| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
Quasartone Ready for take off | Reprise du message précédent :
--------------- IFR or VFR that is the question. |
Publicité | Posté le 16-03-2011 à 10:31:04 ![]() ![]() |
Joyrock |
|
Kurchak Bourrin inside |
--------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2011 à 15:04:15 ![]()
|
Joyrock |
|
jameson |
|
bagel à la viande de Bibifoc | Je trouve que le vouvoiement est de plus en plus courant. Je dis "vous" tout le temps et c'est pas la majorité des cas où je reçois du "tu". Pour une banque, ça me parait bizarre de dire "tu". Dans un bar à la rigueur.
Message cité 2 fois Message édité par bagel le 16-03-2011 à 17:13:38 |
Fitzal |
|
Publicité | Posté le 16-03-2011 à 17:18:15 ![]() ![]() |
Blaq | Oui. |
Quasartone Ready for take off |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Message cité 3 fois Message édité par Paul le Poulpe le 16-03-2011 à 19:24:56 |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Zangalou | tiens je viens de voir que ça a tremblé dans le coin
Message cité 1 fois Message édité par Zangalou le 16-03-2011 à 19:49:05 |
Joyrock |
|
Joyrock |
|
saiplent Issa Nissa |
Message édité par saiplent le 16-03-2011 à 20:29:18 --------------- It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious. |
Kurchak Bourrin inside | t'as qu'à parler en Anglais... t'auras plus de problème.
Message cité 2 fois Message édité par Kurchak le 16-03-2011 à 20:33:10 --------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 16-03-2011 à 20:38:41 |
ganellon - | --------------- --~~-- |
Kurchak Bourrin inside | Salaud va bosser!
Message cité 1 fois Message édité par Kurchak le 16-03-2011 à 20:40:01 --------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Le doigt a fourché, laisse moi au moins le temps d'éditer ! (ttsss, ces gladouilleurs aux taquets
Voila un français qui s'intègre ! Message édité par tiibo le 16-03-2011 à 21:30:58 |
hethrir |
--------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | ça me dit pas ma météo pour demain Zangalounet ? --------------- les chiens aboient, le train passe |
bagel à la viande de Bibifoc |
|
Zangalou |
Kiddy' |
|
Quasartone Ready for take off |
Et oui, pour moi, me faire tutoyer d'entrée à la banque est impoli. Maintenant, je comprends tout à fait que la norme ne soit pas la même, chacun son référentiel et ses conventions sociales, et je m'y fais doucement. Et de la même façon, un comportement normal en France pourra paraître impoli à un québécois.
Je rappelle ce qu'est le raffinement : "Extrême subtilité, délicatesse particulière." Et, par mon expérience et ce que j'observe (j'observe beaucoup), il en manque dans beaucoup d'aspects de la vie québécoise. Ce qui n'empêche pas les québécois d'avoir nombre de qualités que je pourrais développer si vous voulez Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 17-03-2011 à 01:07:18 |
|
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Blaq |
|
Message édité par Paul le Poulpe le 17-03-2011 à 01:33:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |