Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°25794692
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 11-03-2011 à 23:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ne donnes pas ton NAS mais un NAS bidon si tu veux tester. Tiens 046 454 286 (NAS fictif mais valide).

Message édité par bagel le 11-03-2011 à 23:49:35
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 23:49:23  profilanswer

n°25794716
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-03-2011 à 23:52:10  profilanswer

Ha super, merci beaucoup ;)
Sinon, le speech de la fille était justifié ou non ? Genre les gens qui volent des numéros NAS et tout ce genre d'histoire qui font peur aux enfants ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°25794750
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 11-03-2011 à 23:56:37  profilanswer

Oui et non. C'est vrai qu'il ne faut pas jeter des papiers personnels à la poubelle mais les détruire. En France, il y a 10.000 personnes qui se sont fait usurper leur identité comme ça. Et c'est hyper chiant car l'administration n'a pas prévu ce cas et l'usurpateur en profite pour faire des excés de vitesse, crédits, etc. Il y a eu une campagne de sensibilisation totalement justifiée, mais bon, pour la banque, employeur, comptable, copains d'hfr, etc, faut pas trop être trop paranoïaque.

Message édité par bagel le 11-03-2011 à 23:57:23
n°25794799
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-03-2011 à 00:04:26  profilanswer

Copains d'hfr  [:gordon shumway]   :o

Bon je suis en train de tester turbo tax. Comme je m'y attendais, je pige pas grand chose à la moitié des questions. Qu'est-ce que je suis nul dans ces trucs là !!! :fou:

Message édité par crazy_c0vv le 12-03-2011 à 00:08:59

---------------
n°25794904
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 12-03-2011 à 00:20:03  profilanswer

N'hésite pas à demander. Tant que il y a pas d'enfant, je connais...

n°25794929
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-03-2011 à 00:23:48  profilanswer

Merci en tous cas. Je vais essayer de regarder ça ce soir (un vendredi :o :D) ou ce week end à tête reposée.

---------------
n°25795007
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2011 à 00:41:26  profilanswer

bagel a écrit :

Surtout si tu veux profiter de certains crédits. Tu peux reporter tes crédits pour frais de scolarité mais il faut le déclarer. L'année où tu en paieras, tu seras content de les avoir. Il y a aussi le crédit à la TVQ et TPS. A voir si tu as droit à tout ça...

C'est à dire ? Je n'ai jamais rempli de déclaration d'impôt alors tout ce charabia me laisse rêveur  :sweat:  

En gros, français, là en permis d'études, étudiant dans une université Montréalaise (donc je paye des frais de scolarité), sans travail, sans bourses (pas de blagues svp :o ) et... voilà.

Des idées ? Je vous en serais éternellement reconnaissant et je prierais chaque soir pour votre karma.  :jap:

n°25795052
saiplent
Issa Nissa
Posté le 12-03-2011 à 00:50:44  profilanswer

Kurchak a écrit :

faut payer...
c'est mal.

J'en toucherai 2 mots à ton futur boss. Moi aussi je taffe à l’œil. Un pur bonheur d'épanouissement personnel. :o

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°25795077
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-03-2011 à 00:56:49  profilanswer

saiplent a écrit :

J'en toucherai 2 mots à ton futur boss. Moi aussi je taffe à l’œil. Un pur bonheur d'épanouissement personnel. :o

Non mais payer pour payer des impôts  [:oh shi-]  

Par contre si tu le connais, fais moi signe, je cherche, je cherche,  [:clooney2] mais comme bcp de chercheurs je trouve pas grand chose (et je ne touche aucune subvention...)

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25795178
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 12-03-2011 à 01:16:23  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est à dire ? Je n'ai jamais rempli de déclaration d'impôt alors tout ce charabia me laisse rêveur  :sweat:  

En gros, français, là en permis d'études, étudiant dans une université Montréalaise (donc je paye des frais de scolarité), sans travail, sans bourses (pas de blagues svp :o ) et... voilà.

Des idées ? Je vous en serais éternellement reconnaissant et je prierais chaque soir pour votre karma.  :jap:

La meilleure solution est de prendre les guides des impôts dans les caisses Desjardins et Postes Canada et lire. Tiens, une petite page de Polytechnique qui en parle : http://www.polymtl.ca/inter/etuvis [...] /impot.php Je ne connais pas bien le cas des étudiants mais dans ton cas, c'est surtout pour récupérer des sous que tu feras une déclaration, et aussi pour reporter les crédits de frais de scolarité pour l'année où tu auras des impôts à payer.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 01:16:23  profilanswer

n°25795215
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2011 à 01:29:23  profilanswer

Merci, j'irais chercher ça à la Poste, alors  :jap:  

Sinon, quand je passe autour de Berri UQAM, je trouve toujours hallucinant le nombre de clochards / gens bizarres / fous qui traînent dans cette ville :o

n°25795219
Blaq
Posté le 12-03-2011 à 01:30:28  profilanswer

Ça me faisait de la peine moi.

n°25795226
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2011 à 01:32:33  profilanswer

bagel a écrit :

La meilleure solution est de prendre les guides des impôts dans les caisses Desjardins et Postes Canada et lire. Tiens, une petite page de Polytechnique qui en parle : http://www.polymtl.ca/inter/etuvis [...] /impot.php Je ne connais pas bien le cas des étudiants mais dans ton cas, c'est surtout pour récupérer des sous que tu feras une déclaration, et aussi pour reporter les crédits de frais de scolarité pour l'année où tu auras des impôts à payer.

Et comment ça, "récupérer des sous" ?

n°25795249
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-03-2011 à 01:40:20  profilanswer

d'ailleurs la feuille d'impot on la récupère ou? j'ai compris qu'il fallait la payer...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25795262
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 12-03-2011 à 01:46:12  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et comment ça, "récupérer des sous" ?

Par exemple, tu fais une déclaration en indiquant 0 revenu, et tu coches la demande pour le crédit à la TVQ et TPS. Si tu es admissible (petit revenu...), tu receveras un remboursement qui correspond aux taxes TPS et TVQ que tu paies pendant l'année. En 2010, ça représente 299$ de TVQ et 250$ de TPS. 550$ dans la poche, ça vaut le coup d'y regarder.

n°25795265
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2011 à 01:47:15  profilanswer

bagel a écrit :

Par exemple, tu fais une déclaration en indiquant 0 revenu, et tu coches la demande pour le crédit à la TVQ et TPS. Si tu es admissible (petit revenu...), tu receveras un remboursement qui correspond aux taxes TPS et TVQ que tu paies pendant l'année. En 2010, ça représente 299$ de TVQ et 250$ de TPS. 550$ dans la poche, ça vaut le coup d'y regarder.

Ah bah oui, en effet.  :jap:

n°25795268
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 12-03-2011 à 01:48:06  profilanswer

Kurchak a écrit :

d'ailleurs la feuille d'impot on la récupère ou? j'ai compris qu'il fallait la payer...

Les formulaires et le guide sont gratuits. Tu les trouves sur internet, mais surtout à Postes Canada (Fédéral) et dans les caisses Desjardins (provincial). Normalement, les employeurs, proprio, université et banques vous envoient les feuillets qui servent à remplir le formulaire.

n°25795298
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-03-2011 à 01:54:12  profilanswer

ben justement la dernière fois que jai vu mon proprio (francais habitant ici depuis 5 ans) il était aps ua courant concernant le feuillet à me donner...

bon je m'en occupe la semaine prochaine donc.

---------------
n°25795320
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-03-2011 à 01:58:21  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

en tant qu'étudiant tu dois aussi la remplir

l'avantage en la remplissant c'est que cela te permettra de reporter ton crédit d'impôts pour frais de scolarités sur ta première declaration de revenus où tu auras des revenus => +$$$ pour toi

second effet kiss-cool : ça te donne droit aux retour de tps/tvq (je ne me souviens plus sur laquelle on a un retour)
sans revenu (fiscal) et étudiant j'avais eu ~80$CAN/trimestre sur l'année 2006, ça a peut être changé depuis par contre :o

edit : grillé par bagel avec son post plus précis :o

Message édité par sir_lune le 12-03-2011 à 01:59:15

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°25795328
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 12-03-2011 à 01:59:36  profilanswer

Kurchak a écrit :

ben justement la dernière fois que jai vu mon proprio (francais habitant ici depuis 5 ans) il était aps ua courant concernant le feuillet à me donner...

bon je m'en occupe la semaine prochaine donc.

Citation :

LOCATAIRE N'AYANT PAS REÇU DE RELEVÉ 4  

Le locataire ou le sous-locataire qui n'a pas reçu de relevé 4 à la mi-mars doit s'adresser à son propriétaire pour l'obtenir. S'il n'y parvient pas, il doit :  

joindre à sa déclaration de revenus une note dans laquelle il indique le nom et l'adresse de son propriétaire;  

indiquer à la ligne 61 de l'annexe B de la déclaration de revenus le montant du loyer payé pour le mois de décembre 2010.  

Impôt du Québec : relevés et reçus manquants

Dans certains cas particuliers, il est préférable de s'adresser à Revenu Québec ou de consulter soit le « Guide du relevé 4 - Impôts fonciers », le « Guide pour la déclaration de revenus d'une personne décédée » ou la brochure « La faillite ».

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/c [...] ssier=2520

lol

n°25795406
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2011 à 02:28:35  profilanswer

Donc en fait, toute personne qui est locataire (même moi, donc), doit fournir avec sa déclaration le relevé 4 ?

n°25795464
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 12-03-2011 à 02:53:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Donc en fait, toute personne qui est locataire (même moi, donc), doit fournir avec sa déclaration le relevé 4 ?

Ce n'est pas obligatoire mais ça te donne un crédit d'impôt. Et il est remboursable. C'est à dire qu'il ne sert pas seulement à diminuer l'impôt à payer mais si tu n'es pas imposable, tu receveras un remboursement du montant du crédit. Ce montant dépend des taxes municipales et scolaires payés par le proprio et de tes revenus. Là encore, c'est des sous à récupérer.

Message édité par bagel le 12-03-2011 à 02:54:09
n°25795528
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-03-2011 à 03:36:52  profilanswer

Kurchak a écrit :

Non mais payer pour payer des impôts  [:oh shi-]  

Par contre si tu le connais, fais moi signe, je cherche, je cherche,  [:clooney2] mais comme bcp de chercheurs je trouve pas grand chose (et je ne touche aucune subvention...)

Pas vraiment ... moi je paie pour recevoir des retours d'impôts ... Je connais un comptable qui me charge rien, et quand tu recois des gros cheques de la part du gouvernement, t'es content d'avoir investi ...

Tu paies des impôts si jamais on te déduit pas suffisamment, ou si y a d,autres facteurs qui font que ...  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°25795556
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-03-2011 à 04:47:09  profilanswer

Nan mais je comprends bien le principe, c'est sûr qu'un bon comptable c'est toujours appréciable, mais surtout quand tu as une petite entreprise ou des investissements financiers.

Là je pense que pour cette année ou nous n'avons rien touché au Canada, je vais me contenter d'éplucher la paperase pour trouver la meilleure façon de faire.

Par contre l'année prochaine je verrai, nous sommes toujours ici, et si j'ai du taf.

Tain j'aurai du faire comptabilité/expert comptable moi.

---------------
n°25795575
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2011 à 05:18:54  profilanswer

Kurchak a écrit :

Et te faire chier toute ta vie ? Bwof :o

n°25795578
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-03-2011 à 05:25:59  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je sais, mais aux vues de ma situation actuelle jme dit parfois que j'aurai du continuer dans la finance; même si cest pour me faire chier 3 mois à conceptualiser un dossier excel, et passer les 8 années suivantes à faire varier uniquement mes données dedans et regarder la case résultat à la fin du scénario...

Je suis sûr que j'aurais un taf et plein d'argent qui m'aurait permis d'oublier le WE le taf de merde de la semaine, quand je vois mes potes de promo  :sweat: .

---------------
n°25795579
Quasartone
Ready for take off
Posté le 12-03-2011 à 05:26:01  profilanswer

Kurchak a écrit :

Nan mais je comprends bien le principe, c'est sûr qu'un bon comptable c'est toujours appréciable, mais surtout quand tu as une petite entreprise ou des investissements financiers.

Là je pense que pour cette année ou nous n'avons rien touché au Canada, je vais me contenter d'éplucher la paperase pour trouver la meilleure façon de faire.

Par contre l'année prochaine je verrai, nous sommes toujours ici, et si j'ai du taf.

Encore la, je pense que tu te trompes, un comptable ici ne coute pas un bras, et il te fait les impôts pour des cas lambdas ... Tu en fais parti.

Paul le Poulpe a écrit :

Se faire chier ? Es-tu sûr de ce que tu avances ?  [:aloy]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°25795589
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-03-2011 à 05:41:33  profilanswer

Quasartone a écrit :

Encore la, je pense que tu te trompes, un comptable ici ne coute pas un bras, et il te fait les impôts pour des cas lambdas ... Tu en fais parti.

J'ai bien compris, mais je me demande si cela en vaut bien la peine, et surtout dans ma situation actuelle c'est sûr que non.
Après quand on a des boulots qui vont bien, avec des trois placements et quelques entourloupes style frais réels et autres, je dis pas que ca vaut aps le coup.
Je pense même qu'ici ils ont une vie bien confortable les comptables, contrairement à en France.

En comptabilité, le seul truc ou te te fais pas chier c'est controleur de gestion, et encore quand t'es trop bien rodé sur un poste c'est casse-couille, mais les à-cotés font que...

---------------
n°25795592
Zangalou
Posté le 12-03-2011 à 05:42:54  profilanswer

un simple commis comptable peut facilement faire des impôts, il y a un chapitre complet la dessus dans le cours

n°25795601
Siluro
Posté le 12-03-2011 à 06:14:37  profilanswer

Moi qui cherchait des ventes de garage... Il y a une section sur Kijiji !

http://montreal.kijiji.ca/f-commun [...] QCatIdZ102

n°25798753
bonenza
Posté le 12-03-2011 à 15:33:51  profilanswer

Kurchak, juste pour rectifier, le contrôleur de gestion ne fait pas de comptabilité et dans certaines sociétés il n'est pas rattacher au service de la comptabilité mais dans une direction transverse. Son domaine touche aussi à la gestion des effectifs, il ne fait pas pour autant parti de la DRH.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 12-03-2011 à 15:35:02

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25799416
Siluro
Posté le 12-03-2011 à 16:52:18  profilanswer

Vente d'entrepôt : www.premiumretailgroup.com/french.html (à Ville St-Laurent, à 10min en bus depuis la station Côte-Vertu)
Plein de jean's, tees, chemisettes, chemises, accessoires (ceintures, lunettes de putafranges :o :o (non je rigole, c'est juste que j'sais pas comment appeler ça), écharpes/foulards, shoes), vélos (-50% sur des trucs qui valent dans les 1000 pièces quand même) et équipements de cyclistes.

Pour les gars, y'a surtout plein de jean's (surtout Energie mais en L34).

n°25799423
Siluro
Posté le 12-03-2011 à 16:53:13  profilanswer

Quand j'écris "plein", c'est vraiment beaucoup.

"Beaucoup" dans le sens : putain ils ont fait un hold-up dans une usine quoi.

n°25803521
silga
Posté le 12-03-2011 à 23:58:53  profilanswer

:hello:  
Sur le site officiel, pour la demande de RP travailleurs qualifiées et professionnels, quand ils disent :  
"Votre expérience profesionnelle doit : être d’une durée continue d’au moins un an et être rémunérée (à plein temps ou expérience équivalente en occupant un emploi à temps partiel);"
est-ce que vous savez si l'alternance pendant une école d'ingénieur ca peut compter ? Puisque théoriquement c'est 3ans moitié école/moitié entreprise, et on a le statut de salarié, ca fait une expérience d'1.5 ans.
Merci  :)

n°25804340
wild-rider
Posté le 13-03-2011 à 01:43:41  profilanswer

Quelqu'un a déjà consulté un médecin à Montréal?
J'ai une angine et j'aimerais savoir si c'est bactérien ou viral, et j'ai le mauvais préssentiment que c'est bactérien, auquel cas, il faut que je me fasse préscrire de l'antibio. Le truc c'est que je suis loin d'être médecin et j'aimerais bien un avis pro.

Merci d'avance :jap:

n°25804354
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-03-2011 à 01:46:21  profilanswer

Go to hopital :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25804377
wild-rider
Posté le 13-03-2011 à 01:51:42  profilanswer

LePhasme a écrit :

Go to hopital :/

Je vais attendre 8h et payer un bras non?  [:clooney6]

n°25804381
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-03-2011 à 01:52:55  profilanswer

Attendre longtemps oui sans doute, payer cher je sais pas.
Si t'es couvert par la RAMQ non.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25804389
wild-rider
Posté le 13-03-2011 à 01:55:48  profilanswer

LePhasme a écrit :

Attendre longtemps oui sans doute, payer cher je sais pas.
Si t'es couvert par la RAMQ non.

Jsuis couvert par mon assurance en France (La Macif) mais je sais pas comment ça se passe, j'ai perdu ma carte bleue hier et j'ai 20$ sur moi \o/
Je vais attendre Lundi je crois :o surtout que les urgences un samedi soir ça doit être joyeux

Message cité 1 fois
Message édité par wild-rider le 13-03-2011 à 01:56:18
n°25804427
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 13-03-2011 à 02:08:48  profilanswer

Dites, projeter de faire une saison d'hiver au Canada en station de ski c'est réalisable ou irréaliste pour un frenchie comme moi ?

J'ai regardé un peu pour les visas mais c'est la jungle, mon profil : 6 ans d'XP en hôtellerie (3 et 4*) à différents poste dont un an en tant que manager, quelques jobs d'extra en rapport avec la montagne (skiman, déneigeur ...) et peut être bientôt un diplôme de pisteur mais je pense pas que ça fait de moi quelqu'un de "spécialisé" comme ça à l'air d'être requis pour l'obtention d'un visa de travail.

n°25804436
hethrir
Posté le 13-03-2011 à 02:11:11  profilanswer

Eastside a écrit :

Dites, projeter de faire une saison d'hiver au Canada en station de ski c'est réalisable ou irréaliste pour un frenchie comme moi ?

J'ai regardé un peu pour les visas mais c'est la jungle, mon profil : 6 ans d'XP en hôtellerie (3 et 4*) à différents poste dont un an en tant que manager, quelques jobs d'extra en rapport avec la montagne (skiman, déneigeur ...) et peut être bientôt un diplôme de pisteur mais je pense pas que ça fait de moi quelqu'un de "spécialisé" comme ça à l'air d'être requis pour l'obtention d'un visa de travail.

envoie ton cv là

http://www.tremblant.ca/index.htm

Ils cherchent toujours du monde en hôtellerie, il y a toujours un manque de monde.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)