| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
MrFreeze Don't Panic | Reprise du message précédent :
je pense que la plupart des routes en BC sont tres belles sauf rares exceptions
Je te conseille de partir vers l'endroit qui t'interesse le plus. Ne te fie pas trop aux distances pour planifier ton trajet surtout si tu comptes visiter et t'arreter dans les parcs. D'ailleurs un conseil, a chaque parc national que tu croises essaye de t'arreter, y a souvent des trucs sympa a voir ou a se faire, ils n'ont pas mis les parcs au hasard sur la carte, c'est souvent des beaux endroits ou tu peux observer qqchose (ou profiter d'un acces a un lac). Sinon, juste pour te donner une idee la 1e fois que je suis venu dans le coin j'avais divise mon temps en 3: une semaine van-ile de vancouver sud et centre (jusqu'a tofino), une semaine Okanagan valley, une semaine rocheuse. C'etait un one way, J'avais fini a calgary... Message édité par MrFreeze le 08-07-2011 à 21:49:25 --------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le 08-07-2011 à 21:48:15 ![]() ![]() |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Ha question, l'eau des rivières et des lacs est potable ou il vaut mieux éviter de la boire si on veut pas se choper la chiasse ? Bon je vais commencer par les rocheuses et j'irais sur l'île de Vancouver si j'ai le temps alors Message cité 2 fois Message édité par LePhasme le 08-07-2011 à 22:02:11 --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2011 à 22:07:48 ![]() Quand on parle de tourisme au Canada ça me dérange pas |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
C'était mon regret aussi de ne pas être allé sur l'île de Vancouver... du coup j'y retourne à l'automne pour ne faire que le Sud de l'île et la Sunshine Coast... L'autre regret que j'avais eu était de ne pas avoir fait l'A/R entre Banff et Jasper mais uniquement un passage ; c'est finalement ce qu'il y a de plus beau (en voiture Sur ton parcours tu as quand même 2 soupapes (Wells Gray et Kelowna) que tu peux supprimer au besoin si tu vois que tu prends du retard sur ton plan. Ca laisse de la flexibilité en fin de compte Message édité par tiibo le 09-07-2011 à 02:47:54 |
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Publicité | Posté le 09-07-2011 à 06:06:00 ![]() ![]() |
Dolores | Euh, 0,08g par 100ml, ça fait 0,8g par litre non ? |
jameson | Binary» Tu voulais me mettre ton micro pénis où ? Txs le Phasme, c'était bien sympa Message cité 1 fois Message édité par jameson le 09-07-2011 à 21:21:56 |
python |
Message édité par python le 10-07-2011 à 00:06:59 |
bonenza |
jameson |
|
bonenza | Si vous connaissez une personne qui libère ou loue un appart 4 1/2, 2 chambres au dernier étage prés du marché jean talon, non meublé, pensez à moi.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
picodon com2me | Le coin de Knowlton et Lac Brome est |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2011 à 07:15:39 ![]()
|
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2011 à 08:19:32 ![]()
|
bonenza |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bagel à la viande de Bibifoc |
C'est dans les prix, et même pas trop cher. |
Loizo |
Message cité 1 fois Message édité par Loizo le 11-07-2011 à 13:45:15 --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Vancouver / Jasper en 1 journée... |
picodon com2me | Dites puisqu'on est dans l'immobilier, ça se trouve à Montréal (ou proche) un rez-de-jardin pour environ 700$ par mois ? Pas trop grand, 2 1/2 ou 3 1/2 ? |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
Loizo |
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
picodon com2me |
OK donc ça existe |
bagel à la viande de Bibifoc | Ça doit exister mais ça ne doit pas courir les rues. Sur le platal, c'est souvent un grand appart en RDJ et les étages au dessus sont divisés en appart plus petits. |
picodon com2me | Pas besoin d'être sur le plateau moi |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Pour résumer vous allez arriver à Montréal, puis direction Vancouver, puis direction Jasper. De là vous rentrez tranquillou sur Vancouver en ‘profitant’ des rocheuses. (sic) Si je peux me permettre un conseil (d’ailleurs je me permets, c’est plus ou moins mon domaine), inversez la boucle en BC. Pourquoi ? En comptant le trajet (11h), la bouffe (1h), les multiples arrêts ‘ho un beau lac !’, ‘ho regarde l’ours/wapiti/chèvre et j’en passe, la route entre Vancouver et Jasper vous prendra au moins 14 heures - pour ne pas dire 15. Il ne faut pas oublier que les choses sont toujours moins belles sous la fatigue. Dans l’autre sens au contraire, vous allez monter en puissance. La faune deviendra de plus en plus nombreuse, les lacs de plus en plus beau et vous finirez en apothéose par Jasper où – il ne faut pas l’oubliez ! – les Wapitis se baladent comme s’ils étaient chez eux (d’ailleurs ils le sont !). Les 14/15 heures de route vers Vancouver deviendront 11 ou 12 et vous ferez ce trajet non pas en pensant ‘on n’a pas le temps de s’arrêter, on verra au retour’, mais dans un état d’esprit serein, le sentiment d’avoir accompli quelque chose et finalement beaucoup plus relaxé. Le tout AMHA évidemment. Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 11-07-2011 à 21:08:27 |
Kurchak Bourrin inside |
--------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |