en plus je me sens immigré ou pour exact "jeune Montréalais sans enfant ni voiture"

---------------
--~~--
n°27481794
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 18-08-2011 à 21:10:19  profilanswer

Je me sens presque chez moi... Mais je reste un immigré je pense...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27485302
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-08-2011 à 02:10:26  profilanswer

Yo !

Parait qu'on organise des kimouss sympas icitte ?!   [:typiquement]

http://blog.goballistic.co.uk/wp-content/uploads/2009/11/capture-the-flag-paintball.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Quasartone le 19-08-2011 à 02:11:39

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°27485328
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-08-2011 à 02:25:56  profilanswer

Quasartone a écrit :

Yo !

Parait qu'on organise des kimouss sympas icitte ?!   [:typiquement]

Bienvenue/Welcome
Bon tu l'organises où et quand ta kimousse ? :D
Rappel des régles : 1 arrivée = 1 kimousse

n°27485380
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-08-2011 à 03:25:21  profilanswer

Déjà de retour?
Mais sinon owi owi Quasartone organise une kimouss!!!!

Message édité par Kurchak le 19-08-2011 à 05:46:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)