Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°25860487
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-03-2011 à 01:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

bagel a écrit :

Les Québécois ne tiennent jamais la porte. Je ne sais pas trop pourquoi. C'est comme quand tu veux monter dans le métro, même si il y a de la place ils restent devant la porte et ne bouge pas d'un pouce. Faut savoir s'imposer. J'hésite pas à forcer pour monter, et c'est au banquier de s'adapter à toi et pas l'inverse. Donne du vous jusqu'à ce qu'il comprenne.

C'est vrai pour le métro, aussi, tiens. Ou ceux qui montent tout doucement et s'arrête dès qu'ils sont dans le métro, te laissant bloqué sur le quai. Mais bon, je n'ai pas l'habitude du métro en France, alors je ne peux pas comparer.  

LePhasme a écrit :

Je dirais plutôt que c'est à nous de nous adapter aux habitudes du pays où l'on émigre...

C'est une "habitude" de ne pas tenir la porte ? Je pensais que c'était de la politesse (on va encore me taxer de monarchiste) que de ne pas laisser la porte éclater la gueule de quelqu'un en se refermant. Mais bon, je le fais toujours, par réflexe, si la personne est juste derrière, même si on ne me regarde jamais (sans parler de merci).  

Blaq a écrit :

C'est clair, personne vous a supplié d'immigrer au Canada !

Là n'est pas la question. Que ce soit le métro ou la porte, il s'agit juste de savoir-vivre (comme dans savoir vivre ensemble).

bagel a écrit :

Pour certaines choses, je m'adapte mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas tenir la porte ou d'empêcher les gens de monter sous prétexte de faire comme tout le monde.

+1 :o (Mais juste un regard + merci, ça serait déjà beau  :love: )

Message édité par Paul le Poulpe le 17-03-2011 à 01:33:16
mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 01:31:57  profilanswer

n°25860504
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-03-2011 à 01:35:10  profilanswer

Moi j'ai toujours droit à un merci en francais ou en anglais quand je tiens la porte...

Le metro je trouve que c'est plus vivable qu'en France, les gens sont plus civilisés.

Vous êtes tombés sur des cas ou alors j'ai bien une autre explication mais ca va pas vous plaire...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25860528
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-03-2011 à 01:38:58  profilanswer

Kurchak a écrit :

Moi j'ai toujours droit à un merci en francais ou en anglais quand je tiens la porte...

Le metro je trouve que c'est plus vivable qu'en France, les gens sont plus civilisés.

Vous êtes tombés sur des cas ou alors j'ai bien une autre explication mais ca va pas vous plaire...

Ça, c'est fort probable.  

Pour la porte, t'as de la chance, pour ma part c'est pas faute d'être avenant et souriant avec les gens. Mais bon, ça m'empêche de dormir, hin  [:machina of god:3]

n°25860790
Fitzal
Posté le 17-03-2011 à 02:05:12  profilanswer

J'ai souvent des personnes qui me tiennent les portes, et souvent des merci quand je le fais, je sais pas où vous allez... Et le métro suffit de pousser un peu si ça va pas.  

Le pire c'est ceux qui commencent à rentrer alors que les autres sont même pas sortis...

n°25860830
Joyrock
Posté le 17-03-2011 à 02:07:52  profilanswer

Un Québécois m'a expliqué qu'ils tenaient plus la porte depuis la révolution tranquille car les femmes ont voulu être égales aux hommes alors ils ont dit "ok no problèmes" et ils ont arrêté d'être galants.  

C'est une explication comme une autre :o

Cela dit je tiens toujours la porte et j'ai très souvent un merci, t'as du tomber sur des caves :)

n°25861411
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-03-2011 à 03:08:22  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est clair, personne vous a supplié d'immigrer au Canada !

Provocateur comme commentaire, c'est baveux puis ca apporte vraiment rien ... Pour ta gouverne, ton ministère de l'immigration ne nous a pas supplié peut être, mais il en a fait beaucoup de propagandes ... Alors l'un dans l'autre ...  :sweat:

Fitzal a écrit :

J'ai souvent des personnes qui me tiennent les portes, et souvent des merci quand je le fais, je sais pas où vous allez... Et le métro suffit de pousser un peu si ça va pas.

Le pire c'est ceux qui commencent à rentrer alors que les autres sont même pas sortis...

Carrément d'accord, tout à l'heure a Berri j'ai vu une madame positionner en plein milieu ... J'ai attendu bien sur le côté appuyé sur le métro à l'arrêt en savourant le moment : Les portes s'ouvrent et une vague déferlante de monde l'a bouncé, c'était un régal !  [:cerveau huit]

Joyrock a écrit :

Un Québécois m'a expliqué qu'ils tenaient plus la porte depuis la révolution tranquille car les femmes ont voulu être égales aux hommes alors ils ont dit "ok no problèmes" et ils ont arrêté d'être galants.

Cela dit je tiens toujours la porte et j'ai très souvent un merci, t'as du tomber sur des caves :)

Par contre ca c'est un vrai débat intéressant ... c'est même devenu un problème pour pas mal de québécois(es) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 17-03-2011 à 03:09:40

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°25861420
Blaq
Posté le 17-03-2011 à 03:09:58  profilanswer

Quasartone a écrit :

Provocateur comme commentaire, c'est baveux puis ca apporte vraiment rien ... Pour ta gouverne, si ton ministère de l'immigration ne nous a pas supplié peut être, mais il en a fait beaucoup de propagandes ... Alors l'un dans l'autre ...  :sweat:  

Euh ? La France a demandé qu'on émigre au Canada ?

n°25861450
Siluro
Posté le 17-03-2011 à 03:14:26  profilanswer

n°25861456
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-03-2011 à 03:15:07  profilanswer

Le Québec en particulier a fait une veritable opération marketting en France pour émigrer la bas ... les émissions à outrance, les ouvertures de postes au seins du gouvernement, des shows d'informations organisés à dans les grandes villes, des visas avec facilités pour les français etc ... c'est pas supplié, mais on est pas loin ...

---------------
n°25861509
Kiddy'
Posté le 17-03-2011 à 03:23:37  profilanswer

J'adore ton avatar...surtout la pub à laquelle il réfère  :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 03:23:37  profilanswer

n°25861522
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-03-2011 à 03:24:59  profilanswer

Pour ceux qui comme moi ont déménagé et ont effectué leur changement d'adresse sur le site du changement d'adresse du Québec, n'oubliez pas de faire la même chose sur le site... du  Canada. [:kabouk]

Message édité par tiibo le 17-03-2011 à 03:26:29
n°25861562
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-03-2011 à 03:31:04  profilanswer

T'as eu quel genre de mauvaise surprise ?

---------------
n°25861566
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-03-2011 à 03:31:47  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'est bien pour ça que je continue, je ne suis pas (encore) blasé  ;)

n°25861572
Blaq
Posté le 17-03-2011 à 03:32:29  profilanswer

Quasartone a écrit :

Le Québec en particulier a fait une veritable opération marketting en France pour émigrer la bas ... les émissions à outrance, les ouvertures de postes au seins du gouvernement, des shows d'informations organisés à dans les grandes villes, des visas avec facilités pour les français etc ... c'est pas supplié, mais on est pas loin ...

Je suis français hein..

n°25861599
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-03-2011 à 03:38:47  profilanswer

:o Traitre !

---------------
n°25861602
XaTriX
Posté le 17-03-2011 à 03:39:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Je suis français hein..

[:tibo2002]

---------------
[:dawa]
n°25861623
Siluro
Posté le 17-03-2011 à 03:43:48  profilanswer

Kiddy' a écrit :

J'adore ton avatar...surtout la pub à laquelle il réfère  :D

:D :D

En fait, il ne réfère pas à la pub. Mon avatar provient d'une image du net : un enfant avec un masque de Dark Vador dans un fast-food qui semble bouder : www.google.ca/images?q=sad+vader ;)

n°25861632
Siluro
Posté le 17-03-2011 à 03:46:24  profilanswer

J'ai remarqué un truc l'autre fois : quelqu'un (un québécois :o) qui répète très souvent Dans le fond toutes les 2-3 phrases, c'est l'équivalent du En fait :o

n°25861648
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-03-2011 à 03:50:39  profilanswer

T'as raison dans l'fond ...!  :sweat:

---------------
n°25861662
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-03-2011 à 03:54:48  profilanswer

Siluro a écrit :

J'ai remarqué un truc l'autre fois : quelqu'un (un québécois :o) qui répète très souvent Dans le fond toutes les 2-3 phrases, c'est l'équivalent du En fait :o

Un peu comme le "c'est comme", une fois que vous y prêtez l'oreille, vous ne pouvez plus ne plus l'entendre  [:david blaine]

n°25861685
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-03-2011 à 04:34:11  profilanswer

Kurchak a écrit :

Fitzal a écrit :

+1, quand ca m'arrive de tenir une porte, le monsieur ou la madame me remercie toujours avec un sourire et un merci.  [:spamafote]  

Fait qu'dans le fond, c'est ca qui est ca là.

---------------
http://jemagames.fr
n°25861704
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-03-2011 à 04:42:29  profilanswer

Bah faké.... c'est comme en France dans l'fond ...  

Pourquoi on est partis astie ?  [:dakans]

---------------
n°25861712
Fitzal
Posté le 17-03-2011 à 04:49:25  profilanswer

Comme le "c'est correct" dans l'fond.   :o

n°25861714
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-03-2011 à 04:50:52  profilanswer

Bon, sujet sérieux, pour faire une déclaration de revenus, il faut un NAS, non ? Et si on n'en a pas ? Alors tu n'as pas de revenus, si tu n'as pas de NAS, me direz-vous à juste titre. Mais donc, comment remplit-on pour les demandes de crédits d'impôt (TPS, TVQ, frais de scolarité)... ?

n°25861719
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 17-03-2011 à 04:52:11  profilanswer

C'est quoi les magasins de sport ici ? ( pour acheter un mini stepper :o )

---------------
!! Get down on your knees !!
n°25861722
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-03-2011 à 04:54:52  profilanswer

sports experts, atmosphère ...

---------------
n°25861776
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-03-2011 à 05:21:28  profilanswer

She_wolf a écrit :

Tu peux aller voir à Canadian Tire pour les articles de sport. Je ne sais pas si ils ont ce que tu cherches, mais ça peut valoir le coup d'y regarder !

n°25861787
Zangalou
Posté le 17-03-2011 à 05:25:39  profilanswer

Quasartone a écrit :

Une amie (québecoise ... mais je la tutoie quand même de toutes façons  [:fabriceboue] ) a ressenti des secousses (aucune allusions sexuelle la dedans), les murs auraient tremblay (jeu de mot magnifique, prenez en de la graine bande d'immigrés !  [:jerome38:3] )

elle habite ou ? a saint eustache j'ai rien vu bouger, sachant que je suis relativement plus proche de l'épicentre que quelqu'un de montréal

n°25864899
Siluro
Posté le 17-03-2011 à 12:24:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Un peu comme le "c'est comme", une fois que vous y prêtez l'oreille, vous ne pouvez plus ne plus l'entendre  [:david blaine]

Ouais, un autre tic linguistique, mais celui-là provient de l'anglais [:siluro:1]  

(quoi que pour En fait, je ne sais pas si c'est aussi le cas)

n°25865493
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 17-03-2011 à 13:12:08  profilanswer

She_wolf a écrit :

T'en trouveras peut-être chez wall mart aussi

Sinon monte les escaliers du Mont Royal depuis tout en bas :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25866493
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-03-2011 à 14:20:15  profilanswer

Zangalou a écrit :

elle habite ou ? a saint eustache j'ai rien vu bouger, sachant que je suis relativement plus proche de l'épicentre que quelqu'un de montréal

A Toronto je l'ai bien senti, si vous parlez de celui de cet été qui était vers Ottawa
J'ai vu les murs shakés en criss  mais c'était rapide, quelques secondes.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°25867458
Kiddy'
Posté le 17-03-2011 à 15:20:13  profilanswer

She_wolf a écrit :

thane.ca :o

n°25869881
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 17-03-2011 à 18:10:27  profilanswer

Quasartone a écrit :

sports experts, atmosphère ...

Sur le site y'a pas grand chose  :sweat: vais voir sur place  :jap:  

Paul le Poulpe a écrit :

Tu peux aller voir à Canadian Tire pour les articles de sport. Je ne sais pas si ils ont ce que tu cherches, mais ça peut valoir le coup d'y regarder !

Pas con  :whistle:  

LePhasme a écrit :

T'en trouveras peut-être chez wall mart aussi

Sinon monte les escaliers du Mont Royal depuis tout en bas :o

Bonne idee! pour ce qui est du Mont Royal il fait encore froid pour ca  :o  

[:tinostar]

N'oubliez pas que today, it's the St Patrick's Day [:trofub] [:puccavooz:3]

Spoiler :

[:redrofl1]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°25870700
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-03-2011 à 19:28:40  profilanswer

She_wolf a écrit :

N'oubliez pas que today, it's the St Patrick's Day [:trofub] [:puccavooz:3]

Jour de murge et jour de purge:
dans l'ordre [:ganja77]  [:kheops milou]  [:barracus]  [:profil horrible]  [:bvampire]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25870820
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-03-2011 à 19:37:53  profilanswer

T'as oublié le lendemain :  [:montana tony:2]

---------------
n°25871418
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-03-2011 à 20:30:01  profilanswer

J'ai aussi oublié que c'était l'anniv de ma femme  [:tinostar]  
Elle me rejoints dans le club des vieux  :p

---------------
n°25871439
Zangalou
Posté le 17-03-2011 à 20:31:12  profilanswer

Belloc a écrit :

A Toronto je l'ai bien senti, si vous parlez de celui de cet été qui était vers Ottawa
J'ai vu les murs shakés en criss  mais c'était rapide, quelques secondes.

on parle de celui d'hier en fait, plutôt pas mal mais pas assez puissant pour vraiment effrayer la populace

n°25871872
Siluro
Posté le 17-03-2011 à 20:57:53  profilanswer

Zangalou a écrit :

on parle de celui d'hier en fait, plutôt pas mal mais pas assez puissant pour vraiment effrayer la populace

Si peu de temps après celui du Japon, n'importe quel séisme pourra effrayer n'importe qui.

n°25871895
saiplent
Issa Nissa
Posté le 17-03-2011 à 20:59:20  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'ai aussi oublié que c'était l'anniv de ma femme  [:tinostar]  
Elle me rejoints dans le club des vieux  :p

40 ? [:hado papi:2]  

Zangalou a écrit :

Bientot tu vas en sentir un autre avec possibilité de vagues:
http://www.cyberpresse.ca/actualit [...] cueil_POS1

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°25872387
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-03-2011 à 21:31:10  profilanswer

han je reviens de dehors, et ca a l'air sérieux la saint patrick ici...

D'ailleurs les filles annoncent la couleur, elle vont ête bourrées et se faire bourrées /classe.

J'adore la jeunesse d'ici

---------------
n°25874258
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-03-2011 à 23:50:36  profilanswer

Tu regrettes de ne plus être célibataire hein ? Avoue !  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)