Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°26840386
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-06-2011 à 17:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dîtes, 25000$ annuel de salaire, c'est correct pour vivre, ou pas?
Ce serait pour un job à Lévis (banlieue Sud de Québec) et mon salaire actuel est, en convertissant, de 38 000$ annuel.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 17:15:54  profilanswer

n°26840415
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-06-2011 à 17:18:13  profilanswer

ça risque de pas dépasser les 1300/1400$ net/mois, ça fait pas beaucoup!

// edit : voire même moins de 1300... si on prend 40% de taxes sur le salaire brut, tu(vous) vas(allez) galérer...

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 17-06-2011 à 17:20:44

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°26840426
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-06-2011 à 17:19:31  profilanswer

Ouch! :/
Il faudrait 30 000$?

---------------
n°26840460
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-06-2011 à 17:23:21  profilanswer

T'es seul, en famille? quel type de job? qualifié? moyen d'évolué rapidement? avantages à coté?
il manque des infos là...
entre 30 et 40 000 ca me semble pas trop mal sur Québec, sacahnt que le logement n'est aps forcément très cher...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26840475
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-06-2011 à 17:24:37  profilanswer

Fais bosser ta blonde aussi! Feignasse celle-là  :D  

30k c'est encore light, faut voir la marge de négociation mais 35k ça serait déjà plus vivable et à partir de 40k confortable

---------------
n°26840482
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-06-2011 à 17:25:14  profilanswer

Mais faudra une voiture...

n°26840510
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-06-2011 à 17:27:30  profilanswer

a qui tu parles Belloc?
Parce que moi tu sais que je suis déjà gigolo hein...

Burnout: si d'après ton profil t'es vraiment vulcanologue/gemmologue, y a moyen d'aller dans les provinces du nord, du coté des mines et de vraiment très bien gagner ta vie.

edit: +5000 avec Bagel, voiture obligatoire, la bas...

Message édité par Kurchak le 17-06-2011 à 17:28:10

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26840521
jameson
Posté le 17-06-2011 à 17:28:24  profilanswer

Belloc a écrit :

ça risque de pas dépasser les 1300/1400$ net/mois, ça fait pas beaucoup!

// edit : voire même moins de 1300... si on prend 40% de taxes sur le salaire brut, tu(vous) vas(allez) galérer...

M’étonnerait qu'il paie 40% de taxe la dessus... Avec mon salaire actuellement minable, 9% seulement me sont retirés du brut.

n°26840552
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-06-2011 à 17:30:59  profilanswer

jameson a écrit :

M’étonnerait qu'il paie 40% de taxe la dessus... Avec mon salaire actuellement minable, 9% seulement me sont retirés du brut.

J'ai trouvé des chiffres plus précis icitte :
http://www.immigrer.com/faq/sujet/ [...] alcul.html

ça donne :
alaire annuel brut : 25 000
Salaire horaire brut pour 35h/sem. : 13.69
Paie brute (2 sem.) : 958.30
Prélèvements totaux : 251.97
Paie nette (2 sem.) : 706.33 = 1412.66/mois
Salaire annuel net : 18 425

---------------
n°26840569
jameson
Posté le 17-06-2011 à 17:32:06  profilanswer

Belloc a écrit :

J'ai trouvé des chiffres plus précis icitte :
http://www.immigrer.com/faq/sujet/ [...] alcul.html

ça donne :
alaire annuel brut : 25 000
Salaire horaire brut pour 35h/sem. : 13.69
Paie brute (2 sem.) : 958.30
Prélèvements totaux : 251.97
Paie nette (2 sem.) : 706.33 = 1412.66/mois
Salaire annuel net : 18 425

[:kolombin]  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 17:32:06  profilanswer

n°26840581
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-06-2011 à 17:32:54  profilanswer

Je dis pas que c'est les bons   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26840631
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-06-2011 à 17:37:12  profilanswer

Avec les chiffres à jour, 25.000$ de brut donne 20.259.11$ de net donc 1688,26$/mois. Si il y a des prélévements comme la mutuelle, ça peut être un peu moins.

n°26840711
Dolores
Posté le 17-06-2011 à 17:43:34  profilanswer

Belloc a écrit :

Fais bosser ta blonde aussi! Feignasse celle-là  :D

Sa blonde elle sera pas sur place avant janvier 2012 [:zedlefou:1]

n°26840728
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-06-2011 à 17:45:22  profilanswer

Kurchak a écrit :

T'es seul, en famille? quel type de job? qualifié? moyen d'évolué rapidement? avantages à coté?
entre 30 et 40 000 ca me semble pas trop mal sur Québec, sacahnt que le logement n'est aps forcément très cher...

Alors je serais seul pour commencer. Je bosse dans l'industrie pharmaceutique et j'ai un bac pro assez pointu.  
La boite a apparemment des liens avec des services de logements à pas cher.Niveau progression je ne pense pas qu'elle soit très importante mais on peut devenir très technique et toucher un peu à tout.  
Et le salaire donné est de 14$/h pour 40 semaines. En première négociation.  
Et justement, j'aimerais me passer de voiture dans l'immédiat voir au maximum.

---------------
n°26840743
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-06-2011 à 17:46:18  profilanswer

et ca l'empeche de bosser malgré tout? :D
PVT?

---------------
n°26840759
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-06-2011 à 17:47:26  profilanswer

Ça peut te donner une premiére expérience. Par contre, ne pas avoir de voiture en dehors du centre de Montréal... je ne vois pas comment c'est possible.

n°26840794
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-06-2011 à 17:50:06  profilanswer

Burnout a écrit :

Alors je serais seul pour commencer. Je bosse dans l'industrie pharmaceutique et j'ai un bac pro assez pointu.  
La boite a apparemment des liens avec des services de logements à pas cher.Niveau progression je ne pense pas qu'elle soit très importante mais on peut devenir très technique et toucher un peu à tout.  

Déjà négocie mieux :D
Par contre voiture tu ne pourras pas t'en passer, moi j'avais opter pour le vélo, mais j'habitais Québec même et j'allais pas bosser à Levis quoi... c'est un peu utopique Québec sans voiture, enfin bon...

tu arriverais avec quel visa?

T'as regarder d'autes boite pharma ailleurs au Québec/Canada? pour avoir une idée des offres d'emplois et des salaires?

---------------
n°26840819
Dolores
Posté le 17-06-2011 à 17:51:51  profilanswer

Kurchak a écrit :

et ca l'empeche de bosser malgré tout? :D
PVT?

Ben si ça se fait il partira sans moi et moi j'aurais un PVT qu'en janvier, donc bon, je rentre pas trop dans l'équation de départ en fait.

n°26840841
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-06-2011 à 17:54:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben si ça se fait il partira sans moi et moi j'aurais un PVT qu'en janvier, donc bon, je rentre pas trop dans l'équation de départ en fait.

je parle de faire des sous en France pour arriver avec un peu d'argent de coté, le temps de trouver et d'améliorer le quotidien...

---------------
n°26840897
Dolores
Posté le 17-06-2011 à 17:58:59  profilanswer

Kurchak a écrit :

je parle de faire des sous en France pour arriver avec un peu d'argent de coté, le temps de trouver et d'améliorer le quotidien...

Ben oui mais je vois pas vraiment ce que ça change à vrai dire pour qu'il paye son appart et ses frais sur place. :??:

n°26841502
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-06-2011 à 19:03:00  profilanswer

Nan mais quand il est tout seul il pourra se louer un petit truc ou une chambre chez quelqu'un, ca lui coutera rien... par conter quand tu arrivera vous voudrez surement votre appart à vous et là les prix seront un peu différent.

Donc avoir la seconde personne qui arrive avec un peu de sous ca peut aider.

Mais nervermind qu'il essaie de voir combien il peut négocier ou trouver mieux ailleurs peut etre...

---------------
n°26841952
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-06-2011 à 20:03:37  profilanswer

Tu peux aussi faire ton dossier de PVT depuis le Canada (en faisant poster ton dossier en France par quelqu'un...) en tourisme et faire un tour du poteau pour l'activer quand tu l'as. Après faut voir si tu peux trouver des petits boulots au black mais je n'encourage pas cette pratique :o

---------------
n°26842044
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-06-2011 à 20:19:02  profilanswer

Burnout a écrit :

25000$/an, ça fait pas tant que ça même à Quebec, surtout que pharmaceutique pas mal toutes les boites sont syndiquées....Vérifie bien au préalable le montant de la mutuelle et de la cotisation syndicale s'il y'aun syndicat sur ton lieu de travail, ça peut rapidement faire mal sur un salaire moyen

C'est tout à fait possible de se passer de voiture à Quebec, ça dépend surtout où est située ton lieu de travail. C’est sur par contre que si c'est au fin fond des zones industrielles de Levis, c'est obligatoire; si c'est surde Saint Nicolas/Saint Etienne
ou proche du centre de Levis même c’est déjà plus faisable

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°26843163
hethrir
Posté le 17-06-2011 à 22:01:07  profilanswer

Burnout a écrit :

Dîtes, 25000$ annuel de salaire, c'est correct pour vivre, ou pas?
Ce serait pour un job à Lévis (banlieue Sud de Québec) et mon salaire actuel est, en convertissant, de 38 000$ annuel.

Kurchak a écrit :

présentement, je gagne 11$ de l'heure, tout seul en appart avec une voiture  :hello:  

bagel a écrit :

Ça peut te donner une premiére expérience. Par contre, ne pas avoir de voiture en dehors du centre de Montréal... je ne vois pas comment c'est possible.

ça dépend où

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°26843369
Pere_U
Posté le 17-06-2011 à 22:18:16  profilanswer

Oups...
Quand je vois vos salaires...
Je vais bosser de nuit pour 3-4 jours, de 22h à 7h, pour 10,5$/h + 50$ de prime de nuit par nuits travaillées.
(usine de je ne sais même pas quoi, ce sera mon 1er job ici!)
C'est rien!

n°26844114
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-06-2011 à 23:07:44  profilanswer

bagel a écrit :

Ce n'est pas ma première expérience pro et j'estime être plutôt bien calé dans mon taf, même avec un bac pro. C'est pour cela que perdre un tiers de mon salaire actuel me fait un peu mal à la gueule, même si le cout de la vie n'est pas le même.
J'aimerais habiter à moins de 5 bornes de la boite tant qu'à faire.  

Kurchak a écrit :

Déjà négocie mieux :D
Par contre voiture tu ne pourras pas t'en passer, moi j'avais opter pour le vélo, mais j'habitais Québec même et j'allais pas bosser à Levis quoi... c'est un peu utopique Québec sans voiture, enfin bon...

tu arriverais avec quel visa?

T'as regarder d'autes boite pharma ailleurs au Québec/Canada? pour avoir une idée des offres d'emplois et des salaires?

Idem. Je n'ai rien regardé par contre, j'ai répondu à une annonce sur le site de l'anpe . Je vais jeter un coup d'oeil. C'est un job de permanent avec un pvt, je crois.

Kurchak a écrit :

Nan mais quand il est tout seul il pourra se louer un petit truc ou une chambre chez quelqu'un, ca lui coutera rien... par conter quand tu arrivera vous voudrez surement votre appart à vous et là les prix seront un peu différent.

Donc avoir la seconde personne qui arrive avec un peu de sous ca peut aider.

Mais nervermind qu'il essaie de voir combien il peut négocier ou trouver mieux ailleurs peut etre...

Je ne peux trouver ailleurs puisque c'est une annonce avec visa lié.
Loué un studio me parait impossible, il me faut au moins une piaule. Et la chambre chez quelqu'un, non merci déjà donné, :/

sir_lune a écrit :

25000$/an, ça fait pas tant que ça même à Quebec, surtout que pharmaceutique pas mal toutes les boites sont syndiquées....Vérifie bien au préalable le montant de la mutuelle et de la cotisation syndicale s'il y'aun syndicat sur ton lieu de travail, ça peut rapidement faire mal sur un salaire moyen

C'est tout à fait possible de se passer de voiture à Quebec, ça dépend surtout où est située ton lieu de travail. C’est sur par contre que si c'est au fin fond des zones industrielles de Levis, c'est obligatoire; si c'est surde Saint Nicolas/Saint Etienne
ou proche du centre de Levis même c’est déjà plus faisable

La boite n'est pas syndiquée. Et j'aimerais plutot 30 000.

hethrir a écrit :

présentement, je gagne 11$ de l'heure, tout seul en appart avec une voiture  :hello:  

Et? Ça va, tu géres? Tu habites dans quoi?  

---------------
n°26844156
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-06-2011 à 23:11:16  profilanswer

Burnout a écrit :

Ce n'est pas ma première expérience pro et j'estime être plutôt bien calé dans mon taf, même avec un bac pro. C'est pour cela que perdre un tiers de mon salaire actuel me fait un peu mal à la gueule, même si le cout de la vie n'est pas le même.
J'aimerais habiter à moins de 5 bornes de la boite tant qu'à faire.

Mais j'imagine que ce sera ta premiére expérience professionnelle au Québec. Un petit job pour débuter, même peu payé, est toujours positif en attendant de trouver mieux au lieu de glander chez soi. Ça paira le loyer en attendant mieux.

n°26844281
hethrir
Posté le 17-06-2011 à 23:21:36  profilanswer

Burnout a écrit :

Et? Ça va, tu géres? Tu habites dans quoi?  

c'est pas si pire, un 4 pièces, je payes 550$ par mois.  Tout le reste je payes de ma poche, soit la tv, internet, téléphone, électricité, assurance et autres.

Avec ton salaire tu ne devrais pas avoir de problème.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°26844557
Dolores
Posté le 17-06-2011 à 23:37:34  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu peux aussi faire ton dossier de PVT depuis le Canada (en faisant poster ton dossier en France par quelqu'un...) en tourisme et faire un tour du poteau pour l'activer quand tu l'as. Après faut voir si tu peux trouver des petits boulots au black mais je n'encourage pas cette pratique :o

Ouais euh bon, bof quand même. :D Je préfère galérer 3 mois toute seule en France que dans un pays inconnu à devoir trouver du taf au black [:tinostar]

n°26844721
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-06-2011 à 23:49:33  profilanswer

hethrir a écrit :

c'est pas si pire, un 4 pièces, je payes 550$ par mois.  Tout le reste je payes de ma poche, soit la tv, internet, téléphone, électricité, assurance et autres.

Avec ton salaire tu ne devrais pas avoir de problème.

Ok, parce que je ne me rends vraiment pas compte et j'ai peut-être trop l'habitude de faire la ratio avec l'€. Parce que 1600$ net mensuel, ça fait le smic quoi. [:tinostar]

Message édité par Burnout le 17-06-2011 à 23:49:53

---------------
n°26844777
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-06-2011 à 23:53:19  profilanswer

Tu paieras pas un loyer parisien à Levis ou Québec et par contre ton internet/portable/elec seront bien plus dispendieux icitte, tout est trop différent pour pouvoir comparer.

---------------
n°26844796
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-06-2011 à 23:54:14  profilanswer

Et dis toi qu'il faut un budget pour nourrir les chiens de traineau si tu veux te déplacer :ange:

n°26844821
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-06-2011 à 23:55:41  profilanswer

bagel a écrit :

Mais j'imagine que ce sera ta premiére expérience professionnelle au Québec. Un petit job pour débuter, même peu payé, est toujours positif en attendant de trouver mieux au lieu de glander chez soi. Ça paira le loyer en attendant mieux.

Bien sûr mais je ne suis pas un novice en la matière et que je parte bosser au Canada, Brésil, ou la Mongolie, il y a juste la langue qui change. :D

---------------
n°26844930
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 18-06-2011 à 00:01:26  profilanswer

Au Québec, la notion de premiére expérience québécoise est assez importante, et certains employeurs bloquent sur des gens qui n'ont pas d'expérience au Québec. Ça peut être le job qui te fera décrocher un bon job 6 mois plus tard. D'un autre côté, on peut vouloir ne pas diminuer ses exigeances en arrivant au Québec. Difficile de savoir quel est le bon choix.

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 18-06-2011 à 00:01:35
n°26844931
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 18-06-2011 à 00:01:47  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu paieras pas un loyer parisien à Levis ou Québec et par contre ton internet/portable/elec seront bien plus dispendieux icitte, tout est trop différent pour pouvoir comparer.

C'est bien ça le soucis, quand on m'a annoncé le salaire, ce fut la douche froide mais je réfléchis peut-être trop sur la comparaison... :/

bagel a écrit :

Et dis toi qu'il faut un budget pour nourrir les chiens de traineau si tu veux te déplacer :ange:

Je les lâcherais dans les parcs du coup et ils se nourriront d’écureuils. :o

---------------
n°26845010
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-06-2011 à 00:07:26  profilanswer

hethrir a écrit :

11$ de l'heure aussi, et je vis plutot bien, je dois mettre pas loin de 300$ de côté chaque mois.  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°26845097
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 18-06-2011 à 00:17:05  profilanswer

bagel a écrit :

Au Québec, la notion de premiére expérience québécoise est assez importante, et certains employeurs bloquent sur des gens qui n'ont pas d'expérience au Québec. Ça peut être le job qui te fera décrocher un bon job 6 mois plus tard. D'un autre côté, on peut vouloir ne pas diminuer ses exigeances en arrivant au Québec. Difficile de savoir quel est le bon choix.

C'est la question. Quel sera le bon choix.  [:toyonos:1]  

Julian33 a écrit :

11$ de l'heure aussi, et je vis plutot bien, je dois mettre pas loin de 300$ de côté chaque mois.  :o

Effectivement tout cela prête à confusion.  

---------------
n°26845104
Julian33
Posté le 18-06-2011 à 00:17:57  profilanswer

Bon apres j'ai pas de voiture et on paie tout a deux aussi.  :o

---------------
n°26845283
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 18-06-2011 à 00:32:24  profilanswer

ta femme gagne combien aussi Julian?

Faut prendre tout prendre en compte dans l'équation, c'est sûr...
Rah la prise de tête en vue pour toi Burnout, te fais trop des noeuds au cerveau hein...

---------------
n°26845385
Julian33
Posté le 18-06-2011 à 00:41:43  profilanswer

Je crois qu'elle fait 13$ de l'heure. Mais pour ajouter une inconnu a l'equation, je bosse 40h par semaine et elle 35h.  :o

---------------
n°26845605
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2011 à 01:00:49  profilanswer

Burnout a écrit :

C'est bien ça le soucis, quand on m'a annoncé le salaire, ce fut la douche froide mais je réfléchis peut-être trop sur la comparaison... :/

Burnout a écrit :

Je les lâcherais dans les parcs du coup et ils se nourriront d’écureuils. :o

le cout de la vie est plus faible au quebec qu'en france (internet mis à part), et vu que tu seras payé en $canadiens, ne compte pas en convertissant en € c'est trompeur :D
Plutôt que sur le salaire fais bien gaffe aux conditions d'emploi (vacances, mutuelle, paiement des heures supp /de w-e/ne nuit), bref tout ce qui dépend du réglement de l'entreprise ici et qui peut crééer quelques surprises en venant de France :o
Autre point, de manière générale l'expérience pro de l'extérieur du Québec est sous valorisée et mal à très peu prise en compte au Québec... faut vivre avec :/  

25000$ te permettra de vivre sur Quebec, pour un équivalent de 2 pièces francais t'en auras à peu près pour 500-550$/mois sur Levis avec eau, électricité, chauffage et impôts locaux compris. Avec ma conjointe nous payons actuellement 680 pour un équivalent 3 pièces à Saint Foy (donc rive nord) tout compris avec piscine, service de concierges,...

bon courage pour tes démarches :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)