Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°27391916
jameson
Posté le 09-08-2011 à 23:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bagel a écrit :

Plus il y a de chambres et plus c'est dur à trouver. Je sais, ça aide pas comme info :/

Ouaip on voit ça... Là on quitte un 5 1/2 avec deux chambres, et la troisième est pas facile à trouver sans s'excentrer (ou faire du 2000$ / mois, certes). Vu un truc pas mal today -3eme chambre petite m'enfin-, mais à Verdun, pas loin de De l'église, ça fait une trotte.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 23:43:23  profilanswer

n°27392093
Fitzal
Posté le 10-08-2011 à 00:01:53  profilanswer

Info qui peut en intéresser certains : le magazine l'express a sorti cet été un numéro spécial Canada/Québec. Surtout axé installation/emploi (des chiffres, des retours d'expérience, les démarches à effectuer etc).
J'ai trouvé ça vraiment pas mal, et ça m'a permis de découvrir la ruée vers le Nord  :love:

n°27392674
s3phy
Posté le 10-08-2011 à 02:53:04  profilanswer

J'arrive le 19 [:shay]  
Me restera plus qu'à trouver un stage [:shay555] [:oh shi-]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°27392715
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-08-2011 à 04:23:11  profilanswer

Fitzal a écrit :

Info qui peut en intéresser certains : le magazine l'express a sorti cet été un numéro spécial Canada/Québec. Surtout axé installation/emploi (des chiffres, des retours d'expérience, les démarches à effectuer etc).
J'ai trouvé ça vraiment pas mal, et ça m'a permis de découvrir la ruée vers le Nord  :love:

Il le sorte tous les ans, remis à jour j'espère... mais c'est vrai que ca donne envie parfois pour certains endroits...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27392786
Dolores
Posté le 10-08-2011 à 06:28:41  profilanswer

Kurchak a écrit :

Il le sorte tous les ans, remis à jour j'espère... mais c'est vrai que ca donne envie parfois pour certains endroits...

Ouais, il est remis à jour quand même :d

n°27395904
Fitzal
Posté le 10-08-2011 à 12:32:41  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ah, c'est bon à savoir, faudra que je le rachète dans quelques années alors.  

Quel temps il fait en ce moment sur Montréal ? J'ai le droit d'espérer des températures pas trop chaudes pour mon retour la semaine prochaine ?  :sweat:

n°27405808
picodon
com2me
Posté le 11-08-2011 à 00:33:03  profilanswer

Il pleut à fond là :D

Mais ça tourne à 25°C environ en ce moment, assez souvent beau en journée avec averses le soir.

n°27406442
Fitzal
Posté le 11-08-2011 à 08:19:07  profilanswer

Ouf, je supporte ultra mal la chaleur en ville [:panzani gino]

Pressé de revenir du coup  :o

n°27406998
YuFr
Posté le 11-08-2011 à 09:42:02  profilanswer

Je me permet de relancer une de mes questions à laquelle vous n'avez pas répondu :)

Citation :

- Pour 9 mois de séjours, est ce que je peux trouver un forfait téléphonique avec de la 3G ? Ou ce sera forcément par carte comme en France ?  

Merci d'avance !

n°27407251
Fitzal
Posté le 11-08-2011 à 09:59:43  profilanswer

Bah google check. Je ne pense pas mais je ne me suis jamais attardé sur les forfaits téléphoniques d'icitte.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 09:59:43  profilanswer

n°27407432
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 10:12:05  answer

picodon a écrit :

Il pleut à fond là :D

Un été à Montréal quoi  [:elena gates:1]  

n°27408751
hethrir
Posté le 11-08-2011 à 11:41:12  profilanswer

YuFr a écrit :

Je me permet de relancer une de mes questions à laquelle vous n'avez pas répondu :)

Citation :

- Pour 9 mois de séjours, est ce que je peux trouver un forfait téléphonique avec de la 3G ? Ou ce sera forcément par carte comme en France ?  

Merci d'avance !

il y a les forfaits à la carte que tout les compagnies offres

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°27411523
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-08-2011 à 15:00:00  profilanswer

YuFr a écrit :

Citation :

Merci d'avance !

Les forfaits fido sont sans engagement par exemple :  
http://www.fido.ca/web/page/portal [...] nthlyPlans
c'est bien plus avantageux que les cartes.

en cas de résiliation il faut simplement rembourser le tel choisi au pro-rata donc avec le NOKIA C1 (gratuit qui vaut 50$ seul) par exemple au bout de 9 mois il restera 27$ à payer pour résilier. C'est ce que j'ai pris, j'ai pris la SIM dans le tel pour mettre dans un que j'avais, et je l'ai revendu...

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27412636
YuFr
Posté le 11-08-2011 à 16:08:39  profilanswer

Merci !

Je vois des limitations d'appels locaux entrants chez fido par exemple ? En tout cas, pourquoi est ce inscrit illimité sur un seul forfait ?
Pas de forfait data inclus, je vois que c'est à part aussi, et pas gratuit !

Finalement, on est pas si mal lotis que ça en France, nous qui nous plaignions tout le temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 11-08-2011 à 16:10:13
n°27413210
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-08-2011 à 16:49:49  profilanswer

Le CiteFido dans la colonne tout à droite à tout illimité pour 35$ c'est pas mal intéressant : appels entrants/sortants illimités, textos et textos internationaux (bien pratique pour nous autres immigrés) illimités. Après oui faut rajouter une option de données si besoin et les taxes, ça sera plus cher qu'en France mais bien intéressant pour le Québec.

---------------
n°27413234
johnmjs
Posté le 11-08-2011 à 16:51:21  profilanswer

YuFr a écrit :

Merci !

Je vois des limitations d'appels locaux entrants chez fido par exemple ? En tout cas, pourquoi est ce inscrit illimité sur un seul forfait ?
Pas de forfait data inclus, je vois que c'est à part aussi, et pas gratuit !  

Finalement, on est pas si mal lotis que ça en France, nous qui nous plaignions tout le temps :D

C'est sur qu'on est plutot pas mal niveau mobile, et sans parler du tarif, j'étais au usa en mai et le réseau est vraiment tout pourri, 3G très lente, et par exemple quand tu passes un coup de fil tu attends genre une dizaine de seconde avant d'entendre une tonalité... Après je suis jamais allé au Canada, donc je peux pas dire.

J'ai vu par contre que si tu souhaites avoir un abo data au Canada il y a des histoires de zones et toussa, mais j'ai pas regardé plus que ça (plus pratique de voir ça avec un vendeur sur place je pense)

n°27413251
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-08-2011 à 16:52:18  profilanswer

Oui donc en fait tu sais pas :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27413276
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-08-2011 à 16:53:33  profilanswer

nan les zones c'est que pour les appels locaux/interurbains, pour la data ça marche sur tout le Canada  (en tout cas avec Fido)

---------------
n°27413310
johnmjs
Posté le 11-08-2011 à 16:55:29  profilanswer

Belloc a écrit :

nan les zones c'est que pour les appels locaux/interurbains, pour la data ça marche sur tout le Canada  (en tout cas avec Fido)

Ah ok, autant pour moi  :sweat:

n°27413503
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-08-2011 à 17:08:33  profilanswer

je viens de voir qu'avec gmail on peut telephoner gratuitement au Canada et aux EUs, j'ai essayé et ca marche meme vers les tel portables.

---------------
I have a bad feeling about this
n°27415220
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-08-2011 à 19:32:23  profilanswer

MrFreeze a écrit :

je viens de voir qu'avec gmail on peut telephoner gratuitement au Canada et aux EUs, j'ai essayé et ca marche meme vers les tel portables.

Y'a jamais de différence entre fixes et portables aux USA et Canada vu que les numéros ne sont pas distinguables.
(C'est pour ça que les box françaises peuvent appelés en illimités autant sur les fixes que les portables dans la zones Canada-US)

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 11-08-2011 à 19:33:03

---------------
n°27415262
s3phy
Posté le 11-08-2011 à 19:38:15  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Yep :jap: Ça fait déjà un an maintenant que ça existe me semble (enfin, que c'est dispo au Canada)

Bonne alternative à la VoIP... à condition d'aimer téléphoner avec son ordi (y'en a que ça rebute)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°27417134
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 11-08-2011 à 23:39:52  profilanswer

Citation :

Un morceau de béton s'est détaché cet après-midi d'un viaduc à Montréal, blessant une personne.

Une voiture circulait en direction nord sur la rue Papineau quand un bout de béton d'environ 4 pouces par 4 pouces s'est détaché du viaduc de la rue St-Grégoire et a atteint le passager qui prenait place dans ce véhicule. "Le passager a été blessé légèrement. Il a été transporté dans un centre hospitalier", résume Dany Richer du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La rue Papineau est actuellement fermée à la circulation entre les rues Rosemont et St-Grégoire.

http://www.cyberpresse.ca/actualit [...] cueil_POS1
Sortez couverts [:akilae_]

n°27417243
hethrir
Posté le 11-08-2011 à 23:56:53  profilanswer

bagel a écrit :

Citation :

Un morceau de béton s'est détaché cet après-midi d'un viaduc à Montréal, blessant une personne.

Une voiture circulait en direction nord sur la rue Papineau quand un bout de béton d'environ 4 pouces par 4 pouces s'est détaché du viaduc de la rue St-Grégoire et a atteint le passager qui prenait place dans ce véhicule. "Le passager a été blessé légèrement. Il a été transporté dans un centre hospitalier", résume Dany Richer du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La rue Papineau est actuellement fermée à la circulation entre les rues Rosemont et St-Grégoire.

Ça va bien dans votre coin

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°27417777
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-08-2011 à 02:31:54  profilanswer

Belloc a écrit :

Y'a jamais de différence entre fixes et portables aux USA et Canada vu que les numéros ne sont pas distinguables.
(C'est pour ça que les box françaises peuvent appelés en illimités autant sur les fixes que les portables dans la zones Canada-US)

ah bah hier encore je me demandais pourquoi justement on pouvait appeler sur les fixes ET portables aux USA/Canada avec les box :jap:

n°27417862
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-08-2011 à 04:52:35  profilanswer

bagel a écrit :

Citation :

Je me disais bien aussi en traversant Papineau sur Mont Royal ce soir que c'était bien desert pour un jeudi soir [:ddr555]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°27417865
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 12-08-2011 à 04:57:52  profilanswer

s3phy a écrit :

Yep :jap: Ça fait déjà un an maintenant que ça existe me semble (enfin, que c'est dispo au Canada)

Bonne alternative à la VoIP... à condition d'aimer téléphoner avec son ordi (y'en a que ça rebute)

Perso j'aime pas téléphoner d'un ordi. Mais du coup, l'appli iPhone/google qui va bien, et j'appelle "gratos" du telephone via le wifi ou la 3g ...  

bagel a écrit :

Citation :

Fake. Ca va devenir un sport national pour les mafias, jeter des caillous par dessous les viaducs sur les victimes pour faire croire que c'est "juste un accident".

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27423837
Kiddy'
Posté le 12-08-2011 à 15:24:37  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Fake. Ca va devenir un sport national pour les mafias, jeter des caillous par dessous les viaducs sur les victimes pour faire croire que c'est "juste un accident".

Sachant que c'est la mafia qui construit les viaducs...ce serait pas vraiment à leur avantage

Message édité par Kiddy' le 12-08-2011 à 15:25:01
n°27424126
Benweb83
Posté le 12-08-2011 à 15:40:02  profilanswer

Ils éliminent un gars et en plus ils récupèrent un contrat pour renforcer un viaduc qui n'a pas besoin de travaux !

Double avantage !!!

Message édité par Benweb83 le 12-08-2011 à 15:40:12

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27426087
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-08-2011 à 17:35:39  profilanswer

dites faut prévoir combien de temps pour faire le Parc Omega?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27426247
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 12-08-2011 à 18:01:30  profilanswer

Il y a le circuit en voiture et la partie à pied. On y passe bien minimum 3-4 heures. Apporte un sac de carotte ou tu en achéteras un sur place.

n°27441442
boblenain2​00
Posté le 14-08-2011 à 23:56:18  profilanswer

J'emmenage a Montreal pour au moins 2 ans, et j'ai quelques questions :
* concernant le permis, faut le repasser ou le permis francais suffit (et qu'en est - il des points vu qu'il ne m'en reste que 6, ca m'inquiete un peu) ?

* pour les portables, ya des forfaits particulierement avantageux pour les appels vers les portables Francais ? Un telephone achete en France fonctionne non (Galaxy S2 en l'occurence)

n°27441712
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 15-08-2011 à 00:55:13  profilanswer

Il faut que le téléphone soit quadribande pour être sur, niveau forfait tu as fido qui a lancé un abo à 35$ avec texto internationaux illimités mais pour les appels tout le monde te conseillera plutot skype ou des cartes à 5$ que tu trouve chez les dépanneurs.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°27441907
Tsopivo
Posté le 15-08-2011 à 02:20:39  profilanswer

boblenain200 a écrit :

J'emmenage a Montreal pour au moins 2 ans, et j'ai quelques questions :
* concernant le permis, faut le repasser ou le permis francais suffit (et qu'en est - il des points vu qu'il ne m'en reste que 6, ca m'inquiete un peu) ?

Ça dépend de ta situation. En gros les 6 premiers mois, tu peux conduire avec ton permis français quelque soit ta situation. Ensuite,  
- Si tu es un étudiant, un stagiaire ou un coopérant : tu peux conduire avec ton permis français seul
- Si tu es un touriste, PVT ou autre "non résident" : tu peux conduire avec ton permis français + un permis de conduire international valide (i.e. une traduction de ton permis français à obtenir AVANT ton départ, en préfecture, gratuitement)
- Si tu es résident permanent : il te faut un permis de conduire québécois

Pour obtenir un permis québécois, il te suffit de prendre RDV avec la SAAQ (voir lien ci-bas) et d'amener les papiers demandés. Il n'y pas d'examens à repasser. Le permis québécois est payant (environ 87$ par an). Les PVT peuvent obtenir un permis québécois. Les résidents permanents le peuvent dans l'année de leur établissement. Les autres catégories je ne sais pas.

On ne m'a pas demandé de justificatif de mon nombre de points donc je ne pense pas que ça sera un problème.

Liens :  
- Non résidents
-Nouveaux résidents
- Pour prendre RDV

n°27442018
Benweb83
Posté le 15-08-2011 à 04:31:25  profilanswer

A checker le coup du permis international :
C'est juste une traduction officielle. Ca n'a aucune valeur. Du coup pour un permis déjà rédigé en Français ou en Anglais, il n'a, a priori, aucun intérêt au Canada.

---------------
n°27442059
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-08-2011 à 05:22:23  profilanswer

Une idée ou aller bruncher à Québec, la capitale nationale?
Merci.

@boblenain: tu comptes faire de l'OC dehors durant l'hiver ou pas?

---------------
n°27442510
boblenain2​00
Posté le 15-08-2011 à 10:48:21  profilanswer

Merci pour la réponse (je serais étudiant a McGill) donc visiblement mon permis FR suffira.

Kurchak -> OC ?

Ah et sinon pour la carte bleu et compte bancaire, vous avez ouvert un genre de CCP local et votre "epargne" en France?

n°27443623
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-08-2011 à 14:11:33  profilanswer

Benweb83 a écrit :

A checker le coup du permis international :
C'est juste une traduction officielle. Ca n'a aucune valeur. Du coup pour un permis déjà rédigé en Français ou en Anglais, il n'a, a priori, aucun intérêt au Canada.

C'est gratuit et valable 4 ans donc autant le prendre en quittant la France, ça évite les discussions sur la validité du français seulement dans les locations de voiture par exemple. Et la traduction anglaise peut aider dans les autres provinces que le Québec ou les USA.
Pour l'histoire du relevé de point il me semble que c'est pour faire l'échange en Ontario, mais au Québec je confirme, pas besoin.

---------------
n°27444001
Benweb83
Posté le 15-08-2011 à 15:11:30  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ah et sinon pour la carte bleu et compte bancaire, vous avez ouvert un genre de CCP local et votre "epargne" en France?

C'est vraiment une question ou bien tu comptes partir vivre dans un pays sans envisager d'ouvrir un compte en banque ?

Message édité par Benweb83 le 15-08-2011 à 15:11:41

---------------
n°27444012
Benweb83
Posté le 15-08-2011 à 15:12:02  profilanswer

Belloc a écrit :

C'est gratuit et valable 4 ans donc autant le prendre en quittant la France, ça évite les discussions sur la validité du français seulement dans les locations de voiture par exemple. Et la traduction anglaise peut aider dans les autres provinces que le Québec ou les USA.
Pour l'histoire du relevé de point il me semble que c'est pour faire l'échange en Ontario, mais au Québec je confirme, pas besoin.

Mouais, si c'est gratos. Ma foi ...

---------------
n°27444669
jameson
Posté le 15-08-2011 à 17:23:07  profilanswer

Bon, nous avons normalement notre nouvel appart. Du coup pressé de relouer l'actuel notre...  

5 1/2, 2 chambres, grand, très près du métro Vendôme (5 vrais minutes).
975$/mois, et j'offre 300$ pour le premier locataire.

http://montreal.kijiji.ca/c-immobi [...] Z304937791

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)