Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°25253699
rotoutou
Across member
Posté le 19-01-2011 à 01:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tsopivo a écrit :

Dans ce cas, je te recommande chaudement l'auberge Tremblant Onwego Inn (lien).

[:haha klemton] bizarre la chambre égyptienne et la chambre africaine

par contre point positif, y a de quoi se balader en kayak sur le lac en face de la chambre, ça ça m'intéresse (je sais manier le "canoë indien" et une bonne balade en canoë je préfère à la rando)

je note je note, ça avance ce séjour :p

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 01:48:20  profilanswer

n°25253709
hethrir
Posté le 19-01-2011 à 01:50:52  profilanswer

ganellon a écrit :

ca fait un peu tot la mi-mai pour ce genre de road trip.

En plus, il faut verifier le site de la sepaq pour les parcs car la pluspart n'ouvre que vers le 15-20 mai. (et il peut faire très froid la nuit en mai)

:heink:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°25253711
Siluro
Posté le 19-01-2011 à 01:51:18  profilanswer

Bon parce que ça fait longtemps qu'on n'en a pas parlé... LES FAIs ! [:shadowknight]

J'étais sur le Wifi de mon proprio chez Videotron. Tout était inclus dans les charges. Mais depuis septembre qu'il me dit, ils ont (encore) changé les CGV. Du coup, il a un quota. Et depuis ce temps, soit on (les habitants de la maison, mais visiblement surtout mon coloc et moi) touchait le plafond, soit on l'explosait (en décembre, il a payé ~80$ de plus). Par conséquent, soit il augmente son quota et on participe (~50$ à deux), soit on prend notre propre truc.

Je veux vos avis d'experts : c'est qui le moins cher pour maximum 4 à 6 mois d'ADSL illimité (au moins du 5 meg) sur une ligne non-sèche (active qu'on doit dire ?) ?

(pis me faut un modem/routeur)

PS : 4 à 6 mois, parce que je compte déménager d'ici-là. Du coup, on peut ignorer le coût d'acquisition du modem puisqu'il me resservira.

Message cité 3 fois
Message édité par Siluro le 19-01-2011 à 01:52:33
n°25253752
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-01-2011 à 01:58:13  profilanswer

rotoutou a écrit :

budget "normal+" : je peux claquer des frais pour un bon restaurant, 2-3 jours dans un hôtel spa classe ou mettre un peu plus dans une caisse de loc pour avoir un V6

Le V6 sert strictement à rien, t'auras une boite auto pas terrible et les limitations de vitesses font que tu pourra pas t'en servir, donc à part engloutir des litres d'essence... par contre prends toi un 4x4, SUV ou autres gros trucs bien confortables...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25253768
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-01-2011 à 02:01:19  profilanswer

Siluro a écrit :

Bon parce que ça fait longtemps qu'on n'en a pas parlé... LES FAIs ! [:shadowknight]

J'étais sur le Wifi de mon proprio chez Videotron. Tout était inclus dans les charges. Mais depuis septembre qu'il me dit, ils ont (encore) changé les CGV. Du coup, il a un quota. Et depuis ce temps, soit on (les habitants de la maison, mais visiblement surtout mon coloc et moi) touchait le plafond, soit on l'explosait (en décembre, il a payé ~80$ de plus). Par conséquent, soit il augmente son quota et on participe (~50$ à deux), soit on prend notre propre truc.

Je veux vos avis d'experts : c'est qui le moins cher pour maximum 4 à 6 mois d'ADSL illimité (au moins du 5 meg) sur une ligne non-sèche (active qu'on doit dire ?) ?

PS : 4 à 6 mois, parce que je compte déménager d'ici-là. Du coup, on peut ignorer le coût d'acquisition du modem puisqu'il me resservira.

Trouvé un wifi non protégé??? ou avec une clé Wep? :O :D
Si t'en as pour 25 CAD, jme ferai pas chier avec le bordel pour cette période là...

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 19-01-2011 à 02:01:39

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25253809
rotoutou
Across member
Posté le 19-01-2011 à 02:08:54  profilanswer

Kurchak a écrit :

Le V6 sert strictement à rien, t'auras une boite auto pas terrible et les limitations de vitesses font que tu pourra pas t'en servir, donc à part engloutir des litres d'essence... par contre prends toi un 4x4, SUV ou autres gros trucs bien confortables...

en gros si je loue une voiture, je vais pas prendre celle que je conduit en France, mais plutôt un truc genre Pontiac V6 avec les pneus qui crissent dès qu'on prend un virage a plus de 30km/h (encore un gros cliché je suis en forme ce soir désolé :o )

le 4X4 SUV en mai pour faire Montréal/Tadoussac/Mont-tremblant/Montréal c'est mieux ou le paquebot de kojak c'est OK ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°25253826
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 19-01-2011 à 02:12:35  profilanswer

Kurchak a écrit :

Et le 4x4 il va pas engloutir des litres d'essence lui ? :o

Une toyota corolla (ici c'est un modèle familial) ca devrait largement lui suffire pour un roadtrip de 2j et la consommation est raisonnable.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25253866
Siluro
Posté le 19-01-2011 à 02:29:57  profilanswer

Kurchak a écrit :

Trouvé un wifi non protégé??? ou avec une clé Wep? :O :D

nan nan, il nous a donné l'accès sans souci.

c'est juste qu'on explose trop facilement son quota.

Kurchak a écrit :

Si t'en as pour 25 CAD, jme ferai pas chier avec le bordel pour cette période là...

j'ai pas non plus envie de l'emmerder à changer de forfait pour seulement quelques mois quoi :/

n°25253924
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-01-2011 à 02:44:22  profilanswer

Siluro a écrit :

nan nan, il nous a donné l'accès sans souci.

c'est juste qu'on explose trop facilement son quota.

Oui j'ai bien compris, ben connecte aussi parfois sur un autre réseau que celui de ton propio, comme ca tu laisse son quota intacte, ou du moins tu tapes moins dedans  :ange:

---------------
n°25253949
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-01-2011 à 02:49:16  profilanswer

LePhasme a écrit :

Et le 4x4 il va pas engloutir des litres d'essence lui ? :o

Une toyota corolla (ici c'est un modèle familial) ca devrait largement lui suffire pour un roadtrip de 2j et la consommation est raisonnable.

Non mais ua moins il aura l'avantage du 4x4, quitte à bouffer de l'essence, et ca sera peut etre meme un V8.

Sinon je te conseille plutôt une Chevrolet impala

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 02:49:16  profilanswer

n°25253962
Siluro
Posté le 19-01-2011 à 02:52:34  profilanswer

Kurchak a écrit :

Oui j'ai bien compris, ben connecte aussi parfois sur un autre réseau que celui de ton propio, comme ca tu laisse son quota intacte, ou du moins tu tapes moins dedans  :ange:

tout est en WPA [:luinsilver]

n°25254004
hethrir
Posté le 19-01-2011 à 03:05:36  profilanswer

Je vois mal prend un v6-v8 ou 4x4 pour faire quelques kilomètres.  Il va juste trouvé que faire le plein coûte cher.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°25254023
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-01-2011 à 03:10:09  profilanswer

rotoutou a écrit :

en gros si je loue une voiture, je vais pas prendre celle que je conduit en France, mais plutôt un truc genre Pontiac V6 avec les pneus qui crissent dès qu'on prend un virage a plus de 30km/h (encore un gros cliché je suis en forme ce soir désolé :o )

le 4X4 SUV en mai pour faire Montréal/Tadoussac/Mont-tremblant/Montréal c'est mieux ou le paquebot de kojak c'est OK ?

Pour un road trip en mai, pas besoin d'un 4x4, lourd et energivore à souhait.

Je te déconseille franchement les américaines, ils viennent d'apprendre le mot "consommation" dans leur vocaublaire, d'ici 5 à 10 ans on aura des voitures à la hauteur des européennes et asiatiques.

J'ai fait un road trip de plusieurs milliers de kms en Nissan Altima, et en Toyota Camry. Puissantes, mais fabuleusement confortables. Cependant, la Toyota était plus sympa pour les passagers arrières, qui se plaignaient du roulis en virage dans l'Altima.

Quant à la puissance ... sans la maîtrise, elle n'est rien   [:dovakor:1]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°25254028
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-01-2011 à 03:11:01  profilanswer

rotoutou a écrit :

budget "normal+" : je peux claquer des frais pour un bon restaurant, 2-3 jours dans un hôtel spa classe ou mettre un peu plus dans une caisse de loc pour avoir un V6

pas milliardaire mais je traverse pas l'atlantique pour économiser 1€ en bouffant au mc do plutôt que d'essayer un truc typique québécois par exemple, faut bien se faire plaisir quand même :p

je pars sans trop savoir où je vais, l'idée générale est de voir Montréal/Québec/NY et les gens de là bas, et de voir un peu de nature, genre hôtel à coté d'un lac avec un GR pas loin

pour les baleines ça va faire trop de voiture, surtout qu'il devrait y avoir encore pas mal de neige non ?

pour Montréal, je pense juste partir à pied dans la ville, et boire quelques cafés/bières en chemin, un petit resto à midi, le musée du caribou ou un truc comme ça dans l'aprem et je retrouve les potes dans un bar le soir après leur boulot

13 jours, donc 1 pour arriver et 1 pour repartir.
- 3j à NY (4 ?)
- 2j à Québec (même si l'A/R en une grosse journée peut être envisageable...)
Reste donc une petite semaine....

Entre Montréal, les potes et 1 journée ou 2 dans la nature... au final c'est déjà pas mal.

Benweb83 a écrit :

Budget serré ou pas ?
Plutot nature ?
Effrayé par la voiture : sinon y'a le Roadtrip habituel : Montreal - Quebec - Charlevoix - Tadoussac - Saguenay, qui est sympa, permet de voir des baleines ... mais faut rouler. Ca peut en rebuter.

rotoutou a écrit :

ah tiens, dans ce cas un petit road trip de 2 jours, avec une nuit à l'hôtel vers Tadoussac ... je vais voir ça

Il faut voir, à part de vraiment y aller pour les baleines, Tadoussac n'a rien d'extraordinaire, et surtout c'est loin. Le plus beau est sur la route (Québec, cap tourmente - pour le coup tu tombes en plein pendant les migrations ! - Baie-Saint-Paul avec la belle boucle route du fleuve puis route de la montagne...), autant y consacrer plus de temps et faire moins de km. AMHA.

Relativement sur la route, tu as aussi le parc de la Mauricie qui n'est pas mal.

Si tu comptes revenir plus tard au Québec et que l'objectif 1er de ce voyage est de voir tes potes, il y a largement de quoi s'occuper une semaine à Montréal. Avec en prime une excursion d'un ou 2 jours dans les laurentides... vu que tu vas à NY ton temps est quand même relativement serré.

Et non, il ne devrait pas y avoir (trop) de neige mi-mai :o
L'an dernier début avril il ne restait plus grand chose à Charlevoix...

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 19-01-2011 à 03:29:33
n°25254142
Kiddy'
Posté le 19-01-2011 à 03:48:24  profilanswer

tiibo a écrit :

Il faut voir, à part de vraiment y aller pour les baleines, Tadoussac n'a rien d'extraordinaire, et surtout c'est loin.

Je pense surtout qu'elles ne sont pas encore revenues bouffer du krill à cette époque ci

Message édité par Kiddy' le 19-01-2011 à 03:48:42
n°25254147
Siluro
Posté le 19-01-2011 à 04:24:57  profilanswer

n°25257973
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-01-2011 à 14:26:51  profilanswer

Siluro a écrit :

Ca n'existe plus ça. Ou du moins ca a commencé à disparaitre et ca devrait être terminé d'ici quelques mois/semaines :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25258431
KoRni
Vision analogique
Posté le 19-01-2011 à 15:01:55  profilanswer

Vous savez si y'a des magasins d'usine ou des centres commerciaux pratiquant des bons prix en périphérie de MTL ? Je cherche notamment des Levis et des chaussures Timberland.

---------------
Signature Loading...
n°25258447
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 19-01-2011 à 15:02:57  profilanswer

Il y en a pour Tommy Hilfiger et Guess au marché central mais à part ceux là j'en connais pas :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25259108
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-01-2011 à 15:51:18  profilanswer

Siluro a écrit :

chez Radioactif, 28,95$+Taxes pour du 5M illimité en data, sans contrat donc t'arrêtes quand tu veux
Par contre il faut un modem et ajouter les 35$+Taxes d'activation :jap:

Message édité par Belloc le 19-01-2011 à 15:51:39

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°25259604
Siluro
Posté le 19-01-2011 à 16:26:50  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ca n'existe plus ça. Ou du moins ca a commencé à disparaitre et ca devrait être terminé d'ici quelques mois/semaines :)

qqqquuoooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? donc adieu l'illimité chez acanac, radioactif, colba... ? nooooooooooooonnnnnnnn
saloperie de CRTC :fou:

n°25259647
dobeliou
Posté le 19-01-2011 à 16:30:15  profilanswer

Siluro a écrit :

qqqquuoooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? donc adieu l'illimité chez acanac, radioactif, colba... ? nooooooooooooonnnnnnnn
saloperie de CRTC :fou:

Avec des caps à 200go et un petit backtrack pour les extras, ça passe [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25259818
Siluro
Posté le 19-01-2011 à 16:44:19  profilanswer

Cela ne concerne que les FAIs qui louent des tuyaux à Bell, on est d'accord ?

Donc Colba n'est pas concerné avec son ADSL2+ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 19-01-2011 à 16:44:45
n°25260001
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 19-01-2011 à 16:57:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

Avec des caps à 200go et un petit backtrack pour les extras, ça passe [:petrus75]

200Go, c'est juste ce qu'il me faut [:cosmoschtroumpf]

n°25260156
Benweb83
Posté le 19-01-2011 à 17:07:44  profilanswer

Siluro a écrit :

Cela ne concerne que les FAIs qui louent des tuyaux à Bell, on est d'accord ?

Donc Colba n'est pas concerné avec son ADSL2+ ?

On en a deja parlé il y a quelques pages :
Colba n'est pas concerné par l'UBB en effet sur son offre ADSL2+. Par contre, ils vont se retrouver en position où ils sont les seuls au Québec à proposer de l'illimité via DSL. Niveau commercial, il y a donc des risques qu'ils limitent également (toutefois beaucoup plus haut que les autres pour rester intéressants). :/

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 19-01-2011 à 17:08:51

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25260210
Siluro
Posté le 19-01-2011 à 17:12:01  profilanswer

bagel a écrit :

200Go, c'est juste ce qu'il me faut [:cosmoschtroumpf]

Imagine-moi avec 40Gb... Et on est 6 dessus.

n°25260278
dobeliou
Posté le 19-01-2011 à 17:15:58  profilanswer

Benweb83 a écrit :

On en a deja parlé il y a quelques pages :  
Colba n'est pas concerné par l'UBB en effet sur son offre ADSL2+. Par contre, ils vont se retrouver en position où ils sont les seuls au Québec à proposer de l'illimité via DSL. Niveau commercial, il y a donc des risques qu'ils limitent également (toutefois beaucoup plus haut que les autres pour rester intéressants). :/

Faut voir, si ils restent plus intéressant ca fera clairement pas fuir leurs clients, qui ne pourront pas trouver mieux, et ca fera toujours venir les geeks qui téléchargent, vu que "plus intéressant"  

M'enfin ca enlève quand même l'argument de vente "on est des rebelles ET on est les seuls à faire de l'illimité"  

Puis y'a aussi le ratio Image de marque qui en prend un coup / Intérêt de limiter / .

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25260516
Siluro
Posté le 19-01-2011 à 17:32:11  profilanswer

dobeliou a écrit :

Puis y'a aussi le ratio Image de marque qui en prend un coup / Intérêt de limiter / .

"Et soudain, un nouveau joueur arriva, il s'appela Free..." :love: :o

n°25260603
dobeliou
Posté le 19-01-2011 à 17:37:27  profilanswer

Siluro a écrit :

Ouais voila, dans le genre, " on prend la concurrence on pète les prix en 3 et quadruple l'offre pour forcer la concurence à s'aligner "  

De la concurrence comme on en fait plus en fait...

Sauf que bon, Free st'un peu une exception, et je suis pas sur que Colba ait les même moyens...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25260615
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-01-2011 à 17:38:09  profilanswer

Siluro a écrit :

tu me présenteras ton dealer hein  [:yamusha]  

mais j'aimerais bien...

question: les débits sont bon chez Colba?

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 19-01-2011 à 17:39:08

---------------
n°25260747
Siluro
Posté le 19-01-2011 à 17:47:26  profilanswer

Pff ouais, avec toutes les saloperies qu'ils font (Vidéotron qui change 50x ses CGV, la CRTC qui soutient les quotas), alors que personne ne gueule... Je vois mal un indépendant tirer son épingle du jeu aussi facilement.

Mon proprio garde le net avec Vidéotron parce que sinon, ça lui reviendrait plus cher d'avoir juste la TV avec Vidéotron et le net ailleurs. Les gens ne sont pas fans du changement ici.

Bref, y'a que 8 millions de vaches québécoises mais elles tirent beaucoup plus de lait qu'ailleurs [:prodigy]

n°25260871
Fitzal
Posté le 19-01-2011 à 17:57:29  profilanswer

Kurchak a écrit :

tu me présenteras ton dealer hein  [:yamusha]

mais j'aimerais bien...

question: les débits sont bon chez Colba?

J'ai un petit 12M [:doc_prodigy] (presque 1700 ko/s en down)

Message cité 2 fois
Message édité par Fitzal le 19-01-2011 à 17:58:11
n°25261262
dobeliou
Posté le 19-01-2011 à 18:22:35  profilanswer

Fitzal a écrit :

En débit net maximum par contre, chez vidéotron notamment, c'est assez impressionnant.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25261669
Benweb83
Posté le 19-01-2011 à 18:55:45  profilanswer

dobeliou a écrit :

Faut voir, si ils restent plus intéressant ca fera clairement pas fuir leurs clients, qui ne pourront pas trouver mieux, et ca fera toujours venir les geeks qui téléchargent, vu que "plus intéressant"  

M'enfin ca enlève quand même l'argument de vente "on est des rebelles ET on est les seuls à faire de l'illimité"  

Ils leur suffit de mettre un quota a 500GB. Ils restent plus interessants. Les anciens clients ne partent pas. Les nouveaux/geeks viennent chercher la meilleure offre. Et Colba fait encore plus de cash sur les "gros" utilisateurs ...

[:spamafote]  

Fitzal a écrit :

J'ai un petit 4M, avec des coupures régulièrement pour cause de cables Bell pourris :/
C'est un peu au petit bonheur la chance ...

---------------
n°25261679
Fitzal
Posté le 19-01-2011 à 18:56:31  profilanswer

Videotron c'est par câble non ?

n°25261685
jameson
Posté le 19-01-2011 à 18:57:10  profilanswer

Ils font les 2.

n°25261708
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-01-2011 à 18:59:20  profilanswer

Vous faites exploser ma molette  :o  

Spoiler :

[:henri gaud-rille]

n°25261719
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 19:00:34  profilanswer

On devrait renommer  le topic : Internet au Canada

n°25261754
dobeliou
Posté le 19-01-2011 à 19:04:14  profilanswer

Tsopivo a écrit :

On devrait renommer  le topic : Internet au Canada

et le forum en forum.hardware.fr  

no wait  [:klemton] [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25261800
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 19:08:01  profilanswer

J'y ai pensé, je savais qu'on allait me dire ça et je comprend que forcément, y a plus de gens sur HFR qui sont intéressés par l'informatique que par la météo (quoique :D).

Mais sur les autres topics de discussion ça revient pas à toutes les pages.

n°25261830
dobeliou
Posté le 19-01-2011 à 19:10:44  profilanswer

Non mais ouais je sais :o

Puis c'est un forum généraliste, m'enfin la concentration d'informaticiens est élevée dans les parages [:spamafote]  

Recentrage : Toronto > Montréal :??: [:petrus75]

Message édité par dobeliou le 19-01-2011 à 19:11:13

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)