Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°25707998
Fitzal
Posté le 03-03-2011 à 19:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'aurais pu t'arrêter à grosses miches  :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 19:52:58  profilanswer

n°25708301
Siluro
Posté le 03-03-2011 à 20:22:21  profilanswer

J'me limite à la farine "normale" qu'on trouve en épicerie, la blanche et la complète. Ça me suffit :)

n°25708626
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-03-2011 à 20:52:25  profilanswer

Bon, parce qu'HSBC c'est vraiment de la maÿrde et qu'ils ont un service à chier, je cherche une nouvelle banque avant de solder mon compte chez eux. Des avis, suggestions, d'une bonne banque pour étudiant dont les cartes de débit/crédit ne tombe pas en rade tous les deux jours, qui ont un personnel qui travaille rapidement (on peut rêver, hin :o ) et qui vous considère autrement que comme un porte-monnaie sur patte ?

J'ai une banque Laurentienne juste à côté de chez moi. Des avis ?

n°25708766
Zangalou
Posté le 03-03-2011 à 21:04:39  profilanswer

saiplent a écrit :

Citation :

2114 Météorologistes 76 000$

Zangalou, y a moyen de s'faire plaiz.

tout le monde peut prédire la météo de nos jours, encore pour la fin de semaine, y'a 5 degrés d'écart entre meteomedia et meteo.gc.ca, sans compte que un prévoit de la neige et l'autre de la pluie. J'vais tous les niquer j'vais prévoir du soleil moi.

n°25709038
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-03-2011 à 21:25:34  profilanswer

tiibo a écrit :

Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de l'IMT.  :whistle:  

Emploi Québec vient de sortir une documentation intéressante et complète sur les perspectives professionnelles 2010 - 2014 avec, par professions, le salaire moyen le taux de chômage et les perspectives futures.

Difficile de faire mieux  :bounce:

C'est super intéressant comme données, si j'avais eu ca comme info avant de commencer la fac j'aurai surement pas perdu autant de temps (et accessoirement surement moins pauvre)  [:biiij]  

---------------
I have a bad feeling about this
n°25709502
Zangalou
Posté le 03-03-2011 à 21:58:31  profilanswer

les salaires datent de 2005, je suppose que ça a augmenté un peu depuis

n°25710777
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 03-03-2011 à 23:36:29  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bon, parce qu'HSBC c'est vraiment de la maÿrde et qu'ils ont un service à chier, je cherche une nouvelle banque avant de solder mon compte chez eux. Des avis, suggestions, d'une bonne banque pour étudiant dont les cartes de débit/crédit ne tombe pas en rade tous les deux jours, qui ont un personnel qui travaille rapidement (on peut rêver, hin :o ) et qui vous considère autrement que comme un porte-monnaie sur patte ?

J'ai une banque Laurentienne juste à côté de chez moi. Des avis ?

D'aucun diront que banquiers, avocats, assureurs, même combat tu te feras fourrer.
Perso, RBC ou BMO, au moins je me fais fourrer avec un service correct. Apres ça dépend aussi beaucoup de ta succursale.
Sinon dans une banque je préfère être pris pour un porte monnaie sur pattes : au moins y'a un peu d'attention et de respect :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25710897
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-03-2011 à 23:53:05  profilanswer

Benweb83 a écrit :

D'aucun diront que banquiers, avocats, assureurs, même combat tu te feras fourrer.
Perso, RBC ou BMO, au moins je me fais fourrer avec un service correct. Apres ça dépend aussi beaucoup de ta succursale.
Sinon dans une banque je préfère être pris pour un porte monnaie sur pattes : au moins y'a un peu d'attention et de respect :o

Nan mais HSBC, epic fail, je pourrais remplir un dossier de 10 pages avec tout leurs manquements, sur seulement 7 mois, et pourtant je suis pas chiant. Je vais aller à la Laurentienne, au moins si j'ai un souci, j'aurais pas à aller à l'autre bout de la ville (et à marcher pendant trois plombes sous la neige parce que la carte de débit fonctionne plus pour une raison mystérieuse et que tu n'as ni liquide, ni rien pour recharger ta carte opus  [:theorie du ok] )

n°25711241
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 04-03-2011 à 00:53:35  profilanswer

Desjardins, c'est comme La Poste mais en pire... d'ailleurs, ce n'est même pas une banque mais une caisse, pour dire. [:minipinguin]

n°25711462
hethrir
Posté le 04-03-2011 à 02:04:00  profilanswer

bagel a écrit :

Desjardins, c'est comme La Poste mais en pire... d'ailleurs, ce n'est même pas une banque mais une caisse, pour dire. [:minipinguin]

une coopérative

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 02:04:00  profilanswer

n°25711468
python
Posté le 04-03-2011 à 02:04:36  profilanswer

Benweb83 a écrit :

J'aurais tendance à dire la banque TD.  Elle est ouverte le samedi.

hethrir a écrit :

une coopérative

... qui se comporte comme une banque d'affaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 04-03-2011 à 02:10:08
n°25711484
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-03-2011 à 02:18:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Nan mais HSBC, epic fail, je pourrais remplir un dossier de 10 pages avec tout leurs manquements, sur seulement 7 mois, et pourtant je suis pas chiant.[:theorie du ok] )

Tu peux développer ? :)

n°25711503
Siluro
Posté le 04-03-2011 à 02:32:04  profilanswer

python a écrit :

J'aurais tendance à dire la banque TD.  Elle est ouverte le samedi.

Et si tu vas à Winnipeg, ça sera aussi ouvert le dimanche :o

n°25711519
Joyrock
Posté le 04-03-2011 à 02:46:07  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Nan mais HSBC, epic fail, je pourrais remplir un dossier de 10 pages avec tout leurs manquements, sur seulement 7 mois, et pourtant je suis pas chiant. Je vais aller à la Laurentienne, au moins si j'ai un souci, j'aurais pas à aller à l'autre bout de la ville (et à marcher pendant trois plombes sous la neige parce que la carte de débit fonctionne plus pour une raison mystérieuse et que tu n'as ni liquide, ni rien pour recharger ta carte opus  [:theorie du ok] )

HSBC je me suis vite barré, déjà en France ils m'ont cassé les couilles pour ouvrir un compte, ici encore pire pour au final pas des masses d'avantages. Perso je suis supra satisfait de la RBC après en avoir un peu chié avec Desjardins.

n°25711653
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-03-2011 à 04:31:16  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu peux développer ? :)

MP :o

n°25711654
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-03-2011 à 04:33:56  profilanswer

Je suis assez content de scotia, à part que leur online banking est assez pourri :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25711663
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-03-2011 à 04:45:45  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je suis assez content de scotia, à part que leur online banking est assez pourri :o

Moi ça me va même le online banking, l'appli iphone est pas mal foutue non plus et tout est gratos en temps que "nouvel immigrant"
Le seul défaut de scotia à Montréal c'est qu'il y en a pas assez, et que le guichet proche de chez moi est HS  :pfff:

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°25711669
LePhasme
Posté le 04-03-2011 à 04:51:53  profilanswer

Belloc a écrit :

Moi ça me va même le online banking, l'appli iphone est pas mal foutue non plus et tout est gratos en temps que "nouvel immigrant"
Le seul défaut de scotia à Montréal c'est qu'il y en a pas assez, et que le guichet proche de chez moi est HS  :pfff:

T'as trouvé comment faire un virement sur le online banking toi ? [:tinostar]
Mais j'ai pris un compte à 10 piasses/mois

---------------
n°25711698
Siluro
Posté le 04-03-2011 à 05:27:08  profilanswer

Belloc a écrit :

et tout est gratos en temps que "nouvel immigrant"

whut? moi j'ai le truc étudiant à 1 et qques $/mois :??: (mais j'ai vu que, comme la grosse majorité des banques, on peut éviter de payer ça en ayant en moyenne 1500 ou 2000$/mois sur son compte chèque [:tinostar])

LePhasme a écrit :

Tu veux dire de toi vers quelqu'un d'autre ou entre tes propres comptes ?

PS : c'est une bonne idée de MAJ le topic suivant les sujets abordés :D

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 04-03-2011 à 05:29:34
n°25711700
LePhasme
Posté le 04-03-2011 à 05:28:23  profilanswer

Vers quelqu'un d'autre.

---------------
n°25711709
Siluro
Posté le 04-03-2011 à 05:39:29  profilanswer

Banque - Virements - Virement d'une autre banque (menu latéral gauche), spa ça ?

edit : sinon Virement par Interac, j'ai déjà testé (en tant que receveur)

Message édité par Siluro le 04-03-2011 à 05:41:08
n°25711726
LePhasme
Posté le 04-03-2011 à 06:03:21  profilanswer

Bah là ça permet juste de faire un virement depuis une autre banque pas vers une autre personne.
Bref j'en ai pas eu la nécessité jusqu'à maintenant donc j'ai laissé tomber :o

---------------
n°25711727
LePhasme
Posté le 04-03-2011 à 06:04:34  profilanswer

Au fait des motivés pour une kimousse lundi ou mardi ?

---------------
n°25711730
Tsopivo
Posté le 04-03-2011 à 06:08:52  profilanswer

Je suis à la Laurentienne et je compte en changer dès que j'aurai le temps de m'occuper de ça. Y a rien de majeur mais dans les petits détails que j'aime pas :
- j'ai un compte joint et on me traite comme si je n'étais pas une vraie titulaire du compte, genre mon copain c'est le chef du foyer. Ça me rappelle quand j'avais 13 ans et que j'avais besoin de la présence de ma mère pour faire quoique ce soit sur mon compte. Mais j'ai que 4 ans d'écart avec mon mec, ça aurait du leur donner un petit indice je pense;
- on me charge 65 c. par achat chez le commerçant alors qu'on m'avait laissé entendre que ça ne serait pas le cas si je laissais toujours 1000$ dans mon compte ce que je fais;
- on m'a refusé une carte de crédit car je ne suis pas résidente permanente (d'autres en ont eu dans d'autres banques);
- on a refusé de remplir mon formulaire d'attestation de fonds pour le PVT en me disant que pas le choix, fallait avoir leur feuille à eux et qu'en plus c'était payant (finalement, je l'ai eu gratuitement et sur le bon papelard dans ma succursale);
- la succursale à côté de chez moi a des horaires de merde;
- la succursale à côté de chez moi ne peut jamais rien faire pour moi - ils m'envoient une fois sur deux à ma succursale comme si j'avais que ça à foutre que de me payer 1h30 de transport;
- en plus ils sont fringués comme des ploucs vu que je ne vit plus dans un quartier VIP
- ...

La goutte d'eau est arrivé y a une semaine environ quand une moitié de billet de 20$ est sortie d'un de leur dab une fois et qu'ils ont refusé de me donner un billet entier à la place en m'expliquant qu'ils l'enverraient pour moi à la banque du canada et me rendraient mes 20$ quand celle-ci les remboursera soit dans 2 mois.

L'avantage c'est qu'ils ont des dab dans toutes les stations de métro et ça faut avouer que c'est super pratique.

Édit : Si ce condensé de haine ne vous a pas trop fait peur, je suis partante pour la kimouss de lundi ou mardi.

Message édité par Tsopivo le 04-03-2011 à 06:10:24
n°25711746
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-03-2011 à 06:43:04  profilanswer

Ok, merci pour ton retour. Enfin "merci", parce que maintenant j'hésite à y aller :o

Sinon aujourd'hui, dans la rame du métro, à côté de ma rame, y'avait deux excités dont l'un d'eux avait un masque qui était un mélange de clown et du masque d'Halloween   [:wiids] J'étais super aux aguets (un fou, sait-on jamais), ils avaient l'air de chahuter, sans que j'arrive à savoir s'ils se battaient ou non. Et impossible de savoir où regardait celui avec le masque de clown, on ne voyait pas ses yeux et il est resté planté là après, dos à ma rame.  :sweat:

A Montréal, on est bien plus en sécurité qu'en France, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de gars (très) chelous.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 04-03-2011 à 06:43:53
n°25715374
Joyrock
Posté le 04-03-2011 à 14:05:23  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ok, merci pour ton retour. Enfin "merci", parce que maintenant j'hésite à y aller :o

Sinon aujourd'hui, dans la rame du métro, à côté de ma rame, y'avait deux excités dont l'un d'eux avait un masque qui était un mélange de clown et du masque d'Halloween   [:wiids] J'étais super aux aguets (un fou, sait-on jamais), ils avaient l'air de chahuter, sans que j'arrive à savoir s'ils se battaient ou non. Et impossible de savoir où regardait celui avec le masque de clown, on ne voyait pas ses yeux et il est resté planté là après, dos à ma rame.  :sweat:  

A Montréal, on est bien plus en sécurité qu'en France, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de gars (très) chelous.

J'étais chez Desjardins et ils ovulainet rien entende pour une carte de crédit.
Arrivé chez RBC ils ont dérulé le tapis rouge en voyant mon salaire et on m'ont filé la VISA Platinum gratos 6 mois et tout le bordel + un conseiller perso pour parler placement.
Lorsque j'ai pris mon credit immo ailleurs ils ne m'en ont pas tiré rigueur.
Ma succursale est au croisement René-levesque et université, ils sont efficace et courtois.

Vraiment super content du service pour le moment :)

Petit plus, j'ai aussi un compte en USD et je peux en retirer au DAB de ma succursale, pratique pour partir en trip aux US.

n°25715720
ganellon
-
Posté le 04-03-2011 à 14:32:04  profilanswer

ca m'interesse aussi

---------------
--~~--
n°25716228
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-03-2011 à 15:09:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

J'étais chez Desjardins et ils ovulainet rien entende pour une carte de crédit.
Arrivé chez RBC ils ont dérulé le tapis rouge en voyant mon salaire et on m'ont filé la VISA Platinum gratos 6 mois et tout le bordel + un conseiller perso pour parler placement.
Lorsque j'ai pris mon credit immo ailleurs ils ne m'en ont pas tiré rigueur.
Ma succursale est au croisement René-levesque et université, ils sont efficace et courtois.

Vraiment super content du service pour le moment :)

Petit plus, j'ai aussi un compte en USD et je peux en retirer au DAB de ma succursale, pratique pour partir en trip aux US.

Ils ovulent souvent chez Desjardins  ...

D'ailleurs je vous invite à vous pencher sur le sujet :  

Spoiler :

http://www.hayatcenter.com/images/Summary-of-Ovulation,-Ferti.jpg

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°25716242
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-03-2011 à 15:10:25  profilanswer

LePhasme a écrit :

Mais j'ai pris un compte à 10 piasses/mois

10 piasses/mois c'est énorme !  :ouch:  
J'ai déjà fait un virement par le truc interac email ouais mais ça marche pas vers toutes les banques et c'est 1,50$ alors je vire rien.

Siluro a écrit :

whut? moi j'ai le truc étudiant à 1 et qques $/mois :??: (mais j'ai vu que, comme la grosse majorité des banques, on peut éviter de payer ça en ayant en moyenne 1500 ou 2000$/mois sur son compte chèque [:tinostar])

En allant chez Scotia ils m'ont proposés une offre pour "nouvel immigrant je sais pas quoi", tous les services gratuits pendant un an...
Après ça sera 3,50$/mois.

---------------
n°25716285
LePhasme
Posté le 04-03-2011 à 15:14:13  profilanswer

Joyrock a écrit :

Pour ça Scotia fait partie de l'alliance banquaire mondiale du coup tu peux retirer à tous les distributeurs de bank of america sans frais et pareil avec la bnp en France je crois.

Belloc a écrit :

10 piasses/mois c'est énorme !  :ouch:  
J'ai déjà fait un virement par le truc interac email ouais mais ça marche pas vers toutes les banques et c'est 1,50$ alors je vire rien.

En allant chez Scotia ils m'ont proposés une offre pour "nouvel immigrant je sais pas quoi", tous les services gratuits pendant un an...
Après ça sera 3,50$/mois.

Je voulais un nombre de transaction par mois illimité du coup... [:spamafote]

Message édité par LePhasme le 04-03-2011 à 15:14:37

---------------
n°25716340
Siluro
Posté le 04-03-2011 à 15:19:02  profilanswer

Mon "Compte Accélération Plus" pour étudiants à 1,25$/mois de la Scotia, j'ai tout en illimité.

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 04-03-2011 à 15:20:17
n°25716672
Kiddy'
Posté le 04-03-2011 à 15:41:40  profilanswer

Lundi ou mardi une kimouss moi ca me dis bien

n°25716686
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-03-2011 à 15:42:21  profilanswer

Lundi pour moi ouais

---------------
n°25716771
Kiddy'
Posté le 04-03-2011 à 15:47:08  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Si c'était un masque de "V" (comme dans V for vendetta) il se peut que ce soit un des manifestants contre la scientologie...de temps en temps tu les vois en bande avec des pancartes à côté du McDo sur Papineau Mont-Royal...
Sinon je confirme, pas de racailles des bacs à sable à Montréal...mais un tas de gens avec problème de santé mentale sont livrés à eux même et probablement sans médication...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiddy' le 04-03-2011 à 15:47:55
n°25716801
LePhasme
Posté le 04-03-2011 à 15:49:25  profilanswer

Siluro a écrit :

Mon "Compte Accélération Plus" pour étudiants à 1,25$/mois de la Scotia, j'ai tout en illimité.

Il y en a qui ne sont plus des glandeurs :o

---------------
n°25716829
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 04-03-2011 à 15:51:05  profilanswer

Peu pas, le lundi et mardi j'ai cours le soir  [:mechant]

n°25717283
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-03-2011 à 16:23:11  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si ça peut te rassurer je viens de regarder sur le online banking BMO où j'ai un compte aussi, et y'a pas plus de virement (juste le interrac email toujours).
C'est pas vraiment utilisé ici je pense, vu comme c'est compliqué et les frais de virement...

---------------
n°25717480
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-03-2011 à 16:35:44  profilanswer

Partant pour une kimouss ! - sauf lundi !!

n°25717602
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-03-2011 à 16:43:09  profilanswer

Perso j'ai un compte chèque et un compte conjoint à la RBC du complexe. Je suis très satisfait du service, même s'il m'ont refusé la VISA pour le moment. D'ailleurs, ça sert à quoi la visa sérieusement ? La débit suffit presque tout le temps, et j'ai au pire ma VISA française. C'est uniquement pour l'historique de crédit ? En plus j'aime pas le fonctionnement des cartes de crédit ici, je préfère 1000x le fonctionnement en débit instantané à la française.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°25717770
Kiddy'
Posté le 04-03-2011 à 16:56:06  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Perso j'ai un compte chèque et un compte conjoint à la RBC du complexe. Je suis très satisfait du service, même s'il m'ont refusé la VISA pour le moment. D'ailleurs, ça sert à quoi la visa sérieusement ?

L'historique de crédit comme tu dis, ça prend du temps à faire et tu peux pas prendre un crédit pour acheter de l'immo sans ça, peu importe le montant de ton salaire...Idem si tu veux prendre une voiture en leasing...
Une carte de crédit c'est bien pratique quand t'es mal pris à l'épicerie et que ta carte de débit s'est faite cloner...
Sans parler bien sûr des commandes sur Internet ou de la fois où t'as plus beaucoup de sous sur ton compte et que ouf, y'a la carte de crédit avant de recevoir le cheque de paie...

crazy_c0vv a écrit :

j'ai au pire ma VISA française.

J'ai longtemps joué comme toi, mais quand tu décides de rester pour un bout, payer des intérêts sur un retrait bancaire international c'est un peu con...

crazy_c0vv a écrit :

C'est uniquement pour l'historique de crédit ? En plus j'aime pas le fonctionnement des cartes de crédit ici, je préfère 1000x le fonctionnement en débit instantané à la française.

Carte de crédit...tout est dans le nom...
En France on les utilise comme des cartes de débit mais ce n'est pas leur vocation d'origine...
Ceci dit, je comprends parfaitement que ça puisse faire un peu flipper cette facilité d'endettement lorsqu'on est pas habitué...

Message édité par Kiddy' le 04-03-2011 à 16:57:21
n°25717819
Siluro
Posté le 04-03-2011 à 16:59:31  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est uniquement pour l'historique de crédit ?

Y'a ça, y'a aussi que le fait que tu puisses acheter sur le net.

crazy_c0vv a écrit :

En plus j'aime pas le fonctionnement des cartes de crédit ici

C'est le vrai système : un crédit à court-terme. On te met à disposition une somme d'argent sur un compte que tu dois "renflouer" lorsque tu tapes dedans.

crazy_c0vv a écrit :

je préfère 1000x le fonctionnement en débit instantané à la française.

Qui revient au même au final : ici, t'as pas le droit de dépasser ton plancher sinon tu as des pénalités. En France, tu peux mais t'as des agios.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)