Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°26995798
picodon
com2me
Posté le 03-07-2011 à 05:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens j'en reconnais un ou deux par ici :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 05:03:55  profilanswer

n°26999213
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 03-07-2011 à 17:36:35  profilanswer

bonenza a écrit :

Pour l’hôtel, aucune idée perso. J'ai trouvé ca sinon dans les moins chers :  http://maps.google.ca/maps?um=1&ie [...] d=0CAQQtgM

Sinon niveau visite :
- Musée d'art naif
- Le vieux clocher
- Parc national du Mont Orford
- 2 savonneries à visiter, le savon des Cantons et la savonnerie Olivier Magog
- Une visite en bateau du Lac (vous pourrez peut être rencontrer Memphré, le cousin de Nessie du Loch Ness)
- Il y a aussi énormément de pistes cyclabes sympa dans le coin si vous pouvez prendre vos vélos.

Si t'es sportif vélo, tu peux même rejoindre magog en vélo dans la journée ...

http://www.routeverte.com/routeverte_carte/index.php

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°27002418
Zangalou
Posté le 03-07-2011 à 23:25:22  profilanswer

plus jamais je vais sur le pont JC pour les feux :o c'est un nid à bestioles

n°27002515
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-07-2011 à 23:35:27  profilanswer

moi je vois les feux directement de mon salon  [:julm3]  

http://img405.imageshack.us/img405/9485/p1000972q.jpg

---------------
I have a bad feeling about this
n°27003065
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 04-07-2011 à 01:31:35  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°27003093
Pere_U
Posté le 04-07-2011 à 01:47:17  profilanswer

Salut!
Ma blonde me dit qu'il y aurait des feux d'artifice tout les mercredi et samedi de juillet tirés depuis Laronde.
D'ou les voir sans payer l'entrée du parc? (je suis sur la rive sud)
Merci :hello:

n°27003106
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 04-07-2011 à 01:53:56  profilanswer

Tous les ans il y a le concours de feux d'artifice dont tu trouveras le programme ici : http://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/fr/

Comme spot, je connais :
- Le Pont Jacques Cartier qui est moyen
- Le Vieux Port/Quai de l'horloge qui est idéal avec le pont Jacques Cartier devant
- Chez MrFreeze :o
Sinon il y a cette carte des meilleurs spots : http://ptaff.ca/feux/

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 04-07-2011 à 01:57:50
n°27003122
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-07-2011 à 02:08:37  profilanswer

Hier j'étais à cet endroit :
http://maps.google.ca/maps?q=le+bi [...] 6&t=h&z=18
Le long du gros building qu'on voit près du centre de la carte c'est pas mal, pas de lampadaires au moins et pas trop de monde, mais pas mal de bestioles volantes :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°27003222
picodon
com2me
Posté le 04-07-2011 à 03:07:41  profilanswer

Si il y a parmi vous des sportifs du côté du CEPSUM (Edouard-Montpetit, Outremont...) faites-moi signe si vous voulez ;)

Message édité par picodon le 04-07-2011 à 03:11:32
n°27009236
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-07-2011 à 17:40:26  profilanswer

Bon je me demandais si j'avais bien envoyé mes impôts depuis quelques semaines mais j'ai bien reçu la partie québec ce matin pfiouuu  :)

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 17:40:26  profilanswer

n°27010297
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-07-2011 à 19:19:38  profilanswer

Quelqu'un est intéressé par un billet pour voir U2 a l'hippodrome ce vendredi ? J'irais finalement pas, et je ferais un prix d'ami.  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°27010432
Zangalou
Posté le 04-07-2011 à 19:31:39  profilanswer

bagel a écrit :

Tous les ans il y a le concours de feux d'artifice dont tu trouveras le programme ici : http://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/fr/

Comme spot, je connais :
- Le Pont Jacques Cartier qui est moyen
- Le Vieux Port/Quai de l'horloge qui est idéal avec le pont Jacques Cartier devant
- Chez MrFreeze :o
Sinon il y a cette carte des meilleurs spots : http://ptaff.ca/feux/

juste sous le pont au bord de la rive ça semble très bon aussi, juste en face

n°27010562
LePhasme
Posté le 04-07-2011 à 19:43:11  profilanswer

Belloc a écrit :

Bon je me demandais si j'avais bien envoyé mes impôts depuis quelques semaines mais j'ai bien reçu la partie québec ce matin pfiouuu  :)

Ha moi j'ai reçu le fédéral mais pas le provincial. :/

---------------
n°27010609
Zangalou
Posté le 04-07-2011 à 19:47:05  profilanswer

pas reçu la moindre lettre depuis le soit disant retour au travail de poste canada :o

n°27010676
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-07-2011 à 19:54:22  profilanswer

Moi c'est mon proprio qui m'a directement fait mon retour d'impôts :D
J'attends celui de france maintenant :D

Sinon Zangalou, sympa Saint-Eustache et le superaquaclub... par contre y a quoi comme boulot par la bas? à part se taper l'AR sur MTL?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27011631
Zangalou
Posté le 04-07-2011 à 21:05:52  profilanswer

Kurchak a écrit :

Moi c'est mon proprio qui m'a directement fait mon retour d'impôts :D
J'attends celui de france maintenant :D

Sinon Zangalou, sympa Saint-Eustache et le superaquaclub... par contre y a quoi comme boulot par la bas? à part se taper l'AR sur MTL?

je sais pas j'ai pas vraiment l'intention de chercher dans le coin en fait, Laval ou rosemère.

n°27011897
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-07-2011 à 21:21:02  profilanswer

Tu vas donc faire de la route tous les jours donc...
Le coin avait l'air sympa.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27016603
thib38
Posté le 05-07-2011 à 11:06:32  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Bientot le week end pas envie de me mettre a bosser sur un nouveau truc alors je me lance dans une petite histoire (mode pavé ON) qui fait peur sur l'etat des droits du travail et sur les assurances sante au Canada.  
Séquence my life (enfin presque, celle de ma copine).
---------
------
La moralité de l'histoire c'est rester en bonne sante et ayez du fric de cote parce que meme avec un bon boulot et une assurance sante, si vous vous retrouvez malade vous avez un risque de vous retrouvez a poil.  
------
-----
Bref c'est l'Amerique. Parfois je suis content d'avoir toujours ma nationalite francaise, au moins si ca deconne trop pour la sante je peux retourner en france et pas me faire laver comme un couillon par tous ces vendeurs de soupe.

[:anonymouse]

C'est une des choses qui m'ont fais revenir en France et que j'explique aux gens qui me demandent pourquoi je ne suis pas resté !
C'est super en bonne santé mais faut pas avoir de problèmes.
Une française depuis longtemps installé à Montréal m'avais dis que si elle avait besoin de se faire opéré elle rentrait en France meme sans la secu ca lui couterai moins cher.

n°27016709
Loizo
Posté le 05-07-2011 à 11:17:04  profilanswer

MrFreeze a écrit :

c'etait que des endroits que j'avais déjà visite donc rien de vraiment excitant mais mes parents ont beaucoup apprécié. 2200km en 2 semaines tout de meme :D Et on a vu plein d'ours!

J'ai fait le sud de l'ile de vancouver (4 jours) puis 6j pour la boucle van-whistler-Kamloops (et Wells Gray provincial park)-Osoyoos-van. Le reste du temps on l'a passe dans le coin de vancouver. Seule deception le temps un peu gris et froid par moment... mais bon c'est la CB alors on aurait pu avoir pire :o

S'il y en a qui veulent venir dans l'ouest canadien je peux les renseigner pour les lieux sympa a voir, n'hesitez pas. Je voulais écrire un blog et poster qq photos de tous mes road trips dans la region mais avec mon boulot c'est plus possible  :/

On peut s'attendre a quel temps vers fin septembre sur l'ile de vancouver ?
Niormallement je fais un trip depuis Calgray en passant par les rocheuses puis 4/5j sur l'ile :)

Sinon désolé pour ta copine, on a un excellent système de soin en France et c'est malheureux qu'on le fragilise de plus en plus. Enfin bon c'est pas le débat...

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°27017510
jameson
Posté le 05-07-2011 à 12:16:26  profilanswer

thib38 a écrit :

C'est une des choses qui m'ont fais revenir en France et que j'explique aux gens qui me demandent pourquoi je ne suis pas resté !
Une française depuis longtemps installé à Montréal m'avais dis que si elle avait besoin de se faire opéré elle rentrait en France meme sans la secu ca lui couterai moins cher.

:heink: La chirurgie est entièrement prise en charge quand tu es RP au Québec ?
http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/cito [...] d_sc.shtml

n°27018162
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-07-2011 à 13:29:37  profilanswer

thib38 a écrit :

Ça dépend. J'ai expérimenté la médecine de la simple foulure à la grosse chirurgie urgente, et depuis je suis moins sévére. Il faut comprendre que la médecine se base sur le principe de priorité selon l'urgence. Si ton médecin veut te faire faire un scanner, tu en auras pour 3 à 6 mois d'attente. Si c'est urgent, ce sera 3 semaines. Si il en a besoin tout de suite, ce sera tout de suite. Le cas de MrFreeze est rageant car c'est à mi-chemin entre grave et pas grave. C'est la mauvaise situation. Si elle avait perdu son bras, elle aurait été parfaitement soignée et l'assurance aurait tout couvert sans broncher. Les assurances couvrent tout ou rien mais font rarement du entre-les-deux.
Si tu vis au Québec et que tu as un petit truc (grippe, foulure, digestion difficile, etc), tu fais de l'automédication. Il y a aussi de grosses lacunes dans la prévention. Si tu as besoin d'une opération importante, de 1) tu n'auras pas le temps de démenager en France, refaire tous les examens auprès des médecins français, et attendre ton opération, et 2) tu sera soigné en priorité dans un hôpital au Québec et 100% pris en charge.
Il y a aussi des disparités région/Montréal et des disparités selon les services, mais en gros c'est ça. Les gens consultent pour de petits trucs et voient un sytéme complétement congestionné. En réalité, ils sont mis de côté pour les cas urgeants.

n°27021253
Zangalou
Posté le 05-07-2011 à 17:10:51  profilanswer

Kurchak a écrit :

Tu vas donc faire de la route tous les jours donc...
Le coin avait l'air sympa.

ça reste 25mn pour Laval, ma copine travaille la en plus donc rien de bien problématique.

n°27021296
Zangalou
Posté le 05-07-2011 à 17:14:29  profilanswer

sinon la morale de l'histoire c'est aussi que certaines entreprises sont gérées par une belle bande d'enflures.

n°27021515
LePhasme
Posté le 05-07-2011 à 17:32:11  profilanswer

Ca intéresse quelqu'un un portable Asus C90S  (vieux de 3.5 ans) fonctionnant sans problème pour 250$ ?

---------------
n°27024266
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 22:07:41  answer

Zangalou a écrit :

sinon la morale de l'histoire c'est aussi que certaines entreprises sont gérées par une belle bande d'enflures.

[:orly2]  [:obvious]  [:debarquement]  [:caboc]

n°27025822
LePhasme
Posté le 06-07-2011 à 01:53:58  profilanswer

Barbec chez moi vendredi soir, si vous êtes intéressé suite en MP. :-)

---------------
n°27025893
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 06-07-2011 à 02:16:17  profilanswer

LePhasme a écrit :

Barbec chez moi vendredi soir, si vous êtes intéressé suite en MP. :-)

Vendredi je serai a Quebec pour le festival  :(  
En plus a cause de la greve de poste Canada, j'ai pas recu mes billets et jdois aller a Quebec plus tot pour recuperer mes billets je ne sais ou  :fou:

---------------
!! Get down on your knees !!
n°27025973
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-07-2011 à 02:55:01  profilanswer

Loizo a écrit :

On peut s'attendre a quel temps vers fin septembre sur l'ile de vancouver ?
Niormallement je fais un trip depuis Calgray en passant par les rocheuses puis 4/5j sur l'ile :)

Sinon désolé pour ta copine, on a un excellent système de soin en France et c'est malheureux qu'on le fragilise de plus en plus. Enfin bon c'est pas le débat...

Fin sept tu as encore une bonne proba d'avoir du beau temps dans le sud de l'ile (victoria), mais faut tout de même un petit pull  et un surtout un parapluie sous le coude ;)
Calgary-rocheuses-vancouver et l'ile de vancouver ca fait un beau voyage, j'espere que tu auras beau temps. J'avais fait le meme road trip y a qq annees, c'eatit d'ailleurs le tout premier dans l'ouest. J'ai du poster qq photos ici meme ou sur le topic des vacances si ca t'interesse.

---------------
n°27025983
hethrir
Posté le 06-07-2011 à 03:11:59  profilanswer

She_wolf a écrit :

En plus a cause de la greve de poste Canada, j'ai pas recu mes billets et jdois aller a Quebec plus tot pour recuperer mes billets je ne sais ou  :fou:

tu auras une meilleur réponse si tu leur posait la question avant de monter à Québec

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°27026019
LePhasme
Posté le 06-07-2011 à 05:07:16  profilanswer

She_wolf a écrit :

Dernier rattrapage le 6 aout :o

---------------
n°27026082
Zangalou
Posté le 06-07-2011 à 07:21:48  profilanswer

Officiellement résident permanent à partir de demain :o enfin ! Tranquille pour 5 ans.

n°27026870
finaut
...
Posté le 06-07-2011 à 10:07:43  profilanswer

Zangalou a écrit :

Officiellement résident permanent à partir de demain :o enfin ! Tranquille pour 5 ans.

[:claque2000]

n°27029465
jameson
Posté le 06-07-2011 à 13:29:27  profilanswer

Super ! :)

n°27031770
Loizo
Posté le 06-07-2011 à 15:39:07  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Fin sept tu as encore une bonne proba d'avoir du beau temps dans le sud de l'ile (victoria), mais faut tout de même un petit pull  et un surtout un parapluie sous le coude ;)
Calgary-rocheuses-vancouver et l'ile de vancouver ca fait un beau voyage, j'espere que tu auras beau temps. J'avais fait le meme road trip y a qq annees, c'eatit d'ailleurs le tout premier dans l'ouest. J'ai du poster qq photos ici meme ou sur le topic des vacances si ca t'interesse.

Oui ça m’intéresse, je vais faire une recherche :)
J'ai vu qu'on pouvait avoir de la neige dans les rocheuses en tout cas :D

Edit:Je viens de voir tes photos ca donne envie ! Ca a l'air cool la vie a Vancouver en tout cas :) Tu sais si on aura de belles couleurs d'automne fin septembre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loizo le 06-07-2011 à 16:13:40

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°27034291
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-07-2011 à 18:45:24  profilanswer

Loizo a écrit :

Oui ça m’intéresse, je vais faire une recherche :)
J'ai vu qu'on pouvait avoir de la neige dans les rocheuses en tout cas :D

Edit:Je viens de voir tes photos ca donne envie ! Ca a l'air cool la vie a Vancouver en tout cas :) Tu sais si on aura de belles couleurs d'automne fin septembre ?

Moins qu'au Qc, ici les forets sont surtout composées de résineux.
Pour les rocheuses, tu vas juste du cote de Banff ou tu comptes monter sur Jasper ? Si tu as le temps je te conseille d'y aller, la route (icefields parkway) est vraiment belle et je trouve le parc encore plus interessant que celui de Banff et un peu moins peuplé...

---------------
n°27035456
She_wolf
Posté le 06-07-2011 à 21:24:46  profilanswer

hethrir a écrit :

tu auras une meilleur réponse si tu leur posait la question avant de monter à Québec

Citation :

Le conflit venant tout juste de se régler à Postes Canada et le Festival approchant à grands pas, le Festival d’été de Québec désire aviser ses festivaliers que les billets d’un jour, peu importe la date, achetés en ligne ou par téléphone, doivent être récupérés à la billetterie Hydro-Québec du Carrefour de services dès le mercredi 6 juillet, de midi à 20h

ouais, bon,,, n'empeche que rien de tout ca n;etait prevu  :fou:  

LePhasme a écrit :

Dernier rattrapage le 6 aout :o

En plein Ramadan :o  mais si c'est tard comme la fois passee, ca devrai se faire  :D  

Sinon, quelqu'un a deja essayer une excursion aux baleines sur ZODIAC a Tadoussac?  des compagnies a conseiller? y'en a pas mal et je ne m'y retrouve pas  :sweat:  

---------------
n°27035944
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-07-2011 à 21:58:56  profilanswer

Parce que certains ne sont pas tout jeune sur le topic :o

Le système de retraite du Québec.

n°27036418
Kiddy'
Posté le 06-07-2011 à 22:26:01  profilanswer

She_wolf a écrit :

Sinon, quelqu'un a deja essayer une excursion aux baleines sur ZODIAC a Tadoussac?  des compagnies a conseiller? y'en a pas mal et je ne m'y retrouve pas  :sweat:  

Déjà fait et ne recommencera pas...C'est limite de la chasse à la baleine
Sur le coup t'es super heureux, tu vois plein de trucs, tu te dis que la baleine bleue sous toi fait 2 autobus et une voiture et que c'est carrément cool d'être là..
Une fois que tu descends, tu réalises à quel point ça craint du chien de poursuivre ces pauvres mammifères qui sont pénards en train de bouffer leur cryl juste pour prendre une photo et que si les baleines montrent leur queue, c'est peut-être parce qu'elles essayent de nous faire fuire.

C'est pour ça qu'il y a deux weekend on est monté aux bergeronnes faire une excursion en kayak de mer pour aller les voir. carrément plus proche de la nature, moins polluant, c'est autre chose. Seule déception, le temps et la houle ne nous ont pas permis de faire le son et lumière le soir (les ecouter chanter, observer la luminescence du plancton, le tout sous les étoiles). L'organisme qui organise ça s'appelle Mer et monde. Ca, je recommande fortement.

n°27036533
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 06-07-2011 à 22:33:16  profilanswer

tiibo a écrit :

Parce que certains ne sont pas tout jeune sur le topic :o

Le système de retraite du Québec.

Mais quel enfulé celui-là  [:tomatookc]  
En passant arrête de stalker ma femme, je sais ou te trouver  [:tomsor]  

Kiddy' a écrit :

Déjà fait et ne recommencera pas...C'est limite de la chasse à la baleine
Sur le coup t'es super heureux, tu vois plein de trucs, tu te dis que la baleine bleue sous toi fait 2 autobus et une voiture et que c'est carrément cool d'être là..
Une fois que tu descends, tu réalises à quel point ça craint du chien de poursuivre ces pauvres mammifères qui sont pénards en train de bouffer leur cryl juste pour prendre une photo et que si les baleines montrent leur queue, c'est peut-être parce qu'elles essayent de nous faire fuire.

C'est pour ça qu'il y a deux weekend on est monté aux bergeronnes faire une excursion en kayak de mer pour aller les voir. carrément plus proche de la nature, moins polluant, c'est autre chose. Seule déception, le temps et la houle ne nous ont pas permis de faire le son et lumière le soir (les ecouter chanter, observer la luminescence du plancton, le tout sous les étoiles). L'organisme qui organise ça s'appelle Mer et monde. Ca, je recommande fortement.

Ah ben moi j'avais une excursion en bateau mais on avait quasi rien vu car mi-octobre...
Mais :jap: pour ce bon plan là, ca doit être cool de naviguer calmement et de les voir être plus tranquille.
Vous aviez vu toutes les sortes de baleines dans le fleuve ou pas?
Et c'est quand le meilleur moment pour y aller?

---------------
n°27036731
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 06-07-2011 à 22:47:08  profilanswer

Le lien pour mer et monde :

http://www.mer-et-monde.qc.ca/fr/E [...] -demi.html
http://www.mer-et-monde.qc.ca/fr/E [...] nt-jr.html

Message édité par Belloc le 06-07-2011 à 22:47:47

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27038074
She_wolf
Posté le 07-07-2011 à 01:24:41  profilanswer

Kiddy' a écrit :

En parlant de kayak, est-ce facile d'en faire? j'en ai jamais fais de ma vie et la personne qui m'accompagnera non plus  :D  est-ce qu'on va deriver sans fin, se renverser et creuver en plein lac ou est-ce maniable et super easy? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)