Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°27038074
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 07-07-2011 à 01:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiddy' a écrit :

C'est pour ça qu'il y a deux weekend on est monté aux bergeronnes faire une excursion en kayak de mer pour aller les voir. carrément plus proche de la nature, moins polluant, c'est autre chose. Seule déception, le temps et la houle ne nous ont pas permis de faire le son et lumière le soir (les ecouter chanter, observer la luminescence du plancton, le tout sous les étoiles). L'organisme qui organise ça s'appelle Mer et monde. Ca, je recommande fortement.

En parlant de kayak, est-ce facile d'en faire? j'en ai jamais fais de ma vie et la personne qui m'accompagnera non plus  :D  est-ce qu'on va deriver sans fin, se renverser et creuver en plein lac ou est-ce maniable et super easy? :o

---------------
!! Get down on your knees !!
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 01:24:41  profilanswer

n°27038083
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-07-2011 à 01:30:56  profilanswer

moi je trouve ça plus simple qu'un canot à manier à deux
et ça fait les abdos  [:peillon:3]  
sur deux ou trois heures ça va ça se fait facilement même pour un débutant
sur une journée ça promet quelques belles courbatures  :D

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27038101
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-07-2011 à 01:39:52  profilanswer

Sur des eaux calmes ca se fait sans problème et faut le vouloir pour se renverser.
Avec les vagues tu dois avoir un peu plus de risque mais ils proposeraient pas ça aux touristes si c'était dangereux.
Mais au pire c'est en plein fleuve que tu vas crever :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°27038141
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 07-07-2011 à 02:16:50  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Déjà fait et ne recommencera pas...C'est limite de la chasse à la baleine
Sur le coup t'es super heureux, tu vois plein de trucs, tu te dis que la baleine bleue sous toi fait 2 autobus et une voiture et que c'est carrément cool d'être là..
Une fois que tu descends, tu réalises à quel point ça craint du chien de poursuivre ces pauvres mammifères qui sont pénards en train de bouffer leur cryl juste pour prendre une photo et que si les baleines montrent leur queue, c'est peut-être parce qu'elles essayent de nous faire fuire.

C'est pour ça qu'il y a deux weekend on est monté aux bergeronnes faire une excursion en kayak de mer pour aller les voir. carrément plus proche de la nature, moins polluant, c'est autre chose. Seule déception, le temps et la houle ne nous ont pas permis de faire le son et lumière le soir (les ecouter chanter, observer la luminescence du plancton, le tout sous les étoiles). L'organisme qui organise ça s'appelle Mer et monde. Ca, je recommande fortement.

J'ai pas tout à fait la même expérience du Zodiac (je l'ai fait aux petites bergeronnes il y'a 3 ans ) [:petrus75]

Les Zodiac partent  avec ~8 personnes à bord, on est grosso modo au niveau de l'eau, sensations assez géniales une fois rendu au milieu du Saint Laurent, l'air marin, les vagues d'eau salée tout ça :o bon par contre, une fois arrivé au milieu de l'eau y'a du vent et ça caille quand même

Pour les baleines, ils ont des consignes à respecter selon la taille du zodiac, tirant d'eau, puissance moteur,...distance que les gros bateaux en provenance de Tadoussac ne respectent pas vu que sinon il leur faudrait des jumelles pour voir kke chose du pont des ferrys de touristes... Une fois dans une zone à baleine/marsouins/dauphins/... on flottait moteur arrêté (gros avantage : très forte probabilité que les gamins présents à bord se taisent enfin en remplissant leurs bassines), bref pas eu de problèmes de mammifères marins :o

Le kayak je le tenterais plus dans les fjords de la riviere Saguenay, mais ça sera pas pour tout de suite

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°27038145
ganellon
-
Posté le 07-07-2011 à 02:25:55  profilanswer

LePhasme a écrit :

Sur des eaux calmes ca se fait sans problème et faut le vouloir pour se renverser.
Avec les vagues tu dois avoir un peu plus de risque mais ils proposeraient pas ça aux touristes si c'était dangereux.
Mais au pire c'est en plein fleuve que tu vas crever :o

surtout avec des kayaks de mer

une petite question pour le topic: ou est-ce que l'on peut deposer du matos informatique / electronique pour qu'il se fasse recycler ? (sur le Plateau serai un must :o )

---------------
--~~--
n°27038159
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-07-2011 à 02:41:48  profilanswer

il est vraiment mort ton matos info? sinon chez moi :D

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27038200
Pere_U
Posté le 07-07-2011 à 04:51:08  profilanswer

LePhasme a écrit :

Barbec chez moi vendredi soir, si vous êtes intéressé suite en MP. :-)

Salut!
Pourquoi pas si la propo tien toujours...
Avec ou sans blonde? Et c'est sur l'ile ou en banlieue?
 :hello:

n°27038236
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-07-2011 à 06:24:31  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut!
Pourquoi pas si la propo tien toujours...
Avec ou sans blonde? Et c'est sur l'ile ou en banlieue?

Pas de problème, sur l'île près de la station metro parc suite en mp :)

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°27038253
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 07-07-2011 à 06:48:23  profilanswer

She_wolf a écrit :

En parlant de kayak, est-ce facile d'en faire? j'en ai jamais fais de ma vie et la personne qui m'accompagnera non plus  :D  est-ce qu'on va deriver sans fin, se renverser et creuver en plein lac ou est-ce maniable et super easy? :o

Kayak de mer, avec le gouvernail, c'est simple. Kayak de rivière, vaut mieux avoir un bon coup de pagaie.
Les tandems sont plus faciles à manier. MAis demandent un peu de coordination pour l'esquimautage.

sir_lune a écrit :

J'ai pas tout à fait la même expérience du Zodiac (je l'ai fait aux petites bergeronnes il y'a 3 ans ) [:petrus75]

Les Zodiac partent  avec ~8 personnes à bord, on est grosso modo au niveau de l'eau, sensations assez géniales une fois rendu au milieu du Saint Laurent, l'air marin, les vagues d'eau salée tout ça :o bon par contre, une fois arrivé au milieu de l'eau y'a du vent et ça caille quand même

Pour les baleines, ils ont des consignes à respecter selon la taille du zodiac, tirant d'eau, puissance moteur,...distance que les gros bateaux en provenance de Tadoussac ne respectent pas vu que sinon il leur faudrait des jumelles pour voir kke chose du pont des ferrys de touristes... Une fois dans une zone à baleine/marsouins/dauphins/... on flottait moteur arrêté (gros avantage : très forte probabilité que les gamins présents à bord se taisent enfin en remplissant leurs bassines), bref pas eu de problèmes de mammifères marins :o

Le kayak je le tenterais plus dans les fjords de la riviere Saguenay, mais ça sera pas pour tout de suite

Fake. Il est interdit de rentrer dans un périmetre de 400m autour d'un cétacé menacé ou en voie d'extinction (comme les bélugas ou les rorquals bleus), que tu sois en kayak, en zodiac, ou en  porte containers.
Un zodiac qui s'approche a moins d'un demi kilometre d'un cétacé est en tort, même si le gars essaye de se judtifier "nous on est un petit bateau alors on peut s'approcher". Que ce soit aux Escoumins, à Tadoussac ou aux bergeronnes, ça reste des trucs à touristes qui ont besoin de remplir les bateaux pour remplir les caisses.
En kayak, tu te balades, et éventuellement un cétacé va sortir à moins de 400m de toi, dans ces cas là tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est te tasser (si tu es sur le chemin) et attendre qu'il passe.
En zodiac, au contraire tu vas "dans une zone à baleine/marsouins/dauphins".Certes, tu vois souvent plus de cétacés avec le zodiac, mais  l'approche est complètement différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 07-07-2011 à 06:51:04

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27038519
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 08:47:16  answer

Kiddy' a écrit :

Sur le coup t'es super heureux, tu vois plein de trucs, tu te dis que la baleine bleue sous toi fait 2 autobus et une voiture et que c'est carrément cool d'être là..
Une fois que tu descends, tu réalises à quel point ça craint du chien de poursuivre ces pauvres mammifères qui sont pénards en train de bouffer leur cryl juste pour prendre une photo et que si les baleines montrent leur queue, c'est peut-être parce qu'elles essayent de nous faire fuire.

Tout à fait d'accord.

Spoiler :

Voilà c'est tout j'ai rien d'autre à dire  [:zero pm:3]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 08:47:16  profilanswer

n°27038718
Dolores
Posté le 07-07-2011 à 09:20:54  profilanswer

sir_lune a écrit :

Ca je l'avais fait, on s'était bien marré !  
On avait un kayak à deux avec ma soeur, le système de direction/gouvernail s'est démonté en plein milieu du truc, on a fini à 100m derrière les autres parce qu'on ne pouvait tourner plus que d'un coté (très pratique :o) et on a du crier pour que le mec qui gérait le truc revienne nous voir et remette le gouvernail en place. :d Mais ça fait de bons souvenirs :d

n°27041129
python
Posté le 07-07-2011 à 12:14:47  profilanswer

sir_lune a écrit :

J'ai déjà vu que les baleines n'aiment pas être dérangés, c'est un animal plutôt tranquille.  

J'ai déjà vu une vidéo d'un zodiac se faire éperonner et renverser par la baleine.  :o

Message édité par python le 07-07-2011 à 12:16:02
n°27043013
Loizo
Posté le 07-07-2011 à 14:43:46  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Moins qu'au Qc, ici les forets sont surtout composées de résineux.
Pour les rocheuses, tu vas juste du cote de Banff ou tu comptes monter sur Jasper ? Si tu as le temps je te conseille d'y aller, la route (icefields parkway) est vraiment belle et je trouve le parc encore plus interessant que celui de Banff et un peu moins peuplé...

Oui c'est prévu :) On se fait les rocheuses de Banff a Jasper puis route directe jusqu'a Vancouver pour faire un peu l'ile :)

Kiddy' a écrit :

C'est une question de compromis, au final c'est mieux que la chasse à la baleine ! C'est comme les safari en Afrique...
Après ca dépend beaucoup des organisateurs. Il y a effectivement des régles comme le dit sir_lune.  
Je pense qu'il vaut mieux privilégier un zodiak ou kayac qu'un gros bateau c'est sur. J'en avais vu au Brésil dans un ptit village de pécheur, on était 6 sur le bateau, a peine 20mn de bateau pour en croiser 5/6. Possibilité de se baigner pour les écouter sous l'eau. L'animal était pas du tout dérangé et c'était merveilleux. :)  
Je compte aller en voir sur l’île de Vancouver j’espère trouver une compagnie de la même qualité.

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°27043322
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 07-07-2011 à 15:04:42  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Kayak de mer, avec le gouvernail, c'est simple. Kayak de rivière, vaut mieux avoir un bon coup de pagaie.  
Les tandems sont plus faciles à manier. MAis demandent un peu de coordination pour l'esquimautage.

Benweb83 a écrit :

Fake. Il est interdit de rentrer dans un périmetre de 400m autour d'un cétacé menacé ou en voie d'extinction (comme les bélugas ou les rorquals bleus), que tu sois en kayak, en zodiac, ou en  porte containers.
Un zodiac qui s'approche a moins d'un demi kilometre d'un cétacé est en tort, même si le gars essaye de se judtifier "nous on est un petit bateau alors on peut s'approcher". Que ce soit aux Escoumins, à Tadoussac ou aux bergeronnes, ça reste des trucs à touristes qui ont besoin de remplir les bateaux pour remplir les caisses.  
En kayak, tu te balades, et éventuellement un cétacé va sortir à moins de 400m de toi, dans ces cas là tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est te tasser (si tu es sur le chemin) et attendre qu'il passe.
En zodiac, au contraire tu vas "dans une zone à baleine/marsouins/dauphins".Certes, tu vois souvent plus de cétacés avec le zodiac, mais  l'approche est complètement différente.  

Effectivement le gars m'avait raconté des conneries, je serai moins naif la prochaine fois [:dao]

le règlement en image  pour mettre toute le monde d'accord :o
http://www.parcmarin.qc.ca/web/doc [...] mentfr.pdf

tu noteras qu'il n'y a pas d'exception pour les kayak de mer d'ailleurs [:petrus75]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°27043548
Kiddy'
Posté le 07-07-2011 à 15:17:29  profilanswer

She_wolf a écrit :

Pour tout te dire, j'étais un peu stressée à l'idée de rentrer dans un truc comme ça...et c'est assez stable quand même...

Belloc a écrit :

moi je trouve ça plus simple qu'un canot à manier à deux
et ça fait les abdos  [:peillon:3]  
sur deux ou trois heures ça va ça se fait facilement même pour un débutant
sur une journée ça promet quelques belles courbatures  :D

On a fait la journée complète...Tu sors du kayak, tout va bien. Tu rentres à la maison, prends une douche bien chaude, attaque une petite bière et ohhhhhh tes paupières sont lourdes et tes trapèzes te font un peu souffrir quand même...Quand le guide nous a appris qu'il y avait trop de vent pour sortir le soir, c'était à la fois la mega déception et le mega soulagement...Je crois que tout le monde ronquait à 22h.

sir_lune a écrit :

Comme dit Benweb, ,malgré la restriction, les compagnies font ce qu'elles veulent....même les toutes petites qui parraissent plus proches de la nature genre "Les écumeurs du st laurent" (testé) où effectivement tu es peu dans le rafio et le zodiac petit te semble moins dérangeant...tu t'approches tout près et les guides communiquent avec walky talky pour foncer sur une zone où une baleine a été apperçue.
Comme je te dis je l'ai fait et sur le coup j'ai trouvé ça hyper sympa. C'est une fois ma connerie faite que je me suis rendu compte que c'était pas cool du tout en fait.
Puis tu vois, notre guide de Mer et monde nous un peu parlé des cétacés qu'on croisait...et quand t'apprends que les Bélugas se reproduisent super facilement mais que la population ne grandit pas parce que le taux de mortalité infantile est énorme, causé entre autre par des cancers dès la naissance...dû entre autre à la pollution des eaux et fonds marins.....Bah tu réalises qu'en kayak, t'as pas agravé la situation inutilement....et les baleines te le rendent bien...Un rorqual commun s'est pointé à 15 mètres de mon kayak, comme ça, pouf, le temps de faire coucou, puis il a continué son chemin.
Bref,tout ça pour dire que chacun ses envies et sa sensibilité pour l'environnement

ganellon a écrit :

une petite question pour le topic: ou est-ce que l'on peut deposer du matos informatique / electronique pour qu'il se fasse recycler ? (sur le Plateau serai un must :o )

Éco quartier ou éco centre

n°27043586
ganellon
-
Posté le 07-07-2011 à 15:19:00  profilanswer

sir_lune a écrit :

Effectivement le gars m'avait raconté des conneries, je serai moins naif la prochaine fois [:dao]

tu noteras qu'il n'y a pas d'exception pour les kayak de mer d'ailleurs [:petrus75]

valide que dans le parc marin du Saquenay, non ?

du coup en dehors il n'y a pas de regles et ils font comme ils veulent.

---------------
--~~--
n°27043936
Benweb83
Posté le 07-07-2011 à 15:37:06  profilanswer

Loizo a écrit :

C'est une question de compromis, au final c'est mieux que la chasse à la baleine ! C'est comme les safari en Afrique...
Après ca dépend beaucoup des organisateurs. Il y a effectivement des régles comme le dit sir_lune.  
Je pense qu'il vaut mieux privilégier un zodiak ou kayac qu'un gros bateau c'est sur. J'en avais vu au Brésil dans un ptit village de pécheur, on était 6 sur le bateau, a peine 20mn de bateau pour en croiser 5/6. Possibilité de se baigner pour les écouter sous l'eau. L'animal était pas du tout dérangé et c'était merveilleux. :)  
Je compte aller en voir sur l’île de Vancouver j’espère trouver une compagnie de la même qualité.

C'est pas une question de compromis. C'est une question de cash. Il faut remplir les caisses pour payer le fioul des bateaux. Pour remplir les caisses il faut attirer du touriste. Pour attirer du touriste, il faut se rendre exceptionnel :
1/ On vous amène dans les zones à baleines (c'est comme les coins à champignons, c'est secret)
2/ On vous amène en petit bateau qui peut s'approcher "plus prêt sans déranger"
Là, tu vas commencer à ferrer du touriste et remplir les caisses.

En pratique,
- Y'a pas de zones à baleines, il y a des pisteurs et les autres capitaines de zodiacs qui se passent le mot par radio quand ils voient une bestiole pour que les autres puissent aller dessus. Les baleines, elles, sont un peu partout.
- Y'a pas de règles pour les petits bateaux, ils sont soumis aux mêmes règles mais ne les respectent pas toujours : vu qu'il y a des baleines partout même aux bords des côtes, respecter strictement les règles de distances les obligerait à faire des détours, donc à perdre du temps, donc a charger moins de touristes, donc à engranger moins de cash :
Pour se rendre dans la pseudo zone à baleines, ou pour rentrer au port parce que les 30 minutes sont terminées-merci madame-j'ai un nouveau lot à charger, la règle c'est "le plus court chemin c'est la ligne droite" quelque soit les baleines en train de frayer sur le passage.  

Enfin, bref, c'est purement de la course poursuite avec des animaux. Si tu rajoutes que ces animaux sont classés menacés ou en même en voie d'extinction pour certains, c'est encore plus gerbant. :/  

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27043992
Loizo
Posté le 07-07-2011 à 15:41:27  profilanswer

Oui sauf que le monde idéal n'existe pas, en gros c'est ce qu'il se passe dans les parcs en Afrique ou la population se rend compte qu'il y a plus d'argent a se faire avec les safari qu'avec le braconnage.  
C'est pas parfait mais je préfère ça aux Japonnais qui chassent la baleine, la au moins elles sont ptet "poursuivis" mais pas harponnées.  

Le problème dans ce cas c'est le respect de la loi, 400m a ne pas approcher, il faut que des sanctions soient appliquées. On ne peut pas toujours faire culpabiliser le touriste...

---------------
n°27044062
Benweb83
Posté le 07-07-2011 à 15:45:12  profilanswer

sir_lune a écrit :

Tout à fait, comme je l'ai dit hier : c'est la même chose quelque soit l'embarcation, kayak, zodiac ou porte containers.  
Toutefois, il y a une phrase qui change tout quand tu es en kayak :
"En cas de rencontre fortuite, s’éloigner à la vitesse minimale
requise pour manœuvrer et attendre d’être à plus de 400 m avant de reprendre sa vitesse de croisière."
En kayak, la vitesse minimale requise pour manoeuvrer peut être simplement de se laisser glisser sur le courant en s'éloignant.

---------------
n°27044379
Benweb83
Posté le 07-07-2011 à 16:06:18  profilanswer

Loizo a écrit :

Oui sauf que le monde idéal n'existe pas, en gros c'est ce qu'il se passe dans les parcs en Afrique ou la population se rend compte qu'il y a plus d'argent a se faire avec les safari qu'avec le braconnage.
C'est pas parfait mais je préfère ça aux Japonnais qui chassent la baleine, la au moins elles sont ptet "poursuivis" mais pas harponnées.

Le problème dans ce cas c'est le respect de la loi, 400m a ne pas approcher, il faut que des sanctions soient appliquées. On ne peut pas toujours faire culpabiliser le touriste...

Y'a pas de monde idéal, mais si on change rien, il va pas s'améliorer non plus ... (Je peux aller tuer mon voisin : de toute facon, y'aura toujours des meurtriers ... ). Tes baleines sont peut être pas harponnées, mais elles ne se reproduisent plus (ou du moins elles se reproduisent avec un taux de mortalité infantile qui crève le plafond (du à la pollution des fonds), et donc une menace d'extinction pour l'espèce). On peut s'asseoir là, les regarder mourrir, et se dire "c'est pas si mal au moins ici elles meurent sans saigner". Ou on peut encore essayer de faire un step de plus. Perso, j'ai pas le gout de m'asseoir.
Idem pour tes règles. J'ai quitté la France parce que, pour faire respecter les règlements, il y avait un flic derrière chaque citoyen. Je suis arrivé dans une société conscientisée, ou pour pas mal de choses de bon sens, tout roule sans avoir besoin d'un flic derrière chacun/chacune. S'il te plait, n'Essaye pas de mettre un flic derrière chaque citoyen canadien. Ça pourrait devenir comme la France !
(Bon par contre on peut mettre un flic derrière chaque politicien, ca ferait pas de mal :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 07-07-2011 à 16:06:34

---------------
n°27044487
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 07-07-2011 à 16:16:02  profilanswer

Suffit de faire passer une loi interdisant ce genre de pratique [/fin de l'histoire] mais faut
1) une volonté populaire
2) une volonté politique de passer outre le business de quelques uns
Conclusion : pôv bête :sweat:

n°27044567
Loizo
Posté le 07-07-2011 à 16:22:01  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Y'a pas de monde idéal, mais si on change rien, il va pas s'améliorer non plus ... (Je peux aller tuer mon voisin : de toute facon, y'aura toujours des meurtriers ... ). Tes baleines sont peut être pas harponnées, mais elles ne se reproduisent plus (ou du moins elles se reproduisent avec un taux de mortalité infantile qui crève le plafond (du à la pollution des fonds), et donc une menace d'extinction pour l'espèce). On peut s'asseoir là, les regarder mourrir, et se dire "c'est pas si mal au moins ici elles meurent sans saigner". Ou on peut encore essayer de faire un step de plus. Perso, j'ai pas le gout de m'asseoir.
Idem pour tes règles. J'ai quitté la France parce que, pour faire respecter les règlements, il y avait un flic derrière chaque citoyen. Je suis arrivé dans une société conscientisée, ou pour pas mal de choses de bon sens, tout roule sans avoir besoin d'un flic derrière chacun/chacune. S'il te plait, n'Essaye pas de mettre un flic derrière chaque citoyen canadien. Ça pourrait devenir comme la France !
(Bon par contre on peut mettre un flic derrière chaque politicien, ca ferait pas de mal :o)

Je n'ai jamais dis de mettre un flic derrière chaque Canadien. Je dis juste que si il existe des loi elles doivent être respectées. Surtout si c'est nécessaire au bien être des espèces ! Le problème semble être que ces sociétés ne respectent pas les 400m...
De même je pense aussi qu'il faudrait réglementer en limitant le nombre de bateau dans la baie par exemple. C'est pas le seul pays ou c'est comme ca, je prend au hasard la baie de Ko Phi Phi en Thaïlande, t'as tellement de bateau dedans que ça en deviendrais moche. C'est surement pas bon pour les fonds marins non plus ! Il n'y a que en réglementant et en flicant qu'on pourra réduire le problème. Et ca n'a selon moi rien à voir avec le faire d'avoir un flic derrière chaque citoyen...

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est dommage qu'on ai toutes ces dérives. Perso ça faisait partie de mes rêve de pouvoir observer une baleine dans son milieu naturel. Hélas je ne suis pas le seul et donc il n'est pas évident de faire ça de manière respectueuses...

---------------
n°27044668
Benweb83
Posté le 07-07-2011 à 16:30:45  profilanswer

Loizo a écrit :

Je n'ai jamais dis de mettre un flic derrière chaque Canadien. Je dis juste que si il existe des loi elles doivent être respectées. Surtout si c'est nécessaire au bien être des espèces ! Le problème semble être que ces sociétés ne respectent pas les 400m...
De même je pense aussi qu'il faudrait réglementer en limitant le nombre de bateau dans la baie par exemple. C'est pas le seul pays ou c'est comme ca, je prend au hasard la baie de Ko Phi Phi en Thaïlande, t'as tellement de bateau dedans que ça en deviendrais moche. C'est surement pas bon pour les fonds marins non plus ! Il n'y a que en réglementant et en flicant qu'on pourra réduire le problème. Et ca n'a selon moi rien à voir avec le faire d'avoir un flic derrière chaque citoyen...

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est dommage qu'on ai toutes ces dérives. Perso ça faisait partie de mes rêve de pouvoir observer une baleine dans son milieu naturel. Hélas je ne suis pas le seul et donc il n'est pas évident de faire ça de manière respectueuses...

Limiter l'acces a la baie ? On parle du saint laurent la, pas d'une baie  ...

---------------
n°27045596
Loizo
Posté le 07-07-2011 à 17:34:42  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Limiter l'acces a la baie ? On parle du saint laurent la, pas d'une baie  ...

Ouais tu joue sur les mots, je parle du nombre de bateau de ces sociétés qui pourraient observer les baleines à la fois :o

---------------
n°27045701
python
Posté le 07-07-2011 à 17:44:17  profilanswer

Loizo a écrit :

Ouais tu joue sur les mots, je parle du nombre de bateau de ces sociétés qui pourraient observer les baleines à la fois :o

peu importe le nombre ça reste une activité autement polluante, tout comme ceux qui ont des sports avec leur bâtard de moteur à essence (motomarine, ponton, bateau de pêche, motoneige, F1)

Quand est-ce que le monde va prendre conscience qu'il y a des activités bien plus nobles et neutres :fou: (vélo, voile, camping, snowboard, plongée sous-marine, canot,...etc..)

n°27045723
alamanda
Posté le 07-07-2011 à 17:45:48  profilanswer

python a écrit :

peu importe le nombre ça reste une activité autement polluante, tout comme ceux qui ont des sports avec leur bâtard de moteur à essence (motomarine, ponton, bateau de pêche, motoneige, F1)

Quand est-ce que le monde va prendre conscience qu'il y a des activités bien plus nobles et neutres :fou: (vélo, voile, camping, snowboard, plongée sous-marine, canot,...etc..)

mais il faut faire une activité physique, tu es fou. :ouch:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27045730
jameson
Posté le 07-07-2011 à 17:46:05  profilanswer

python a écrit :

leur bâtard de moteur à essence (motomarine, ponton, bateau de pêche, motoneige, F1)

Mais +1 !!

n°27045848
python
Posté le 07-07-2011 à 17:54:46  profilanswer

alamanda a écrit :

mais il faut faire une activité physique, tu es fou. :ouch:  

c'est mieux que d'être en chaise roulante à la retraite  

je parle pas de te transformer en sportif de haut niveau mais de maintenir la condition physique jusqu'à ta mort.  

n°27045919
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-07-2011 à 18:00:51  profilanswer

C'est demain dredi les gars :o

n°27046100
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-07-2011 à 18:18:59  profilanswer

Loizo a écrit :

Oui c'est prévu :) On se fait les rocheuses de Banff a Jasper puis route directe jusqu'a Vancouver pour faire un peu l'ile :)

Entre japser et vancouver essaye de t'arreter au Wells Gray Provincial Park c'est tres beau et tu verras plein d'ours le long de la route, par contre pense absolument a prendre un antimoustique puissant. Aussi si tu as le temps et que tu ne comptes pas passer par Okanagan valley je te conseille de prendre la route panoramique a partir de Kamloops (97 jusqu'a Cache Creek puis 99 Sud), c'est plus long mais beaucoup plus beau.

---------------
I have a bad feeling about this
n°27046155
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-07-2011 à 18:25:26  profilanswer

Sinon pour parler nature, je ne savais pas qu'il y avait autant de problemes avec les ours en colombie britannique, +22 000 rapports d'incidents par an et plus de 600 ours tues car dangereux pour les residents...

Citation :

VANCOUVER -- Human-bear conflicts are down so far this year, government statistics show, despite recent headlines that might lead you to believe otherwise.

Over the last three weeks a series of incidents in B.C. has left one Lillooet-area woman dead from a black bear attack, one man seriously injured after being attacked by a grizzly bear at Rivers Inlet, a jogger attacked by a black bear near Mount Seymour and one North Vancouver woman terrified after a black bear attacked her dog and tried to force its way into her home.

However, statistics provided by B.C.’s ministry of environment show that between April 1 and May 31 of this year there were 2,210 complaints involving black bears made to provincial conservation officers, 258 fewer run-ins than during the same “peak-conflict” period last year. The numbers provided do not account for grizzly bear conflicts.

In response to this year’s conflicts, officers destroyed 70 black bears and relocated three, while placing six cubs into rehabilitation programs.

During the same period in 2010, 2,468 complaints resulted in the destruction of 94 black bears, seven relocations and three cubs sent to rehabilitation.

The number of human-bear mishaps are likely down because the bears’ natural foods are abundant.

“If natural food runs short, then conflicts go up,” said Sylvia Dolson, executive director of the Get Bear Smart Society, a Whistler-based organization that educates the public about bear safety and non-lethal ways to deal with problem bears.

Dolson said that research consistently shows that when food sources for bears: berries, fish and other wilderness loot flourish, bears keep to their natural habitat and avoid contact with humans.

This year, food supply has been quite good, especially compared to last year, which saw more than 22,600 black bear complaints, 614 destroyed bears and 104 relocated bears, overall.

“Natural food sources look to be fairly abundant,” said Mike Badry, an animal-human conflict specialist with the ministry of environment.

He said 2010 was a remarkably bad wild berry harvest due, in part, to late spring frosts.

When those food sources aren’t available, black bears will start looking to other food sources such as back-yard gardens, urban parks, and especially garbage, Badry said.

Once bears get used to garbage, “it’s very difficult to turn that behaviour around,” he said. ”They’ve been food-conditioned.”

Dealing with bears that live in proximity to B.C.’s many rural communities requires education, awareness and effort, Dolson said.

”Communities have to work on controlling their garbage,” she said. “That is hands-down number one,”

She said conservation officers and the ministry shape their bear response around how individual communities deal with bears. If a community welcomes bears and puts the effort into bear-proofing their yards and neighbourhoods, officers are reluctant to kill the problem animals, opting instead to tranquillize and move them, she said.

In Whistler, the threshold for destroying bears is usually crossed when bears get into homes, she said.

Stephen Herrero, a bear behaviour expert from the University of Calgary, said that what gets lost in the conversation about bear attacks is that millions of encounters between humans and bears happen across North America each year, and most are “joyful.”

“The odds favour you being safe and inspired by bears,” said Herrero, who recently completed a major study on the predatory behaviour of male black bears.

Despite this season’s lower numbers, the recent tragedies should motivate people to re-think their interactions with bears, Dolson said.

Dolson, who regularly photographs bears in the wild, said it’s important not to become complacent.

People that live in communities that bears frequent, must bear-proof their yards, she said. Remove bird feeders, compost heaps, pet food, and garbage.

When venturing into bear habitat always carry bear spray, she said, adding that most fatal attacks still happen in the wilderness.

Read more: http://www.vancouversun.com/techno [...] z1RRAYcRDe

---------------
n°27046738
Kiddy'
Posté le 07-07-2011 à 19:38:08  profilanswer

MrFreeze a écrit :

par contre pense absolument a prendre un antimoustique puissant. .

Justement, je réitère ma demande, entre autre à toi, l'homme des bois....c'est quoi un bon anti-moustique????

n°27046911
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-07-2011 à 19:56:50  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Justement, je réitère ma demande, entre autre à toi, l'homme des bois....c'est quoi un bon anti-moustique????

+ infini

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27047417
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 07-07-2011 à 20:46:53  profilanswer

une bonne couche de boue :o

n°27047462
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-07-2011 à 20:52:11  profilanswer

Kiddy' a écrit :

[:haha caverne]

Faut viser le max de DEET, mini 25% pour aller dans les bois, c'est super toxique mais c'est ce qui a de plus efficace.

Personnellement je préfére la formule spray (bombe) que tu peux arroser sur tes vetements et sur ta peau. Genre ca (j'utilise la version sport car resiste plus longtemps a la transpiration, il me semble que la formule est a 28 ou 30% DTT) : http://www.canadiantire.ca/AST/bro [...] ?locale=en

Faut savoir que ca n'empeche pas les moustiques de tourner autour de vous, juste de vous piquer...a 99% on va dire, il y a toujours des rageux qui foncent et piquent sans se soucier :D

QQ conseils bruts pour vos sorties dans la nature:

les moustiques sont attires par les couleurs sombres, ce que bouge et qui emet du gaz carbonnique...

Ne mettez pas vos produits anti moustique dans le coffre de la voiture, rien que sortir de la voiture et vous diriger vers l'arriere de votre caisse vous vous faites bouffer... Mettez en avant de voir les 1e moustiques, reperez les coins ou il y en a le plus (le pire etant un dessous de bois avec de l'eau stagnante, les parking en sont pleins !) et aillez toujours sur vous les produits au cas ou...

Balader vous dans le bois en jeans et manche longue. Parfois il arrive d'avoir un essaim de moustiques autour de soi (ils vous suivent ou vous avez juste pas de pot), perso si ca devient le cauchemar (genre des centaines, ca arrive), je cours sur 2-300m si je peux le faire, un moustique ca vole vite mais ca peut aussi vous perdre de 'vue'. Enfin faites attention tout de meme surtout dans les randos, ca serait con de se peter un cheville et ensuite de se faire bouffer par les moustiques en attendant de l'aide :D

N'oubliez pas de vous passer du spray dans les cheveux ! Et plus generalement sur l'ensemble du corps et des vêtements, un spot oublié c'est la qu'ils vont attaquer... Pour le visage, mettez le produit sur les mains et passez vos mains sur le visage. N'oubliez pas de laver vos mains avant de manger, le DTT est toxique... Aussi c'est inutile de mettre du produit sous les vetements.

Si vous faites du camping ca peut etre tres penible les moustiques qui tournent autour, pour s'en debarasser faites un feu avec un max de fumee quand vous arrivez sur le site, tant que vous etes dans la fumee les mousitques n'attaquent pas et ca va les calmer de l'excitation de voir arriver leur repas, ils vont se deplacer ailleurs. J'utilise aussi les serpentins qui se consument lentement que je mets autour de la table... Aussi regarder quand vous installez votre tente, s'il y a de l'eau stagnante trop proche changer d'emplacement.

Avec toutes ces protections on limite le nombre de piqures, on va dire sous les 10-20 par jour en territoire infesté ! Justement pour eviter une infection (dans le bois avec le manque d'hygiene ca arrive vite), j'utilise ca :
http://www.londondrugs.com/Culture [...] oductTab=3
Aussi le bon point c'est qu'a force de se faire bouffer on réagit généralement moins aux piqures...

Voila c'etait toute ma science dans le domaine  [:mycrub]

Message cité 5 fois
Message édité par MrFreeze le 07-07-2011 à 20:53:31

---------------
n°27047535
python
Posté le 07-07-2011 à 20:59:28  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Si vous faites du camping ca peut etre tres penible les moustiques qui tournent autour, pour s'en debarasser faites un feu avec un max de fumee quand vous arrivez sur le site, tant que vous etes dans la fumee les mousitques n'attaquent pas et ca va les calmer de l'excitation de voir arriver leur repas, ils vont se deplacer ailleurs. J'utilise aussi les serpentins qui se consument lentement que je mets autour de la table... Aussi regarder quand vous installez votre tente, s'il y a de l'eau stagnante trop proche changer d'emplacement.

Faut voir les interdictions de feu en vigueur avant  

sinon préférez sortir quand le vent est fort, les moustiques sont moins présents.

n°27047725
Zangalou
Posté le 07-07-2011 à 21:18:58  profilanswer

bon la remise de la RP c'est vraiment faire venir les gens pour rien :D ou presque

n°27047765
jameson
Posté le 07-07-2011 à 21:22:42  profilanswer

WTF O_O J'ai peur maintenant, je ne veux pas aller dans les bois et me faire manger par des moustiques  [:sisicaivrai]
Txs pour les conseils en tt cas.

Message édité par jameson le 07-07-2011 à 21:22:55
n°27049082
Pere_U
Posté le 07-07-2011 à 22:59:42  profilanswer

Salut!
Quel est le taux d'alcool maxi au volant ici?
Si je bois une bière? 2?
Merci!

n°27049197
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-07-2011 à 23:11:36  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut!
Quel est le taux d'alcool maxi au volant ici?
Si je bois une bière? 2?
Merci!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/ [...] /index.php
au dessus de 0,08% = retrait de 90 jours immédiate
après condamnation (je suppose que c'est jugé cas par cas) ça peut devenir 1 an de retrait et 1000$ d'amende.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27049242
Pere_U
Posté le 07-07-2011 à 23:18:07  profilanswer

Ok, merci pour le lien!
Mais ca donne quoi 0,08% en verre? un verre de bière? un verre de vin? ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)