Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°26344580
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 04-05-2011 à 15:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kurchak a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais Visa refusée car toujours en PVT actuellement. et je ne veux aps changer de banque car les accords Scotia/BNP sont avantageux...

Je vois ça. Ta carte BNP ne passe pas sur Internet et que Scotia te refuse une carte. C'est tellement avantageux que tu es rendu à envisager une carte jetable ailleurs.

[:implosion du tibia]  

Quand j'avais fait mon PVT je me souviens pas avoir galéré comme ça avec ma visa Fr ... Ca passait relativement partout  :/

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 15:52:06  profilanswer

n°26344598
Fitzal
Posté le 04-05-2011 à 15:53:19  profilanswer

Mais si, le genre des mots, en français : masculin, féminin, neutre...

Une fête : nom féminin. La traduction la plus courante de fête en anglais est "party". Quand en France on utilise le mot "party" on dit "une party", c'est bien du même genre que la traduction qu'on peut en faire, on considère ça comme un nom féminin.  
Pareil avec job : en France on dirait un job parce que si on traduisait on remplacerait par "travail" ou "boulot", tous deux masculins.  

Icitte ils ont l'air d'aimer faire le contraire, mettre au féminin ce qu'on met au masculin en France et vice versa.

n°26344708
xla99
Posté le 04-05-2011 à 16:01:13  profilanswer

Vous pouvez aussi essayer d'aller dans un magasin info de Mtl et de leur demander si ils ajustent leurs prix en fonction du meilleur prix trouvé même sur le net. De toute manière, souvent, même si ils ne le font pas, c'est souvent moins cher car on ne paie pas les frais de transport.

Moi, je vais chez Alco sur President Kennedy / Bleury je crois ( http://alco.ca/ mais C'est pas complet). Ils ont toujours pu avoir tout ce que je voulais et c'était soit le même prix, soit un poil plus cher que ce que je voulais sur le net (hors promo). En général, ça prend quelques jours pour arriver.

n°26344749
ftikai
Posté le 04-05-2011 à 16:03:56  profilanswer

Party = partouze (n.f.);
Job = pipe (n.f.);
Video = clip (n.m.);

n°26344798
Siluro
Posté le 04-05-2011 à 16:09:16  profilanswer

Fitzal a écrit :

Quand en France on utilise le mot "party"

[:clooney6]  [:clooney6]  [:clooney6]

n°26344853
Siluro
Posté le 04-05-2011 à 16:14:15  profilanswer

xla99 a écrit :

Vous pouvez aussi essayer d'aller dans un magasin info de Mtl et de leur demander si ils ajustent leurs prix en fonction du meilleur prix trouvé même sur le net. De toute manière, souvent, même si ils ne le font pas, c'est souvent moins cher car on ne paie pas les frais de transport.

Difficile de mettre sur la même ligne une succursale et un magasin dématérialisé. Pas les mêmes frais, pas le même stock, etc. Il y aura de fortes chances qu'on vous envoie manger d'la marde :o

n°26344966
Fitzal
Posté le 04-05-2011 à 16:23:11  profilanswer

Surtout qu'on va payer toutes les taxes en plus  :o

n°26344986
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-05-2011 à 16:25:06  profilanswer

Loizo a écrit :

En fait on pourrait faire 8j vers Montréal, Toronto, Niagara puis 12j a l'ouest en prenant un avion vers Calgary par exemple. Après faut qu'on définisse tout ca, j'ai vu qu'un billet d'avion tournait dans les 200€ pour un Montréal/Calgary avec WestJet donc c'est relativement abordable...

En fait un A/R taxes incluses ça tourne plutot autour de 700$...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°26345014
Benweb83
Posté le 04-05-2011 à 16:27:50  profilanswer

Fitzal a écrit :

Surtout qu'on va payer toutes les taxes en plus  :o

Non mais si vraiment tu veux pas payer les taxes, tu passes le pont et tu vas acheter ton matos chez les indiens. T'auras pas de taxes, pas de frais de livraison et tu pourras payer en cash si tu veux ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°26345050
Fitzal
Posté le 04-05-2011 à 16:30:38  profilanswer

Je peux aussi aller m'acheter des radis au marché et j'aurai ni taxes apparentes ni dépenses inutiles.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 16:30:38  profilanswer

n°26345096
Benweb83
Posté le 04-05-2011 à 16:34:45  profilanswer

Le rapport avec la choucroute ?
Vous voulez ni taxes, ni frais de livraison (directcan). Mais vous pouvez pas utiliser de carte de credit et vous voulez le meme prix que sur le net ....
Y'a pas trop choix à part la réserve indienne.

Message édité par Benweb83 le 04-05-2011 à 16:35:19

---------------
n°26345184
Siluro
Posté le 04-05-2011 à 16:42:55  profilanswer

Sinon en Alberta, aucune taxe provinciale.
SINON VOUS POUVEZ LES VOLER.
Ok pardon, j'arrête.

n°26345643
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-05-2011 à 17:18:34  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je vois ça. Ta carte BNP ne passe pas sur Internet et que Scotia te refuse une carte. C'est tellement avantageux que tu es rendu à envisager une carte jetable ailleurs.

[:implosion du tibia]  

Quand j'avais fait mon PVT je me souviens pas avoir galéré comme ça avec ma visa Fr ... Ca passait relativement partout  :/

ah ,ais j'ai aucun souci avec la visa francaise icitte hein, je prends toutes mes loc de voitures avec sans soucis.
C'est que maintenant mon compte principale est ici et que je voudrais pas pomper le fric qui reste en france inutilement.

et d'après Fitzal la visa francaise ne passe pas sur directcan... mais je testerai cet aprèsm quand meme.

Et surtout je veux qu'on me le livre le boitier, pour une fois j'ai aps envie de me porter ce carton énorme sur plusieurs km... en plus du prix avantageux d'internet bien sûr.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26345890
Loizo
Posté le 04-05-2011 à 17:39:40  profilanswer

LePhasme a écrit :

En fait un A/R taxes incluses ça tourne plutot autour de 700$...

Ah bon ? :sweat:  
Je ne suis pas allé au bout du process... :/

Edit: Apres vérification c'est bien ça ! Je me suis complètement gouré sur le coup !
Le Québec c'est moins sauvage sur l'ouest d'après ce que j'ai lu, c'est ca ?

Message édité par Loizo le 04-05-2011 à 17:42:15

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°26345977
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-05-2011 à 17:49:49  profilanswer

Yop !

j'annonce qu'au vu des résultats de ces dernières élections, je me retire de la gestion de ce topic.

Je vous demande svp, de m'envoyer votre CV et une lettre de motivation par MP.

Merci  [:babaji]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°26345994
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-05-2011 à 17:52:05  profilanswer

WHAT???

t'as été élu quelque part?
Jcomprends rien...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26346018
LePhasme
Posté le 04-05-2011 à 17:54:27  profilanswer

Ca dépend ce que tu veux dire par moins sauvage, parce que c'est pas très peuplé quand même. :o

---------------
n°26346026
LePhasme
Posté le 04-05-2011 à 17:55:06  profilanswer

Kurchak a écrit :

WHAT???

t'as été élu quelque part?
Jcomprends rien...

Il n'arrive pas à accepter la victoire de Harper je crois :D

---------------
n°26346318
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-05-2011 à 18:21:11  profilanswer

La chute du Bloc m'a infligé une sacrée claque, alors je préfère me retirer.  [:aloy]

---------------
n°26346328
Fitzal
Posté le 04-05-2011 à 18:22:08  profilanswer

Kurchak a écrit :

ah ,ais j'ai aucun souci avec la visa francaise icitte hein, je prends toutes mes loc de voitures avec sans soucis.
C'est que maintenant mon compte principale est ici et que je voudrais pas pomper le fric qui reste en france inutilement.

et d'après Fitzal la visa francaise ne passe pas sur directcan... mais je testerai cet aprèsm quand meme.

Et surtout je veux qu'on me le livre le boitier, pour une fois j'ai aps envie de me porter ce carton énorme sur plusieurs km... en plus du prix avantageux d'internet bien sûr.

J'ai mon paypal qui s'est débloqué, donc j'ai commandé mon truc finalement. J'ai pas pensé sur le coup à te demander si tu voulais que je prenne ton boitier en même temps :/ (tellement heureux de pouvoir commander tu comprends  :o )

n°26346816
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-05-2011 à 19:13:08  profilanswer

Bon j'ai un test suivi d'un entretien cet aprem à 15h, avec des anciens clients de la boutique où je bossais avant.

J'espère que ça va le faire, ce qu'ils font est quand même d'un haut assez haut niveau technique.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°26347459
ganellon
-
Posté le 04-05-2011 à 20:19:46  profilanswer

un bon lien pour les voyageurs: http://yuldeals.com/

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 04-05-2011 à 20:21:35

---------------
--~~--
n°26348023
Kiddy'
Posté le 04-05-2011 à 21:11:34  profilanswer

Quasartone a écrit :

Yop !

j'annonce qu'au vu des résultats de ces dernières élections, je me retire de la gestion de ce topic.

Je vous demande svp, de m'envoyer votre CV et une lettre de motivation par MP.

Merci  [:babaji]  

Le problème avec ce genre de post c'est qu'on ne sait pas si l'info de base est vraie ou pas.
Tu veux plus la gestion du topic?

n°26348064
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 21:14:22  answer

Je vote pour Lillie :o

n°26348088
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-05-2011 à 21:16:36  profilanswer

C'était une façon sympathique de dire que je donne le flambeau a qui veut, mais je ne le donnerai pas à n'importe qui. Donc laissez moi savoir ceux qui sont intéressés, par MP.

Message édité par Quasartone le 04-05-2011 à 21:17:04

---------------
n°26348322
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-05-2011 à 21:31:39  profilanswer

[:ptramo] tu nous aimes plus???

Moi je propose les anciens du topic, ceux qui sont au Canada depuis longtemps et qui ont le plus de recul...
Après on peut peut-être aussi les aider afin de tenir à jour le premier post par ex... mais ca c'était valable pour Binary aussi.

---------------
n°26348486
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-05-2011 à 21:39:17  profilanswer

+1.

n°26348560
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-05-2011 à 21:43:02  profilanswer

Kurchak a écrit :

[:ptramo] tu nous aimes plus???

Moi je propose les anciens du topic, ceux qui sont au Canada depuis longtemps et qui ont le plus de recul...
Après on peut peut-être aussi les aider afin de tenir à jour le premier post par ex... mais ca c'était valable pour Binary aussi.

Je rentrerai pas dans les explications du pourquoi je voudrais partir, ca en froisserait certains, alors je m'abstiendrais ...  
je veux avant tout rendre le tablier à quelqu'un qui serait capable de répondre aux attentes du topic, je ne pense plus répondre aux critères.

---------------
n°26348589
Kiddy'
Posté le 04-05-2011 à 21:44:20  profilanswer

Je suis une fausse geekette...mais si ça ne demande pas de compétences particulières en informatique, je me porte volontaire...Au pire le Benweb me donnera un coup de main

n°26348803
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 04-05-2011 à 21:57:03  profilanswer

c'est quoi les responsabilites / activites liees a la "gestion" du topic ?
Maintenant que le Bloc a disparu de la carte va t on elargir le topic au reste du canada??

---------------
I have a bad feeling about this
n°26348884
Kiddy'
Posté le 04-05-2011 à 22:01:14  profilanswer

MrFreeze a écrit :

c'est quoi les responsabilites / activites liees a la "gestion" du topic ?
Maintenant que le Bloc a disparu de la carte va t on elargir le topic au reste du canada??

Le topic n'a pas vraiment de limite provinciale...mais dans le sens où la majorité des acteurs sont au Québec, et qu'ils renseignent le gestionnaire pour la première page par exemple, ça biaise un peu le contenu. :/

n°26349865
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 04-05-2011 à 23:12:48  profilanswer

Je viens d'avoir ma reunion "bilan" apres 3 mois de boulot avec les HR de mon taff, ils me proposent une extension de contrat pour 1 an  [:canard rouge:4]

J'ai pose mes conditions, et en bon francais je demande 2 semaines de vacances en plus en aout et 6 semaines de congers sabbatiques cet hiver pour partir en Australie  [:doppelgangbanger:2]

On va voir ce que ca donne, s'ils refusent je suis au chômage mi juillet, de quoi profiter de la fin de l'ete en paix :D

Message édité par MrFreeze le 04-05-2011 à 23:13:43

---------------
n°26350234
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 23:43:03  answer

Quasartone a écrit :

Je rentrerai pas dans les explications du pourquoi je voudrais partir, ca en froisserait certains, alors je m'abstiendrais ...  
je veux avant tout rendre le tablier à quelqu'un qui serait capable de répondre aux attentes du topic, je ne pense plus répondre aux critères.

J'espère que c'est pas à cause de moi  [:fight]

n°26350241
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-05-2011 à 23:44:07  profilanswer

Hello :hello:

Pour le taff, je dois partir une semaine à Vancouver, je pars ce Vendredi. Enfin, il y a une conf du 7 au 12, et après, j'ai pris jusqu'au 16 pour moi pour crapahuter un peu. Pour l'instant le programme est assez open : couchsurfing, location de caisse + roadtrip dans la nature (option qui a ma préférence pour l'instant), rencontrer des autochtones et faire de la rando, éventuellement rester un peu sur Vancouver si ça vaut vraiment le coup face à la nature qu'il y a pas loin (mais ça m'étonnerait). Fin bref, je suis preneur de bons plans et suggestions pour un truc un peu improvisé à l'arrache 1 semaine avant :D

Merci :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26350393
XaTriX
Posté le 05-05-2011 à 00:01:50  profilanswer

Magnifique dossier sur le Canada dans le Ulysse de ce mois ci :love:

XaT

---------------
[:dawa]
n°26350474
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-05-2011 à 00:12:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Hello :hello:

Pour le taff, je dois partir une semaine à Vancouver, je pars ce Vendredi. Enfin, il y a une conf du 7 au 12, et après, j'ai pris jusqu'au 16 pour moi pour crapahuter un peu. Pour l'instant le programme est assez open : couchsurfing, location de caisse + roadtrip dans la nature (option qui a ma préférence pour l'instant), rencontrer des autochtones et faire de la rando, éventuellement rester un peu sur Vancouver si ça vaut vraiment le coup face à la nature qu'il y a pas loin (mais ça m'étonnerait). Fin bref, je suis preneur de bons plans et suggestions pour un truc un peu improvisé à l'arrache 1 semaine avant :D

Merci :o

bah vancouver vaut clairement le coup de visiter, au moins 3-4 jours. Voir le cc d'un post que j'avais fait y a qq temps.

Juste une precision pour les randos, pour le moment y a encore plein de neige au dela de 800m (soit 80% de la CB), donc pas vraiment de la rando (a moins que tu sois equipe montagne en hiver).

Si tu veux sortir de vancouver et faire un roadtrip en pleine nature de 3-5 jours (et que tu as de la chance de tomber sur une periode ou il fait beau) je te conseille plus que fortement cet itineraire:

http://maps.google.ca/maps?f=d&sou [...] e=UTF8&z=7

J'ai poste qq photos sur ce topic.

Citation :

A faire a vancouver:
- tour du parc stanley en velo (tu trouveras plein de magasins de location sur denman proche georgia) + si tu aimes le velo continuer et faire le tour de false creek et continuer dans kitsilano et aller jusqu'a jericho beach (2h longeant l'ocean, 45 min retour en coupant par un pont). Pensez a prendre un verre au jericho sailing club avec une vue magnifique sur vancouver et les montagne en prime.
- visiter le anthropoligical museum a UBC et en profiter pour faire un tour a wreck beach tant qu'a etre dans le coin (champis et vêtements optionnels :D )
- aller a granville island un midi, faire les boutiques et manger un morceau.

sortir de vancouver (accessible par bus)
- Lighthouse park (tres belle foret + belle vue sur van et les montagnes, rando sans difficulte)
- Deep cove et faire du cayaking / hiking (attention pour le kayak le we vaut mieux reserver)
- si tu as de l'argent a depenser aller a grouse mountain et prendre le telepherique pour monter et avoir une superbe vue sur la region.  
- faire le capilano to pacific trail: prendre le sea bus au centre ville puis le 236 direction grouse mountain, descendre un peu avant au cleveland park. Le trail se fait en 1h30 c'est bien indiqué (pensez a prendre un plan a l'entree) et sans aucune difficulté, vous longez le capilano river jusqu'aux plages de west vancouver ou plein de resto vous attendent.
- aller a bowen Island (prendre le ferry a horseshoe bay), pas grand chose a y faire mais le coin est jolie et la toute petite traversee vaut son pesant de caouhetes.

Sortir manger ou boire un coup:
denman st (restos), Robson st (resto et bars) gastown (je conseille le steamworks brewerie et demande a tester les bieres), granville st (clubs).

A eviter :
chinatown (et surtout le east side downtown), la banlieue sud et est, capilano suspension bridge.

---------------
n°26350568
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-05-2011 à 00:25:09  profilanswer

Super, merci pour toutes ces infos, je regarde en détail le trajet que tu proposes :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26350629
LePhasme
Posté le 05-05-2011 à 00:33:15  profilanswer

Quasartone a écrit :

On te verra encore aux kimousses ? :o

---------------
n°26350635
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-05-2011 à 00:33:56  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon j'ai un test suivi d'un entretien cet aprem à 15h, avec des anciens clients de la boutique où je bossais avant.

J'espère que ça va le faire, ce qu'ils font est quand même d'un haut assez haut niveau technique.

alors cet entretien/test?

---------------
n°26350645
xla99
Posté le 05-05-2011 à 00:35:24  profilanswer

Siluro a écrit :

Difficile de mettre sur la même ligne une succursale et un magasin dématérialisé. Pas les mêmes frais, pas le même stock, etc. Il y aura de fortes chances qu'on vous envoie manger d'la marde :o

Ben pour moi, depuis 10ans, ça marche environ 1 fois sur trois et même quand ça marche pas:
- Pas de problèmes de paiements en ligne (valable y'a 10ans quand j'étais temporaire et que c'était une galère de payer avec ma CB fr et de me faire livrer au Qc)
- J'ai le matos que je veux au pire dans les trois jours si ils ne l'ont pas en stock
- Les taxes, je m'en fous car vu que je ne paie pas de frais de port, ça compense
- Au pire du pire, c'est 10 ou 15$ de plus

Et à ça tu rajoute le fais qu'à chaque fois, tu deviens un peu plus pote avec les gars et les prix sont toujours plus bas.

n°26350768
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-05-2011 à 00:56:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Super, merci pour toutes ces infos, je regarde en détail le trajet que tu proposes :jap:

qq photos que j'avais mis sur le topic vacances
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19535722

Par contre c'etait en plein ete, en ce moment c'est surement bien different et trop tot pour le camping amha

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)